Bon, je vais reposer une question, à laquelle on m'avait déjà répondu je crois, mais pas un GM.
Le bonus de l'assassin dans les villes pour le vol à la tire/discrétion/camouflage : sous la dénomination "vol à la tire", englobe-t-on également le "vol à l'étalage" (voler un marchand) ? (il me semble que la réponse avait alors été oui.)
Je voudrais l'avis d'un GM pour la raison suivante :
La formule de calcul, pour un assassin, donne (en milieu urbain) :
1d100 + ([niveau]*3) + [niveau] (pour rappel, si <50 échec, si >= 50 réussite).
En excluant le vilain hasard (ici le dé), et donc une réussite si [niveau]*4>=50, donc si [niveau]>=13 (j'ai arrondi à l'unité supérieure) si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
Ca voudrait dire que dès le niveau treize j'ai une réussite automatique à tous mes vols dans une boutique ? C'est pas que ça me dérange, le niveau treize c'est quand même pas la porte à côté, mais bon, je voulais être certain. Ca me semblait un peu balèze comme super pouvoir à ce niveau (ne parlons même pas du larron qui a un bonus de 5+[niveau] en plus du *5 au lieu du *3, lui au niveau 8 il vide toutes les boutiques de Yuimen
![Kimouss [:kimouss:]](./images/smilies/kimouss.gif)
).
Proverbes, 24, 3-4