L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 18:28 

Ok, merci.

Je crois que j'ai dû mal comprendre des explications, lors d'une conversation précédente dans ce topic. ;)

Lerce : Je ne crois pas... En tout cas, ça n'a rien de surprenant d'imaginer que même si la monnaie est la même, chaque roi en fasse frapper une à son effigie...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 08:22 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Lerceval Talrion a écrit:
Alors, une petite question par primordiale, mais qui me turlupine.

Le système monétaire sur Yuimen... Ça fonctionne comment? Qui émet ces fameux yus?

Dans mon dernier rp, mon perso reçevait une pièce alors qu'il mendiait... Du coup, je me demandais quelles sortes de pièces existent sur Yuimen. Sont-elles différentes pour chaque région?

J'imagine le yu comme étant une monnaie ''symbolique'' qui nous permet de nous comprendre, mais j'ai un peu de misère à imaginer qu'à Omyre, ils utilisent de la monnaie frappée à Kendra Kar...

Du coup, je me suis dis que ça pouvait être ''localisé'' et j'ai imaginé une pièce de deux-yus Echechoise avec la figure d'un monarque local :) (Bon, c'était vraiment pas aussi détaillé que ça dans mon rp hein!)

Du coup, je voudrais savoir... Y'a quelque chose de déjà dit à ce sujet?

Désolé du retard de réponse.

Alors très bonne question, en effet. Mais non, rien de précis sur le sujet. Si on s'en réfère à la vérité historique, ce serait les Rois (ou les Eglises, ce qui me parait moins crédible sur Yuiemen) qui ont la main mise totale sur la frappe de la monnaie. Et d'après ce que je sais il y a eu des unifications au moyen âge visant à ce que tous les royaumes aient une monnaie commune. L'argent était au poids (donc tous denier, ou yu pour Yuimen, fais le même poid) par contre le type (symbole/portrait frappé) diffère en fonction du royaume.

Donc oui tu peux dire qu'il y différentes pièces dans ta bourse sans soucis, en fonction d'où tu es. Mais un yu reste un yu, quel que soit le type de la pièce. Et n'oublie pas que tous les yus font le même poids.

Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas avoir dit d'énormité historique.

GM4

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 09:57 
 Site Internet  Profil

et on part généralement sur 4 types de pièces :

cuivre : 1 yus
Bronze : 10 yus
argent : 100 yus
Or : 1000 yus

Après, y a une liberté pour tout ce qui est pas fixé sur le BG ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 22:29 

Bien le bonsoir !

En ce dimanche soir, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Est ce que les sorts de soins du domaine de la lumière permettent de faire repousser des membres tranchés, ou bien ils permettent uniquement de refermer des blessures plus ou moins superficielles ?

- La description du sort Anti-poison (lumière) indique que celui-ci permet de neutraliser les effets d'un poison. Cela veut-il dire que seul les effets sont neutralisés et que le poison est toujours présent au sein de l'organisme ou alors que le poison est complètement éliminé chez la personne soignée ?

- Enfin, dans la règle d'acquisition des Faeras, il est dit qu'il est interdit d'en posséder une dès le début de notre aventure. J'imagine qu'on ne peut pas en avoir une dès notre premier post, mais est-ce que l'on peut tomber dessus dans les posts qui suivent ?

La première question est purement informative. Les deux autres risquent de conditionner mes prochains rp (l'idée d'être à la limite de la schizophrénie avec une faera me tente bien, héhé)

Merci bien et bonne soirée :)

Elrath Dæl’arien ~ L'Esprit Libre ~ Guérisseur

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 06:54 
 Site Internet  Profil

Elrath a écrit:
Bien le bonsoir !

- Est ce que les sorts de soins du domaine de la lumière permettent de faire repousser des membres tranchés, ou bien ils permettent uniquement de refermer des blessures plus ou moins superficielles ?

- La description du sort Anti-poison (lumière) indique que celui-ci permet de neutraliser les effets d'un poison. Cela veut-il dire que seul les effets sont neutralisés et que le poison est toujours présent au sein de l'organisme ou alors que le poison est complètement éliminé chez la personne soignée ?

- Enfin, dans la règle d'acquisition des Faeras, il est dit qu'il est interdit d'en posséder une dès le début de notre aventure. J'imagine qu'on ne peut pas en avoir une dès notre premier post, mais est-ce que l'on peut tomber dessus dans les posts qui suivent ?

La première question est purement informative. Les deux autres risquent de conditionner mes prochains rp (l'idée d'être à la limite de la schizophrénie avec une faera me tente bien, héhé)

Dans l'ordre :

- faut pas rêver ^^ ça peut soigner une fracture à la limite (et encore certainement pas avec un sort niveau 1), mais pas faire repousser un membre (ni ressusciter un mort).

- Ca agit comme un antidote

- Bien sûr, voire même dès le premier post. La raison de cette règle c'est que la rencontre avec une faera est quelque chose d'assez importants pour mériter un véritable rp et non deux lignes dans la bio. (cependant, je ne conseille pas l'acquisition au début de l'histoire, sauf cas particulier)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 09:59 

Gamemaster14 a écrit:
Elrath a écrit:
Bien le bonsoir !

Dans l'ordre :

- faut pas rêver ^^ ça peut soigner une fracture à la limite (et encore certainement pas avec un sort niveau 1), mais pas faire repousser un membre (ni ressusciter un mort).

- Ca agit comme un antidote

- Bien sûr, voire même dès le premier post. La raison de cette règle c'est que la rencontre avec une faera est quelque chose d'assez importants pour mériter un véritable rp et non deux lignes dans la bio. (cependant, je ne conseille pas l'acquisition au début de l'histoire, sauf cas particulier)

Merci !

J'essaierai de ne pas m'approcher trop près d'objets trop tranchants alors.
Ça marche pour le reste, en espérant que mon idée tienne la route...

Elrath Dæl’arien ~ L'Esprit Libre ~ Guérisseur

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 11:41 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Au pire n'hésite pas à nous envoyez une version de ton rp avant de le poster pour qu'on te dise si c'est faisable :)

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:08 

Bonjour !
Je voudrait en savoir plus sur l'esclavage dans le monde de Yuimen. Bien que je devine que ce soit chose courante dans les villes "maléfiques" ou dans la société shaakts ( où les hommes sont soumis aux femmes ), je me demande comme ça se passe dans d'autre royaumes, particulièrement en Ynorie. Après tout, Yuimen est un monde fantastique, mais aussi médiéval.

Y'a-t-il un esclavage légal en Ynorie ? Quelle forme pourrait-il prendre ( esclavage immoral et abusif, ou servage régi par des lois strictes/morales ? ) Ou bien est-ce que les plus fortunés et les magistrats peuvent bénéficier de serviteurs à la liberté toute relative ? Y'a-t-il un peuple en particulier favorisé par son histoire ou ses facultés ( par exemple au hasard, les gobelins, qui faisaient partie des raids contre Oranan et connus comme étant lâches ).

Y'a-t-il des enfants parmi les domestiques ( en supposant que cette condition soit héréditaire ) ? Est-il possible "d'adopter" un enfant pour en faire un domestique ?

Merci d'avance de vos réponses ! ^^

Thème musical

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:26 

Seth -> L'Ynorie est la seul république de Yuimen donc, je ne pense pas que l'esclavage soit autorisé (mais attend quand même la confirmation d'un GM pour être sur).

Sinon je sais aussi que le roi de Kendra Kâr est un jeune idéologiste voulant le bonheur de son peuple donc, il ne tolére certainement pas l'esclavage (j'ai lu sa dans le topic "présentation de la ville", il y en a un pour chaque ville et cela te donne un bon résumé de la situation).

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 06:02 

En effet, l'Ynorie et Kendra Kâr sont parmi les royaumes les moins susceptibles de pratiquer l'esclavage. Après, des domestiques, pourquoi pas...
A voir avec les gm pour le degré de soumission qui va avec...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 09:41 

Il n'y a pas d'esclavage dans les villes comme Kendra Kâr, Bouhen, Oranan, Cuilnen, Luinwe, Mertar, Yarthiss, Dehant, Eniod, Hidirain ou encore dans les déserts. Les cités Shaakt, en revanche, le pratiquent par culture. Idem pour les ville d'Oaxaca comme Omyre, Darhàm ou Pohelis.

En revanche, les métiers de service existent dans toutes les patries. Le degré de "soumission" dépend bien souvent de celui qui les emploie. :) De manière individuelle, donc.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 09:54 

Cyrion :
Ahem, être une république ne veut pas dire qu'on ne pratique pas l'esclavage.
Les Etats Unis étaient une démocratie pendant la traite des Noirs, une des formes d'esclavage les plus sauvages et immorales.

Cromax :
En ce qui concerne Ynorie et les autres villes, ça tiendrait plutôt de la domesticité, alors. Pour les villes "maléfiques", ça serait plus proche de l'esclavage des Noirs.

Thème musical

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 10:09 

Exact, oui. Et pour les villes borderline, comme Tulorim, Exech, il peut exister de l'esclavage, mais caché, et non-officiellement reconnu par la culture ou la législation, alors que dans les villes shaakt, c'est reconnu publiquement. Et dans les villes d'Oaxaca, les esclaves sont plus des prisonniers de guerre mis au travail dans les mines, pour des travaux généraux. Ce ne sont pas vraiment des esclaves "personnels" comme chez les elfes noirs.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:06 

Petite question :
La classe repenti est-elle considérée pluri-élémentaliste ou mono-élémentaliste ?
Car il est dit qu'elle peut utiliser l'ombre et la lumière en utilisant seulement un des deux fluides. Donc on peut être repenti mais n'utiliser qu'un seul type de PM. Est-ce que ça fait de ce repenti un mono-élémentaliste ?

Thème musical

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:16 

Un seul type de fluide = mono-élémentariste, oui. Par contre, si le repenti absorbe un fluide d'un élément autre que celui qu'il a de base (feu, par exemple), ben... l devient pluri-élémentariste. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 250  Suivante