Lerceval Talrion a écrit:
Alors, une petite question par primordiale, mais qui me turlupine.
Le système monétaire sur Yuimen... Ça fonctionne comment? Qui émet ces fameux yus?
Dans mon dernier rp, mon perso reçevait une pièce alors qu'il mendiait... Du coup, je me demandais quelles sortes de pièces existent sur Yuimen. Sont-elles différentes pour chaque région?
J'imagine le yu comme étant une monnaie ''symbolique'' qui nous permet de nous comprendre, mais j'ai un peu de misère à imaginer qu'à Omyre, ils utilisent de la monnaie frappée à Kendra Kar...
Du coup, je me suis dis que ça pouvait être ''localisé'' et j'ai imaginé une pièce de deux-yus Echechoise avec la figure d'un monarque local

(Bon, c'était vraiment pas aussi détaillé que ça dans mon rp hein!)
Du coup, je voudrais savoir... Y'a quelque chose de déjà dit à ce sujet?
Désolé du retard de réponse.
Alors très bonne question, en effet. Mais non, rien de précis sur le sujet. Si on s'en réfère à la vérité historique, ce serait les Rois (ou les Eglises, ce qui me parait moins crédible sur Yuiemen) qui ont la main mise totale sur la frappe de la monnaie. Et d'après ce que je sais il y a eu des unifications au moyen âge visant à ce que tous les royaumes aient une monnaie commune. L'argent était au poids (donc tous denier, ou yu pour Yuimen, fais le même poid) par contre le type (symbole/portrait frappé) diffère en fonction du royaume.
Donc oui tu peux dire qu'il y différentes pièces dans ta bourse sans soucis, en fonction d'où tu es. Mais un yu reste un yu, quel que soit le type de la pièce. Et n'oublie pas que tous les yus font le même poids.
Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas avoir dit d'énormité historique.
GM4