Correction du RP libre de Salymïa
La forme : 1.5 xpLa chose que je citerai en premier, car elle est celle qui m'a le plus plu, ce sont les sentiments ! Tu n'hésites pas à en user à foison, et c'est vraiment très agréable de connaître les pensées, ressentis, angoisses, joies... de ta guérisseuse. Pour cela, je te félicite. Les descriptions des lieux en revanches sont quasi inexistantes, mais cela ne gène pas vraiment la lecture puisque tu évoques ton milieu extérieur ( le vent, les brins d'herbe fraiche, les buissons ) ce qui nous permet quand même de nous y retrouver.
Les dialogues avec tes partenaires sont très bien réinterprétés, et nul besoin d'aller lire les posts précédents pour comprendre de quoi il retourne.
Ton écriture est fluide, relativement simple mais très agréable à suivre, et elle place bien le lecteur dans l'histoire. On s'attache vite à ton personnage, sans doute grâce à l'utilisation de la première personne. Les paragraphes sont bien aérés, et le tout est rythmé avec des dialogues assez réguliers, ou des pensées. Les codes couleurs et les symboles ( parenthèses, tirets ) sont bien respectés, on s'yr retrouve donc facilement
Si je ne t'attribue pas la note maximale, c'est en raison de la présence de quelques fautes, la plupart étant des fautes d'inattention qui auraient pu être ôtées à la relecture. Certaines qui reviennent de temps en temps, rarement tout de même, sont par exemple les inversions entre -er et -é. Autre remarque, qui apparaît plusieurs fois; il faut mettre un singulier après l'utilisation de aucun. Cela va s'en dire > cela va sans dire, et se sera > ce sera.
Enfin pour résumer sur cette partie forme, il ne manque plus qu'une petite relecture supplémentaire pour que le tout soit parfait ; )
Le fond : 3.5 xpPour le fond, il est indéniable que cette partie de ton histoire restera à jamais gravée dans la mémoire de Salymïa, puisqu'elle constitue sa résurrection. ( Ça n'arrive pas tous les jours ! ). Cela confirme sa foi envers Gaïa, la rapproche de sa Faera à laquelle elle tient beaucoup. Elle retrouve lentement sa forme physique, en même temps qu'elle retrouve sa jument Ranya, son maître, et finalement ses compagnons. Si je ne t'accorde pas tout à fait le maximum ici, c'est parce que suite à cette résurrection, l'essentiel du rp est composé de dialogues, qui certes sont indispensables, mais ne font pas progresser en soi Salymïa.
En bref, on peut se révéler très satisfait que cette dernière soit re-née de ses cendres, sans quoi je n'aurais pu lire un aussi bon rp !
Récompenses :Xp = 3.5 + 1.5 + 5 ( bonus longueur ) = 10 Xp
Tu passes donc au niveau 8, bravo !
Je valide 2 journées de voyage avec ta jument, votre synchronisation est donc maintenant de 44.
Yus = 7*10*8 = 560 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 0+560 = 560 yus
Tu reçois une clé magique en verre, qui te permet d'ouvrir n'importe quelle serrure. ( Utilisable une fois, après quoi elle se brise. ) ainsi qu'un fluide 1/8 de lumière.