L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 18:37 
Admin

Correction du RP pur de Mitsuko

Forme : 0,5 XP

Je ne peux pas te mettre plus que le minimum ici. Tu as fait énormément de fautes et je vais te les détailler ici de manière à ce que tu ne les reproduises plus.
  • La plupart du temps tu confonds se avec ce. Pour bien faire la différence entre les deux c’est simple. SE tu le trouves toujours devant les verbes en tant que pronom réfléchi. CE est en fait un démonstratif. Ce qui veut dire que lorsque tu doutes de toi entre SE et CE, remplace par CELA et tu sauras lequel utiliser. Cela fonctionne dans la plupart des cas.
  • Tu as des petits problèmes d’orthographe sur certains mots. Si jamais tu as un doute, n’hésite pas à le chercher dans le dictionnaire et si jamais tu n’as pas de dictionnaire sous la main, tape-le dans la barre google, tu tomberas quasiment sur la bonne orthographe. Le mieux est quand même d’utiliser un logiciel de traitement de texte qui détecte une bonne partie des fautes de syntaxe. Fais bien attention à ne pas mettre au pluriel des mots qui sont au singulier !
  • Une autre faute qui revient souvent c’est un problème de conjugaison des verbes à la troisième personne du singulier. Soit tu mets un S à la fin de ton verbe, soit tu oublies la terminaison. Pour cela, il n’y a pas de secret, rien ne vaut un bon bescherelle. Mais si tu veux un aide mémoire très simple, les verbes du premier groupe (en –er) se termine comme à la première personne (Je), les verbes du deuxième groupe (en –ir) se termine toujours par –t et les verbes du troisième groupe (en –oir, -ir, -oire, -aire, -tre, -dre), ils finissent par –t ou –d.
  • Encore un problème de conjugaison mais cette fois sur les accords du participe passé. Tu as tendance a accordé les participes avec avoir ou bien à oublier d’accorder tes verbes les laissant à leur forme verbale. Pour savoir si un verbe doit être accordé ou non avec avoir c’est simple. Si tu as une forme comme cela « elles avaient mangé » ton verbe ne s’accorde pas, mais si tu as une phrase comme cela « Plus de cerises, les oiseaux les ont mangées » ici, ton participe s’accorde parce qu’il dépend du mot LES placé avant le verbe et qui est un COD. Enfin, lorsque tu as l’auxiliaire être, ton participe s’accordera toujours en genre et en nombre avec le sujet exemple « les cerises sont mangées ». Sur les participes, il faut également que tu fasses attention à leur écriture au singulier. Tu as tendance à mettre des S ou des T là ou il n’en faut pas.

Pour finir sur ta correction, utilise ce lien le conjugueur qui est un bescherelle en ligne.

Fond : 3 XP

Alors pour le fond, c’est vraiment pas mal du tout. Tu découvres une nouvelle ville, des nouvelles habitudes de vie. Cela est très bien décrit. Tu fais de nouvelle rencontre et tu tues deux personnes en une journée, impressionnant ! Chose la plus intéressante, tu trouves un maître pour t’enseigner l’art de devenir une bonne voleuse et c’est bien. Néanmoins, j’ai trouvé cela très rapide et parfois incohérent. C’est pour cela que tu n’as que 3 points ici. Cependant, il y a vraiment de belle chose dans ton RP, je l’ai lu d’une traite, tu y laisses une bonne place aux émotions, ce qui donne une vrai dimension humaine à ta sang mêlée.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 3 + 2 (bonus longueur) = 5,5 XP
Argent : 5,5*1*4 = 22 yus
Réputation : +2 en réputation à Oranan pour avoir sauvé l’aubergiste
Matos : Histoire que les équipements que tu as récupéré en RP colle bien avec ta fiche, je te donne une paire de brassards en cuir (End +2).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 16:16 
Admin

Correction du dirigé de Eiko

Forme : rp 1.5 combat : 1.5

Tu maintiens un moyenne de trois à quatre fautes par page ce qui est bien, mais, je le répète, pourrait s’améliorer avec une relecture plus attentive. Aucune faute récurrente, seulement de l’inattention de ta part. Toujours quelques petites phrases maladroites ici et là , mais phrase bien construite dans l’ensemble.

J’aime bien ton style d’écriture ainsi que la façon dont tu t’y prends pour exprimer ses pensées et ses sentiments. Tu devais jouer avec le malus qui ne te permettait pas de suivre la personnalité d’Eiko, ce qui n’était pas évident en soi, mais tu t’en es bien tirée.

Fond : rp :4 combat : 4

Sans déroger de ce qui t’est imposé, tu prends tout de même la situation en main en faisant preuve d’originalité que ce soit pendant le combat ou pour la partie rp pur. J’ai bien apprécié ton écoute envers la pnj et l’interaction qui était toujours présente. Tes actions sont toujours réalistes et adaptées à la situation.
Un très bon rp encore une fois !

Récompenses :

Rp pur : Xp : 1.5+ 4 = 5.5 xp, à cela on rajoute 3xp de bonus pour la longueur, ce qui te fait [color=#404040]8.5 XP [/color]! Tu montes de niveau Bravo ! Et ton malus prend ainsi fin !

Yus rp: 3*8.5*4 = 102 yus
Combat : Xp : 1.5+ 4 = 5.5 xp,
Yus combat 3*5.5* 9=148.5 yus

Matériel
: Comme récompenses, il est grandement temps de t’équiper au combat, tu n’affronteras pas toujours que des chats. Tu obtiens donc une armure noire de cuir souple, suivi de jambières assorties. Les détails techniques seront indiqués dans ta fiche et c’est à toi que revient de rp la découverte de ces équipements.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 20:45 
Admin

Correction du RP et du combat de Mitsu

Forme : 0,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Pour ce qui est du RP, tu as fait beaucoup de fautes d’accord et de conjugaison. Pense à te relire parce que c’est vraiment dommage que tu perdes des points sur la forme alors que le fond est bon. Néanmoins, par rapport à ta première correction, j’ai vu que tu avais mis en pratique certains de mes conseils, ce qui est à souligner.
Pour le combat, il y avait moins de 900 mots et à peine 10 fautes, ce qui est vraiment excellent. Certes, j’ai trouvé cela vraiment infect mais c’était bien écrit avec beaucoup d’impressions, de descriptions et de sentiments.

Fond : 3 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Pour le RP, c’était vraiment intéressant même si par moment ton RP manquait un peu de rythme. Tu passes beaucoup de temps à récupérer de tes blessures, ce qui est dommage.
Pour le combat, j’ai trouvé cela trop sanglant et aussi trop court, tu gagnes beaucoup trop vite. J’aurais aimé voir ta PJ souffrir un peu plus, je suis sadique je sais, mais je trouve que c’était trop simpliste dans l’exécution.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 3 + 1 (bonus longueur) = 4,5 XP pour le RP et 2 + 2 = 4 XP pour le combat ce qui fait un TOTAL de 8,5 XP ! Bravo tu passes lvl 2 !
Argent : 8,5*2*9 = 153 yus.
Réputation : +1 en infamie à Oranan pour t’être fait prendre en train de voler.
Equipement : Alors pour ton RP, tu gagnes un bustier de cuir souple (End +2) et pour ton combat tu gagnes des jambières en cuir souple (End +2).

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 11:15 
Admin

Correction du RP pur d'Eiko

Forme : 1 xp
Ton texte est bien écrit, il est fluide à la lecture, bien aéré, mais tu fais énormément de fautes de conjugaisons et c'est vraiment dommage, car ton récit est riche en émotion, même s'il manque un peu de description sur ton environnement (par exemple sur la cellule ou sur l'allure du milicien). Pour tes fautes de conjugaisons, je te conseil ce site, le conjugueur et surtout une bonne relecture de ton texte, car ces petites fautes peuvent être facilement corrigées par toi-même :)
Tu confonds énormément le passé-simple et l'imparfait. Pour te donner un conseil (que l'on m'a donné) : pense que l'imparfait c'est pour les actions longue et le passé simple pour les actions courtes ^^

Fond : 3 xp
C'est un bon récit où il se passe pas mal de choses pour ton personnage, je suis seulement restée sur ma fin car il n'y a guère de base pour la suite.
Par contre, j'ai trouvé que les effets secondaires liés à ton absorption de fluide et à l'apprentissage de tes sorts, étaient originals et très bien menés, bravo !

Récompenses :
XP : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 xp, tu passes niveau 4 félicitation :)
Argent : 5*6*3 = 90 yus
Matériel : tu pourras rp comme tu le désires l'acquisition d'un diadème noir (mag+2, end+2)
Apprentissages : Validés

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 19:58 
Admin

Correction du RP et des deux combats de Mitsu

J’ai choisi de compter ton combat dans la rue comme un combat à part entière et non comme un RP.

Fond : 0,5 (RP) + 1 (Combat 1) + 0,5 (Combat 2)

Partie RP :
Beaucoup trop de fautes et par moment de grosses incompréhensions dans ton RP. Tu confonds encore ce et se, tu fais beaucoup de fautes d’accord que ce soit au niveau verbal ou au niveau pronominal. Lorsqu’on RP avec quelqu’un d’autre, il faut faire en sorte que le lecteur n’est pas à lire ses RPs afin de comprendre toutes les actions des autres. Il faut que tu rapportes les propos d’Eiko dans tes propres posts sinon le lecteur est perdu. Pense vraiment à te relire car tu pourrais voir tes fautes.

Partie Combat (1 et 2) :
Pas mal de fautes d’accord (verbes et noms) et des petits problèmes d’orthographes entachent ton combat. Sinon, ton style est fluide, tu racontes bien le combat, de belles descriptions.
Sur le deuxième combat, il y avait trop de fautes d’accords, de frappes, de conjugaisons. C’est vraiment dommage, car tu as un vrai potentiel.

Remarque générale : Sinon tu as vraiment un style très fluide, agréable à lire, tu fais de petits paragraphes, ce qui permet une bonne lecture. Continue comme cela mais surtout il faut te relire.

Fond : 2,5 (RP) + 3,5 (Combat 1) + 3 (Combat 2)

Partie RP :
Le fond est plutôt intéressant mais comme pour la forme je suis obligée de retirer un point pour le problème que j’ai expliqué plus haut qui fait que le fond est parfois pauvre durant le RP en duo.

Partie Combat (1 et 2) :
Pour le premier combat, sur le fond, j’ai rien à dire si ce n’est que le combat est un peu long à venir mais cette longue attente est là pour planter le décor du combat qui suit. De beaux mouvements, on comprend très bien tes intentions ainsi que celles de tes adversaires.
Le deuxième combat est dynamique même si parfois on s’attendait à plus de ta part, je pense ici à ton combat contre l’homme à l’épée. Tu nous dis avant qu’ils sont les plus coriaces et au final tu le bats facilement, je suis restée un peu sur ma fin. Sinon, tu te débrouilles bien dans ce domaine.

Remarque générale : Autant, tu as un problème avec la forme, autant niveau fond, tu écris des choses merveilleuses à lire. Si tu continues à avoir un fond de cette qualité et que tu améliores ta forme, je pense que tu pourras produire des RPs de très bonnes qualités.

Récompenses :

Expérience :
0,5 + 2,5 + 2 (bonus longueur) = 5 XP pour la partie RP
1 + 3,5 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP pour le premier combat
0,5 + 3 + 2 (bonus longueur) = 5,5 XP pour le second combat
Total = 5 + 6 + 5,5 = 16,5 XP ! Bravo, tu passes directement niveau 4 !
Argent : 16,5*4*6 = 396 yus !
Réputation : + 3 en réputation pour avoir éradiqué cette bande de malfrat de la ville
Matos : Pour tout cela, tu reçois :
- le masque de Deiko (End + 4, te permet une fois par jour de devenir complètement invisible pendant 30 minutes)
- une dague dentelée en fer (For +4)
- tes brassards en cuir passent de (End +2) à (End +3, Maitrise SA +2)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 09:40 
Admin

Correction du RP pur et du combat d'Eiko

Forme : 1 xp (pur) + 1 xp (combat)
De manière générale, que se soit pour le rp pur ou le rp de combat, il y a pas mal de fautes d’orthographes et beaucoup au niveau de la conjugaison. C’est dommage car une bonne relecture de chacun de tes rps te permettraient de les éviter ^^
Sinon ton texte est aéré, fluide, agréable à la lecture même s’il manque de description de ton environnement.

Fond : 3,5 xp (pur) + 2,5 xp (combat)
Pour le rp j’ai adoré ! Il y a eu beaucoup de rebondissement, une rencontre avec Mitsuko, la découverte d’un « jumeau », l’arrivée de ta faera plus qu’originale ! Tous cela sont de très bons éléments.
En revanche le combat m’a un peu déçu. Certes il s’y passe des choses, il y a des péripéties, mais je n’ai rien trouvé de bien palpitant. Je suis restée sur ma faim ce qui est dommage.
Mais globalement tout cela reste un très bon rp :)

Récompenses :
XP : 1 + 1 + 3,5 + 2,5 + 7 (bonus longueur) = 15 xp, tu passes niveau 5, tu peux penser à ta classe secondaire ;)
Argent : 6*15*5 = 450 yus
Matériel : Ton poignard devient (For +4) et ton médaillon (mag +2)

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 17:13 
Admin

Correction du RP et des deux combats de Silmeï

Forme : 2 XP (RP), 2 XP (Combat 1) et 2 XP (Combat 2)

Pour le RP et les deux combats, je n’ai rien à te dire, c’est drôle surtout lorsque tu parles avec Aurore. Le style est complexe et cela va tellement bien à ton personnage, que je ne peux qu’applaudir. Te lire est vraiment très agréable car il n’y a quasiment aucune faute. De ce côté-là, je n’ai pas de conseil à te donner.

Fond : 3 XP (RP), 3 XP (Combat 1) et 3,5 XP (Combat 2)

Pour le RP, il ne se passe pas énormément de chose si ce n’est que tu as en permanence peur pour ta vie et que tu essayes de te débarrasser d’Aro à tout prix. Pas mal mais parfois un peu creux par moment.
Dans le premier combat, tu t’es battu contre le mantis mais aussi contre Aro. Malheureusement, j’aurais aimé en voir plus. J’étais un peu sur ma fin, beaucoup de sentiments mais pas assez d’action à mon goût.
Dans le deuxième combat, tu as fait plus d’actions et tu as fait preuve d’imagination malgré le caractère exigu de l’endroit ou tu trouvais. Très bien vu le premier scarabée qui passe son chemin et l’autre qui veut te transformer en repas. J’ai beaucoup aimé.

Récompenses :
Apprentissage de Miroir : validée
Expérience : 2 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le RP, 2 + 3 + 3 (bonus longueur) = 8 XP pour le Combat 1 et 2 + 3,5 + 1 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le Combat 2.
Total : 6,5 + 8 + 6,5 = 21 XP ! Bravo tu passes level 12 !
Argent : 21*12*5 = 1260 yus
Matos : Ton aiguille de pin passe de Magie +3 à Magie +5 et de 2% de chance à 10% de chance de voir la puissance du sort doublée.
Tu obtiens une couronne aldrydique (Toutes esquives +5).
Ta tunique de feuilles passe de End +1 à End +10.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 21:33 
Admin

Correção Rp et Combat de Cahidrice Aro

Forme Rp : 2 Combat : 2
Parfait... Totalement rien à redire... J'adore le décalage entre ton personnage qui narre et ses dialogues emprunts d'une réelle impulsivité.

Fond Rp : 4 Combat : 3
Un combat, une rencontre, des apprentissages... On est accaparé par ton récit, c'est top.
Pour le combat je t'enlève un point car je trouve que cela devient trop un enchaînement de sort et d'apprentissage, c'est lassant.

J'aimerais réellement avoir ton sens de la figure de style et ta façon d'écrire. En attendant si je puis me permettre veille à simplifier un peu ton texte, ce qui le rendra plus facilement lisible et encore plus agréable.

Xp Rp : 6+5xp longueur = 11 xp
Combat : 5+5xp longueur = 10xp
Total = 21 xp

Yus : 2*21*5= 210 yus
Récompenses : Validation des apprentissages "tudo"...
Boomerang aiguisé : Ses extrémités sont coupantes ce qui fait que ce boomerang est beaucoup plus dangereux que son homologue en bois. Il a la particularité de revenir sur son lanceur lorsqu’il a raté sa cible (uniquement dans les grands espaces, For +5)
Épaulette de Justice : end+5 absorbe 10% des dégâts infligé par des sorts d'ombre.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 17:15 
Admin

Correction de Silmeï

Forme 2XP

Ici, je n'ai rien à dire c'est parfait. Pas une seule faute. Ponctuation, vocabulaire, rythme agréable, bonne syntaxe, 'fin bref, tout ce qu'il faut est présent et je n'ai donc rien à dire d'autre que : Parfait.

Fond 2XP

Pour le fond, je suis moins gentil, mais en même je n'ai rien à dire non plus. C'est un RP de transition pour accéder à la quête 26, ca se voit. La découverte d'une cité aldryde perdue, ce n'est pas rien, mais c'est vraiment dommage qu'une telle aventure doive être interrompue ainsi (La faute du 9!!) Donc même si je connais les raisons de cette interruption, je ne peux pas mettre plus. Cependant, j'ai hâte de voir la suite de cette histoire, si tu survis à la quête de monsieur 9

XP: 4XP
Yus: 4x10x12 = 480 Yus
Matos: Surprise! Transmis au 9

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:47 
Admin

Correction du Rp d'Eiko

Forme : 2
Bien mieux que lors de ma dernière correction ! Le style est plus fluide et plus aisé à lire. L'intérêt des relectures, comme le te disait GM8. 3 éditions : texte correct. Continue sur ta lancée, sinon, je te foudroie.

Fond : 1
Tu devais t'y attendre je pense. Quitter un repaire de malfrat et inviter une demoiselle dormir chez toi, c'est pas la grande épopée du siècle. Donc, je n'accorde pas plus, départ précipité en quête oblige.

Expérience : 3
Yus : 3 x 5 x 5 soit 75 Yus
Récompense : - Lors du retour de ton inventaire.

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:10 
Admin

Correction du RP libre de Salymïa

La forme : 1.5 xp

La chose que je citerai en premier, car elle est celle qui m'a le plus plu, ce sont les sentiments ! Tu n'hésites pas à en user à foison, et c'est vraiment très agréable de connaître les pensées, ressentis, angoisses, joies... de ta guérisseuse. Pour cela, je te félicite. Les descriptions des lieux en revanches sont quasi inexistantes, mais cela ne gène pas vraiment la lecture puisque tu évoques ton milieu extérieur ( le vent, les brins d'herbe fraiche, les buissons ) ce qui nous permet quand même de nous y retrouver.
Les dialogues avec tes partenaires sont très bien réinterprétés, et nul besoin d'aller lire les posts précédents pour comprendre de quoi il retourne.
Ton écriture est fluide, relativement simple mais très agréable à suivre, et elle place bien le lecteur dans l'histoire. On s'attache vite à ton personnage, sans doute grâce à l'utilisation de la première personne. Les paragraphes sont bien aérés, et le tout est rythmé avec des dialogues assez réguliers, ou des pensées. Les codes couleurs et les symboles ( parenthèses, tirets ) sont bien respectés, on s'yr retrouve donc facilement

Si je ne t'attribue pas la note maximale, c'est en raison de la présence de quelques fautes, la plupart étant des fautes d'inattention qui auraient pu être ôtées à la relecture. Certaines qui reviennent de temps en temps, rarement tout de même, sont par exemple les inversions entre -er et -é. Autre remarque, qui apparaît plusieurs fois; il faut mettre un singulier après l'utilisation de aucun. Cela va s'en dire > cela va sans dire, et se sera > ce sera.

Enfin pour résumer sur cette partie forme, il ne manque plus qu'une petite relecture supplémentaire pour que le tout soit parfait ; )

Le fond : 3.5 xp

Pour le fond, il est indéniable que cette partie de ton histoire restera à jamais gravée dans la mémoire de Salymïa, puisqu'elle constitue sa résurrection. ( Ça n'arrive pas tous les jours ! ). Cela confirme sa foi envers Gaïa, la rapproche de sa Faera à laquelle elle tient beaucoup. Elle retrouve lentement sa forme physique, en même temps qu'elle retrouve sa jument Ranya, son maître, et finalement ses compagnons. Si je ne t'accorde pas tout à fait le maximum ici, c'est parce que suite à cette résurrection, l'essentiel du rp est composé de dialogues, qui certes sont indispensables, mais ne font pas progresser en soi Salymïa.

En bref, on peut se révéler très satisfait que cette dernière soit re-née de ses cendres, sans quoi je n'aurais pu lire un aussi bon rp !

Récompenses :
Xp = 3.5 + 1.5 + 5 ( bonus longueur ) = 10 Xp
Tu passes donc au niveau 8, bravo !

Je valide 2 journées de voyage avec ta jument, votre synchronisation est donc maintenant de 44.

Yus = 7*10*8 = 560 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 0+560 = 560 yus

Tu reçois une clé magique en verre, qui te permet d'ouvrir n'importe quelle serrure. ( Utilisable une fois, après quoi elle se brise. ) ainsi qu'un fluide 1/8 de lumière.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 21:47 
Admin

Correction du RP libre de Cromax

La forme : 2 xp

Je t'attribue cette note malgré moi. J'aurais aimé te mettre encore davantage, mais le barème m'en empêche ! Et il serait bien évidemment impossible de t'enlever ne serait-ce qu'un dixième de point, au vu de la qualité de ton rp. Je n'ai qu'une ou deux minuscules fautes se glisser. Mais au milieu d'une si jolie écriture, c'est absolument misérable ! En effet, ton écriture transporte du début à la fin, tu prends soin de décrire consciencieusement chaque sentiment, chaque geste ou mimique, et parle de ton environnement extérieur, des traits de tes interlocuteurs. Le tout avec des mots parfaitement choisis et placés, sans pour autant avoir un style trop lourd ou trop compliqué. Le juste milieu, simplement.
Alors en plus, avec tes paragraphes très bien agencés, qui donnent du rythme et du sens à tes propos, et les codes couleur et codes pour les pensées, c'est simple, je ne pouvais te mettre que cette note.

Je ne mets ici pas la note maximale ( mais presque ! ) dans la mesure où ce rp est essentiellement constitué de dialogues.
Cependant, on ne s'ennuie pas pour autant, on apprend des aspects de la personnalité de Cromax, sa façon de voir les choses, tandis que lui a l'occasion de discuter et mieux connaître certains compagnons, Aenaria et un peu Mathis en particulier. Autre point intéressant : la découverte de la résurrection de Salymïa, qui le fait s'interroger sur lui même.
Point qui m'a également beaucoup plu : le fait d'évoquer régulièrement d'autres pnjs, tels que Daio, Lilith, ou Lothindil. Cela rappelle la grande expérience du Chevalier de la Rose, et place vraiment l'histoire dans le contexte de Yuimen.

Récompenses :
Xp = 3.5 + 2 + 5.5 ( bonus longueur ) = 11 Xp
Tu passes donc au niveau 31, Félicitations !

Yus = 5*11*31 = 1522 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 26 810 + 1705 = 28 515 yus

Tu reçois une Cravache de la Rose, dans le sac de ta jument. Il s'agit d'une belle cravache en cuir, décorée d'une gravure de rose enroulée. Elle te permet de faire galoper ton cheval comme le vent, et ainsi de gagner 1 jour sur l'ensemble d'un trajet de voyage. [E=1]
Je t'offre également une seconde gemme à faire sertir sur n'importe quelle pièce d'armure (For+10, coûte 100 yus pour faire sertir) [E=0]

Dans la mesure où tu n'as pas indiqué de quelle manière tu voulais dépenser tes points de progression, je te les mets en réserve sur ta fiche.

Je valide 1 journée de voyage avec Lune, votre synchronisation est donc maintenant de 70.

Dernière édition par GamemasterX le Ven 13 Jan 2012 20:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 21:05 
Admin

Correction du RP libre de Mathis

Que dire ? Que dire si ce n'est que ton écriture est vraiment agréable. De jolis mots et expression, un vocabulaire et un lexique qui permettent d'exprimer des images et sentiments parfaitement, sans pour autant être lourd. De belles tournures de phrases, organisées en paragraphes cohérents, et une bonne utilisation des codes couleurs et codes pour les pensées.
Tu ne reprends pas simplement le dialogue de tes compagnons mais le transpose au discours indirect, ce qui permet de bien sentir le point de vue de Mathis. Parfois, ces retranscriptions sont un peu succinctes, mais il n'est tout de même pas nécessaire de lire les autres posts pour comprendre la conversation.
J'ai été ravie par les descriptions des sentiments, lieux, et tout en général. Parsemées au fil du récit, elles nous permettent de nous placer littéralement dans l'histoire.

Cela faisait la quatrième fois que je lisais ce passage, de points de vue différents. Et tu as su me surprendre agréablement de par l'image que tu donnes de ton beau voleur. Il est aisé de comprendre ses points de vue et sa façon de penser.
Il ne s'agit pas d'un rp d'une importance capitale, puisqu'il est principalement constitué de dialogues, mais cela n'en fait pas pour autant un rp ennuyant ou inintéressant, bien loin de là. Mathis s'intègre peu à peu aux amants, se fait une place. Il fait également plus ample connaissance avec Oryash, voire peut-être plus à l'avenir ! De plus, il peut montrer sa ruse au chef des amants, et ainsi montrer son utilité au groupe.

En quelques mots, j'ai vraiment apprécié ton rp, et je te félicite !

Récompenses :

Xp = 2 + 3.5 + 3 ( bonus longueur ) = 8.5 Xp
Tu passes donc au niveau 11, bravo !

Yus = 7 * 8.5 * 11 * = 655 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 655 + 11 351 = 12 006 yus

Je t'offre une Gemme en Onyx à sertir sur la pièce d'armure de ton choix. ( End+5, 100 yus pour faire sertir. )
Ainsi qu'un Baume de soin aux plantes, à appliquer sur une plaie ( +5Pv, une dose )

Je valide ta journée de voyage avec Bella, votre synchronisation est donc maintenant de 59.

En raison de ton passage au niveau 11, tu peux choisir une compétence physique. Envoie un mp quand tu l'auras choisie pour que je l'ajoute sur ta fiche. ; )

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 20:13 
Admin

Correction du RP libre d'Aenaria

Fidèle à toi même, un beau style, un vocabulaire cohérent et une bonne syntaxe, ce qui donne un rp agréable à lire. De rares fautes d'inattention, bien trop peu nombreuses pour justifier un retrait de point ! Tes paragraphes sont bien agencés, les couleurs et codes bien respectés, je n'ai vraiment rien à redire sur ce point.
Les descriptions de lieux sont quasi-absentes, mais cela s'explique par le contenu de ton rp, dans lequel tu discutes. Cela est en plus compensé par l'expression des sentiments et l'évolution de l'état d'esprit de ta paladine, écrits directement, ou bien qui transparaissent au travers de ta façon d'écrire.
Comme précédemment, tu as su bien reprendre les dialogues, les intégrer de manière naturelle à ta narration, ce qui permet de comprendre l'histoire, et de ne pas être synthétique dans le rapport des propos.

Le fond : 3 xp

Pas vraiment d'actions, puisque le tout est principalement centré sur le dialogue, mais des événements tout de même importants pour ta pj. Elle apprend la résurrection de son amie alors qu'elle avait brûlé le cadavre, retrouve celle-ci, et toutes les deux s'ouvrent l'une à l'autre et retrouvent leur ancienne complicité. Aenaria se lie également à sa faera, doucement mais surement. Un des points de ton rp qui m'a plu est le fait de faire régulièrement des allusions à tes aventures passées, à des rencontres effectuées, et à des éléments majeurs de ton BG. Cela montre que la paladine a du vécu, un passé. Elle ne se contente pas de subir des aventures, mais a ses propres buts et désirs à atteindre.

Pour résumer, un rp sans vraiment d'action, mais tout de même très bien écrit, et intéressant à lire.

Récompenses :

Xp = 3 + 2 + 5 ( bonus longueur ) = 10 Xp

Yus = 6*10*14 = 840 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 12625+840=13465 yus

Tu reçois également une Gemme de topaze rose à sertir sur la pièce d'armure de ton choix. (For+6 ; une fois par jour, la personne de ton choix peut se sentir irrésistiblement plus attirée vers toi, et ce pendant 15 minutes ) ( 100 yus pour faire sertir )

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 22:08 
Admin

Correction du RP libre de Lilith

La forme : 1 xp

Toujours, un style très agréable à lire, fluide, une très bonne syntaxe, gestion des paragraphes... Bref, au niveau du style je n'ai vraiment rien à dire si ce n'est que c'est très bien, d'excellentes descriptions des ressentis, que ce soit du trouble de la mort de Salymïa à la jalousie pour Cromax... De belles phrases aussi comme : «  C’était comme un rappel du destin nous renvoyant à la fragilité de nos vies, écrivant en lettres de sang dans le ciel « ce n’est que le début » »
Cependant, et ce qui est vraiment dommage, c'est que les fautes d'orthographe étaient vraiment nombreuses.
Quelques exemples au hasard, pour te montrer le type de fautes qui reviennent :
« Ce qui s’en rapprocher le plus était un gourde rempli »
« ces deux années m’avait forgé »
« une vexation suite à l’accueil que lui avait réservée Cromax. »

Je ne m'attarderais cependant pas puisque ce sont des fautes qui n'auraient pas eu leur place avec une simple petite relecture ! Attention donc, car tu as un très bon style surement spontané, et ce serait encore mieux sans ces petites erreurs!

On pourrait penser qu'il ne se passe énormément de choses, mais comparé au nombre de mots (5000) c'est tout de même assez conséquent puisque Lilith vit son après combat, avec les soins et le repos qui s'en suivent, chevauche une journée dans une grotte, connait un deuil mais retrouve la morte ressuscitée... Bref, on ne s'ennuie pas !
Petit point négatif : « si on continuait à avoir des blessés dans le groupe, je finirais nu. », j'étais déçue que ça n'arrive pas ! Trêve de plaisanterie, le bilan général est positif, bravo !

Récompenses :

Xp = 1 + 3.5 + 3 ( bonus longueur ) = 7.5 Xp

Yus = 7*7.5*19 = 998 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 13000+998=13998 yus

Ne sachant pas si le sablier que tu fourres dans ton sac est l'acquision de celui qui se trouve dans ton inventaire, tu reçois :

- Fiole de poison aux reflets verdâtres. Il suffit d'en faire ingérer un peu à la personne de ton choix pour voir apparaître sur son visage d'énormes verrues et furoncles qui vont le démanger et le gratter jusqu'au sang, pendant 6 heures. ( 2 doses )
- Fiole de poison à l'odeur rance et à la couleur ocre. Il suffit d'en faire ingérer un peu à la personne de ton choix pour que sa gorge gonfle et la gratte, l'empêchant de respirer correctement, pendant 2 heures. ( 2 doses )
- Fiole de poison de couleur bleutée. Il suffit d'en faire ingérer un peu à la personne de ton choix pour que des acouphène gênants se manifestent en elle, ces sifflements aigu durent environ 5 heures et peuvent la pousser à la folie. ( 2 doses )

Ces fioles sont celles que tu as récupérées sur l'étagère du chaman, Lilith ne connait donc pas leurs effets. Tu pourra les utiliser au hasard, ou les faire examiner par un alchimiste qui te donnera des précisions.

+1 en synchro avec Pynoa.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante