L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 18:04 
Admin

Correction du RP de Josh

Forme 1/3
A titre d'exemple, pour t'aider à comprendre, je me suis permis de relever les fautes majeures de ton écrit sur ton premier post, les autres étant du même acabit :

"Son cœur battait à tout rompre, ses nerfs étaient à vifs, et avait la chaire de poule"
Ici, on commence assez mal. oubli de mot, virgule hasardeuse et chair de poule, une poule ayant peu de chance sur Yuimen de devenir évêque :lol:
    "il pouvait arriver quelques chose à Térésa"
    "tout âges confondus"
Ici, soit tu accordes tout au singulier, soit tout au pluriel, mais pas un peu des deux.
    "A ses côtés, se trouvaient plusieurs miliciens, et ses trois meilleurs amis"
    "de la main des orques, et lui qui était responsable de l'enlèvement de Térésa."
    "Les miliciens étaient nombreux, et bien préparés"
    "Il y avait les meilleurs combattants, de tout Ynorie"
    "Un regard plein de ressentiment, qui signifiait ouvertement, "c'est ta faute ! ""
    "Ils coururent pendant plusieurs heures, parcourant les champs et les plaines"
Virgules hasardeuses
    "mais le regard que lui porta Will à cet instant lui glaçât le sang"
    "Il baissa les yeux et se senti miteux"
    "Lorsqu'il furent arriver près d'une forêt"
    "L'adrénaline commençais à monter"
dommage, tu conjugues bien porter puis tu t'emportes avec glacer. Il manque un t final au verbe sentir. Arrivés et non arriver. Commençait et non commençais.
    "La bataille qui allait avoir lieux serai importante, quoi que, la victoire semblait déjà gagner"
Petit combo de fautes, ici. un x en trop, un t en moins, un ée attendu mais point venu car remplacé par un er
    "Au vu du nombre de soldats, et à leurs qualités, les orques d'en face"
Cette virgule, je ne la compterai pas car elle peut faire figure de rythme de style. :)
    "ils patientèrent quelques instants, pour reprendre leurs souffles, et se préparé au combat"
Nouveau petit combo ! Virgules hasardeuses et ici inutiles, mauvaise conjugaison du verbe se préparer et enfin, mon préféré, leur souffle. A moins que tu ne parles d'une bande de mutants qui ont plusieurs bouches chacun :) Auquel cas, ce n'est pas une faute !
    "Il n'avait pu participé à la première bataille, et comptait bien se rattrapé à celle-ci."
Petit combo ! Virgule inutile suivi d'une mauvaise conjugaison.

En guise de conclusion, je ne peux que t'inciter à penser à changer les verbes de tes phrases par "finir" pour être sur que ça sonne bien et t'inciter à revoir les règles ponctuation, tu as l'air de beaucoup aimé les virgules, mais attention, car trop de virgules tue la virgule. A moins que cela soit un style ! Dans ce cas précis, pense quand même aux règles élémentaires de la sacro-sainte virgule.

Fond 2/3
- Tout d'abord, un être humain, même un marathonien, doit reprendre son souffle plus que quelques instants après avoir couru pendant plusieurs heures. pour chipoter, je dirai même qu'après un tel exploit, il passe plusieurs heures à se détendre et à se faire masser dans tous les sens pour éviter un claquage.
- "Il s'était mis à s'acharner sur les cadavres des orques en criant des phrases obscènes." Hummm... Pourquoi pas...

En guise de conclusion, ce RP était tout de même sympa, sur le fond. Ton personnage n'y apprend pas grand chose mais fait face à la dure réalité de la vie, la mort des êtres chers entre autre. Ceci dit, je te sanctionne un peu sur le manque de réalisme quant à cette course effrénée :)

Récompenses
XP : 3xp !
Yus : 10x3x1 = 30 yus !
Objets :
Cape écarlate : contient le sort "Aura de feu mineure" (Une fois par jour / Une aura de feu vous entoure effrayant tous vos ennemis dans la bataille. maîtrises-5 pour tout le combat. De plus, chaque attaque SA reçue inflige -1PV à l'attaquant)

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 12:50 
Admin

Correction du RP de Aglaeka :

Fond : 3
Là, je n'ai vraiment pas grand chose à dire. A part un petit manque de description à certains moments, tout y est. L'ambiance est super, et le duo avec Isulka est vraiment très bon. Vos styles se complètent. L'impression d'être toujours dans un environnement hostile est très présente et bien ressentit.
Une très bonne partie en somme.

Forme : 3
Ici, c'est presque aussi bien. Il y a quelques fautes, de frappe surtout, des fautes d'accord, et quelques oublis de mots. Mais tellement peu par rapport au nombre de mot que je n'ai pas jugé bon de le compter. Une cependant est récurrente. L'emploi de « L'a », au lieu de « la ».
J'ai aussi noté quelques rares répétitions.
Dernière chose : « sur humain » s'écrit « surhumain » et « septique » → « sceptique ».

Là aussi, très bon dans l'ensemble donc.

Récompense :
Xp : 6 + 6 (bonus longueur) = 12XP
Yus : 12*4*7= 336Yùs!
Objet : Tu gagne une amulette magique (une fois par jour, permet de lancer le sort rp : changement de voix : permet au lanceur de modifier le courant d'air qui sort de ses cordes vocales pour lui donner une autre voix, les PM viennent de l'amulette), une potion de force (une utilisation : permet d'agmenter de 25% la force durant tout el combat) et une pépite d'or pure (qui peut être forgé sur une pièce d'équipement pour 20yus et qui donne for ou end+5).

Correction du combat :

Fond : 2,5
Pour cette partie, c'est un peu moins bien que les précédentes. Je déplore un manque de description et de ressentis. Le combat est bien, par contre je ne pense pas qu'un bambou, même très épais et résistant puisse résister à une claymore ébréchée. Je te laisse le bénéfice du doute sur ce point cependant. ;)

Pareil que précédemment.

Récompense :
Xp : 5,5+1,5(bonus longueur) 7XP
Yus : 7*5*3= 105Yùs!
Objet : Pour le combat tu récupère une paire de jambières end+3.

Correction de l'apprentissage :

Fond : 1
Je trouve l'apprentissage un peu rapide mais originale. On sent que même si elle maitrise la technique, ce n'est pas vraiment acquis. Il lui manque l'expérience.
Par contre, une fois de plus, cela manque de ressentis, on ne sait pas ce que pense ni ressent ton personnage, du moins pas assez souvent. C'est un peu dommage.

Forme : 1

Toujours la même chose que dans les postes précédents.

Coup de fourreau acquis

Image

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 12:51 
Admin

Correction du RP de Isulka :

Comme dit à Aglaeka, un style bien à vous et un duo surprenant. Le ressentis y est très présent, l'ambiance d'être en insécurité constante est continuellement là, et le déroulement de l'histoire est très prenant. Un bon point pour le fond de vos rp, la présence de Hildegarde, la petite bourge mal élevée met beaucoup d'ambiance. ;)
On pourrait seulement regretter un manque de description.
Un très bon rp !

Quelques fautes d'inattention et de frappe, mais rien de grave. Le tout est tellement noyé dans cette masse de mots que je ne peux pas les prendre en compte. ;)
Cependant un petit souci sur les dialogues. Quand ton personnage parle tu l'écris en rouge, mais lorsque ce sont d'autres protagonistes, tout est marqué en blanc. Du coup c'est un peu dur de s'y retrouver des fois.

Récompense :
Xp : 6 + 6(bonus longueur) = 12XP
Yus : 12*4*8 = 384Yùs!!!
Objet : En récompense tu gagne un parchemin du sort évolutif de feu : champ magnetique + fluide électrique 1/8e et une potion de Mana (2 utlisation : PM+4)

Correction du combat :

Là j'ai vraiment adoré la façon dont tu l'attire à la fenêtre. Et l'utilisation de celle-ci est tout bonnement super ! Rien à redire sur cette partie hormis un manque de description par rapport à ton adversaire. Mis à part ça, c'était vraiment bien.

Même chose qu'au poste précédent.

Récompense :
Xp : 6XP
Yus : 6*5*3 = 90Yùs!
Objet : cape elfique (end+2, dissimulation)

Correction de l'apprentissage :

J'ai trouvé la façon dont tu décris ton entrainement très original. Le fait de devoir visualiser l'énergie en elle même avant de pouvoir s'en servir était ma fois très bien pensé, et agréable à lire. Tu mérite amplement ton point d'xp.

Même chose que les postes précédents.

Protection électrique acquis

Image

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 20:45 
Admin

Correction du RP d'Isulka

Forme 3
Vu le nombre de mots, tu obtiens ici le maximum, difficile d'être sans fautes quand un récit est aussi long. Pour le reste, tout y est, grammaire, vocabulaire, tournures de phrases, etc...

Fond 3
Juste un petit truc qui vient entâcher l'esprit de Yuimen. Ce forum est tout public alors attention quant à la description de vos scènes intimes entre jeunes femmes consentantes fiévreuses l'une de l'autre... Pour le reste, je n'ai rien à dire, tu mènes rondement ton aventure, c'est bien joué !

Récompenses (12142 mots)
XP : 6 + 6(bonus longueur) = 12 pts !
Yus : 12x8x7 = 672 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens un collier de perles de Foudre (mag+5)

Correction du Premier Combat

Forme 2,5
"Au détour d'une rues"
>> un s en trop !

"Un bris de verre, et un cri de détresse"
>> virgule inutile

"seuls ses longs cheveux noirs visibles coulant une grande robe de soie blanche"
>> lapin compris...

"postée sur des pâtes arrières puissantes"
"Le monstre étira ses pâtes"
des macaronis ou des coquillettes ? [:Dforme:]

"Le sang du guerrier se répondait dans la ruelle sombre"
- Salut Globule !
- Heeey ! hématie, mon pote, comment çà va ?
- Regardez Lymphocyte T, on dirait une grosse plaquette... [:Dforme:]

"J'eus un haut le cœur, mais ne pouvais détourner le regard"
>> mais ne pus :)

"Qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse? "
>>que je fisse !

"La créature avait pris appui sur ses gigantesques pattes"
>> mieux :) Bien mieux ! Sauf si tu parlais d'une créature sortie des laboratoires Panzani :)

"je courrais comme jamais"
>> je courus, d'ailleurs, à l'imparfait, on dit courais

Comme d'habitude, des petites fautes d'étourderies

Fond 3
Rien à redire ici, tout y est. J'ai particulièrement aimé cette course-poursuite où vous étiez les proies et non les prédatrices !

+1 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir été porter secours à une demoiselle
+1 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir affronté une bête hideuse avec des spaghettis à la place des jambes :)

Récompenses (1594 mots)
XP : 5.5 + 1(bonus longueur) = 6.5 pts !
Yus : 6.5x8x6 = 312 yus !
Objets : En récompense, ton Corset en cuir (end+1) devient un Corset mystique en cuir (end+4, mag+3)

Correction de l'Apprentissage naturel du sort Protection électrique supérieure

Forme 1
Trop peu de fautes pour être compté dans cette partie. Le reste est comme d'habitude, très bien écrit.

Fond 1
Rien à redire ici non plus, ton apprentissage est validé. J'aime bien les rituels que tu fais pour apprendre tes sorts en plus.

Récompenses (1448 mots)
XP : 2 pts !
Yus : - 35 yus !

Correction du Second Combat

Forme 3
Voir plus haut.

Fond 3
Purée... Merci pour ce moment. J'en ai oublié le pourquoi de ma lecture, j'ai été happé comme une nouille dans un syphon, le rythme du récit était rapide, alléchant, surprenant, haletant, monstrueux... Si je pouvais, je t'aurais mis plus de points que de raison, malheureusement, je ne peux pas. Par contre, je vais me décarcasser pour vous trouver des récompenses dignes de ce nom car tu le mérites grandement. Bref, j'ai adoré, j'en ai oublié ma correction, merci beaucoup !

+3 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir combattu, survécu et tué cette horrible bestiole qu'est l'inugami...

Récompenses (3178 mots)
XP : 6 + 2(bonus longueur)= 8 pts !
Yus : 8x8x6 = 384 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens l'innovation du mage Melfaz (Magie +50%, lancement d'un projectile magique créé par le porteur de l'arme (c'est donc la maîtrise magique et l'esquive de jet qui sont concernées)), pièce de set unique ! (que tu peux retrouver ici !)

Récapitulatif

Récompenses
XP : 12+6.5+2+8 = 28.5pts !
Yus : 672+312+384-95-35 = 1238 yus !
Objets :
- Collier de perles de Foudre (mag+5)
- Corset mystique en cuir (end+4, mag+3)
- l'innovation du mage Melfaz (Magie +50%, lancement d'un projectile magique créé par le porteur de l'arme (c'est donc la maîtrise magique et l'esquive de jet qui sont concernées))
+5 en réputation dans la République d'Ynorie
Montée de niveau
level 8
reste 11.5
Divers
Absorption de ses fluides
Rajout de Protection électrique supérieure, sort simple II

MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 20:44 
Admin

Correction du RP d'Aglaeka

Forme 3
On commence fort avec un maximum dans cette partie. Trop peu de fautes pour tant de contenu. Et je ne parle pas de la quantité de mots, mais bien de contenu. Tout ce que je veux trouver dans un récit y est, félicitations !

Fond 3
Juste un petit truc qui vient entâcher l'esprit de Yuimen. Ce forum est tout public alors attention quant à la description de vos scènes intimes entre jeunes femmes consentantes fiévreuses l'une de l'autre... Pour le reste, je n'ai rien à dire, tu mènes rondement ton aventure, c'est bien joué ! (mon seul copier-coller entre ta correction et celle d'Isulka !)

Récompenses (11540 mots)
XP : 6 + 6(bonus longueur) = 12 pts !
Yus : 12x8x4 = 384 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Cape du Caméléon (dissimulation urbaine, forestière, aquatique, désertique, montagnarde, end+2)

Correction du Premier Combat

Forme 2.5
J'ai noté quelques fautes d'étourderies, je t'en ferai grâce car je sais que tu fais très peu de fautes et je me demande si tu t'es relue pour cette partie... Bref, question forme, tu y mets les formes justement, c'est très bien, continue comme çà !

Fond 3
Comme dit à Isulka, j'ai bien aimé ce rp/combat/fuite. Pour le fond rien à redire, du contenu, des descriptions, de l'emphase, tout y est. Tu fais de moi un gm comblé qui tente de remplir vainement cette partie tant tout ce que j'attends d'un rp est là. Vous corriger est toujours une épreuve (c'est loooooonnnng) mais c'est aussi toujours un plaisir !

+1 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir été porter secours à une demoiselle
+1 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir affronté une bête hideuse qui ressemble à un gros lézard poilu :lol:

Récompenses (1460 mots)
XP : 5.5 + 1(bonus longueur) = 6.5 pts !
Yus : 6.5x8x7 = 364 yus !
Objets : En récompense, Gantelets de cuir(end+1) deviennent des Gantelets de force (end+3, for+5)

truc lvl9

Correction de l'Apprentissage de l'Estoc Droit

Forme 1
Trop peu de fautes ici, pour être comptées. Cette partie est excellente, dans la forme. Quoi que le fond est pas mal non plus...

Fond 1
Voilà un apprentissage rondement mené. Félicitations.

Récompenses (11540 mots)
XP : 2 pts !
Yus : -15 yus !

Correction du Second Combat

Forme 3
Voir plus haut.

Fond 3
Clairement, si je devais élire le meilleur combat, ca serait celui-ci. De tout ce que j'ai pu lire sur Yuimen, j'ai rarement été happé ainsi. C'est bon, ca fait peur, c'est rythmé, c'est bien joué, c'est un carton ! Voir les commentaires d'Isulka qui sont un peu les mêmes, normal, vous faîtes toutes deux une belle équipe !

+3 en réputation dans la République d'Ynorie pour avoir combattu, survécu et tué cette horrible bestiole qu'est l'inugami...

Récompenses (3484 mots)
XP : 6 + 2(bonus longueur) = 8 pts !
Yus : 8x8x8 = 512 yus !
Objets : En récompense tu obtiens la grande hache en or de Thor (for+30%, 50% de chance de pourfendre en deux un adversaire, mort pour PNJ, PV=1 pour PJ, de lvl inférieur ou égal à lvl-5 du PJ) (consultable ici)

Récapitulatif

Récompenses
XP : 6 + 2(bonus longueur) = 28.5 pts !
Yus : 384 + 364 + 512 -15 = 1245 yus !
Objets :
- Cape du Caméléon (dissimulation urbaine, forestière, aquatique, désertique, montagnarde, end+2)
- Gantelets de force (end+3, for+5)
-la grande hache en or de Thor (for+30%, 50% de chance de pourfendre en deux un adversaire, mort pour PNJ, PV=1 pour PJ, de lvl inférieur ou égal à lvl-5 du PJ)
+5 en réputation dans la République d'Ynorie
Montée de niveau
level 8
reste 9.5
Divers
Rajout de Estoc Droit CCAA

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 15:38 
Admin

Correction RP et Apprentissage d'Eucalyptus

La Forme 3 + 1 + 1 + 1 XP

Ici c'est comme d'habitude un style parfait des plus agréables à lire alors je fais être bref: :pouceup:

Le Fond 3 + 1 + 1 + 1 XP

Un humour décapant, des apprentissages originaux, un personnage plus qu'attachant, des PNJs qui le sont tout autant, une imagination débordante, etc....Je crois que tu as compris, j'aime ton RP!

XP: 6 + 2 + 2 te font 12 XP! Tu passes donc level 10!
Yus: 6 x 10 x 6 te font 360 Yus!
Matos: Tu reçois 3 runes à identifier!
Apprentissages:Validés!

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 13:06 
Admin

Correction du RP de Isulka

Comme d'habitude, un récit très bien écrit et agréable à lire. Tu transformes chaque passage peu intéressant en fontaine de jouvence pour nos petits yeux. Je noterais cependant que j'étais habitué à une ambiance plus glauque de ta part, et que cela me manque un peu, mais ce n'est aucunement un critère de notation, d'autant que tu es maintenant dans une ville plus calme, à ascendant bon, donc c'est logique. Autre chose qui ma légèrement déplut, l'attaque des brigands. Elle se déroule un peu trop rapidement selon moi, j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus. Par contre l'idée de la pièce de théâtre était très bonne, j'ai bien apprécié. ;)

Forme : 2
Quelques fautes d'accord, de rares confusion de mot ou de lettre, c'était très bien.
Petite phrase qui ma titillée, celle-ci :
"Mais qu'est-ce qu'il vous a pris..." Il aurait mieux valut mettre : "Mais qu'est-ce qui vous a pris..."

Ensuite, deux petits points ne m'ont pas plut :

D'une part, un vocabulaire trop familier dans certaines phrases plutôt jolies, je trouve que ça les gâche un peu.

Ensuite, chose que je t'avais déjà dis, les dialogues en blanc. Bien que ceux de Isulka sont en rouge, ceux des autres protagonistes sont en blanc, et c'est assez déplaisant pour la lecture. Penses que les fautes ne sont pas les seuls points à corrigés, la mise en page et la forme du récit sont importantes.

Récompense :

Xp : 5 + 1(bonus longueur) = 6 XP
Yus : = 6*8*5 240Yus!
Objet : En récompense, tu gagnes un fluide éclaire 1/8 dont tu devras rp l'acquisition.

Correction de l'apprentissage de champ magnétique

Ici, j'avoue avoir pris du plaisir à lire. L'idée des effets du parchemin sur Isulka était très bonne, bien décrits aussi, c'est important. La vision de l'archer m'a aussi beaucoup plut. C'était agréable, bien écrit, un très bon apprentissage donc.

Aucune faute, et une syntaxe des plus sympathique. Rien à redire ici, c'était très bien.

Sort champ magnétique acquis.

Xp : = 2 XP

Image

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 05:19 
Admin

Correction du RP et du combat de Ringo

La Forme 2 + 2 XP

Pour ce qui est de la forme, c'est comme d'habitude, tout juste quelques petites fautes d'inattention, un style des plus agréables à lire, des descriptions de l'environnement et des sentiments justement dosées et fort bien écrites. Il faut vraiment s'être lever du mauvais pied, avoir été bloqué 3 heures dans les bouchons, s'être mordu la langue, avoir poiroté en téléphonant à EDF, bref avoir passer un sale journée pour enlever des points et encore lire un tel RP redonne le sourire et la bonne humeur.

Le Fond 4 + 4 XP

Pour le voyage, il s'en passe des choses, c'est pas la folie furieuse, mais c'est pas mal. Une nouvelle aventure amoureuse pour ringo et des apprentissages, quoiqu'un peu court, très intéressant et enrichissant pour ton PJ (surtout l'initiation au Kung-fu, pour un moine dans l'optique du tien c'est un peu la base [:Dforme:] ). Pour ce qui est du combat, c'est on ne peut plus réaliste et poignant, j'ai même été déçu qu'il n'y ait pas plus de squelette pour en lire plus :lol:

XP: 6 + 6 + 2 de bonus longueur te font 14 XP! Pile poile le compte pour devenir Moine !
Yus: 8 x 6 x 6 + 6 x 6 x 9 = 288 + 324 = 612 Yus
Matos: Ton Bermudragon et ta Vestonnerre ont été améliorés lors de ton intronisation, sans que tu t'en rendes compte. Ils te donnent désormais, respectivement (End+3 Maitrise Magique +1) et (End +3 Maitrise SA +1)
Apprentissages: Validés
Réputation: +2 de renommée à Oranan pour avoir poutrer du squelette.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 15:23 
Admin

Correction du Rp de Akihiko

Quel style j'ai envie de dire. Pour ma part, j'ai trouvé ton Rp très plaisant, très vivant, peu voire pas de fautes (si j'ai trouvé quelques petites mais ça vaut pas une perte de point) ton texte est fluide, simple et agréable, c'est une belle surprise que d'être tombée sur ta correction, un très bon moment. Bravo.

Un détail qui te vaut cette perte de point : tu as coupé ton Rp au moment où ça allait devenir très intéressant. C'est dommage, du coup, je ne peux qualifier ça d'aventure complète et te donner la globalité de la note (soit dit en passant, elle reste très bonne pour un nouveau) Fais quand même attention sur le fait que ton personnage soit un voleur, non un assassin, il le sera après le niveau 6 une fois la classe secondaire acceptée. Bien sûr, tes actions peuvent rester dans l'idée que tu es un voleur, mais nomme plutôt ton personnage "voleur" qu'assassin dans ton Rp pour limiter les fautes de réalisme.

Expérience : 2 + 3 + 1bonus longueur = 6 Xp!
Yus : 6 x 1 x 2 = 12Yus.
Récompense : Tu obtiens un pendentif clérical noir (For +1) Le pendentif provoque un petit sifflement dans tes oreilles lorsque quelqu'un te remarque une fois que tu es dissimulé dans l'ombre. Il cesse de siffler lorsque la personne vient te débusquer.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 15:51 
Admin

Correction du RP d'Eiko

Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire. Ton personnage est assez intéressant, peu de fautes, des sentiments, des pensées, un monde qui tient la route. Un Rp assez fluide, facile à lire sans être d'une simplicité digne d'un enfant de deux ans. Bon point sur cette partie là.

Sur ce point en revanche, je n'accorde pas plus. On ne peut pas qualifier ceci d'une aventure sachant que ton personnage se lève-lave-pense-mange-médite. En revanche, j'ai apprécié la lecture de l'apprentissage, même si c'est vilain de tueur les oiseaux, c'était inattendu comme fin.

Expérience : 2 + 1 = 3 Xp.
Yus : 3 x 1 x 1 = 3 Yus.
Récompense : Tu obtiens de l'encens de Thimoros (mag +1) Te permet de méditer plus facilement et d'assombrir davantage ton esprit et ton corps afin d'être moins dérangé par les éléments lumineux.
Apprentissage : Validé!

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 20:12 
Admin

Correction du Rp d'Eiko

Forme : 0.5
  • coucher - couché
  • noirs - noires
  • feutré - feutrés
  • raquetteur - racketteur
  • tu te sent - te sens
  • ressemblante - ressemblantes
  • Cette imbécile - cet
  • Ses bords son - sont
  • Un dès par éléments - par élément
  • S'avère - s'avèrent
  • plus de soins - soin
  • est sonner - sonné
  • le maintien - le maintient
  • il cour - court

Attention aux fautes, beaucoup trop d'erreurs, dont une au premier mot du premier texte, ça fait vilain à la lecture, très vilain. Pour le texte, le temps pose un problème très sérieux. Très désagréable un texte entièrement au présent avec la façon que tu as de le décrire : Imparfait / passé simple conviendrait beaucoup mieux. Attention aussi aux propos maladroits. Un coup tu parle de "l'argent" et, sans donner un synonyme, tu dis " qu'il n'osera pas venir la récupérer " en parlant de la bourse. Faute de style aussi.

Je te donne un conseil, libre à toi d'en tenir compte ou non. Change de temps, ou de personne. Conserve le présent en changeant de temps : première personne, c'est plus simple. Ou sinon, garde la troisième mais passe à l'imparfait passé simple.

Pour le fond, il y a un certain problème de cohérence quant à ton univers. Déjà, un personnage de ton niveau peut difficilement échapper à la milice. Or tu aurais dû jouer de plus de ruse, être plus vil, plus mesquin, là c'est de l'attaque directe, les mains entravées, alors que tu venais juste de reprendre conscience, lancer une attaque magique sur un garde armé relevait sensément du suicide, non pas de l'évasion.

Expérience : 1.5 + 0.5 de longueur = 2 Xp
Yus : 2 x 1 x 2 = 4 Yus
Récompense : Tu peux conserver le dès sombre qui t'accorderai (Mag +1).
Apprentissage : Validé (court, attention la prochaine fois, légèrement superficiel.)
Malus : Pour ton irréalisme, tu as gagné la grâce de Gaia :D Dorénavant, tes sors sombres fonctionneront un coup sur deux les jours de grande chance, et ton Eiko se verra tout bonifié au point de se sentir obligé d'aider les malheureux et jeunes demoiselles en détresse jusqu'à ton niveau 3 (sans rechigner bien sûr). Sauf si tu vas au temple de Thimoros et que verses 50 Yus pour l'édifice aux prêtres.

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 16:43 
Admin

Correction du Rp d'Hutcha

• paysage noire - noir
  • chaque détail sauté - sautait
  • mon crane - crâne
  • l'épée infernal - infernale
  • ...

Des fautes d'orthographe fréquentes, surtout à l'accord féminin / masculin, des confusions, des accents oubliés. J'ai trouvé ton style particulièrement étouffant, surchargé, manque cruel de fluidité. D'ailleurs les phrases qui à la basent devaient sans doute donner une ambiance agréable au texte, plongeant le lecteur dans l'univers, le rendent lourd, impénétrable, trop chargé. Ça tourne en rond, ça manque de richesse de vocabulaire à cause de nombreuses répétitions. Utilise un dictionnaire de synonyme pour éviter d'employer les mêmes mots. C'est très irritant à la lecture. Et évite d'en faire trop, les descriptions peuvent être belles en étant plus légères.

Bon, au niveau du fond c'est plus intéressant, on sent qu'il y a une idée, un déroulement plus ou moins plausible, même si la fin a été aidée des interventions Gmique, je pense que le texte a été un brin pensé avant d'être écrit. Dans l'idée, ce n'est pas trop mal, reste à lire la suite et voir comment réagira le fauve sur lequel tu es en train de grimper plus ou moins discrètement.

Expérience : 4 + 1.5 de longueur = 5.5 Xp
Yus : 5.5 x 3 x 4 = 66 Yus
Récompense : Tu obtiens une robe de ronces et lierre (End +1 Mag +1)

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 17:38 
Admin

Correction du Rp d'Ali

Alors, ici j'ai compté plus de 15 éditions avant de lire tes textes, j'ai vu une faute au troisième mot, ce qui m'a bien fait sourire mais dans l'ensemble, elles sont, je te rassure, très rare ! On trouve de tout, surtout un pseudo-sentiment de confusion, assez bien dirigé je me dois de te l'accorder. J'ai trouvé intéressant, cette idée d'homme avec de telles pulsions. On pourrait même le considérer parfois comme un animal enragé, mais soit, il y a des sentiments. Il manque peut être des descriptions en ce qui concerne le toucher, les lumières, ombres, odeurs. Lorsque tu sais faire des descriptions d'éléments claire (par exemple celle du guerrier face à toi dans l'arène) n'hésites pas à rendre ton rp plus fort, plus vif. Pour ça, fais comme si tu y vivais, use des sens - d'autant plus que tu peux le faire côté humain et animal.

Fond : 4
Niveau du fond, je n'ai pas considéré le " combat " dont tu parlais comme combat car il n'y a pas d'échange pour ainsi dire. D'autant plus que tu as été sauvé quasi-immédiatement -. Considérons donc ce passage pour un passage Rp agité.

Dans l'ensemble, je ne retire pas de point, tu as de l'action, et je retire donc tes yus, ta cape, ton bâton de ta liste !

Expérience : 6 + 6 = 12 Xp +1Lvl
Yus : 12 x 2 x 5 = 120 Yus
Récompense : Tu obtiens, des bottes de marche d'origine douteuse et inconnue, (End +1) ainsi qu'un bracelet orné d'un tibias de lapin du guerrier mort (For +1)

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 03:40 
Admin

Correction du RP de Parnalia

Forme 1 XP

Pour la forme, c'est pas si mal. Tu ne fais quasiment aucune faute d'orthographe, ton vocabulaire est riche, ce qui est très plaisant et évite les répétitions disgracieuses, donc sur ces deux points, je ne peux que t'inciter à continuer sur cette voie. Par contre, comme tu peux t'en douter au vu de la note, il y a quelques petites choses qui clochent. Tout d'abord, le plus flagrant, c'est sans doute ta mise en page. Tu reviens sans cesse à la ligne, à la fin de la majorité de tes phrases, ce qui donne des paragraphes difformes très désagréables à la lecture. Il ne faut pas revenir à la ligne constamment et plutôt faire des paragraphes plus compacts et simplement sauter une ligne ou deux quand tu changes d'idée principale etc...pour entamer un nouveau paragraphe.
Deuxièmement, tu as parfois quelques soucis avec la ponctuation. De manière générale, tes phrases sont correctes, avec une ponctuation bien placée, mais parfois, hop, on retrouve une phrase de deux ou trois lignes sans aucune virgule. (Un peu de respect pour mes poumons de fumeur :lol: ) Bref, sur ce point, je ne peux que te conseiller de te relire à voix haute, tu décèleras ainsi plus facilement les problèmes de ponctuation et de rythme en général.
Pour finir, j'ai sanctionné une chose qui est vraiment gênante dans ce genre de RP avec quelqu'un d'autre: Le copier coller des paroles de PNJ. En effet à plusieurs reprises (quasiment à chaque fois même) tu as copier coller les paroles du PNJ d'Isulka. C'est très gênant à lire, car cela fait doublon avec les post d'Isulka et qui plus est, cela serait bien plus intéressant des les mêler à la narration, de voir les réactions et sentiments de Parnalia sur ces propos. Sentiments qui, dans tes RP, son décrits que sporadiquement. Ils sont bel et bien présents, mais manquent ou mériteraient d'être plus approfondis dans certain passage.

PS: Les paroles copiées n'étant pas de toi, je ne les compte pas dans le total de mots et donc, dans le calcul du bonus longueur.

Le Fond 2XP

Pour le fond, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai eu une sensation étrange à la fin du RP, un peu comme s'il manquait quelque chose. En relisant le RP une seconde fois, je me suis rendu compte que ce qui m'a donné cette impression c'est la sorte de monotonie qui constitue ton RP. On suit les actions du RP de manière assez plate, pas inintéressante car tu décris plutôt bien les choses, mais sans vraiment de choses qui retiennent l'attention. Le tout manque peut-être un peu de fluidité. C'est un enchainement d'action pas vraiment lié: Tu marches, tu vas à un étal, tu parles à un homme, tu visite l'école. Bref, ça manque un peu de lien. On a l'impression de lire plusieurs mini RP plutôt qu'un seul bloc. Qui plus est, il ne s'y passe pas grand chose. Bon d'accord tu rejoins la guilde etc...Mais il n'y a rien de plus que quelques discussions et compagnie, rien ne pouvant donc être qualifié d'aventure.

Pour ce qui est de l'apprentissage, je me vois contraint de le refuser. Il est vraiment vraiment trop court. A peine quelques lignes. Maitriser un sort demande tout de même un peu plus d'efforts, de tentatives. Ce n'est pas le fait que tu l'aies réussi du premier coup qui me gêne, mais bel et bien le fait que si difficulté il y eu, et bien j'en ai aucune preuve. Pense à étoffer un peu plus la prochaine fois, à plus t'attarder sur la description des sensations quant au maniement des fluides, ce que ressent Parnalia etc...

De manière générale, ton RP est bon, mais fais bien attention à la mise en page qui peut être très gênante pour la lecture et essaye de rendre tant par l'écrit que par les évènements et la manière de les décrire, tes textes plus fluides. Ne te décourage pas :)

XP: 3 + 2.5 de bonus longueur te font 5.5 XP! Tu passes level 3.
Yus:3x7x5.5 = 116 Yus (arrondi au supérieur)
Matos: Tu pourras constater que quelqu'un a glisser quelques chose dans ta besace. Un Brassard de Verre (mag +2)
Apprentissage:Refusé

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 21:51 
Admin

Dirigé pour Eiko

Correction de la première partie

J’ai noté quelques petites phrases maladroites, et quelques petites erreurs de concordance de temps mais rien de catastrophiques, en général tes phrases sont bien construites et faciles à lire. Tu as fait une moyenne de trois fautes par page, ce qui est quand même respectable, mais qui pourrait s’améliorer, peut-être en faisant une relecture plus attentive.
Ton style est simple et bon. Tu pourrais peut-être faire plus de descriptions et plus détaillées et il serait également agréable que tu fouilles un peu plus ton style pour trouver ta touche personnelle, ta griffe (pour emprunter les mots de GM9), pour trouver ce qui rendrait ton rp unique.

Fond : 3,5

Côté réalisme, tu devras faire attention à ne pas faire d’anachronisme. Je te mentionne ce fait puisque dans la partie libre, tu nous parles de table basse dans un salon, alors qu’il n’y avait rien de la sorte à l’époque du médiéval.
Si on se fie à ta fiche, Eiko est un personnage froid, distant, insensible. Presque le contraire, en fait, de ce que j’ai observé dans tes rps, autant pour l’incartade dans l’auberge où il prend la défense d’une femme, ou encore lors son aventure avec Duenda où il vient en aide à une petite fillette. Edit: j'ignorais le malus qui te faisais agir ainsi. J'ai rajusté ta notePar contre, on sent bien son côté rusé, sournois et ce tant par ses pensées que par ses actions.
Pour le reste, rien à redire. Tu es fidèle à ce qui t’es proposé, tout en prenant en main la situation, ne te contentant pas de suivre aveuglément les directives, ce qui est très bien ! J’ai bien apprécié lorsqu’Eiko fait semblant de laisser la petite lutine en plan attendant qu’elle ravise son opinion et accepte de lui venir en aide. Plusieurs fois tu as flairé mon piège et tu en as fait la remarque, notamment lorsque tu as noté que la pierre semblait essoufflée, et lorsque tu trouvais suspect qu’elle connaisse le nom de sa victime. Tu aurais dû pousser plus loin des suspicions en questionnant la pierre. Tu as aussi très bien décrit la montée de colère de ton personnage lorsqu’il a enfin découvert la supercherie et aussi lorsque tu marchandais avec le marchand, c’était très réussi.
En conclusion, un très bon rp !

Récompenses :

Xp : 1 + 3.5 = 4.5xp, à cela on rajoute 4xp de bonus pour la longueur, ce qui te fait 8.5 XP ! Bravo ! Tu montes de niveau.

Yus : 2*8.5*7 = 119 yus

Matériel : Ici, il n’y a pas de secret, le but de ce dirigé est la pièce de set : l’anneau maléfique. Tu as produit suffisamment de texte et obtenu une note amplement suffisante pour la mériter. Ainsi en théorie, tu possèdes ton anneau et je vais la rajouter à ta fiche, mais en pratique nous devons rp sa découverte, c’est pourquoi nous allons poursuivre encore ensemble quelques rps.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante