L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 16:24 
Admin

Correction du RP libre de Vohl Del’Yant

Forme : 1 - 1,5

Dans l'ensemble, le texte est sympa à lire. Les actions sont bien décrites et faciles à suivre et on comprend bien ce qui se passe. Par contre, j'ai repéré un certain nombre d'erreurs d'étourderies, de mots oubliés, de répétitions... qui empêchent d'apprécier pleinement le texte. N'hésite pas à laisser passer un peu de temps avant de faire ta relecture, cela aide à repérer ce genre d'erreur !

Fond : 3 – 3,5

D'abord une petite remarque : c'est très bien d'avoir fait un résumé au niveau de la correction... car il y en avait besoin ! Mais normalement, le RP doit pouvoir se comprendre sans ça, et c'est vrai que là on est un peu largué au début. Sinon, pour la partie libre, même s'il n'y a pas énormément de contenu, c'est un contenu travaillé. On suit bien les réflexions de Vohl et on comprend ce qu'il cherche, c'est donc très agréable à lire. Le combat est lui aussi très bon : on suit bien les actions et on comprend bien ce qui se passe. Le combat semble un peu sorti de nulle-part et on ne comprend pas tout, mais je suppose que c'est aussi parce qu'il y aura de futures révélations à ce sujet !

Pour l'apprentissage en revanche... je ne l'ai pas trouvé. A un moment tu dis que tu donnes un coup de tête, c'est la seule référence que j'ai trouvé. Il n'est donc pas validé.

Conclusion : lesdits RP ont été jugés beaucoup plu gentils que vous ne le prétendiez et sont donc acquittés !

Bonus de longueur : 2+1.5

Total : 12.5

Yus : 8*12.5*4=400

Matériel : Tu peux récupérer :

dague (for+6, MSA+3)
bague des Alen'Tir (MSA+5, porte l'emblème de la famille Alen'Tir)

Apprentissage :
Apprentissage du coup de tête refusé

Les RP concernés sont :
Professionnel?
Rebuts Nobles
Brouiller les pistes
Epuisé

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 16:01 
Admin

Correction du RP libre de Vohl Del’Yant

Forme : 1,5 + 1,5

Quelques erreurs mais dans l'ensemble, ça va. Par contre, je vais refaire une remarque dont je pense que tu commences à avoir l'habitude : il faudrait vraiment que tu aères plus ton texte. Soit en allant plus droit au but, mais si tu préfères garder ce style, ce qui est tout à fait compréhensible, au moins fait des paragraphes plus courts. Dans certains passages ça allait, mais dans d'autres...

Fond : 3,5 + 3,5

Un rp qui a beaucoup d'intérêt, mais là-encore il semble un peu coupé du reste, quoique ce soit mieux que le précédent. L'entrainement est rude et tu le fais bien sentir. Les scènes sont bien décrites et ne manquent pas de tension. Par contre attention : tu parles de démon ok... mais de diable, non ! Il n'y a pas de diable sur Yuimen ! De même, le combat surprend un peu, mais reste cohérent. J'ai considéré qu'il devait s'agir de scarabées géants d'Aerq, vu qu'il n'y a pas de blattes géantes dans le bestiaire... mais fait attention ! ;)

Bonus de longueur : 4+1.5

Total : 15.5

Yus : 4*15.5*9=558

Matériel : aucun

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 01:54 
Admin

Correction des aventures de Fardet - Demande du 15-XI-2015

Forme : 1 (exploration)

Les p'tites fautes qui se baladent : accords surtout ; tomber sur trois d'entre elles dès les trois premières lignes du RP, c'est un peu dommage. Le vocabulaire et les descriptions sont fournies, surtout du côté de l'aspect physique des gens et des lieux, et bien sûr de la mer. Attention cependant à ne pas trop tomber dans la répétition : au troisième homme, on finit par comprendre que la barbe se situe sur le bas du visage, et non sur le front. Par contre, côté ressenti du PJ, je suis resté un peu sur ma faim, voire perplexe : comment expliquer un attachement si rapide à Ilda ? Est-ce dans la nature de Fardet ? Et comment expliquer que le bouleversement de sa mort disparaisse aussi vite que l'attachement s'est produit, si ce n'est plus, au profit d'un projet certes commode ? Ces aspects de la personnalité de ton lutin pourraient profiter à l'ensemble du récit.
Un tout petit point de circonstance, qui ne porte pas à conséquence dans l'appréciation notée du RP, mais qui relève pour le coup du ressenti personnel. Oranan est une des cités de Yuimen qui ont un cachet particulier, notamment avec des influences asiatiques très prononcées. J'ai trouvé que cela transparaissait peu, avec un léger regret.

Fond : 2.5 (exploration)

Il se passe pas mal de chose, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'aventure démarre tambour battant pour Fardet ! Avec un certain bonheur d'ailleurs, malgré ses déconvenues nombreuses, il trouve toujours une branche à laquelle se rattraper - ou une caisse de poisson dans laquelle tomber - et assez d'individus bienveillants, à qui plait sa bonne nature, pour compenser les mauvais plaisants.

Quelques points viennent cependant gréver un peu l’appréciation du fond. Si tu as des questions concernant ces différents éléments, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
  • Tout du long du RP, il est question d'un roi. Alors, comme ça relève des paroles des personnages, je ne sais pas si tu fais directement allusion au gouvernement politique de la ville. Si c'est le cas, il y a un souci, car il n'y a pas de roi à Oranan, mais un conseil ; et la ville ne dépend pas non plus de Kendra-Kâr.
  • Il n'y a pas de canons sur Yuimen. Donc à corriger de toute urgence dans les RP à venir.
  • Toute une partie de l'histoire sur le port tourne autour d'un "noble". Or, à aucun moment il n'y a vraiment d'explication de pourquoi la personne est un noble ; riche, bourgeois, contremaitre, bien des choses, mais pourquoi "noble" ? A cause de la perruque ? Cela suffit difficilement dans le contexte de Yuimen comme explication, à plus forte raison à Oranan.
  • Face aux races sortant de l'ordinaire, j'ai une attention toute particulière au traitement, surtout pour les toutes petites tailles. Autant j'ai trouvé que tu parvenais à bien intégrer cette question de la taille dans ton RP, autant à certains moments je suis resté profondément dubitatif face à des éléments. Le lancer d'huitre en fait partie : sans indication de distance - et même avec - je suis perplexe quant à la capacité d'un lutin de trente centimètres à envoyer un projectile d'au moins 10cm - soit un tiers de sa taille - sur l'arrière du crâne d'un humain. Si tu as des éléments à apporter pour rendre la chose plus crédible, plus vivante, n'hésite pas, d'autant que tu peux t'appuyer sur le récit à la troisième personne.
  • Autre point de questionnement sur une autre partie qui constitue une mini-aventure : l'escalade de la cheminée. N'hésite pas à apporter des détails sur la manière dont procède ton PJ, même minimes. A quoi lui servent le canif et la fourchette pour escalader ? Comme gère-t-il une fourchette qui peut faire entre la moitié et les deux tiers de sa taille, dans un conduit étroit ? Et comment finit-il par descendre ? Il se laisse glisser, mais sur quelle hauteur, à quelle vitesse, ralentit-il sa chute ? Pourquoi ne se blesse-t-il pas ?

Récompenses

Xp : 3.5 + 3 (bonus longueur) = 6.5

Yus : 6.5*9*1 = 59 yus (arrondi)

Matériel : inchangé

Réputation : A bousculé le responsable d'un chargement de navire sur le port d'Oranan.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 16:31 
Admin

Correction de Vohl/ValdOmbre

Forme

Exploration : 1.5/2

Le style est bon et fluide, c'est assez agréable à lire. Par contre ton post de plus de 6 000 mots est assez indigeste, pense à couper à des endroits stratégiques pour faciliter la lecture en plusieurs fois (et même d'un seul coup, c'est préférable de lire plusieurs posts de 1 000 – 1 500 mots qu'un seul de 6 000, crois moi). Autre remarque, le manque de narration dans les dialogues n'aide pas à la fluidité du texte. Ce que j'entends par la ''narration dans les dialogues'' ce sont les incises et autres précisions dans le genre de « dit-il avec conviction », ou « hurle-t-il avec colère ». Un simple « fait Machin-chose » est parfois suffisant, d'ailleurs, mais n'écris pas en partant du principe que ce sera lisible grâce au code couleur, essaie d'ajouter ce genre d'interventions pour fluidifier les dialogues et les rendre à la fois plus lisibles et plus riches. En dehors de ça, il y a quelques coquilles et fautes d'inattention, mais rien d'alarmant.

1er combat : 1.75/2

Encore une fois une répétition à outrance du prénom de ton personnage. Il y a quelques coquilles et autres fautes d'inattention mais elles sont rares par rapport au nombre de mot, et le style est assez maîtrisé, le récit s'accélère et se ralentit au bon moment, c'est du plutôt bon boulot stylistiquement et grammaticalement parlant. Je t'ai retiré 0.25 point à cause des quelques erreurs, de ce souci de répétition et, surtout, de cette mise en page quelque peu écoeurante (comme évoqué dans le paragraphe précédent) mais les paliers sont seulement de 0.5 point. Autrement dit, dans les faits tu obtiens quand même 2 points d'expérience, mais ce retrait est là pour te pousser à faire plus attention sur les quelques points mentionnés plus tôt.

2nd combat : 1.5/2

A peu près les mêmes remarques que pour le reste du RP, si ce n'est que j'ai vu un nombre de coquilles proportionnellement légèrement plus élevé que lors du reste du chapitre, et là encore, fais attention aux répétitions, notamment, très présentes, du nom de ton personnage. Tente de trouver d'autres termes pour le qualifier et diversifier le récit, car on voit à certains moments la mention de « Vohl » à plusieurs reprises dans la même phrase. J'ai comptabilisé son nom 18 fois dans un RP de 1 000 mots, et ce seulement dans la narration, c'est trop. Sinon, un style assez fluide, un vocabulaire plutôt varié, ça reste agréable à lire et, mise à part quelques petite maladresses, assez maîtrisé.

Fond

Exploration : 2/4

Alors là gros bémol pour deux raisons en particulier :
Premièrement, ce n'est pas vraiment un chapitre, loin de là. C'est une petite aventure, une série d'événements plus ou moins importants pour Vohl, mais il n'y a pas à proprement parler de fin, de résolution. A vrai dire, si c'est assez fort en émotion pour Vohl (et je reviendrais sur ces aspects positifs un peu plus tard), il ne se passe au final pas grand chose, d'ailleurs le RP se déroule en très peu de temps, et pour cause, à part un dialogue d'introduction il ne se passe rien d'autre que quelques vadrouilles presque pas explicité ; ce qui m'amène au second point.
Rien n'est précisé dans ton RP d'exploration. Vohl part à la recherche de ce rondin que Sombre lui a demandé de trouver, mais à aucun moment tu ne nous expliques comment il se retrouve d'un point A à un point B, pourquoi il prend cet embranchement plutôt que celui-ci. Sombre parle de trouver les indices qui le mèneront à son objectif, mais il n'y a pas l'ombre d'une enquête de la part de ton personnage, ou en tout cas elle n'est pas du tout explicitée par la narration. D'ailleurs si on comprend bien que Vohl court beaucoup, ce qui tire sur son endurance (et l'état d'esprit est assez bien décrit, la façon dont il transforme cette fatigue en routine) on ne voit en revanche absolument pas ce qu'il fait d'autre. Ton RP donne l'impression de Vohl avance sans but, qu'il erre pendant des heures sans même savoir pourquoi, il doit bien déjouer des pièges mais ils ne sont que rarement décrits et on voit d'ailleurs mal d'où ils sortent (je comprends bien que Sombre les a placé là, mais comment ? On installe pas un série de piège en une après-midi comme ça, si c'est parce que c'est le repaire de Sombre depuis longtemps j'aurais bien aimé que ce soit mieux expliqué).

Il y a cependant des bons points, comme le ressenti assez présent de Vohl, le passage de la remontée du puits où la difficulté de la tâche est bien décrite et apporte à ton personnage beaucoup d'expérience, de vécu. Je compte aussi dans l'exploration la course poursuite avec le ver, car ça ne fait pas parti du combat. Et ce passage est également plutôt réussi et apporte de l'expérience à Vohl. Ne t'en fais pas pour les bonus d'xp, si tu perds un millier de mot pour le premier combat tu passes à plus de 6 000 mots d'exploration, ce qui te permet de passer un palier.

1er combat : 3/4

Je suis assez mitigé au niveau du fond pour ce passage. Parce que si il est réussi, il n'implique pas vraiment d'affrontement avec Vohl, plus une chute libre et une destruction des intestins de la bête. Alors certes ça apporte beaucoup d'expérience à ton personnage (on ne tue pas une telle créature en frôlant la mort une demi-douzaine de fois sans en ressortir grandi) mais le ver ne se défend pas réellement, il n'y a pas combat à proprement parler. Et c'est là qu'est parti le dernier point. Néanmoins, le combat reste assez réussi et éprouvant.

Commentaire qui s'applique autant au RP d'exploration qu'au combat : attention à la cohérence de la présence du ver de roche. Déjà, lorsque tu introduis une créature qui n'est pas dans son milieu naturel, même si tu n'es pas omniscient, il est bien d'expliciter sa présence, au moins par une hypothèse (par exemple tu aurais pu mettre un commentaire de ton personnage ou de Aliep qui suppute qu'il est arrivé là par erreur alors qu'il était enfant). Ensuite, on a du mal à croire qu'une créature si imposante soit là sans que personne ne s'en aperçoive. Ses déplacements devraient créer des tremblements en ville, voire détruire des fondations importantes. Bref, petit souci de cohérence à ce niveau là, fais attention.

2nd combat : 2/4

Pour ce combat, j'ai un léger problème au niveau de l'endurance de ton personnage. Il vient d'encaisser beaucoup de coups durs, de courir pendant très longtemps, de remonter un puits pendant plus d'une heure, et il a toujours la force de se battre normalement. Pour cette raison, tu hérites d'un petit malus RP qui réduira ta vitalité pendant un petit moment et sera précisé plus bas. Sinon, le combat en lui-même est assez vide, mais je pense que tu t'en es rendu compte toi-même. Il est surtout là pour l'apprentissage, et tout le reste est assez simple et n'est là que pour donner un contexte à cet apprentissage. Du coup on a un apprentissage assez bien fait et long, qui explique bien la montée en puissance de Vohl, qui utilise apparemment le ki pour la première fois sans s'en rendre compte, mais le reste de l'affrontement manque clairement d'intérêt (car il n'est pas vraiment un affrontement, à vrai dire, c'est juste Sombre qui pare ses attaques inlassablement).

Pour l'apprentissage, attention : étant donné que la CC « Les Cent Lames » est très propice à une utilisation plus instinctive que calculée, que l'apprentissage est long, progressif, assez bien fait et que Vohl est conseillé par Sombre, je le valide, mais il manque une chose essentielle pour qu'il soit tout à fait conforme, c'est une phase de visualisation de la part de Vohl, une phase pendant laquelle il pense à ce qu'il veut faire. Une utilisation instinctive du ki ne mène pas forcément à un apprentissage, car il faut être capable de la reproduire plus tard, c'est pourquoi normalement l'on doit prendre le temps de la réfléchir avant de s'y essayer. Je ne l'accepte que pour les circonstances exceptionnelles qui entourent l'apprentissage.

Récompenses :

XP : (3.5 (Pur) + 3 (Bonus longueur)) + (5 (1er combat) + 1 (Bonus longueur)) + (3.5 (2nd combat) + 0.5 (Bonus longueur)) = 16.5. Tu montes donc d'un niveau, félicitations !

Yus : 10 * (4+2) * 16,5 = 990 yus

Matériel : Aucun

Réputation : Tes exploits se sont faits dans l'ombre, donc aucun nouveau titre ou fait d'arme ajouté à ta réputation.

Malus RP : Tu as trop tiré sur la corde et tu es pris d'une grande lassitude physique à inclure dans tes RP jusqu'au lvl 12.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 19:00 
Admin

Correction du dirigé d’Hivann Goont - Demande du 17/11/2015

Forme : 2
Pour la forme, le texte est bien écrit, clair et agréable à la lecture, je n’ai noté que quelques rares fautes sans conséquences. Attention cependant, Phaïtos s’écrit ainsi et non Phaïstos. Tu as aussi oublié de mettre le nombre de mots dans la demande de correction, j’en ai du coup compté un peu plus de 10 000.

Fond : 3
Ce fut un dirigé agréable à mener, les réactions d’Hivann à celles de Whrall, puis à celles de Vohl étaient intéressantes et tu as, globalement, bien repris les màj en les intériorisant et en allant plus loin derrière. Hivann se retrouve donc dans ce rp enfermé dans les geôles d’Oranan et sa fille, Rawf et Vohl orchestrent sa fuite. J’ai trouvé le début du chapitre, avec le souvenir d’Hivann de sa défunte femme assez poignant, qui apportait un début intéressant à la suite du chapitre, comme une sorte de remise en perspective de ce qui allait se passer et des horreurs qu’il a vécu entre temps. Je n’ai cependant pas mis tous les points comme Hivann n’orchestre pas sa propre évasion, il y est aidé bien qu’il participe au combat. J’ai hâte de voir quel sera son avenir à Omyre et s’il se rendra auprès des Murènes.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 5 (longueur) = 10 xp.

Yus :
10*7*16 = 1 120 yus.

Matériel :
Dis-moi si quelque chose t’intéresse là-dedans :
2 Wakisashis (for +6) (armes SA)
2 katanas (for +6) (armes AA)
3 katanas (for +3) (armes AA)
1 wakisashi (for +7, MSA +3) (armes SA)
1 paire de bottes de soldat d’Oranan (end+5, esq +3)
2 brassards de soldats d’Oranan (end +5)
2 armures de soldat d’Oranan (end +6)
1 sceptre magique (mag +6)

Il y a eu une réforme des réputations et je t’inviterai à te renseigner sur ce topic pour faire les changements qui vont avec, je pourrais ainsi mettre à jour ta fiche de réputation avec le nouveau système. Cette indication apparaîtra cependant dessus :
« Oranan : s’est évadé des prisons d’Oranan alors qu’il y attendait d’être jugé et sa fuite a entraîné la mort de nombreux miliciens. »

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 19:18 
Admin

Correction de la mission de milice de Hild - Demande du 14-XII-2015

Forme : 1.25 (exploration)

Un petit détour par les fautes présentes dans le RP, qui causent ici une perte de points. Quelques soucis d'accord, attention à ce propos aux impératifs et aux participes présents qui ne sont pas tous adjectivés ; une faute qui n'est apparue qu'une fois, mais qui peut s'avérer utile pour la suite : vivres est un masculin pluriel. J'ai également noté que tu avais tendance à faire des doublés y/où ou y/sûr, là où les deux sont redondants (ex : "Le jeune officier désigna de son doigt le mur derrière lui, y était appuyé l'arc en question", "en sortit un nouveau morceau de parchemin, y était dessiné le plan de la cité.") ; ce n'est pas une faute à proprement parler, je ne l'ai donc pas compté dans le total, mais dans le cas présent, la conjonction de coordination suffit, en cas de nouvelle phrase, le "y" aurait été plus approprié.
Tu t'appropries bien les lieux et le paysage, et le ressenti du personnage est présent dans ton récit. L'ensemble du texte est agréable à lire, et constitue un bon début d'aventure sur le plan de la forme. Le seul point qui reste à travailler serait les transitions d'un lieu à l'autre : parfois elles sont anodines, mais dans certains cas, c'est un gros trou dans le fond. Par exemple, sortir d'Oranan, qui est une véritable place forte, toujours plus ou moins en loi martiale, est un point qui n'est pas tout à fait neutre. Là on passe des habitations aux alentours de manière un peu abrupte. Ce qu'il y a à raconter est un choix de chacun. Je le signale ici car cela peut avoir une influence sur la perception du fond par le correcteur.

Fond : 3 (exploration)

Ben là il y de quoi faire, entre l'arrivée à Oranan et le début de la mission. La découverte de la ville est bien tournée, et on sent le changement que cela représente dans la vie de ta PJ. Sa résolution de changer les choses est bien servie par le choix de rentrer dans la milice.

Commentaire sur la mission de milice : c'est une réussite, indéniablement. J'ai apprécié le règlement sans effusion de sang inutile, où la PJ se montre efficace sans surpasser son niveau pour autant, le lien entre le vécu et les découvertes pour le poison, la manière d'aborder le travail des autres gardes, la phase de préparation. Ton RP est inventif et complet, bien construit. C'est là son seul défaut je crois : parce qu'il est très bien construit, il est sans éléments superflus, y compris pour Hild, qui ne tâtonne pas, va droit au but, enchaîne les indices et les éléments d'un point A à un point B. Je n'irai pas jusqu'au maximum des points de milice attribuable car le côté enquête est un peu délaissé au profit de la fin. Cependant, l'ensemble reste appréciable.

Pour le fond par contre, quelques petites choses m'ont un peu fait tiquer. Commençons par la géographie : je n'ai pas trouvé pourquoi tu situais une presqu'île en face du port (ou j'ai mal compris) ; l'erreur peut se trouver dans mes lacunes, donc si tu as trouvé une mention de cette particularité géographique, je te serais reconnaissant de me la transmettre. Ensuite, la strychnine. J'ai effectué rapidement quelques recherches, et il s'agit d'un poison connu depuis l'antiquité, sous la forme de noix vomiques ; en revanche, la strychnine à proprement parler, et sous la forme que tu évoques, n'a été isolée comme composant pharmaceutique qu'au 19eme siècle, donc au-delà des bornes temporelles de référence du forum. Attention donc dans l'usage d'éléments qui pourraient ne pas correspondre au cadre du BG : n'hésite pas à passer par les questions aux GM si tu as un doute.
D'un point de vue pratique, la libération du guérisseur m'a également un peu intrigué. Rien à redire sur la méthode, de même que la diversion, qui est une bonne idée. Cependant, dans la mise en oeuvre, deux points me laissent interrogatifs. D'une part le fait de tirer une flèche si près d'une cible : vu la manière dont tu as décrit le positionnement de ta PJ par rapport à un garzok, c'est assez étrange qu'il n'ait pas remarqué le mouvement d'une flèche, ni le son d'une corde qui se détend. Ca peut s'expliquer par la nuit. En revanche, le tonnelet, je suis dubitatif. Faute de précision, j'ai imaginé la version standard. Or, il aurait fallu déboucher ledit tonnelet, en général bien fermé, verser la fiole, de nuit, sans se faire remarquer. Un peu vite passé comme action.

Ces remarques ne remettent en rien en cause la qualité intrinsèque du RP : la note de fond est progressive, et ne sanctionne pas un mauvais ou bon RP, mais indique le gain d'expérience du personnage dans son vécu. C'est un bon premier RP, un bon début pour le personnage, et je t'encourage à poursuivre dans cette voie, en essayant peut-être d'introduire de la digression pour la PJ, qui peut s'avérer enrichissante.

Récompenses

Xp : 4.25 + 4.25 (bonus longueur) = 8.5xp

Yus : 6*8.5*1 = 51 yus + 50 yus de prime de milice

Matériel : tu pourras RP de la manière que tu souhaites l'acquisition d'une Potion de soin moyenne (redonne 10PV) [E=1] dans la suite de tes RP

Réputation : Port d'Oranan : a sauvé des griffes des garzoks un guérisseur particulièrement bien intégré dans la vie locale ; Milice d'Oranan : a réussi sa première mission.

Points de milice : 8

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 16:37 
Admin

Correction du rp libre de Lachesis

forme: 1

Je n'ai repéré presque aucune faute, bravo ! Par contre attention, quelques virgules mal placées et erreurs de balises, c'est dommage ! Du coup, je t'engage maintenant à exploiter davantage les figures de style type métaphore et à jouer sur les sonorités (allitération...), c'est les seuls conseils que je peux te donner pour améliorer ton texte !

fond: 2,5

La découverte d'une nouvelle ville, la préparation d'un nouvel avenir... Il se passe peu de choses, mais elles sont intéressantes et introduisent bien les personnages. On a envie d'en savoir plus sur cette étrange guérisseuse ! Juste un point qui m'a fait légèrement tiquer : tout le monde est armé en ville ? Même si la cité est en guerre, seuls les riches ont les moyens de se payer une arme, et ils ne vont pas forcément l'avoir sur eux dans la rue.

Bonus de longueur : 1,5

total : 1+2,5+1,5 = 5 xp

yus : 5*5*1=25

réputation : aucune, tu es passée relativement inaperçu pour l'instant

matériel : aucun

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 18:15 
Admin

Correction du rp de Naori Okada

Forme RP: +1,25

Dans l'ensemble ton rp se lit bien, il est fluide et les codes couleurs sont respectés. En revanche, sépare les paroles de ton texte par une ligne vide avant et après, cela rendra tes textes plus lisibles et tes paragraphes mieux structurés.

Il traîne encore passablement de petites fautes dans tes rps: inattentions, oublis de mots, accords des pluriels et des conjugaisons au futur sont les principales.

Fond rp: +2,5

C'est le premier rp de ce personnage, qui est ainsi peu à peu esquissé au fil des chapitres. Une intrigue se met peu à peu en place, ta pj recherche son maître disparu, va rencontrer un vieux sage lié à ce dernier, apprend de lui que les raisons de la disparition sont plus complexes que prévu. Il soumet Naori à un petit test spirituel puis lui confie une mission, la récupération d'une arme légendaire, en guise d'épreuve. Cette quête devant permettre à Naori d'en apprendre davantage sur les susmentionnées raisons. Le village est à cet instant attaqué par de mystérieux assaillants que tu esquisses ensuite brièvement comme un ordre de fanatiques opposés à Rana et à son culte. Naori s'enfuit sur les instances du vieux sage, rencontre un loup et le tue.

J'ai trouvé dommage que la fuite de Naori soit aussi simple, il y aurait eu là matière à une poursuite haletante, un jeu de cache-cache voire une confrontation qui aurait permis de mieux "poser" cet ordre de la Horde Ecarlate. D'autre part, un combat contre ces attaquants aurait eu un lien intéressant avec l'histoire, avec l'intrigue mise en place, alors que celui contre le loup tombe à mon sens un peu comme un cheveu dans la soupe.

Je te conseille également de développer davantage les pensées, émotions et ressentis de ta pj, c'est un premier rp donc rien de plus normal, mais elle manque encore un peu de profondeur.

Bref, un bon fond au final pour ce rp d'introduction, mais qui mériterait d'être un peu approfondi!

Forme Combat : +1,5

Mêmes remarques que pour le rp pur, il reste encore un peu trop de coquilles, une petite relecture remédierait à tout cela sans le moindre doute!

Quelques passages peu clairs au niveau des descriptions dans ce combat, principalement dus à des tournures de phrases quelque peu bancales.

Fond Combat : +2

Un combat contre un loup, Naori est griffée au début mais parvient ensuite aisément à bout de son adversaire. Qu'en dire de plus? Un combat pour un combat, c'est un peu l'impression que j'ai eue en le lisant, alors que tu détenais un cocktail détonant avec les assaillants du village!

Ceci dit, le combat est cohérent en lui-même, d'où un gain d'xp correct mais modeste malgré tout!

Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 1,25+2,5 = 3,75 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 3 xp pour un total de 6,75 xp arrondi à 7 xp.!

Les xps combat : 1,5+2 = 3,5 xp À cela, on rajoute 0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4 xp

Gain total d'xp: 7+4 = 11 xp Et passage au niveau 2, bravo!

Yus rp + combats: 11*2*6 = 132 yus

Matériel :

Le loup n'étant pas très équipé ne te donne aucun matériel, mais en revanche le vieux sage a glissé dans le sac de la jeune femme en la poussant vers la sortie:

-1 potion de soin moyenne (10pv)

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 10:59 
Admin

Correction du rp de Nhaundar

Forme : +0,50

De gros efforts à faire de ce côté, à commencer par le titre du premier chapitre qui devrait s'écrire "entretien", sans "t". Il y a de très nombreuses fautes de conjugaison, des pluriels mal accordés, il manque des lettres, voire des mots. Je te suggère de relire attentivement tes textes et de t'aider d'un conjugueur comme celui-ci: http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison

Au niveau des descriptions, elles sont presque inexistantes. Ton pj sert une Shaakt dont on ne sait pas à quoi elle ressemble, idem pour la semi-elfe qu'il rencontre ensuite, ces pnjs ne sont même pas ébauchés. Pas de descriptions des paysages non plus, le décor n'est pas planté et on a l'impression que des esquisses de personnages évoluent dans un univers tout gris sans le moindre repère, en exagérant la moindre.

Fond rp: +1,5

Alors, Nhaundar se fait brimer par une Shaakt, est envoyé participer à un raid avec quelques autres elfes noirs, ils se font attaquer. Nhaudar fuit, rencontre une semi-elfe, ils se font attaquer par un traqueur obscur, la semi-elfe est blessée mais Nhaundar tue le traqueur au moyen de sa magie de feu. Il emmène ensuite la blessée à Oranan, se fait capturer immédiatement par la milice et jeter en prison.

Il y a des idées, incontestablement. Malheureusement elles ne sont pas exploitées, en exagérant un peu j'ai eu le sentiment de lire un rp squelette. Le tout est survolé, il se passe des choses mais elles ne sont pas décrites, pas approfondies, le lecteur ne peut pas visualiser les scènes que tu as en tête si tu ne les écris pas! Par exemple, on sait qu'à la fin Nhaundar se fait jeter en prison par des cavaliers, point à la ligne. On ne sait pas à quoi ressemblent les cavaliers, ni la ville, ni la prison. Ton pj est-il jeté dedans en douceur, se débat-il, est-il violenté? On n'en sait rien. Pas plus que l'on ne sait ce qu'il pense, ce qu'il ressent, tout ce qui ressort au final c'est que ton pj "pleure".

Enfin, par rapport à la cohérence, tu décris que la semi-elfe a le bras quasiment tranché (il ne tient plus que par un bout de peau d'après ton rp) lors du combat avec le traqueur. Une telle blessure engendre une hémorragie mortelle en un laps de temps très court puisque elle signifie qu'une artère est tranchée. Impossible donc que ta pj survive durant des heures voire des jours avec cette blessure si l'hémorragie n'est pas arrêtée très vite.

Les conseils que je peux te donner: travaille correctement tes pnjs en les définissant bien avant de les mettre en scène, plante le décor par des descriptions claires. Quand il se passe un événement important, prends le temps de l'approfondir, de le décrire, évoque les pensées, ressentis et réactions de ton pj pour que le lecteur puisse se mettre à sa place et plonger dans ton rp.

Récompenses rp :

Les xps rp: 0,5+1,5 = 2 xp À cela, on rajoute 1,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 3,5 xp

Yus rp : 3,5*1 *8 = 28

Matériel : Rien

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 13:44 
Admin

Correction du RP de Nhaundar – Demande du 17 août 2016

Forme : +1,25

Tes erreurs de conjugaison (type oubli d'accords au pluriel ou des féminins-masculins) persistent. Tu fais également ce genre d'erreurs à plusieurs reprises : "Le conseil à trancher", à savoir te méprendre entre l'auxilliaire avoir et le "à", ce qui te fait oublier de mettre le verbe trancher à sa forme de participe "tranché". Petit truc quand tu écris ou te relis, si tu peux remplacer le "à" par "avait", c'est qu'il s'agit du verbe. De même, si tu hésites entre une forme verbale comme ici "trancher" ou "tranché", essaie de remplacer le mot par un verbe du troisième groupe. Exemple : prendre ou mordre. "Le Conseil a pris / mordu" sonne juste, donc il faut l'accorder.

Tu confonds également certains homonymes, comme serrer et servir qui ont la même sonorité à la première personne du singulier. Petite astuce pour savoir lequel utiliser : si je mets de la poigne sur un objet, la sensation persiste longuement donc je "serre" avec deux "r". En revanche, si je (me) sers (de) quelque chose, cela reste rapide. Donc un seul 'r'. Attention également à l'usage de "hors" qui signifie en-dehors et 'or' qui signifie plutôt cependant ou amène un nouvel élément.

Toutefois, il y a un progrès visible par rapport à ta correction précédente. On retrouve ici davantage de descriptions, aussi bien des PNJs (même si les membres du conseil se distinguent surtout par leurs habits, mais pas d'indication d'âge ou de spécificité par exemple), que des lieux, qui reçoivent un traitement soigné. De même, le ressenti de ton personnage est présent dans ce nouvel environnement, principalement sur la partie de ses épreuves.

Tu es sur la bonne voie, continue comme cela.

Fond : +1,5

Nhaundar démarre ce passage dans une cellule, où il discute avec des voisins prisonniers et s'informe de rumeurs actuelles. Il est ensuite mené devant le Conseil d'Oranan qui décide de lui accorder une chance, malgré sa nature de shaakt et de potentiel espion d'Omyre, grâce notamment au témoignage de la semie-elfe qu'il a sauvé plus tôt. Il est ensuite conduit chez un guérisseur pour être soulagé de la marque maudite apposée sur lui. Il découvre un univers totalement différent de ce qu'il a connu jusque-là et voit de nouveaux horizons s'ouvrir à lui. Ton personnage prend davantage de consistance, tisse des liens et s'affirme un peu plus, ce qui s'avère très positif.

Cependant, ton RP souffre de plusieurs manques plus ou moins importants de réalisme.

Premier point, un détail par rapport à l'époque : les photos de famille n'existent pas, car le procédé de photographie n'a pas encore été inventé sur Yuimen. Tu peux toutefois parler de portraits peints, de gravures ou de camées sans problème.

Deuxième point : fais attention aux rumeurs propagées par les prisonniers. La mission / quête en cours indique seulement une demande d'aide de la part des ynoriens. Que les hommes détenus aient vu passer du monde, soit. Qu'ils sachent avec autant de précision ce qui se passe, et qu'il s'agisse par exemple d'une mission périlleuse sur un autre monde est déjà plus difficile, sachant que les ynoriens cultivent le secret à ce sujet.

Troisième point : petit accroc quant au background des ynoriens. Tu fais asseoir au Conseil un elfe blanc en tant que membre officiel de celui-ci. Or, si ces humains sont effectivement ouverts commercialement parlant aux kendrans et aux hinïons, entre autres, qu'un non-ynorien siège à la plus haute instance décisionnelle n'est pas possible. Les conseillers sont des élus, et la République étant jeune, ce peuple se repose avant tout sur ses propres forces.

Quatrième point : le plus "grave" dans le sens où il invalide une grosse partie de ton Rp. Sur Yuimen, quelle que soit la raison ou les moyens employés, deux fluides contraires ne peuvent pas être mélangés. Le résultat obtenu devient extrèmement instable et dangereux, raison pour laquelle tout être possédant des fluides et ingérant leurs opposés décède. Or, pour combattre la marque maudite de ton personnage, le guérisseur incorpore deux par deux, et à la main, les éléments opposés dans une sorte de cataplasme. Ce point n'est déjà pas recevable, donc annule la partie des quatre épreuves de ton RP. Dans la mesure où il l'aurait été, les dégâts causés par les fluides que tu décris auraient forcément dus êtres létaux pour ton personnage. Je pense par exemple ici à la peau et aux organes internes qui gèlent et craquent sous l'action du froid magique. Des lésions sur les poumons au degré décrit sont mortelles ou ont de très graves conséquences, même si le guérisseur réagit assez vite à l'aide de fluides curatifs.

Ton Rp s'améliore nettement et tes idées sont très intéressantes. Je trouve dommage de le voir souffrir de ces manques de réalisme. Je t'invite donc, à l'avenir, à prendre un peu plus de temps pour lire ce qui a trait à ton projet de rp. Et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à nous poser des questions.

Bonus de longueur : 2,75

Total : 1,25 + 1,5 + 2,75 = 5,5 xp

Yus : 5,5 x 1 x (5+2) = 38,5 arrondis à 39

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 13:39 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Marthalion – Demande du 12 octobre 2016

Forme : +2 xp

Hormis une ou deux coquilles (il s'agit du lac d'Hynim et pas Hyrim) et une préposition en trop, il n'y a rien à redire sur ton texte. Tu respectes les codes du forum, fais usage d'un vocabulaire riche et varié, et de descriptions qui permettent aussi bien de se représenter les lieux, l'ambiance que les personnages. Si je devais chercher la petite bête, je te dirais d'insister un tout petit peu plus sur les sentiments de ton PJ, mais ce n'est qu'une préférence personnelle.

Fond : +3xp

Le lecteur fait connaissance avec le semi-elfe Marthalion, à Oranan, alors que ce dernier suit une piste sur ses origines. Ton personnage découvre plusieurs coutumes, lieux et personnes, est témoin voire victime de certaines interactions. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas tous les points dans cette partie. Dans ton prologue, ton personnage est guidé presque tout le long du Rp et subit les situations sans vraiment prend une part active dedans. Une meilleure prise en main de la destinée de ton demi-elfe par lui-même, dans tes textes suivants, améliorera à coup sûr tes points dans cette partie.

En résumé, c'est un très bon prologue, rendant curieux des aventures futures de ton personnage.

Bonus de longueur : 2,5 xp

Total : 2 + 3 + 2,5 = 7,5 xp

Yus : 1 x 7,5 x ( 1+5 ) = 45

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 17:54 
Admin

Correction d'Azra

Forme

Exploration : +1,5

J'ai noté pas mal de fautes dans ce RP, notamment de temps et d'accords. Pour les premiers, tu les mélanges très régulièrement, des fois même dans la même phrase. On passe du passé au présent au passé deux fois par posts des fois, c'est assez dérangeant. Pour les seconds, c'est des ajouts de S ou de E quand il n'y en a pas besoin, ou des oublis de S quand il y en a besoin. Il y a également un nombre assez important de fautes d'inattention sur l'orthographe des mots, même si c'est plus rare et peut aisément être mis sur le compte de la précipitation. Dans tous les cas, je pense qu'un travail de relecture minutieux aurait permis d'éradiquer l'immense majorité de ces problèmes, surtout de changements de temps, qui se remarque facilement.

Après le texte n'est pas non plus illisible. Si l'on omet les changements de temps, il n'y a rien qui vient vraiment couper la lecture, qui est agréable quoiqu'un peu précipité. Mais ça c'est plus bas.

Fond

Exploration : +1

Comme je le disais juste au-dessus, donc, c'est assez précipité. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on a l'impression que tu es parti du principe que ce chapitre ne servait que de transition entre la Quête 30 et ta guilde et dont qu'il n'avait pas besoin d'être plus fouillé. Du coup il n'y a aucune action, ça d'accord, ce n'est pas le but de ce chapitre d'être chargé... Mais du coup tu en oublies aussi toutes les nouvelles expériences de ton personnage. Je trouve que ton chapitre aurait gagné à être plus étoffé du point de vue psychologique. Azra est quand même une liche maintenant et même si il a eu le temps de s'y acclimater en Aliaénon, il n'est resté conscient sous cette forme que... allez... 48H ? C'est donc quand même très nouveau et c'est la première fois qu'il a vraiment du temps à lui pour penser à ça. Et il se cache, certes, mais il fait toujours peur ; j'aurais aimé que les réactions des passants, gardes et autres soient mieux explicités et décrites, et qu'on voit leur impact sur ton personnage.

En dehors de ça c'est un chapitre purement transitoire dans lequel il n'y a que des dialogues de politesse et des apprentissages survolés.

Récompenses

XP : 2,5 + 1,25 (bonus longueur) = 3,5

Yus : 23*(2+3)*3,5 = 402 yus.
- 1 200 des apprentissages, je te retire 798 yus.

Matériel
Aucun.

Image

MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 14:40 

Correction de Xël (demande du 30/11/2016)

Forme : 1,5

Rien à dire ici, sinon que certaines descriptions mériteraient d’être plus travaillées, plus complètes, ce qui amènerait un enrichissement naturel du vocabulaire utilisé et des synonymes employés. Ça reste néanmoins fort agréable à lire, léger et toujours teinté d’une touche d’humour sous-jacente assez rafraichissante.

Fond : 0,5

Une nuit paisible à l’auberge, des errances dans les ruelles, un achat… et un retour à la case départ. Un RP purement transitionnel qui n’apporte pas grand-chose, sinon un peu de repos, quelques objets et un court cours sur la magie des fluides, à ton personnage.

Récompenses :

XP : 2 + 0,5 (bonus longueur) = 2,5XP.
    Bonus : +1XP pour la participation à l’événement des aurores boréales.
    Yus : 2,5*5*15 = 187,5, arrondis à 188. (Erreur de la banque en votre faveur)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 15:42 

Correction du RP de Laewllyn (demande du 04/12/2016)

Correction du combat :

Forme : 1,75

Le style, l’orthographe, la grammaire… Ben ça, tu gères. Aucune erreur, c’est agréable à lire. Ce pour quoi je n’ai pas accordé le maximum est lié au fait que le combat est fort rapide, et assez pauvre en description, contrairement à tout le reste du RP.

Fond : 1,75

Un combat assez court, expéditif, qui bien qu’il soit complexe est un peu vite résolu, et sans que le « corps à corps » ait été vraiment une épreuve réelle sur le long terme. Pif, paf, et boum c’était fini, en quelque sorte. Après, affronter un traqueur obscur dans l’obscurité, ça doit marquer un esprit. Du coup, t’as quand même un minimum engrangé d’expérience ici.

Correction du RP d’exploration :

Forme : 2

Rien à redire. Tous les éléments sont là pour une lecture immersive et agréable. L’orthographe, la syntaxe, la grammaire, la conjugaison sont correctes, et je n’ai même pas relevé d’habituelles (dans les autres RP) petites coquilles oubliées. Ton style est prenant, et le texte se déroule sous les yeux comme si on vivait l’aventure, comme si on y était, dans ton personnage, ou au moins avec lui, la regardant vivre ses périples. Tu nous plonge, grâce à de superbes descriptions, dans son environnement aussi bien que dans sa psyché. Très agréable à lire.

Fond : 4

Je suis très partagé. Pas sur la note, car ton RP est un excellent RP, au fond riche et aux péripéties nombreuses. Une introduction judicieuse au passé de ton personnage, issu d’un monde énigmatique dont on ne sait trop rien, une rencontre pertinente avec une faera, très bien jouée dans l’aspect panique de ton personnage versus douce assurance de la faera. Rapt par une tribu de gobelin voulant te sacrifier, accident de parcours en tombant dans la grotte des sacrifices avec le Sorcier Sekteg, confrontation avec ce dernier puis avec le Traqueur Sombre, et errance dans l’obscurité pour survivre quoiqu’il arrive, dans un réalisme poignant et tout à fait pertinent. Une conclusion diffuse et pertinente d’un éveil et d’une convalescence dans un temple, agrémentant le réalisme de l’affliction subie par ton personnage durant cette intense première aventure.
      Non, là où le bas blesse, selon moi, et malgré le fait que ce soit un très bon RP, c’est que la relique « recherchée » joue un rôle bien trop secondaire, voire carrément anecdotique. Ce qui en fait une mauvaise recherche de relique. Tu ne la recherches même pas, en vérité. Ton personnage tombe par hasard dessus, quand bien même eut-ce été la volonté de sa faera, et son acquisition se fait bien trop aisément. L’essence d’une recherche de relique, c’est un RP dirigé entièrement vers cette recherche, où les épreuves peuvent diverger, certes, mais dans le but de la trouver, et ensuite de se l’approprier. Là, c’est… bien trop facile, bien trop peu volontaire, et finalement par trop secondaire. Donc malgré l’excellence notable du RP, qui est un très bon RP d’aventure, je ne valide pas la recherche de relique.

Récompenses :

XP : 3,5 (combat) + 6 (Explo) + 6 (bonus longueur) = 15,5 XP !
    Yus : 3*15,5*7 = 325,5 yus (arrondis généreusement à 326).
    Matériel : Pas de relique, donc. Mais le bâton du sorcier gobelin était bel et bien réel : Bâton de combat gobelin (For+6, maîtrise AA+3).
    Runes : Une rune Ter et une rune Pi à faire identifier.

PS : je pense, en revanche, qu'Aube t'a encore joué un mauvais tour. Et nul doute que si elle te fait venir sur Aliaénon, c'est que ça a aussi avoir avec cette relique du Bâton du Pèlerin.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 16:15 
Admin

Correction du rp libre de Kiyoheiki

forme: +2

Sans surprise, rien à redire ici. Le texte est beau, lisible, bien décrit... Le souci du détail est présent sans être trop envahissant et je n'ai repéré aucune faute.

fond: +1,5

Sans surprise également, ce rp, comme tu l'as signalé, est essentiellement un rp de transition sans grand apport d'expérience... Kiyo rentre de son aventure à sa maison, présente son nouveau compagnon et découvre le temps qui a passé. Cependant, il apprend beaucoup des multiples discussions et, bien sûr, rencontre sa faera. Cette rencontre est très bien décrite, pleine de l'étrangeté et du mystère propre aux faera, ce qui est fort sympathique. Cela reste cependant un passage assez court et la fin est assez abrupte. En fait, c'est mon principal reproche. Des blessés arrivent, dont Kiyo s'occupe, sans qu'on comprenne vraiment d'où ils viennent, puis la faera arrive, mieux présenté, donne des explications et... fin. On a l'impression d'être coupé alors que l'action est en train de démarrer ! N'oublie pas d'insérer au moins quelques lignes de conclusions à la fin du rp, car j'étais partie pour continuer sans voir que j'étais à la fin de la correction !

Bonus de longueur : +3,5

total : 7 xp

yus : 6*7*21=882

matériel :
Aucun

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante