L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 22:01 

Commentaire du RP de Cherock O’fall (Demande du 09/03/2018)

Gain d’XP :

• 3XP pour l’épreuve d’escalade en vue du sauvetage.
  • 0,5XP pour la vision.
  • 0,5 XP pour les courtes interactions avec ta faera ou les soldats, ainsi que la présente attestant de la mort du garde fou.
  • 1XP Bonus coup de cœur « Rp développé ».

Commentaire :

Malgré de nombreuses coquilles passées outre ta relecture, dont je ne ferai pas la liste car ça aurait peu d’intérêt, l’écriture en elle-même est fluide et agréable. J’ai été un poil perdu par quelques discussions avec ta faera, dans les deux premiers posts, n’ayant pas grand-chose à voir avec la situation vécue par ton personnage, un peu comme s’il se permettait de penser à un truc totalement extérieur alors qu’il est en plein effort physique demandant toute sa concentration, mais ça ne porte pas tant à préjudice non plus.
    Au niveau du fond, de ce qui se passe, je ne peux mettre plus de 0,5XP pour la vision qu’il a eue, car de facto c’est une vision, et qu’il ne vit pas littéralement les choses qui s’y passent. Mais le tout, tant la vision que l’escalade, était très bien développé et précis, demandant du courage, effectivement, de la part de ton personnage. Ton épreuve du Courage peut donc être considérée comme réussie par ta faera… en attendant la suite.
    En résumé : un bon texte, mais attention à la relecture !!

Récompenses :

XP : 5XP
    Yus : 5*11*9= 495 yus.
    Matériel : Rien.
    Réputation : Tout Oranan entendra parler de toi comme une « âme dévouée », pour avoir volé au secours de cet enfant malgré les risques encourus.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 15:58 

Commentaire du RP de Cherock O’fall (Demande du 12/03/2018)

Gain d’XP :

• 4XP pour le combat, à la fois rude et important pour ton personnage.

Commentaire :

Un post unique, combat de long en large. J’ai beaucoup aimé la diversité des coups, des situations proposées et leur mise en application. Je trouve que c’aurait pu être davantage dans l’expression des émotions et sentiments de ton personnage, tout particulièrement quand il est blessé et prend cher. J’ai trouvé à certains moments que c’était très porté sur la description pure des actions, sans grande introspection. Ça donnerait un poil plus d’âme encore au récit, en plus d’être plus immersif également.
    Je n’ai pas noté d’erreur de langue spécifique, et le texte était simple à lire et bien aéré.
    Ton épreuve de force est bien entendu validée.

Récompenses :

XP : 4XP.
    Yus : 4*12*9= 432 yus.
    Matériel : Rien de spécifique : ton seul ennemi s’est envolé.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 12:49 

Commentaire du RP de Cherock O’fall (Demande du 18/03/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec ta faera.
  • 0,5XP pour la recherche du passage secret.
  • 2XP pour la dernière épreuve.

Commentaire :

Bien qu’une épreuve finale rassemblant en elle-même les trois valeurs aurait été plus pertinente pour conclure ce chapitre, celle que tu présentes, et les raisons invoquées, forment une bonne fin à ta recherche. L’écriture est agréable et fluide, malgré quelques coquilles (plutôt rares, cette fois).
    Un chouette petit passage à lire, en somme.

Récompenses :

XP : 3,5XP.
    Yus : 3,5*12*5= 210 yus.
    Matériel : Ta relique, bien entendu ! Qui t’es accordée avec grâce après cette recherche en multiples commentaires
    Réputation : Tu es désormais connu comme le détenteur de la légendaire Kizoku Rana.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 16:44 

Commentaire du RP de Cherock O’fall (Demande du 12/06/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour la petite démonstration en public et les achats divers.
  • 1XP pour la discussion avec Hïo.
  • 1XP pour la discussion avec la tatoueuse.
  • 2XP pour l’apprentissage de la CC « coup puissant ».

Commentaire :

Un chapitre d’entre-deux. Quelques achats, un apprentissage, un retour sur tes aventures passées et quelques indices pour la direction de tes RP futurs. Un RP de transition, donc, quoique bien rempli toutefois.
    L’apprentissage est fort bien travaillé, bien théorisé, bien mis en application. C’est agréable de voir ça tel que tu l’as fait. C’est bien plus probant de la sorte qu’au débotté en mode panique au sein même d’un combat. C’est plus réaliste au niveau de la notion d’apprentissage.
    Concernant le reste, je n’ai rien à dire. Un français très correct comme toujours, un phrasé compréhensible et agréable à la lecture. Au niveau de la forme, donc, rien de plus que d’hab, chef.
    Juste une remarque : c’est dommage d’avoir passé sous silence le tatouage lui-même, avec les consignes que je t’avais données pour pouvoir RP la tatoueuse ainsi que les réponses aux questions que tu lui posais. Ces informations sont complètement passées à la trappe dans ton RP, et c’eut pu t’apporter de l’XP en plus, ne fut-ce que pour cette première expérience sans doute un peu traumatisante. Le fait que ça ait été éclipsé, passé sous silence, empêche le lecteur de ressentir ce vécu pour ton personnage. Dommage.

Récompenses :

XP : 4,5XP
    Yus : 4,5*12*3 = 162 yus.
    Matériel : Rien de spécifique à part tes acquisitions déjà validées.
    Réputation : Tu es déjà connu comme le porteur de la Kizoku-Rana, donc rien de plus.
    Ton apprentissage est bien entendu validé. Enfin... Je crois. C'est bien la CC "coup colossal" et non "coup puissant" que tu as apprise, hein ? Attention à la précision dans les demandes. :p

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 02:58 
Admin

Commentaire du rp de Xël(Demande du 7/07/2018)

Gains d’XP :
  • 4XP : Un combat difficile riche en rebondissement
  • 1XP : Discussion avec le moine Oljyn qui te persuade de le suivre en montagne
  • 1XP : coup de cœur Immersion

Commentaire :
J’ai beaucoup apprécié ce combat où Xël dut utiliser toutes ses ressources afin d’aider les mercenaires et le moine à tuer ce géant. Ton combat était bien mené. Tu as su imaginer un combat réaliste où chaque membre de l’équipe de combattant faisait sa part, interagissait avec les autres. C’est avec une certaine tristesse que j’ai vu les équipiers de Xël se faire tuer les uns après les autres… sauf le moine heureusement. Bref, un combat riche en actions, plein de rebondissements et pourvu de descriptions simples et efficaces qui nous ont permis de bien suivre la scène. Certes, j’ai remarqué ici et là quelques erreurs dans l’accord en nombre avec l’auxiliaire avoir et des erreurs de terminaisons dans les conjugaisons. Mais que quelques erreurs ponctuelles, qui démontrent, je crois que tout comme nous, tu étais trop occupé par le récit de ces aventures pour t’attarder aux fautes.

Récompenses :
XP : 6 XP
Yus : 6*20*10= 1 200 yus

Matériel : Il est possible pour toi de récupérer l’équipement de tes coéquipiers décédés. Envoie-moi en mp ce que tu as choisi. Et tu obtiens une rune SUPÉRIEURE, la rune Aoy à faire identifier.

Réputation : Les habitants du village ne t’oublieront pas de sitôt. Grâce à toi, ce vilain troll ne les importunera plus.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 00:40 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar(Demande du 12/07/2018)

Gains d’XP :
  • 1XP: Entraînement en compagnie de Sylve
  • 0.5 XP: Apprentissage par parchemin du sort Golem de pierre
  • 1 XP: Discussion avec le conseiller d’Oranan
  • 1XP: S’engager dans la milice Oranienne
  • 0.5XP : Achats d’un parchemin et identification des runes à la belle Aura, achat de potions à la petite boutique de Nakuto.
  • 2 XP : Combat contre les intrus de la bibliothèque

Commentaire :

Tout d’abord les erreurs et les fautes ! Il n’y en a pas énormément, mais quand même suffisamment pour que je m’y attarde un peu. Tout d’abord, les couleurs des dialogues, fait attention à ne pas les mélanger, ce n’est arrivé que deux fois, mais ça nuit à la compréhension de tes écrits. J’ai noté principalement des erreurs de conjugaisons, la confusion du verbe avoir avec la préposition : à, et quelques oublis d’accord en nombre des participes passés. Une relecture attentive ou deux pourrait éliminer ces quelques erreurs.

Il est agréable de voir une belle relation d’amitié (pour le moment) et de complicité s’installer entre Sylve et ton personnage. Les descriptions des lieux et des gens sont très présentes dans ton rp ce qui facilitent notre esprit à mettre ton histoire en image, ce qui est très bien, bravo !
J’ai bien apprécié l’accent que tu mets sur la haine face aux individus shaakt.
En ce qui concerne la mission de milice, elle est bien amorcée, mais ne me semble pas terminée. Si j’ai bien compris, tu la poursuivras tout en commençant la recherche d’une relique. Je te remettrai donc les points xp attribuables à la mission de milice, lorsque Nhaundar fera son rapport.

Et toutes mes félicitations pour ta montée de niveau, tu obtiens ta classe secondaire. Envoie-moi un mp pour me signifier ton choix. Je pourrai alors terminer la mise à jour de ta fiche.

Récompenses :
Yus : 6*6*10= 360 yus
Matériel : Rien
Réputation : Tu devras attendre ta fin de mission, espérant que les officiers de la milice t’apprécie davantage après la réussite de celle-ci.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 00:50 
Admin

Commentaire du rp de Vadokan (Demande du 13/07/2018)

Gains d’XP :
  • 2XP : Découverte de la ville d’Oranan
  • 0,5 XP : Achat et vente à la belle Aura
  • 2XP: Rencontre et discussion autour d’une table dans la taverne des hommes libres.
  • 0.5 XP: Vision du passé.
  • 1XP : Bonus coup de cœur : Rp développé

Commentaire :

Bien qu’il s’agissait d’un rp de transition ou plutôt d’introduction vers une nouvelle aventure, la lecture en était pas moins intéressante. Elle nous permit entre autre, par l’intermédiaire d’un style agréable et d’un vocabulaire approprié de bien comprendre les pensées et les raisonnements de Vadokan. Les descriptions suffisantes et précises ont données encore plus de corps au texte et le goût au lecteur de suivre les aventures de ce sang-mêlé.

Récompenses:
Yus : 6*10*7= 420 yus

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 22:22 
Admin

Commentaire du rp de Vald’Ombre (Demande du )

Gains d’XP :
  • 0.5XP : Vohl recouvre ses forces, repos bien mérité au dortoir
  • 0.5 XP: Cauchemar où il voit Aliep en décomposition
  • 1 XP : Échange avec Sombre et Aliep
  • 1XP : Exploration d’une partie de la ville par les toits
  • 0.5XP : Cauchemar de reproches ou prémonition
  • 2xp : Apprentissage validé de la CC Lames défensives
  • 1XP : Exercices pratiques de l’entrainement avec Aliep
  • 2XP : Mort d’un ami lors d’une expédition qui tourne au tragique sur les toits de la ville
  • 1XP : Rencontre étrange suite à la mort de Aliep
  • 1XP : Bonus coup de cœur « RP développé »

Commentaire :
Un texte très agréable à lire où le souci du détail est très présent et très apprécié. Le vocabulaire est aussi particulièrement riche et adéquat. Donc une très bonne qualité de texte, malgré les petites fautes qui s’y sont glissées. Une petite lecture les auraient enlevés, car il s’agit vraisemblablement des fautes inattention, (mot en trop ou manquant, oubli d’un accord en

J’ai aussi trouvé ton histoire assez intéressante et la scène de la mort de Aliep assez émouvante, tu as su faire transparaître les émotions et le désespoir de Vohl.

Et j’ai apprécié l’étrange rencontre où Vohl a décidé de décliner l’offre.

Donc Bravo pour ce rp, vivement le suivant !

Récompenses :
XP : 10.5 XP
Yus : 10.5*10*4= 420 yus
Matériel : Tu obtiens la runePI à faire identifier et en souvenir de ton jeune ami, tu peux ramasser une de ses armes, envoie-moi un mp pour me dire ce que tu as choisie

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 15:28 

Commentaire du RP de Jorus Kayne (Demande du 29/07/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour la rencontre avec l’elfe verte, le marchandage pour le navire et le voyage en mer.
  • 3XP pour l’attaque des pirates.

Commentaire :

Quelques soucis au niveau de la forme : l’orthographe n’était pas toujours au rendez-vous. Idem pour les accords (oublis de féminin, formes verbales erronées, fautes d’accords de participes passés). J’ai noté quelques répétitions et lourdeurs dans le style, aussi (j’ai eu l’impression que ta faera initiait toutes ses interventions par « Hé bien », à un moment. Une redite un peu lourde.) Attention aussi aux mots de vocabulaires qui ne peuvent pas faire partie du contexte de Yuimen : viennoiserie, par exemple. Préfère « pâtisseries » ou « gâteaux ». Quelques erreurs de ponctuation aussi, avec des oublis de points en fin de phrase, notamment. Une ou deux formulations étranges, aussi, ne voulant pas dire grand-chose, comme « Je regarde-t-elle avec des yeux étranges. ».
    Petit conseil : lorsque tu écris au présent et que tu veux préciser le ton d’un dialogue, évite de mettre « Je lui explique », « je m’insurge », « je lui crie dessus » à la fin de tes paroles. Soit tu mets cette indication avant ladite parole, soit tu la mets après sous cette forme : « lui expliqué-je », « m’insurgé-je » ou « lui crié-je dessus. », par exemple.
    Au niveau du fond, c’est une sorte de RP de transition agrémenté de cette jolie péripétie avec les pirates. Le cœur de ce commentaire, en somme.

Récompenses :

XP : 3,5XP
    Yus : 3,5*6*7 = 147 yus.
    Matériel : Rien de spécifique.
    Tu passes en classe secondaire ! Dis-moi quel est ton choix par MP !

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 03:45 
Admin

Commentaire du rp de Vald’Ombre (Demande du 28/07)

Gains d’XP :
  • 2 XP : Aventures dans les rues d’Oranan dans le but d’atteindre la maison rouge et d’éviter la mort d’un conseiller important
  • 2XP : Apprentissage de la CC Lame furtive
  • 1 XP: Discussion avec le majordome sous la peau d’un milicien
  • 1 XP : Bonus coup de cœur « RP développé »

Commentaire :
Mon commentaire ressemblera sensiblement au précédent. Il est toujours aussi agréable de lire tes écrits et ce pour les mêmes raisons. Le souci du détail est toujours là et la qualité du vocabulaire aussi. Malheureusement, il en est de même pour les fautes, qui quoi que très peu nombreuses, réussissent à se glisser dans ton rp.
C’est avec minutie, réflexion, astuce et stratégie que Vohl réussit à s’approcher et même à pénétrer dans la maison rouge, tout en exerçant le métier d’assassin et tuant tous ceux qui pourraient nuire à son avancée. Un scénario bien ficelé, rien n’est trop facile pour Vohl qui doit utiliser sa cervelle et son agilité pour se rendre à l’étage souhaitée.
Et cette fois tu montes de niveau ! Bravo !

Récompenses :
Yus : 6*11*8= 528
Matériel : Tu obtiens la rune Xi ainsi que les deux lames des gardes ainsi que d’autres équipements ramassés sur les cadavres.(plus de détails en mp )

Réputation : Rien puisque tout est fait furtivement donc à l’insu de tous.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 20:34 
Admin

Commentaire du rp de Vohl Del'yant (Demande du 31 juillet )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Erreur sur la personne, soins prodiguée à la prostituée qui lui livre des informations importante.
  • 2 XP: Progression de l’étage inférieure jusqu’au sixième, parcours semé d’embûches de toutes sortes.
  • 1 XP : Bonus coup de cœur « RP développé »
  • 2 XP : Apprentissage de la CC coup ciblé.
  • 3 XP : Combat contre le tortionnaire où Vohl a failli laissé sa peau et celle du conseiller à protéger.
  • 1 XP : Reconnaissance du conseiller

Commentaire :
Fidèle à lui-même, Vohl réfléchit, analyse la situation ainsi que les possibilités qui s’offrent à lui. Une fois de plus, il est intéressant de pouvoir bénéficier de ces réflexions, ça ajoute à l’intérêt de lire ces aventures.
Une petite remarque par contre, j’ai été assez surprise de voir un caca de chat dans un escalier. Lorsqu’ils sont à l’extérieur, ils enterrent leurs excréments et à l’intérieur, ils utilisent une litière lorsqu’ils ne peuvent se rendre à l’extérieur. Enfin, ce n’est qu’un détail, mais qui m’a interpelé.
Bref, un bon rp, une belle conclusion et tout cela sans exagération, ton personnage a des ratés et il sait se reprendre. Continue ainsi !

Récompenses :
XP : 10
Yus : 10*11*5= 550
Matériel : Tu obtiens la rune Aom (à faire identifier) . Tu obtiens également la relique qui était l’objet de tous ces rps : Les bottes de Lamberzan

Réputation : Rien une fois de plus car le conseiller n’ébruitera pas ta participation à son sauvetage

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 19:36 
Admin

Commentaire du rp d'Alistair (Demande du 17/08/18 )

Gains d’XP :
  • 0,5XP : Étrange rêve d’Alistair
  • 1XP: Échange avec Loona au sujet des rêves d’Alistair et d’un possible retour sur Aliaénon
  • 1XP : Don de yus au prêtre et annonce de son départ.
  • 0.5XP : Vente et achat d’équipement à l’armurerie, arrivée à la milice.

Commentaire :
J’ai trouvé un peu dommage de ne lire qu’un rp de transition, tes rps m’ont plu et j’aurais bien aimé en avoir un peu plus à me mettre sous la dent.

Dans un style fluide, agréable à lire et presque absent de fautes, tu as introduit ton retour à Aliaénon de belle manière, non seulement l’idée du rêve, mais aussi la façon dont il a été écrit.

Par l’intéraction avec Loona, tu nous as permis de percevoir le lien intime qui s’est tissé entre eux d’eux. Une relation sincère et généreuse qui promet de durer. Le rêve où il la voit servir de nourritures aux vautours est par son inquiétude ainsi dévoilée un bel exemple de l’intérêt qu’il porte à sa compagne.

En conclusion, un bon rp de transition ! Et bonne chance en quête !

Ah oui, j'oubliais... ton malus de dépendance est retiré.

Récompenses :
XP : 3 XP
Yus : 16*6*3= 288 yus

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 12:02 

Commentaire du RP de Sibelle(Demande du 19/08/2018)

Gain d’XP :

• 2XP pour le sauvetage de l’oiseau pas si oiseau.
  • -0,5XP pour le petit manque de réalisme concernant la télépathie de l’oiseau.
  • 0,5XP pour le magasinage, l’observation de la rue et le rapport à la milice.
  • 1XP pour la discussion avec Marcus.
  • 1XP pour le combat contre les bandits dans la chambre.
  • 2XP pour le combat contre la shaakt.

Commentaire :

Alors, au niveau de la langue écrite, je n’ai rien relevé de particulièrement délétère. L’orthographe et la grammaire sont bonnes, le style simple mais efficace. J’ai juste noté, dans le passage où tu libère le faucon, de noooooombreuses répétitions du mot « oiseau » qui alourdissent énormément le style de ce post. Au niveau du fond, on a un retour de quête, un sauvetage d’un oiseau qui s’avère au final être un pnj chaman-faucon, une mission confiée par ce pnj rendu inapte par sa blessure de protéger une petite famille (la tienne, j’ai souri en la reconnaissant), chose dont tu te charges en compagnie de Sirat en mettant pas mal de bazar dans l’auberge. Et un final avec des explications avec les autorités et un paiement pour les bris occasionnés. Une transition bien chargée, donc ! Il y a cependant quelques points d’ombre que j’aimerais aborder : tout d’abord, je trouve dommage qu’il n’y ait eu aucun retour vers Marcus à la fin du RP. C’comme s’il n’existait plus, que le pnj avait disparu du scénario.
    Ensuite, il y a un petit souci de réalisme le concernant : la télépathie. C’est une capacité qui n’existe pas sur Yuimen, dans les niveaux normaux en tout cas et pourtant il lit ton esprit et parle à l’intérieur. Comment est-il capable d’un tel prodige ?
    Autre chose le concernant : tu le dis humain, et tu soulignes qu’il a été rassuré par ton pendentif des danseurs d’opale : après concertation avec ton chef de guilde, il s’avère que la guilde n’est clairement pas aussi publique, surtout chez les humains. Sauf lien particulier avec les danseurs, il n’est donc pas spécialement apte à reconnaître ledit pendentif.
    Dernière chose, bien plus mineure cette fois : l’arrosoir est un anachronisme. Ou en tout cas l’objet tel qu’on connait aujourd’hui que tu sembles avoir décrit dans ton RP dans les mains de l’aubergiste. Attention à bien respecter l’époque du jeu, médiévale.

Récompenses :

XP : 6XP.
    Yus : 6*19*6 = 684 yus.
    Matériel : Les armes des bandits que tu as terrassé : deux épées courtes for+13, une robe de mage échancrée (end+18). (dis moi ce que tu gardes)
    Réputation : Rien de spécifique, grâce à l’intervention de la petite famille.
    !

MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 14:19 
Admin

Commentaire du RP de Kívan, demande du 28/08/18

Gains d'XP: interaction avec Sarenrae (1 XP), découverte et exploration d’Oranan (2 XP), interaction avec le prêtre de Gaïa (1 XP), interaction avec la liseuse de rêves (1 XP), Rp du quotidien (achats, discussions mineures diverses avec pnjs, absorption de fluide de lumière) (0,5 XP), rêve (0,5 XP), expérience significative nouvelle (décryptage du rêve) (1 XP), expérience significative nouvelle (voyage par un fluide spatial) (1 XP), à quoi j'ajoute un bonus d'immersion dans ton récit de (1 XP) Total: 9 XP

Commentaire:

Bien qu'il n'y ait pas d'aventures à proprement parler dans ton rp, il était néanmoins intéressant à lire, immersif et clairement important pour ton personnage qui y trouve un début d'explication quant à ses rêves récurrents. Il remplit aussi fort bien son office de transition entre les dernières aventures de ton personnage et son entrée en quête.

Au niveau de la forme, tes textes sont bien écrits dans leur ensemble, les descriptions de toutes sortes sont soignées et permettent de très bien imaginer les scènes, bravo! Seuls petits bémols: attention aux terminaisons verbales ainsi qu'aux accords singulier/pluriel, il reste pas mal de coquilles à ce niveau.

Dernier point quant à la forme, tu as un style d'écriture assez "télégraphique" avec beaucoup de phrases très courtes ponctuées par des points. A mon sens, certains de ces points gagneraient sans doute à être remplacés par des virgules afin de rendre ton récit moins haché, mais c'est du pinaillage.

Récompenses:

XP TOTAL: 9XP, tu passes en classe secondaire, bravo!!! Fais-moi part de ton choix par MP!
YUS: 9*6*9= 486 yus
Matériel: bracelet d'argent offert par Sarenrae (Mag +6) (attention, trop petit pour être porté au poignet, devra être muni d'une chaînette ou être porté comme bague)
Autres: retrait de la hache Garzok de ta fiche ainsi que de la fiole 1/8 de fluide de lumière (pts de mana ajoutés)

MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 10:11 
Admin

Commentaire du RP de Tergeist, demande du 13/10/18

Gains d'XP: RP du quotidien (ballade en barque, recherche d'un navire, soirée bières-curry) 0,5XP; Interactions avec ta Faëra: 1XP; Interaction avec Hertann: 2XP; Histoire originale narrée: 0,5XP;

Total: 4XP

Commentaire:

Alors je n'ai pas grand chose à dire sur ce rp de transition/rencontre qui laisse présager une future aventure. Comme tu t'en doutes certainement le présent récit n'apporte pas une expérience considérable à ton personnage. Il était néanmoins plaisant à lire et les descriptions soignées permettaient de bien imaginer les scènes.

Petit détail en passant: aucun navire de haute-mer ne peut rejoindre le Naora, l'archipel étant entouré d'une barrière de corail infranchissable par des bateaux avec un fort tirant d'eau.

Au niveau de la forme j'ai remarqué quelques petites erreurs récurrentes:

-confusion fréquente entre participe passé et infinitif, par exemple:

"Ils parurent tout de suite aimé le plat" => ils parurent aimer le plat.

Tu peux facilement savoir lequel des deux utiliser en remplaçant ton verbe par "vendre" ou vendu", si c'est "vendre" ton verbe est un infinitif se finissant en "er", si c'est "vendu" ton verbe se finit en "é". Exemple: "ils parurent vendre le plat" est correct, contrairement à "ils parurent vendu le plat" qui ne veut rien dire, ton verbe est donc un infinitif: aimer. (Attention aussi à accorder correctement ces fameux participes passés.)

-Tu écris plusieurs fois "aillant" (qui signifie garnir ou frotter avec de l'ail) au lieu d'"ayant" qui est le participe présent du verbe avoir.

Récompenses:

XP TOTAL: 4XP
YUS: 4*14*6= 336yus
Matériel: aucun
Autres: rien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante