Réforme de la réputation :
Suite à la réforme de l’ancien système de réputation, décrite dans la
nouvelle règle, il va falloir mettre en place, pour les anciens joueurs, une modification de la fiche actuelle de personnage.
Ainsi, l’actuelle fiche va se séparer en deux. La première partie reprendra tous les points chiffrés et influent sur le RP (équipement, niveau, caractéristiques, etc.) en plus de la présentation générale du personnage (nom, biographie et description). La seconde reprendra les sous-parties « RP » : les croyances et la réputation de votre personnage. (
Exemple du résultat final)
Pour mettre le système en place, nous demandons donc votre participation active, suivant les consignes suivantes :
- Pour chaque personnage, laisser un post vide sous la fiche actuelle (en décalant, par exemple, les posts qui la suivraient actuellement). Le GM qui se chargera de valider votre nouvelle réputation changera le compte posteur, et y installera le nouveau modèle de fiche.
- Poster un message par personnage (avec le bon compte) à la suite de ce sujet. Celui-ci reprendra en détail les faits notables de votre personnage, tant ceux de sa biographie que ceux qu’il a effectué depuis son arrivée dans l’aventure. Attention, inutile ici de faire un compte rendu du moindre pas de votre héros : seuls les actes apportant une certaine renommée seront répertoriés par le GM en charge de la validation.
Veillez à ne noter qu’un compte rendu, sous la forme d’une liste à tirets allant à l’essentiel. Si votre personnage comporte des titres officiels (Chevalier de Kendra Kâr, instructeur de la milice de Tulorim, etc.), veuillez les indiquer aussi. Les titres officieux (bouffon des tavernes d’Exech, etc.) seront donnés par le GM. Inutile donc d’en proposer vous-même.
- Veillez à ce que le lien de la signature du compte avec lequel vous postez le message dirige bien vers… la fiche du personnage associé à ce compte.
- Profitez, les orteils en éventail, de l’efficacité légendaire des GM. Si toutefois vous remarquez des attentes, prenez votre mal en patience et rappelez-vous qu’avant d’être GM, ce sont des humains (pour certains, du moins), et qu’ils n’ont pas 48h dans une journée à consacrer à Yuimen. Toute plainte sur les retards sera sanctionnée… d’une attente encore plus longue. Ceci dit, un message de soutien est toujours un bon outil pour motiver vos chers maîtres-servants.