L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 04:04 
Admin

Commentaire du rp de Yliria (Demande du 26 septembre )

Gains d’XP :
  • 1 XP: Rencontre avec Finlan et son oncle milicien
  • 1XP: Première vraie visite dans la ville de Tulorim et surtout dans un endroit public tel ta taverne du pied levé
  • 1 XP : Discussion avec Fyla qui te convint de rejoindre son groupe d’aventuriers.
  • 0.5 XP : Activité du quotidien : repas, dormir, jeux de cartes.

Commentaire :
Voici donc les débuts des aventures d’une jeune shaakt rédigé dans un style simple et agréable à lire, un texte bien écrit où j’ai noté que quelques fautes d’inattention. Dans ton enthousiasme à rédiger ton rp, tu as inversé des lettres, oublier des mots… (bine pour bien, cueillit au lieu de cueillir, quelqu’un uns, je lui tout raconté, je sursautant etc.) Petites erreurs qui se corrigeraient bien vite suite à une petite relecture. J’ai remarqué aussi qu’il t’arrive de confondre l’imparfait et le passé-simple dans tes textes, voici donc de petits trucs facilespour t’en sortir.

Ton histoire est plutôt intéressante. La première rencontre que fait Yliria n’est pas la plus agréable, mais heureusement pour elle l’oncle n’est pas loin. Elle répond à des questions de la part du milicien, puis se rend à l’auberge pour enfin rencontrer Fyly. J’avoue par contre que j’aurais aimé plus de descriptions des lieux, des perso et que tu t’attardes davantage sur le ressenti de ton perso, que tu nous introduises dans son cerveau afin qu’on soit témoin de ses pensées les plus intimes, de ses inquiétudes.
Bref, bienvenu sur Yuimen, et vivement la suite des aventures de Yliria.

Récompenses :
XP :3,5 XP
Yus : 3,5*8*1= 28
Matériel : Une runeAon. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 10:34 
Admin

Commentaire du RP d'Yliria , demande du 21/10/18

Gains d'XP: RP du quotidien (rencontre de la famille de Vyrl, des caravaniers, repas ): 0,5XP; Interaction avec Vyrl: 1XP; Expérience significative nouvelle (solitude): 1XP; combat équitable contre les gnolls: 2XP; Interaction avec Davis: 1XP; Interaction avec Dyvlan et son épouse: 1XP; Expérience significative nouvelle (retrouvailles mitigées avec la famille de son père): 1XP; Bonus coup de coeur "immersion": 1XP;

Total: 8,5 XP

Commentaire:

J'ai particulièrement apprécié le soin que tu as apporté aux diverses descriptions dans ce rp. On sent que voyager seule n'a rien d'évident et qu'Yliria évolue au fil des jours en se débrouillant pour essayer d'éviter les ennuis. Elle se pose plein de questions, aussi bien durant le voyage que durant les diverses rencontres qui ont chacune leur importance; ses pensées sont très bien développées et on sent que ton personnage se "pose" de plus en plus, acquérant une dimension psychologique des plus intéressantes et développant un caractère qui lui est propre. Tout ça est excellent, continue ainsi!

Pour ce qui est du combat, prends garde de ne pas abuser de la dague, ta pj n'ayant aucune maîtrise en armes SA. Les coups portés s'inséraient parfaitement dans la situation et je ne te pénaliserai donc pas pour ça cette fois, mais... c'était limite. ;)

Au niveau de la forme, je n'ai noté que de rares coquilles, la seule récurrente étant des erreurs d'accord féminin. Oublierais-tu parfois qu'Yliria est UNE pj?

Récompenses:

XP TOTAL: 8,5 XP, tu passes au niveau 5, bravo!
YUS: 5*8,5*2= 85 yus
Matériel: Masque décoré (objet RP), ainsi qu'une rune "Xi" à identifier. Tu peux aussi récupérer le matériel des Gnolls vaincus: 1 bouclier [end+5], 1 lance [fo+5], 1 épée ébréchée [fo+5], indique-moi par mp ce que tu souhaites garder.
Autres: -

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 12:57 
Admin

Commentaire du RP de Faëlis, demande du 01/11/18

Gains d'XP: RP du quotidien (repas, achats): 0,5XP; Interactions avec les "tigres rouges": 1XP; Interaction avec Epi Tanpi: 1XP; Combat facile: 1XP; Malus pour incohérence mineure: -0,5XP;

Total: 3 XP

Commentaire:

Alors je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à comprendre ce qui se passait dans tes rps, qui étaient les pnjs mentionnés et d'où ils sortaient. D'autre part, j'ai trouvé bien dommage que l'enquête pour découvrir la relique recherchée soit aussi sommaire et plus encore que, finalement, ce soit une pnj qui découvre (comment, d'ailleurs? La seule chose que tu dis c'est qu'elle a rencontré des lutins qui lui ont appris où elle était...) où elle est censée se trouver. Tout, ou presque, est beaucoup trop simple, en forçant à peine le trait on peut dire que toutes les infos tombent toutes cuites dans le bec de Faëlis.

Quant au combat, il s'annonce bien, tu mets en place une stratégie avec tes alliés pour pouvoir vaincre tes adversaires, mais là encore Faëlis survole l'histoire: il ne se fait pas même égratigné, je n'ai pas ressenti la moindre difficulté pour ton pj dans une bataille qui aurait pourtant pu être vraiment rude. Par ailleurs il y a un passage qui m'a laissé perplexe: à la toute fin de ton avant dernier chapitre tu écris:

"Mais si Aliéna et les mercenaires étaient prêts à lutter jusqu'au bout, les lutins, eux, s'enfuyaient déjà ou déposaient les armes en gémissant de désespoir. La bataille était terminée et perdue..."

Et au tout début du post suivant tu écris de façon tout à fait contradictoire:

"Faëlis regarda autour de lui. Shered, Zorkas et Juliannos étaient prisonniers, comme lui. Les lutins s'étaient enfuis et, seule lueur d'espoir, Aliéna n'était visible nulle-part."

Ils sont prêts à lutter jusqu'au bout ou ils sont prisonniers tes mercenaires? Et Aliéna qui est elle aussi prête à se battre si j'en crois la fin de ton avant-dernier chapitre n'est soudainement plus visible, sans la moindre trace d'explication? Et Faëlis est soudain prisonnier, là encore sans une bribe d'explications? Pour cette incohérence, je me vois obligé de t'infliger un malus.

Enfin, tu décris tout un tas de sortilèges utilisés par les lutins pour protéger les gants, comme par exemple:

"Les lutins avaient gardé une ultime mauvaise surprise : la main gantée se retourna brusquement contre lui et le saisi à la gorge."

Mais...ils sortent d'où ces sorts? Je n'ai rien trouvé qui ressemble aux effets décrits dans les listes de sorts existants.

Pour toutes ces raisons, je ne peux valider ta recherche de relique, désolé. Les gants trouvés sont sans aucun doute une création Lutine répandant dans les airs une substance volatile provoquant des hallucinations, il va falloir que Faëlis démêle la réalité des mirages dans cette histoire.

Au niveau de la forme, j'ai noté beaucoup de coquilles, principalement au niveau des accords des participes passés qui sont pour le moins aléatoires, mais aussi des confusions de mots (par exemple dans ton premier post tu qualifies Talic de bonne "constitution", ce qui signifie qu'il a un physique ou une santé solides, au lieu de "composition", pour indiquer qu'il est aimable, serviable). Pas mal d'oublis d'accords pluriels également, ainsi que d'accords verbaux en tous genres, mélanges de temps aussi, tu passes parfois sans raison du passé simple au présent voire à l'imparfait. Larzuk devient soudainement Larzul, faute de frappe je présume. Bref, une bonne relecture s'impose, je te suggère par ailleurs d'utiliser un conjugueur de verbes afin de limiter les fautes de cet ordre.

Récompenses:

XP TOTAL: 3XP
YUS: 19*3*7= 399 yus
Matériel: Jolis gants Lutins imprégnés de substances volatiles hallucinogènes (touchent aussi bien son porteur que les personnes alentours dans un rayon de 5 mètres) (end+19), dis-moi si tu veux les garder.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 10:18 
Admin

Commentaire du RP d'Yliria, demande du 10/11/18

Gains d'XP: Interaction avec le chef des gamins: 1XP; Interaction avec le 1er aubergiste: 1XP; RP du quotidien (repas, visite des tavernes/auberges) 0,5XP; Combat équitable contre des marauds: 2XP; Événement aventureux dans une ville non hostile (enquête): 2XP; Combat facile contre les geôliers: 1XP; Exploration de "donjon": 4XP; Bonus coup de coeur "immersion": 1XP;

Total: 12,5 XP

Commentaire:

Un excellent rp, comme de coutume, dans lequel ta pj n'a guère le temps de fainéanter. Elle tire habilement son épingle du jeu malgré les nombreuses embûches placées sur son chemin, le tout dans le respect des consignes données, rien à redire. J'ai particulièrement apprécié les introspections parsemant cette aventure, on sent que ta pj évolue psychologiquement au gré des événements et que cela n'a rien de facile pour elle. Les descriptions sont claires et précises, permettant de bien visualiser toutes les scènes et de se mettre dans la peau d'Yliria.

Au niveau de la forme je n'ai repéré que de rares coquilles d'accords verbaux, l'ensemble est très bien écrit et la ponctuation correctement placée, continue ainsi!

Récompenses:

XP TOTAL: 12,5 XP, tu passes au niveau 9, bravo!
YUS: 9*12,5*5= 563 yus
Matériel: 1 rune Phu à identifier que je t'offre pour ce très bon rp. Tu peux aussi récupérer l'équipement de tes adversaires vaincus: 2 poignards (Fo +9), 2 gourdins (Fo+5) Dis-moi par mp ce que tu souhaites conserver.
Autres: Retrait d'une grande potion de soin de ta fiche.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 13:38 
Admin

Commentaire du RP d'Yliria , demande du 04/12/18

Gains d'XP: Rp du quotidien (repas, repos): 0,5 XP; Interaction avec Charles: 1XP; Interaction avec Makan: 1XP; Événement aventureux au sein d’une ville non-hostile (traque par les "Barons"): 2XP; Expérience significative nouvelle (interrogatoire musclé): 1XP; Interaction avec Sorinion: 1XP; Interaction avec ta Faëra: 1XP; Bonus coup de coeur "Immersion": 1XP;

Total: 8,5 XP

Commentaire:

Traquée dans toute la ville par un gang puissant, Yliria se voit contrainte de fuir et de faire confiance à un vieux pirate pour parvenir à s'échapper et à survivre. Elle doit ensuite interroger un membre de ce gang, capturé par les hommes du pirate et avec l'aide de ce dernier, une expérience qui ne la laisse de loin pas insensible et l'amène à se remettre sérieusement en question. Le rp s'achève sur l'arrivée d'un membre de la guilde des Danseurs d'Opale après qu'Yliria ait fait son possible pour contacter l'ordre, des "renforts" bien moins importants qu'espérés, ce qui fait douter ta PJ quant à la poursuite de cette dangereuse mission. Un plan audacieux se dessine néanmoins, vivement la suite!

J'ai particulièrement aimé les diverses introspections auxquelles se livre Yliria, on sent bien qu'elle panique et qu'elle est assaillie de doutes, réalisant peu à peu que les choses ne seront pas aussi simples qu'elle l'espérait au départ et qu'elle est obligée de se salir indirectement les mains. Tu fais des choix qui correspondent au caractère de ta pj tout en sachant pertinemment que ce ne sont pas forcément les plus judicieux dans l'absolu, ce que je trouve très appréciable.

Au niveau de la forme, pas grand chose à dire, tes textes sont très bien écrits et comportent de belles descriptions qui permettent aisément d'imaginer les scènes et les personnages. Seule petite chose: attention aux accords des participes passés, régulièrement erronés.

Récompenses:

XP TOTAL: 8,5XP
YUS: 8,5*9*3 = 230 yus
Matériel: -

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16