Commentaire du RP de Faëlis, demande du 01/11/18
Gains d'XP: RP du quotidien (repas, achats): 0,5XP; Interactions avec les "tigres rouges": 1XP; Interaction avec Epi Tanpi: 1XP; Combat facile: 1XP; Malus pour incohérence mineure: -0,5XP;
Total: 3 XPCommentaire:Alors je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à comprendre ce qui se passait dans tes rps, qui étaient les pnjs mentionnés et d'où ils sortaient. D'autre part, j'ai trouvé bien dommage que l'enquête pour découvrir la relique recherchée soit aussi sommaire et plus encore que, finalement, ce soit une pnj qui découvre (comment, d'ailleurs? La seule chose que tu dis c'est qu'elle a rencontré des lutins qui lui ont appris où elle était...) où elle est censée se trouver. Tout, ou presque, est beaucoup trop simple, en forçant à peine le trait on peut dire que toutes les infos tombent toutes cuites dans le bec de Faëlis.
Quant au combat, il s'annonce bien, tu mets en place une stratégie avec tes alliés pour pouvoir vaincre tes adversaires, mais là encore Faëlis survole l'histoire: il ne se fait pas même égratigné, je n'ai pas ressenti la moindre difficulté pour ton pj dans une bataille qui aurait pourtant pu être vraiment rude. Par ailleurs il y a un passage qui m'a laissé perplexe: à la toute fin de ton avant dernier chapitre tu écris:
"Mais si Aliéna et les mercenaires étaient prêts à lutter jusqu'au bout, les lutins, eux, s'enfuyaient déjà ou déposaient les armes en gémissant de désespoir. La bataille était terminée et perdue..."
Et au tout début du post suivant tu écris de façon tout à fait contradictoire:
"Faëlis regarda autour de lui. Shered, Zorkas et Juliannos étaient prisonniers, comme lui. Les lutins s'étaient enfuis et, seule lueur d'espoir, Aliéna n'était visible nulle-part."
Ils sont prêts à lutter jusqu'au bout ou ils sont prisonniers tes mercenaires? Et Aliéna qui est elle aussi prête à se battre si j'en crois la fin de ton avant-dernier chapitre n'est soudainement plus visible, sans la moindre trace d'explication? Et Faëlis est soudain prisonnier, là encore sans une bribe d'explications? Pour cette incohérence, je me vois obligé de t'infliger un malus.
Enfin, tu décris tout un tas de sortilèges utilisés par les lutins pour protéger les gants, comme par exemple:
"Les lutins avaient gardé une ultime mauvaise surprise : la main gantée se retourna brusquement contre lui et le saisi à la gorge."
Mais...ils sortent d'où ces sorts? Je n'ai rien trouvé qui ressemble aux effets décrits dans les listes de sorts existants.
Pour toutes ces raisons, je ne peux valider ta recherche de relique, désolé. Les gants trouvés sont sans aucun doute une création Lutine répandant dans les airs une substance volatile provoquant des hallucinations, il va falloir que Faëlis démêle la réalité des mirages dans cette histoire.
Au niveau de la forme, j'ai noté beaucoup de coquilles, principalement au niveau des accords des participes passés qui sont pour le moins aléatoires, mais aussi des confusions de mots (par exemple dans ton premier post tu qualifies Talic de bonne "constitution", ce qui signifie qu'il a un physique ou une santé solides, au lieu de "composition", pour indiquer qu'il est aimable, serviable). Pas mal d'oublis d'accords pluriels également, ainsi que d'accords verbaux en tous genres, mélanges de temps aussi, tu passes parfois sans raison du passé simple au présent voire à l'imparfait. Larzuk devient soudainement Larzul, faute de frappe je présume. Bref, une bonne relecture s'impose, je te suggère par ailleurs d'utiliser un conjugueur de verbes afin de limiter les fautes de cet ordre.
Récompenses:XP TOTAL: 3XP
YUS: 19*3*7= 399 yus
Matériel: Jolis gants Lutins imprégnés de substances volatiles hallucinogènes (touchent aussi bien son porteur que les personnes alentours dans un rayon de 5 mètres) (end+19), dis-moi si tu veux les garder.
Autres: -