L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 18:48 
Admin

Correction des aventures de Le Toralgam - Demande du 19-VIII-2014

Forme : 1.5

Ici des fautes viennent pénaliser ton texte : pas grand chose, de l'étourderie, des fautes de frappes, essentiellement des question d'accord ou de conjugaison qui auraient sans doute pu disparaître avec une relecture supplémentaire ; les premières pages de ton RP sont plus épargnées que la fin de ce point de vue.

Ces fautes ne ternissent pas la qualité de ton texte. On y trouve des descriptions justes, soignées, qui donnent à voir l'environnement dans lequel ton personnage évolue sans pour autant alourdir la lecture. Les insertions des pensées de ton PJ aident également à diversifier le contenu et à mieux le comprendre. Je noterais cependant que je suis un peu resté sur ma faim par moment : après avoir frôlé la mort, fait un cauchemar étrange, voilà que l'homme se dit simplement "je me sens vivant".

Fond : 2

J'ai longuement hésité sur la note à donner à cette partie de fond, hésitant entre celle-ci et monter un peu plus haut ; quelques points de cohérence m'ont conduit à me fixer sur la moyennes, point que je détaillerai plus bas : je voudrais d'abord te préciser l'origine de mon hésitation. Souvent, les RP de transition, comme les voyages, peuvent être un peu vides : il est louable de vouloir les remplir, et il est bon pour cela d'utiliser des éléments du BG des villes et des alentours, comme tu l'as fait. Seulement, beaucoup d'évènements qui arrivent à un PJ ne signifient pas pour autant qu'il ne retire une forte expérience.

J'ai retenu dans ton RP trois éléments essentiels : les blessures de ton personnage, l'épisode de la grotte et l'épisode du manoir. Et dans ces éléments, on trouve quelques incohérences qui me dérangent.
Les blessures de ton personnage sont traitées comme un handicap dans certains parties de ton RP, mais dans d'autre il disparaît complètement, là où justement il serait intéressant de le mobiliser (au sortir de la grotte, en arrivant, vers le manoir, en prenant les escaliers dans celui-ci) : au début du ton RP, la jambe de ton personnage se dérobe sous lui, ce qui laisse présager un blessure grave (blessure sur laquelle il est difficile de statuer, même à partir des éléments sur ta fiche, et des commentaires de ta dernière correction par GM8).
Dans la grotte, ton personnage entre, aperçoit des choses, ce qui n'est pas rien, puis il est pris par le flot. Est-ce qu'il aurait pu prévoir cela ? Avait-il vu des nuages et les avait-il ignoré ? Qu'apprendra-t-il de cette expérience ? Au final, je me suis demandé ce qu'apportait cet évènement hormis un peu de mouvement : à ton personnage, pas grand chose dans la manière dont c'est traité, et à l'histoire peu de chose aussi de mon point de vue de lecteur ; je m'attendais tout d'abord à de la difficulté supplémentaire, conséquence de blessures par exemple, mais là il n'en est pas question. Une "plaie importante" au cuissot du cheval (vu la taille d'un cheval, ça fait quand même quelque chose de balèze) est traitée par l'apposition d'une feuille. Mais quelle feuille ? Comment expliquer que tu trouves une feuille de cette taille dans l'espèce dans lequel tu te trouves ? Pourquoi ton PJ utilise-t-il cette feuille et pas une autre ? Autre questionnement, vis-à-vis de la torche par exemple : comment la réalise-t-il ? Apprend-il ou réinvestit-il d'anciennes connaissances ?
Quant à l'épisode du manoir, il est intéressant, mais là aussi ton personnage fait preuve d'une grande passivité, et les informations qu'il obtient son justement obtenues très facilement. Fais également attention aux termes que tu emploies : dans les descriptions, tu parles d'un château digne d'un roi, or la description du sujet précise bien qu'il s'agit d'un manoir. Outre la différence de taille, l'un est fortifié, l'autre pas.

Pour conclure, et résumé le pavé ci-dessus, tu as des RP avec de bonnes bases, dans la forme et dans le fond, mais il faut faire attention à des points de cohérence, et surtout se souvenir que le fond ne consiste pas tant à faire subir un nombre important d'évènements à son personnage, qu'à lui faire vivre ces évènements, parfois dans des détails qui paraissent au premier abord anodins : que lui apportent-ils, que viennent-ils changer/prolonger dans son existence. Attention, il ne faut pas prendre ce que je dis comme une course à l'épique, faire vivre des tonnes d'aventures, etc. Mais plutôt comme une invitation à interroger un peu plus en profondeur le vécu de ton personnage, qu'il soit épique ou trivial.

Un dernier point dérangeant faisant souffrir la cohérence : l'obéissance du cheval à la voix, dans la grotte notamment. Certes tu as une bonne synchronisation, mais le dressage est encore tout récent, alors attention à ce point. De plus, je n'ai pas bien compris pourquoi le cheval ne broutait pas, notamment quand il se trouvait encore dans la forêt, et pourquoi il devait se contenter de baies : même dans la garrigue, il aurait pu trouver de quoi se remplir le ventre : ce n'est pas le désert non plus.

Récompenses

Xp : 3.5+2.5 (bonus longueur) = 6 xp

Yus : 6*3*7 = 126 yus

Matériel :
Solide bâton de marche (AA deux mains, for+1) [E=3]

Synchronisation avec le cheval :
+2

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 01:06 
Admin

Correction Esmé

Forme : rien à redire sur le point de l’orthographe etc… les descriptions sont justes et adéquates, ce que je l’avoue aimerait faire moi-même en rp. Deux points cependant, le premier post à une syntaxe un peu lourde, ce qui disparait dans la suite et l’ellipse est une ellipse de cinema et en mon sens trop brutale. Tu aurais dû l’amener un peu plus loin et elle aurait été parfaite.

Fond : Pfff, rien à redire, suspens, rebondissement… what else ?

Xp : 1,5+4=5,5+5=10xp
Yus : 150
Récompenses : cape de dissimulation end+5
Tulorim: 10/100 (renommée), 5/100 (infamie)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 19:08 
Admin

Correction des aventures de Baratume - Demande du 30-I-2015

Forme : 0.75 (exploration) / 1 (combat)

Je commence toujours par les fautes, parce qu'il faut bien commencer quelque part, mais là je commence surtout par ça parce que ça en fait beaucoup. Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut toujours servir dans la vie : soigner la première page (le premier psot), ça donne déjà au lecteur une bonne impression de l'ensemble ; ça ne fera pas oublier les fautes de la suite, mais quand même. Là, des fautes, il y en a un peu trop, et des choses un peu grosses ; par exemple, les terminaisons phonétiquement approximatives : quand se mélangent en apparence un peu au hasard "-é", "-er", "-ait" pour les terminaisons de verbes conjugués, ça chiffonne un peu à la lecture. Pour cela, je ne vois qu'une chose : à la relecture, si tu aperçois une phrase avec un sujet et un infinitif, sans verbe conjugué nulle part, ça vaut le coup de se poser des questions. Après ça il y a des fautes un peu plus "classiques" : accords, conjugaison, quelques mots oubliés, choix du participe passé/infinitif, les inversions "où"/"ou" et "a"/"à". A part la relecture, je ne vois pas d'autre solution : je pense que ce sont des choses maîtrisées, puisque sur une bonne part du texte, tu fais un usage correct des éléments qui pèchent un peu plus loin.

Question forme, on retrouve pas mal des attendus : une bonne idée de ce que ressens ton personnage, plus à la fin du combat que dans le reste où ça paraît un peu vide (vis-à-vis de la morte par exemple), et une approche de l'environnement assez incisive. A ce propos, je pense que, compte tenu du fait que le contenu de ce RP est assez sommaire - comme tu l'as souligné - il aurait été envisageable de développer un peu l'environnement, faire une entrée en matière moins abrupte. On ne sait pas pourquoi ton personnage est là et pas ailleurs, là fiche éclaire, mais sans plus. De même, la ville ramenée à "ça sent la merde, il y a des brigands", pour le lecteur, ça peut devenir monotone. C'est aussi une ville de bord de mer, marchande ; même si une partie de la population est pauvre, elle vit, et la plupart des gens mènent une vie quotidienne "normale".

Pour le combat, j'ai apprécié la recherche de précision dans la description des gestes, de l'enchaînement des coups. Il y a de la variation de part et d'autre. Un point qui aurait été un plus : évoquer de manière plus précise la taille de ton PJ et la taille du garzok ; pour me figurer certains coups, c'est un élément que j'aurais apprécié. Et attention à l'excès de précision quant même "Son tronc tomba en faisant un petit bruit sur le sable, qui ne tarda pas à devenir rouge, teintée par le liquide qui remplissait le corps de celui que Baratume venait de tuer." la partie en italique aurait sans doute pu être épargnée.

Fond : 1.5 (exploration) / 3.5 (combat)

Pour le RP... il ne se passe pas grand chose, et comme le RP le rappelle, pas de véritable découverte pour Baratume. Une rencontre quand même, qui hélas tourne court : ce dont je ne peux pas te tenir rigueur, j'ai bien compris que la joueuse a disparu du système.
Par contre, pour le combat, c'est déjà plus riche. On sent l'enjeu derrière l'affrontement, la nouveauté, l'arène, une pointe de difficulté que ton PJ essaie de surmonter, un rapport nouveau à la mort, et au fait de la donner. Dommage que ce que ton PJ a potentiellement appris dans sa jeunesse ne soit pas mobilisé d'une manière ou d'une autre : ta fiche indique qu'il a été formé au combat et à la chasse. Est-ce qu'il n'y aurait pas eu là matière à réinvestissement ?

Récompenses

Xp : 1.5+0.75+0.25 (bonus longueur RP) + 4.5 + 1.5 (bonus longueur combat) = 8.5 XP

Yus : 8.5*8*1 = 68 yus

Matériel : rien pour le RP ; pour le combat, pas de matériel récupéré sur l'ennemi, qui est converti en yus (178 au total), mais deux runes dont tu pourras RP l'acquisition dans la suite de tes RP.

Réputation : +15 renommée à Tulorim, ton passage dans l'arène fera parler de lui.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 01:22 
Admin

Correction de Mercurio - Demande du 08/02/2015

Forme : 1,5
Rp très plaisant à lire, je découvre un chat pirate dont le vocabulaire imagé met rapidement dans l’ambiance, exactement le genre termes que l’on s’attend à voir sortir de la bouche de marins avec certaines anecdotes ne dénotant pas avec le ton. Il y a quelques fautes d’orthographes et deux trois changements de temps qui sortent un peu de la lecture, c’est dommage.

Fond : 2,5
On voit dans ton rp une discussion avec Mazhui où Mercurio apprend des choses sur le capitaine Mythanorië avant qu’on ne la rencontre en personne, il s’ensuit un petit passage à la taverne avec une dégustation d’alcool local.
Je me suis beaucoup amusée en lisant ton rp, j’ai eu quelques éclats de rires, ce qui ne peut être que positif, comme indiqué précédemment, l’ambiance pirate est très sympathique. Je ne te donne cependant pas tous les points comme il s’agit là d’un rp de transition où Mercurio n’apprend au final pas grand chose malgré ces quelques rencontres.

Récompenses :

XP : 4 + 4 (bonus longueur) = 8 xp, tu gagnes un niveau, bravo ! Tu as le droit de choisir un sort ou une aptitude rp, je t'envoie un mp.

Yus : 480 yus.

Matériel : aucun.

Réputation : +1 en renommée à Tulorim, ils ont apprécié que ton chat ose goûter le capsésin et le tavernier gardera une bonne image de lui.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 23:20 
Admin

Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 08-II-2014

Forme : 1

Argh. Des fautes, et encore des fautes, et surtout des accords. C'est dommage, sur ce texte un peu plus court que de coutumes, une relecture aurait peut-être réussi à en expurger une bonne moitié.
En attaquant la lecture, je me suis demandé ce qu'allait donner le dirigé avec plusieurs protagonistes extérieurs, et finalement ça s'enchaîne plutôt pas mal ; j'avais relevé dans une de mes précédentes correction (j'en suis déjà à la sixième de Leyna) que l'on sentait un peu trop les ficelles du dirigé : ici, ce fut moins les cas. Il y deux ou trois endroits où je des éléments, des acteurs, apparaissent de manière un peu abrupte, mais l'ensemble passe plutôt bien. J'ai retrouvé l'aisance de lecture des précédents RP, mais un point m'a paru un peu en dessous de ce que j'avais pu lire concernant cette PJ, et ce sont les descriptions : nouvelle ville, nouvel équipage, nouveau bateau, et très peu de choses pour les trois. Le peuple de wiehl est constitué de gens beaux : soit. Ils vivent dans la boue : mais encore ? Ca m'a laissé un peu sur ma faim.

Fond : 3

Leyna en presque grabataire, c'était étrange. Cependant, il se passe des choses dans cette transition, et ta PJ s'active dans cet ensemble. Son rôle religieux reste bien assumé, et dans les actions qui se déroulent, elle cherche à faire sa part, en influençant les partis à sa manière, elle prend ses marques, ne se contente pas de se balader. Ce ne sont pas les grandes aventures, la grande nouveauté, mais se confirmant dans son rôle, la prêtresse suit son bonhomme de chemin.

Récompenses

Xp :
4 + 2.5 (bonus longueur) = 6.5 xp

Yus :
6.5*10*9 = 585

Matériel :
Robe orange élégante (End+8, esq+1), et avec un peu de chance au dé, une rune supérieure Tev.

+15 à Tulorim, les quelques personnes qui auront assisté au baptême s'en souviendront, et Dunnor contera longtemps, à ses amis, clients et fournisseurs, comment sa femme a été libérée par une prêtresse de Moura, et parmi ces auditeurs, il y en aura pour s'en souvenir.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 05:36 
Admin

Correction des aventures de Mythanorië - Demande du 8-II-2015

Forme : 2

Du côté de la forme pure, (presque) rien à redire ; des coquilles ça et là (attention à l'accent circonflexe pour le participe passé de "devoir"), rien de bien méchant. Le texte est fluide à la lecture, le ressenti du personnage est bien présent, l'enchainement des actions est clair. Je pense que des éléments de description de l'environnement, plus particulièrement de la Rascasse, auraient pu être les bienvenus.
Une suggestion quant au dirigé. Les interventions des PNJ joués par Heartless, ou des PJ sont bien reprises dans ton RP, il y a une forme d'appropriation dans la manière dont elles sont reprises par ton personnage. Cependant, je pense que certaines formules auraient pu avoir plus d'impact reprises dans le corps du texte, en plus de l'analyse de ton personnage, justement. Certes, les interventions des uns et des autres sont proches de ton RP, mais ça permettrait peut-être à celui qui ne veut suivre que les aventures de ta PJ de plus rentrer dans l'histoire.

Après avoir adopté une attitude presque en retrait, suivi le mouvement, ta PJ a trouvé le moyen de s'affirmer, et son accession au rang de capitaine est un tournant dans sa vie. Elle prend un nouveau cap, comme le conclut bien le RP. Au final, un bon RP de transition, parce qu'il ne s'agit pas seulement d'une phase allant d'une aventure à l'autre, mais d'un RP qui implique un changement chez le personnage.

Récompenses

Xp : 5 + 5 (bonus longueur) = 10 xp

Yus : 10*2*10 = 200 yus

Matériel : Bottes de cuir (End+9), Tricorne (End+9), Manteau bleu (Esq+7, End+2), Pendentif en croc d'animal marin (For+7, MAA+2) (placé dans le sac, si tu souhaites changer les objets équipés sur la fiche, voire modifier des noms, envoie moi un MP)

Réputation : transfert de la réputation en attente, +5 renommée à Tulorim pour l'accès au rang de capitaine

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 15:20 
Admin

Correction des aventures de Tanaëth Ithil - Demande du 08-IV-2015

Forme : 2

Le texte est bien écrit, clair, les descriptions présentes, le tout coule, sans assez de fautes pour qu'elles dénotent vraiment.

Fond : 2.5

Quelques évènements viennent donner un peu de relief à la transition, ce qui est toujours appréciable. Dommage que la faera prenne autant de place dans l'action de la fin, et que la faiblesse esquissée plus tôt soit si vite oubliée : certes, tu as la capa RP tolérance à la douleur, mais tolérance ne veut pas dire absence.

Récompenses

Xp : 4.5 + 4.5 (bonus longueur) = 9 xp, passage au niveau 4, bravo.

Yus :
9*3*4 = 108 yus

Matériel : Potion de soin moyenne (redonne 10PV) et Petite potion de soin (redonne 5PV)

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 18:13 
Admin

Correction rp libre de Toralgam

forme: 1

Tout d'abord n'oublie pas les guillemets autour des paroles, c'est plus clair et peut permettre par exemple de les différencier des pensées. Sinon, il y avait un certain nombre de fautes qui pourraient facilement être supprimées par une meilleure relecture comme par exemple :« une idée qui lui troquait dans la tête », « avant de lui assainir un coup d'épée », « Toralgam n'avait pas bougeait » (j'ai relevé plusieurs « é » remplacés par des « ait »).

fond: 2,5

Comme tu l'as dit, c'est un rp de transition, il ne s'y passe donc pas énormément de choses. Pourtant, on sent que Toralgam découvre une nouvelle vie et ses travers. Cela aurait peut-être mérité d'être plus détaillé, mais on apprend des choses intéressantes. En fait, mes principales critiques portent sur deux points :
-N'ayant pas lu tes rp précédents, j'ai eu beaucoup de mal au début. Un petit rappel de l'identité des personnages et de la nature des événements mentionnés dans le texte aurait été utile.
-La sècheresse ne date pas d'il y a 3 ans, pas plus que le conseil des marchands est lui-même beaucoup plus ancien également, il y a donc quelques erreurs ici. N'hésite pas à poser des questions aux Gm au sujet de l'histoire d'une ville, s'il te manque des infos !

Au passage, je précise que je n'ai pas compté d'xp pour l’événement car il est terminé.

Bonus de longueur: 3

total : 6,5

yus : 5*6,5*3=97

réputation : +3 de réputation à Tulorim, on t'a vu secourir le corps du blessé et la compagnie de Cahagol t'assure aussi un peu de renommé auprès du petit peuple.

matériel : Je te laisse rp l'acquisition d'une rune Tev

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 14:53 
Admin

Correction des aventures d'Azdun'Gun - Demande du 01-VI-2015

Forme : 0.5

Le point noir de ce RP, ce sont les nombreuses fautes, qui se concentrent essentiellement autour des accords et de la conjugaison : une attention particulière devrait être portée à ces deux points (pour les accords des noms et adjectifs, mais aussi pour les erreurs liés aux participe passés, les confusion première/troisième personne du singulier pour les verbe du deuxième/troisième groupe au passé simple). Concernant l'orthographe d'un mot qui peut revenir régulièrement dans les RP : pour les marchés, c'est "un étal" et non "un étale" (étale relève du vocabulaire de la marine, pour désigner ce qui est immobile, comme une mer d'huile). Une chose aussi : il serait bienvenu qu'une part des chiffres dans ton RP soient écrits en toute lettre, ("un sur trois" à la place de "1 sur 3").

Pour ce qui est du ressenti du personnage, et de la description de l'environnement, ainsi que de la fluidité globale du texte, le tout est satisfaisant, et je ne puis que t'encourager à continuer dans cette voie, voire à étoffer un peu à droite à gauche pour donner encore plus de vie à ton RP. Les fautes grèves un peu ce premier RP, mais elles ne font absolument pas occulter que c'est un bon début !

Je vais commencer par une petite mise au point concernant le contenu de ce RP, et plus particulièrement tout ce qui a trait au poison.

L'usage que tu fais du poison pour le RP de ton PJ pose problème sur différents points.
  • Si l'acquisition est tout à fait conforme aux attendus (trouver des trucs dans des coins bizarres, c'est la base !), le contenu l'est moins : le pollen de Douce Féérie est un poison naturel ; passer du pollen à une essence, ce n'est pas une chose si facile, surtout pour passer d'un poison dont le principe est l'inhalation à un autre qui relève de l'ingestion, dont les propriétés sont également considérablement augmentées par rapport au poison naturel de référence. Avant d'utiliser de nouvelles substances dans les RP, il faut avant tout que les GM en valident la possibilité, qui induira leur usage sur Yuimen. L'introduction d'un nouveau poison est donc possible, mais il faut tout d'abord le proposer ici et attendre sa validation (n'hésite donc pas à préciser si une demande est urgente ou peut attendre)
  • Ensuite, la multiplication... Le procédé est douteux, d'autant plus que comme tout objet dont l'usage est puissant, il ne peut se trouver sous les sabots d'un cheval. Si tu souhaites faire intervenir des techniques sortant un peu de l'ordinaire de ce genre, je te conseille de questionner les GM sur la faisabilité dans le sujet dédié aux questions. Si ton poison avait été validé, il se serait sans doute trouvé dans la catégorie des poisons alchimique puissants, donc probablement non sujet à une multiplication aussi aisée.
  • Enfin, un poison de cette efficacité relève des objets à caractéristiques, qui doivent figurer sur la fiche pour être pleinement utilisés, au même titre que les potions de soin ou les objets à caractéristiques RP. Se doter librement d'un tel arsenal, capable de tant de destruction, cela n'est pas si aisé, ce n'est pas comme acheter un poisson sur le marché (transaction/acquisition qui ne fera l'objet d'aucune intervention, totalement libre). Il faut donc arranger son RP en conséquence : soit récolter, et différer l'usage après la correction, pour voir si le GM accorde l'objet, ou demander une intervention GMique si vraiment il n'y a pas moyen de différer.

Comme tu découvres Yuimen, et son fonctionnement, ces points n'impacteront pas la note de fond, et ne feront pas l'objet d'un malus RP, mais il faudra y faire attention par la suite. Plus des éléments vont vers la puissance (poisons, armes, sorts), plus il y a de chance pour que les effets soient encadrés, n'hésite donc pas à poser la question si tu as un doute, ou à proposer à la création de nouvelles idées.

Pour en revenir au reste du RP, c'est un bon début : ton PJ fait du bruit dans la ville de Tulorim, est confronté à des squelettes et une étrange magie, s'en prend à un sinari pour finalement faire face aux conséquences de ses actes. Tu as intégré dans ton RP un balancement aux actions de ton personnage, qui viennent mettre un peu de piment dans une action qui sans cela aurait été plutôt plate. Même si parfois le tout semble assez facile, notamment les deux fuites. Le gain d'expérience de ton PJ serait sans doute plus conséquent suivant les difficultés rencontrées, et la manière de les surmonter. Ce qui n'est absolument pas une obligation cependant : la note de fond est une estimation de contenu, pas une sanction d'un contenu insuffisant, à chacun de voir ce qu'il veut mettre dans ses aventures, et comment il veut les dérouler, la manière dont il veut faire progresser son personnage.

Récompenses

Xp : 3.5+2 (bonus longueur) = 5.5 xp

Yus :
4*5.5*1 = 22 yus

Matériel : aucun ; en revanche, compte tenu de ce que j'ai expliqué plus haut, ton personnage découvrira, ou pas, que les essences de Douce Féérie qu'il lui reste (au cas où il lui en reste), ont perdu leur propriété : est-ce une conséquence de la multiplication opérée par l'alchimiste ? du transport ? mystère. Mais le poison n'est plus qu'une eau sombre.

: l'affaire de l'empoissonnement à Tulorim a fait grand bruit. Comme principal suspect, ton PJ est presque considéré comme coupable du fait de sa fuite. Son signalement a été transmis à la milice, et dans divers milieu, dont la pègre, qui ont été impacté par ce remue-ménage. Il y a fort à parier que s'il retourne à Tulorim, il aura des ennuis et sera vite reconnu. +25 infamie à Tulorim.

Apprentissage

Non validé pour l'heure. Ce n'est certes qu'un début, mais j'insiste sur le fait qu'un apprentissage de sort est quelque chose de construit, dont l'importance est jugée à l'aune de sa place dans le RP. Quelques lignes dispersées ça et là pour dire que ton personnage lit - même s'il déchiffre - sont insuffisantes pour justifier une acquisition. Il faudra donc passer par une étude plus active dans le RP, et naturellement par la pratique.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 10:21 

Correction de Baratume

Forme : 0,5
    Il y a bien trop de fautes, de tous genres. Des participes passés, noms ou adjectifs mal accordés (des féminins là où il ne doit pas y en avoir, des pluriels manquants, ou présents là où ils ne devraient pas être. De l’orthographe d’usage aussi (ennonça > énonça, par exemple). Quelques erreurs de conjugaison aussi, et de déterminants. N’hésite pas à te relire ou à utiliser un correcteur orthographique (présent sur word, ou via les navigateurs internet). La plupart de ces erreurs disparaitront d’elles-même.
    Ajouté à ça des phrases parfois bancales, un peu floues dans le sens, et quelques répétitions à certains endroits. Encore une fois, une bonne relecture te permettrait de les détecter toi-même sans aucun problème.

Fond : 1,5
    C’est un RP de transition, donc le fond est un peu faible, d’autant qu’il ne se passe pas grand-chose. Du shopping, une petite balade en ville, un appel à une mission. La seule chose réellement notable pour Baratume est la rencontre avec les membres de la Confrérie Pourpre. N’hésite pas à les décrire davantage, la prochaine fois que tu les verras. Imagine la scène, leurs caractères, comment ils évolueraient dans la situation. Ils m’ont paru un peu plats, un peu inexistants. Pourtant ils ont du potentiel !
    N’hésite pas à décrire le décor, ainsi que les émotions de ton personnage. Elles sont présentes, mais très superficielles. N’hésite pas à te mettre à sa place quand tu écris, à ressentir toi-même les choses pour lui.

Total : 2 + 0,5 (bonus longueur) = 2,5 XP.
Yus : 2,5*2*7 = 35yus.
Matériel : /

MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 10:55 
Admin

Correction des aventures de Kerenn - Demande du 07-VI-2015

Forme : 2 / 2 / 2

Les fautes qui se sont glissées là sont anecdotique. C'est vraiment un bon RP à la première personne, dont le ton répond au caractère du personnage, à sa vision des choses, sans que ce choix de narration vienne pour autant mettre de côté le côté extérieur de l'environnement.
Concernant les combats, c'est également positif : les actions et les coups sont clairs, la place des protagonistes l'est également, ce qui donne une lisibilité appréciable à l'ensemble. Léger bémol cependant dans l'usage que tu fais de la description de la cave de la taverne. Une "vaste cave" autorise des combats, certes, mais de là à évoquer deux arènes, avec des gradins, et un bar en plus, j'ai trouvé que c'était aller un peu loin dans la libre appréciation des lieux.

Fond : 1 / 2 / 2

Les combats occupent pas mal de place dans le texte, si bien que le contenu de l'exploration est somme toute assez limité ; le rapport que ton personnage entretient à son environnement accentue cette appréciation : une indifférence tintée de mépris. Pas de quoi dire qu'il acquiert véritablement de l'expérience dans cette progression.
Venons en au combat. Qualitativement, pour ton personnage, j'en ai retiré que l'enjeu était nul face aux adversaires décrits, ce que la quantité venait à chaque fois rattraper un peu. Un peu seulement. Côté difficulté, enjeu, exploitation de l'environnement, le nombre ne me semble pas venir rajouter quelque chose de plus. Ca allonge le combat, certes, ton personnage se prend deux trois coups qu'il ne se serait probablement pas pris en un contre un, mais dans l'ensemble, ça reste griffure et contusions contre os brisés. Kerenn domine, tout niveau un qu'il est, toute classe semi-magique qu'il est. Il s'agit là d'un point de vue vis-à-vis de l'expérience du personnage ; du point de vue se simple lecteur, l'ensemble est parfaitement cohérent, et ne pose pas de souci.

Récompenses

Xp : 3 + 1 (bonus longueur exploration) + 4 + 4 + 1.5 (bonus longueur combat 2) = 13.5 et passage au niveau 3 ! Bravo. Tu peux maintenant acquérir une compétence RP/sort RP, précise moi ton choix par MP.

Yus :
13.5*3*6 = 243 yus

Matériel : tu peux récupérer au total (précise moi ton choix par MP), cinq paires de braies crasseuses (End +1), quatre chemises tachées (End +1), une brigandine usée (End +1), une paire de brassards de cuir (End +1), une paire de jambières de cuir (End +1), un gourdin (For +2) et une dague (For +2) ; tu obtiens de surcroît une rune Tem à identifier, et une potion de soin dont tu pourras RP l'acquisition comme bon te semble.

Apprentissage :
contre-attaque fatale et kata du tigre validés.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 10:16 
Admin

Correction rp libre de Guasina

forme: 1,5

Aucune faute repérée, bien sûr. Dans l'ensemble c'est bien écrit et bien décrit. J'aurais juste tendance à t'encourager à faire un peu plus appel aux figures de style. Certes on sent que Guasina est un personnage très spontanée mais quelques passages auraient mérité d'être moins prosaïques.

fond: 3

Bon, c'est un rp de transition, rien de bien passionnant en soi, mais tu arrives à insérer quelques passages intéressants, notamment sur l'apprentissage avec ton canard ! C'est bien construit, pas trop facile et intéressant. Bien sûr, l’acquisition de monture est validée. Pour le reste, ça s'enchaine un peu vite. J'ai noté notamment que le vieux nain ne semblait pas choqué par le fait que la lutine soit poursuivi par les serviteurs d'Aerq. Je suppose qu'elle a dû lui en parler précédemment, mais en lisant ce rp seul, cela semble passer un peu trop vite.

Bonus de longueur: 4

total : 8,5

yus : 7*8,5*19=1130

réputation : +2 en renommée et +1 en infâmie à Mertar parce que les gens t'aiment bien, mais que les rumeurs cours que tu aurais attiré l'attention d'un des 13 sur la ville...

matériel : aucun

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 00:10 
Admin

Correction des aventures de Faëlis - Demande du 15-VI-2015

Forme : 0.75

Court, mais comprenant quand même quelques fautes ; deux qui pourront cependant être évitées à l'avenir : sur un marché, on peut trouver un étal, et non une étale, et on se rend à l'accueil, et non l'accueille. Le reste, ce sont des menues fautes diverses. La rapidité du passage rend un peu superficiels les lieux et les émotions dans le traitement. Par contre... Dans tes achats, il serait bienvenu de les traiter de manière un peu plus RP : mentionner, même dans un RP à la troisième personne, des "fioles de fluides de lumière 1/16" c'est un peu gros ; demander une "gourde magique moyenne" c'était aussi limite selon moi ; pareil pour l'approche de la potion lave-tout : comment ton personnage sait-il de quoi il s'agit ? est-ce une étiquette ? un descriptif dans la vitrine ? Même si c'est un RP de transition qui avait vocation à être rapidement traité, je pense que tu aurais pu prêter un peu plus d'attention à ces divers achats.

Fond : 1.25

C'est pas que ce n'est pas passionnant, c'est qu'il ne se passe rien, hormis la séparation ; les achats ne peuvent pas vraiment être mis au compte d'une véritable expérience pour ton personnage, et l'élément vraiment nouveau aurait pu être la ville, Tulorim, mais là encore, cent mots c'est peu pour s'y consacrer.

Récompenses

Xp :
2 + 0.5 (bonus longueur) = 2.5 xp

Yus :
2.5*10*10 = 250 yus

Matériel : aucun

Apprentissage validé

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 09:55 
Admin

Correction des aventures d'Aigle Brutal - Demande du 01-VII-2015

Forme : 0.5

Tu t'y attendais sans doute, mais faute de relecture, pas mal de fautes que l'on qualifie généralement d'étourderie se sont incrustées dans le texte : rien de vraiment récurrent cependant, donc rien de vraiment problématique. Par contre, il faudrait faire attention à la concordance des temps : ton texte est au passé, et pourtant au retrouve dans un même phrase des présents qui n'ont pas vraiment lieu d'être. Petite note de pinaillage : "a fortiori", c'est comme "a priori", pas d'accent sur le "a".
Concernant la forme plus générale, le texte est plutôt agréable à lire, je n'ai pas buté sur des formes de phrase en particulier. Quelques effets de répétition ça et là, mais rien de bien méchant. Au début du texte, les descriptions concourraient à donner une ambiance à l'ensemble du texte, avec un environnement pas propre sur lui, dans lequel se coulait le mercenaire. La suite m'est apparue un peu moins satisfaisante à ce titre : la progression est plus rapide, le ressenti du personnage est présent, axé sur des thématiques simples mais fortes au vu des évènements. Par contre, la description des lieux et des évènements disparaît, au profit d'un couple action/ressenti, surtout à la fin. Tu uses de la troisième personne pour ton texte, tu as usé dès le début d'une forme visant à inclure le lecteur (notre héros), mais par la suite tu ne lui donnes pas grand chose à quoi se raccrocher. L'épisode du boucher aurait peut-être mérité une meilleure appropriation. Tu parviens d'un côté à faire coller ton texte à la troisième personne à la situation de ton personnage, en te centrant sur ses perceptions/ressenti, mais d'un autre côté tu sacrifies la compréhension de l'ensemble. Elle aurait notamment pu être rattrapée par le récit du PNJ milicien, avec le "tout lui fut expliqué" : tout, mais quoi ?

Fond : 2.5

Ton PJ est au cours de ses aventures relativement passif, balloté par les évènements sans véritablement avoir prise dessus, malgré son initiative du port : la seule, avec peut-être le cynore. Cependant, la perte d'un bras est quand même un évènement marquant, qu'il convient de souligner. Je regrette toutefois de n'avoir pas pu assister à un développement des conséquences de cette amputation sur le personnage dans la suite dudit RP, qui aurait valorisé ce changement notoire - contrainte d'entrée en quête oblige, j'imagine.

Récompenses :

Xp : 3 + 1 (bonus longueur) = 4 xp

Yus : 4*9*1 = 36 yus

Matériel : potion de soin (+10 pv) ainsi qu'une rune supérieure Tek (à identifier)

Réputation : +5 renommée à Tulorim, ton PJ s'attirera la sympathie des gens pour avoir survécu au boucher.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 00:13 
Admin

Correction de Rayd - Demande du 18/08/2015

Forme : 1,5 /1,5
Quelques fautes traînaient par-ci, par là, mais rien de trop grave et l’avantage de ton texte est que l’on est rapidement remis dans le contexte de l’histoire, sans effet de perte dans les péripéties du personnage. Une faute reviens de temps à autre, celle de la terminaison des verbes en –ir au présent auxquels il manque souvent un « s » ou un « t ».

Fond : 2 / 3
Rayd rencontre en compagnie d’une jeune femme Elena un être appartenant aux Messagers et lui donne une mission, marquant ainsi son entrée dans la guilde. Il s’en suit alors les quelques jours de voyage vers le lieu. Les deux jeunes gens ont les hormones qui les travaillent et rencontrent un mourant qui charge Rayd d’une mission, l’incitant à s’intéresser plus avant à Phaïtos. J’aurais apprécié que ce dernier passage soit un peu plus développé, qu’il puisse se créer un lien un peu plus prononcé entre cet homme et Rayd avant qu’il ne meure, mais cela reste une façon intéressante d’amener un questionnement sur les choix de dévotions. Outre ceci, il ne se passe pas grand chose durant le voyage, ce qui explique la note pas fantastique du point de vue de l’expérience engrangée par Rayd. Je regrette également un peu de ne pas avoir eu droit à la suite de l’aventure, bien que je le comprenne du point de vue du découpage des corrections, je m’intéresserai donc à la suite de tout ceci.

Ce combat contre le jinn marid est peut-être un peu court, mais il se passe tout de même pas mal de choses, Rayd perd l’une de ses armes, se fait blesser et utilise une potion afin d’augmenter sa force. Il est juste dommage qu’il ne soit pas un peu plus poussé.

Récompenses :

XP :
3,5 (rp) + 2,5 (longueur) + 4,5 (combat) = 10,5 xp, bravo, montée au niveau 7 !

Yus :
10,5 * 6 * 7 = 441 yus.

Matériel :
Aucun.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante