L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 01:26 
Admin

Correction de Sethis

Forme 2XP

Ici, je n'ai rien à dire. Une petite poignée de fautes insignifiante, un style recherché et pourtant fluide et agréable à lire, je ne peux que te féliciter.

Fond 2XP

Sur le fond, je ne peux pas mettre plus et honnêtement, j'ai été tenté de mettre encore moins, je ne vais pas le cacher. Que l'on fasse des références, plus ou moins visibles mais de manière subtile, ça ne me pose absolument aucun problème, mais là, même si c'est par le biais d'un rêve, c'est BEAUCOUP trop flagrant. J'avais tout bonnement l'impression que tu décrivais un épisode des Tortues Ninja, et ça ne m'a pas plu du tout.

XP: 4 +2 de bonus longueur te font 6 XP
Yus: 6x1x9 = 54 Yus
Matos: un fluide obscur 1/16

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 13:09 
Admin

Correction du RP pur de Sihlaryn

Forme : 0.5 XP

Des contresens, des incohérences dans ton RP, des fautes d’accord et de conjugaison viennent entacher ton RP. De plus, sur les premiers posts, tu répètes les paroles de Théodore et par moment on ne comprend pas très bien ce qu’il peut te dire car tu ne retranscris pas toujours ses paroles. Ce qui est plutôt déroutant pour le correcteur. Ton texte est parfois un peu lourd à cause d’une très forte utilisation de ponctuation et pas forcément judicieuse. Si tu prenais le temps de te relire à voix haute, tu verrais ces petites fautes de ponctuation et de conjugaison. Sinon ton texte est agréable à lire car bien paragraphé. Un tout dernier reproche serait sur le manque de couleur dans les paroles. Il n’est pas forcément évident de discerner les paroles de la narration, penses-y pour la prochaine fois.

Fond : 3 XP

Tu pêches sur la forme mais te rattrapes allégrement sur le fond qui est très bon. Je n’aurais pas grand-chose à te dire si n’est de penser à bien retranscrire les propos que ton interlocuteur tient lorsque tu RP à plusieurs sinon le lecteur ne comprend pas tout.

Récompenses :

Expérience : 0.5 + 3 + 1.5 (bonus longueur) = 5 XP. Bravo tu passes level 8 !
Argent : 5*8*10 = 400 yus !
Matos : Tu gagnes une paire de jambières élégantes en cuir noir (End +7).

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 10:50 
Admin

Correction du RP pur de Théodore le Jeune

Forme : 1 XP

Je te retire un point parce que durant tout ton RP tu as répété les paroles de Shy et que ce genre de chose ne sert à rien. C’est à toi de reformuler les paroles de ton interlocutrice. Sinon, à part cela, tu as fais très peu de fautes, donc c’est vraiment agréable à lire.

Quel grand bavard tu fais, il se passe pas mal de chose dans l’espace d’une chambre ! C’était pas mal du tout, tu sauves une demoiselle en détresse et tu récoltes les fruits de sa colère, très intéressante mise en scène. J’ai beaucoup apprécié de lire vos deux RPs.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 XP
Argent : 6*1*8 = 48 yus
Matos : Tu gagnes une chemise de cuir (End +2).[/j]

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:44 
Admin

Correction du RP de Shytlara :

La forme : 2xp
Tout simplement parfait ! Presque pas de fautes, un vocabulaire percutant, bien varié et choisi ! Un style des plus agréables, faisant de belles descriptions du vécu de ton personnage, de ce qu’elle voit, des souvenirs, des pensées, de Joce… Bravo !

Le fond : 2,5xp
C’était un passage où tu as bien su, avec tout le réalisme qu’il se devait, mettre en avant l’émotion du retour chez toi et de la redécouverte de ta compagne. C’était une nouvelle avancée pour Shytlara, intellectuelle. Cela dit, il n’y avait pas d’intrigue, de rebondissement, d’expérience réelle c’est pourquoi je ne peux t’attribuer plus de point d’xp à cette partie du fond ! Je pense que ton RP aurait mérité d’être associé avec d’autres posts donnant sur de nouvelles choses en plus de ce passage riche d’émotion mais pas assez dans l’action.

XP : 4,5+0,5xp bonus longueur = 5
Yus : 5*7*3=105 !
Matériel : Je t’offre une potion de soin moyenne (Regain de 10PV à l’absorption)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 21:19 
Admin

Correction de Gor Bal'Qar

Forme : 1,5xp

Ton style est simple, c'est à dire qu'il n'est pas lourd à lire et c'est une bonne chose, ton texte peut être compris par tout le monde. Mais la raison pour laquelle je t'enlève un demi-point c'est à cause de certaines fautes piquantes d'orthographe, certains sont sûrement dues à inattention mais j'en ai vu certaines qui se répétaient, comme - ait à la place de -er ou -ez à la place de -ait, l'oubli de -s ou au contraire le rajout inutile de -s lorsque tu écris le verbe "éviter" à la deuxième personne de l'impératif, on ne met pas de -s à la fin.

A par ça les fautes sont plutôt discrètes, mais ce qui m'a plutôt irrité, ce sont les moments où Mola prend la parole, je ne dis pas que vulgariser les propos d'un personnage soit un mal ( moi aussi je le fais ), mais il faudrait quand même que l'on ne se force pas trop pour comprendre ce qu'il dit, car il y a là un usage assez abusif des élisions pour des petites phrase. Et aussi les premières prises de paroles de Borsk sont dans une couleur trop sombre pour être lue sans piquer des yeux. Néanmoins, j'ai relevé ces deux derniers exemples pour l'anecdote et le conseil, c'est surtout à cause des fautes d'inattention assez piquantes et le manque de relecture que tu perds cette moitié de point ( je sais que se relire c'est énervant, mais ça aide d'au moins de lire son post une fois qu'il est posté pour voir les erreurs marquantes ). Et aussi, tant que je m'en souviens, quelques fautes d'orthographe très répétées comme le mot "jarre" qui ne s'écrit pas "jar" ou "jars", ET une faute inadmissible au mot "putain" auquel tu as oublié le "a", alors que j'affectionne ce mot tout particulièrement ! [:Dforme:]

Fond : 2xp

Alors là je fais mal, alors je vais tenter de t'expliquer clairement les raisons qui m'amènent à mettre une note si dure à ce niveau :

Premièrement : le début. J'avoue que c'est plutôt personnel mais le premier post était très lourd à suivre car tu énonces la plupart de tes PNJs sans donner le moindre détail sur eux, chose que tu as fait dans ta fiche et donc j'ai du faire plusieurs allers-retours pour bien comprendre l'ampleur de ces personnages. Même si la plupart ne servent pas à grand-chose le long de ton RP ( mais je ne te pénalise pas sur ça, cela viendra plus tard ), il n'y a presque aucune présentation en dehors de ta fiche et ça tue un peu le récit car ce sont quand même si ce ne sont pas les premières aventures de ton personnage dans l'absolu, elles le sont sur le forum de Yuimen et on n'a même pas un détail sur chaque personnage que tu énonce ( si je n'avais pas regardé la fiche ou l'avatar, je n'aurais jamais deviné que Gor Bal'Qar était roux, pendant tout le RP je l'avais imaginé blond ). Donc je considère qu'aucun de tes personnages, et en particulier le personnage principal ne sont pas introduis correctement, comme si on était censé déjà les connaître. Une description même succincte de tes personnages aurait donné un soupçon d'introduction.

Ensuite, l'aventure en elle-même : je peux très bien comprendre que ce premier RP soit une sorte de "pilote", une simple anecdote pour t'entraîner au maniement de tes personnages mais le RP en lui-même n'a que peu d'intérêt car il n'y a aucune évolution ( ou entrée en matière ) de Gor Bal'Qar et un manque d'action là où tu aurais facilement pu en placer lors de ton vol à l'étalage, ou lorsque Neysla charme les miliciens. Je pense que je ne suis pas le seul à m'être attendu à une confrontation entre Gor et le soldat blond et belliqueux ! En gros malgré une intro un peu loupée, tu arrivais à faire monter doucement une intrigue puis tu l'as dégonflée en n'y insufflant aucun rebondissement.

Et enfin, après cette petite séance de torture, passons aux points forts pour te rappeler que tu n'es pas mauvais comme j'ai pu te le laisser penser. Même si l'intro oubliée te handicape depuis le début, tu réussis à donner un certain charisme à Gor Bal'Qar et aux deux personnages qui l'accompagnaient, Borsk et Neysla, ainsi que Scuudo Gaymar. Je suis arrivé à m'attacher un peu à eux sans me forcer car tu as bien tenté de leur donner un caractère qui ne fait pas d'eux de simples pantins inanimés, par exemple Neysla qui rechigne au début à aller séduire les gardes puis accepte par loyauté à son capitaine, ou Borsk qui emporte le plus de jarres possible dans le souci d'aider plus de monde. Et enfin parlons-en car c'est le plus important, Gor Bal'Qar qui revêt des allures de Robin des Bois, qui est bien amené même si ce rôle est plein d'enjeux que tu n'abordes pas forcément tout de suite. Alors certes, tu fais usage de plusieurs stéréotypes mais ça passe plutôt bien, tu fais l'effort de décrire ponctuellement les pensées de ton juste pirate.

Alors entre pirates, si je peux te donner un conseil, c'est de donner un peu plus de profondeur à la mentalité de tes personnages, aussi bien principaux que secondaires pour sortir des stéréotypes et les rendre d'autant plus attachants sur la longueur. Et, plus personnel, je pense que tu gagnerais beaucoup dans l'interaction avec d'autres joueurs, pas forcément des vieux de la vieille mais des nouveaux venus comme toi pour apporter un côté plus imprévisible à ton RP qui manquait sérieusement d'action. Alors je te souhaite une bonne continuation ;)

XP : 3,5 + 2xp bonus longueur = 5,5xp
Yus : 7*5,5*1 = 39 Yus
Équipement : Tu gagnes un brassard de cuir ( End +2 )

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 15:18 
Admin

Correction de Tal'Aer

Forme : 1xp

Je dirais que c'est le point faible de ton texte. Plusieurs erreurs bêtes et voyantes qui auraient facilement pu être évitées avec une relecture et l'usage d'expressions douteuses qui perdent parfois de leur sens... une écriture assez maladroite en réalité : j'ai difficilement dû chercher pour les trouver car elles gène le rythme de la lecture.

Exemple : "Une fois à une distance respectable, le vieux ayant estimé qu'il ne courait plus rien, et voulant regagner sa fierté, se met à m'insulter, et c'est alors, qu'impassible, je lève le bol lui ayant appartenu et y trempe mes lèvres.

Là tu voulais sûrement dire "qu'il ne courait plus aucun risque". Car l'expression "ne courir plus rien" ne m'est pas très familière :)

Un autre point gênant aussi, l'usage abusif des pensées entre parenthèses. En soi ce n'est pas une mauvaise chose car ça permet de plonger dans les pensées profondes du personnage mais elles sont utilisées un peu n'importe où et hachent le texte qui manque en fluidité. Le passage à la pensée entre parenthèses ou, par extension, au dialogues avec tirets n'est pas pratique dans la mesure où ça coupe le rythme du texte alors que ça pourrait facilement être exprimé après une virgule comme :

J'entre dans l'auberge :

( Hum, il y a du désordre par ici, l'agitation est palpable. )

Puis je pars chercher l'aubergiste et lui demanda :

- Vous avez une chambre de libre, monsieur ?

Alors que ça pourrait donner :

J'entre dans l'auberge et constate au vu du désordre que l'agitation y est palpable. Je pars chercher l'aubergiste pour lui demander si il a encore une chambre de libre.

Voilà, bon ok, je l'ai fait rapide et c'est pas parfait mais le texte est déjà plus facile à suivre et pas forcément moins vivant, et le texte n'est pas inutilement entrecoupé de tirets et de pensées. Donc te conseillerais d'essayer de modérer l'usage de ces procédés qui, je l'avoue, sont tentants car on a tendance à bien s'imaginer la discussion avant de la mettre par écrit. Un dernier point à souligner aussi: tu fais trop de petits paragraphes même quand ce n'est pas nécessaire, ce qui fragmente encore plus le texte et lui donne une longueur superficielle. Essaie de recoller les bouts, espace juste assez pour ne pas donner l'impression de me servir un pavé au petit-déjeuner ^^

Mais à part ça, j'ai trouvé que tu décrivais assez bien ton environnement et les "scènes" du RP sont assez construites pour ne pas sembler anecdotiques. Tu sais ancrer ton texte dans le background Yuimenien au travers des descriptions et donner de l'importance à un moment précis sans te perdre dans les petits détails. C'est une qualité.

Fond : 3,5xp

La chose à laquelle moi personnellement je pense le moins quand j'écris un RP, c'est l'expression des sentiments, ça ne semble pas être ton cas vu que ton RP en regorge ( certes encore une fois entre parenthèses là où elles ne sont pas nécessaires ). C'est la première fois que je te lis attentivement et j'ai réussi assez rapidement à établir un portrait ( certes peut-être incorrect vu que je n'ai pas lu tes écrits précédents ) de ton personnage et ça c'est bien. On sait fréquemment ce qu'il a derrière la tête, ses pensées, ses doutes et son caractère et ça permet de mieux s'identifier à lui. Ton personnage est d'abord bon mais il lui arrive d'agir cruellement ( le "cambriolage" dans la cambrousse ), puis de tenter de se racheter ( le passage du chien par exemple, après le meurtre de son maître ). En gros ton personnage est immature et effectue encore son passage à l'âge adulte, et tu traduis bien cette évolution par cette lutte constante entre le bien et le mal, entre la pitié et la haine.

Ton personnage découvre aussi un nouveau monde où la magie n'est pas un tabou, et est sans cesse impressionné par cette ouverture d'esprit au niveau des mages et des races non-humaines qui courent les rues de Tulorim. Tal'Aer tente plus tard de s'instruire en lisant un livre écrit par un mage au nom qui m'a amusé mais j'ai deux regrets.
Un à ce moment précis, où quand tu parles de "mages légendaires grâce à leur maîtrise exceptionnelle de leur pouvoir", tu aurais pu décrire un peu plus cela par des anecdotes qui auraient attiré l'attention de Tal'Aer, et qui lui donneraient un but plus moral encore en relation avec son atteinte de la maturité, un mage qu'il considère comme un exemple à suivre du genre "Moïse a séparé la mer en deux, et un jour je la plierais en quatre."

Mon principal regret en vérité c'est la fin, ta correction s'arrête à un moment assez inapproprié et le correcteur que je suis a été confronté au panneau "stop" alors que sa curiosité avait été animée par cette découverte du "marché des fluides". Tu aurais pu attendre encore un peu pour découper ta correction, je suis laissé sur ma faim moi, et je t'aurais laissé ce demi-point si tu ne m'avais pas cogné la tête contre un mur alors que ton récit avait su maintenir mon intérêt ! [:dingue:]

Correction du combat :

Forme : 1xp

Là, pas grand-chose à rajouter, mais j'aurais pu te mettre plus car même si le combat était bien décrit, ce qui handicapait ton RP pur handicape encore celui-ci, à savoir principalement les parenthèses trop fréquentes. J'ai remarqué une seule erreur de concordance des temps, et je cherche sans en trouver d'autres. Le combat était quant à lui bien décrit et exprimé par tes ( petits ) paragraphes. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce point-là.

Fond : 3,5xp

Les attaques ne sont pas répétitives, la psyché de Tal'Aer s'exprime au travers de sa manière de se battre et gagne une bataille perdue d'avance. Les coups normaux étant sans effet tu te bats dans un duel de magie avec le chef de la bande qui se révèle être contre toute attente un pyromancien et le choc des magies était appréciable au final, lorsque ton zéphyr retourne sa flamme contre lui. Là encore les enjeux propres à ton personnage, à savoir le discernement entre le bien et le mal lorsqu'il décide d'épargner sa victime et de ne récupérer que sa propre bourse.
Mais là encore je t'enlève un demi-point parce que ce combat m'a semblé plutôt "aléatoire" et fortuit, un peu trop classique à mon goût.

En résumé, tu nous a pondu un RP appréciable de par l'action et les retournements de situations dans un moment qui aurait pu être d'un ennui total mais auquel tu as insufflé la vie de ton personnage. Et j'espère qu'à l'avenir j'aurais le plaisir de rencontrer d'autres aventures de Tal'Aer aussi plaisantes à lire qu'à imaginer ;)

Xp : 4,5 + 4,5 + 3 = 13 xp, lvl up !
Yus : 7*8,5*3 + 6*4,5*3 = 179 + 81 = 260 Yus
Matos : Ton pendentif inconnu passe mag + 3 et tu obtiens un bandeau blanc ( End + 2 )
Réputation : +1 en renommée pour avoir corrigé ces maudits voleurs mais aussi +1 en infamie pour avoir dévalisé cette pauvre famille de paysans.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 23:02 
Admin

Correction de Touhor

Forme : 2xp

Je te mets le maximum sans hésitation car malgré des fautes un petit peu courantes et surtout un peu idiotes ( une phrase non finie, un mot remplacé par un autre, une confusion masculin/féminin etc... ), ton texte est bourré frit garni rempli de descriptions aussi bien sur le monde qui entoure ton personnage que son monde intérieur. Un vrai souci du détail qui a tendance à alourdir la lecture mais jamais assez pour rendre le texte redondant. La description de la forge dans la pratique était... véritable et donnait un sentiment d'authenticité qui se traduisait pour moi, qui n'y connait rien, comme une vraie connaissance en la matière. Aussi tu inscris dans le combat de l'arène les différents rituels liés à Yuimen et les différends culturels des races orques et naines, un peu comme Jules Vernes qui met 4 pages à décrire la vie sous l'eau mais en moins chiant. Un petit truc qui m'a fait tiquer toutefois mais qui selon moi n'a pas valu que je te retire un point, c'est que le nom avec lequel tu décris l'arène de Tulorim est "Colisée", un terme qui n'a, sauf justification, pas sa place dans l'univers de Yuimen. Toutefois, on arrive à se retranscrire exactement la scène dans notre imaginaire et ça, ça vaut bien deux xp !

Fond : 3xp

Autant te le dire tout de suite : je trouve que cette "aventure" n'a aucun intérêt pour ton personnage, à part la forge où il se réconcilie avec ses habitudes passées mais le combat à l'arène n'était pas assez "personnel". Touhor regarde, s'amuse, s'exalte mais cela ne change en rien sa perception des choses, alors qu'il assiste tout de même à un massacre d'êtres humains, mais peut-être est-ce volontaire; dans tous les cas je n'ai pas trouvé que le RP apportait vraiment quelque chose à Touhor. Mis à part ça, comme je le disais, la précision avec laquelle tu abordes les rituels et les préjugés racistes de Touhor m'ont plu dans la mesure où ton personnage est d'abord un observateur. Et oui, dans a moitié de ce récit, ton personnage n'est qu'un spectateur, c'est à la fois ce qui m'irrite et ce qui m'attire dans cette histoire, car je n'avais jamais imaginé ton personnage en homme d'action, quand bien-même je n'ai lu aucun de tes RPs précédents. Il serait donc appréciable que, au cours d'un de tes prochains RPs, tu introduises un bouleversement dans sa vie qui en ferait vraiment un aventurier, car là Touhor semble plutôt bénéficier d'une vie banale et posée.

Et je ne m'étalerais pas sur le combat de l'arène que j'ai trouvé aussi intéressant que long et, à ma grande surprise, non-répétitif avec des retournements de situations constant, dont j'aurais quand même préféré que Touhor se situe au milieu. En fait, je ne sais pas si c'est voulu mais ton RP fait gros RP de transition, une très bonne certes, mais une transition vers un événements ayant plus d'impact sur ton apprenti forgeron.

En gros, même si je trouve qu'il manque d'intérêt réel, j'ai beaucoup apprécié ton RP et la recherche obsessionnelle du détail dont tu sembles faire preuve, mais pour les mêmes raisons je ne peux te mettre plus de trois xp.
Donc, si je n'avais qu'une seule chose à rajouter ce serait "Bravo, continue comme ça puis renverse la boule neigeuse et là, ça deviendra vraiment intéressant !" [:bonnard:]

XP : 5 + 5 = 10xp. Lvl up !
Yus : 7*10*4 = 280 Yus
Matos : Bottines de cuir renforcées ( End + 4 )

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 01:16 
Admin

Correction du rp de Medrick Eteiloth

Forme: 1.5

Tu possèdes un style fluide qui se lit très bien. Je n’ai trouvé que très peu de fautes qui relevaient essentiellement de l’inattention, certes ton texte était très court. Cependant une faute par page, c’est une très bonne moyenne. :pouceup:
J’aurais cependant aimé que tu étoffes davantage ton texte en y rajoutant des descriptions, notamment celle des nepurs, et pourquoi pas des gardes ou encore du lieu où tu te trouvais. Les descriptions permettent au lecteur de se mettre dans l’ambiance de ton histoire.

Fond: 3

Dans un court texte, Medrick, jeune adolescent non expérimenté a fui des lézards et a bénéficié de l’aide de deux gardes, sans oublier la présente de ta faera qui tente de son mieux de te prodiguer des conseils. Le tout est présenté d’une façon réaliste
Le seul souci c’est au sujet de ta faera. Et je te conseillerais même de lire plus en profondeur ce sujet. En fait, les faeras, très discrètes discutent le plus souvent mentalement avec leur maître, les conversations étant alors entre parenthèses, ce qui précisent qu’ils s’agit des pensées. Et puis la fera ne peut pas se montrer en public, car peu de personnes connaissent l’existence des faeras. En fait, dans ton cas, que les gardes voient l’ermite, n’était pas un souci mais normalement celle-ci ne leur aurait pas adressé la parole et aurait émis ses commentaires par la pensée à son maître uniquement.

Récompenses:

Bref, un tout premier très bon rp, qui te rapporte 4.5 xp ! Il ne t’en manque plus que 5.5 pour atteindre le niveau 2.

Yus : = 4.5*3*1= 14 yus

Matériel : Puisque tu es un mage, je t’offre un objet magique une baguette de l’apprenti. Tu la trouveras sur le parquet de l’auberge où tu t’apprêtes à poursuivre tes aventures.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 21:32 
Admin

Correction du RP pur de Mâara

Forme : 2 XP

Pour ce qui est de la forme, j’ai envie de dire ne change rien. J’ai trouvé moins d’une vingtaine de fautes, ce qui est peu sur pratiquement 10 000 mots. Tu as de belles tournures de phrases, un vocabulaire de niveau élevé, une bonne orthographe. Tu utilises à bon escient les couleurs dans tes propos, ce qui permet de savoir rapidement qui parle, donc rien à redire.

Je t’enlève ici un point parce qu’il est parfois difficile de suivre ce que ton interlocuteur de dit, je parle ici des interventions d’Isulka pour ton intégration dans la guilde. On passe du coq à l’âne très rapidement et c’est déroutant. En plus de cela, à part, une gentille expulsion de chez Talic, tu fais ton intégration à la nouvelle obédience et apprends un nouveau sort, rien de trépidant.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 5 (bonus longueur) = 10 XP Bravo tu passes level 6 et gagne ta classe secondaire.
Argent : 10*6*6 = 360 yus
Matos : Tu gagnes un serre-tête magique (Mag +5, +2 PM obscurité).
Pour ce qui est de ton sort RP, de ta gourde et de ta classe secondaire, je t'ai envoyé un MP pour cela.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 02:16 
Admin

Correction du rp d’Évangile

Forme: 1.5

Tu es douée pour décrire les lieux, et les personnages ce qui donne l’ambiance à ton rp et qui permet au lecteur de se faire des images mentales des lieux et des individus qu’il rencontre. Ton vocabulaire est précis, adéquat et varié. Tes phrases sont bien construites. Tes textes sont fluides et agréables à lire. Bravo !

Pour ce qui est des fautes, j’en ai compté une bonne vingtaine, ce qui est trop pour ne pas être pénalisé. Une bonne relecture aurait pu en éliminer plusieurs sinon toutes.

Et puis, la triple parenthèse sert uniquement pour le hors play. En exemple, les parenthèses que tu as utilisées pour apporter des précisions sur le petit cheval étaient inutiles. Pour ce qui est des nombres, il serait préférable que tu les écrives en toutes lettres.

Fond: 2.5

Pour le voyage normalement tu aurais dû prendre le sujet voyage sur Imiftil entre Enjod et Tulorim. C’est ton premier rp, la prochaine fois tu sauras. Et si tu n’es pas certaine, envoie-moi un mp et je te répondrai.
Autre commentaire pour les voyages, il aurait été préférable que tu les décrives plutôt que de te contenter de dire à la fin d’un post, nous partons et au suivant, nous sommes arrivés.
Pour les actions, il se passe beaucoup de choses, mais tu aurais pu les approfondir davantage, les étoffer, exprimer les pensées et les sentiments d’Évangile lorsque Argus confronte Sarah par exemple.
J’ai bien appréciée la poursuite des traqueurs dans la forêt ainsi que la discussion entre Evangile et Argus lorsque celle-ci s’entêta à tenter de le guérir. Ce sont les deux points forts de ton rp.
Un très bon premier rp !

Récompenses :

XP :1.5+ 2.5= 4 à cela on rajoute 1xp en bonus pour la longueur. Ce qui te donne 5 xp !

Yus :1* 5*5 = 25 yus

Matériel : Ton maître Argus, en signe de récompense pour la guérison de ses plaies t’offre une armure de cuir souple blanche qui sera te protéger. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 17:08 
Admin

Correction du Rp de Medrick Eteiloth

Forme : 1
Ici, dans l'ensemble du texte ce n'est pas trop mal. J'ai juste trouvé quelques incohérences sur le temps, petites fautes sans importante, mais je soulève un point qui l'est bien plus : Les codes couleurs.

Dans le second texte de ta demande, tu as 5 codes couleurs différents et pas un seul fait de narration pour expliquer QUI parle. Autrement dis, tu as réussis à me perdre en deux textes. Déjà que le premier était la suite de la précédente correction et que sans l'avoir lue, il est difficile de comprendre le pourquoi du comment de la chose. Or, ça ne pose peut être pas problème aux autres Gm, mais pour ma part quand un texte commence et qu'on n'y comprend pas grand chose, ça ne passe que moyennement, heureusement qu'on s'y retrouve par la suite, mais il y a un manque d'information de ta part.

Fond : 2
Il y a un rebondissement majeur, certes, le coup de la " découverte " du passé de ton père et de sa sulfureuse réputation aux alentours de Tulorim. Mais j'ai trouvé des incohérences, certaines sans conséquence mais une que je préfère tirer au clair avant tout :
Citation:
Et comme c'est un mage niveau 1

Interdit. Normalement dans le jeu, tu peux dire un mage inexpérimenté ou tout l'orchestre lexical du nouveau, mais certainement pas niveau 1, c'est le fond du jeu, pas du Rp. Ca reviendrait à dire " il me reste 5 points de vie " ça passe pas en Rp et il faut l'éviter.

Je fais généralement un petit échantillonnage des propos que je soulève en Rp, comme celui-ci par exemple :
Citation:
L'aubergiste repartit aussitôt. Nombre de clients l'appelaient en même temps et l'ambiance qui avait disparu un court instant était déjà revenue depuis dix minutes.

Si tu fais un peu attention, tu entres dans la pièce avec les deux gardes, l'un ramasse la baguette pour toi, tu t'assois et pouf, 10 minutes sont écoulées depuis ton entrée dans l'auberge. Question notion du temps c'est limite, attention aux incohérences.

Et dernier petit propos sélectionné qui me chiffonne tiré de ton dernier fragment de texte :
Citation:
l'amphi du bâtiment C

Bon, on est pas à la fac quand on se met un peu dans le contexte, il faudrait plus parler de " bibliothèque de l'aile Ouest, salle des songes de la verrière Sud... "

Expérience : 3 xp + 1 de longueur
Yus : 4 x 1 x 4 = 16 Yus
Récompense : Dans l'amphi du bâtiment C en quittant l'endroit, tu pourras trouver quelque part, à toi de décider, un silex orné de dessins antiques luisants comme des flammes. Il te permet de jeter le sort :
Flammèche : Permet d'allumer une petite flamme sur le bout des doigts, suffisant pour allumer un petit feu avec de brindilles sèches, une bougie, une torche,... Sans utiliser le moindre PM
Réputation : + 10 d'infamie pour être le rejeton d'un présumé traître.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 19:00 
Admin

Correction du Rp et combat de Rosa

Forme : 2 et 2 pour le combat.

Très bon. Quelques petites fautes ça et là, mais dans la totalité du texte, te retirer un point n'aurait pas été justifiable selon moi. On y trouve des dialogues intéressants, des descriptions précises enfin, je ne te ferais pas tout le tableau, tu sais sans doute ce que tu as écris.

Fond : 4 et 2 pour le combat.
Ton texte est assez long, donc dans un sens, oui il s'y passe beaucoup de chose, entre les voyages, les sirènes, les dialogues, les révélations, les interactions et les rencontres avant de partir en quête d'une relique. Je viens directement sur le fait du combat, pour un premier, il était court. Je trouve bien géré le jeu avec ton pnj et les éléments de surprise, les attaques, les descriptions mais il était un brin trop rapide à mon goût.

Expérience : 4 + 6 ~ 10 Xp + 5 de bonus longueur ~ 15 Xp
Yus : 8 x 15 x 6 = 450
Récompenses : - Surprise. Elles seront dans mon dirigé.
Réputation : + 5 infamie à Tulorim pour ton entrée fracassante dans la ville.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:42 
Admin

Correction du rp Gor Bal’Qar

Forme : 1.5

J’ai relevé plusieurs fautes qui sont malheureusement récurrentes en particulier pour les terminaisons des participes passés et la deuxième personne du singulier à l'impératif ! Fais bien attention aussi aux fautes d’inattentions, tu gagnerais à te relire ! Mais pas d’inquiétude avec la pratique ça s’effacera bien vite.
Ce qui me gène dans ton style c’est que tu fais un pari risqué, celui de la profusion de personnages. Cela enrichit certes ton récit mais il est bien difficile de suivre ton récit sans se référer sans cesse sur ta fiche. Tes dialogues manquent de description, cela donne de la théâtralité mais avec des conversations d’autant de personnages, c’est assez flou. Développe beaucoup plus tes personnages et leurs actions pour qu’ils ressortent de ton récit et le nombre ne sera plus un problème car sinon ils ne font que nous éloigner de ton histoire.

Fond : 3

Un calvaire qui a le mérite de développer tes relations avec tes hommes et c’est assez bien raconté. Les descriptions nous donnent un bref aperçu, tes dialogues comme la remarque précédente sont dynamiques. Peut-être aurais-tu du pour commencer ce chapitre faire une introduction plutôt que de jeter le lecteur dans le décor ? En effet, ton premier post se donne les atouts d’un beau milieu de récit. Tu exploites tes personnages de façon assez inégales mais dans l’ensemble tu leurs donnes suffisamment de vie pour qu’ils aient leur place dans l’aventure. Bref un style qui mérite de s’améliorer ! Petite remarque personnelle, évite de tomber dans le cliché surtout dans une ville humaine comme Tulorim : Les foncièrement méchants de la milice et le peuple qui te soutient unanimement. Tu n’es pas un martyr, la foule ne te connaît pas encore et les exécutions/sentences judiciaires publiques relèvent plus du vague divertissement.

Récompenses :

XP : 4,5 + 4xp (bonus longueur) +1(événement) = 9,5 xp Tu gagnes un niveau, bravo !
Yus : 9.5*6*2 = 114 Yus
Équipement : Tu gagnes le casque de l’opprimé ( End +3 ) A toi de décrire comment tu l’obtiens !
Réputation : +2 en infamie ( Quelques rumeurs d’un capitaine qui a des membres louches dans son équipage)

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 18:25 
Admin

Correction du RP pur de Sethis

Forme : 1 XP

J’ai trouvé trop de fautes d’accord en si peu de mots dans ton RP ainsi que quelques répétitions qui viennent alourdir ton récit. A part cela, la lecture de ton texte est fluide, on s’y retrouve facilement, tu as un bon niveau de vocabulaire, varié et recherché, la présentation est agréable, donc rien à redire pour cela.

Fond : 2,5 XP

Tu vas penser que c’est sévère mais au final, je ne vois pas l’intérêt de te mettre plus car il ne se passe rien de trépidant dans ton RP à part lorsque ton personnage apprend la possibilité de la mort de son père. Ta sortie des égouts n’est pas un événement en soit, n’importe qui peut le faire. Je te conseille une chose, lors de la prochaine correction, fais en sorte qu’il y ait plus de contenu pour gagner des points sur le fond.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2,5 + 0,5 (bonus longueur) = 4 XP ! Bravo à toi, tu passes enfin level 2.
Argent : 4*2*8 = 64 yus
Matos : Comme tu en as parlé dans ton RP et histoire de le rendre authentique, tu reçois une dague effilée (For +3).

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:29 
Admin

Correction Itsvara

Forme : 2
Une syntaxe parfaite et agréable, quasiment aucune faute, ou juste une ou deux anodines de frappes. C’est clair, agréable, aéré et cela se lit d’une traite. Je regrette le manque de description physique, un détail, mais un petit plus sur un rp très détaillé. L’atmosphère de Tulorim est parfaitement rendue, c’est la première fois que je ressens cela. Ton personnage est joué à la merveille et ses pensées et sentiments collent parfaitement à la description que tu en as faite sur ta fiche.

Fond : 3
C’est un rp classique de début de jeu, mais quel suspens, quel rythme, je ne me suis pas ennuyé. C’est réaliste, crédible on est totalement dans l’univers de cette ville et la vision externe que tu en fais est magnifique. Je suis sûr que cette étape va apprendre pleins de choses à ton personnage. Donc un très bon premier Rp, continue.

Xp : 5+1 (événement) + 3(=4(5/6)) (longueur) = 9xp
Yus : 1*9*6= 54 yus
Récompenses : Tu pourras rp l’acquisition d’une superbe paire de botte en cuir (End+2)
Pas de renommée.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante