L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 19:47 
Admin

Correction du rp de Tthéo.

Forme : 1,5

Ton texte contient peu de fautes, ce qui est une bonne chose. On peut en remarquer quelques-unes revenant à plusieurs reprises : des confusions entre ou (choix) et où (lieu), Il est encore nuit -> il fait encore nuit, et quelques erreurs diverses (bucher -> bûcher, petit déjeuné -> petit-déjeuner,…), ainsi qu’une ou deux formulation étrange ("je me retourne, un homme tente de me tuer"). Globalement, pas de problème à ce niveau-là, et il faut continuer comme cela.
Pour améliorer tes rps au niveau de la forme, il faudrait donc se concentrer sur le vocabulaire : ton texte contient quelques répétitions, et de manière général un vocabulaire plus varié rendra la lecture plus agréable. Par ailleurs, il faudrait également rajouter des descriptions, des lieux et des personnages. Le capitaine par exemple qui est tout de même important n’est quasiment pas décrit.
Pour la mise en page, il manque quelques détails : mets également en couleur tes pensées (et supprimes les « pensais-je », qui alourdissent le texte), et change de couleur pour tes interlocuteurs. Le but est de savoir qui parle directement, donc deux pnjs doivent avoir une couleur différente s’ils interviennent dans le même rp.
Enfin, il faudrait décrire chaque jour de ton voyage (3 jours donc), au moins sommairement. Penses-y la prochaine fois.

Fond : 2

Là, c’est un peu plus compliqué. L’histoire est bonne : ton personnage cherche à venger sa sœur, retrouve son assassin, le tue. Dans l’idée, pas de problème. Mais je dirais qu’il se passe trop de choses trop vite. Tthéo met dix jours pour tout ça, alors qu’il semblait mal parti (pas de piste, puis quand il retrouve l’assassin il est prisonnier de celui-ci,…). Passer plus de temps sur tout cela aurait été intéressant. Et plus réaliste. Qu’un adolescent de 17 ans puisse provoquer une mutinerie sur un bateau en une semaine sans que le capitaine ne remarque rien est quand même surprenant. Surtout que le capitaine sait que Tthéo le hait… Du point de vue du réalisme encore, comment l’homme croisé aux bains sait d’où tu viens, que ton village a été détruit, que tu cherches à te venger (ça à la limite) et où sont allés les pirates ? Ton personnage est un héros, tu peux donc user de "heureux hasard", mais il faut rester crédible. Par exemple, ta capture par les assassins de ta sœur est un "heureux hasard" acceptable.
Autre bémol au niveau du réalisme : ton rêve au début. Si ce n’est qu’un rêve, pas de problème, mais s’il rêve de la scène réelle, s’enfuir en portant sa sœur alors qu’on essaye de le tuer paraît difficile.
Quelques autres détails : même si Tulorim est une ville agitée, il n’y a généralement pas de cadavre dans les rues le matin, à Exech, tu avances avec ton épée dégainée, ce qui est étrange (tu risques d’avoir rapidement des ennuis avec la milice du coin si tu te balade comme ça).
Au niveau des sentiments, il sont présent mais peu varié, ce qui est un peu lassant. Ton personnage est obnubilé par la mort de sa sœur, certes, mais essaye de varier tes descriptions de ses sentiments dans ce cas.
En conclusion, je dirais qu’il y a un beau potentiel, mais qu’il faudrait développer tout ça. Par exemple, avec un vrai travail d’enquête pour retrouver l’équipage pirate, peut-être plus d’histoire autour du capitaine qui a l’air d’être un personnage intéressant, un récit plus long de la préparation de la mutinerie, il aurait également était bien vu de décrire la bataille lors de la mutinerie (l’intervention de 2 donne une idée de base, mais tu dois tout de même le faire),…

Récompenses :

Expérience : 3,5 + 3,5 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 8 xp.

Yus : 6 * 8 * 1 = 48 yus.

Matériel : Tu pourras obtenir de la manière de ton choix dans tes prochains rp des bottes légères (end +1)

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 15:55 
Admin

Correction du RP de Azdren

Forme : 2 XP
    J'ai compté 28 fautes sur près de 13 000 mots. Un exploit ! :) En général ce sont des erreurs d'oubli de mot, de lettre ou d'échange de mots/lettres. Bref, rien de bien méchant, une relecture plus attentive ou une relecture de plus permettrait, sans aucun doute, de les corriger.

Mis à part ça, tu as un style tout à fait agréable. Ton texte est truffé de mots du langage soutenu et tes descriptions et sentiments sont forts présents et bien étoffés. Les petites musiques d'ambiance ajoutent un petit plus qui est loin d'être désagréable. :)

Fond : 2,5 XP
    Bon, alors là, j'aurai pu être plus sévère, mais le texte était très bon et c'est ce qui t'a sauvé. Alors pourquoi je ne t'ai pas mis la totalité des points ? Et bien c'est à cause de l'apprentissage et de l'utilisation des sorts de réjuvénation et de conservation.

Premièrement, les apprentissages n'étaient pas vraiment des apprentissages, il faut bien l'admettre. Tu racontes simplement que tu lis les sorts dans un livre et que tu fais des recherches. Pas une seule fois, tu décris tes tentatives de lancer un seul de ces sorts ! Bon, ça encore, à la limite, ça aurait pu passer, bien que ce soit limite.

Deuxièmement, tu utilises ensuite ces sorts dans ton texte, mais tu n'as pas le droit de les utiliser tant que leur apprentissage n'a pas été validé par un GM et tant qu'ils ne sont pas inscrits sur ta fiche ! De plus, comme on n'a pas eu, avant dans ton texte, d'apprentissage explicite, on a l'impression que leur utilisation t'es innée. C'est pas très réaliste ...

Troisième et dernier point, je ne sais pas si tu as bien lu les règles concernant les sorts RP et leur sort supérieur, mais tu ne peux pas utiliser le sort RP supérieur avant 5 niveaux d'utilisation du sort RP de base. Or la réjuvénation est le supérieur de la conservation, et ayant à peine "appris" la conservation, tu n'es normalement pas en mesure de lancer la réjuvénation. Un manquement aux règles donc ...

En revanche, si on occulte ses points négatifs, le texte est vraiment bon. Une intrigue très intéressante et un terrible avancement pour ton personnage. Le récit est bien mené, on s'immerge facilement dans ton univers original. J'ai beaucoup aimé les discussions avec ton fantôme de soeur qui ajoutent un bon point d'originalité à ton texte. Tu as fait l'effort de rendre ton RP le plus réaliste possible, notamment une fois que tu étais dans le temple de Gaïa. Toute la partie sur le rituel était vraiment bien jouée également (mis à part cette histoire de sorts que tu n'es pas sensé maîtriser ...), tu as élégamment décrit l'utilisation de la puissance présente dans la salle de rituel, insisté sur la façon dont tu utilisais les fluides. Le tout était bien mené et vraiment bien pensé, bravo ! C'est ce qui te sauve la mise sur cette partie. :)

Récompenses :
  • Xpé : 4,5 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP. Tu grimpes au niveau 5, bravo ! [:applause:]
  • Thunes : 3 * 9 * 5 = 135 Yus !
  • Réput : +4 infamie à Tulorium. Les paladins qui gardaient le temple ont découvert ton subterfuge et on donné ton signalement à la milice.
  • Matos : Ton masque a subi quelques modifications dans la salle de rituel, il a été imprégné d'une partie de la puissance ténébreuse présente et devient magique :
    Masque Blanc (Mag+3)
  • Apprentissages : Refusés !
  • Malus RP : Malheureusement, tu obtiens également un malus RP pour tes contournements de règles :
    Mal Sombre : Le nouveau corps de ta soeur et le tiens ont été atteints par un sombre mal durant le rituel. Vos membres se nécrosent lentement, remontant des extrémités jusqu'à la tête (10cm/jour). Si tu ne te rends pas dans un Temple de Gaïa ou de Phaïtos pour te faire guérir de ce mal avant une semaine, tu mourras et le corps d'Irelia sera totalement décomposé. Irelia sera tellement faible qu'elle ne pourra plus parler (mentalement ou physiquement).
    Tu devras demander la validation d'un GM lorsque tu auras RP la guérison pour qu'il puisse retirer le mal. :)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 01:12 
Admin

Correction du RP de Nayem

Je n'ai relevé que deux fautes dans ton texte, je te félicite ! De plus, tu as un style tout à fait agréable, simple et fluide qui colle parfaitement avec ton personnage. Les descriptions et les sentiments sont présents lorsqu'il le faut et sont élégamment faits. J'ai beaucoup aimé ta façon de conter ton histoire avec une narration omnisciente, c'est original et bien mené. Bref, c'est du bon travail :).

J'ai tout de même noté deux petites erreurs de concordance de temps entre le passé et le passé composé, qui bien qu'elle ne soient pas horripilantes, gênent un peu la lecture. Fais-y attention la prochaine fois ;).

Fond : 3 XP
    Quelques petites précisions premièrement : Yuimen est un univers médiéval, donc il n'y a ni cigares, ni tables basses sur Yuimen ! :) Il faut faire attention à ces petits détails. J'ai noté une petite erreur de logique également, tu as dit que ton oncle mettais 2min77 alors qu'il mettais 3min normalement, en insinuant que les 2Min 77 étaient plus courtes. Or 2min77, ça fait 3min17 puisque 60sec=1min :D. Bon, c'est rien hein, mais je voulais te le dire :D.

Ces petites choses mises à part, c'était une histoire de qualité avec de l'action et du suspens, un petit apprentissage bien mené, de l'humour, des dialogues pertinents ... J'aime bien la façon dont ton personnage réagit. Il faut dire que RP un gamin de 10 ans, c'est pas commun, et dans ton cas, c'est plutôt bien réussi. :) Tu as introduit des PNJs intéressants également, assez travaillés je trouve et possédant un caractère qui leur ait propre.

Par contre, j'ai trouvé le tout un peu court, on reste sur notre faim. Ton texte finit un peu en suspend, j'aurais aimé avoir la suite. Un peu court et un peu trop "vide" donc, pour avoir le maximum des points d'expérience, bien que tout ceci soit très bon :). N'hésite pas à donner plus de RPs à corriger la prochaine fois, on râle quand c'est trop long, mais c'est pour la forme, il ne faut pas que ça te pénalise :) (Il ne s'agit pas de faire du 30 000 mots non plus, hein ! x) )

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 1 (bonus longueur) = 6 XP
  • Thunes : 5 * 6 * 1 = 30 Yus !
  • Réput : Inchangée
  • Matos : Tes essais de sorts lancés n'ont pas été vains, l'énergie magique que tu as lancé s'est retrouvée dans le chapeau de ton père, il devient : Grand Chapeau de Sorcier (Mag+2).
  • Apprentissage : Validé !

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 01:07 
Admin

Correction du RP de Trà Thù

Forme : 0,5 XP (RP) + 1 XP (combat)
    J'avoue avoir longtemps hésité, autant tu peux écrire de longs textes sans aucune faute de français, autant parfois c'est presque un mot sur trois sur plusieurs lignes ... De plus, quand on lit une erreur, on peut tout à fait lire plus tard le mot orthographié convenablement ... C'est assez bizarre. [:bof:] Plus de la moitié de tes erreurs sont des fautes d'accords (une cinquantaine). Il faut que tu fasses plus attention aux accords féminin/masculin et singulier/pluriel et ta note de forme augmentera grandement ! J'ai aussi noté pas mal de confusions entre l'infinitif en -er et l'imparfait. Fais-y attention, car c'est assez gênant à la lecture.

Autre chose qui est assez embêtant aussi, de nombreuses fois, tu oublies de de mettre des majuscules au début de tes phrases et aussi aux noms propres (notamment, Khonfas prend une majuscule ! ). Ça aussi, ça gêne la lecture. Ton texte comporte également un bon nombre de répétitions qu'il faudrait que tu éradiques grâce à des synonymes. Je te donne un exemple flagrant dans ton texte :
    Citation:
    "Attendant que plus aucun client ne passait, elle les fit passer dans les bains des particuliers. Ils passèrent dans un long couloir aux couleurs harmonieuses d’un ton bleu qui débouchait sur le bain, c’est à ce moment que le messager s’en alla."
    Ca fait beaucoup de "passer" que tu aurais pu facilement remplacer par des synonymes ou par d'autres verbes.

Finalement, tout ceci pourra facilement être corrigé à force de relectures attentives, il ne faut donc pas te décourager et, au contraire, redoubler d'efforts pour obtenir plus la prochaine fois :)

Mis à part ça, ton vocabulaire est enrichi, tes descriptions sont omniprésentes ce qui est très positif ! De plus, tu as un rythme de narration tout à fait agréable qui rend ton texte plaisant.

En ce qui concerne le combat, j'ai trouvé bien moins de fautes, c'est donc pour cela que tu obtiens un peu plus :).

Fond : 3 XP (RP) + 3,5 XP (combat)
    C'était pas mal du tout. Une bonne petite aventure, avec de l'action et du suspense que tu arrives à bien faire vivre au lecteur. J'ai bien aimé. Cependant, j'ai trouvé que tout se faisait un peu vite. Il manquait un peu d'action à Khonfas, j'imaginais qu'il allait se passer quelque chose durant le chargement, mais rien. C'est dommage que tu n'ais pas utilisé le fait que tu sois dans une ville nouvelle et peu commune pour faire quelque chose d'original ... De même, en ce qui concerne le voyage, tes journées ne sont pas très remplies et tout le voyage semble surtout être rythmé par tes heures de sommeil. En revanche, j'ai beaucoup aimé ton apprentissage de la technique "Lancer". L'étaler sur plusieurs posts comme ça nous donne vraiment une impression de difficulté et de travail, c'était bien joué ;).

Pour le combat, c'était bien, des actions bien décrites et réalistes. On imagine bien les mouvements de ton personnage, ses peurs, ses difficultés à combattre. Un bon point en somme ! ;) Juste une petite remarque, j'ai trouvé la fin du combat un peu bizarre, vous avez tué tous les ennemis et puis, hop, vous allez vous coucher. Tu ne décris rien de plus, vous ne vous êtes pas débarrassé des corps ? Sont-ils restés tels quels sur le pont ? Bref un petit manque de ce côté qui te coûte 0,5 XP.

Récompenses :
  • Xpé : [3,5 + 4 (bonus longueur)] + 4,5 = 12 XP ! Lvl up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 5 * 12 * 2 = 120 Yus !
  • Réput : +1 en renommée à Tulorium pour avoir aidé au rapatriement de ressources.
  • Matos : Tu obtiens un Plastron de cuir (End +2). De plus, ta cape est devenue une Cape Sombre (Dissimulation, Esq SA +1). Tu pourras RP leur découverte comme tu l'entends.
  • Apprentissages : Validés !

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 02:00 
Admin

Correction du RP de guérison d'Azdren

Peu de fautes, un vocabulaire évolué, des descriptions et des sentiments bien présents, un style d'écriture tout à fait maîtrisé, bref, tout ce qu'il faut pour obtenir le maximum de points ici. ;)

Fond : 2 XP
    Ici, tu t'en doutais, ça manquait un peu d'action. Cependant, c'est un RP de guérison tout à fait bien mené. J'ai bien aimé la façon dont tu as utilisé le PNJ du temple de Phaïtos. Tu as bien décri le rituel de guérison avec cette aisance que tu as lorsqu'il faut parler d'évènement magique. J'ai également noté un petit manque au niveau des sentiment, mais il faut bien avouer que pour un RP de ce type, c'est assez difficile (surtout que celui-ci t'étais imposé :) ). Un bon RP en somme pour un texte qui n'avait pour but que la guérison de ta malédiction.

Récompenses :
  • Xpé : 4 XP ! Bravo, tu passes donc Nécromancien ! ;)
  • Thunes : 3 * 4 * 6 = 72 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Ta chasuble passe à (End+2, Mag+1)
  • Malus RP : retiré !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:49 
Admin

Correction du RP et du combat d’Angèlique

Forme : 1,5 (RP) et 2 (Combat)

J’ai repéré très peu de fautes une trentaine au total il me semble, donc peu. Le combat était juste parfaitement écrit, description des sentiments, des attaques et de la pièce, génial pour le lecteur. Le RP pareil mais parfois il nous manque un peu de ressentis de la part de ton personnage qui passe des PM d’ombre au PM de lumière. J’aurais aimé une plus grande description à cet endroit. Sinon j’ai rien à redire pour le reste.

Fond : 3,5 (RP) et 3 (Combat)

Alors pour le RP, c’était super bien ce que j’ai lu. J’ai surtout aimé tes deux derniers posts en flash-back, c’est très original et c’est à souligner. Le reste est fort divertissant si ce n’est certains passages en particulier celui au marché, il est drôle mais sur la longueur de nombreux morceaux sont inutiles à l’avancée de l’histoire. Pour le combat, je t’ai retiré un point parce que par moment la pression monte et retombe comme un soufflet au paragraphe d’après, comme s’il manquait de densité, ce qui est dommage car il est fort original.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3,5 + 3 (bonus longueur) = 8 XP pour le RP et 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP pour le combat TOTAL : 14 XP ! Bravo tu passes level 5 !
Argent : 14*5*3 = 210 yus !
Matos : Pour ton combat, ta petite dague (for +2) devient une petite dague (for +6). Et pour ton RP, tu obtiens des brassards de cuir (End +4, Esq SA +2).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 12:13 
Admin

Correction du RP de Baldur

Forme : 0,5 xp
Suite à la lecture de ton rp, je ne peux pas te mettre plus pour cette partie. Malgré de nombreuses descriptions, des paragraphes aérés et un vocabulaire diversifié, mais qui reste très répétitif, on n'en apprend pas plus sur la cité de Tulorim et on n'en apprend guère sur les raisons qui t'ont poussées à venir dans cette cité. De plus, fais très attention à ta conjugaison. Dans une même phrase tu commences à passé simple ou à l'imparfait pour passer au présent. Cela n'est pas possible, il te faut choisir entre le passé (passé simple et imparfait) et le présent. Tu mélanges aussi énormément le singulier et le pluriel, particulièrement dans tes phrases complexes :
« l'épaisse masse de cheveux, attachés à l'arrière de la tête comme un palmier et agglutinés les uns aux autres par un savant mélange de miel et de graisse d'ours » Une épaisse masse, le féminin et donc de rigueur et sans transitions, tu passes au masculins pluriel ! Cela pourrait très facilement être évité par une bonne relecture.
J'ai remarqué aussi des tournures de phrases maladroites qui perdent le lecteur et qui, du coup, rendent le récit difficile à suivre :
    « qu'il n'aimait pas se retrouver ainsi de gens »
    « rendant les tentatives du rôdeur pour localiser l'origine de ces morceaux de murmures se perdant dans la rumeur de la ville elle-même »
    « personne ne remarqua le rôdeur qui emmitouflait dans une cape ne reflétant plus que la dure lumière du soleil sur les pierres blanches de la place du marché. » Le rôdeur qui quoi ? Tu nous laisses sur notre fin.
Et ce ne sont ici que quelques exemples. Je te conseille donc de mieux te relire, d'ajouter de la ponctuation, ton texte en est très pauvre et d'éviter les phrases trop longues où tu finis par te perdre ^^ On peut toujours s'améliorer grâce au relecture et je tiens à souligner ta mise en page originale surtout pour le rêve sur l'Hirondelle ^^ alors courage ! :)

Fond : 1,5 xp
Une arrivée plutôt mouvementée à Tulorim pour le brave Baldur, mais le récit traîne en longueur. Il n'y a pas spécialement de rencontres importantes pour l'évolution de ton personnage. Cependant, une bonne utilisation de l'évènement de Tulorim avec cette quête d'eau inévitable. Tu as un style assez lourd, ce qui rend le récit difficile à suivre et donc moins accrocheur. J'ai également relevé un manque de réalisme, tu plantes ton épée dans la main du « fou » puis du écris que du sang sort de sa bouche. Comment en le blessant à la main, le sang peut-il sortir de sa bouche ? Cela reste un Rp de transition pour ton arrivée dans la cité de Tulorim.

Récompenses :
XP : 2 + 1 (bonus longueur) + 1 (pour l'évènement) = 4xp. Tu passes niveau 3 !
Argent : 8*4*2 = 64 yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition d'une bague en argent (End+3)
Réputation : +1 d'infamie pour avoir effrayé un groupe de citoyen de Tulorim

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 18:30 
Admin

Correction du Dirigé de Léandre

Partie 1 (première partie et premier combat)
Forme 1.5 XP

Très peu de fautes d’orthographe qui auraient pu être évitées très facilement avec une petite relecture un peu plus attentive. Quelques répétitions et surtout, un petit défaut de ponctuation, qui fait que certaines de tes phrases s’enchainent mal et perturbent la fluidité de ton texte. Mais dans l’ensemble c’est très bon. Un vocabulaire varié, des petites expressions utilisées régulièrement donne un effet intéressant, bref, c’est très bon.

Fond 3 XP

Sur le fond, je n’ai pas grand-chose à dire. Tu as très bien joué ton perso et ses réactions sont logiques, même si j’ai trouvé que le tout manquait cruellement de ressenti, de réflexions un peu plus poussées. Tu rencontres un type un peu décalé et mis à part quelques « jugement » rapide, il n’y a pas vraiment de réactions particulières. Tout juste quelques descriptions neutres. C’est ce qui m’a gêné. Il critique l’arme de ton père et tu te contiens, d’accord, mais intérieurement, ton PJ aurait pu et sûrement dû, fulminer. Au lieu de ça, tu as juste écrit quelques lignes disant que ça te dérangeait, mais je ne l’ai pas ressenti en le lisant. Fais bien attention à ça, c’est important, ça permet de donner une vraie personnalité à ton personnage et de le rendre plus attrayant. Pour le reste, les descriptions de l’environnement étaient bonnes, ni trop, ni trop peu, je n’ai pas grand-chose à ajouter.

Combat libre

Forme 1.5 XP

Encore et toujours quelques petites fautes d’ortho, mais ce que je « sanctionne » surtout ici, c’est le rythme de ton texte qui, pour un combat, est peut-être un peu trop lent.

Fond 4XP

La par contre, je n’ai rien à dire. Niveau ressentis, même si, ça pourrait être sans doute un peu plus poussé, il y a ce qu’il faut et rien ne manque. Le tout est réaliste et bien mené, donc je n’ai rien à dire de plus.

Mes remarques étant sensiblement les mêmes pour les trois parties restantes, je les regoupe pour ne pas me répéter inutilement.

Le reste

Forme 1.5 + 1.5 + 1.5 = 4.5 XP

Sur ces parties, mes remarques sont sensiblement les mêmes que pour la première, à la seule différence que c’est un peu mieux pour la ponctuation, mais que tu as fait un peu plus de fautes d’ortho et cette fois en plus, quelques petites erreurs de concordance de temps. Pour les fautes d’ortho, ce sont majoritairement des fautes d’accord qui, comme d’habitude, pourraient facilement être évitées avec une petite relecture plus attentive.

Fond 3.5 + 3.5 + 3.5 = 10.5 XP

Ici, c’est comme la première partie sauf qu’il y a tout de même un peu plus de ressentis. Je trouve que cela pourrait être un peu plus poussé malgré tout.

Voilà, une correction que j'ai mis trop de temps à faire pour le peu que je viens d'écrire et je m'en excuse, mais je vais tout de suite gratifier ta fiche de 25 XP et tu passes level 5, très proche du 6!

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:10 
Admin

Correction du RP de Bartimus

Forme : 1,5 xp
Je te tire mon chapeau. Ton texte est très bien écrit, très peu de fautes, bien aéré et très agréable à lire. Pour cette partie je n'ai vraiment pas grand chose à te dire à part félicitation et continue comme ça :)
La seule ombre au tableau c'est le manque de description. J'aurais bien plus de description sur ton village ou sur Onrald par exemple et aussi sur les sentiments de ton personnages. Il sont évoqués, mais ton récit gagnerait en les approfondissant ^^

Fond : 3 xp
Là encore je n'ai pas grand chose à dire :lol: Tu poses les bases de ton aventure à venir, tu reçois une faera, on en apprend beaucoup sur la jeunesse de ton personnage, sa façon de vivre et c'est très intéressant. Cependant, je suis restée sur ma fin. J'avais pensé que l'on assisterait à ton départ de ton village :) Cependant, ceci reste un très bon Rp d'introduction, continue comme ça !

Récompenses :
XP : 1,5 + 3 + 3 (bonus longueur) = 7,5 xp
Argent : 8*7,5*1 = 60 yus
Matériel : Au moment de ton départ, tu pourras prendre la bague en or de ton père (End+1)

PS : À l'avenir, un peu plus de politesse et de savoir vivre seront les bienvenues pour que ta demande de correction soit conforme.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 21:09 
Admin

Correction du RP de Touhor

Forme : 1,5 xp
Alors j'ai pu voir quelques fautes dans ton rp et elles concernent principalement la conjugaison à la deuxième personne du singulier, tu oublis souvent le « -s » qui doit se trouver à la fin ^^ À part cela, j'ai pu constater quelques autres fautes, mais rien de bien grave, elles peuvent très facilement se corriger avec une bonne relecture :)
Tu décris bien ton environnements ainsi que les personnes que tu croises, cependant, j'ai été un peu déçue, car tu décris très peu les sentiments de ton personnage. C'est dommage, car du coup ça m'a laissé sur ma fin ^^
À côté de ce la ton texte est bien aéré, fais quand même attention aux codes couleurs. Évites peut-être d'utiliser le même pour eux Pnjs différents ^^

Fond : 4 xp
Un texte riche en évènements pour ton nain, un nouveau travail, des rencontres et un dernier post très original qui m'a beaucoup plu ! Je n'ai vraiment pas grand chose à te dire sur cette partit à part, bravo !

Récompenses :
XP : 1,5 + 4 = 5,5 xp, tu passes niveau 3 félicitation :)
Argent : 4*5,5*2 = 44 yus
Matériel : Le précédent occupant de ta chambre au Pied levé a oublié une paire de bracelets en cuir (End+3)

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 21:53 
Admin

Correction du RP pur d’Ambre

Forme : 1 XP
Beaucoup de fautes de frappes et quelques fautes d’accord sur un RP aussi court, c’est bien dommage car au delà de cela ton style est très agréable à lire. Ton texte est très aéré et permet une lecture très rapide. Tu as un style simple qui manque parfois de description autant au niveau de ton environnement qu’au niveau des sentiments. Si tu développes ces deux dimensions de ton personnage, il deviendra très intéressant.

Fond : 3 XP
Un bon début d’aventure où tu pars comme une voleuse d’une auberge, sauf qu’en plus tu oublies ton arme sur la table, ce qui est vraiment comique. Et tu fais la rencontre du vieux de bac ainsi que de Meldican donc tu voles les affaires sans le moindre scrupule. C’est drôle, rafraîchissant et divertissant, bravo à toi.

Résultat du vol : 68+(1-5)*4+10 = 62 Réussite
Gain : Tu réussis à voler (5*5) 30 yus dans le sac de Meldican, le reste n’a aucune valeur et ne peut être utiliser.
La prochaine fois que tu feras un vol sur un PNJ, demande à un GM d’intervenir afin qu’il calcule si ton vol réussit ou non et quelles en sont les conséquences.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 = 4 XP
Argent : 1*4*7 = 28 yus
Matos : Je te donne une paire de gant de cuir (Mait SA +2) dont tu RPeras l’acquisition par la suite.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 15:56 
Admin

Correction du RP pur d'Enkalim

Forme : 1 xp
Ton texte comprend beaucoup de faute de conjugaison et d'orthographe. Cependant, elles sont très facilement repérable grâce à une bonne relecture :) Pour ta conjugaison, je te donnerai ce site, le conjugueur, qui pourra pas mal t'aider à tout vérifier :)
Penses également à enrichir ton récit de description des sentiments de ton personnage et un peu plus des gens que tu rencontres (j'aurais bien aimé savoir à quoi ressemblait Ben).
Sinon ton texte est fluide et bien écrit, penses peut-être à mettre tes pensées entre parenthèse :)

Fond : 2 xp
Même si tu traites bien l'évènement de Tulorim, il ne se passe pas grand chose pour ton personnage. Ton premier rp ne pose pas vraiment les bases de ton aventure. De plus, par un temps caniculaire, ton personnage s'active énormément et ce sans boire une goûte d'eau et sans avoir de malaise ? Ceci n'est pas très réaliste ^^ Penses-y donc pour la prochaine fois ^^

Récompenses :
XP : 1 + 2 + 1 (événement) = 4 xp
Agent : 4*4*1 = 16 yus
Matériel : À l'auberge tu trouveras des jambières en cuir souple (end +1)

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 09:27 
Admin

Correction du RP pur de Sihläryn

Forme : 1,5 xp
À part quelques fautes ici ou là, je n’ai pas de grands conseils à te donner pour cette partie. Ton texte est fluide, bien écrit. Il y a une superbe description de ton environnement, dommage que le côté des ressentis de ton personnage ne soit pas aussi bien développé, c’est ce qui tu fait perdre c’est 0,5. Avec une bonne relecture et plus de ressentis, tu arriveras facilement à 2 ^^

Fond : 3,5 xp
Pour un rp de reprise je l’ai trouvé excellent. Une course poursuite qui nous maintient en haleine et qui est originalement écrite. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle entrée en matière. Bravo ! Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus à part de continuer comme ça ☺

Récompenses :
XP : 1,5 + 3,5 = 5 xp
Argent : 6*5*7 = 210 xp
Matériel : Tu pourras rp comme tu le souhaites des bracelets de protection en cuir (For+4, End+3)

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 19:51 
Admin

Correction du RP pur de Sethis

Forme : 1 xp
Il y a pas mal de petites fautes dans tout ton texte, mais elles peuvent très largement être évitée avec une bonne relecture ^^ En revanche j’ai bien aimé les descriptions des ressentis de ton personnage, il manque juste le descriptif plus poussé de ton environnement et se sera parfait ^^

Fond : 2 xp
Je ne peux guère te mettre plus pour une si petite correction. La prochaine fois peut-être vaudrait-il mieux que tu attendes d’avoir plus de contenu ^^
Sinon c’est un bon rp de départ pour ce personnage, tu y poses bien les bases même si je suis restée un peu sur ma faim :lol:

Récompenses :
XP : 1 + 2 = 3 xp
Argent : 6*3*1 = 18 yus
Matériel : Dans ta fuite tu récupèreras comme tu le souhaites, des botte de daim (end +1)

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 09:27 
Admin

Correction du RP pur de Théodore le Jeune

Forme : 1 xp
Pour cette partie, je n’ai pas grand chose à te dire. Il y a pas mal de petites fautes très récurentes particulièrement au niveau des pluriels, mais celle peut facilement être supprimé avec une bonne relecture ;)
Sinon ton texte est a aéré et fluide, facile à lire ce qui est un bon point.
Par contre ton texte manque cruellement de description, que se soit au niveau des lieux qu’au niveau des sentiments de ton personnage, c’est dommage.

Fond : 2 xp
À part une présentation de la vie de ton personnage, le sauvetage d’une jeune femme, il ne se passe quasiment rien pour ton personnage. Qui plus est tu ne bases pas vraiment de futures aventures pour ton personnage et cela m’a laissé sur ma faim.
En revanche, j’ai trouvé tout les passages chantés originales ^^

Récompenses :
XP : 1 + 2 = 3 xp
Argent : 6*3*1 = 18 yus
Matériel : Tu trouveras dans l’auberge une bague en argent (end +1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante