Correction du rp de Tthéo.
Forme : 1,5Ton texte contient peu de fautes, ce qui est une bonne chose. On peut en remarquer quelques-unes revenant à plusieurs reprises : des confusions entre ou (choix) et où (lieu), Il est encore nuit -> il fait encore nuit, et quelques erreurs diverses (bucher -> bûcher, petit déjeuné -> petit-déjeuner,…), ainsi qu’une ou deux formulation étrange ("je me retourne, un homme tente de me tuer"). Globalement, pas de problème à ce niveau-là, et il faut continuer comme cela.
Pour améliorer tes rps au niveau de la forme, il faudrait donc se concentrer sur le vocabulaire : ton texte contient quelques répétitions, et de manière général un vocabulaire plus varié rendra la lecture plus agréable. Par ailleurs, il faudrait également rajouter des descriptions, des lieux et des personnages. Le capitaine par exemple qui est tout de même important n’est quasiment pas décrit.
Pour la mise en page, il manque quelques détails : mets également en couleur tes pensées (et supprimes les « pensais-je », qui alourdissent le texte), et change de couleur pour tes interlocuteurs. Le but est de savoir qui parle directement, donc deux pnjs doivent avoir une couleur différente s’ils interviennent dans le même rp.
Enfin, il faudrait décrire chaque jour de ton voyage (3 jours donc), au moins sommairement. Penses-y la prochaine fois.
Fond : 2Là, c’est un peu plus compliqué. L’histoire est bonne : ton personnage cherche à venger sa sœur, retrouve son assassin, le tue. Dans l’idée, pas de problème. Mais je dirais qu’il se passe trop de choses trop vite. Tthéo met dix jours pour tout ça, alors qu’il semblait mal parti (pas de piste, puis quand il retrouve l’assassin il est prisonnier de celui-ci,…). Passer plus de temps sur tout cela aurait été intéressant. Et plus réaliste. Qu’un adolescent de 17 ans puisse provoquer une mutinerie sur un bateau en une semaine sans que le capitaine ne remarque rien est quand même surprenant. Surtout que le capitaine sait que Tthéo le hait… Du point de vue du réalisme encore, comment l’homme croisé aux bains sait d’où tu viens, que ton village a été détruit, que tu cherches à te venger (ça à la limite) et où sont allés les pirates ? Ton personnage est un héros, tu peux donc user de "heureux hasard", mais il faut rester crédible. Par exemple, ta capture par les assassins de ta sœur est un "heureux hasard" acceptable.
Autre bémol au niveau du réalisme : ton rêve au début. Si ce n’est qu’un rêve, pas de problème, mais s’il rêve de la scène réelle, s’enfuir en portant sa sœur alors qu’on essaye de le tuer paraît difficile.
Quelques autres détails : même si Tulorim est une ville agitée, il n’y a généralement pas de cadavre dans les rues le matin, à Exech, tu avances avec ton épée dégainée, ce qui est étrange (tu risques d’avoir rapidement des ennuis avec la milice du coin si tu te balade comme ça).
Au niveau des sentiments, il sont présent mais peu varié, ce qui est un peu lassant. Ton personnage est obnubilé par la mort de sa sœur, certes, mais essaye de varier tes descriptions de ses sentiments dans ce cas.
En conclusion, je dirais qu’il y a un beau potentiel, mais qu’il faudrait développer tout ça. Par exemple, avec un vrai travail d’enquête pour retrouver l’équipage pirate, peut-être plus d’histoire autour du capitaine qui a l’air d’être un personnage intéressant, un récit plus long de la préparation de la mutinerie, il aurait également était bien vu de décrire la bataille lors de la mutinerie (l’intervention de 2 donne une idée de base, mais tu dois tout de même le faire),…
Récompenses : Expérience : 3,5 + 3,5 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 8 xp.
Yus : 6 * 8 * 1 = 48 yus.
Matériel : Tu pourras obtenir de la manière de ton choix dans tes prochains rp des bottes légères (end +1)
Réputation : inchangé.