L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 13:37 
Admin

Correction du rp de Franky

Forme: 1

Je n’avais jamais lu tes textes, je me suis bien amusée, ton écriture est simple, très simple même, peut-être trop même pour certains vu l’absence de figure de style, mais moi elle me plaît bien. Ce petit textes donc les phrases sont bien construites se lit d’une traite et avec intérêt.

Pour les fautes, j’en ai compté 20 pour un texte de 4 pages, ce qui n’est pas si mal. Je ne peux vraiment te donner de conseils à ce niveau, puisqu’il n’y avait pas de fautes récurrentes. En gros, j’ai noté l’oubli du féminin de temps en temps, omission de la négation ne...Bref, si tu veux la liste complète, je l’ai noté et je pourrai te la transmettre par mp.

Attention à la ponctuation (Oublis de virgules). La ponctuation est souvent négligée alors que son emplacement adéquat est primordial pour la bonne compréhension des phrases. Ceci dit, tu n’as pas de vrai problème de ponctuation, soit juste un peu plus vigilant de ce côté.

Donc, une bonne forme, suffisante en tout cas pour ne pas décourager le lecteur dans sa lecture, au contraire.

Fond: 2.5

Ça ne prend que quelques lignes pour comprendre à qui on a affaire, Franky est un marin intrépide qui non seulement aime la bonne chaire (je ne parle pas de nourriture bien sûr), mais aussi qui la recherche activement. Il a donc fait la connaissance d’une fille qui correspondait à ses goût et attentes. Tu as bien su nous faire passer les émotions et les goûts de Franky. Pour les descriptions, le nombre et la qualité étaient suffisants pour nous permettre de bien s’imprégner de l’histoire.

Mais, il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire. Certes tu rencontres la dame et arrêtes un bambin, mais ce n’est pas suffisant. C’est dommage que ton rp se soit arrêté si abruptement, car je sentais que l’action s’en venait.

Récompenses:

2.5 + 1 = 3.5 xp Ce qui est amplement suffisant pour te permettre une montée de niveau. Bravo !

Yus : 8* 3.5 *2 = 56 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens une potion de soin total (1 dose) - regain de tous les PV.) Avant de descendre dans les égouts, tu l’as aperçu traînant sur le sol et tu l’as mise dans ton sac.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:44 
Admin

Correction du RP de Lerceval Talrion

Fond : 2.5
Il ne se passe pas grand chose dans cette partie, mais le tout est agréablement écrit de façon à ce que tout se lise très vite et à ce que l'ambiance soit oppressante et dure. C'est donc assez bien. J'aurais souhaité plus d'action à certain moment, comme pour le chemin vers le port par exemple, pour trancher avec la monotonie des postes précédents. En bref tu t'en sors bien, mais plus d'évènements aurait été souhaités.

Forme : 1.5
Très peu de fautes, surtout d'inattention, notamment des fautes d'accord, de manque de lettre ou de majuscule. Il y a aussi quelques fois des virgules mal placées qui coupes trop la phrase. Cependant cela reste en proportion plutôt moindre. C'est donc très satisfaisant la dessus.

Par contre, ton style est très spécial et assez sympa, cependant, cela cause quelques incompréhensions. C'est dommage.
Autre problème, ce style ne te permet pas beaucoup de définitions, et on reste un peu sur notre faim de ce côté, contrairement aux sentiments qui font partie intégrante de ton rp.

Récompense :

Xp : 4 + 2 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 7 XP
Yus : 7* 2*8= 112 Yus!
Objet : Tu gagnes un fluide obscurité 1/16.

Correction du combat de Lerceval Talrion

Fond : 2
Cette partie est pas trop mal. Tu combat deux enfants, et tues l'un d'eux. L'utilisation du décor n'est pas mal non plus, mais je déplore un manque de détails, le combat en lui même est un peu court, même s'il y a beaucoup de mots pour le décrire. J'aurais aimé qu'il dure plus, qu'il se passe un peu plus de chose. Mais c'est tout de même un beau combat, et agréable à lire.
Le moment où on se rend compte que Lerceval ne s'est pas caché derrière les caisses, mais devant est assez comique aussi, et met une touche d'humour agréable.

Même chose qu'au dessus.

Récompense :

Xp : 3.5 + 0.5 (bonus longueur) = 4 XP
Yus : 4* 3*9= 108 Yus!
Objet : Puisque tu es maintenant aveugle, tes ennemis le seront aussi. Tu remportes donc une cape de tonnerre (contient le sort « Flash perturbant » : Un ennemi est aveuglé brièvement. Il perd 2PV et jouera en dernier au prochain tour. Utilisable une fois par jour)

Image

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 17:26 
Admin

Correction du RP de Silmeria

Fond : 3

Cette partie est très bonne. Il n'y a pas d'action, pas de réel méfait, mais les personnages ne peuvent pas vivre constamment dans un milieu hostile. Un peu de repos aura surement fait du bien à Silmeria, et surtout, c'était mérité. Même s'il n'y a donc pas beaucoup d'évènements dans ces postes-ci, on en apprend beaucoup sur la façon qu'a Hrist de contrôler Silmeria, on voit comment celle-ci reprend son corps, les difficultés qu'elle a, donc c'est plutôt bien. Cependant, connaissant un peu tes écrits, je suis déçu... :(
Pas un garde éventré, pas une noble décapitée, pas un mendiant étripé, pas une ville saccagée... Je rigole bien sûr, mais j'avoue avoir attendu pendant tout le rp le moment où Hrist reprendrait le contrôle et déchiquèterait un pauvre homme. ;)

Autre chose par contre, je trouve dommage que ton récit se termine ainsi, j'aurais aimé avoir la suite, car là on reste un peu sur notre faim. Mais j'ai remarqué que tu avait commencé à rp avec Mejai, donc je ne t'en tiens pas rigueur, je me doute que tu voulais être corrigé avant les rp en duo. C'est compréhensif.

Forme : 1

Cette partie est moins bien cependant. Le plus gros souci que j'ai pus relever est sans conteste une très grande tendance aux répétitions. Elles sont abondantes dans ton rp, et c'est assez dur à l'oreille. Dans le même registre, tu commence très souvent tes phrases par « elle ». C'est très répétitif.
Bon, je ne vais pas débattre la dessus pendant des heures, mais penses à avoir toujours une fenêtre de dictionnaire des synonymes ouverte, ça aide beaucoup.

Après j'ai surtout relevé des fautes d'inattention, manques de mots, de lettres, et parfois une mauvaise utilisation de la ponctuation, notamment les virgules.
Fait marquant par contre, un gros manque de ressenti. C'est assez dommage. J'aurais aimé savoir ce que ressentait Silmeria dans certaines situations, à certains moments, ou durant ses dialogues avec Hrist.
Mais dans l'ensemble tout cela reste très bien, c'est un rp agréable, intéressant, et on a envie de savoir la suite. :D

Récompense :

Xp : 4 + 4(bonus longueur) + 1(bonus évènement) = 9XP
Yus : 9*5*3= 135 Yus!
Objet : Tu apprends à maitriser ton épée et l'utilises de façon plus aisée. Ta lame elfique courte se transforme en lame elfique majestueuse (For +4, maitrise SA +4 )
Autre :Tu approches dangereusement de la classe secondaire, plus qu'un xp. Penses-y dès maintenant ! ;)

Image

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 13:56 
Admin

Correction du RP de Thomajan :

La forme : 1,5xp
Tu utilises beaucoup de points virgules, qui ne sont pas justifiées. En effet, tu devrais mettre des points à la place. Ce que j'ai repéré de leur utilisation, est que tu veux expliquer qu'il y a un lien entre les deux phrases que tu aurais du séparer. Ainsi, tu devrais plutôt mettre des mots de liaisons à la place, et des points, car là ce n'est pas une utilisation correcte ! En réalité, les points virgules doivent séparer des énumérations ou des propositions d'une même phrase même si de nos jours on n'emploie plutôt la virgule. C'est quasiment un signe désuet dans la littérature actuelle tellement il fait double emploi avec la virgule, dans les règles ! (Mais en aucun cas il ne doit remplacer un point !).

Au niveau de la présentation, tu utilises bien les codes de couleurs, c'est super agréable, par contre c'est un peu trop compacte au niveau de la structure paragraphique. Souvent, tu as des gros pavés d'une 15-20ene de lignes ! La moitié serait amplement suffisant et aérerait beaucoup plus, pour que ce soit plus agréable pour le lecteur, moins oppressant !

J'aimerais également voir peu plus de ressenti de ton personnage. Là, tout est extrêmement bien détaillés, décrit, quant au paysage, aux lieux, personnages, actions, et meme pensées du personnage, mais la dimension émotionnelle n'est pas là du tout, pense à te focaliser plus dessus, c'est quand même un jeu de rôle avant tout, où les choses doivent tourner autour du personnage et voir ce qu'il se passe à l'intérieur de lui est primordial !

C'est en tout cas un magnifique texte narratif, avec un vocabulaire on ne peut plus raffinés et soignés, des tournures de phrases originales, bien adroites, c'était vraiment un plaisir ! Bravo ! C'est rare de voir des textes aussi bien narrés ! En plus, il n'y avait meme pas une 10ène de fautes sur ce très grand RP !

Par contre, attention, cela dit, ton abondance (parfois un peu trop tellement il y en a ! Tu devrais aller parfois plus à l'essentiel !) de descriptions rend ton RP un peu trop statique, manquant un peu de dynamisme ! C'est dommage, et ton don est donc à double tranchant, attention à ne pas en faire de trop !

Le fond : 3xp
Un très beau et agréable RP, sans erreur de réalisme, où l'on percevait les projets à la fois proche et lointain de ton personnage, et il en a beaucoup des choses à faire, durant ce RP ! De plus, ton personnage en apprend beaucoup sur la façon de vivre en ville, à Tulorim, alors qu'il n'a toujours connu quasiment que la campagne. Il est bien entouré et c'est positif pour lui que de découvrir comment bien intégrer les normes de sécurités en vigueur à Tulorim, pour se prémunir des malfrats ! Et puis, ton personnage se rend compte qu'il doit grandir, évoluer, et c'est important, c'est un tournant crucial de sa vie !
J'ai aussi adoré le contenu des dialogues ! Ils étaient toujours bien pensés, bien pertinents et bien structuré les uns par rapports aux autres !
Comme je l'ai dis plus haut, le seul problème a été un trop plein de description qui ralentissait le texte et le rendait beaucoup plus statique qu'il aurait pu l'être au vu du contenu.

Xp : 4,5+4,5 bonus xp longueur=9 !
Yus : 9*1*8=72 yus !
Matériel : Tu reçois 3 doses d'eau bénite : +10PV par dose et toutes les maitrises et esquives ++2 pendant 1h. Tes habits sont assez épais pour te protéger : end+1.

PS : Tu dois poursuivre ton RP pour l'intégration à la milice, les GM n'interviennent que pour donner la mission en elle meme en jouant seulement le milicien à ce moment précis, du reste, c'est toi qu le joue, avant et après que la mission ait été donnée !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 23:21 
Admin

Correction du RP de Silmeria

La Forme 2XP

Jouer un personnage avec deux personnalités n'est pas un exercice facile, le risque de tomber dans l'exagération ou l' incohérence est grand, mais tu mènes ton RP avec brio. Des sentiments présents et cohérents avec les deux facettes de ta PJ, des descriptions introduites au bon moment et qui plus est, des descriptions élégantes et travaillées. Puis pour couronner le tout, très peu d'erreurs. Un oubli de mots, un échange de lettre par-ci par-là, mais sur un ensemble de 10 000 mots, c'est rien du tout. Bref, un très bon RP.

Le Fond 3XP

Pour tout te dire, c'est pas palpitant ! Mis à part l'apprentissage et une rencontre avec une PJ, ton RP se résume à une visite des bains et une soirée à la taverne. Je ne peux qualifier ça d'aventure et ne peux donc te donner tous les points ici. Par contre l'apprentissage est palpitant et réaliste, j'ai adoré.

XP: 5 + 5 de bonus longueur te font 10 XP! Tu passes level 6 et devient donc un assassin! Bravo
Yus: 6 * 6 * 10 = 360 moins les 446 d'achat et les 15 pour l'apprentissage cela te fait.....- 111 Yus [:Dforme:]
Matos: Tu reçois un Potion de soin ( 1 utilisation, récupération de tout les PV) que tu auras récupérer derrière le bar à Tulorim.
Apprentissage:Validé!

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 00:12 
Admin

Correction du RP de Miha Sirén

Alors, pour commencer, le fond. Là, on sent que c'est un passage assez important de l'histoire de Miha, bien que pour le moment pas grand chose ne s'y passe. Elle rencontre un homme ma foi plutôt alcoolique mais qui va surement pouvoir l'aider plus tard et qui sait apparemment un tas de choses sur le mentor de ta pj. Tu y fais aussi l'acquisition d'une bague qui semble avoir un lien direct avec toutes ces personnes. Donc c'est plutôt pas mal ! Soit dit en passant, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'a cette bague de spécial. ;)

Par contre, toute l'action se passe en une seule soirée, et le début du matin, et concrètement, pas grand chose ne s'y passe. C'est un peu dommage.

Sur cette partie par contre c'est beaucoup moins bien. Il y a très peu de fautes au début de tes écrits, mais cela s'accentue au fur et à mesure. Les plus récurrentes sont les fautes de conjugaison, et énormément de fautes d'inattention, ce qui me laisse supposer que tu étais pressée de rentrer dans la quête et que tu n'as pas bien relu tes posts. :p
Il y avait beaucoup d'oublis de mots, de rajouts de mots, et des phrases un peu hasardeuses.
Ce n'est pas non plus catastrophique comparé au nombre de mots que contient ta correction, mais c'est parfois pesant à la lecture.
Il y avait aussi un gros manque de descriptions, mais le ressentis était très présent cependant. C'est bien ! :)

Récompense :

Xp : 4 + 1(bonus longueur) = 5 XP
Yus : 5*4*3= 60 Yus!
Objet : Tu gagnes un anneau de métal serti de treize pierres rouges (End +3)

Image

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 19:38 
Admin

Correction du RP de Ringo Hoshi

Fond : 4
L'histoire est cohérente, intéressante, importante pour Ringo, et tu passe très bien les moments qui pourraient l'être moins. J'ai beaucoup apprécié la lecture. Pour ce qui est des apprentissages je trouve la façon dont Ringo apprend les sorts vraiment originale et plaisant. Bon comme tu t'en doutes, je n'ai pas grand chose à redire sur cette partie, c'était vraiment agréable à lire et prenant.

Forme : 2

Un style très agréable, de belles phrases, de très jolies descriptions, du ressentis, bref, rien à redire, si ce n'est quelques répétitions de temps à autre, mais rien de grave. Vraiment très agréable à lire. ;)

+1 en renommée à Tulorim pour avoir effectué un magnifique saut du quai jusqu'au bateau devant pas mal de personnes.

Récompense :

Xp : 6 + 2(bonus longueur) = 8 XP
Yus : 8*4*7= 224 Yus!
Objet : Tu remportes un fluide de feu 1/4 et un potion de soin total (regain de tous les PV, une dose)

Correction du combat

Le combat, malgré qu'il soit assez court en action était plutôt bien, agréable, et intéressant pour la suite de l'histoire. J'ai trouvé assez marrant aussi, la façon dont Ringo le remporte. C'était plutôt hasardeux et assez comique.

Pareil qu'au dessus, ton style ne change pas lors du combat. :p

Récompense :

Xp : 6 XP
Yus :6*4*7 = 168 Yus!
Objet : Tu gagnes une paire de mitaines en tissu blanc (End +4).

Bilan :

Xp : 8 + 6 = 14 XP
Yus : 392 Yus!
Objet : Une paire de mitaines en tissu blanc (End +4), un fluide de feu 1/4, et une potion de soin total (regain de tous les PV, une dose)
Sort appris : Connaissance, super saut et boule de feu.

Image

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 03:44 
Admin

Correction d’un dirigé

Combat de Gurth Von Lasch

(Il est à noter que j’ai conservé l’ancienne méthode de notation, car ce rp est un dirigé et de plus, il a été commencé avant la réforme pour la notation.)

Forme: 3

Rien que du positif de ce côté. Les mots employés sont toujours utilisés à bon escient et très diversifiés. On boit tes paroles et elles sont faciles à digérer.
Tu as un style très agréable et fluide. On ne s’enfarge pas dans les mots et pourtant ils sont très nombreux, tu as tout simplement le tour de les disposer de façon claire, convenable, et plaisante à lire.
Les petits vers que j’aime tant ne sont visibles qu’à la toute fin, mais je ne peux te pénaliser sur ce point car si j’ai bien compris, ils n’ont leur place qu’à la fin d’une partie et donc pas en plein milieu de combat.
Et les fautes, j’en ai trouvé cinq seulement pour un combat d’un peu plus de 2000 mots, ce qui donne moins d’une faute par page, ce qui est excellent. De plus, ces erreurs sont essentiellement des oublis de lettres.

Fond: 2.9

Si tu t’en rappelles, je t’avais dit à la toute première correction que je t’ai fait (avant même que je te prenne en dirigé), que tu avais du travail à faire au niveau de l’atmosphère macabre et lugubre. Et bien à présent, je peux te confirmer que tu as remédié avec succès à ce petit souci. L’ambiance était parfaite pour la situation décrite avec brio, comme toujours je dois dire.

J’espère que tu as eu le même enthousiasme à écrire tes textes que moi à les lire. Il y a des textes qu’on aime lire une fois, mais que la deuxième lecture est moins agréable. Rassures-toi, j’ai aimé lire et relire tes textes plusieurs fois. Les sentiments sont plus que présents, les descriptions prenantes.

De plus, je t’avais imposé un pnj bon et aimable, tout le contraire de ton personnage et tu as réussis à t’en sortir admirablement sans jamais dévier de la personnalité de Gurth. Tu as su décrire les motivations qui pouvaient en toute logique justifier que Gurth ne se débarrassait pas de ce chien trop collant pour un être tel que Gurth. Bravo ! Je n’ai pas réussi à te piéger !

Un petit détail par contre. En te parlant des cercueils, je n’ai pas précisé s’ils étaient de pierre ou de bois, te laissant la liberté de les décrire à ta guise. Donc dans le premier post, tu les as décris de bois, mais de pierre dans le deuxième.
Pour terminer, ce rp de combat était excellent tant par le fond que par la forme ! Bravo !

Récompenses:

Tout d’abord les xp : 3 + 2.9 = 5.9 xp, ce qui donne 6 XP à cela je te rajoute 2 xp de bonus pour la longueur, ce qui te donne 8xp, tu montes en classe secondaire et tu deviens nécromancien tel ton désir ! Bravo !

Yus :6*6*8 = 216 yus
(Ces yus sont en sus des yus de ton sifflet)

Matériel : Et bien ton cadeau, tu l’as déjà reçu, c’est le sifflet à ultrasons TG qui te permettra d’appeler le fidèle molosse Ti-Gras à cinq reprises, après quoi, il deviendra un simple bijou se détaillant à 288 yus.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 18:02 
Admin

Correction du Rp de Winsor

Forme 1.5
Dans l'ensemble une lecture bien agréable si ce n'est la présence de quelques répétitions. Pour la ponctuation, elle est bien utilisée, le rythme est clair, fluide. Ton texte est simple et facile à lire sans pour autant être d'une simplicité affligeante. Je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes dans l'ensemble de ton texte.

Fond 3
Pour ce côté là, n'oublie pas que ton personnage est de niveau un. Le fait qu'il tue la tigresse d'un seul coup et de même pour le Brave j'ai trouvé dommage, ça méritait d'être plus approfondi. Dans l'ensemble, manque quelques description. Sinon tes pnj sont bien gérés, les idées, sentiments sont là. Quoique ton texte va un peu vite et est un tantinet superficiel par moment mais rien de grave pour l'instant.

Expérience : 1.5+3+1 bonus longueur = 5.5Xp.
Yus : 5.5x1x2 = 11 Yus

Récompense : Tu remportes un pendentif nécrophage (End+2)

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:49 
Admin

Correction du rp pur de Adeim

Forme : 1,5 XP
Tu t’en sors vraiment très bien pour ce premier RP : je trouve ton expression fluide, rapide, tes phrases parlent au lecteur et vont droit au but sans se perdre. Par ailleurs, tu fais peu de fautes, c’est bien ! Attention cependant aux accords, ainsi qu’à certains barbarismes, notamment :
    - ‘au par avant’ >> auparavant
    - ‘gentillement’ >> gentiment
Il y aussi des mots qui m’ont chiffonnée à la lecture, des mots que l’on ne peut pas vraiment considérer comme anachroniques, mais pourtant inappropriés. Je m’explique : ton écriture s’avère riche, des tournures simples mais élégantes et des mots recherchés ; pourquoi, dès lors, choisir des termes qui dépareillent, comme ‘dingue’ ou ‘flash-back’ par exemple ? Et puis, insulter une Elfe que tu décris comme majestueuse de ‘sale Elfe’, c’est plutôt caustique, tu ne trouves pas ?
Malgré cela, tu t’en sors très bien, avec un personnage parfaitement dessiné. Sa personnalité est posée dès le départ avec l’analepse, et se poursuit pendant tout le RP sans déroger grâce à la récurrence de l’agoraphobie : tu ne lâches pas le caractère une seule fois, bravo !

Fond : 2,5 XP
Alors là, avant tout, j’ai une chose à te reprocher : le réalisme ! Attention à ça, ça coûte très cher ! Cette Elfe que tu maîtrises, dans la rue, crois-tu vraiment que du haut de ses centaines d’années d’existence elle n’ait jamais appris à se défendre ? Une pimbêche, certes, mais une pimbêche puissante ! Tu aurais pu te servir de cela pour créer un RP de combat et remporter yus et XP : elle aurait pu se débattre, te frapper, etc. ! Il semble si facile à Adeim de se saisir d’elle, cela ne dure qu’un instant : amuse-toi avec ce genre de péripéties, c’est un avantage dont tu peux et dois tirer profit !
Après, il arrive peu de choses à ton PJ, mais c’est amplement sauvé par une analepse très vivante et riche en enseignements ! Très bien joué ! D’autant plus que tu as su tirer partie de cet effet de style, nous conduire avec toi dans le passé, nous faire vivre des émotions intenses. Bravo !
En revanche, je n’ai pas saisi ce qu’il venait trouver à Tulorim : son dessein suprême est de venger Kaesa, non ? Comment va-t-il s’y prendre ? Tu n’en fais pas mention : à revoir, par la suite, pour que ton lecteur saisisse parfaitement le pourquoi du comment ; quels sont ses plans, on aimerait savoir, même si ça ne le conduit à rien !

Total : 4 + 1 XP (bonus longueur) = 5 XP
Yus : 5*1*5 = 25 yus
Récompenses : la prochaine fois qu’Adeim se déshabillera, c’est un morceau d’Etoffe de Kaesa qui tombera à ses pieds (end +1 ; noué autour de ton poignet, il t’assurera de ne jamais oublier tes velléités vengeresses)

Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:14 
Admin

Correction d'un dirigé

Dirigé de Gurth Von Lash
Deuxième partie

(Il est à noter que j’ai conservé l’ancienne méthode de notation, car ce rp est un dirigé et de plus, il a été commencé avant la réforme pour la notation.)

Forme: 2.9

Je n’ai trouvé que huit misérables fautes, toutes d’inattention, pour un texte de près de 4000 mots. Ce qui donne une faute par page, ce qui est excellent mais pas parfait, d’où le retrait d’un dixième de point.

Ce fut un plaisir pour moi, de te diriger, de te lire une xième fois (je ne me lasse pas de lire et relire tes posts) et de te corriger. J’ai bien apprécié ces détails, ces précisions, tant dans les actions que dans les descriptions qui étaient toujours teintées de la subjectivité de ce géant malfaisant. Les mots, toujours bien choisis, les sentiments (surtout la haine) toujours bien présents.

Je ne peux conclure cette partie, sans te mentionner mon admiration pour ces petits vers bien tournés à la fin de chaque partie de tes rps.

Fond: 3

Maîtriser la forme n’est pas suffisante, il faut aussi que l’histoire soit intéressante, et encore une fois tu y es parvenu à merveille. Certes le canevas de base était imposé, mais tu as su avec habileté imposé ta vision, tes actions.

Tout au long de tes rps, tu as su demeurer fidèle à ton personnage haineux, malgré le gros gentil toutou plein de baves que je t’imposais.

Récompenses:

Tout d’abord les xp : 2.9 + 3 = 5.9 donc 6 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus de longueur.

Yus : = 5*6*7= 210 yus

Matériel :

C'est grâce à cette partie de ton dirigé (près de 4000 mots), que tu obtiens la pièce de set qui justifie ce dirigé : L’agonie silencieuse.

Deuxième combat de Gurth Von Lash

Forme: 3

Mots très bien choisis et très adapté à ce méchant, descriptions complètes, style agréable à lire.

Fond: 3

Tu as su jouer admirablement ce combat où Gurth a sauvé le gros chien de la strangulation. Tu as su encore un fois bien exprimer les sentiments de Gurth et aussi bien justifié le geste salvateur malgré la haine qu’il entretenait envers le chien.

Récompenses:

Tout d’abord les xp :3 + 3= 6 xp ! Bravo, tu changes de niveau !

Yus : = 6*6*6= 216 yus

Matériel : Lorsque tu errais dans le cimetière, tu as trouvé un second crâne d’enfant. Cette fois, deux pierres émeraude garnissent les orbites. (Au début d’un combat, le premier adversaire que tu attaques, se fait éblouir par les émeraudes qui s’illuminent suffisamment longtemps pour distraire l’adversaire.)

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 17:11 
Admin

Correction du RP de Maâra

La Forme 2 XP

Je n'ai relevé qu'une petite dizaine de fautes et quelques erreurs de ponctuation (uniquement des oublis de virgule un peu gênant) pour un total de 7060 mots, c'est donc très bien. De plus, tes descriptions sont agréables, les sentiments bien présents et tes métaphores incroyables (l'une d'entre elles m'a d'ailleurs fait mourir de rire :D ). Je ne peux donc que te féliciter et te mettre avec joie les deux points que tu mérites dans cette partie.

Le Fond 4 XP

Dans cette partie, tu as su décrire avec brio et rendre très intéressantes les émeutes qui secouent Tulorim en ce moment. Ajoutes y une rencontre avec un Faera fort bien RP, un apprentissage rondement mené et cela te fait 4 XP. Bravo. :pouceup:

XP: 6 XP + 6 de bonus longueur + 1 pour avoir participé à l'évènement de Tulorim te font 13 XP!!. Tu passes donc level 4 bravo!
Yus: 4x6x12 = 288 Yus !
Matos: Dans les cuisines tu pourras trouver un joli couteau à la lame gravée d'étranges motifs représentant un loup. Dague du loup(For +3, Mag+2)
Réputation: +1 en Infamie pour avoir menacé les gardes avec la lance et donc t'être (malgré toi certes) opposée à l'autorité Tuloraine. [:devil:]
Apprentissage: Validé

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 19:38 
Admin

Correction du Rp de Adweinna

Texte assez simple à lire, sans être d'une facilité atroce. Une lecture relativement fluide agrémentée de dialogues variés, parfois un peu trop présents mais c'est raisonnable. J'aime bien la façon que tu as de présenter les choses quant bien même je la juge simpliste. Je ne t'accorde pas la totalité des points à cause des fautes et du fait que ton vocabulaire ne soit pas toujours en rapport avec le thème de Yuimen. Si tu veux plus d'informations à ce sujet, n'hésites pas à me contacter pour en parler.

Alors, sur ce point ce n'est pas foufou niveau aventure, il y a la rencontre d'un ivrogne lubrique, un tenancier à l'écurie et Kalispero que tu rencontres. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour considérer ça comme une aventure à part entière, ça repose sur une transition entre Tulorim et Kendra Kâr, mais une transition assez bien menée.

Global:
Quelques petites choses à travailler niveau du choix du vocabulaire, attention aux fautes aussi. C'est vilain à la lecture.
Expérience : 1 + 3 + 1bonus longueur qui font 5Xp ! On dirait que tu gagnes le niveau 2! Bien joué.
Yus: 5 x 2 x 6 = 60
Récompense : Pour tes longues marches, tu obtiens des bottes en daim (End+2) qui te permettent de courir plus vite que la normale pendant 10 minutes et ce, une seule fois par jour.

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 22:25 
Admin

Correction du RP de Kalispero

Attentiiiiiion aux fautes d'inattention comme par exemple :
durant des années allez passer - allait passer.
à tout pris - à tout prix.
Un mot oublié parfois. Quelques fautes mais rien de trop grave, comme je le dis souvent, une bonne relecture, et hop, on en parlera plus. Dans l'ensemble le style est agréable, j'ai trouvé la lecture sympathique. Ton personnage a un côté calme et tu joues très bien avec, rien à redire de ce côté là.

Fond :
3
J'ai particulièrement apprécié la façon dont agissait ton personnage et ses manières d'aborder les choses, de penser et la façon qu'il avait de chercher à mettre sa compagne en "sécurité" une heureuse coïncidence qui est toujours agréable de trouver en Rp.
Dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose, d'où l'absence de la totalité des points. Mais l'histoire semble de transition, le passage d'une ville à une autre ne peut pas toujours être une aventure à part entière.

RP agréable, continue comme ça.

Expérience : 1.5 + 3 + 1 longueur + 1 événement =6.5
Yus : 6.5 x 2 x 2 = 26 Yus
Récompense : Tu trouve sur le pont principal de l'aynore un petit bracelet (mag +2), ces symboles semblent faits de givre et te permet une fois par jour de baisser la température de l'air ambiant jusqu'à créer un nuage de buée froide.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 19:05 
Admin

Correction du RP de Mejaï

J'ai trouvé quelques fautes par ci par là, davantage sur les longs textes d'après ce que j'ai relevé. Quelques unes ça et là avec des deux compagnons en début de Rp, Killak et Tarjha, et ensuite davantage avec Silmeria. Dans l'ensemble, ton style est très agréable à lire, vivant, réaliste et cohérent. Pour les fautes elles sont souvent sur les pluriels mais sur un total de 15511 mots c'est peu et je ne sévis pas.

Très intéressant comme histoire. Je craignais un peu la partie avec les Rp à plusieurs Pj de crainte que ça ne tourne en rond or, il s'y passe un événement très intéressant de surcroit avec une intervention Gmique qui a rendu ton Rp encore plus intéressant. Quant à la suite, je n'ai pas trouvé d'incohérence quant à ta personnage, elle joue parfaitement son rôle du début à la fin, de la surprise à l'empoisonnement de Killak, les sentiments et émotions lorsqu'elle vit Ringo, lorsqu'elle était seule, le trouble avec Silmeria, tout était là, vraiment un Rp de grande qualité, ta note est grandement méritée.

L'histoire est bien menée du début à la fin et je ne peux même pas te donner de conseils particulier si ce n'est de faire attention aux dialogues qui parfois pourraient peut être sembler un peu plat, comme monotone mais surtout, continuer à écrire des textes complets de la sorte, un plaisir à la lecture. J'ai été absorbée de A à Z.

Expérience : 6 + 6 de bonus qui donnent 12 Xp. C'est donc un vol en première classe au niveau trois! Bravo.
Yus : 12 x 3 x 7 = 252 Yus
Récompense : Tu obtiens un petit coffret d'empoisonneuse (Contenant trois fioles vides, un petit pilon de cuivre, quelques tiges de fer pour touiller tes poisons). Mais également, lorsque le tavernier de l'auberge te remet la lettre, elle est accompagnée (peut être de la part de son auteur) d'une fiole d'eau grise contenant du Medor noir (trois gouttes de ce poison provoquent la mort par crise cardiaque en 2minutes, - impossible de l'utiliser contre un PJ -, deux gouttes en font un antidote et une goutte provoque d'intenses brûlures à la gorge, la fiole en contient l'équivalent de 10, à ne pas laisser à la portée de enfants.)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante