Correction du rp de Miha Sirén
Forme: 1 Et bien, il y a quelques petits soucis de ce côté.
Tout d’abord les fautes. Mon traitement de texte n’en a découvert aucune, ce qui signifie que tu t’es servie d’un traitement de texte pour les corriger, bravo ! Trop de joueurs négligent ces outils. Malheureusement, ils ne sont pas infaillibles et laissent tout de même des erreurs derrière eux. Je ne ferai pas ici l’énumération de toutes tes fautes, je vais par contre te mentionner les principales et les plus récurrentes afin que tu puisses savoir quoi corriger.
Tu fais beaucoup d’erreurs dans la conjugaison, surtout à la troisième personne du singulier. Il existe un truc très simple pour y remédier. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e : d, a, t, e.
Il y a aussi quelques problèmes avec les participes passés. N’oublies pas, les participes passés employés avec le verbe avoir s’accordent en genre et en nombre avec le complément d’objet direct, si il est placé avant.
Et on écrit : Qu’est-ce que et non Quesque !
Le reste de tes fautes se résument à l’oubli de s. Erreur qui se corrige par une lecture attentive.
J’ai noté également à quelques reprises l’oubli de mots, (« …il était là en train de servir client. », « … le sol froid sous mes était un contact désagréable. » etc.) Ici, encore une fois, seule une relecture peut être conseillée.
Tu fais aussi des erreurs de concordance de temps, mais surtout dans la première partie de ton rp. Trop souvent, tu utilises l’imparfait alors que le passé simple était approprié.
Tes phrases sont quelques fois maladroites, et il arrive aussi qu’elles renferment des erreurs de sens. Porte une attention particulière aux mots employés. Voici quelques exemples pour illustrer mes propos. « la pomme n'avait pas mis fin un terme à ma faim » aurait pu se lire : la pomme n'avait pas mis un terme à ma faim. « J’avais de la difficulté à le suivre et parfois, je devais presque courir pour arriver à le suivre sans trop le perdre en distance. » Ici tu aurais pu écrire tout simplement : j’avais de la difficulté à le suivre et parfois, je devais presque courir pour y arriver sans trop le perdre en distance. Dernier exemple, « Peut-être que ces portes qui étaient des chambres.. » « Je l’entendis entrer dans une des portes d’à côté. »…On n’entre pas dans une porte, mais bien par la porte. On entre dans une pièce, ou dans ce cas-ci dans la chambre.
Attention aux répétitions. Essaie d’éviter d’utiliser le même mot deux fois de suite. Tu peux utiliser le dictionnaire des synonymes, il pourra grandement t’aider.
Voilà pour ce que j’avais à te reprocher pour le fond. Ici, il ne faut pas te décourager, car c’est la partie où il est le plus facile de s’améliorer. Je suis convaincue qu’en suivant bien mes conseils, tes prochains rps seront beaucoup mieux !
Je ne pourrais terminer cette partie sans te mentionner que malgré toutes ces erreurs, ton style d’écriture est agréable et plaisant à lire ! J’ai bien aimé aussi les quelques métaphores que j’y ai trouvées.
Fond: 2.5Cette partie est assez réussie, et c’est un avantage pour toi, car il est beaucoup plus difficile de s’améliorer dans le fond que dans la forme. Alors que toi ta force, c’est définitivement le fond !
Ton rp commence en force où tu nous plonges en plein action avec le vol de la pomme et la poursuite. Tu réussis très bien à enchaîner les évènements avec la rencontre d’Isaak dont tu connaîtras l’identité plus tard.
J’aime bien tes descriptions tant pour le personnage que pour les lieux, il pourrait y en avoir davantage (par exemple le boulanger et son assistant) et ce serait encore mieux.
Tu nous laisses entrer dans la tête de ton personnage en nous partageant ses pensées, ce qui est très bien.
Tu as de bonnes idées, le contenu de ton rp, enfin l’histoire était très intéressante et captivante.
Tu as su me tenir en haleine, j’ai particulièrement aimé la dernière partie où Miha entend des bruits et qu’elle se faufile dans le couloir. Tu as bien monté ton intrigue, on aimerait bien savoir ce qu’Isaak veut lui donner comme mission, mais tu ne nous dévoiles rien. À la fin je croyais que le mystère sur cet emploi serait éclairci, mais non, habilement tu nous fais attendre ton prochain rp. Je vais sûrement m’arranger pour prendre ta prochaine correction, juste pour connaître la suite.
Je ne t’ai pas accordé la note maximale car j’aurais aimé retrouver un peu plus de ressentis, ainsi que davantage d’ambiance me permettant de me plonger plus à fond dans ton histoire.
Récompenses:XP: 1 + 2.5 = 3.5 donc
3.5 xp. À cela on rajoute le bonus longueur de
2 xp. Ce qui te donne
5.5 xp. Plus que 2 points pour changer de niveau, ce sera pour la prochaine fois !
Yus : 2* 5.5 * 6= 66 yusMatériel : Dans la poche intérieure de ta cape, tu trouveras une petite trousse comportant différents outils de crochetage, instruments utile pour une voleuse. Et puis, dans ta chambre, sur ton lit, posée à ton intention, il y a une petite épingle à cheveux arborant une délicate fleur. Je te laisse le soin de rp la découverte de ses objets ainsi que la raison de cet accessoire à cheveux sur ton lit. Les détails techniques de tes cadeaux se retrouveront dans ta fiche.