L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 20:42 
Admin

Correction du RP d'Ebene Tsurogare:

Fond : 1,5

Pour commencer j'ai beaucoup apprécié tes rps. Il y a des descriptions, du ressenti et un peu d'action. C'est bien. Cependant il ne faut pas abuser des descriptions justement. Tu décris quatre fois le visage d'Ebene, en si peu de mots, ça fait beaucoup. Surtout que tu utilises presque tout le temps les mêmes mots et le même style de phrases.
Pour le ressenti, tu en mets, mais pas énormément. Pas assez. On sait généralement ce que ton pj pense, mais pas ce qu'il ressent. J'aurais apprécié savoir ce qu'il ressentait lors de l'attaque de Kelan, ou lors de l'entrée de la fille de joie dans les bains. Autre chose, lors de cette même attaque, c'est un peu vite expédié. Le poste commence directement par « Une ombre bondit du toit et se posa dans une roulade en face d'Ebene. ». Une petite introduction ne serait pas mal venue.
Ensuite dernier petit détail qui ne m'a guère plu, le passage croustillant des bains publiques un peu court. :p

Il y a plusieurs fois un manque de réalisme par contre. Par exemple, les miliciens n'attaquent pas un simple passant parce qu'il leurs à dit qu'il « est préférable d’être léger et mobile, que lourd et patibulaire ». Ensuite, tu fais passer des moments qui ne devraient durer que quelques minutes en heures. Ça me paraît assez peu probable qu'Ebene attende plusieurs heures caché dans un tonneau alors que son assaillant ne l'a visiblement pas suivi.
Dernière chose, Je doute que trois gamines soient capables de porter trois bassines avec suffisamment d'eau pour remplir un bain public.

Donc tu l'as compris, c'est bien, mais pense à doser les descriptions, le ressenti, et surtout à ne pas trop écourter certains passages. Penses aussi à resté cohérent dans tes écrits.

Mais je t'encourage à t'améliorer, ton récit est agréable à lire.

Forme : 2

Là c'est plutôt bien aussi. Il y a quelques fautes d'accord surtout, et de frappe. Mais ce n'est pas bien méchant. Je te mets quelques exemples :

« Regarde et apprend » → « Regarde et apprends »
« je doit » → « je dois »
« et le tiens plus proche » → « et le tien plus proche »
« Ebene se leva, pris un instant pour apprécier » → « Ebene se leva, prit un instant pour apprécier »
« Dans tout les cas » → « Dans tous les cas »

« Mais ses quelques courtes minutes d'attente lui permit de penser ». Là « permit » s'accorde avec « ses quelques courtes minutes d'attente ». Donc il faut le conjuguer « permirent ».
« Elle prit cependant le temps de prononcer trois mots, qui ressemblait plus à une menace : »
Ici c'est pareils. Ce sont les mots qui ressemblent. Donc « ressemblaient ».
« Ebene se figea au milieu de la rue et du doigt il traça ses mots sur le mur : » Ici « ses » se remplace par « ces ».
« Dit-il a son compagnon de route » Ici, pour le « a », il lui faut un accent. Pour en être sûr, remplaces « a » par « avait ». Si ça colle, il n'y a pas d'accent. Sinon tu en mets un.

Autre chose, j'aurais apprécié plus de virgules. Certaines de tes phrases manque de ponctuation.

En conclusion ces fautes sont assez rares dans tes rps, donc c'est plutôt bien. Mais avec une bonne relecture je pense que tu pourrais facilement réussir à les corriger.

Récompense :
Xp : 3,5 + 1 (bonus longueur) = 4,5XP
Yus : 4,5*1*3= 14Yùs!
Objet : Tu gagnes une vieille dague rouillée (for +1) que la fille de joie a malencontreusement oublié en se rhabillant.

Image

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:39 
Admin

Correction du rp de Miha Sirén

Forme: 1

Et bien, il y a quelques petits soucis de ce côté.
Tout d’abord les fautes. Mon traitement de texte n’en a découvert aucune, ce qui signifie que tu t’es servie d’un traitement de texte pour les corriger, bravo ! Trop de joueurs négligent ces outils. Malheureusement, ils ne sont pas infaillibles et laissent tout de même des erreurs derrière eux. Je ne ferai pas ici l’énumération de toutes tes fautes, je vais par contre te mentionner les principales et les plus récurrentes afin que tu puisses savoir quoi corriger.

Tu fais beaucoup d’erreurs dans la conjugaison, surtout à la troisième personne du singulier. Il existe un truc très simple pour y remédier. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e : d, a, t, e.
Il y a aussi quelques problèmes avec les participes passés. N’oublies pas, les participes passés employés avec le verbe avoir s’accordent en genre et en nombre avec le complément d’objet direct, si il est placé avant.

Et on écrit : Qu’est-ce que et non Quesque ! ;)

Le reste de tes fautes se résument à l’oubli de s. Erreur qui se corrige par une lecture attentive.

J’ai noté également à quelques reprises l’oubli de mots, (« …il était là en train de servir client. », « … le sol froid sous mes était un contact désagréable. » etc.) Ici, encore une fois, seule une relecture peut être conseillée.

Tu fais aussi des erreurs de concordance de temps, mais surtout dans la première partie de ton rp. Trop souvent, tu utilises l’imparfait alors que le passé simple était approprié.

Tes phrases sont quelques fois maladroites, et il arrive aussi qu’elles renferment des erreurs de sens. Porte une attention particulière aux mots employés. Voici quelques exemples pour illustrer mes propos. « la pomme n'avait pas mis fin un terme à ma faim » aurait pu se lire : la pomme n'avait pas mis un terme à ma faim. « J’avais de la difficulté à le suivre et parfois, je devais presque courir pour arriver à le suivre sans trop le perdre en distance. » Ici tu aurais pu écrire tout simplement : j’avais de la difficulté à le suivre et parfois, je devais presque courir pour y arriver sans trop le perdre en distance. Dernier exemple, « Peut-être que ces portes qui étaient des chambres.. » « Je l’entendis entrer dans une des portes d’à côté. »…On n’entre pas dans une porte, mais bien par la porte. On entre dans une pièce, ou dans ce cas-ci dans la chambre. ;)

Attention aux répétitions. Essaie d’éviter d’utiliser le même mot deux fois de suite. Tu peux utiliser le dictionnaire des synonymes, il pourra grandement t’aider.

Voilà pour ce que j’avais à te reprocher pour le fond. Ici, il ne faut pas te décourager, car c’est la partie où il est le plus facile de s’améliorer. Je suis convaincue qu’en suivant bien mes conseils, tes prochains rps seront beaucoup mieux !

Je ne pourrais terminer cette partie sans te mentionner que malgré toutes ces erreurs, ton style d’écriture est agréable et plaisant à lire ! J’ai bien aimé aussi les quelques métaphores que j’y ai trouvées.

Fond: 2.5

Cette partie est assez réussie, et c’est un avantage pour toi, car il est beaucoup plus difficile de s’améliorer dans le fond que dans la forme. Alors que toi ta force, c’est définitivement le fond !

Ton rp commence en force où tu nous plonges en plein action avec le vol de la pomme et la poursuite. Tu réussis très bien à enchaîner les évènements avec la rencontre d’Isaak dont tu connaîtras l’identité plus tard.

J’aime bien tes descriptions tant pour le personnage que pour les lieux, il pourrait y en avoir davantage (par exemple le boulanger et son assistant) et ce serait encore mieux.

Tu nous laisses entrer dans la tête de ton personnage en nous partageant ses pensées, ce qui est très bien.

Tu as de bonnes idées, le contenu de ton rp, enfin l’histoire était très intéressante et captivante.

Tu as su me tenir en haleine, j’ai particulièrement aimé la dernière partie où Miha entend des bruits et qu’elle se faufile dans le couloir. Tu as bien monté ton intrigue, on aimerait bien savoir ce qu’Isaak veut lui donner comme mission, mais tu ne nous dévoiles rien. À la fin je croyais que le mystère sur cet emploi serait éclairci, mais non, habilement tu nous fais attendre ton prochain rp. Je vais sûrement m’arranger pour prendre ta prochaine correction, juste pour connaître la suite.

Je ne t’ai pas accordé la note maximale car j’aurais aimé retrouver un peu plus de ressentis, ainsi que davantage d’ambiance me permettant de me plonger plus à fond dans ton histoire.

Récompenses:

XP: 1 + 2.5 = 3.5 donc 3.5 xp. À cela on rajoute le bonus longueur de 2 xp. Ce qui te donne 5.5 xp. Plus que 2 points pour changer de niveau, ce sera pour la prochaine fois ! :)

Yus : 2* 5.5 * 6= 66 yus

Matériel : Dans la poche intérieure de ta cape, tu trouveras une petite trousse comportant différents outils de crochetage, instruments utile pour une voleuse. Et puis, dans ta chambre, sur ton lit, posée à ton intention, il y a une petite épingle à cheveux arborant une délicate fleur. Je te laisse le soin de rp la découverte de ses objets ainsi que la raison de cet accessoire à cheveux sur ton lit. Les détails techniques de tes cadeaux se retrouveront dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 22:54 
Admin

Correction du RP de Mathwew:

Fond : 2

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, ton rp est agréable à lire et l'histoire, bien que toute tracée, et intéressante. Tu mets quelques descriptions, un peu de ressenti, c'est assez bien. Par contre je trouve le tout trop vite expédié. Tout ce passe en quelques mots. C'est dommage. Prendre le temps n'aurait pas fait de mal. Les personnages sont marrants par contre, on s'amuse à les lire. Dommage que ces passages soient très courts. D'autres passages manquent cruellement de rythme par contre. On s'ennuie et on aimerait vite passer à la suite. Un peu plus de descriptions n'aurait pas fait de mal pendant ces moments là.
Tu l'as compris, globalement c'est bien, mais quelques lacunes. :)

Par contre pour ton deuxième combat, je n'ai pas pu le noter à part car il manquait des mots. C'est dommage, un peu plus d'effort et il passait. Une petite cinquantaine de mots auraient suffit.

Forme : 1.5

Là c'est beaucoup moins bien. Tes phrases sont décousues, la syntaxe plutôt mauvaise, et des ajouts et retraits de mots assez fréquents. Il y a un gros manque de relecture ici.
L'emploi de la ponctuation est très anarchique aussi. A certains endroits, il vaudrait mieux un point, et à d'autres une virgule serait plus adaptée. Tu t'emmêles un peu les pinceaux avec ça. Tu as aussi tendance à faire beaucoup de répétitions. Parfois le même mots plusieurs fois dans la même phrase.
Autre petite chose, tu passes du passé au présent dans certaines phrases. Et de temps à autres, tu passes du temps de narration de la troisième à la première personne.

* Dans le coin nord est, il y avait un lit fraichement refait et dans le coin nord est, il y avait également un lit ((Ici deux problèmes. D'une part tu répète les mots « coin » et « lit ». Et d'une autre part, tu t'es trompé en écrivant deux fois « nord est ».
Pour les répétitions, tu peux ouvrir un dictionnaire de synonyme lorsque tu écrit. Ça aide beaucoup. ;)
* Il était habillé d'une d'un haut rouge foncé. ((Là aussi, petit cafouillage.))
les hommes étaient idiots jaloux de lui et les hommes intelligent était ses amis. ((Encore un cafouillage))

Je ne t'ai mis que quelques exemples, mais c'est comme ça un peu partout. Je pense qu'avec une petite relecture, beaucoup de ces fautes auraient pu êtres évitées.

Récompense :
Xp : 3.5 + 1,5 (bonus longueur) = 5XP
Yus : 5*5*1 = 25Yùs!
Objet : Tu gagne un fluide élémentaire de glace 1/16. [:bonnard:]

Correction du combat de Mathwew:

Un manque de réalisme. Je doute qu'avec un violent coup d'épée dans tout le dos, tu sois capable de continuer à te battre, et encore moins de tuer tes ennemis, te soigner, et repartir à l'auberge, surtout que ce n'était pas la seule blessure. N'oublie surtout pas que ton personnage reste un mage. Il semble relativement bien se battre avec un bâton et une épée pour un mage de niveau 1. L'utilisation du sort était bien mis en avant par contre.
Néanmoins ton combat reste agréable à lire. Tu décris bien l'action, on comprend ce qui se passe, c'est bien. :)

Ensuite pour les Yus ça restera purement rp, car tu ne peux pas imposer l'argent que tu gagnes. Ce sera décidé lors de la correction. Tu peux donc considérer que ce sont les yus que tu utilises lors de tes frais à l'auberge, et tout ce qui est purement rp.

Même chose qu'au-dessus.

Récompense :
Xp : 3.5XP
Yus : 2*5*1= 10Yùs!
Objet : Tu gagnes un couteau (for +1) que tu avais trouvé sur le cadavre de ton ennemi. :p

Image

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 17:15 
Admin

Correction du RP de Anaralia

Vraiment très bien. J'ai beaucoup apprécié ton récit, et ton personnage est attachant. Sa personnalité très naïve est bien retranscrit, et son périple plutôt sympathique.
Il y a beaucoup de ressentis, c'est très bien, cependant j'aurais aimé plus de descriptions, notamment lors de ton troisième poste, où tu rencontre le jeune homme. On ne sait presque pas à quoi il ressemble. Décrire les lieux, c'est bien. Mais décrire les personnages aussi est important. Une dernière chose assez frustrante aussi, le manque de dialogue. La plupart du temps, Ana parle, mais les autres personnages se contentent d'une ou deux phrases tout au plus.

Forme : 2,5

Je commence par les rares fautes que j'ai pu voir :

*Des étales plus remplies les unes que les autres ((UN étal))
*Ses maigres économies ne lui permettait pas ((permettaient))
*c'n'est pas sur du tout. ((sûr)) Tu me répètes cette faute plusieurs fois.
*plus part ((plupart))

Ce n'est pas tout mais les fautes sont relativement rares dans tes écrits. Par contre j'ai relevé quelques manques de mots, ou rajouts de mots. Autre chose, tu fais beaucoup de répétitions à certains moments, et presque aucune à d'autres.
Par contre je dois t'accorder un vocabulaire très riche et varié.
Une bonne partie donc.

Récompense :
Xp : 4,5 + 0,5 (bonus longueur) = 5XP
Yus : 5*1*3= 15Yùs!
Objet : Tu gagne un fluide 1/16e (feu) dont tu devras rp l'acquisition.

Image

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 19:28 

Correction du RP de Silmeria

Fond : 3
Quelle odieuse personne ! Dans ton RP, tu nous emmène avec brio dans un monde sombre et cruel où ton personnage tire les ficelles d’un mal désagréable et malsain. Tu arrives, par tes mots et descriptions, à rendre une ambiance très prenante, scène de tes actions, argumentées par des sentiments troublés. Très belle performance.

Forme : 2,5
La narration est très bien écrite. Les fautes d’orthographe sont vraiment rare, et le vocabulaire est choisi avec précision et style. Si je ne t’accorde pas tous les points, ici, c’est uniquement à cause des paroles de Silmeria. Celles-ci, à l’inverse du RP, sont totalement dépersonnifiées. Comme si elles n’avaient pas de ton, comme s’il s’agissait d’une longue diatribe lassante prononcée d’une voix monotone. N’hésite pas à fractionner tes paroles pour préciser le ton de ta voix, tes expressions changeantes… En plus, l’oralité de ces paroles est parfois douteuse, comme si les phrases que tu prononçais n’avaient pas vraiment de rapport entre elles…

Total : 5,5 + 5 (Bonus longueur) = 10,5 XP

Récompenses :
Yus : 4*10,5 * 3 = 126 yus
Cadeaux : La femme que tu as tuée aux bains avait quelques menues possessions : une paire de brassards de cuir (end +1) et une petite fiole contenant un liquide translucide. Elixir Lavetout (La personne qui l’avale se voit instantanément propre de la tête aux pieds, habits compris.)

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 18:24 
Admin

Correction de Miha Siren

La Forme : 2 XP

Tu mérite amplement ces 2 XP mais je ne te met pas plus d'un rien. Les fautes d'orthographes pur, sont peu nombreuses, mais là ou il y a un hic c'est au niveau de certaine conjugaison et certaine concordance de temps. Ajoute à ça quelques oublis de lettre et des erreurs de vocabulaire à certain moment et cela fait 2/3 (ce qui est bien hein ^^) Par contre je n'ai rien à dire sur la ponctuation. Ton texte est fluide et les phrases s'enchainent très bien! si tu veux plus de détails n'hésites pas à me le demander par MP.

Le Fond 1.5 XP

Très bon texte dans l'ensemble, mais qui à mon goût manquait cruellement de sentiment et de description. Tu aurais pu développer un peu plus le sentiment d'angoisse avant la mission, la peur face à la réaction de Luen, tes impression par rapport a son opposante etc... n'ai pas peur d'en dire plus, cela permet de mieux cerner ton personnage. Ensuite les descriptions étaient elles aussi trop peu nombreuses. A quoi ressemble la maison où tu t'infiltre? A quoi ressemble la personne endormie etc... Mis à part ça ton RP est très bien écrit et nous donne envie de connaitre la suite...Alors quand pourrais-je la lire ? :p

XP: 2 + 1,5 = 3,5 XP tu passes level 3 Bravo!
Yus: 3*3.5*6= 63 Yus
Matos: Tu trouveras de délicats bracelets de fer noir poli. 5Bracelet de fer noir (End +1 , Maitrise AJ -2)
Réputation Inchangée.

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 01:52 
Admin

Correction RP + Combat de Franky

Fond : 1,5 + 1,5

Même si l’on ressent bien la brutalité de ton personnage dans la façon d’être que tu décris, j’ai quelques difficultés à trouver du réalisme dans ton écrit, que je trouve à la limite du grobilisme. N’oublie pas que ton personnage n’est censé être qu’au niveau 1 ! Et c’est un mage qui plus est, pas un guerrier !

Parce que bon, tabasser quelqu’un devant un bar entier sans que personne ne dise quoi que ce soit, même le barman, pour moi c’est déjà assez difficile à faire passer. Se jeter dans une émeute et frapper quiconque passe devant soi… Je ne sais pas si tu es déjà rentré dans une d’elle, ce n’est pas mon cas je dois avouer, mais je ne pense pas qu’on puisse s’y jeter comme dans une rixe amicale. Ensuite, pour le combat, devoir se farcir deux gardes normalement entrainés expressément pour ce genre de situation et laisser l’autre filer sans qu’il alerte la patrouille. (Et puis au sein d’une émeute, ça me semble un peu gros que deux gardes l’aient reconnu lui en particulier, comme s’ils n’avaient pas plus important à faire alors que la ville est au bord de la guerre civile…) Et enfin pouvoir menacer un vendeur, sans aucune subtilité, dans un marché bondé et pouvoir jeter en plein milieu de la foule une boule de feu sans être pour autant inquiété par qui que ce soit… (D’ailleurs je ne vois pas en quoi un centre-ville en forte densité de population empêcherait les gardes de s’y rendre…)

Bon alors en gros voilà, je trouve tout ça beaucoup trop bourrin. De plus, ses sentiments ne sont pas du tout mis en valeur, ce qui est très dommage car il y aurait vraiment matière à développer un tel personnage. (En l’exploitant d’une bonne manière, tu pourrais mettre en valeur, par exemple, une tendance frénétique à se livrer à la violence, une jouissance dans la cruauté ou encore une certaine folie...) De même, les descriptions ont ici à peine été effleurées. Pour mettre le lecteur bien dans l’ambiance et le contexte, rien ne vaut une bonne description des lieux et des personnages, que diantre !

Bref, à mon avis tu as du potentiel, mais là, tu l’as gâché en misant à fond sur l’action et le côté gros bourrin de ton personnage. Je compte sur toi pour remanier tout ça et faire mieux la prochaine fois !

Forme : 2 + 2
Hélas, il y a aussi quelques tares à déplorer de ce côté-là… Tout d’abord, j’ai relevé pas moins de 33 fautes d’orthographe. Les fautes sont assez variées, mais ce qui me fait rester optimiste, c’est que ce sont en grande partie des fautes de liaison et de conjugaison. (Et non pas des fautes de vocabulaire, qui sont bien plus délicates à auto-corriger) Bref, du facilement évitable et repérable lors de la lecture. Je ne sais pas si tu t’es bien relu, mais certaines fautes m’ont sauté aux yeux directement. Je pense notamment aux récurrents « Ta » écrits à la place de « T’as » ou encore « Ma » à la place de « M’a ».

Après, il ya quelques petites répétitions et une ponctuation parfois mal placée, mais rien de bien choquant.

Sinon, tout n’était pas négatif. Le code des couleurs était bien utilisé, le tout a été bien mis en page, bien aéré. Pour ça, surtout, garde !

Enfin, même conseil que pour le fond : Remanie ta manière d’écrire et de relire tes posts et tu devrais faire de rapides progrès.

XP : 3,5(RP)+3,5(Combat)+1 (Bonus évènement) = 8 !
Yus :
RP : 6*3,5*1 = 21 !
Combat : 9*3,5*1 = 31,5 = 32 !
Total : 53 !
Objets : Tu gagnes des Bottes de corsaire (End +1) ainsi qu’un Parchemin de sort « Main brûlante » [E=1]

Réputation globale : +2 en infamie à Tulorim

Image

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 15:23 
Admin

Correction du RP de Maâra

Fond : 3

Des descriptions développées comme il faut, ni trop ni trop peu, des sentiments bien mis en valeur, un sens des relations complexe que tu gères très bien. Vraiment, mais alors vraiment pas grand-chose de négatif à retirer.

Le seul point qui a failli me déstabiliser, c’est qu’au final, l’action en elle-même est mise au second rang. Bref, il ne se passe pas grand-chose en fait, on pourrait résumer ce texte d’un peu moins de 3200 mots en une seule phrase. Mais je dois avouer que ton style d’écriture et la manière dont tu t’es dépêtré pour rendre des faits simples intéressants sauvent le tout. Bref, pour la suite, mon seul conseil serait de te dire de continuer ainsi, mais si possible de mettre un peu plus de concret dans l’action !

Forme : 3
Vraiment peu de chose à te reprocher à ce niveau-là…

Je n’ai compté que sept fautes, ce qui n’est vraiment pas énorme :
Les murs ne sont pas exempt de d'ornements > Double faute : Exempts et le « de » de trop.
Si l'un d'entre vous à un problème avec les mots > a
Personne a jamais apprit > appris
Le repas a prit fin > pris
quelqu'un de stricte > strict
T'en a pour quatre jours > as
Voilà. J’ai aussi remarqué que quelques phrases gagneraient à avoir une ou deux virgules en plus, pour mieux couper le rythme, mais ce n'est pas forcément flagrant.

Et c’est à peu près les seuls infimes points négatifs de ton récit. Après le vocabulaire est riche et bien employé, la mise en page est nickel… Ne change rien !

XP : 3+3+2 (Bonus longueur) = 8 ! Passage au niveau 3, félicitations !
Yus : 6*6*3 = 108 Yus !
Objets : Ta bure gagne en caractéristique et passe de (End +1) à (End +3 ; Mag +1)

Réputation globale : Inchangée

Image

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 19:41 
Admin

Correction du RP d'Anthis

La Forme 2,5 XP

Rien de bien méchant la dedans ^^ Quelques petites faute d'accord, des échanges ou rajouts de mots, quelques erreurs de temps et surtout une faute récurrente, on ne met pas de virgule avant "et". Mis à part ça c'est très bien. Comme pour tout les autres dans ta situation une relecture plus attentive règle tout.

Le Fond 1 XP

Bon je vais commencer par ce qui est bon. Tes descriptions sont impeccables, on arrive parfaitement à imaginer ce qui entoure ton perso. Ensuite le reste, je dois déplorer le manque de ressenti de ton perso. Comment ressent-elle la suspicion des villageois? A quel point a-t-elle eu peur du loup?Etc..Pour finir; c'est un peu brouillon, j'ai souvent pas compris et du relire plusieurs fois et dis moi, comment est-elle arriver à Tulorim tu ne décris même pas le voyage, long? Court? sans danger? Tu ne parles que de la pluie et de rien d'autre. Attention avec de telles ellipses.

XP: 2.5+1 te font 3.5 XP
Yus:3.5*2*5 te font 35 Yus
Matos:Tu reçois une paire de Mitaine usées (End+1, Maitrise Mag -2)

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 03:00 
Admin

Correction du RP de Silmeria

La Forme 3XP

Et bien là c'est pour ainsi dire (presque) parfait. Ponctuation, orthographe correcte, temps parfaitement utilisé. Je n'ai repéré que quelques fautes qui t'ont échappé, mais rien justifiant une perte de point!

Le Fond 2,5XP

Waw. En voila un folle sanguinaire fort bien joué! Description et sentiments tout y est! Ce qui t'a fait perdre des points, c'est que le Diable n'existe pas sur Yuimen, comme tout ce qui a un lien avec les religions existantes dans le monde réèl.

Xp: 5.5 + 5.5 de bonus longueur +1 pour avoir participer à l'évènement de Tulorim te font 12 XP tu passes level 5! Bravo!
Yus: 6*11*5 te font 330 Yus!
Matos: Tu reçois un Bustier de Cuir noir (End +2)

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 03:28 
Admin

Correction du RP de Pomme Etoile (Ringo Hoshi)

La Forme 3 + 3 + 3 + 1 + 1 XP

Bon je fais du condensé parce que je vais dire les mêmes choses partout! Impeccable, pas une faute, ponctuation parfaite et un style plus qu'agréable à lire. Chapeau bas!

Le Fond 3 + 3 + 3 + 1 + 1 XP

Quel personnage! Super attachant, des PNJs qui le sont tout autant (Vive les blagues de Yami-sama...Nunchapoulpe :lol: ) De l'humour, du réalisme, enfin bref un RP idéal et plus que prenant! Vite vite la suite [:Dforme:] !

Apprentissage des sorts RP Éclairage et Méditation : Validés
XP: 6 + 6 + 6 + 2 + 2 +1 de bonus longueur + 1 pour avoir participer à l'évènement de Tulorim te font 24 XP!
Yus: 147 + 108 + 180 - 20 te font 415 Yus!
Matos: tu reçois un fluide de Lumière 1/8, un Chapelet de Rana (mag+2, permet de te concentrer plus facilement quand tu médites) et le parchemin du sort Trait de lumière.

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 13:12 
Admin

Correction du RP de Salymia

La Forme 2 XP

Des fautes, il y en avais oui, mais pas de quoi soutirer son vrai nom à un lutin. Des fautes d'accord et de ponctuation, mais rien de bien méchant. La seconde chose qui t'a pénalisé, ce sont de nombreuse répétitions. Le verbe "être" est fort utile c'est vrai, mais essaye de varié dès que possible afin d'apporter un peu plus de richesse à ton texte. A côté de ça, tes phrases sont plutôt bien construites et ton vocabulaire assez étendu. (Comme pour tout le monde je ne peux que te conseiller de te relire un peu plus attentivement.)

Le Fond 2,5 XP

Pour cette partie, c'est super. Des sentiments très présents et plutôt bien décrit dans le texte. La seule chose que je peux te reproche sur ce point, c'est les descriptions des scènes d'action qui sont trop peu détaillées, pour tout le reste, rien à dire!

XP: 4.5 + 1 point de Bonus longueur te font 5,5 XP
Yus: 5 x 5.5 x 4 te font 110 Yus!
Matos: Tu reçois un diadème élégant où sont gravé de jolies roses rouges. Diadème de la rose (End +1)

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 17:43 
Admin

Correction du RP de Miha Siren

Le Forme 2,5 XP

Quelques petites coquilles ont persisté, des erreurs d'accord, de vocabulaire, de ponctuation parfois mais rien de bien méchant comme à chaque fois je vais énoncer ce sempiternel conseil :"Relecture plus attentive!" Mis à part ça tout est très bien!

Le Fond 2,5 XP

Ouais! J'ai eu mon compte de sentiments! Personnage très bien joué, Miha se rapproche de Luen et apprend plein de chose dans ce RP c'est génial! Le seul petit hic, se sont les description de l'environnement trop brève, comme celle de la crique par exemple. Bien introduire une description de se genre permets de mieux s'imaginer tout le reste du RP!

XP: 5 + 1.5 de Bonus Longueur 6.5 XP!
Yus: 3x4x7 te font 78 Yus!
Matos: Tu reçois 2 Potion d'invisibilité (Tu es parfaitement invisible pendant 10 minutes, mais ton ombre reste visible.)

Correction des apprentissages

La Forme 1 + 1 XP

Les fautes citées plus haut se concentrant plus dans la partie RP pur, je ne peux te retirer de point ici!

Le Fond 1 + 1 XP

Des apprentissages rondement menés! Des sentiments, du réalismes, un interêt certain pour ta PJ que demandé de plus !

Apprentissages: validés + 4XP qui te font passer level 4! Bravo!

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 13:37 
Admin

Correction du RP de Iskander

Fond : 4
Bon, je vais pas te mentir, c'était vraiment pas terrible...
Et non ! C'était une blague ! :p

L'histoire en elle même est assez commune, mais on décèle des complots et des secrets dans tout ça qui promet une suite vraiment bonne ! Il y a un réel suspens dans tout ça, et c'est pas forcément facile à gérer. On a envie de suivre l'histoire, de lire la suite, et j'avoue avoir été déçu d'arriver à la fin de la correction, car j'aurais aimé lire la suite. Ton récit est prenant, l'histoire passionnante, et on est réellement intégré au récit. On se retrouve dedans sans même sans rendre compte et on ne peut en sortir, comme aspiré par tes mots. La seule chose que je pourrais reprocher serait un manque de ressentis, pour mieux comprendre Iskander.
Je trouve aussi que les révélations sont un peu rapides, bien que de toutes façons, ont s'en doute facilement. Mais penses à entretenir le suspens. Je pense en particulier au moment où Iskander apprend qu'il est suivit, puis que son frère dirige la famille, puis que son père est gravement malade. Je me doutai que son père avait un problème, mais en être sûr un tout petit peu plus tard aurait été une bonne chose selon moi. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le moment, quoi que, un peu cliché, où Iskander balance son poing dans la mâchoire de son frère. C'était assez marrant ! :D

En bref, une très bonne partie en somme.

Ici par contre c'est légèrement moins bien, mais ça reste positif. Il y a quelques fautes d'accord, de rares répétitions, des expressions un peu hasardeuses, et des fois les mêmes, des virgules mal placées , et un oubli de mot : « Il avait » → « Il y avait » (je sais je sais, je titille ! ;))
Il y a aussi un mot en trop, je pense notamment à → « mais sa rencontre avec son Galenos ne pouvait plus attendre. » Étant donné que Iskander ne supporte apparemment pas son frère, je ne pense pas que tu voulais mettre « son » comme un signe affectif, donc je suppose que tu as hésité entre « son demi-frère » et « Galenos », mais qu'au final tu n'as pas vu que tu avais laissé « son ». Ce n'est absolument pas grave, mais je trouvais marrant de le stipuler. :p
Pour finir, je dirais que tes descriptions sont somptueuses parfois, et très agréables à lire. Un grand bravo sur ce point.

Résumé :
C'est un très bon rp, agréable, prenant, et ont ne sent même pas passer les 6000 mots.
Je ne peux que t'encourager à écrire encore et encore pour que je puisse corriger la suite, car je l'attend impatiemment. :D

Récompense :

Xp : 5.5 + 5 (bonus longueur) +1 (bonus évènement)= 11.5 XP
Yus : 11.5*2*8= 184 Yus!
Objet : Tu gagnes une Paire de bottes de noble (End +3), et une Paire de gantelets de la famille Valeros (End +2) dont tu devras rp l'acquisition.

Image

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 23:10 
Admin

Correction du RP de Matthwew

Alors là, je suis stupéfait ! Tant au niveau du fond que de la forme. Il y a une réelle différence entre les rps de tes deux personnages. Je te laisse lire la suite, mais c'est nettement mieux. ;)

Fond : 2.5
Comme toujours dans les rps de Matthwew, ont en apprend beaucoup. Ton récit est varié, les actions s'enchaine sans trop brusquer l'ambiance du rp, c'est agréable et intéressant. Cependant, comme je te l'avais dis par mp, je ne pourrais pas valider tes sorts créer par toi même. Tu pourrais par contre les considérer comme des sorts rp, donc hors combat, et sans consommation de pm. Tu pourrais ensuite les proposer aux gamemasters sous une forme évoluée pour pouvoir les avoir en sort de combat. ;)

Les péripéties amoureuses de Matth son plutôt marrantes et mettent une touche humoristique et légère dans le rp. Cependant, je dois noter une incohérence sur ton récit. Je trouve plutôt anormal, impossible que Tziend aie prévu sa mort avec exactitude. Qu'il sache qu'il était vieux, et qu'il avait fait son temps, d'accord. Qu'il sache qu'il allait mourir d'ici une semaine, je pense pas. :p

Forme : 1
C'est toujours la même chose sur cette partie, mais en moins flagrant. C'est très bien, je félicite tes progrès. En gros ça se résume à des fautes d'accord, de conjugaison, toujours le même problème avec le participe passé, oublis de mots et de lettres.

Je reprends l'une des phrases de ton rp :

"Vous n'avez pas un conseil à me donné"?

Si, justement, moi j'en ai un. ;)
Là, ta faute se situe à « donné ». Il aurait fallu mettre « donner ». Donc mon conseil, remplace le verbe par : prendre, faire, ou même finir. Si ça colle avec ces verbes à leurs infinitif, alors tu mets une terminaison en ER. Si ça ne colle pas, tu mets « é, ée, ées, és ».
Ici par exemple, ça colle mieux avec prendre. Ex:

"Vous n'avez pas un conseil à me prendre"? (ça colle)
"Vous n'avez pas un conseil à me pris"? (ça ne colle pas)

Donc ce sera ER.

Autre chose, lorsque tu veux dire qu'il n'y a plus rien. Ca s'écrit « plus » quand même. Avec le S. Que ce soit pour + ou pour plu, il faudra mettre un S. Plus s'écrit toujours plus. Cette faute est récurrente dans tes rps.

Autre chose, la mort de Tziend pourrait être un moment émouvant s'il n'était pas si court, et surtout, s'il y avait plus de ressenti. Tu décrits qu'il pleure, mais c'est tout. J'aurais apprécié savoir ce qu'il ressentait dans ce moment. Voici un exemple de ce qui aurait été recherché :

« Le jeune mage n'y croyait pas. Sans aucun doute, il était encore endormi et tout ceci n'était qu'un rêve. La jeune marchande, le marché, et... Tziend. Sa mort. Mais se cloitrer dans cette idée ne l'aiderais pas, et il le savait. Ses larmes coulant à flot sur ses joues déjà humides, il vit la vérité en face, et accepta le sort du vieil homme. C'était comme si un morceau de Matthwew s'était rompu, arraché à son cœur, et sombrait à présent. Alors qu'il semblait costaud, fort, immortel tel un roc sur la mer, il reposait maintenant sur son lit, son âme ayant quitté son corps. »

Ce n'est qu'un exemple bien sûr, mais cela aurait déjà été pas mal de faire durer cet événement tragique, et montrer ce que ressentait Math.

Récompense :

Xp : 3.5 + 1 (bonus longueur) = 4.5 XP
Yus : 4.5*2*5= 45 Yus!
Objet : La veste que ton mentor t'a offerte n'est pas fait d'un tissu normal mais enchanté. Elle est donc une veste blanche à rayures rouges. (permet d'utiliser le sort : doux froid une fois par jour)

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante