Correction du RP d'Azuphel
La forme: 2,5xpAlors, j'ai compté pour le RP une petite dizaine de fautes, pour la plupart d'inattention, ce qui est plutôt bien, mais d'après ce que j'ai pu lire, je suis sûr que tu peux atteindre la perfection! Un poil plus de relecture pour la prochaine fois, donc

! Je vais donc simplement te rappeler deux bricoles:
-Il y a un tiret entre un nom et « là », c'est donc « ce jour-là », « ce matin-là », etc.
-Lorsque ta phrase n'est pas terminée, mais que tu l'interromps pour un effet de style avec des points de suspension, il n'y a pas de majuscule à la reprise. Par exemple: « celle-ci donnait sur... un placard. » (mais par contre, on écrit bien: « Je crois qu'il est mort... Il est tout bleu. »
Voilà pour les fautes! Sinon, pour le style, ma foi c'était bien, ça se lit tout seul! Très bien, donc!
Le fond: 1,5xpAh par contre pour le fond, j'ai trouvé que le réaliste péchait un peu. Que tu réussisses ta mission sans trop galérer, je veux bien, mais de là à la tout plier en moins de deux heures! Tu pars en enquête et tout est très facile tout de même: le tavernier te balance le nom de ton lascar, tu vas chercher au Port et tu tombes directement sur un gamin qui t'envoie à Loyd (bien que l'idée d'aller chercher au Port fût bien justifiée par ton background), puis à la crique, tu tombes directement sur la bande de gamins, et tu ramènes Loyd sans grosses difficultés. Un peu trop facile à mon goût, donc!
Les récompenses: Tu remportes déjà 1,5+2,5+0,5(bonus longueur)=
4,5 xp! Pour la suite, c'est plus bas!
Correction du combat d'Azuphel
La forme: 2,5xpCette fois-ci, 5 fautes environ repérées! Mêmes remarques que pour le RP: c'est bien! Deux bricoles à signaler une nouvelle fois: dans le sens où tu l'emploies (celui de « parfois »), il fallait écrire « quelquefois » et pas « quelques fois ». Et « rendre » est un verbe du troisième groupe, son passé simple à la première personne est donc « je rendis »!
Le fond: 1,5xp Ok, ok, tu es un méchant fanatique de niveau 3, voilà de quoi faire trembler dans les chaumières, mais là aussi, j'ai trouvé ton combat trop facile! Même si tes gosses sont maigres, ils étaient quand en sacré surnombre! (Cependant, je reconnais que tu as bien justifié « les facilités »: la déstabilisation avec ton image de mage noir, l'excitation du groupe, etc. C'était même bien trouvé!) Et puis j'ai trouvé un peu facile de zapper le moment fort du combat en résumant ça par « une mêlée de coups de laquelle je suis sorti couvert d'ecchymoses, mais victorieux! ». Enfin, l'effet du souffle de thimoros m'a semblé un peu exagéré: qu'il provoque une faiblesse passagère, un étourdissement, je veux bien, mais qu'il mette KO Loyd pour le combat et le trajet jusqu'à la milice, c'était bien facile aussi!
Les récompenses: Tu remportes donc 4xp, ce qui fait en tout
8,5xp! Bravo, tu passes au niveau 4!
Tu remportes ensuite 3*4,5*3+ 6*4*3= 40,5+72=112,5 arrondi à
113yus! Et à cela s'ajoute la prime de la milice de
50yus! Le milicien te donnera le tout dans une grosse bourse (erreur de la banque en ta faveur

)
Tu remportes encore
4 points de milice pour ta mission!
Enfin, un peu de matos: tu gagnes un
Bracelet en fer brossé (mag+3, se serre légèrement autour de ton poignet lorsque quelqu'un te veut du mal) dont tu Rperas l'acquisition! Je up ta fiche!