L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:40 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP Azuphel:

Forme: 3
C'est excellent! Je n'ai vu aucune faute, et même si je ne suis pas un maître en conjugaison et orthographe, c'est quand même une belle performance!
tu as un style très agréable à lire, qui entraine bien le lecteur, du coup j'ai tout lu d'une traite, j'ai du le lire une seconde fois pour prendre des notes pour la correction du coup -__-

Fond: 3
La aussi, pas grand chose à redire. Tu rebondis très bien sur mon intervention d'initiation, et tu en fais un début de Rp passionnant!
La rencontre avec Mefiat est très intéressante et laisse présager de beaux rebondissements... C'est tant mieux!

Résumé:
Bon, moi perso je suis charmé par ton RP! Ton style de narration me convient parfaitement, mélange entre un style sombre, mais pas trop, et humoristique. Hop, combo validé! Et puis la forme ne pêche pas, donc c'est vraiment bien! Le seul reproche, c'est que du coup pour faire une correction ayant l'air correcte, je suis obligé d'écrire des tartines sur du vide, faute de reproche à te faire. Ah, si en fait: dommage que ce soit si court; surtout au niveau du combat... Avec une 50aine de mots supplémentaire, tu aurais obtenu une correction séparée pour le combat, qui t'aurait sans doute rapporté de l'exp supplémentaire... Tant pis!

Récompenses:

XP: 6+1(bonus longueur) = 7xp!
Yus: 7*1*8 = 56 yus
Objets: Dans les vêtements que t'offre le croque-mort, tu trouveras un boucle d'oreille noire ornée d'un motif rouge sang inquiétant (Mag+1)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 12:34 
Admin

Correction du RP de Miha Sirén :

La forme : 1,5
« Elle flânait ici et là regardant les différents commerces et ce qu'ils contiennent. »
« Miha resta quelques secondes à rire de la scène dans sa tête, mais le vol est une monnaie courante »
-->Comme tu peux le voir dans ces deux sitations, tu passes d’un temps du passé (flânait et resta) vers une conjugaison au présent (contiennent et est) : c’est un problème de concordance de temps ! Tu te dois de rester toujours aux temps du passé puisque ce sont les temps que tu utilises majoritairement dans tes RP, et ne pas passer d’un temps du présent à du passé car c’est très désagréable à la lecture ! Lorsque tu te reliras, pour tes prochains RP, pense donc à corriger cet élément de concordance que je te signale !
Ensuite, il y a de temps à autre des fautes d’inattention : oublis de pluriel, mauvaises terminaisons de verbes. C’est également un élément à contrôler durant la relecture ! N’hésite pas à faire relire par un proche, une connaissance, ou à relire toi-même ton texte en commençant par le bas, en remontant phrase par phrase ton texte pour ne pas te laisser emporter par le sens du texte pour te concentrer uniquement sur les fautes ! ^^
Bon, mis à part ces problèmes que je viens de te citer, tu as un style agréable à lire, avec des mots de liaisons, des phrases ni trop courte ni trop longue, ça se lit tout seul, c’est bien fluide ! Ton vocabulaire est un peu trop simple et gagnerait à être complexifié un peu plus, cela dit, il n’y a pas trop de répétition donc bon ce n’est pas bien grave !
La présentation est elle aussi agréable, avec des paragraphes de bonnes tailles, une mise en couleur des paroles des personnages bien respectées (sauf à un moment où tu oublies le rouge d’Alistair !).

Le fond : 2
Des sentiments sont mis en avant, quant à ton personnage, et c’est très agréable de les trouver ! Continue comme ça ! ^^ N’hésite pas à les détailler, à dire comment ça se manifeste comme tu le fais déjà, c’est très bien ! ^^
Par contre je trouve que ça manque un peu de description : tu n’as pas beaucoup décrit les lieux, l’atmosphère, et tu t’es contenté de quelques descriptions très sommaires quant aux personnages ! Ceci gagnerait donc à être plus développé !
Sinon, tu as fait un RP bien réaliste et interessant, avec une bonne réaction face à l’intervention de GM6 et face aux posts d’Alistair, c’est bien ! ^^

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*6=21 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 10:38 
Admin

Correction du RP de Bartimus :

La forme : 2xp
Tu as une bonne orthographe et une bonne maîtrise de la grammaire, car je n’ai pas vu beaucoup de fautes. Par contre, il y avait beaucoup de répétition. Souvent tu reprennais le même mot pour le décliner sous diverse forme « l’homme le regardait droit dans les yeux. Un regard empli de noirceur. Le regard d’un assassin ». Je comprends bien que c’est une figure de style, cela dit, tu l’utilises tellement que ça en devient encombrant, donc veille à ne pas trop accumuler cette façon de faire dans tes récits ! ^^
Je dois aussi te reprocher quelques problèmes d’utilisation de la ponctuation : tu mets souvent des points pour terminer des phrases qui au final ne le sont pas, il faudrait des virgules à la place. Exemple : « Il commençait même à savourer sa liberté lorsque cette sensation. Une sensation profondément désagréable qu’il éprouvait lorsqu’il se trouvait emprisonné dans un petit espace. Une sensation suffocante, comme si une montagne commençait à rouler sur son abdomen. » Tu aurais du mettre une virgule après ton premier ‘sensation’ ! ^^
Voilà voilà ! Sinon, je peux dire que la présentation était bien soignée, avec une bonne utilisation des codes de couleurs, une bonne séparation entre dialogue et paragraphe (attention tout de même à ce que les paragraphes ne soient pas trop long pour ne pas faire de pavés ! ^^)
C’est donc un bilan plutôt positif, tu ne devrais pas avoir trop de mal à réussir à obtenir plus d’XP pour cette partie par la suite ! :)

Le fond : 2,5xp
Petite erreur de réalisme : L’objet que tu possèdes, la cape, n’est pas une cape d’invisibilité mais bien de dissimulation, donc elle ne te permet pas de te rendre invisible mais de te fondre mieux dans le décor, elle s’adapte à lui en quelque sorte pour t’aider à être moins vu, un peu comme les vêtements portés par les militaires dans la nature sauf que ta cape, elle, s’adapte à tous les milieux comme un caméléon ! ^^ Donc bon, tu ne le savais peut être pas mais maintenant si, alors ne refait plus cette erreur ! ^^
A côté de ça, j’ai beaucoup aimé ta mésaventure avec l’assassin ! Il était mauvais, avide de tuer, mais il restait un humain pouvant être corrompu par le chantage et les marchés ! ^^ C’était très bien. Par contre j’aurai beaucoup aimé que tu te concentres d’avantage sur la description de ce personnage, vala !
Sinon, je constate avec plaisir qu’il y avait beaucoup de ressentis mis en avant, c’est quelque chose que j’apprécie énormément et c’est donc très bien ! Ne néglige surtout pas cet aspect là !
Donc voilà, reste concentré sur les ressentis du personnage, et sur la description du décor et des PNJ et tu feras forcement de très bon RP ! :p

XP : 4,5
Yus : 4,5*1*8=36 !
Matériel : Tu reçois une paire de bottes en cuir (end+1)

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 15:46 
Admin

Correction du RP de Chocapic :

(Le combat avec les rats n’a pas été corrigé à part car il ne contenait que 300 mots)

La forme : 1xp
Certaines erreurs que tu fais sont dues à l’inattention ou au manque de relecture : Il y a des lettres manquantes ou des mots manquants, voire en trop !
Tu confonds aussi parfois se/ce, et tu fais parfois de mauvaises conjugaisons.
De plus, tu mélanges souvent le participe passé en ‘-é’ avec les verbes à l’infinitif ‘-er’. Soit plus à la recherche des fautes et n’oublis surtout pas de te relire, c’est pas la partie la plus intéressante d’un RP, je sais bien, mais c’est le mieux pour avoir des XP et respecter les lecteurs qui sont embêtés par toutes ces fautes !
Dans la partie du combat avec les rats, tu uses 4 fois de suite de la tournure de phrase commençant par « bien que » ! Attention aux répétitions, donc, car c’est très ennuyeux à lire, ce passage ! ^^
On dit « elfe », pas « elf », ça c’est dans les jeux videos anglais ! XD

Ce coup ci, les sentiments étaient bel et bien là, tout aussi bien que les descriptions (sauf des personnages, qui manquaient un peu de détail !). Il y avait en plus un petit combat contre des rats, qui t’a permis de comprendre que tu n’étais pas aussi fort que tu le pensais et ça t’a donc donné un but, c’est bien, c’est une bonne avancée dans la vie de ton personnage qui se rend aux entraînements !
Attention simplement au réalisme : au point suivant : « Bien qu'il faisait noir comme dans un tombeau Thorn était nain et l'obscurité lui était tellement commune qu'il voyait comme en plein jour. » Non, tu n’y vois pas comme en plein jour, même un elfe noir n’y voit pas comme en plein jour ! Ton nain n’a pas de problème pour s’adapter à l’obscurité et peut voir un peu mieux que les autres races, mais sans plus ! Attention aux raccourcis, donc... ^^
Et puis, niveau réalisme, il faut aussi penser aux dialogues : ceux avec le tavernier sont bons, mais par contre avec les maîtres, ce n’est pas bien réaliste ! Bien sûr ils ont pu tirer une leçon de ce que leur a montré Thorn, mais ils ne l’auraient pas forcement exprimé de cette façon, c’était trop peu naturel et peu adapté à la situation ! ^^ Essaye de mieux te représenter la scène dans ta tête, comme un film, et tu verras que ça semble peu naturel de les entendre dire ça !

XP : 3,5+0,5xp bonus longueur= 4 !
Yus : 4*1*6=24 !
Matériel : Je change tes bottes sur ta fiche, offertes la dernière fois, par ‘jambière de bronze’ dont tu as fait l’acquisition durant ce RP pour que ça colle entre fiche et RP, et te donne donc un bonus d’esquives+1 en plus ! ^^

Apprentissage de la CC SA Uppercut :

1xp : Tu as fait là encore bon nombre de fautes, et il te manquait 20mots pour arriver aux 300 mots réglementaire pour l'apprentissage de cette CC, donc je te pénalise pour ça. J'aurai trouvé ça un peu long en temps normal, une journée pour apprendre cette CC, mais comme ta fiche le mentionne, tu as 0 en maîtrise SA (maîtrise qui intervient pour apprendre une CC SA), du coup je considère que ça vient de là, tes difficultés ! Veilles à ce que plus tard quand tu l'utiliseras cette CC soit tout aussi dur à l'utiliser, tant que dans ta fiche il n'y aura pas eu plus de maîtrise SA ! :)
Ta CC est donc validé car tu as obtenu tout juste la moyenne (1/2) à la correction de l'apprentissage !

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 12:52 

Correction des RP, Combat et apprentissage de Svalnir.

RP :

Fond : 3
Ton RP est tout simplement splendide au niveau du fond. Il raconte une histoire, l’histoire de ton personnage, qui s’insère dans un monde qui fait partie intégrante de l’histoire. Ce n’est pas « juste » un déplacement de personnage dans divers décors, comme on peut souvent le voir sur le site, c’est vraiment une intégration du BackGround des différents lieux à ton personnage, à sa personnalité, à ses spécificités, et ce de manière active, puisque tout ça est bâti autour d’un scénario qui tient la route. Rien à redire, donc. J’ai particulièrement apprécié ta prudence quant à l’utilisation de ton loup dans ce RP. N’étant pas (encore ?) coureur des plaines, tu n’as en effet normalement pas le droit de t’aider d’un animal dans ton RP, ou seulement s’il est considéré comme un « animal de compagnie ». Tu t’e tires bien, donc.

Forme : 2,5
Ici, tout est très bon aussi. Le vocabulaire choisi est excellent, la syntaxe est parfaite. Il reste hélas quelques fautes d’usage et d’orthographe qui pourraient être corrigée par une bonne relecture, ainsi que quelques erreurs d’expression (comme par exemple : « tout sanguinolent de sang ». Quand on est sanguinolent, c’est d’office de sang.) Mais ça reste néanmoins très bon, généralement.

Sous-total XP : 5,5 + 4 = 9,5XP
Récompenses du RP :
Yus : 66,5 yus.
Cadeau : Les flèches que tu as tirées dans le monstre se sont imbibées de son sang, aux vertus empoisonnées, qui ralentiront l’adversaire ciblé. 5 Flèches recouvertes de sang de monstre (divise l’init. De l’adversaire touché par 2 pour 2 tours.)

Combat :

Fond : 2,5.
Le fond est tout aussi bon dans ton combat que dans ton RP, je ne vais donc pas m’étaler longuement. Je reprendrai juste certaines remarques. J’ai eu peur, à un instant, pour l’utilisation de ton loup, qui charge le monstre au combat. Petit rappel : seuls les coureurs des plaines peuvent utiliser un animal en combat. Un animal combattant aux côtés d’un joueur est considéré ‘contre nature’, même pour un animal fidèle. Heureusement, il s’est vite éloigné du combat. Petite remarque aussi : ce monstre paraissait drôlement fort, et vous n’êtes toi et ton copain nain, que niveau 1. Attention au niveau du réalisme donc. En tenant compte des règles de combat, je ne sais pas si vous seriez arrivés à battre une telle créature.

Forme : 3
Très bon. Moins de fautes que dans le RP. Texte plus court, mais suffisant pour une correction de combat. Rien à redire, donc.

Sous-total XP : 5,5Xp
Récompenses du Combat :
Yus : 22yus
Cadeau : Tu reçois des brassards d’archer en cuir (end+1).

Apprentissage de la CC « Tir Précis » : 2Xp
Bon apprentissage, bien mené, et très bien introduit. Validé, donc. (-30 yus)

Total XP : 17 XP

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 19:13 
Admin

Correction du RP pur d'Azuphel:

-Rien à redire à ce niveau là, je n'ai relevé quasiment aucune fautes!
-De même, stylistiquement parlant c'est fluide, pas casse-tête, sans être trop simple ou trop léger... Bref, c'est bien couille quoi!

Fond: 2,5
-Bon, j'aime beaucoup l'histoire et le concept de ton PJ, serviteur du « Maudit »...
-Malheureusement, c'est aussi à ce niveau là que j'aurais des reproches à faire! Je conçois difficilement qu'une simple voie dans ta tête puisse te donner autant d'informations, que tu devrais sinon ignorer (exemple du second voleur qui t'agresse), et je ne conçois donc pas qu'il puisse s'agir d'autre chose qu'une forme d'intervention... Du coup, je préfère prévenir plutôt que guérir, un PJ ne peux pas recevoir de signe d'intervention divine aussi explicite que ceux-ci avant son premier changement de classe ( et même là l'intervention du/des dieux ne restera que très rare et exceptionnelle). Donc pour la suite de ton RP, évite de découvrir qu'il s'agit en fait de Phaitos ou Thimoros qui depuis le début te vient en aide sans raison hein! J'ai enlevé quelques petits points à cause des interventions trop fréquentes du Maudit, qui en sait, à mon goût, beaucoup trop sur ce qui t'entoure. Je préfèrerais que votre lien soit plus ténu, vous pouvez conversez tant que tu le souhaites, mais je préfèrerais qu'il n'intervienne de manière active ( pour te conseiller en combat ou t'aider dans tes aventures) que lors de situations désespérées ou critiques pour l'évolution de ton PJ, au moins pour l'instant. Rien n'empêcherait votre lien de se renforcer au fur et à mesure que tu progresses hein^^

Correction du combat:

Pareil que pour le RP, vraiment rien à redire.

Fond: 2
La non plus, pas grand chose à te reprocher. Simplement, je trouve que te débarrasser de deux voleurs alors que tu devrais être épuisé par l'utilisation du souffle deux fois, et qu'en plus un fanatique niveau 1 n'a pas des compétences si développées que ça au niveau 1... Un seul ennemi eut sans doute été plus réaliste...

Correction de l'apprentissage:

Forme:1
-Tu connais la chanson maintenant, j'aime beaucoup!
Fond:1
-Là j'suis fan! J'ai toujours pensé que l'apprentissage d'un sort devait se faire dans la douleur physique et mentale, et pas simplement à travers l'effort (vision personelle des choses hein, cela n'engage que moi) du coup j'ai beaucoup aimé la manière dont tu met ça en scène!

Récompenses:
XP: 5,5+3,5 (RP pur+bonus longueur)+5 (combat) + 2 (apprentissage) = 16, tu passes directement au niveau 3!
Yus: 16,5*3*5= 248 Yus! (coquette somme!)
Objet: Dans le sac des voleurs, tu trouveras un fluide d'ombre 1/8 (+2pm) ainsi qu'un brassard de cuir noir (End+2)
Apprentissage validé: Soutien des Ténèbres 

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 17:22 
Admin

Correction du RP et Combat de Bartimus :

La forme : 2,5xp
Il n’y a pas énormément de fautes, c’est plutôt bien, par contre j’ai trouvé tes phrases parfois un peu bancale, signe sans doute de quelques modifications peut être mal faite lors de la relecture ou ce genre de choses, ça arrive souvent ! Il y avait également des petits problèmes d’utilisation de ponctuation, mais mieux que la dernière fois ! ^^ Je n’ai plus retrouvé le problème de répétition fâcheuse et c’est donc très bien, un dernier effort pour avoir des phrases longues et complexes sans qu’elles ne soient parfois bancales ou un peu bizarrement formulée et ça sera tout bon ! ^^
Cherche peut être aussi à avoir un vocabulaire plus soutenu, ça pourrait être bien aussi ! J’ai repéré l’une ou l’autre fois des figures de style, c’était également très agréable à lire, ça ! ^^ Bien ! :)

Le fond : 1,5xp
Il y a bien peu d’émotions, dommage ! Comment ton personnage se sentait-il en présence de la belle elfe, qu’est ce qu’il ressentait ? J’aurai tellement aimé pouvoir en savoir plus ! ^^ Pareil, qu’est ce qu’il éprouvait quand elle s’est occupé de lui ? On devinait à peine ses ressentis en s’imaginant la scène, mais le lecteur ne doit pas deviner, il doit réellement lire ce qu’éprouve le personnage pour bien le ressentir lui-même et se mettre dans la peau du personnage ! :p
Concernant les descriptions, c’était bien quant aux personnages, surtout l’elfe qui était bien décrite ! Par contre la chambre, elle, a été oubliée dans les descriptions, penses à décrire chaque élément de lieux dans ton rp, de même que de personnages et d’ambiance ! Pour l’ambiance et les personnages c’était bon ce coup ci !^^
A côté de ça, ton RP manquait un peu de ‘but’, c’est un RP de transition où il ne se passe pas grand-chose, tu introduis un personnage qui sera probablement important pour toi par la suite, mais à part ça il n’y a pas grand-chose qui pourrait apporter de l’expérience à ton personnage !

XP : 4
Yus : 4*1*9=36 !
Matériel : Tu reçois un bouclier de bois (end+1)

Correction du combat de Bartimus :

La forme : 1xp
Tu as changé en plein milieu de ton RP de personne de conjugaison ! Ca ne se fait pas ! Même si tu as expliqué que c’est pour clarifier les personnes qui agissent, sache qu’il n’est pas plus dur de comprendre lorsque les combats sont faits à la 3eme plutôt qu’à la 1ere personne ! En plus de ça, tu as des problèmes de concordances de temps dans ton combat car parfois tu écris au présent d’autre au passé ! C’est du au fait qu’il y a de l’action et quand il y a de l’actions parfois on a tendance à vouloir narrer au présent, mais il ne faut pas et te débrouiller pour rester toujours toujours dans la lignée de ce que tu as fait avant et après dans ta demande de correction !! Sinon, tu te retrouves pénalisé car ce n’est pas agréable à lire pour le lecteur ! ^^ Je suis désolée, tu voulais bien faire mais au final c’est moins bien.
Ensuite, la présentation n’a pas été soignée. Il y avait un énorme paragraphe qui aurait pu être coupé en 3 petits et qui auraient rendu les choses bien plus agréables à lire !
Pour finir, tu n’utilises pas du tout les codes de couleurs, c’est bien dommage !
J’ai l’impression que tu as totalement oublié de te relire et de soigner ton combat, en fait, c’est plutôt embêtant ! Le seul point positif est ton orthographe et ta grammaire qui elle restait bonne, il faudra donc à l’avenir te relire et te concentrer plus sur les combats ou alors ne pas en faire si tu ne les aimes pas trop, enfin, je n’ai pas compris une telle différence par rapport à ton RP !

Le fond : 1xp
L’ensemble était relativement réaliste et il y avait beaucoup d’actions variées. Néanmoins, tu te contentais d’énumérer comme un simple catalogue les coups portés ‘lui/moi/lui/moi’ ! C’était peu captivant et trop survolé, on s’y perdait et au final je n’ai absolument pas réussi à visualiser ton combat tel que tu l’as présenté là ! Pour permettre au lecteur de mieux visualiser un combat, il faut aérer, en incluant les pensées du personnage, détailler plus les actions, détailler mieux l’exploitation de l’environnement du combat, bref, trouver tout plein de solutions pour ne pas faire une énumération bête et méchante d’action ! Le personne ressent également des choses durant un combat, ne passe pas à côté en restant focalisé sur l’action bête et méchante. Ca n’apporte rien de bon.

Xp : 2-->tu montes niv 2 !
Yus : 2*2*8=32 !
Matériel : Tu reçois des brassards en cuir (end+1)

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 17:12 
Admin

Correction du combat d’Adelchis :

Tes phrases étaient bien faites, bien construite, mis à part de temps à autre des maladresses (sans doute des erreurs de relecture !). Il y avait également parfois des mots qui manquaient, c’était un peu dommage ! Je n’ai pas vu beaucoup de fautes, et rien de récurant. Une confusion de se/ce, une conjugaison à la première personne du passé simple qui se finissait en –a, au lieu de –ai (je marcha ?! Non ! Je marchai !). C’est donc tout, super ! J’aurai bien aimé que tes phrases soient un peu plus complexes, un peu plus longue, avec plus de mots de liaisons, car là tu utilisais pas mal de mots de liaisons, mais en début de phrase, ce qui n’est pas correcte ! Il faut en réalité que les mots de liaisons soient après une virgule en général !
Quant à la présentation, c’est bien pour les paragraphes même si j’aurai bien aimé les voir encore un peu plus petit ^^.

C’était un très beau combat ! Tout était très bien décrit, très clair, je n’ai eu aucun mal à me représenter les coups que tu décrivais et je n’ai pas eu cet effet d’énumération de coups que l’on retrouve parfois dans les combats, c’était bien ^^. En plus, tu y mettais de la réflexion quant aux coups, tu donnais de la temporalité aux actes, tu interagissais avec l’environnement et les coups n’étaient pas redondants, c’était original et bien imaginé, bien réaliste !
Le seul conseil que j’ai à te donner, et qui est de taille, est de ne pas négliger les ressentis du personnage ! N’a-t’il pas ressentie de peur ? d’hésitation ? de fierté en tuant l’Orque ? ou alors de l’humilité ? de la lassitude ? de l’habitude de se trouver dans une telle situation, bref, du ressenti qui aurait pu donner une dimension supplémentaire à ton personnage ! Pense y la prochaine fois, c’est très important !^^

XP : 5+1xp longueur= 6 ! (+prime de 20 yus pour combat à l'arène)
Yus : 6*1*6=36 !
Matériel : Tu reçois une veste en cuir (end+2)

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 17:45 
Admin

Correction du RP et du combat de Chocapic(Thorn)

La Forme 0.5 + 1 = 1.5 XP

Hum...Je ne peux dire qu'un chose c'est que tu n'a pas relu ton texte! Des faute nombreuses et facilement évitables, des phrases beaucoup trop courtes ou beaucoup trop longues à cause d'une mauvaise ponctuation (n'oublie pas , il y a toujours une virgule avant "mais" dans une phrase.), des oublis (et même des rajouts) de lettre trop fréquent. Tout ce que je peux te dire c'est de te relire avec beaucoup plus d'attention et surtout (pour les problèmes de ponctuation) te relire à voix haute. En mettant en pratique ce petit conseil anodin, tu feras d'énormes progrès c'est certain! :pouceup:

Le Fond 1 + 1 = 2 XP

C'est vraiment dommage j'aurai aimé te mettre plus mais c'est impossible. Il n'y premièrement aucun ressenti dans ton texte ce qui est franchement dommage. On ne sait pas ce que ton perso pense, on ne lit pas la peur ( car rencontrer une telle bestiole, surtout pour un level 1 doit être effrayant tout de même), on ne comprend que trop peu sa douleur, bref plus de sentiment serait idéal. Ensuite tes descriptions sont peu fournies voir absentes. Tu devrai au moins reprendre celle de Svalnir mais remanié à ta sauce. non rien de tout ça. Ensuite pour ce qui est du réalisme, il n'y a pas eu d'excès de grobillisme, mais ce n'est pas pour autant que Thorn c'est débarrassé de la créature avec difficulté. (Ou alors c'est encore une fois à cause du manque de ressenti que je n'ai pas vu les problème que posait la créature à Thorn)

En résumé il te faut persévéré, te relire plus attentivement et essayer de plus développer tes descriptions et les sentiment qu'éprouve Thorn.

XP: 1.5+2=3.5 XP tu passes level 2!
Yus: Sur ta route, tu trouveras une petite bourse de cuir contenant 4o Yus.
Matos:Tu reçois une Soupière rouillée(End +1).

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 18:00 
Admin

Correction d'Araksis

Forme: 1,5

Bon, c'est sur la forme que ça pêche le plus. Beaucoup de maladresses dans tes phrases (mais qui viennent, de ce que j'ai pu en voir, surtout d'une volonté de tourner tes phrases de manière sophistiquées... Donc bon, ça part d'un geste de bonne volonté, continue sur cette voie, ça finira par rentrer) et plusieurs fautes... Rarement gênantes, mais tout de même présente.
Le principal conseil que j'ai à te donner ici, c'est de simplifier un peu tes phrases... Ça te permettra d'éviter les maladresses tout en les tournant de belle manière... Pour les fautes... C'est surtout de l'inattention je pense.

Fond: 1,5

Dommage que ton texte soit si court! En effet, difficile d'entrer vraiment en détail et de mettre en scène suffisamment d'évènements en 1600 mots pour réellement captiver le lecteur. Ce que j'ai lu était intéressant, mais on atteint trop vite la suite, et on ne comprend pas bien ce que ce passage a bien pu t'apporter. N'hésite pas à proposer des corrections un peu plus longues, afin de pouvoir exploiter les possibilités de ton RP!
Je te conseillerais aussi de faire figurer un peu plus de ressenti dans ton RP, histoire qu'on puisse vraiment bien se mettre dans la peau du personnage! Mais bon, ça reste d'un niveau honorable... Dommage, encore une fois, que l'on n'ait pas plus d'éléments à se mettre sous la dent!

Récompenses:
XP: 3 xp
Yus: 3*1*7 = 21 Yus
Objet: Tu reçois un Harnais de cuir (End+1) dont tu dois RP l'acquisition!

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 21:13 
Admin

Correction du RP d'Azuphel

La forme: 2,5xp

Alors, j'ai compté pour le RP une petite dizaine de fautes, pour la plupart d'inattention, ce qui est plutôt bien, mais d'après ce que j'ai pu lire, je suis sûr que tu peux atteindre la perfection! Un poil plus de relecture pour la prochaine fois, donc :p ! Je vais donc simplement te rappeler deux bricoles:
-Il y a un tiret entre un nom et « là », c'est donc « ce jour-là », « ce matin-là », etc.
-Lorsque ta phrase n'est pas terminée, mais que tu l'interromps pour un effet de style avec des points de suspension, il n'y a pas de majuscule à la reprise. Par exemple: « celle-ci donnait sur... un placard. » (mais par contre, on écrit bien: « Je crois qu'il est mort... Il est tout bleu. »
Voilà pour les fautes! Sinon, pour le style, ma foi c'était bien, ça se lit tout seul! Très bien, donc!

Le fond: 1,5xp

Ah par contre pour le fond, j'ai trouvé que le réaliste péchait un peu. Que tu réussisses ta mission sans trop galérer, je veux bien, mais de là à la tout plier en moins de deux heures! Tu pars en enquête et tout est très facile tout de même: le tavernier te balance le nom de ton lascar, tu vas chercher au Port et tu tombes directement sur un gamin qui t'envoie à Loyd (bien que l'idée d'aller chercher au Port fût bien justifiée par ton background), puis à la crique, tu tombes directement sur la bande de gamins, et tu ramènes Loyd sans grosses difficultés. Un peu trop facile à mon goût, donc!

Les récompenses:
Tu remportes déjà 1,5+2,5+0,5(bonus longueur)=4,5 xp! Pour la suite, c'est plus bas!

Correction du combat d'Azuphel

La forme: 2,5xp

Cette fois-ci, 5 fautes environ repérées! Mêmes remarques que pour le RP: c'est bien! Deux bricoles à signaler une nouvelle fois: dans le sens où tu l'emploies (celui de « parfois »), il fallait écrire « quelquefois » et pas « quelques fois ». Et « rendre » est un verbe du troisième groupe, son passé simple à la première personne est donc « je rendis »!

Le fond: 1,5xp

Ok, ok, tu es un méchant fanatique de niveau 3, voilà de quoi faire trembler dans les chaumières, mais là aussi, j'ai trouvé ton combat trop facile! Même si tes gosses sont maigres, ils étaient quand en sacré surnombre! (Cependant, je reconnais que tu as bien justifié « les facilités »: la déstabilisation avec ton image de mage noir, l'excitation du groupe, etc. C'était même bien trouvé!) Et puis j'ai trouvé un peu facile de zapper le moment fort du combat en résumant ça par « une mêlée de coups de laquelle je suis sorti couvert d'ecchymoses, mais victorieux! ». Enfin, l'effet du souffle de thimoros m'a semblé un peu exagéré: qu'il provoque une faiblesse passagère, un étourdissement, je veux bien, mais qu'il mette KO Loyd pour le combat et le trajet jusqu'à la milice, c'était bien facile aussi!

Les récompenses:

Tu remportes donc 4xp, ce qui fait en tout 8,5xp! Bravo, tu passes au niveau 4!
Tu remportes ensuite 3*4,5*3+ 6*4*3= 40,5+72=112,5 arrondi à 113yus! Et à cela s'ajoute la prime de la milice de 50yus! Le milicien te donnera le tout dans une grosse bourse (erreur de la banque en ta faveur :p )
Tu remportes encore 4 points de milice pour ta mission!
Enfin, un peu de matos: tu gagnes un Bracelet en fer brossé (mag+3, se serre légèrement autour de ton poignet lorsque quelqu'un te veut du mal) dont tu Rperas l'acquisition! Je up ta fiche!

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 21:33 
Admin

Correction du combat de Svalnir :

Quelques fautes de ci de là, pas importantes ni graves, se trouvent dans ton RP. Sans doute des fautes d’inattentions, mais rien de méchant ! 1 ou 2 virgules se perdent également, mais ce sont les seules choses que j’ai à te reprocher quant à la grammaire/orthographe/ponctuation.
Par contre pour la présentation, je pense que tu pourrais largement éviter d’aller à la ligne à tout bout de champ que tu le fais, pour faire des beaux paragraphes bien complets ! Ce serait plus agréable à lire, là tes retrais à la ligne ne servent pas à grand-chose ^^.

Un petit problème de réalisme : Quand une flèche traverse le palais, derrière, il y a le cerveau, donc ton gobelin était mort transpercé dans le cerveau par cette flèche tu sais, pas la peine de dire qu’il était encore vivant, c’est pas crédible ^^.
J’ai trouvé ton combat fort bien construit, tu prenais bien le temps de tout expliquer (peut être un peu trop j’ai trouvé des passages un peu lent dans ta narration), mais c’était fort bien varié, bien pensé, bien travaillé, en plus tu as utilisé une CC, c’était super ! Les sentiments et les pensées de ton personnage étaient aussi au rendez-vous, bravo ! :p

XP : 5
Yus : 3*5*3=45 ! (+30yus pour le combat à l’arène !)
Matériel : Tu reçois des bottes de cuir clouté (end+4)

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 14:52 
Admin

Correction RP de Goël

Forme: 2,5
-Bon, bah c'est plutôt pas mal à ce niveau là! Très peu de fautes ou de maladresses, et c'est très fluide! Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie, et peut-être complexifier un peu ton style pour l'enjoliver, tu peux te le permettre vu que tu ne sembles pas avoir de problème de confusion dans tes phrases!

Fond: 1,5
-Bon, c'est un petit peu moins bien sur ce point... Tout d'abord, un peu plus de ressenti serait bienvenue! Là on comprend grossièrement l'état d'esprit de ton Pj au fur et à mesure de ton RP, mais ça manque de détail! Je sais, c'est dur, pas forcément intéressant à écrire, mais pour le lecteur ça aide beaucoup à entrer dans ton texte! Bon, bah non plus la peine de pondre des descriptions psychologique de 17 pages en mode Zola hein ^^'
-ATTENTION: Le sujet des drogues est tabou sur Yuimen... donc pour cette fois, vu que tu n'étais pas au courant, ça passe, mais je ne veux plus rien lire à ce sujet dans tes Rps hein! Et puis au passage, j'en profite... Lorsque tu fais mention explicite dans tes Rps de quelque chose qui pourrait être choquant (c'est pas le cas ici, mais ça rejoins vaguement le problème de la drogue) merci de mettre un message d'alerte en haut de ton post, afin de ne pas choquer nos lecteurs les plus jeunes
-La rencontre avec ta faera me semble un peu bancale en revanche... Oublions le fait qu'elle soit intangible, et qu'elle ne ressente donc pas de douleur si tu tapotes la gemme dans laquelle elle a élu résidence, j'ai du mal à saisir pourquoi elle aurait mis autant de temps à se révéler à toi? Enfin bon, c'est un détail hein...
-Attention lorsque tu parle d'Elfes blanches faisant le trottoir... Les Hiniöns ont un rapport à l'amour très sérieux et je doute que tu puisses en trouver faisant du tapinage à tous les coins de rue! Des humaines, semi-elfe à la rigueur, je ne dis pas...

Résumé:
Pour la forme, c'est tip-top, c'est sur le fond que ça pêche un peu! Mais bon, il s'agit principalement d'erreur tenant de point précis du BG du monde de Yuimen, alors c'est aisément pardonnable!

Récompenses:

Xp: 4+2 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 7 xp!
Yus: 7*1*4 = 28 Yus
Objet: Tu obtiens une potion de Maitrise ( Maitrise AJ+5, une dose, l'effet dure 10 minutes) dont tu dois RP l'acquisition.

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 23:21 
Admin

Correction du RP d'exploration d'Alistair:

Forme: 2
-C'est pas trop mal à ce niveau! Je n'ai pas noté tant de faute que ça, même s'il y en a toujours quelques unes qui trainent par-ci par-là dans ton RP!
-En fait, tu sembles surtout avoir des problèmes de maladresses avec la construction de certaines phrases et l'emploi de certaines expressions... Rien de grave hein, ça reste français! Mais on sent bien que tu forces un peu ton style et cela se ressent sur certaines phrases (Ex pris au hasard:  L'un se tenait devant eux, un cimeterre déjà prêt à être dégainé à la ceinture → difficile pour une arme d'être déjà prête à être dégainer... Le déjà est en trop, alourdi la phrase et donne une dimension confuse à tes propos!) Bon, ce sont des fautes mineures, mais il y en a beaucoup... Si tu veux atteindre un style irréprochable ou presque, n'hésite pas à travailler chacune de tes phrases afin de la tourner de la meilleure façon possible! C'est un peu chiant à faire, mais pour le lecteur ça vaudra le coup!

J'aime bien la manière dont tu joues le gentleman charmeur pour te servir de Miha sans qu'elle ne s'en rende compte (enfin, sa PJ en tout cas)! C'est plutôt bien mis en scène!
Ca manque de ressenti... Remarque que je fais à tout le monde j'ai l'impression... Mais oui, pour mieux prendre le lecteur dans la toile de ton récit, n'hésite pas à entrer dans les détails sur les sentiments d'Alistair! Quand il rencontre les deux soulards, on sait qu'il n'aime pas le viol, mais on ne comprends pas vraiment s'il les méprise, les hait, s'ils lui sont indifférents, s'il a envie de tarte aux pommes, etc... Donc n'hésite pas à souvent en rajouter pour rendre ton récit plus complet! Bon, c'est pas non plus mauvais hein, simplement ça manque un peu de profondeur quoi!

Correction du combat d'Alistair:

Forme: 2,5
C'est un peu mieux que pour le reste de ton RP ici! Il y a encore quelques maladresses, mais elles sont plus rares!

J'ai bien aimé... Au départ, on a l'impression que ton PJ est invulnérable, mais il se prend quelques taloches qui font rapidement disparaître cette impression... Le seul petit bémol, c'est que vous décrivez tout les deux (Miha et toi) votre adversaire comme insensible à la douleur et mû par une rage féroce, et que finalement vous en venez à bout sans trop de blessure... Certes, vous avez de la chance (ou plutôt de bons réflexes, dans ce cas précis...) mais tout de même, j'ai trouvé ça un peu poussé. Enfin bon, c'est pas non plus comme si vous veniez d'exterminer la moitié de Tulorim tout en faisant le poirier non plus...

Récompenses:

Xp: 4+4 (bonus longueur) + 4,5 (combat) =12,5 xp tu changes de niveau!
Yus: 12,5*3*4 = 150 Yus!
Objets: Après ce combat, tu comprends que tu peux faire davantage confiance à ton équipement: ta Grande Dague (For+1) devient une Grande Dague (For+2). Tu obtiens également une Echarpe de cuir noir (End+1), dont tu dois RP l'aquisition!

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 18:16 
Admin

Correction du combat de Goël

La forme: 2xp

J'ai compté dans ton combat de 1300 mots environ 17 fautes, ce qui n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Quelques fautes d'inattention, voilà la correction du reste:
  • Attention à bien utiliser les mêmes temps tout au long de ton récit, et à ne pas laisser traîner quelques présents malvenus dans ton texte au passé! Exemple: « C'est avec une certaine appréhension qu'il se dirigea » est incorrect (c'est du parlé, quoi), il faut écrire: « Ce fut avec ... ».
  • Mon sentiment est que ta phrase (« ressemblait plutôt à un géant qu'à un humain ») aurait mieux été tournée de cette manière: « ressemblait à un géant plutôt qu'à un humain ».
  • N'oublie pas les tirets entre les pronoms et les impératifs, ainsi que dans la locution « là-bas »!
  • L'orthographe correcte du verbe est « desserrer » et non « déserrer », et le passé simple du verbe « inscrire » est «il  inscrivit » et non « il inscrit ».
  • Piège dans lequel d'innombrables personnes tombent: « après que » est toujours toujours suivi de l'indicatif! (le plus souvent, au passé, on emploie un passé antérieur, du style « après qu'il eut parlé ... » (pas d'accent sur le « eut », sinon ça devient du subjonctif!) ).
  • Enfin, pas d'élision de l'article « de » devant un verbe commençant par un h! C'est donc « de hurler » et pas « d'hurler ».
Mises à part ces petites fautes, ton RP est fluide, et dans l'ensemble bien écrit! Attention aux fautes pour la prochaine fois, donc!

Le fond: 1 xp

Globalement, je n'ai pas été convaincu par le réalisme de ton RP. Je m'explique. Tout d'abord en dehors du combat, les situations me semblent manquer un peu de nuance, de subtilité. Le colosse qui t'accueille à l'arène, qui est censé côtoyer des combattants bourrins toute la journée, serait tremblant de peur après une petite menace de rien du tout de la part d'un elfe inexpérimenté? Idem pour l'hôtesse elfe bleue: c'est limite du racolage, ce que tu décris, là! Tu vois une employée, je sais pas, moi, d'un parc d'attraction parler 30 secondes avec toi, un parfait inconnu, pour te proposer ensuite d'aller la retrouver dans une chambre d'hôtel? Ce sont les prostituées qui font ça, Goël, pas les hôtesses d'arène.
Le combat, à présent. Tu as un peu perdu le sens des réalités, là aussi je crois. Je veux bien que tu affrontes un gobelin qui décide de te dézinguer à coups de tête. Je veux bien croire, qu'étant encore de niveau 1, tu te prennes une méchante dérouillée dès les premières secondes du combat. Je veux bien, à la limite, croire qu'il te casse « des membres » et qu'il provoque une hémorragie interne. Ayant déjà écrit tout cela sur ton adversaire, tu ne trouves pas ta façon de gagner ce combat est invraisemblable? Pour résumer le combat, il se passe ça: il te charge trois fois, et t'amoche sévèrement. Il te charge une quatrième fois, tu l'arrêtes en pleine course d'un coup de point (avec « des membres cassés », alors que ces mêmes charges t'ont brisé des os et provoqué une hémorragie, je le rappelle!), pour ensuite lui ouvrir le ventre d'un mouvement vif. Tu le tues en une passe d'arme, quoi, en étant méchamment blessé. Tu comprends ce que je veux dire maintenant? J'émets aussi quelques réserves quant à la capacité d'une personne à pouvoir lancer un couteau assez fort pour transpercer une main à quelques mètres lorsqu'elle a le ventre ouvert de haut en bas. Enfin dernière chose: je ne pense pas qu'on puisse localiser une hémorragie interne en claquant des doigts. Et l'estomac est un organe particulièrement solide, pour pouvoir garder les sucs gastriques loin des autres organes, du coup, « une hémorragie à l'estomac »... J'suis pas médecin, mais ça me semble invraisemblable, là aussi.

Les récompenses:

Tu remportes 3xp, ce qui te permet de passer niveau 2, bravo!
Tu remportes de même 5*1*3= 15yus, récompense pour ta victoire en arène, ainsi que le Casque à pointes (end+1) de ton adversaire.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante