L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 23:22 
Admin

Correction du rp de Khalarn

Forme: 1.2

C’est ton premier rp et tu devras faire quelques petits ajustements, ce qui est tout à fait normal ! ;)
Tout d’abord, de petites règles de base que tu devras suivre à l’avenir :
  • Évite les ((( ))) en plein milieu de ton texte, on les utilise occasionnellement en début ou à la fin de nos rps pour indiquer par exemple, que la version écrite n’est pas définitive et qu’on doit apporter des modifications.
  • Choisis une couleur pour les paroles de ton personnage et garde toujours la même par la suite et pour tes futurs rps également. Tu peux faire de même pour tes pensées. Pour les pnj, tu peux mettre des couleurs mais ce n’est pas nécessaire, c’est à ta discrétion. Si d’autres joueurs rp avec toi, utilise la même couleur qu’eux pour leur personnages ou encore, n’en mets pas du tout, c’est à ta discrétion. Certains joueurs ne mettent en fait des couleurs que pour leur personnage, c’est un choix personnel propre à chaque joueur.
  • Tu as tout juste le nombre de mots minimum pour une correction, mais afin de ne pas être pénalisé, il est préférable d’attendre et de regrouper plusieurs posts ensemble.
    Pour rendre ton rp plus agréable à lire, tu pourrais également regrouper tout tes petits paragraphes en paragraphe plus gros. Attention, je ne te dis pas de tout regrouper en un seul paragraphe, la lecture serait alors beaucoup moins agréable. Je te propose plutôt de changer de paragraphe lorsque tu as terminé une idée. Par exemple, dans ton rp, j’aurais regroupé au moins tes cinq premiers paragraphes de 3 lignes où il est question de la même chose : ton entrée dans l’auberge.

Au tour des fautes maintenant, j’en ai compté près de cinquante, ce qui est beaucoup pour un rp de 1200 mots. Ça fait près de quinze fautes par page. Ce n’est pas l’orthographe qui est en cause puisque je n’ai trouvé qu’une seule faute d’orthographe. Ton problème se situe plus au niveau de la grammaire et davantage au niveau de la conjugaison. Donc, en gros il y a quelques oublis du « s » au pluriel, tu as oublié aussi certains traits d’union et quelques cédilles. Pour la conjugaison, tes erreurs se situent surtout à la première personne du passé simple, ainsi que quelques fois à la troisième personne. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e : d, a, t, e. Dans le doute, ce petit aide-mémoire peut t’aider.

J’ai noté également quelques petites erreurs au niveau de la ponctuation, mais rien d’alarmant, on en parlera plus dans une correction ultérieure.

Pour terminer, je te parlerai des répétitions qui se produisaient à quelques reprises. Par exemple, le mot commode s’est retrouvé trois fois dans le même paragraphe de quatre lignes. À cet effet, le dictionnaire des synonymes intégré dans le traitement de texte est fort utile.

Ça semble beaucoup, mais ce sont tous des points que tu peux améliorer facilement avec un petit peu plus d’attention et de révision ! Et puis, j’ai détaillé les points à corriger afin que tu saches plus précisément où sont tes erreurs et que tu puisses les éviter à l’avenir. ;)
Il n’y a pas que des points négatifs dans ton rp, loin de là. Tes phrases sont bien construites et agréables à lire, ton vocabulaire est assez varié. Tu as un style simple, mais fluide. Même si j’ai employé peu de mots pour les énumérer, ces qualités sont importantes et bien présentes dans ton rp ! :)

Fond: 1

J’ai bien aimé le début, ton entrée dans l’auberge est assez bien décrite et l’ambiance est présente. Cependant cela s’arrête là. En fait, tu avais une histoire qui aurait pu facilement être écrite en 3000 mots minimum! J’aurais aimé y voir plus de descriptions, cette serveuse que tu trouvais jolie, j’aurais aimé savoir à quoi elle ressemblait, et tu aurais pu en profiter pour parler des goûts de Khalarn à ce sujet. Et cet ivrogne, en plus de le décrire tu aurais pu parler de l’odeur de l’alcool qu’il dégageait sans aucun dôute. Et cet aubergiste, on aurait pu en savoir plus. Tu as débuté une description du mobilier de ta chambre, mais celle-ci s’est résumée en une énumération. Ces meubles, ils étaient beaux ou laids ? Vieux ou neufs ? Bonne ou mauvaise qualité ? Bon ou mauvais état ? Aussi en quel matériau, ou essence et finalement de quelle couleur ? Et la chambre était propre ? bien entretenu ou non ?

Les sentiments étaient pratiquement absents. Et pourtant, tu aurais eu l’occasion à plusieurs reprises, par exemple lorsque la serveuse l’a dévisagé, il a trouvé ça très désagréable, et bien tu aurais du en parler davantage, n’hésite pas à t’alourdir sur le sujet, à nous faire part des pensées de ton personnage, des frustrations qu’il a face à certaines situation, de la perception même biaisé qu’il a des choses, des personnes ou des événements qui l’entourent.

Malgré tout cela, je ne me suis pas ennuyé, j’ai bien aimé ton histoire. Je suis resté sur ma faim certes, mais j’ai aimé tout de même. Tu as de bonnes idées, il suffit en fait de les étoffer en y mettant des descriptions et des sentiments.

J’espère bien pouvoir te corriger de nouveau bientôt, pour pouvoir te dire que tu t’es grandement amélioré !

Récompenses:

1.2 + 1 = 2.2 donc 2 xp

Yus : 7*2.5*1 = 17.5 yus

Matériel : L’ivrogne qui se raccroche à ton épaule a glissé dans tes mains un petit médaillon de laiton qui te permet de reprendre plus facilement ton calme.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 21:44 
Admin

Correction du RP de Tenaka :

La forme : 2
Quelques fautes de grammaire. Des oublis de pluriels qui reviennent, le plus souvent. Et puis, il y a sans cesse le nom de ton personnage Tenaka qui revient ! Trouve d’autres mots pour le désigner : l’elfe vert, le voleur, ou tout simplement « il », feront l’affaire ! Là vraiment, c’est beaucoup trop, c’est bon, on a compris comment qu’il s’appelait ! :p ^^
Il y a aussi des mots en trop ou qui manquent, signe d’un petit manque d’attention lors de la relecture je suppose ! ^^ Rien de bien méchant donc, faut juste mieux relire puisque je suppose que tu le fais déjà !
Il te faut également être vigilant à la concordance des temps : tu écris ton RP au passé, ok, tiens toi y tout le temps : « Tout ce qu'il devait rapporter c'est la carte. »-> c’était la carte, tu aurai du dire, donc ! :p C’était un exemple parmi d’autre pour te montrer ce qu’il faut pas faire, donc ! :)
Bon ensuite, il faudrait que tu aères un peu plus tes posts, saute des lignes un peu plus souvent, fait des paragraphes plus petits, ça sera mieux ! ^^ Enfin, plutôt que de mettre des << qui ne sont pas très élégant, et si tu n’as pas la touche pour faire des « », contente toi de mettre des tirets devant chaque phrase. Avec la couleur, ça ira très bien comme ça pour la présentation ! :)

Le fond : 2
De superbe aventure en perspective ! C’est donc une belle introduction à ce qui suivra et c’est donc un tournant important de ton personnage ! C’est très bien et ça donne envie d’en savoir plus, de connaître la suite.
Et puis, ton RP fait de bonnes descriptions des choses, des personnages notamment surtout, et c’est très bien, mais ce qu’il me manque beaucoup, c’est ce que ressens ton personnage. C’est souvent ce qu’il me manque dans les RP chez les joueurs et je ne le répéterai jamais assez : pour rentrer dans la peau du personnage lorsqu’on le lit, il faut qu’on sache ce qu’il ressent, ou s’il ne ressent rien du tout parce que c’est dans sa nature, alors que n’importe qui aurait ressenti quelque chose à tel ou tel moment. Par exemple, quand il voit l’homme avec la massue sur sa tête, il pourrait avoir très peur, ou même pas parce qu’il en a vu d’autres, ou voilà… Bref, c’est l’aspect sur lequel tu dois te concentrer maintenant pour t’améliorer même si mis à part ça, c’est vraiment très bien !

XP : 4+1,5 bonus longueur=5,5
Yus : 5,5*1*7=38
Matériel : Tunique de cuir fine moulante (end+1)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 20:53 
Admin

Correction du rp de Gurth Von Lash
et Absorption de fluide

Forme: 3

Tout d’abord bravo, ton texte est admirablement bien écrit. Il est facile à suivre, tout en étant parsemés de belles descriptions et de figures de styles. Tout est fluide !
Aucun problème d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Je n’ai trouvé que deux fautes pour un texte de près de trois pages, ce qui donne moins d’une faute par page, c’est excellent et assez rare ! Le vocabulaire était varié, riche et approprié.
J’ai bien aimé la mise en page, notamment ce titre en gris ainsi que ces 2 phrases en italiques qui terminent le texte.

Fond: 1.5
Ce que j’apprécie énormément dans ton texte, ce sont les descriptions, les détails, les précisions. Tous les ingrédients nécessaires, pour qu’un lecteur plonge dans ton histoire et la visualise, sont présents, bravo encore une fois !
Cependant, malgré ce que je viens de t’énumérer plus haut, je n’ai pas senti l’atmosphère oppressante et macabre qui aurait due être présente dans ce rituel. Et pourtant, tout était admirablement bien décrit avec soin et détails. Je ne peux en expliquer vraiment la raison, mais il manquait ce petit quelque chose qui nous donne froid dans le dos, ce petit quelque chose de morbide ! Est-ce le choix des mots ? Peut-être ? Si l’on pense par exemple à l’utilisation de « paluche » Ou peut-être pas ! Bref, il y a un peu de travail à faire de ce côté.

Deux autres petites choses à te reprocher. Tout d’abord, Gurth est resté cloitré 3 ans (et oui, j’ai lu les rps précédents), mais tu dis dans ce dernier rp qu’il a tué la gamine, il y a 2 ans à peine, petite incohérence à ce niveau donc !
Ensuite, il déterre un cadavre vieux de 2 ans et il reste encore de la chair sur les os, il en reste beaucoup même puisque tu précises que les os ne sont visibles que par endroit. Ce qui manque de réalisme car deux ans, c’est amplement suffisant pour permettre aux petits décomposeurs qui habitent le sol de décomposer complètement la peau et les muscles, le cercueil de bois y compris (en partie du moins) !

Bref, j’ai bien aimé ce rp dans l’ensemble, tant pour l’arrivée dans le cimetière que pour l’absorption du fluide !

Récompenses:

Tout d’abord les xp : 3 + 1.5 = 4.5 xp ! Bravo ! Plus qu'un point avant de changer de niveau.

Yus : 8*4*4.5 = 144 yus

Matériel : Il est assez difficile de trouver un cadeau qui pourrait plaire à un fanatique ! Donc, après mûres réflexions, tu obtiendras un crâne d'enfant avec une pierre noire incrustrée dans l'orbite gauche. Cette pierre noire saigne lorsque tu es en danger.

Correction de l'apprentissage du sort: Appel de l'au-delà !:2 Xp
Cette partie de ton rp était de la même qualité que la partie exploration! :) Encore une fois je n'ai trouvé que deux fautes pour un texte deux fois moins long, mais ça demeure tout de même très bien.
Pour le fond, l'apprentissage a bien été menée, j'ai apprécié le fait que la situation n'a pas été trop facile et qu'il a réussi à ranimer que deux squelettes au final !

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 10:21 
Admin

Correction du RP et combat de Neko :

La forme : 1,5 (RP) + 1,5 (combat)
« rien de m'échappe » ne !
« Je me méfiai de se personnage. » méfiais, ce !
« tu me semble » sembles ! « tu sera récompenser » seras, récompensée !
« Si tu réussi, je te donnerai un peu d'argent » réussis et donnerais car c’est du conditionnel, pas du futur.
« on ne peut pas dire que s'en est un » c’en
Voici un petit échantillon des fautes, je les ai répertoriées au départ, mais je n’ai pas continué. Elles sont assez représentatives des erreurs récurrentes, dans le cas où tu oublies souvent les « s » à la 2eme personne du singulier, parfois les « s » du pluriel également, et tu confonds « ce/se ». Tu oublies aussi de temps à autre les accord du participe passé !
A côté de ça, tu as une structure phrasique un peu pauvre, les phrases sont en effet un peu trop courte et je sens que tu as les capacités pour les développer un peu, mettre du liant entre les différentes phrases en les enchaînant, avec des conjonctions de coordination par exemple, ou des mots de liaisons par exemple « qui ou que » ou ce genre de choses ! Voilà voilà, mais à part ça, tu t’en sors plutôt bien, ton RP est bien agréable à lire, une bonne présentation avec les couleurs, des paragraphes bien marqué !
Concernant ton combat, que je corrige à part puisqu’il fait enivrons 500mots, j’ai les même remarques à te faire, forcement ! ^^
« il posa ses patte » pattes
« lors de l'attaque de se monstre » ce

Le fond : 2 (RP) + 2,5 (combat)
J’ai bien apprécié la façon dont tu as été cherché par le beau jeune homme, dont tu as mis tout ça en scène, les doutes, les inquiétudes, les choses que tu as apprécié : il y avait du ressenti, et j’aime beaucoup ça ! C’est bien, continue ainsi ! J’ai trouvé cela dit les descriptions des lieux, des personnages elles aussi bien faite, mais j’aurai bien aimé avoir en plus de tout ça les descriptions internes de ton personnage, autre que celles des ressentis. Au niveau de ses pensées, donc, beaucoup plus ! Il y avait un peu un manque de réalisme, cependant j’ai trouvé, lorsque ta personne a accepté si vite la mission qui lui a été donné, comme si tu avais été au service depuis toujours de ce personnage appelé « maître ». C’était un peu trop peu naturel !
Pour le combat, ça m’a bien plus la façon dont tu as mis en scène la créature, c’était bien intéressant, et le fait que tu ais eu bien du mal à en venir à bout était bien réaliste aussi vu les capacités de la bête ! Un peu plus d’action encore aurait été les bienvenues, avec des échanges de coups supplémentaires variés ! C’est ainsi que tu pourras étoffer tes combats à l’avenir, en cherchant à diversifier bien les actions, en décrivant tout bien, ainsi que les ressentis internes du personnage à ce moment là, en mélangeant bien le tout ! ^^

XP : pour le rp : 3,5
Pour le combat : 4
Yus : pour le rp : 3,5*1*5=17
Pour le combat : 4*1*6=24
Matériel pour le rp : bague end+1
Pour le combat : cape de dissimulation

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 01:29 
Admin

Correction du RP de Silmeria

La Forme : 3
Alors tout d'abord, pour un texte d'un peu moins de 5800 mots, j'ai relevé 40 fautes, ce qui est très respectable. Elles sont assez diverses, quelques fautes d'accord ou de liaisons, des fautes de frappes, quelques oublis de fermetures de guillemets ou encore quelques petits mots manquants. Rien d'assez grave pour une pénalisation en somme et c'est tant mieux.

Pour le reste, le style et la mise en page, rien à redire. Le texte est facilement compréhensible sans être d'une simplicité effarante, j'aime beaucoup.

Le Fond : 2,5
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été littéralement plongé dans les scènes que tu nous fais partager. Les descriptions dansent bien avec les moments d'actions, l'on ne s'ennuie pas.

Il y a cependant un élément qui m'a beaucoup chiffonné et que j'ai mis du temps à réussir à décrypter à la lecture. Le coup de la main et du chien. J'ai trouvé ça un peu gros, un chien de garde qui laisse passer sans broncher un intrus tout simplement parce que celui-ci n'a pas la même attitude que son maître. De plus je ne vois pas du tout ce qui pouvais permettre à Silmeria d'affirmer que celui-ci le bat...

XP : 3+2,5+4 (Bonus longueur) = 9,5 !
Yus : 8*9,5*1 = 76 !
Objets : Tu gagnes un Pendentif en Argent (End +2) ainsi qu'un Parchemin du Silence (Utilisable une seule fois, lance le sort "Sourdine") !

Image

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 10:20 
Admin

Correction du RP de Maâra :

La forme : 2,5
J’ai trouvé deux maladresse de phrase : « Le choix fait pas Leena n’avait pas été simple », sans doute voulais-tu dire par ! ^^ Une autre phrase où il manquait un mot également ! ^^ Rien de bien méchant tout de même.
A côté de ça, je suis dérangée par des changements de temps. Tu passes du passé au présent de temps à autre et c’est vraiment dérangeant. Essaye donc de toujours tout exprimer au passé, ça sera bien mieux ainsi !
« Mais au lieu de continuer à prendre le recul nécessaire pour réagir avec tempérance, Maâra se braque. » se braqua, donc, puisque tout ce que tu décris autour est écrit au passé ! ^^ Certes, la partie où tu reviens à la description présente est au… présent, et c’est très bien comme ça, mais quand tu décrivais les choses passées, le présent n’avait pas à pointer le bout de son nez ! :p
Bon, à côté de ça, presque pas de fautes, extrêmement rares, c’est donc excellent, et tes phrases sont belles, bien équilibrée, le rythme est donnée, non vraiment tu as un très bon style d’écriture, je suis enchantée ! :p

Le fond : 3

Bon…tu n’es sans doute pas sans savoir que les émotions dans les RP sont cruciales pour moi…et tu as donc su me combler ! ^^ Mais au-delà de ça, il y avait beaucoup de pensées, beaucoup d’explication, de description des actions, et ça ne fait qu’enrichir encore ton RP. De plus, ce que tu racontes est très important pour la vie de ton personnage, un véritable tournant, et je te félicite encore une fois, donc, pour ta belle production !

XP : 5,5+1=6,5 ! Tu passes donc au niveau 2 !
Yus : 6,5*2*7=91 !
Matériel : Je t’offre un fluide 1/8e d’obscurité (+2PM après absorption) !

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 11:52 

Correction du RP et du combat de Neko

Forme : 2 (rp) + 1,5 (combat)
Pas mal de fautes d’orthographe qui gâchent un peu la lecture de ton récit. Des adjectifs accordés au féminin alors qu’il n’y a pas lieu d’être, des pluriels oubliés, des singuliers transformés on ne sait comment en pluriels… Au moins ta conjugaison au passé simple est correcte, et c’est déjà un bon point ! Prends garde toutefois aux participes passés également…
En ce qui concerne ton style, il est plutôt simple et basé sur l’action. Il n’y a pas de recherche particulière de figures de style, même si le vocabulaire utilisé n’est pas mauvais. Ta syntaxe est quant à elle tout aussi correcte. Dommage pour l’orthographe, donc.

Fond : 1 (rp) + 1 (combat)
Il se passe des choses dans ton récit, c’est indéniable. Mais tes descriptions et tes actions sont tellement courtes qu’on a l’impression de zapper d’un élément à l’autre sans qu’il ne soit jamais fouillé, recherché en profondeur. C’est dommage car avec un peu plus d’implication, de précision sur des détails descriptifs ou sur les sentiments et les actions de Neko, ça aurait été vraiment bon. Je dénote également quelques petits soucis de réalisme. Au niveau 1, c’est étrange de pouvoir tuer un homme d’un coup de poignard, en l’égorgeant simplement. C’est pour une bonne raison que la classe ‘assassin’ est une classe secondaire : ses capacités ne sont pas forcément acquises à si bas niveau. Autre irrégularité : Qu’est-ce que c’est que cette histoire de flamme noire, de mi chat-mi humaine. J’espère qu’il s’agit là d’un rêve de Neko, car ça pose quelques soucis au niveau du réalisme : ça n’est pas du tout en accord avec le Background du jeu. Autre petit détail dérangeant : qu’est-ce que tous ces miliciens faisaient chez cet homme que tu devais tuer ? il était au courant de son assassinat ? Aucune explication n’est donnée dans ton RP. Idem lorsque tu te ballades dans les rues de la ville en trainant un cadavre : personne ne te voit ? pas même une patrouille, un pauvre type qui passe, un môme des rues, un clochard, un badaud ? C’est assez étrange, surtout que c’est le genre de détail qui se remarque, un cadavre ensanglanté…
Combat : Vite expédié, tu égorges à nouveau deux types sans aucune résistance… manque de réalisme à nouveau. Le dénouement du combat contre ton imposant ennemi n’est pas dénué d’humour, mais dénote aussi un petit soucis de réalisme…

Total : 3 (rp) + 2,5 (combat) + 1 (bonus longueur) = 6,5 XP

Récompenses :
Yus : (4*3*2)+(2,5*4*2) = 16 + 20 = 36 yus
Cadeaux : Le bracelet doré que tu as volé s’avère être à la source de tes visions d’oreilles de chat : Bracelet félin (Te confère une plus grande souplesse que naturellement. En contrepartie, tu souffres de quelques hallucinations : parfois, tu vois sur toi des attributs félins qui n’existent pas.)
De plus, tu trouveras bientôt une paire de bottes sombres en cuir. (end+1)

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:36 
Admin

Correction du combat d’Ethylendil :

La forme : 2xp
Les parenthèses que tu as mises en début du post pour exprimer une pensée n’étaient pas nécessaires ! ^^ Tu as choisi d’utiliser un style à la première personne qui inclut de toute façon les pensées de ton personnage dans la narration, et il n’est donc pas utile d’user de parenthèse qui devraient, sinon, apparaître à longueur de récit ! ^^

Bon, visiblement, tu as un petit problème de conjugaison au passé simple à la première personne puisque tu écris sans cesse : « Je pencha », « Je lança », etc. C’est faux, c’est de la 3eme personne, ça ! ^^ Tu dois donc écrire « je penchai », ou « je lançai » ^^. Sans s, car si tu rajoutes un s à la fin par contre, ça devient de la première personne de l’imparfait ! ^^ Cette faute revient de façon extrêmement récurrente et c’est hélas gênant à la lecture !

De plus, il y a dans la 2eme partie du post quelques erreurs d’inattentions qui sont bien dommages également, avec oublis de lettres et de mots, pas trop, mais dérangeant tout de même !

Pour les points positifs, je dirai que tu as une bonne maîtrise de tes phrases qui sont complexes sans exagération, et avec une bonne utilisation de la ponctuation ! La présentation elle aussi est bonne, bon paragraphe, bonne mise en page avec des couleurs, respects des codes de présentations ! ^^ Ton vocabulaire n’est pas mauvais non plus, mais tu pourrais chercher à le rendre un peu plus soutenu et raffiné peut être, je crois ! ^^ C’est une piste de progression que je te donne ! ^^

Le fond : 1,5xp
Je parlerai principalement du combat puisque c’est surtout ça qu’il y a dans ton post : et bien je l’ai trouvé un peu trop facile. Ce personnage tué aurait pu être un personnage clé de tes aventures, une personne à rechercher activement, en menant des enquêtes, etc. Au lieu de ça, à peine au niveau 1, tu viens à le tuer, alors qu’il a quand même tué ta mère. Je n’ai pas trouvé ça très réaliste que tu parviennes aussi facilement à le tuer, et la réaction face aux éclairs a été démesurée. C’est un sort évolutif, c'est-à-dire que quand tu es de petit niveau, les éclairs sont de très faibles ampleurs, et s’ils font sans doute quelques brûlures et contractions des muscles forts désagréables, ils ne suffisent pas à envoyer un homme par-dessus bord, assommé à tel point qu’il se laisse tuer sans rien faire. A la limite tu aurais peut être pu prendre la fuite, je ne sais pas, mais voilà, j’ai trouvé ça dommage et très peu réaliste ! Bon, maintenant en plus, il va te falloir te trouver un but, car là, ça n’amène plus d’objectif du coup ^^.
Concernant les autres aspects de ton RP, notamment les émotions et ressentis de ton personnage, je les ais trouvé intéressant, bien exprimé autant par leur manifestation comportemental que dans la description interne, cela dit, je trouve que tu aurais pu les appuyer encore plus pour faire sentir la dangerosité de la situation ! ^^ Là, bon, on voit qu’il y a de la tension, que ça déroute ton personnage, mais sans plus, n’hésite pas, là, à décrire les choses à fond ! ^^
Je t’inviterai également à chercher à décrire plus ton environnement, les gens qui t’entourent, et dans les combats, à peut être jouer avec ton environnement justement, par exemple se cogner contre un tonneau, trébucher dans une flaque d’eau, casser un carreau de fenêtre, des petits éléments comme ça qui rendent la scène plus vivante ! Enfin, tu as essayé de donner des détails, mais encore plus serait mieux ! ^^

Ton RP est donc intéressant en lui-même, mais il y a eu exagération pour le combat, et tu ne t’es pas assez lâché sur le reste ! :p Rien de bien difficile à améliorer à l’avenir, donc, ça ira tout seul normalement si tu prends le temps de réfléchir régulièrement à mes commentaires en écrivant la suite des aventures ! ^^ Garde à l’esprit que tu n’es qu’un niveau 1, pas très puissant, et que ça avancera avec le temps! ^^

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*2=7
Matériel : Je t’offre le parchemin du sort RP d’électricité attirance magnétique : permet d'attirer à soi des petits objets métalliques.
Ce sera un sort que tu devras apprendre à ton personnage grâce à ce parchemin ! Pour avoir toutes les informations relatives à l’apprentissage à ses pré requis à la correction, etc, et à la magie en générale, je t’invite à lire la règle secondaire « skill » ! Je sais que tu es un ancien joueur, mais tout a changé ici et ça ne fait sans doute pas de mal de te rappeler quoi est trouvable où !
Tout y est donc bien expliqué et détaillé, et nous sommes bien sûr à ta disposition si tu as besoin d’informations complémentaires ou d’explications plus claires ! ^^

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 12:47 
Admin

Correction du RP de Ethylendir :

La forme : 2
« que cela n'en déplaise avec Methylendil » que cela n’en déplaise à ! Petite erreur de tournure de phrases !
« fixant, perdu dans ses pensées, le mur se trouvant en face où se dressait différentes décorations toutes aussi vouées à la festivité les unes que les autres. » Ta phrase est incomplète ! Lorsque tu mets du participe présent, il faut garder à tout pris l’idée que tu dois ensuite enchaîner sur du temps simple sinon ta phrase est inachevée ! ^^
« le mage se souvent alors » souvint
« L'elfe vient alors » Attention à ne pas basculer au présent alors que tu utilises les temps du passé ! C’est une erreur de concordance de temps !
« les envoyaient. »Il s’agit d’une question, donc point d’interrogation nécessaire ! :)
« que pouvaient donc signifier ces lettres. Son regard resta posé un instant sur les derniers mots de cette lettre. » Répétition de ‘lettre’, et il y a eu l’une ou l’autre répétition encore que je n’ai pas relevé (comme 2 fois le mots subjuguant à deux lignes d’intervalle !)
« leurs œuvres en tout genres. » en tous genres ! On fait l’accord au pluriel ! ^^
« pour vous êtes sorti » -->pour vous être sorti
« vous faire remarquez, » remarquer
Bon, donc, dans ton RP se glissent plein de petites erreurs qui ne sont pour autant pas récurrentes. Ce n’est donc rien de terriblement grave, mais c’est dérangeant, ça rend ton RP assez chaotique à la lecture, car on bute sans cesse. Ainsi, ça manque encore d’attention lors de la relecture ! ^^
Cela dit, les erreurs de conjugaison, elles, ne sont plus présentes, tu t’en sors mieux à la 3eme personne ! Dommage que tu n’ais pas essayé de persister dans la 1ere personne, ça t’aurait aidé à progresser en Français au moins !

Le fond : 2,5
Très intéressant ! Là où je craignais que tu ais gâché une série d’aventure, tu as su inscrire ton RP dans une future recherche qui m’a l’air fort palpitante ! Un nouvel objectif, la découverte du nain savant à la bibliothèque, et la découverte de la bibliothèque elle-même ! Tes sentiments sont ce coup-ci plus manifestes j’ai trouvé ! Il manque encore un peu de description de l’environnement qui reste largement à compléter, mais ce que tu fais du point de vu du fond est très bon déjà ! ^^

XP : 4,5 -->Prochain RP, tu passes lvl 2 ! ^^ N'hésite pas à apprendre le sort que je t'ai offert la dernière fois et à te réferer à la règle citée ! ^^
Yus : 4,5*1*5=23
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 02:50 
Admin

Correction du rp de Gurth Von Lash

Forme: 3

C’est en lion que tu as commencé ce dirigé ! Je vais te le dire cette fois-ci, mais je ne te le répèterai pas trop souvent de peur que tu te gonfles les chevilles : C’est vraiment un plaisir de te lire, les mots s’enchaînent d’eux-mêmes et les phrases coulent de source. Je dois me rappeler régulièrement tout au long de la lecture de tes posts que je suis en mode correction et non en mode plaisir.
J’aime bien les vers que tu laisses à la fin de tes posts, si tu cessais d’en faire, j’en serais peinée et je te pénaliserais sûrement de quelques dixièmes de points pour me venger !
Je n’ai trouvé qu’une faute dans les 4 posts réunis (1836 mots). Il y en avait peut-être plus, si c’était le cas, je ne les ai pas vus, trop occupée que j’étais à lire !

Fond: 3

Tout d’abord, étant en dirigé, tu n’as pas grand contrôle sur les événements. Cependant tu ne te contentes pas de suivre ce qu’on te donne, tu t’imposes et fait preuve d’ingéniosité. Je pense entre autres, lorsque tu t’es retrouvé coincé entre la vieille folle et le monstre, je me demandais comment tu allais t’en sortir, je n’avais pas prévu que tu te servirais de la vieille comme bouclier, et pour m’en sortir, j’ai du révéler une partie de son identité (shaman), je ne voulais le dévoiler que vers la fin ! C’est toi qui m’a eue cette fois-là !
On sent sans peine la haine que Gurth éprouve envers la vieille folle, l’amour qu’elle porte aux vieux ossements des enfants décédés et envers l’énorme chien. En résumé, très bon ressenti.
Bref, tu t’es très bien débrouillé, dans cette première partie de ce dirigé, je n’ai pas encore eu la chair de poule devant cet ogre de Tulorim, mais je sens que ça ne saurait tarder.

Récompenses:

Tout d’abord les xp : 3+3 =6 xp ! Bravo !

Yus :4*5*6 = 120 yus

Matériel : Là tu risques de ne pas me trouver original, la dernière fois tu avais reçu un crâne d’enfant, cette fois tu recevras une ceinture (une espèce de grosse corde munis de crochet) que tu pourras nouer autour de ta taille et qui pourra servir à accrocher tous tes crânes si tu le désires. (Eh oui ! il risque d’en avoir plus d’un). Les caractéristiques particulières de cette ceinture seront expliquées dans ta fiche.

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 00:02 
Admin

Correction du RP de Ethylendil

La Forme : 1,5
Bien alors tout d'abord, j'ai relevé dix fautes, ce qui, pour 1200 mots et des poussières, est un petit peu trop.
Cependant il s'agit d'une erreur assez récurrente, donc une fois comprise, je penses que tes fautes diminueront en conséquence. Il s'agit d'une confusion entre verbe / participe passé / adjectif qualificatif verbaux...

Par exemple :
[...] qu'il avait accomplit > [...] qu'il avait accompli
Il aurait profaner [...] > Il aurait profané [...]
Le port n'était pas encore très remplit [...] > Le port n'était pas encore très rempli
L'elfe noir [...], abasourdit par le choc. > L'elfe noir [...], abasourdi par le choc.

Pour remédier à ce genre de problème, il y a l'astuce toute bête à se poser dans sa tête la question : Qu'est-ce que ça donnerait avec le verbe "Vendre". On comprend alors directement que dans "Qu'il avait vendait" ou "Il aurait vendre" ça ne colle pas.

Après, je dois dire que j'ai trouvé certaines phrases assez laborieuse à lire, qui auraient facilement gagné en fluidité par une utilisation différentes de la ponctuation, des conjonctions de coordination et l'oubli/le rajout de quelques mots simples.

Par exemple :
Malheureusement il était trop tard et les deux elfes avaient eux aussi trouvés leur proie. Il fallait que le mage réagisse mais les deux assassins arrivaient de part et d'autre de ce barbu. > Malheureusement, il était trop tard. Les deux elfes avaient trouvés leur proie. Il fallait que le mage réagisse vite, les deux assassins arrivaient déjà auprès de leur victime.

Quelques oublis de majuscules, un petit oubli d'espace après le point aussi...

Je dois t'avouer que je trouve ses erreurs assez grossières. C'est assez dommage, car comme tu as apparemment l'habitude de soumettre tes RP en parties assez courtes, faire tes relectures devrait être plus rapides et plus efficaces.

D'aventure, relis-toi bien, n'hésites pas à passer tes textes sous correcteur orthographique (Pas forcément sous un logiciel perfectionné, Word suffirait à en corriger déjà une bonne quantité) et je pense qu'à ce niveau-là, tu peux faire de très rapides progrès

Le Fond : 2,5
Heureusement pour toi, le fond te réussit mieux.

Les descriptions de l'environnement et des sentiments sont par exemple très réussi, j'aurais cependant aimé en avoir un peu plus sur les deux agresseurs et leur victime.
L'action est elle aussi assez bien menée, le réalisme est bon et colle bien à ton niveau.

En bref, pas grand-chose à redire par rapport au fond ; ton histoire se tient, vaut le coup et n'est pas du tout ennuyeuse, au contraire. Mais un fond sans forme, c'est un esprit sain dans un corps de tétraplégique : C'est laborieux à comprendre, il faut avoir de la patience, du temps et de la volonté pour s'en occuper. Bref, c'est vraiment dommage.

Heureusement, contrairement à la tétraplégie, pas besoin de Jésus pour corriger ça !
Je compte sur toi pour t'améliorer rapidement donc ! [:bonnard:]

XP : 1,5+2,5 = 4 ! Tu grimpes au niveau 2, génial !
Yus : 5*4*2 = 40 yus !
Objets : Tu gagnes des Bottes Isolantes (End +1, Esq mag d'éclair +2) !

Image

MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 16:34 
Admin

Correction du RP de Anthis :

La forme : 2,5xp (rp pur)+2,5xp (combat)
Tout d’abord, au premier coup d’œil, j’ai été dérangé par l’allure générale des posts : il n’y a presque pas de paragraphe, et des à la ligne qui ne devraient pas exister, ou qui devrait être des sauts de ligne justement pour donner une structure au texte !
De plus, les lignes ne sont pas sautées avant et après les pensées ou les prises de paroles, du coup ça fait un gros pavé. Je t’avais pourtant recommandé de le faire par MP, donc vala, c’est dommage que tu n’as pas changé ça, c’est assez gênant.
Mis à part ce point sur la présentation, tout est impeccable, avec quelques rares fautes d’inattention, d’oublis. Tes phrases étaient bien structurées, fluides, avec un bon vocabulaire. Ton style est donc des plus agréables, tu alternes bien les structures de phrases, et tu fais bon usage de la ponctuation !

Le fond : 2,5xp (rp pur)+3xp(combat)
Concernant ton rp pur, il était plein de ressenti et j’ai énormément apprécié cet aspect là ! Je ne peux que t’encourager à garder cette propension aux détails du monde intérieur d’Anthis. Par contre un peu plus de détail dans la description du monde extérieur, du décor, du ciel, de l’atmosphère, sur les actions, aurait été bien aussi et j’ai trouvé que c’était beaucoup mis en retrait derrière les ressentis et les pensées du personnage. Cherche donc un équilibre ! ^^
Pour le combat par contre, il y avait tout, autant les sentiments que la description des actions, la fuite, la peur, la protection, l’usage de la magie sans même le vouloir, les réactions des animaux, la description de l’environnement avec lequel il y avait un minimum d’interaction ! Tout était parfait, très réaliste, très prenant, c’est super !

J’ai donc beaucoup aimé ton RP mis à part cette présentation dérangeante et cet aspect descriptif qui manquait un peu en comparaison des ressentis ! Ce sont les 2 points auxquels tu dois penser à l’avenir pour améliorer et avoir le maximum de point ! C’est un bon début ! :) Très bon !

XP : 5+5,5=10,5, tu passes donc niveau 2, bravo ! ^^
Yus : 5*1*5=25 (rp pur)
(5,5*2*4=44(combat)
Total :69 !
Matériel : Tu reçois une amulette magique en forme d’œil (mag+2, se met à vibrer proportionnellement à la proximité d’une présence qui pourrait être néfaste pour toi, dans un rayon de moins de 10m maximum).
Tu gagnes également une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 18:33 

Correction du RP d’Ethylendil

Fond : 1,5
Tu t’en doutes, tes points ne sont pas mirobolants dans cette partie. Ça n’est en rien dû à la qualité de ton écrit, mais à sa taille réduite. Sur si peu de mots, on ne sait pas faire grand-chose, et c’est ce qui te pénalise ici : il ne se passe pas grand-chose. On sent qu’il s’est passé des choses avant, tu fais quelques références au passé de ton personnage, passé direct ou plus lointain, et qu’il va se passer des choses, ce projet de puissance magique et de fuite de cette élite qui te pourchasse, mais le RP en lui-même n’est au final qu’un simple RP de préparation… Ton personnage ne vit donc pas grand-chose, et pourtant on peut t’accorder la participation de ses sentiments, qui sont décrits.

Forme : 2
Il est difficile de juger de la qualité d’un RP sur un texte si court, surtout si celui-ci comprend deux achats (enfin… une location et un achat) ainsi qu’une conversation presque monologique avec Marcus. Quelques points ressortent tout de même, au niveau de la grammaire : Attention aux terminaisons de tes participes passés : tu sembles avoir tendance à la confondre avec celle du présent de l’indicatif à la troisième personne du singulier. (On dit « C’est fini » et non « c’est finit »). Autre remarque : les temps choisis ne correspondent pas toujours à la situation, au texte. Ça n’est pas un problème de concordance des temps, mais bien de choix du temps de la conjugaison utilisé. Attention à ce que ça reste français ! Lis ta phrase oralement pour voir si elle cloche ou pas… Généralement, l’intuition est correcte. Une dernière remarque : pas de virgule entre le verbe et ses compléments… Enfin bon, cela dit, la syntaxe est correcte et la langue utilisée adaptée aux besoins du RP, donc pas besoin d’être pénalisé outre mesure non plus.

Total : 3,5

Récompenses :
Yus : 3,5*2*4 = 28yus
Cadeau : Tu t’apercevras, dans ton RP, que la corde que tu as achetée au marché n’est pas si banale qu’il y parait : elle a le pouvoir de toujours avoir la longueur adaptée à la situation. Corde magique (sa longueur s’adapte à la situation. Min.30 cm, Max 30 mètres) Et ça influe aussi sur son encombrement dans ton sac : E=1, car elle s’y fait petite…

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 23:23 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP Silmeria

Forme : 2/3

-quelques mots manquant par ci par là, rien de bien gênant mais dommage tout de même. Similairement, une relecture et l’usage d’un correcteur d’orthographe ( word ou Open office) t’auraient permis d’éviter certaines fautes d’accord quantitatif-nom ou sujet-verbe un peu bêtes… Dommage !
- des maladresses dans certaines expression (à l’instar= « de la même manière », et non pas « dans le but de » comme tu l’as employé, on dit être « en » liesse et pas être « le » liesse, par exemple) et dans l’emploi de certains temps (présent au lieu de l’imparfait, etc…), et dans l’emploi de la virgule de temps en temps. Fais attention, une virgule mal placée change le sens d’une phrase, et si c’est clair pour toi, ça ne l’est pas forcément pour le lecteur !
- Sinon, bon style et niveau de langue, c’est agréable à lire.

Fond : 1,5/3
-Bon niveau de ressenti dans ton RP, ça c’est couille !
-De bonnes idées au niveau du RP et de l’interaction avec l’environnement, c’est sympa à lire !
-Par contre, manque de réalisme dans l’affrontement avec le capitaine de la garde au début. Attention aux excès de ta PJ, qui n’est que niveau 1 pour l’instant ! Là ça va parce qu’il n’y a pas de combat, mais ‘tention hein ! :D
- De même, ta façon de tuteller Neko… vous êtes deux PJs niveau 1, et s’il peut y avoir des différences entre vos personnalités, difficile d’imaginer que tu puisses avoir beaucoup plus d’expérience qu’elle dans le domaine du vol.
-Sinon, j’aime bien la psychologie de ta PJ, mais attention aux incohérences ! Tu l’as dit mue par la cupidité, et pourtant elle n’hésite pas à aider Neko et le vieillard sans espérer une quelconque rétribution dans les deux cas… Bizarre. Vous avez dit bizarre ? Bizarre.

Correction du combat contre les deux « justiciers des rues » :
( de « Elle s’élança » à « Une main se posa sur son épaule »)
Tu ne l’avais pas demandé, mais il a la taille requise pour être corrigé à part, donc c’est qu’est-ce que j’vais faire !

Forme : 2/3
-Un combat bien narré, avec un bon rythme, de bonne facture quoi ! Pas de reproches particulières à ce niveau là.

Fond : 1/3
-Aïe Aïe Aïe, alors là, tu perds des points, comme tu l’as vu. Une voleuse ( même pas guerrière) niveau 1, qui s’attaque à deux hommes manifestement plus rompu à l’art du combat qu’elle, en ne recevant qu’un seul coup de poing, c’est pas du tout, mais alors pas du tout réaliste, et encore moins crédible ! Non, non, non, et trois fois non ! Que tu t’en sortes de justesse grâce à ton attaque dans le dos, ok, mais qu’en un seul coup d’épée tout le combat soit joué, j’ai du mal à y croire. Et puis un coup d’épée pour blesser les deux hommes de manière aussi handicapante, j’y crois pas des masses non plus. Tu n’es que niveau 1, alors les excès de gros billisme, c’est pour plus tard. A ce niveau là, tu as l’expérience au combat d’un fermier, pas d’un assassin passé maître dans l’art de la survie !

Résumé : Un RP de bonne facture, style fluide, tout ça… Des fautes un peu bêtes, dont la plupart pourraient être évitées avec un correcteur d’orthographe (type word ou open office, il y a principalement des erreurs d’accords).
Par contre, manques de réalisme à répétition, c’est dommage. Pour la rencontre avec le commandant de l’escouade de la garde ça passe, mais couplé à ton « abus d’expérience » avec Neko et pendant le combat, non. N’hésite pas à consulter le bestiaire des créatures tuables par un PJ de niveau 1 à 5 pour te faire une idée des créatures que tu peux affronter et vaincre à ton niveau (sans toutefois en ressortir indemne pour autant !)
En tout cas, continue ainsi (en corrigeant tes défauts de réalisme) tu a un style de RP très agréable à lire, en ce qui me concerne !

Résults :

XP : RP pur : 3,5+4 (bonus longueur)= 7,5
Combat : 3
Total : 10,5 xp, tu changes de niveau deux fois ( joli [:bonnard:] ) et passes au niveau 3, tout juste!

Yus : 5,5*1*4= 22 yus

Objets : Pour ton combat et ton Rp, tu reçois : Capuchon sombre (End+1, Bonus de discrétion +2% - pour les jets de vol et dissimulation RP et autres-) dont tu dois RP l’acquisition. Nécessite une évaluation chez un expert (au marché par exemple) pour bénéficier du bonus de dissimulation (payant en jeu) ou bien par RP (gratuitement dans ce cas là, mais tu dois RP la rencontre avec l’expert et expliquer pourquoi il t’offre l’évaluation. Libre à toi de trouver un moyen pour le convaincre)

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:00 
Admin

Correction du RP de Thorn (Chocapic) :

La forme : 1
« compta ses yui »--> la monnaie c’est des « yus » ! ^^
Attention car lorsque tu écris une pensée de ton personnage, tu dois les mettre entre parenthèse pour respecter le code de présentation en vigueur sur Yuimen ! :) Réfère toi à la règle obligatoire 1 pour voir tous les autres codes !
Tu as des problèmes de concordances de temps parfois, puisque tu passes de verbes conjugués au passé vers le présent ! Il faut que tu restes donc toujours aux conjugaisons du passé et jamais du présent dans ta narration ! Soit vigilant ! Une bonne relecture permettra de corriger ça !
Il y a régulièrement des fautes d’inatention (attendre au lieu de atteindre, malheuresement au lieu de malheureusement,…), et des problèmes de conjugaison, là encore, il te faudra donc te relire mieux à l’avenir pour corriger ça !
Bon, à côté de ça, la lecture est plutôt agréable, ton texte est fluide et tes phrases sont bien construites, aucune maladresse, le vocabulaire est correct mais tu pourrais chercher à le raffiner un peu plus, à le complexifier ! ^^ Voici donc mon conseil !

Le fond : 2xp
J’ai beaucoup aimé les descriptions que tu as faite dans ton RP, du paysage, de l’atmosphère, mêmes s’il en manquait un peu concernant les personnages ! Il y avait également les ressentis de ton personnage, mais pas assez développé ! N’hésite pas à les étoffer, à en parler plus souvent et plus franchement, de manière moins survolée !
Il y a eu la présentation de la vie de ton personnage avant, ce qu’il était à présent, la présentation de son avenir également, et la façon dont il s’y était pris pour finalement rejoindre Tulorim, n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver des enfants ! C’est donc pas mal du tout ! :) C’est un petit apport d’expérience non négligeable !
Attention néanmoins au réalisme : te faire projeter à 2 ou 3m ne provoque pas forcement un coma de 3jr, loin de là, quand même, donc attention à l’exagération ! ^^
Ah oui aussi, Tulorim n’est pas une ville aussi accueillante que ça, lit bien sa présentation, tu verras qu’elle est une ville avec pas mal de désordre, de clans mauvais, de voleurs, de malfrats, etc ! ^^

XP : 3
Yus : 3*1*9=27 !
Matériel : Une paire de bottes de cuir (end+1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante