L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 14:47 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP et combat d'Araksis

Exploration:

Forme: 2

C'est plutôt bien écrit, malgré quelques maladresses de langages. C'est parfois dur à corriger, bonne chance pour y arriver!
Tu as un style plutôt dynamique en tout cas, c'est assez agréable à lire.

Fond: 2

Attention quand tu parles des os du nez... Il s'agit de cartillage! Ca ne se remet pas en place... Un nez pété, c'est un nez pété. A la limite, on peut le refaçonner, mais certainement pas de la manière dont tu le décris, qui ne peut servir qu'a remettre en place des os déboités ou des fractures nettes en attendant un traitement plus poussé. En attendant, j'aime bien le fond de ton RP... Il y a tout ce qu'il me faut, sauf peut-être un peu de ressenti... Bref, c'est pas trop mal quoi! J'attends la suite.

Combat:

Forme: 2,5
Ton style se prête assez bien au combat! Ce n'est pas linéaire, et l'on ne s'ennuie pas, problème récurrent avec les combat RP s'il en est. J'aime beaucoup.

Fond: 2
J'ai hésité entre 1,5 et deux ici... J'aime bien la mise en scène du combat, et tu précise à la fin qu'il s'agit d'un assassin amateur... Mais tout de même, j'aurais aimé voir ton nain en plus mortel péril! J'aime bien le suspens moi :D Enfin, c'est quand même pas du grobilisme donc je n'ai pas sanctionné durement.

Remarques: Un peu pareil que lors de ta première correction... Je préfèrerais avoir plus d'élément qu'un seul post. C'est quand même court, et s'il est vrai que l'histoire y progresse, on reste quand même vraiment sur sa faim... C'est très frustrant! N'oublie pas que les corrections sont sensé récompenser un chapitre clos de l'histoire d'un PJ, ou en tout cas une partie conséquente de son histoire, pas une simple anecdote!

Récompenses:
Xp: 4+4,5 = 8,5 tu changes de niveau!
Yus: 2*8,5*3=51 yus!
Objet: Pour ton combat, tu obtiens un Torque de Resistance (End+2) dont tu dois RP l'acquisition. En revanche, pas besoin de RP l'acquisition d'une Dague de lancer (For+1) récupéré sur le cadavre de l'assassin, les autres étant trop mal en point pour servir efficacement.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 15:47 

Correction du RP de Lerceval Talrion.

Fond : 3
Alors… Ton RP, au niveau du fond, était tout simplement énorme. Tu as avec brio rempli le pari d’un RP rempli de descriptions aveugles, où seules les sensations et perceptions non-visuelles sont présentes, et riches. Les sentiments de ton personnage s’en sont retrouvés exacerbés, omniprésents dans la narration. L’histoire est complexe et recherchée, elle est un chapitre rude de la vie de ton personnage. La souffrance que tu décris est réelle, et on pouvait prendre en pitié ton personnage, le comprendre, vivre cette douleur pour lui. Tu es parvenu à m’imiscer dans ton monde, et c’est ce que je demande d’un bon RP.

Forme : 2,5
J’ai hésité. Tu as un style tellement inhabituel, tellement peu coutumier de ce qu’on voit d’habitude ici, que c’en est troublant. Quand on plonge dans tes écrits, on ne peut en ressortir sans avoir tout lu. Et on ne peut lire qu’avec frénésie, au même rythme que l’action, intense par les mots choisis, les répétitions, ces figures de style que j’hésite à qualifier de littéraire, tant elles donnent un genre nouveau à ton écrit. L’intensité passe donc tant par le fond que par la forme, et le tout avec un vocabulaire riche et une orthographe correcte. La phraséologie et la syntaxe en prennent un coup, forcément. Énormément de ponctuation, qui tient en haleine tout au long du récit, mais qui d’un côté plus langagier peut s’avérer une lourdeur. Je ne savais donc pas comment coter cette partie, tellement j’ai été surpris.

Total : 5,5 + 4 (XP bonus) = 9,5 XP

Récompenses :
Cadeaux : Tu reçois un fluide 1/8 d’obscurité.
Yus : 9,5*1*3 = 28,5 (arrondis au supérieur : 29 yus)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 20:52 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Karz

Forme: 1,5

Ca change des lectures que j'ai pu faire de tes anciens RPs! Il y a beaucoup moins de fautes, ce qui rend la connivence entre le narrateur et le lecteur beaucoup plus agréable! Les quelques touches d'humour rendent le tout assez léger, c'est devenu plutôt sympa à lire :D
Bon c'est pas encore parfait niveau orthographe ou accords, mais c'est en bonne voie! En fait je pense que tu ne t'es simplement pas relu, ou en tout cas pas assez attentivement, car certaines fautes sont plutôt du genre "mastodonte", du genre substitution d'une lettre par une autre, métamorphose de participe passé en infinitif et autres trucs et bidules du genre. Mais bon, elles restent suffisamment rares pour ne pas trop gêner la lecture.

Fond: 1,5
Bon, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent hein. Même si tu parviens effectivement à sortir Guasina d'affaire, du moins pour l'instant, et si tu rebondis plutôt bien sur mes interventions pour éviter le supplice de l'empalement, il n'en reste qu'il ne se passe pas vraiment beaucoup de chose dans ce RP. Bon, il s'agit d'une introduction à votre rencontre et à la quête de GM9, je le sais bien, mais difficile d'accorder tous les points à un RP si "mono-tâche"

Récompense:
Xp:
3
Yus: 3,5*3*4= 42 Yus
Objets: Pour ce Rp, tu reçois une potion de guérison ( 1 dose) dont tu devras RP l'acquisition! Tu en auras sans doute besoin pour la quête de GM9... Non, non, pas la peine de me remercier :D

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 08:44 

Correction du RP de Aztä :

Fond : 1,5
Il ne se passe pas grand-chose de très étroitement en lien avec ton personnage. Les premiers posts, dans l’auberge, sont plutôt courts et pas réellement riches en contenu. Les suivants passent déjà mieux. Dans la rue, on apprend un bout de ton passé, et de ce qui t’a amené là, et puis tu suis ces hommes sans grande raison, assiste à un procès qui ne te concerne que peu, mais dans lequel tu interviens un peu contre ton propre Back-ground. Tes interventions lors de ce procès étaient toutefois bien trouvées et expliquent les points dans cette partie. Ça, et la réflexion après ta sortie du procès.

Forme : 2
L’orthographe est bonne, les mots choisis sont corrects et permettent une bonne vue d’ensemble de ton RP. Tu pourrais plus décrire, mais c’est déjà bon de ce côté-là. En revanche, il y a quelque chose qui ne va pas trop, c’est la concordance des temps. Tout au long de ton RP, tu fais une erreur, et c’est dommage, car ça le déprécie. Donc pour couper court : le passé simple ne s’utilise pas avec le passé composé, mais avec l’imparfait ! Si tu écris au passé, c’est le binôme « passé simple-imparfait » que tu dois utiliser. Le passé composé s’utilise avec l’indicatif présent… Attention à ça, donc, à l’avenir.

Total : 3,5 + 2 (bonus longueur) = 5,5 XP.

Cadeaux :
Yus : 5,5*1*3 = 16,5 (arrondis au supérieur : 17yus)
Cadeaux : Tu reçois un fluide 1/16 de feu.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 09:43 

Correction du RP de Guasina :

Fond : 2,5
Très bien, de ce point de vue-ci. Tu passes tout ton RP dans un sac (ou presque) et pourtant tu as pleins de choses à raconter, donnant une réelle dimension à ta toute petite taille, et donc à ses avantages et inconvénients. Tu te tires de cette mauvaise passe en élaborant un plan, qui finit par réussir. Malgré tout, cela reste une aventure mineure pour ton personnage, qui, à part creuser dans un sac et se faire frapper à travers celui-ci, ne fait pas grand-chose.

Forme : 3
Là, aucun soucis. Des phrases bien construites et agréables à lire, avec un vocabulaire bien choisi. La ponctuation est parfois un peu hésitante, surtout dans les premiers posts : tu mets des virgules là où il ne doit pas forcément y en avoir (ex : « ’autres rétorquent au contraire que l’obscurité totale, les étouffe et les emprisonne » - Hors, on ne met jamais de virgule entre le sujet et son verbe). Mais cela n’étant arrivé que deux ou trois fois, ça n’est pas vraiment punissable. C’était donc très agréable à lire. ^^

Total : 5,5 + 1 (bonus longueur) = 6,5 XP

Récompenses :
Yus : 6,5*6*4= 156 yus
Cadeau : Tu reçois une petite outre contenant une dose de potion de soin total, te faisant regagner tous tes PV lorsque tu la bois.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 15:59 
Admin

Correction de Svalnir

~ Le RP

Forme : 2 xps

À certains endroits tu m'as emmêlé les temps... Tu m'as fait un présent passé ^^. Veille à toujours restait au passé et ne déborde pas sur le présent ou choisis l'inverse lol.
Sur le plan des répétitions tu en a fait deux donc ce n'est pas vraiment grave à mes, c'était sans doute de l'inattention. En revanche, j'ai vu une phrase qui ne voulait strictement rien dire dans l'état où tu l'as laissé, je l'ai regardé et je pense que tu t'es trompé dans la ponctuation, peut-être que relire à haute voix t'aiderait pour ce genre de problèmes.

Enfin l'orthographe lol. Alors ton problème est la conjugaison en grosse partie. Des fautes d'orthographe pures et dures il y en avait à tout casser trois ou quatre mais la conjugaison il y en avait beaucoup plus et c'étaient toujours les mêmes qui revenaient. Pour te donner un exemple tu écris souvent des «je réussi» en utilisant un participe passé. En fait c'est «je réussis» avec un s à la fin. Ensuite tu te trompes aussi dans les personnes j'ai vu pas mal de «je dit» alors que la bonne orthographe et «je dis» mais ça tu dois le savoir normalement ! :D

Fond : 2,5 xps

Avant toute chose un petit truc qui m'a choqué bien que ce soit minime. Tu lis la légende d'Oaxaca et ensuite tu écris que tu n'as lu que des ouvrages pour enfants. Heu... Elle inspire quand même l'horreur et la cruauté pour pas mal, si j'avais des enfants c'est pas forcément la première histoire que je lui lirai ^^

Pour le reste de l'histoire je m'excuse encore pour mon message que j'avais posté un peu tard c'était entièrement ma faute mais ça ne m'a en rien choqué pour le reste de l'histoire ;)
J'ai bien aimé mais j'aurais aimé un peu plus de description dans ton rp là c'était un peu de l'ébauche à certains moments. C'est pas bien grave ça se peaufinera avec le temps et dans la quête surtout !

~ Le Combat

Forme : 2,5 xps

Les mêmes fautes sans les répétitions et la phrase mal tournée.

Fond : 3 xps

Pas mal, j'ai bien aimé, je ne vois pas quoi te dire d'autre XD

~ L'apprentissage : 1 xp

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais c'était trop classique à mon goût ^^
Il y a peu de fautes d'orthographe ou de grammaire ou ce genre de choses, mais si tu veux à part tirer des flèches tu ne fais pas grand chose. Il est je pense normal pour un archer d'arriver à toucher sa cible au bout de quelques essaies, donc bon j'aurais bien aimé un peu d'originalité :D

Récompenses

Xps : 4 (rp) + 5,5 (combat) + 1 (apprentissage) + 3 (bonus longueur) = 13,5 xps tu passes lvl 4 !
Sousous : 13,5*2*8 = 432 yus
Matos : Tu trouveras un casque en cuivre (end +3) et une fiole d'essence de vérité à moitié vide (permet à celui qui l'inhale de dire la vérité 2 utilisations restantes, dure 5 minutes).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 18:08 

Correction du RP et du combat de Killak Goddien.

Combat :

Fond : 1,5
Tu fuis en tirant, ton ennemi te poursuit. Il ne te touche pas une seule fois, malgré son niveau supérieur (j’ai considéré qu’il était niveau 2, donc, puisque c’est le minimum pour un orque à l’arène, et qu’il s’est débrouillé comme une queue de billard). Il est mort en trois flèches. Bon au moins as-tu été perspicace dans tes lancés de flèches : une dans la jambe le ralentit en effet, une dans l’épaule lui fait moins de dégâts à cause de son armure en fourrure. Ce combat manquait cruellement de rebondissements, mais comme c’est ton premier, je vais quand même te mettre la moitié des points dans cette partie-ci.

Forme : 1
Trop, beaucoup trop de fautes d’orthographe. Je n’ai même pas pu relever des fautes occurrentes tellement celles qui parsèment ton Rp et en gâchent un peu la lecture sont diverses : oublis de mots, erreurs entre ‘ça’ et ‘sa’, confusions diverses (‘m’ont’ à la place de ‘mon’), oublis de pluriels, tant dans la conjugaison que dans les accords de noms et d’adjectifs… Bref, pas un très beau tableau à ce niveau là. Je suis sûr qu’en passant ton texte sous un correcteur automatique (type word), tu pourrais déjà en enlever la moitié ! Pour les autres, une bonne relecture et l’habitude d’écrire et de lire pourront y remédier dans quelques temps, j’en suis persuadé !

RP :

Fond : 1
Il ne se passe pas grand-chose. Tu te ballades dans des rues insane, rencontre brièvement un homme mort tué par des enfants et c’est à peu près tout ce qu’il y a d’intéressant dans ton RP pour ton personnage. Oui, tu manges, deux fois. Tu as une courte cuite, à peine décrite. Tu te laves de ton combat. Rien de bien transcendant pour ton personnage, ça ne lui apporte pas beaucoup d’expérience.

Forme : 0,5
Mêmes commentaires que pour le combat, avec ceci en plus : il faut absolument revoir ta concordance des temps ! Tu utilises à tort et à travers l’imparfait, à la place du passé simple. Et quand tu veux utiliser ce passé simple, tu l’utilises mal. À la première personne du singulier, la terminaison pour un verbe en ‘er’ est ‘ai’ (ex : j’achetai). Donc ça en plus à revoir pour parfaire ton écrit! ^^

Total: 4 XP

Récompenses :
Yus : 4*1*7 = 28 yus. + remplacement de la récompense du combat par des yus : 30yus + 20yus = 50yus.
Donc au total, 78 yus pour toi en récompense.
Cadeau: En souvenir de ton passage à l’Auberge du Pied-Levé, Talic remplit ta gourde avec du tord-boyaux de sa cave personnelle ! (ivre en 2 gorgées, 8 doses.)

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 13:57 
Admin

Correction du RP et combat de Evildyr :

La forme : 2xp pour le RP pur+2xp pour le combat

« Il passa devant un étal de poisson dont l’odeur rivalisait avec celle de ses orteils ("Tout beau tout frais, le poisson des rives de Naora"), une diseuse de bonne aventure assise devant une boule de cristal, les yeux fermés, entrain de raconter ses visions à une homme, qui semblait boire ses parôles ("Je vous assure que votre dame ne sera jamais au courant"), pour enfin arriver près d’un très grand stand, devant lequel des dizaines de personnes étaient agglutinées. », attention à ne pas faire des phrases trop longues car on s’y perde ! Ca ne t’est pas arrivé beaucoup mais je te le signale. N’oublie pas de mettre des points pour alléger tout ça sinon c’est dur à suivre ! ^^

Tu as des petits problèmes de concordances de temps parfois, surtout dans la première moitié de ton RP. Ton texte, tu as choisi de le narrer aux temps du passé, donc reste-y, car parfois tu utilises le présent et ça trouble à la lecture ! Lorsque tu te relis, veille donc à ce détail-ci même si ça a semblé s’améliorer avec les posts ! ^^

Apparemment, tu as des problèmes avec le verbe commencer, je cite :
« Il commence de se faire tard », et « la nuit qui commence de tomber », on dit commencer à, pas commencer de ! ^^ (Donc il est juste de dire « Il commence à se faire tard », et « la nuit commence à tomber » !)

Un conseil aussi, plutôt que de répeter sans cesse le nom de ton personnage, (oui on sait mtn comment il s’apelle, c’est bon ! :p ), trouve des synonymes à donner plus souvent : « le guerrier, le nain, le petit personnage, le barbu », peuvent t’aider pour éviter de trop te répéter !

A côté de ça, tu ne sembles pas avoir de problèmes de grammaire, de conjugaison ni d’orthographe, je ne peux donc que t’en féliciter.
Le conseil que je pourrai te donner est d’essayer de complexifier ton vocabulaire, chercher des mots moins courants, pour donner une dimension plus raffinée à ton RP ! ^^

Le fond : 2xp pour le RP pur + 1,5xp pour le combat
Ton RP est plein d’humour, j’aime beaucoup lorsque les RP sont amusants et qu’ils arrivent à me faire sourire ! Il y a également des descriptions assez intéressantes, c’est bien, mais n’oublie pas les sentiments car je trouve que tu ne parles pas assez des ressentis de son personnage, voir même pas du tout ! Il y a ses pensées, ses réflexions, c’est vrai, mais rien à voir avec la narration de ses sentiments. La peur, l’amusement, l’agacement, le contentement, le soulagement, le doute, etc, toutes ces choses mérites d’être détaillées dans tes aventures pour que l’on puisse mieux s’immerger dans la peau du personnage, c’est essentiel ! ^^
Concernant le combat, il était bien réaliste sauf sur le point suivant : tu combats à main nue, hors si tu regardes sur ta fiche de personnage, tu ne possèdes pas de maîtrise sans arme ! Tu aurais donc du avoir beaucoup plus de difficulté !
Après, ton RP était bien construit, ni trop, ni trop peu de coup, bien construit, assez original et ne se contentait pas d’être une bête succession de coup, tu y mettais des nuances et ça ne semblait pas lourd du tout à lire ! J’aurai juste aimé que là encore il y ait plus de sentiment car un combat ce n’est pas rien, et surtout en donnant la mort au marin, tu te contentes d’une demi ligne pour signaler ton trouble d’avoir donné la mort, sans même décrire l’émotion ressentie ! On voit pourtant que c’est quelque chose sensé être marquant pour ton personnage, mais ça ne se traduit pas du tout dans tes mots ! Voilà voilà !

(PS : Effectivement, il n’est pas nécessaire de noter la diminution des points de vies dans tes RP libre, tu peux donc les ôter !)

XP : 4+3,5 +0,5xp bonus longueur=8xp !
Yus : 4,5*1*3=13 et 3,5*1*8=28, donc au total : 41 yus !
Matériel : Je t’offre les bottes que tu as fait voler pour toi (end+1), ainsi qu’une épée courte (for+1) prise sur le corps du marin, que tu avais prise pour un poignard ! (Sinon tu te retrouves à devoir à nouveau utiliser la maîtrise sans arme (car un poignard/griffe/dague, ça utilise la maîtrise sans arme), et ça ne serait pas du tout à ton avantage ! ^^ Tu devrais du coup vivement éditer ton RP pour modifier poignard en épée courte ! :)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 15:42 
Admin

Correction du RP de Miha Siren :

La forme : 1,5xp pour le RP pur, 1,5xp pour le combat
« Leurs propriétaires étant trop occupé à travailler pour nourrir leur famille n'avaient guère le temps de s'occuper de leur résidence. » Il manque un « qui » ! ^^
« Le mobilier se consistait d'un matelas » se constituait
« Miha s'attendait un commentaire » à un
En bref, déjà ce que je peux te dire, c’est qu’il y a régulièrement des petits mots de liaisons qui sautes, sans doute dûe à des remaniements que tu as effectué de façon post rédactionnel ! Impose toi donc, alors, une relecture définitive où tu t’obligeras à ne plus rien remanier (que les fautes et les oublis) et ainsi ça diminuera ce genre d’erreur, je pense ! ^^
« s'engueuler » Un mot bien trop familier pour être employé dans une narration ! ^^
Ton vocabulaire est assez simple et il gagnerait à être un peu plus recherché ! Cherche plus de synonymes des mots, des synonymes moins usités, pour rendre tout ça un peu moins commun ! ^^ Cela dit, ton texte est tout de même relativement bon, tu ne fais pas beaucoup de fautes d’orthographe/grammaire/conjugaison, je ne vois absolument rien de récurant et c’est donc super ! Tes phrases, mis à part lorsque tu as les maladresses signalées plus haut, sont assez bien construite et tu fais l’effort de bien les étoffer, elles sont longues et bien liées entre elles, c’est bien !
Ta présentation elle aussi est bonne, tu respectes bien les codes de couleurs, fait des bons paragraphes ni trop court ni trop long !

Le fond : 2,5xp pour le RP pur, 2,5 xp pour le combat
Il y a un assez bon paquet de ressentie de la part de ton personnage, je suis très contente, c’est agréable à lire tout ça ! Les descriptions également sont bien faites même si j’aurai aimé que tu décrives l’homme armé que vous combattiez, mais du reste c’était super ! Il m’a manquait un peu de rebondissement dans ton RP pur, cela dit, car tout était beaucoup basé sur le développement de la relation avec Alistair, c’est dommage ! ^^
Pour le combat, il y a en plus de ça une très bonne utilisation de l’environnement, tout est bien décrit et varié, pas du tout répétitif, c’est bien ! ^^ Par contre je ne t’ai pas mis le maximum car

XP : 4+0,5= 4,5 (rp pur) et 4,5 (combat)=9 ! Tu passes donc lvl 2, bravo ! ^^
Yus : 4,5*1*5=22 + 4,5*2*10=90, total : 112 !
Matériel : Tu reçois un bouclier (esquives AA, SA et AJ+1), ainsi qu’une capuche de cuir (end+1)

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 22:55 
Admin

Correction du RP de Killak Goddien

Forme 1
- Commençons d'abord par la grammaire... Tu mélanges le passé simple et l'imparfait, je pense que tu devrais regarder sur certains sites de français qui en parlent mieux que moi. L'imparfait est servi pour les descriptions et les événements qui se répètent alors que le passé simple sert de temps de référence et d'action...
- Plusieurs petites fautes (souvent des mauvaises conjugaisons) viennent parsemer ton récit.
- A deux, trois reprises, tu as fait des posts de moins de 6 lignes, c'est très très maigre...
- Des fois, tu écris des phrases super lourdes, et des fois encore, tu écris des phrases qui ne veulent absolument rien dire...

Alors que tu lis cette correction, tu dois déjà m'en vouloir... Mais je relève quand même un point essentiel. Pour avoir lu tes premiers rps dans l'arène de Tulorim, tu as drôlement progressé ! Donc, regarde les règles d'écriture au passé, si tu ne le sens pas, écris au présent, passe tes écrits sous un correcteur et relis-toi attentivement :) Certaines tournures de phrases, en revanche, ne servent pas ton récit car elles ne veulent rien dire. Fais attention, la prochaine fois !

Fond 1
Trop peu de sentiments, trop peu de descriptions... Et niveau histoire et intérêt pour ton personnage, là, il n'y a rien. A ton avis, l'expérience retirée d'une exploration de labyrinthe est-elle plus enrichissante qu'un hérisson braisé mangé en compagnie d'un nain dans une auberge ? Oui, bien évidemment.
Attention, attention à ne pas sous-entendre que ta chouette comprend ce que tu lui dis. Car seuls les coureurs des plaines (classe secondaire forte intéressante) ont la possibilité d'avoir un animal plus futé que les autres...

Donc je suis sur que tu comprendras cette petite note qui vaut bien cette petite histoire de souper intime :)

Récompenses (1581 mots)
XP : 2 pts !
Yus : 2x1x4 = 8 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Gaule du Champion ( cette canne à pêche enchantée permet de ferrer plus de poissons, plus vite et plus gros que les autres canes à pêche)

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 13:43 
Admin

Correction du RP pur de Tarhja :

La forme : 1,5xp
« Il fesait » Il faisait
Bon, je n’ai rien trouvé en matière de fautes récurrentes, si ce n’est des oublis de pluriels de temps à autre.Il y avait aussi des fautes d’orthographes parfois, mais ce n’était pas trop souvent. C’est donc un bilan assez positif quand à ton ortographe/grammaire/conjugaison ! Les erreurs que j’ai trouvé, je les mets donc sur le compte de l’inattention.
Par contre au niveau de la structure de tes phrases, j’ai eu quelques problèmes :
Tu fais des phrases souvent trop courtes. En soi, ce n’est pas bien dramatique, seulement elles ne sont pas liées entre elles par des mots de liaisons ! « Pourtant », « Cela dit », « Mais », « Ainsi », etc, sont des mots que tu peux placer en début de phrases pour faire le lien entre plusieurs petites phrases, le mieux étant encore d’utiliser de virgule pour les rallonger un peu : ton texte était en fait trop haché par des points, et pas assez de virgule ! En plus de cela, il y avait parfois des phrases sans verbe, où l’on comprenait clairement que c’était une maladresse de ta part. En bref, fait des phrases plus longues, avec plus de mots de liaisons et pense aux virgules !
Pour la présentation, j’aurai souhaité que tout soit découpé en paragraphe, car là tu faisais des gros blocs : saute des lignes, au lieu d’aller à la ligne, et tout deviendra soudainement plus aéré, et donc plus agréable à lire ! ^^
Il y avait aussi des répétitions de temps à autre, dûe au fait que tu n’essayais pas de trouver des synonymes : tu te contentais d’utiliser sans doute les premiers mots qui te venaient à l’esprit sans trop essayer de varier !

Le fond : 2,5xp
Un RP au contenu intéressant, remuant, qui apporte son lot de nouveauté dans la vie de ta perso ! Il y avait également pas mal de ressentis et d’émotions, mais c’est un point à creuser et à approfondir encore ! Il est d’autant plus important, ce point de la description des émotions, que ton personnage, étant comme un animal, fonctionne sur l’instinct !
Tes descriptions étaient plutôt bonnes en matière de décor, et sur les personnages aussi, j’étais satisfaite pour ce point ci !Tout était réaliste, aussi, continue ainsi, c’est un bon début ^^.

XP : 4+2,5=6,5 !
Yus : 6,5*1*8=52 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 02:43 
Admin

Correction du Combat d'Isulka

Forme 1.5
Des petites fautes par ci par là, qu'une bonne relecture devrait pouvoir effacer ! Petit fait regrettable, tu changes souvent de couleur de parole, du coup, on sait pas trop qui parle à qui... Question grammaire, paragraphes etc..., c'était pas mal. Vu le nombre de mots et le nombre de fautes, c'est plus qu'honorable. Une bonne note, donc dans cette partie.
Dernier point, en revanche, et non des moindres, le temps de ton récit. On passe du passé au présent, si bien qu'on ne sait plus trop à quel saint se vouer...

Fond 2
Je connais une elfe qui s'est vue attribuer un malus RP pour avoir dépassé le nombre de PM utilisables. J'aurais presque envie de faire pareil ici, mais comme tu es nouvelle, je passerai cette erreur pour une fois.
Exploser un scrotum avec un pouvoir électrique... Hummm... Encore brûlé, en admettant un jet critique, pourquoi pas, mais là... Attention au réalisme parfois.

Donc tu auras remarqué, tu t'en sors pas mal avec une note de 3.5. Et tu as de la chance parce que je suis compatissant avec les nouveaux. Cependant, pour la prochaine fois, tâche de signifier quels rps sont des combats, des apprentissages ou des Rps purs mais le plus important, de rajouter un [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes aussi bien dans tes posts que dans une demande de correction.
Là encore, comme tu es nouvelle, je vais passer outre, et simplement te le rappeler :)

Récompenses (2004 mots)
XP : 3.5 + 1(bonus longueur) = 4.5 pts !
Yus : 4.5x1x2 = 9 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens un Corset en cuir (end+1) dont tu rperas l'acquisition dans ton rp justement :)

Correction du Rp d'Isulka

Forme 2
Voir les commentaires d'en haut, sans prendre en compte mon commentaire sur le temps de ton récit, cette fois-ci...

Fond 2
Une "belle" rencontre, quelques sentiments assez bien placés. Tu écris bien, je t'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de RP un peu gore et grossier, mais pourquoi pas ! Tous les goûts sont dans la nature. Une petite remarque, en revanche, qui te servira pour plus tard, je l'espère. N'oublie pas que nous sommes dans un univers médiéval-fantastique et que tu fais souvent l'emploi de "mots néologistes". Attention, donc !

Récompenses (1389 mots)
XP : 4.5 pts !
Yus : 4.5x1x4 =18 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens un petit paquet de biscuits aux épices de la Mère Tadelle (5 biscuits / +1pv par biscuit mangé) !

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 04:33 
Admin

Correction du Combat d'Aglaeka

Forme 2.5
Bon soyons clair, je t'ai retiré un demi-point pour les quelques fautes inattention que tu as pu faire. En clair, si avec une relecture attentive, tu risques fort d'avoir le maximum de points dans cette partie. Je n'ai rien à dire sur le reste, grammaire et orthographe étant agréables.

Fond 2.5
Très intéressant à lire, comme dit à Isulka un post plus haut, je ne suis pas super fan des rps gores et violents, mais en te lisant, ca passe nettement mieux. J'ai beaucoup aimé ce combat qui n'était pas évident pour ton personnage, du fait de ses débuts en tant que guerrière. Le demi-point que je t'ai retiré correspond au manque de descriptions, j'aurais aimé en trouvé un peu plus :)

Récompenses (630 mots)
XP : = 5 pts !
Yus : 5x2x3 = 30 yus !
Objets : En récompense tu obtiens une vieille claymore qui brille (épée à deux mains - for+3 / Une fois par jour, Miroir des glaces : protection face aux magies élémentaires (End+4 face aux magies))

Correction du RP

Forme 2.5
Voir les commentaires du combat

Fond 2.5
Dangereuse alliance que celle-là ! Ecrits très sympathique à lire, encore une fois, c'est très bien. Et comme dans le commentaire précédent, j'ai retiré un demi-point pour le manque de descriptions...

Récompenses (2203 mots)
XP : 5 +1 (bonus longueur) = 6 pts !
Yus : 6x2x4 = 48 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens un nécessaire à écrire estampillé de la Maison Rouge d'Oranan. 10 lettres magiques y sont associées. Lorsque tu as fini d'écrire ta lettre, elle se plie toute seule, forme une petit oisillon de papier et s'envole trouver son correspondant tout seul comme un grand. (pour avoir d'autres lettres, contacter GM7)

[:attention:] Pense à rajouter un [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes aussi bien dans tes posts que dans une demande de correction.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:58 
Admin

Correction du combat de Adelchis :

La forme : 2xp
Tu confonds parfois les terminaisons en –er (infinitif), ait (verbe conjugué, souvent à l’imparfait) et en –é (participe passé), pour ne pas te planter, essaye de remplacer le verbe qui t’interroge par battre, battait ou battu. Si c’est battre qui colle le mieux, ton verbe devra se terminer en –er, sinon, en –é si c’est battu, et –ait si c’est battait ! Tu le sais sans doute déjà, en fait, mais ça doit devenir un simple réflexe ! ^^ Je n’ai pas trouvé d’autre type de fautes, rien n’était récurrent et même s’il y avait des fautes d’inattentions encore ça n’était rien de bien méchant !
Ton texte m’est apparu, au premier abord, comme un gros pavé que j’allais avoir du mal à lire, pour la simple raison qu’il est trop compacte ! Il aurait été bien de l’aérer un peu avec des petites prises de paroles (en sautant une ligne avant et après chaque prise de parole de chacuns des protagonistes), de même pour les pensées !
Les pensées de ton personnage, tu aurai pu les mettre en utilisant le code du forum, à savoir entre parenthèse et en couleur, regarde, ça par exemple :
« Dans quelques instants, ma tête roulerait à ses pieds, et c'en serait fini de moi. J'aurais eu une belle vie ! Enfin, je présume, mon amnésie ne me permettant pas de l'affirmer avec exactitude, mais bon. », ça aurait du être une pensée, pas dans la narration, ça aurait donné un aspect plus abordable et agréable ^^, moins compact et tassé !
Du reste, tout était très satisfaisant !
Ton vocabulaire des coups, quant à lui, était un peu limité je trouvais. Tu aurais pu chercher à varier un peu plus, car là il y a bon nombre de répétition de toujours les mêmes mots : armes / frapper / attaquer / sol.

Le fond : 2xp
C’était un peu catalogue de coup, car beaucoup concentré sur l’action. Néanmoins, il y avait les pensées de ton personnage qui étaient là (même si non mise en page comme il fallait) pour aérer le tout ! Tu comprends donc aussi pourquoi il est important d’y mettre du ressenti et de l’émotion : pour la même raison, rendre le combat moins dense en matière d’enchaînement de coup car sinon ça devient très indigeste ! Là ça va, on était pas au borde de l’indigestion, je ne dis pas, c’était quand même assez aérer, mais ça aurait pu être beaucoup mieux si tu avais ajouté beaucoup plus de ressentis : la peur du personnage, comment elle se manifeste, son angoisse de mourir, la colère d’avoir été attrapé, tout ce genre de choses qui faisaient défaut !
En tous les cas c’était un combat assez long et bien pensées car il y avait de l’originalité dans la façon d’enchaîner les coups, c’est bien ! Puis il y avait aussi de la difficulté, que tu as su bien gérer, la victoire n’était pas du tout évidente !

XP : 4+0,5=4,5 ! Tu passes donc lvl 2, bravo ^^.
Yus : 4,5*2*3=27 yus !
Matériel : Tu reçois des bottes en cuir (end+1, te permet de courir plus vite que la plupart des humains)

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 14:48 
Admin

Correction du RP de Killak

Forme 1
"j'étais un peu imbibé d'alcool et par la fatigue"
>> J'ai pas tout compris :)
"une tête de cerf dont les bois avaient été un peu réduit ce trouvé sur l'un des murs"
>> pour commencer, réduits avec un s final, se et non ce, trouvait et non trouvé :)
"Un lit avec munit de tentures"
>> J'ai pas tout compris non plus
"Je me levais et m'étirais à nouveau"
"Je descendais les marches et je me retrouvais très vite"
"Il avait sa mine de tous les jours"
"Mais il prenait soudainement un air désolé"
"Je m'installais à ma table habituelle"
"Je le buvais doucement"
"je décidais de me rendre"
"Je quittais cet endroit charmant"
Je me levai et je m'étirai, je descendai et me retrouvai, au passé simple. Petit rappel, quand on écrit au passé, les actions sont décrites au passé simple la plupart du temps. Les descriptions et les actes répêtés (les choses immuables donc) sont en revanche à mettre à l'imparfait :)
En revanche, "il avait sa mine de tous les jours" est bien employé, à contrario de "Mais il prenait soudainement un air désolé" où là un passé simple aurait été le bienvenu.
"Bien dormit ?"
>> dormi tout simplement et sans t final
"Je le lisais et la déception ce lisait désormais sur mon visage."
>> La encore, lisai au passé simple, se et non ce, par contre "lisait" est bien mis !
"ma déception ce changea en colère et puis en compréhension"
se et non ce, pour commencer, et tu dois choisir entre et ou puis mais pas les deux !

A noter que je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres fautes, par rapport à la dernière fois, et donc je suis assez content que tu fasses des efforts. Je ne suis pas sûr, en revanche, que le passé soit fait pour toi... A toi de réfléchir, mais je pense que tu gagnerais à écrire au présent.

Fond 1.5
Aucune description ou alors très très sommaire, c'est bien dommage... Penses-tu réellement qu'en secouant un buisson, des rats en tombent ? :ptdr:
Les ressentis de ton personnage aurait pu être un peu plus mis en avant, et je trouve dommage que tu fasses de si petits posts quand tu es en compagnie d'un autre joueur (Tarjha, ici). Mais il y a des efforts, indéniables, c'était plutôt pas mal, mis à part quelques petits détails ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en écrivant que tu deviendras un bon joueur !

Récompenses (1743 mots)
XP : 2.5 pts !
Yus : 2x2.5x8 = 40 yus !

Correction du Combat

Forme 1
Voir les commentaires d'en haut

Fond 1
Houlalalalala...
En lisant ton post, j'avais l'impression que Killak était un maître d'armes agguerri et extrêmement moulu. Sauf que ton personnage est un rôdeur. Donc on peut aisément penser, surtout au niveau 1, qu'il est une brêle sans nom quand il porte une arme avec sa main non dominante. As-tu déjà essayé de courir en portant quelqu'un à bout de bras et en criant ? Je te le conseille, tu verras que ce n'est pas possible... A part peut-être pour quelqu'un de très costaud.
Attention donc au réalisme, très important, et n'oublie pas que ton personnage n'est qu'un tout petit lvl1. Contre trois gaillards, même pas une égratignure ?
Aucune description, ou très sommaire des lieux, on ne sait pas comment sont tes assaillants ni la pauvre victime, c'est dommage.
Le récit est super brouillon, j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de comprendre où tu voulais en venir...
Un gros effort à fournir pour la prochaine fois donc !

Récompenses (841 mots)
XP : 2 pts !
Yus : 2x2x7 = 28 yus !
Objets : En récompense tu obtiens une veste en cuir (end+1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante