Correction du RP et combat de Evildyr :
La forme : 2xp pour le RP pur+2xp pour le combat« Il passa devant un étal de poisson dont l’odeur rivalisait avec celle de ses orteils ("Tout beau tout frais, le poisson des rives de Naora"), une diseuse de bonne aventure assise devant une boule de cristal, les yeux fermés, entrain de raconter ses visions à une homme, qui semblait boire ses parôles ("Je vous assure que votre dame ne sera jamais au courant"), pour enfin arriver près d’un très grand stand, devant lequel des dizaines de personnes étaient agglutinées. », attention à ne pas faire des phrases trop longues car on s’y perde ! Ca ne t’est pas arrivé beaucoup mais je te le signale. N’oublie pas de mettre des points pour alléger tout ça sinon c’est dur à suivre ! ^^
Tu as des petits problèmes de concordances de temps parfois, surtout dans la première moitié de ton RP. Ton texte, tu as choisi de le narrer aux temps du passé, donc reste-y, car parfois tu utilises le présent et ça trouble à la lecture ! Lorsque tu te relis, veille donc à ce détail-ci même si ça a semblé s’améliorer avec les posts ! ^^
Apparemment, tu as des problèmes avec le verbe commencer, je cite :
« Il commence de se faire tard », et « la nuit qui commence de tomber », on dit commencer à, pas commencer de ! ^^ (Donc il est juste de dire « Il commence à se faire tard », et « la nuit commence à tomber » !)
Un conseil aussi, plutôt que de répeter sans cesse le nom de ton personnage, (oui on sait mtn comment il s’apelle, c’est bon !

), trouve des synonymes à donner plus souvent : « le guerrier, le nain, le petit personnage, le barbu », peuvent t’aider pour éviter de trop te répéter !
A côté de ça, tu ne sembles pas avoir de problèmes de grammaire, de conjugaison ni d’orthographe, je ne peux donc que t’en féliciter.
Le conseil que je pourrai te donner est d’essayer de complexifier ton vocabulaire, chercher des mots moins courants, pour donner une dimension plus raffinée à ton RP ! ^^
Le fond : 2xp pour le RP pur + 1,5xp pour le combatTon RP est plein d’humour, j’aime beaucoup lorsque les RP sont amusants et qu’ils arrivent à me faire sourire ! Il y a également des descriptions assez intéressantes, c’est bien, mais n’oublie pas les sentiments car je trouve que tu ne parles pas assez des ressentis de son personnage, voir même pas du tout ! Il y a ses pensées, ses réflexions, c’est vrai, mais rien à voir avec la narration de ses sentiments. La peur, l’amusement, l’agacement, le contentement, le soulagement, le doute, etc, toutes ces choses mérites d’être détaillées dans tes aventures pour que l’on puisse mieux s’immerger dans la peau du personnage, c’est essentiel ! ^^
Concernant le combat, il était bien réaliste sauf sur le point suivant : tu combats à main nue, hors si tu regardes sur ta fiche de personnage, tu ne possèdes pas de maîtrise sans arme ! Tu aurais donc du avoir beaucoup plus de difficulté !
Après, ton RP était bien construit, ni trop, ni trop peu de coup, bien construit, assez original et ne se contentait pas d’être une bête succession de coup, tu y mettais des nuances et ça ne semblait pas lourd du tout à lire ! J’aurai juste aimé que là encore il y ait plus de sentiment car un combat ce n’est pas rien, et surtout en donnant la mort au marin, tu te contentes d’une demi ligne pour signaler ton trouble d’avoir donné la mort, sans même décrire l’émotion ressentie ! On voit pourtant que c’est quelque chose sensé être marquant pour ton personnage, mais ça ne se traduit pas du tout dans tes mots ! Voilà voilà !
(PS : Effectivement, il n’est pas nécessaire de noter la diminution des points de vies dans tes RP libre, tu peux donc les ôter !)
XP : 4+3,5 +0,5xp bonus longueur=8xp !
Yus : 4,5*1*3=13 et 3,5*1*8=28, donc au total : 41 yus !
Matériel : Je t’offre les bottes que tu as fait voler pour toi (end+1), ainsi qu’une épée courte (for+1) prise sur le corps du marin, que tu avais prise pour un poignard ! (Sinon tu te retrouves à devoir à nouveau utiliser la maîtrise sans arme (car un poignard/griffe/dague, ça utilise la maîtrise sans arme), et ça ne serait pas du tout à ton avantage ! ^^ Tu devrais du coup vivement éditer ton RP pour modifier poignard en épée courte !