L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 23:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction du Rp de Bartimus


Forme : 0.5
Beaucoup trop de répétitions : "il" "assassins" "livre" "équipement" ...
Parfois jusque trois mots identiques sur même pas deux lignes, il faut impérativement avoir un dictionnaire, un site de synonymes à portée de main! Là ton texte manque très sérieusement de texture, les mots sont trop communs, peu variés, trop ressemblants. Les dialogues sont très plats, aucun ton, comme s'ils étaient monotones. Ensuite la "bible" n'existe pas en Yuimen, tout comme tout ce qui touche à la religion Irl. Attention aussi au choix de mots : remplace crayon par plume. Et tant qu'à faire, place "encrier, porte plume, parchemin" pour placer ton histoire dans le contexte.

Si on sort l'histoire du forum de Yuimen pour l'imprimer sur papier, on serait incapable d'en identifier le contexte. Ajoute plus de style, de vocabulaire varié, prends des pauses dans tes dialogues, fais des phrases plus courtes et donne du ton et un caractère vivant à tes personnages.

Fond : 0.5
Alors, sur ce point là, tout ce qu'on voit c'est que ton personnage entre dans la bibliothèque de la ville, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire récolte des informations dans divers livres. Ce que je te reproche, c'est de ne pas avoir su rendre ce court instant palpitant. Au contraire, on ne sait rien de ce que pense ton personnage si ce n'est que sa curiosité est satisfaite. Tu devrais jouer dessus avec plus d'assiduité. Rends ton personnage plus vivant, fais le penser, observer, toucher, imagine des textures, parle des couleurs, des odeurs, des gens, du silence, la poussière que tu as sur les mains, que sais-je encore.
Lorsque ton PJ entre dans un endroit, celui ci doit être rendu vivant, pas l'inverse.

Expérience : 0.5 + 0.5 = 1 Xp.
Yus : 1 x 2 x 1 = 2 Yus.
Récompense : Dans la bibliothèque, tu trouves dans une reliure de livre une petite chaîne d'argent avec en pendentif une fée brisée (For +1) qui récupère ses membres brisés et disparus peu à peu.
Réputation : Inchangée.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 19:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du combat de Pygmalion


Forme : 2
  • nombreuses affiches
  • réellement lieu (sans x)
  • Attention aux quelques répétitions bien que rares qui se glissent dans ton texte.
C'est un bon point, peu de remarque à faire. Quelques rares fautes, j'en avais repéré davantage dans tes précédents textes et je suis agréablement surprise de l'évolution. Bien joué de ce côté là, ton texte est fluide et clair. Vraiment peu de remarque à faire, ça ne doit pas être tes premiers Rp.

Fond : 2
Sur ce point c'est différent en revanche. Je tâcherai de t'expliquer au mieux le principe de Yuimen pour les affrontements. Ton personnage affronte un gobelin armé d'une lame et d'un bouclier et en armure qui plus est.
N'oublie pas que ton pj est de niveau 1; pas un combattant confirmé parfaitement rompu aux arts du combat. Dis toi à titre d'exemple, que tu te bats comme un fermier.
Alors je considère ton combat comme incohérent sur le point ou, même si c'est bien décrit et avancé, ton personnage désarme à mains nues un adversaire armé, lui fait retirer son armure et enfin lui brise la nuque en ne recevant qu'un coup d'épée.

Tu dois attendre que ton personnage obtienne plus de maitrise et de force pour ce genre de combat ;)

Expérience : 2 + 2 = 4Xp!
Yus : 4 x 1 x 5 = 20 Yus!
Récompense : Alors que les infirmières te pansent la jambe, tu peux trouver sur un petit plateau de bois une fiole de verre contenant une potion de soin (+3Pv - une utilisation) et tout voleur sans état d'âme que tu es... Elle se retrouve dans ta poche.
Réputation : Inchangée!

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 21:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de pygmalion


Forme : 2 pour le Rp et 2 pour le combat
Rien à redire ce côté là. Peu de fautes, un texte fluide et abordable. Facile à lire et les temps sont bien maitrisés. Les dialogues tiennent la route c'est cohérent. Bon point.

Fond : 1 et 3 pour le combat
On ne peut pas qualifier ça d'aventure étant donné que mis à part la rencontre avec Quassim et ton apprentissage en combat singulier avec le maître, il n'y a rien d'autre. On en apprend pas forcément plus sur ton personnage que précédemment, mais ça reste sympathique à lire. J'ai trouvé le combat assez bien mené, peut être un tantinet rapide mais tu t'en sors mieux que la dernière fois. Un progrès que je tiens en compte donc.

Expérience : 4 + 4 donnent 8 Xp. Niveau 2 on dirait. Bien joué
Yus : 4 x 1 x 1 + 4 x 2 x 8 = -15 Yus car je compte le coût de l'apprentissage soit 53 Yus
Récompenses : Pour le Rp tu obtiens un capuchon sombre, (End +1) et bonus de 2% pour la discrétion et aux jets de vol. (Il faudra Rp l'acquisition) et le combat, un pendentif d'apprenti (For +1)
Réputation : Inchangée.
Apprentissage : Validé!

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp d'Heartless


Forme : 2
Impressionnant. Un style décoiffant, de l'humour, une finesse de décors, une fluidité envoutante, de l'humour, tout est très bien géré, ça m'étonnerait que ce soit tes premières expériences en Rp. Je n'ai pas relevé beaucoup de faute, très peu je sais même pas si je suis arrivée à 10 fautes pour te dire. Emportée du début à la fin. Impeccable et surprenant.

Fond : 4
Haut en couleurs! Tel est ton personnage, ivrogne, sale, choquant vulgaire et obscène... Bref c'est génial. Un Rp palpitant, une histoire amusante, des propos décalés, un personnage complètement à côté de ses bottes. Les PNJ sont très bien menés, c'est vraiment un Rp de très belle facture. J'en suis encore impressionnée. Super commencement!

Expérience : 6 + 4 = 10Xp et un niveau de gagné.
Yus : 10 x 2 x 12 = 240 Yus
Récompense : Tu obtiens une veste en cuir de marin (que tu décriras selon ton bon vouloir) (End +2) Cette veste, étrangement ne sent pas le fennec mort à la suite d'un réveil difficile sous une table de taverne. ainsi qu'une petite bouteille de tord-boyau marin à base d'algue et de poisson macéré. L'odeur est infecte, mais le goût iodé fait que ce breuvage se laisse boire (Ivre en trois gorgées - contient l'équivalent de 20 gorgées). A consommer avec modération l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé.
Réputation : +3 en infamie pour tes... Joyeuses soirées alcoolisées et l'œil au beurre noir d'un mendiant qui t'en veux un tantinet.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 00:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Kinsuke


Forme : 2 et 2 pour le combat
Toujours le même style, même fluidité du texte. Simplicité, correction de la mise en page, texte aéré, comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas. Encore un bon point, attention cependant à lors de tes dialogues homme/femme à accorder correctement.

Fond : 3 et 2 pour le combat
Dans l'ensemble de ton texte, j'ai constaté que ton style semblait déjà bien ancré. C'est un bon point selon moi. Il n'y a pas beaucoup de lien avec la population, tu aurais pu jouer dessus plus avant étant un étranger mais je dois avouer que Rod, ton PNJ était drôlement bien mené. Une histoire qui lui est propre, une sympathie... Bref.

Ton combat en revanche, je dois avouer jusqu'à présent n'avoir encore rien vu de tel. C'est particulier, très particulier. Tu as bien géré la pression, le fait de devoir trouver des mots en 12 lettres et non et 13... Cependant j'ai eu un peu de mal avec l'idée, ça sort un peu du contexte du combat physique en relevant plus du psychologique m'enfin ça reste un genre.

Expérience : 4 + 5 + 3 de longueur = 12 Xp et deux niveaux de plus.
Yus : 6 x 2 x 6 + 6 x 3 x 3 = 126 Yus
Récompenses : Pour le combat, tu obtiens une potion de puissance (For +3 pendant 5 tours). En Rp, tu peux trouver dans le manoir un coffret contenant 5 lettres bleutées. Tu peux écrire aux personnes que tu rencontres une lettre magique, grâce à elle, tu n'auras qu'à penser au destinataire pour qu'il trouve par magie la lettre dans sa poche.
Réputation : Inchangée.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 17:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Thunar


Forme : 1.5
Des lettres manquent. Je te fais un petit panel des manques de lettre que j'ai su relever :
  • étai - était
  • vin - vint
  • mai - mais
Dans l'ensemble ton texte est plutôt bien, des descriptions des idées, du ressenti. C'est fluide et cohérent, pas mal. Une relecture pour éviter les répétitions et les fautes et hop' tu pourrais avoir la note maximale.

J'ai bien aimé tes descriptions, assez belles, surtout la première lorsque ton nain se trouve au port et qu'il observe la Méduse Noire et sa proue.

Fond : 2
J'ai trouvé ça pas mal dans la globalité du texte, le traquenard, le réveil et tout, seulement, je ne peux pas qualifier ça d'aventure, c'est pas assez conséquent mais ça vaut la moyenne de la note.

Pour la note maximale, il faudrait y trouver plus d'action, de rebondissement, de rencontres etc... Après, ton personnage semble déjà intéressant, il ne manque plus qu'à l'instaurer dans l'univers de Yuimen, ça pourrait prendre encore le temps de quelques textes pour bien analyser l'univers et jouer pleinement avec.
Bonne continuation!

Expérience : 3.5 Xp
Yus : 3.5 x 1 x 10 = 35 Yus
Récompense : Tu perds donc ta hache dans la ruelle, mais au théâtre, tu obtiens de vieux gants en cuir (End +1)
Réputation : Inchangée.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Pygmalion


Forme : 2
Rien à ajouter, un texte agréable fluide, peu de faute. Cependant, la fin manquait un peu de description et se sentiment. On reste spectateur mais on sait pas tellement ce que pense ton personnage. Les descriptions du premier texte dans le cimetière étaient bien réalisées.

Fond : 3
Plus de texture que dans tes textes précédents. Là il se passe plus de chose, la fuite, la tombe de ton père, les éléments de ton passé, et la rencontre avec la jeune femme qui te somme de l'accompagner. Un texte plus consistant, encore un petit effort de ce côté là et tu pourras prétendre à la note maximale.

Expérience : 5 + 1 longueur = 6Xp.
Yus : 6 x 2 x 10 = 120 yus
Récompense : Tu obtiens des chausses de lin (End +2)
Réputation : inchangée pour l'instant.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 03:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction du Rp d'Heartless


Forme: 2

Que dire si ce n’est que je suis conquis. Je n’ai pas vu de fautes choquantes, et en fait, pour être franc, je doute en avoir vu. L’expression des sentiment est juste et au niveau des descriptions des personnages qui t’entoure, je n’ai ni plus ni moins à ajouter. C’est bien. Continue comme ça.

Fond: 4

Ton personnage est haut en couleur. Vraiment on sent que tu l’as trouvé, que tu le maîtrise parfaitement. Tu nous fait entrer dans ton monde avec humour et j’ai vraiment apprécié. Ton personnage semble évolué dans un univers qui lui ressemble et vit une aventure qui semble plausible et intéressante. Cela mêlé à ton style t’assure un contenu cohérent. Tes actions visent à poursuivre tes buts. Que dire de plus ? Ah oui ! Bravo !

Xp: 6 + 2 (bonus longueur) = 8XP

Yus: 8 x 2 x 6 = 96 yus.

Récompense: Tu gagnes une chevalière en or sertie d’une améthyste qui, une fois par jour te permettra de changer la couleur de tes cheveux et de tes yeux dans le colori de ton choix. Ainsi, tu pourras passer incognito dans certains endroits. (L’effet ne peut durer plus de 1 heure) Tu pourras rp l’acquisition de cette bague comme bon te semble.

Reputation : Infamie + 2 C’est ce qu’on gagne à jouer les tricheurs !

J'up ta fiche. Contacte moi par mp si jamais tu as des questions. ;)

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 19:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Leoj


Forme : 1
pour les devinées - pour les deviner
Leoj repris - Reprit (troisième personne)

Quelques petites bourdes à cause d'une inattention, rien de grave, attention à la conjugaison et aux accords, pour ce qui concerne l'orthographe rien ne me pose problème. Concernant le style de tes écrits je trouve que ça manque de sentiments et de descriptions. C'est toujours plus vivant d'en avoir et ça rend le texte plus haut en couleurs. N'hésite pas à faire de belles descriptions.

Fond : 3
De ce côté là c'est plus intéressant. Le Rp est calme et posé, ton personnage vit sa vie, rencontre des gens et apprend des choses or ça manque d'aventure au sens propre du terme, je dirais même plutôt de rebondissement. C'est toujours sympa à lire un bon rebondissement qui surprend le lecteur. Là ton texte est un "tantinet prévisible" j'imagine que ça va s'imposer au fil des écrits.

Expérience : 1 + 3 + 0.5 longueur = 4.5Xp
Yus : 4.5 x 1 x 15 = 68 Yus
Récompense : Au fil des tes déplacements, tu pourrais bien avoir besoin d'une petite arme discrète et légère pour te défendre. Une dague en forme de serpent (For +2) légère, sombre et aiguisée pourrait t'être utile.
Réputation : Inchangée.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Correction du RP de guilde d’Oryash


    Fond : 3,5
    Un fond d’histoire assez bien développé, ma foi. Les prémices d’une rencontre, la rencontre avec Zarnam, une mission haute en couleur, violente et recherchée dans son déroulement, qui t’a permis de découvrir un peu les lieux de Tulorim, ainsi que ses habitants. Et un retour à la Maison d’Abandon en fierté, correspondant au caractère revêche et farouche d’Oryash. Je t’ai tout de même ôté un demi point pour… les paroles exagérément provocatrices et haineuses envers Zarnam. Le réalisme aurait voulu qu’il te tue sur place et sans la moindre sommation. Ce qu’il fera si tu réitères, bien entendu. Une petite erreur de réalisme à ce niveau. Je crois qu’il vaut mieux pour toi qu’elle soit sanctionnée ainsi que via ta mort… mais à part ça, c’était très positif. ^^

    Forme : 0,5
    Beaucoup trop de fautes laissées derrière toi. Accents manquants, utilisation étranges de la ponctuation (attention aux « ; », ils sont rarement utilisés en français. Et prends garde aux espaces que tu mets entre la ponctuation et les mots : les signes doubles ( !?:) prennent des espaces des deux côtés, tandis que les signes simples (.,) ne prennent d’espace qu’à droite. Erreurs d’accord aussi, de simples adjectifs. Que ce soit au pluriel ou au féminin. Et quelques soucis d’orthographe d’usage.
    Ajouté à ça quelques phrases bancales, expressions mal utilisées (et qui ne voulaient plus dire grand-chose), je ne pouvais vraiment pas te mettre plus dans cette partie.

Total : 4 XP + 4XP (bonus longueur) = 8XP !

Récompenses :
Argent : 8*5*5 = 200 yus.
Cadeaux : à ton prochain retour de mission, Zarnam te confiera de nouvelles griffes, en argent, et sculptée de motifs : des épines, comme celles de la tige d’une rose… Griffes de la Rose (force +6)
Réputation : + 3 infamie à Tulorim.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 08:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Corrections du rp et du combat de Léandre


Forme : 0.5 rp et 1 combat
Quelques fautes par ci par la. Des infinitifs la ou ils ne devraient pas être, quelques fautes d’inattentions qui ne te permettent pas d’avoir la note maximal pour ton rp. Les temps se confondent parfois. Par exemple, tu sembles confondre l’imparfait et passé simple à la première personne. (Si tu veux le détail, n’hésite pas à ma contacter par mp.) Ça peut arriver, mais malheureusement elles ne sont pas noyées dans une masse assez longue pour que ce sentiment ne nous reste pas au milieu de la gorge. Fais un petit effort sur les descriptions de lieux, des personnages et de tes actions… Tu vas parler au gérant de l’auberge qui semble sortit de nulle part et en plus on ne sait rien sur lui. Les images sont trop peu nombreuses pour t’accompagner pleinement dans ton récit. Au niveau du combat, c’est un peu mieux, même si ça reste à améliorer. A rajouter le fait que la répétions du mot « épée » constamment ma plus que gêné, et au final cela percute trop dans la tête à la lecture. Tu devrais utiliser d’autres mots pour que ça ne paraisse pas redondant. Par exemple : « ma lame, mon arme … » Et j’en passe. Il y a plein de possibilités ! Attention à ça.

Fond : 2 rp 2.5 combat

Tu arrives dans une ville étrangère pour toi et ce dépaysement qui devrait avoir lieu n’est pas ressentit. Ton personnage ne semble pas emmagasiner l’expérience de ces choses nouvelles. Ce qui dénature complètement l’intérêt que ça devrait apporter. Tous ça fait que ton personnage sente encore le neuf. Ce qui est un peu normal mais pour la suite il faut faire un peu attention à tous ça. Au niveau du combat, il est assez rythmé. Tu utilise l’environnement, tu imagines assez bien les actions d’un rat. Pas grand-chose à redire. On sent bien que tu n’es pas invincible et que tu commets des erreurs. C’est bien, même si je m’attendais à ce que ton personnage est un peu plus de mal quand même. Ta précision est un peu trop sans faille face à de si petites créatures. L’exemple ma parut flagrant lorsque tu tacles l’un des rats tout en empalant un autre de ton épée. Petit bémol également sur la description de la douleur. Certaines attaques que tu subis semblent te faire mal, d’autres pas. N’oublie pas cet élément qui est essentiel pour que le combat puisse paraître réaliste.

Expérience : 2.5+3.5 + 1 (événement) =7 xp

Yus : 7*1*8 = 56 yus

Récompense :
Cape sombre (for+2) Dont tu écriras la trouvaille à ta convenance.

Réputation : Inchangée.

Pour toutes demandes de renseignement ou de précisions adresse moi un mp. J’up ta fiche.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 00:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Thunar


Forme : 2
Bon, le texte n'est pas long comme un jour sans pain mais il n'y pas assez d'erreur pour te retirer des points. C'est fluide, les dialogues sont bien menés, une touche de sentiment, description et même de l'humour. Rien à ajouter.

Fond : 3
Sur ce point là, je me doutais qu'en t'alliant avec ces énergumènes tu aurais de quoi raconter, j'ai trouvé encore plus intéressant du fait que ça soit la suite de ta dernière correction. Cependant, il n'est pas dit que tu retrouves ta hache [:gratetete:] ou bien j'ai très mal vu, tu trouves une bourse jetée à Heartless mais nul trace de la hache et tu projettes de fuir. Soit, tu peux toujours me contacter au cas échéant.

Expérience : 5
Yus : 5 x 1 x 5 = 25
Récompense : Tu obtiens un pendentif de guerrier (For +2)
Réputation : +3 en infamie. Ca t'apprendra à trucider du hobbit en équipe tiens :lol:

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 15:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Correction du Rp de Sirius Heartless


Forme : 1.5
Bon bon, humour grossier parfois, fluidité du texte, caractère des personnages, délires glauques, descriptions et idées nouvelles. Attention tout de même, ça manque un poil de descriptions cependant. Du moins, le manque est compensé mais ça aurait le mérite d'être intéressant. Tu n'as pas le total car parfois les mots utilisés ne collent pas à l'univers : Diable par exemple, il n'existe pas sur Yuimen.

Fond : 3
Toujours aussi à l'Ouest en fait... Soit, le Rp est très intéressant (et amusant) à lire, j'ai beaucoup apprécié la façon dont tu fais jouer et crée l'ambiance. C'est palpitant de A à Z et ça c'est indéniable. Le coup du carreau mal placé m'avait bien amusée aussi. Cependant, un tout petit peu plus de choses à mettre dans le Rp (éléments, rebondissements) et tu auras de nouveau la note maximale.

Expérience : 4.5 + 1 longueur = 5.5 Yus
Yus : 5.5 x 3 x 12 = 198 Yus
Récompense : Tu obtiens des bottes de pirates (End +2)
Réputation : + 3 en infamie à Tulorim

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 21:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Correction du RP de Rêve



Forme 2 XP

Comment ne pas mettre le maximum ici ?! Les rares, très rares fautes d'orthographe que j'ai pu relever sont balayées par la qualité, la précision des description et le style en général. Des phrases cadencées et agréables à la lectures, qui s'enchainent efficacement pour emporter le lecteur. Sur la forme donc, un seul mot : Bravo.

Fond 2XP

Bon sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire. Le récit est bien enchâssé dans l'histoire de Rêve, mais il ne se passe rien de palpitant ou plutôt, rien de bien original. Une rixe d'ivrognes dans un lieu de débauche, une "aventure" assez classique donc. Tu fais cependant une rencontre intéressante, à savoir celle d'Heartless. Une rencontre avec un autre PJ est toujours plaisante, agréable à lire et qui plus est, c'est une bonne initiative que de RP à plusieurs, c'est pour cette raison que je limite la perte de point ici. Cependant, j'ai la ferme conviction qu'un personnage de la trempe de Rêve peut donner des choses intéressantes, j'ai donc hâte de lire la suite. :)

XP: 4 + 2 de bonus longueur te font 6XP
Yus: 1x6x7= 42 Yus
Matos: Parfum Séducteur (En te parfumant avec cette fragrance, tous les hommes seront irrémédiablement sous le charme, pendant 10 minutes. Impossible pour eux de détourner le regard, ils sont complètement envoutés; 1 Dose)
Réputation: Inchangée

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 02:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Correction du RP de Heartless


Forme 1 XP

Très peu de fautes d'orthographe et ça, c'est très bien, juste quelques petites erreurs d'inattention, mais rien de bien méchants, mais bien sûr, il y a des erreurs plus importantes tout de même au vu de la note. En effet, j'ai noté un cruel manque de ressentis du personnage. Tu RP à la première personne, mode de RP qui est propice aux ressentis en tout genre et j'en ai vu bien trop peu. Seconde erreur, une grosse bourde de concordance de temps. Ton récit est au passé et sans que l'on sache pourquoi, tout d'un coup, hop, tu RP au présent avant de reprendre le passé. Pense à te relire pour éviter ce genre de choses.

Fond 0.5 XP

Impossible de te mettre plus, dans ton RP il ne se passe absolument RIEN! Tu rencontres rapidement Leoj et tu sors de la taverne point, rien de plus et c'est terriblement décevant. Je sais bien que tu es pressé de pouvoir t'acheter ton bateau, mais poster une correction(très courte qui plus est) juste pour recevoir XP et récompenses, c'est pas top et je le sanctionne. Pour couronner le tout, je n'ai absolument rien compris au début de ton RP. Qui parle? A qui ? Ca donne l'impression qu'il manque un morceau et c'est pas super. Donc pour cette correction, qui est courte, sans intérêt RP particulier et avec un début hasardeux, je te mets le minimum à savoir 0.5 XP.

XP: 1.5 XP
Yus: 1.5x3x6= 27 Yus
Matos: Tu reçois des Bracelets de cuir usés (End +1 Maitrise AA -1)
Réputation: Inchangée

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016