Correction de Touhor
Forme 0.5 (rp) + 0.5 (combat)
Sur le premier post, j'ai été contente de ton vocabulaire recherché sans pour autant être imbuvable. Par contre, à partir du deuxième, j'aurais aimé retrouvé ce dit vocabulaire.
En effet, au niveau de la forme, ce qui marque dans ton rp, ce sont les répétitions. On en trouve de partout, tout le temps et ça alourdit la lecture. Voilà quelques exemples :
Citation:
Cette situation quelque peu amusante amena notre nain à laisser échapper un rictus d'amusement sur son visage
Citation:
la cité était une cité portée vers le commerce
Citation:
Des ombres semblaient se dissimuler dans l'ombre des bâtisses
Citation:
un sceau remplit d'eau à la main. Sceau qu'elle ne garda pas plein très longtemps dans ses mains d'ailleurs...
Pour régler ça, il n'y a pas de miracle : utilise des pronoms (ce dernier, celui-là, celui-ci,...) et des synonymes. (personnellement je rp toujours avec
ce dictionnaire de synonymes à portée de main.)
A coté de ça, quelques fautes d'accord (des pluriels qui manquent), mais rien qui s'acharneraient avec une petite relecture par un correcteur d'orthographe.
Fait attention aux homonymes aussi : un
sceau n'est pas un
seau; un tome c'est un volume d'un ouvrage et ce n'est pas une tomme qui est un fromage de montagne.
Par contre, les sentiments sont présents, en assez grande quantité. Au niveau des paragraphes, là aussi, ils sont bien construits, rendant ton texte fluide et parfaitement lisibles. Ta ponctuation me semble tout à fait correcte, même si tu pourrais par moment utiliser une virgule au lieu d'un point pour éviter l'une ou l'autre répétition.
Au niveau du combat contre les deux rats, ce sont globalement les mêmes remarques que pour la partie rp pure, y compris pour les répétitions (flèches, marteaux, rats, bol).
Fond 3,5 (rp) + 3,5 (combat)
J'avoue que ce que j'aime dans un rp, c'est quand il s'insère et s'infiltre dans le rp du jeu. Hors, ça je l'ai retrouvé ici, j'ai ainsi particulièrement aimé la mention de l'armure en méroga ou le fait que les prix soient plus élevés à Tulorim que dans les autres villes.
Au niveau des sentiments, ils sont là, mais j'aimerais que tu les approfondisses pour les prochains rp, qu'on puisse vraiment rentrer dans la peau de ton nain et se rendre compte de son caractère.
Enfin, je dois dire que les premiers rp ne sont généralement pas ceux que j'apprécie le plus, car ils sont souvent vides d'aventure. Dans ton cas, même si c'est pas la grande aventure, tu joues bien sur l'évènement dans la ville pour donner à ta découverte de la ville un coté aventurier et pas ennuyant.
Bref, que du bon au niveau du fond, à part deux tous petits points : sur le marché de la ville, il n'y a que des articles en tissus voire en cuir. Pour le métal, il doit y avoir plusieurs boutiques de forgerons et surtout la forge de Larzuk.
Le second point concerne ta description de la ville au tout départ. Tulorim est un village qui s'est étendu un peu anarchiquement. Tu n'as donc pas réellement de quartiers délimités.
Au niveau du combat, j'ai aimé surtout l'originalité (ça change des voleurs et des gobelins) et l'utilisation du décor. D'habitude les combats pourraient avoir lieu en forêt, dans une arène ou sur un pont d'un navire qu'on verrait pas la différence, dans ton combat on est dans une cave d'auberge et on le sent.
Seul petit détail (parce que rien n'est jamais parfait), c'est l'absence de description des rats. J'aurais aimé savoir leur couleur de pelage par exemple... et puis avoir une idée réelle de la taille, parce que par moment ils donnent l'impression de faire 60 à 70 cm, à d'autres d'en faire une vingtaine.
RécompensesAlors, dans l'ordre :
expérience : 8 xp + 1 xp d'évent + 4 xp de bonus longueur; soit un total de 13 xp !
Yus : 9*1*8 = 72 yus.
Menus objets :
Et pour compléter cette petite somme, le tavernier t'offrira un plastron en cuir simple, taille enfant humain. Il est tout neuf, mais d'une qualité assez moyenne. C'est un de ses clients de passage qui l'a oublié dans une chambre et il s'est dit qu'il t'irait sûrement. (plastron en cuir, end+1).
Et en cadeau, il t'offre pour ta prochaine aventure, une gourde emplit d'une bière spéciale (1 dose, redonne du courage, la volonté de vivre et 10PV. Rend ivre le buveur s'il n'est pas un nain.)
réputation +1 à Tulorim pour avoir aider le patron de la plus grosse auberge !