L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 11:33 
Admin

Correction du rp de Leoj

Forme: 0,5

Beaucoup trop de fautes de conjugaison. Tu as visiblement un problème avec l'utilisation de l'imparfait. (Ex: « le jeune homme n’avez guère d’espoir » aurait du être : « le jeune homme n'avait... » ou encore « ce dernier continuait d’essuyait sa vaisselle. » doit devenir :« continuait d'essuyer. »
Au début de ton récit, tu commences au présent et ensuite tu passes au passé et rebelotte. Je ne parle pas de ton rêve mais bel et bien de la séquence après celle-ci. Fais attention à ça !
Certaines de tes phrases paraissent vraiment longues. Cela est dû à la ponctuation. Au lieu de retrouver des points, je me rappelle avoir trouver des virgules. Ou encore avoir vu des virgules mal placées, ou qui manquaient. Ca saute vraiment aux yeux et c'est vraiment dommage car tu as une écriture agréable à lire.
Si tu veux le détail, je te propose de m'envoyer un message privé.

Fond: 3
Ici, tu découvres ta peur refoulée pour les transports aériens, et tu t'y tiens ! Tu préfères prendre un transport maritime, pourtant pas plus avantageux financièrement et beaucoup plus long. Belle cohérence entre ton personnage et ce que tu écris. A part ça, tu découvres le repaire d'une bande de voleur et entames les préparations pour aller le piller. Je suis un peu déçu par le fait que tu coupes l'histoire à ce moment. Ca coupe la trame et ce n'est pas très agréable. Tu aurais dû selon moi couper l'histoire un post plus tôt ou un peu plus tard.

Expérience: 0,5 + 3 + 1 (bonus longueur)= 4,5xp. Félicitation ! Tu passes niveau 2 !
Yus : 6 x 1 x 4,5 = 27yus
Récompense: Bracelet d'os. (Mag + 2)

Pour toute question, n'hésites pas à me contacter par mp. J'up ta fiche.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 23:39 
Admin

Correction du RP de Heartless

Forme 0.5 XP

Très peu de fautes d'orthographe et ça c'est bien, cependant, dans cette partie, j'ai tout de même pas mal de choses à reprocher à ton RP. Tout d'abord, la présence, tout à fait inutile et pas vraiment intéressante des tek-tek dans ton RP. Je suis conscient que tu veux mettre une touche d'humour dans ton RP, mais il y a bien d'autre manière de le faire. Évite de vouloir faire dans le "style manga". J'ajoute à ça, la présence de smiley....Je ne vais pas m'étaler sur la chose, je t'invite juste à regarder par ici En plus de n'avoir aucune utilité, il est tout simplement précisé dans les règles que l'usage de smileys dans les RP n'est pas autorisé. Pour en revenir à la forme et le style plus précisément, tu as également tendance à faire quelques répétitions et à utiliser des mots qui ne colle pas vraiment à l'univers de Yuimen. (Le verbe kiffer par exemple. Certes il est désormais reconnu par l'académie et tout et tout, mais dans un contexte médiéval comme celui de Yuimen, il n'a pas vraiment sa place.)

Fond 1.5XP

Gros manque de réalisme ou plutôt succession d'incohérences ici. Je n'ai absolument rien compris à tout ces changements de personnalité. Ton anneau, possède juste le pouvoir de changer la couleur de tes cheveux et de tes yeux pendant une heure. Qui plus est, UNE fois par jour. Ici, c'est un enchainement de changement d'apparence accompagné de changement de personnalité, bref, impossible avec ton anneau. Ajoute à ça que l'intérêt de ces "transformation" pour le RP n'était pas franchement évident. Je vois parfaitement, encore une fois, que tu veux introduire de l'humour dans tes RP, mais il y a bien des manières de le faire autrement qu'avec ce genre de choses. Tu RP à la première personne et au passé. Ton personnage peut plus facilement avoir un œil critique sur ce qui l'entoure, avoir des réflexions etc...C'est là, qu'il faut introduire l'humour. Je ne dis pas qu'il ne faut pas non plus des situations insolites, mais il faut savoir rester mesuré et ne pas partir dans l'exagération.

Correction des combats

Les remarques étant sensiblement les mêmes pour les deux combat, hop, je les mets ensemble.

Forme 1.5 + 1.5 XP

Comme dans le reste du RP, très peu de faute, mais encore quelques répétitions légèrement gênantes. Le point dérangeant ici, c'est surtout la syntaxe et la ponctuation. Dans tes combats, tes phrases sont souvent très longues et mal agencées, il est donc parfois difficile de les suivre et de les comprendre. (J'ai dû en relire quelques unes pour être sûr des fois.) Essaye de te relire à voix haute, voir de faire lire tes texte à d'autre, pour corriger ce problème.

Fond 2 + 2 XP

Pour le premier combat, je l'ai trouvé un peu simple. Bon ok, le but de Heartless c'est de foutre le feu, mais ton ennemi a une arme de grande portée et plutôt dangereuse. Tu as une plus grande allonge quand il ne se sert pas de la chaine, mais sinon, couic le pirate. Pour le deuxième, étrange combat. Encore une fois je l'ai trouvé un peu manga dans le style. Le type à un truc planté dans le bide et la main en sang, mais bon, pas grave. C'est l'impression que j'ai eu. (Surtout que peu après, tu dis avoir deux mains valides. Une main tranchée par la pression d'une lame quand on retient cette dernière n'est plus vraiment valide.) Et pour finir....Heartless est un voleur, il n'est pas censé maitriser les armes longues comme les épées. Tu aurais, dans l'optique de ton perso, peut-être dû choisir la classe de guerrier (rien ne t'empêche de jouer un guerrier au BG de voleur) et ensuite, en classe secondaire, le rapprocher du voleur.

En conclusion, je dois dire que tes RP ne ne sont, dans l'ensemble, pas mauvais du tout, mais pour faire de l'humour, tu as tendance à partir dans l'exagération et c'est assez gênant. Le lecteur peut vite être "saoulé" et donc l'effet voulu tombe à l'eau. Essaye d'en faire un peu moins, de manière parfois un peu plus subtile en réglant les soucis de phrases trop longues et bancales et tes RP seront bieeeen meilleurs. Bref, ne baisse pas les bras :)

XP: 2 + 2(bonus longueur RP) + 3.5 + 3.5 + 0.5(bonus longueur combat) te font 11.5 XP ! Tu passes level 4!
Yus: 4x4x5 + 3.5x4x4 + 4x4x6 = 80 + 56 + 96 te font 232 Yus
Matos: Tu reçois un tout nouveau bandeau pour ton œil avec une tête de mort dessus (Esquive AA +2) ainsi qu'un cape noire où une épée blanche est brodée dessus: Cape de l'épée (End +2)
Spécial!!

Malheureusement, un manquement aux règles, de nombreuse incohérences trop importante, c'est donc l'heure du MALUS RP!

Malus RP: Les flammes étaient chargées de magie, étant resté trop longtemps auprès d'elles, Heartless se voit atteint d'une étrange malédiction.
Tout feu tout flamme : Ton perso sera irrémédiablement attiré par toutes les flammes qu'il voit. Il s'en approchera automatiquement jusqu'à qu'il se brûle. Qui plus est, tu as constamment chaud et tu sue abondamment...Une forte odeur de transpiration émane donc logiquement et constamment de toi.

Pour t'en débarrasser, tu devras passer level 6 ou faire un RP de prière et d'exorcisation dans un temple de Menos noté à 4/6.

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 23:16 
Admin

Correction du Rp et combats de Leoj

Forme : 0.5 + 1 + 1
  • gnole - gnôle
  • colosse qui tituba jusqu’à une table de l’autre coté de la pièce où il s’affala - s'affala n'existe pas. Il s'y affala et hésites surtout pas à mettre des virgules.
  • ses gros idiots - ces gros idiots
  • m’ont permit - m'ont permis
  • ses gars là - ces gars là
  • je n’ai pas put - pu
  • de par et d’autre - part et d'autre
  • autre sobriquets - autres sobriquets / autre sobriquet
  • Après avoir regardé que personne n’attardait son regard sur sa personne - C'est vilain à la lecture.
  • Manquez plus que ça - Manquait
  • s’adossa aux docs - docks
Trop de fautes à mon goût. Il y a des problèmes pour l'imparfait, pour les pluriels parfois, il manque des virgules, j'ai trouvé certaines phrases au style bancal et parfois sévèrement douteux. Les virgules ne sont pas à négliger, d'autant plus qu'elles créent un rythme au texte qui se retrouve étouffé à cause de longues phrases sans virgules. N'oublie pas non plus certains petits détails comme fermer les parenthèses, ne pas confondre l'imparfait et l'infinitif etc etc...

Une bonne relecture et ça devrait retirer le maximum de faute, c'est pas la première fois que la remarque est faite à ce sujet, quant bien même, j'ai malgré ça la légère impression d'une amélioration. Fais attention à ça, c'est pas qu'un détail.

Pour le combat, j'ai trouvé ça :
  • semblaient consistées - consister !!
  • sur ces vêtements - ses vêtements
  • deux assaillants faisait - faisaient
  • L’arme dégagée - dégageait
  • ...

Au départ, j'ai eu un peu peur car il y avait quelques fautes sur deux lignes. Au final ça se modère, le rythme est pas effrayant. Mise en garde : le vocabulaire, je sais que c'est pas toujours évident de trouver de quoi avoir constamment un vocabulaire riche sur ce thème mais attention aux choix de mots. Et évite les répétitions aussi, ça gêne à la lecture.
Fond : 2 + 2 + 2.5
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ton personnage autrement plus sérieux que tes compagnons, je trouve que ça donne un côté sympa à la troupe que vous êtes. L'ensemble du Rp est intéressant, le fond est là même si je trouve que c'est trop linéaire. Ça manque encore de suspens selon moi voire même de rebondissements, les descriptions ne sont pas toujours riches, elles manquent de vocabulaire ou d'imagination, ça reste très terre-à-terre, c'est un style qui plaît ou non.

Les combats sont bien menés malgré le risque d'en faire avec autant de pnj / pj mais fais attention au réalisme parfois, c'est cohérent mais je voudrai pas que ça dérape. Sinon pour l'image dans le premier combat, pour être franche je préfère voir une belle description plutôt qu'une photo.

Expérience : 2.5 + 6.5 + 1 + 2 + 1 = 13 Xp
Yus : 13 x 4 x 5 = 260 Yus
Récompense : Tu obtiens : Des brassards de cuir renforcés que tu pourras décrire comme tu le voudras (End +2) ta dague devient plus tranchante et tu sais la manipuler de façon plus habile (For +3) et tu obtiens un fluide d'obscurité 1/8

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 18:32 
Admin

Correction RP et combat de Maâra

Forme 2 + 2 XP

Un peu moins d'une dizaine de fautes sur 22 pages Word, que dire! Elles auront sans doute échappé à ta relecture. A côté de ça, la syntaxe est très bonne, tes phrases sont complexes, mais pas trop. Longues, mais pas trop. Les sentiments sont très présents et les descriptions sont habiles et intéressantes. Bref, sur cette partie je n'ai rien à reprocher du tout. Très agréable à lire. :)

Fond 3 + 4 XP

Sur cette partie, c'est très bien aussi. L'ensemble est intéressant et même si "l'aventure" en elle même n'a rien d'extraordinaire, les sentiments habilement décrits arrivent à rendre la chose très prenante, alors que Maâra ne fait que tuer et découper de la vache et du cochon. J'ôte cependant un point parce qu'il est vrai que cela manquait légèrement de rebondissements. Pour le combat cependant, c'est très bien. Bon, je m'attendais un petit peu à voir le copain de la brune débarquer, mais le combat est prenant et pas qu'un peu. Encore une fois, les ressentis y sont pour beaucoup. L'ambiance sado-masochiste donne une impression étrange, une sorte de petit sentiment de malaise, mais qui donne envie d'en lire plus. J'ai beaucoup aimé.

XP: RP : 5 + 3.5 de bonus longueur + 6 + 1 de bonus longueur te font un joli total de 15.5 XP!! (Tu passes level 5, plus que 0.5 XP avant le level 6!!)
Yus: 8.5x5x10 + 7x5x5 = 425 + 175 = 600 Yus!!
Matos: Tu reçois un parchemin du sort Force des Ténèbres ainsi que des Bracelets noirs (Toutes Esquives +2)
Réputation: Les ragots vont vite, et le public lors de la séance à l'abattoir aura vite fait de transmettre les faits. +1 en Infamie à Tulorim.

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 14:24 
Admin

Correction du combat et Rp de Jack Wood

Forme : 0.5 et 0.5
Certaines phrases, tout au long de ton texte sont mal construites, le sens est très bancal, c'est irritant à la lecture.
Citation:
Jack failli de justesse tomber nez-à-nez avec une poignée de soldat, simple, mais bien armé.

Changement pour exemple
Citation:
Jack manque de rencontrer une patrouille de soldats. Ils n'avaient pas l'air très menaçants, cependant et en voyant leur armement, Jack décida d'éviter tout contact.

Dans l'ensemble du texte, je trouve des fautes de conjugaison et de pluriel. Il faut impérativement faire une relecture pour éviter de perdre des points, d'ordinaire faciles à obtenir. Relis bien la structure de tes phrases ! C'est bancal, tu vas parfois trop dans le détail alors que ça n'en vaut pas forcément la peine. Dixit le combat où tu donnes l'emplacement des tes hommes :

Citation:
Mais parmi toutes ces personnes ordinaires, tous habillés différemment mais classique, se distinguer quelques personnes répondant au nombre de 10.
Ces derniers sont eux vêtu d'une cape/capuchon qui les couvrent complètement et masque par l'ombre leur visages.
Ils sont dispersés un peu partout dans la salle, y'en a qui sont assis à des tables, d'autres accoudés contre le mur, et 3 d'entre eux au comptoir.

Par exemple, la phrase est incorrecte. Tu vas trop dans le détail et tes phrases sont trop longues parfois. Et il faudrait faire des paragraphes plus long aussi. Ton texte est découpé en de nombreux fragments de parfois deux lignes avec bien trop d'espaces entre eux. Ne le prends pas mal, mais parfois quand je lis des passages de ton texte, j'ai l'impression d'entendre une conversation entre Perceval et Karadoc :D

Citation:
Il avança tout doucement, et finit par croiser une porte, entre deux croisements de couloirs, entrebâillée, avec de la lumière d'une lampe à huile dedans.

Citation:
Il avança à pas feutrés jusqu'à se trouver en face d'une porte, au grès des couloirs. Sous le pas de celle-ci, luisait une fébrile lumière...

Pour améliorer ton texte :
  • Travaille la formation de tes phrases
  • Fais bien attention à ne pas utiliser de forme dite " orale " c'est de l'écrit.
  • Travaille plus les descriptions et les sentiments de façon concise
  • Si tu joues avec des " Perso non joueurs " utilise les aussi, qu'ils ne restent pas trop dans l'ombre
  • Le passé simple / imparfait est un bon compromis pour les textes
  • Evite de mettre en Rp des " / " " 1er " etc.. Et n'utilise pas à outrance les ((( blabla ))) en fin de textes, c'est utile pour donner des informations comme " achat d'une épée for +2 = 75 Yus " mais pas pour dire pourquoi, comment tu as écrit ce texte.

Fond : 2 et 1 pour le combat
Pour le combat, il est, comme on te l'avait dit auparavant considéré comme irréel. Une dizaine de gardes zigouillés dont deux par toi, ça fait trop gros pour un niveau 1, ce genre de carnage attendra un peu mais tu peux si tu veux, te confronter à un seul garde à l'avenir. Pour ça, allonge le texte, soit plus " lent " ne le tue pas tout de suite, il faut que tu sois en difficulté, que tu utilises le décor, écrase lui une chope de bière dans le groin ou comme tu le faisais avec la chaise, ça c'est bien. Faut juste qu'il soit plus long.

Pour le reste, bin je t'avais dit pour le vol des chevaux que tu le pouvais dans la mesure où tu les perdais par la suite, donc pas irréel, j'ai trouvé sympa même l'idée de faire brûler les traces avant de partir. Tout ça c'est des bons points, faut éviter d'être trop " entreprenant " et de bouziller la moitié de la ville à toi tout seul :D considères que les gardes sont plus forts que toi à l'avenir, jusqu'à ce que tu grimpes un peu en level.

Expérience : 4 + 1 de longueur = 5 Xp
Yus : 5 x 1 x 3 = 15 Yus
Récompense : Tu obtiens des bottes armées de fer, solide et résistante (End +1)

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 19:10 
Admin

Correction du RP de Léandre :

La forme : 1,5xp
L’orthographe, la grammaire et la conjugaison sont inéluctablement tes points forts ! J’étais ravie de ne trouver de fautes quasiment nulle part, c’est vraiment bien ! Et puis, ton texte est agréable dans le sens où il est bien présenté, avec des paragraphes bien fait, des couleurs. Et puis, tes phrases sont sans erreur de structure, pas du tout bancale, très bien !
Par contre, pour souligner les points que tu pourrais améliorer, je trouverais bien que tu essayes de ralonger un peu tes phrases, en mettant moins de points (virgule à la place) et plus souvent des mots de liaisons pour raccorder ces phrases ! Ainsi, ça permettrait de complexifier un peu ton style, de le rendre plus lisse car là c’est un peu saccadé avec tous ces points et ces enchaînements de phrases peu liées entre elle.
Egalement, du fait de nombreuses répétitions dans ton RP, je pense qu’il serait bien que tu veilles à utiliser plus souvent des mots démonstratifs pour les remplacer ! Ca éviterait des répétitions inutiles et allègerait ton texte, en utilisant « ce dernier », « celui-ci », ou ce genre de chose ^^. Ça donne une meilleure continuité dans ton texte, ainsi !
Enfin, je tenais à souligner le fait que tu ne développes pas assez la dimension des émotions. Tu ne donnes que des petits mots de façon isolés pour parler de ce qu’il ressent, et c’est trop survolé face aux descriptions extérieures que tu fais ! En les développant, ça permettra de mieux voir les choses par les yeux de ton personnage !

Le fond : 3,5xp
Tout cela était très réaliste, bien mené et j’ai beaucoup aimé cette petite enquête, la réflexion qu’il y avait derrière pour retrouver celui que tu recherches. C’est également un enrichissement de l’expérience de ton personnage qui doit ruser d’ingéniosité pour s’en sortir et qui en apprend plus sur son objectif au travers de son enquête peu orthodoxe.
La seule chose qui pose problème est dans la continuité du dernier point de la forme : le ressenti. Dans cette partie du fond, je dois te souligner que dans des moments cruciaux, qui auraient nécessité forcement, chez n’importe qui, une bouffée intérieure d’émotion. Hors là, tu ne faisais absolument pas état de ça, et si on considère que tu souhaites donner une impression de placidité de la part de ton personnage, et bien il est tout de même important, dans ces moments-là, de signaler
et si jamais tu as envie de jouer ton personnage comme étant quelqu’un de très placide qu’il ne ressent rien alors que dans la situation précise, il aurait dû ressentir quelque chose s’il avait été comme la plupart des gens. Voilà voilà pour le conseil sur cette partie, mais j’ai beaucoup apprécié l’idée de ton RP, en tous les cas ! ^^

XP : 5+1=6 ! Tu passes lvl 3, bravo ! ^^
Yus : 6*3*8=144 !
Matériel : Tu reçois une petite potion de soin (Regain de 5PV lorsque tu la bois), et ta cape devient une cape de dissimulation en même temps !

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 19:43 
Admin

Correction du RP de Azdren :

La forme : 1,5xp
« Répondant à l’invite ». Ca n’existe pas une invite. On dit une invitation ! Tu as employé ce mot à plusieurs reprises mais ce n’est pas correct !
Bon, je suis contente, tu écris très bien, avec un bon vocabulaire, presque pas de fautes avec seulement de rares oublies de lettre ou de mots, c’est super !
Par contre, la présentation de tes textes est à revoir : Tu ne fais absolument pas de paragraphe, tu vas à la ligne à tout bout de champ et c’est vraiment très inconfortable pour lire. Rassemblent les phrases qui vont ensembles sans aller à la ligne, et saute une ligne systématiquement pour faire de vrais paragraphes. Là, c’est pas très agréable visuellement et plutôt agaçant, dommage. ^^ C’est tout particulièrement ce point que j’ai à te reprocher, mais sinon, je suis très contente de ce que tu as écrits ! En plus, tes descriptions étaient bien fouillées, développées avec un style des plus agréables, de même que tes émotions quoi qu’un peu moins consistante je trouvais. Elles auraient gagnées à être plus approfondies !

Le fond : 3xp
« Par les démons des enfers » Attention, les démons ça n’existe pas sur Yuimen, y’a pas de démon en enfer ^^. Ce n’est donc pas une expression à utiliser. Tu pourras bien sûr utiliser des mots tout fait comme angélique ou démoniaque, mais pas plus ! Si tu veux parler des équivalents de démons, tu peux à la limiter parler d’esprit maléfique ou autre, si la situation se fait sentir par la suite ! Mais là, l’expression était donc inappropriée !
De même pour « il était probablement également archimage et démon du septième cercle des abysses de Thimoros » cercle d’abysses de Thimoros ça n’existe pas, vu que Thimoros ne s’occupe absolument pas des enfers, c’est Phaïtos ça ^^ Et de même pour le démon, non, ça n’existe pas non plus.
Bon, mis à part ces erreurs de réalisme dans ton RP, je dois dire que sur une telle longueur, je m’étais attendue à un peu plus d’action, à un moment ou un autre. Il n’y en a pas eu et c’était bien dommage, néanmoins, il y a eu beaucoup de nouveauté, de découverte et d’experience dans la vie de ton personnage, que tu as su bien souligner et mettre en avant ! De plus, ta façon de jouer ton personnage en réponse aux diverses interventions d’Isulka ou de Kaedas étaient très bien menée et c’est donc un bon point !
Enfin, je conclurais sur le fait que parfois, il manquait des situations où tu aurais pu présenter les émotions du personnage. Lorsque tu le faisais, c’était bien fait, mais pense à le faire plus souvent car je me posais à certains moments la question… « Bah, qu’est ce qu’il ressent là le perso ? », car c’était vraiment trop distant émotionnellement.
Ah oui, avant d’oublier, je dois te signaler que j’ai trouvé de la profondeur à ton RP. Les choses sont bien réfléchis, cohérentes et on sent qu’il y a un réel souci de donner une base psychologique à ton personnage pour justifier de ses faits et gestes, c’est vraiment bien, j’apprécie !

XP : 4,5+4,5xp bonus longueur+1xp bonus évènement = 10 ! Tu passes lvl 3, super ! Ton malus est donc levé !
Yus : 10*3*4=70 !
Matériel : Tu reçois une bague argentée (mag+2)
Réputation : Renommée+1 à Tulorim pour t'être fait bien voir de l'archimage.
Sort : Validé

PS : La prochaine fois que tu feras un achat, il faudra aller demander dans le sujet des interventions GMiques qu'un GM intervienne pour jouer le PNJ qui te vendra l'objet et attendre qu'il te valide l'achat, merci ^^

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 19:56 

Correction de la mission de guilde de Salymïa

Fond : 1
Je ne suis pas très satisfait de tout ce qui se passe pendant cette mission au niveau du fond. Je voudrais donc souligner plusieurs points à surveiller pour les missions suivantes :
Tout d’abord, j’ai l’impression d’avoir du beaucoup t’aider pour résoudre la mission. Il y avait assez peu d’initiative totale de ta part, peu d’actions spontanées sans que je ne laisse de gros indices sur la manière de faire. N’hésite pas à agir par toi-même, à tenter des choses en fonction de la personnalité de ta pj, et en fonction du but de la mission. Bref, ose faire des choses sans être certaine du résultat.
Concernant le ressenti de Salymïa, il était assez souvent mis en avant. Ça, c’est plutôt positif. Ce qui pourrait t’être reproché ici, c’est plus un manque de vraisemblance dans ses réactions. D’un post à l’autre, elle peut changer totalement d’attitude sans que ce soit vraiment expliqué. Impulsive, soit, mais alors n’hésite pas à donner les détails de ses sautes d’humeur !
Il y avait aussi quelques invraisemblances dans ton RP. Un peu comme si Salymïa était omnisciente. On a l’impression que tu te sers d’informations que toi, la joueuse, détient, pour aider ton pj à avancer, sans qu’elle ait eu ces informations. C’est un peu du méta-jeu, du coup. Il faut faire attention à ça…
Dernière chose, les reprises de paroles telles quelles, je n’aime pas ça. Quand tu es dans une discussion avec un pnj que je dirige, évite de copier-coller ses paroles telles-quelles. Pourquoi ne pas, par exemple, les mettre dans la narration en y intégrant les réactions de ta pj ? Ça serait beaucoup plus riche, et éviterait cet effet de « remplissage » par mes propres phrases PNJ.
Une chose positive, tout de même, ce sont ces liens constants qui ramènent à ton histoire personnelle. Ça c’est très positif. Tout comme le fait de t’être mêlée à Oryash pour la mission, et avoir prévu quelques plans astucieux pour résoudre la mission.

Forme : 2,5
Assez peu de fautes d’orthographe pour la quantité totale proposée. Je souligne tout de même quelques récurrences auxquelles tu devras faire attention :
Si + il, en français, ça ne s’écrit pas « si il », mais bien « s’il ».
À la première personne du singulier, il y a rarement de « t » en terminaison. Et à la troisième du singulier, le « s » est également souvent erroné.
Attention à ne pas confondre les participes passés et les infinitifs dans les phrases !
Mis à part ça, c’était assez bon. Une bonne syntaxe, des phrases construites correctement. Bref, pas mal.

XP : 3,5 + 3,5 (bonus longueur) = 7 XP
Récompenses :
Argent : 6*7*5 = 210 yus.
Cadeau : Pulinn te fera prochainement don d’une paire de bottes blanches en cuir, gravées de tiges et de fleurs de roses. Bottes des roses (end +5, permet de courir aussi vite qu’un cheval au galop sur une distance de 100 mètres par jour.)
Réputation : +1 infamie à Tulorim pour avoir traîné dans des endroits aussi mal fréquentés que l’auberge de Grigwig le beau, et le Purgatoire…

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 13:07 
 Site Internet  Profil

Correction de Touhor

Forme 0.5 (rp) + 0.5 (combat)
Sur le premier post, j'ai été contente de ton vocabulaire recherché sans pour autant être imbuvable. Par contre, à partir du deuxième, j'aurais aimé retrouvé ce dit vocabulaire.
En effet, au niveau de la forme, ce qui marque dans ton rp, ce sont les répétitions. On en trouve de partout, tout le temps et ça alourdit la lecture. Voilà quelques exemples :

Citation:
Cette situation quelque peu amusante amena notre nain à laisser échapper un rictus d'amusement sur son visage

Citation:
la cité était une cité portée vers le commerce

Citation:
Des ombres semblaient se dissimuler dans l'ombre des bâtisses

Citation:
un sceau remplit d'eau à la main. Sceau qu'elle ne garda pas plein très longtemps dans ses mains d'ailleurs...

Pour régler ça, il n'y a pas de miracle : utilise des pronoms (ce dernier, celui-là, celui-ci,...) et des synonymes. (personnellement je rp toujours avec ce dictionnaire de synonymes à portée de main.)

A coté de ça, quelques fautes d'accord (des pluriels qui manquent), mais rien qui s'acharneraient avec une petite relecture par un correcteur d'orthographe.

Fait attention aux homonymes aussi : un sceau n'est pas un seau; un tome c'est un volume d'un ouvrage et ce n'est pas une tomme qui est un fromage de montagne.

Par contre, les sentiments sont présents, en assez grande quantité. Au niveau des paragraphes, là aussi, ils sont bien construits, rendant ton texte fluide et parfaitement lisibles. Ta ponctuation me semble tout à fait correcte, même si tu pourrais par moment utiliser une virgule au lieu d'un point pour éviter l'une ou l'autre répétition.

Au niveau du combat contre les deux rats, ce sont globalement les mêmes remarques que pour la partie rp pure, y compris pour les répétitions (flèches, marteaux, rats, bol).

Fond 3,5 (rp) + 3,5 (combat)

J'avoue que ce que j'aime dans un rp, c'est quand il s'insère et s'infiltre dans le rp du jeu. Hors, ça je l'ai retrouvé ici, j'ai ainsi particulièrement aimé la mention de l'armure en méroga ou le fait que les prix soient plus élevés à Tulorim que dans les autres villes.

Au niveau des sentiments, ils sont là, mais j'aimerais que tu les approfondisses pour les prochains rp, qu'on puisse vraiment rentrer dans la peau de ton nain et se rendre compte de son caractère.

Enfin, je dois dire que les premiers rp ne sont généralement pas ceux que j'apprécie le plus, car ils sont souvent vides d'aventure. Dans ton cas, même si c'est pas la grande aventure, tu joues bien sur l'évènement dans la ville pour donner à ta découverte de la ville un coté aventurier et pas ennuyant.

Bref, que du bon au niveau du fond, à part deux tous petits points : sur le marché de la ville, il n'y a que des articles en tissus voire en cuir. Pour le métal, il doit y avoir plusieurs boutiques de forgerons et surtout la forge de Larzuk.

Le second point concerne ta description de la ville au tout départ. Tulorim est un village qui s'est étendu un peu anarchiquement. Tu n'as donc pas réellement de quartiers délimités.

Au niveau du combat, j'ai aimé surtout l'originalité (ça change des voleurs et des gobelins) et l'utilisation du décor. D'habitude les combats pourraient avoir lieu en forêt, dans une arène ou sur un pont d'un navire qu'on verrait pas la différence, dans ton combat on est dans une cave d'auberge et on le sent.
Seul petit détail (parce que rien n'est jamais parfait), c'est l'absence de description des rats. J'aurais aimé savoir leur couleur de pelage par exemple... et puis avoir une idée réelle de la taille, parce que par moment ils donnent l'impression de faire 60 à 70 cm, à d'autres d'en faire une vingtaine.

Récompenses
Alors, dans l'ordre :
expérience : 8 xp + 1 xp d'évent + 4 xp de bonus longueur; soit un total de 13 xp !
Yus : 9*1*8 = 72 yus.
Menus objets :
Et pour compléter cette petite somme, le tavernier t'offrira un plastron en cuir simple, taille enfant humain. Il est tout neuf, mais d'une qualité assez moyenne. C'est un de ses clients de passage qui l'a oublié dans une chambre et il s'est dit qu'il t'irait sûrement. (plastron en cuir, end+1).
Et en cadeau, il t'offre pour ta prochaine aventure, une gourde emplit d'une bière spéciale (1 dose, redonne du courage, la volonté de vivre et 10PV. Rend ivre le buveur s'il n'est pas un nain.)
réputation +1 à Tulorim pour avoir aider le patron de la plus grosse auberge !

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 18:14 
Admin

Correction du RP pur d’Angèlique

Forme : 2XP

22 fautes pour 4662 mots, c’est peu. Tu as une excellente utilisation des temps et de leur concordance, ce qui fait que ton RP est très agréable à la lecture. Cependant, toutes tes fautes concernent des accords. Souvent de fois, tu accordes mal les infinitifs passés comme avoir progressée qui est en fait avoir progressé. A part ce la, je n’ai rien à te dire si ce n’est continue comme ça !

Fond : 3 XP

Tu arrives à Tulorim, tu décris ce que tu vois en faisant des comparaisons. Tu découvres un peu la ville et tu fais la rencontre de Sadia. Tu apprends même à te battre. Cependant je ne t’accorde pas le maximum parce qu’il me manque quelque chose, la description de tes sentiments et parfois de l’endroit ou tu te trouves. Cet aspect est très important car il permet de nous plonger dans ton univers.

Apprentissage de la CCSA Bousculade : validée

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 1 (évènement de Tulorim) + 2,5 (bonus longueur) = 8,5 ! Bravo tu passes lvl 4 !
Argent : 4*8,5*7 = 238 yus
Objet : Tu obtiens des jambières de cuir (End +3, 50% de chance de ne pas perdre l’équilibre durant un combat)

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 13:13 
Admin

correction TOUHOR

Forme 2

Rien à redire, c'est fluide, pas de fautes du moins pas vu pas pris. C'est agréable, les descriptions sont justes sans en faire trop on découvre facilement l'environnement. C'est aéré, agréable à lire.

Fond 2

Tu le sais, il se passe rien, le seul événement, tu le gardes pour une autre correction donc du coup c'est juste un post entre deux... dans ce genre de cas je te conseille de nous faire part de ce que pense ton nain, souvenir etc... histoire qu'on le découvre un peu plus ou mettre un événement incongru qui apporterait du piment à cette recherche.

Pour l'achat, je le valide, mais logiquement tu aurais du poster et attendre que je poste le marchand derrière. Je prends 50+7+15 soit 72 yus

Xp : 4 +0,5 xp bonus longueur
Yus : 2X4,5X4= 36 Yus
Récompense : Une fiole de Poison Toxique : Celui-ci une fois ingérer peut causer la mort. Tu en as une dose mortelle.
Une gourde de Poison paralysant : il ralentit le système nerveux de la victime. ( celle-ci commence par -10 en esqu et récupère de 2 par tour )
Tulorim 0/100 (renommée), +1/100 (infamie) Un nain qui cherche à se procurer du poison c'est louche.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 18:38 
Admin

Correction de la recherche de la pièce de set "crosse du prêtre obscur" par Azdren

Forme : 2

Je ne sais pas trop si les fautes sont quasiment absentes de ton texte ou si celui-ci est trop absorbant pour me laisser le temps de les repérer (les deux ?), mais toujours est-il que j’en ai trouvé moins d’une dizaine, en comptant les fautes de frappes, parmi 16 595 mots. Même en ajoutant à cela quelques répétitions, et un élément de langage qui est en décalage avec l’univers médiéval fantastique ("d'une femelle à la plastique de rêve"), je n’ai rien à dire à ce niveau d’autre que des compliments (mais je m’abstiendrais parce que je suis jaloux).
Ton texte est par ailleurs fluide, et immersif. Bref, continues comme ça. Un seul détail à changer : les pensées de ton personnage doivent être entre triples parenthèses ((( ))) (édit : mea culpa, entre triple paranthèse, ce sont les propos hrp. Les pensées sont entre paranthèse simple () ), et les dialogues entre guillemets.

Fond : 3,5

On va commencer par les défauts de ton texte. (si si, les. J’ai eu du mal, mais j’en ai trouvé plusieurs). Tout d’abord, ça manque un peu de sentiment en situation de crise (face aux sentinelles, au grand prêtre) : ton personnage pense beaucoup, mais on ne sait pas toujours ce qu’il ressent ; est-il totalement froid, refoule-t-il sa peur, avec aisance ou non ?
Sinon, tu as fait quelques erreurs de réalisme/cohérence avec le background : les gardes devant le château qui portent le blason de la guilde (erreur d’inattention je suppose, c’est le blason de la ville) ; le héraut qui a sur lui la carte qu’il te faut (il ne se ballade probablement pas avec des cartes de toutes la région au cas où tu viendrais le voir…) ; enfin, le mini combat à la sortie du temple est trop rapide, à ton niveau, un sort, même lancé sur une cible ne s’y attendant pas, ne devrait pas tuer d’un coup un garde.

Sinon, comme mon contrat m’y oblige, les points positifs. Au niveau du contenu, c’est très bien, à la fois de l’aventure et une romance ; si tu ne récupères pas la relique toi-même, tu t’occupes du boss du niveau euh du grand prêtre, mets en place le plan, diriges globalement l’opération. Il y a des descriptions, bien faites ; et ton personnage s’inscrit bien dans le background de yuimen (m’obligeant à relire la description de Thimoros). Pas grand chose à dire ici non plus, si ce n’est de continuer ainsi.

Récompenses :

XP : 2 + 3,5 + 5,5 (bonus longueur) = 11 points d’expérience ! Tu passes sans problème niveau 4.
Yus : 11 x 5 x 4 = 220 yus.
Matériel : Tu as eut plus de 4/6, fais bien plus de 36000 mots, et tu as écris une aventure des plus satisfaisante ; tu obtiens donc La crosse du prêtre obscur, mais tu pourras également obtenir de la manière de ton choix en rp la gourde du désert : D’une contenance de deux litres, cette gourde peut, une fois par jour, transformer l’eau qu’elle contient en eau assoiffante : celle-ci donne à quiconque en boit une grande soif pendant une journée entière, qui ne sera temporairement soulagée que par le contenu de la gourde.
Réputation : inchangé ; je te déconseille cependant de retourner dans ce temple ^^

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 02:22 
Admin

Correction de la recherche de pièce de set de Parnalia

Dans un premier temps, je voulais te faire remarquer que tu avais oublié de mettre les liens de tes deux premiers messages postés dans le Temple de Thimoros dans ta demande de correction. J'ai facilement pu les retrouver, mais ça peut ne pas être toujours le cas, donc fait attention à ça la prochaine fois ;) .

Forme : 1,5 XP
    Ton texte représente un peu plus de 19200 mots, et je n'ai compté qu'une petite trentaine de fautes, une jolie performance, bravo ! :)

Je vais tout de même t’énumérer rapidement les fautes les plus récurrentes bien que ce soit, en général, je pense, des erreurs d'inattention : il te manque parfois des virgules dans tes phrases, ce qui les allonge au possible. Tu oublies également des majuscules au début de tes phrases et surtout, ce que j'ai rencontré le plus, c'est des erreurs de concordance féminin/masculin. Fais attention à ça, ça t'arrive fréquemment. :)

Mais bon, je titille, tout ça c'est quand même du bon travail, tu écris bien, avec peu de fautes et ton vocabulaire est riche et truffé de mots du langage soutenu, c'est bien ! ;)

Quelques petites choses m'ont cependant dérangé, quelquefois, tes phrases se font très longues et ont a du mal à bien les comprendre. J'ai du quelquefois relire plusieurs fois tes phrases avant de tout piger. Je sais que c'est pas toujours facile, j'ai moi-même ce défaut, mais fais-y attention. Il y a également cette manie que tu as de revenir à la ligne à chaque bout de phrases, ce n'est pas très joli. Je pense que tu gagnerais à faire des paragraphes (quitte à ce qu'ils soient plus courts) en sautant une ligne. Tu le fais déjà, mais pas assez souvent. :) Essaie de ne plus revenir à la ligne à chaque fin de phrase et de sauter des lignes quand l'action change, ce sera plus joli. :)

Je tenais aussi à te rappeler qu'il faut que tu mettes des guillemets quand ton personnage parle et des parenthèses quand il pense. Car là, l'italique ne suffit pas, j'ai eu souvent du mal à faire la différence entre les pensées et les dires de ton perso.

Un très bon point positif de ton RP aussi : je n'ai jamais eu à lire les messages d'Azdren pour tout comprendre (ceux d'Isu, si, mais c'est normal). C'est très bien, tu résumes parfaitement la situation dans les premières lignes de tes messages et tu nous apportes la vision de ton personnage par dessus le marché. C'est ce que, personnellement, j'attends d'un RP en groupe, donc bravo ! :)

Fond : 2,5 XP
    Un joli texte dans lequel il se passe plein de choses, plein d'aventures, je pense que Parnalia s'en rappellera pendant un bon bout de temps :) De l'action, de l'horreur, une petite romance avec ton compagnon de route ... Il y avait de quoi se mettre sous la dent. Tu fais également de belles descriptions qui nous mettent dans le bain, et les sentiments de ta PJ ne sont pas absents, ce qui est un bon point. ;)

Les réactions et sentiments de Parnalia sont tout à fait réalistes et réfléchies. On sent que tu fais des efforts de ce côté là. J'ai l'impression que tu te mets dans la peau de ton personnage lorsque tu écris ses aventures, ce qui ajoute un peu de toi dans ton récit, et c'est très appréciable. :)

Il y avait, par contre, quelques erreurs de réalisme selon moi. J'ai trouvé tout ça un peu trop facile à partir du moment où vous êtes entrés dans le Temple. En ce qui concerne ton évasion de la prison, cela ne m'a pas choqué car tu as tout bien expliqué en détails : le plan bien établi, les informations qu'avait pu récupérer la sekteg lors de son enfermement, la faiblesse du geôlier, le fait que tu sois sensée être là de ton plein gré, etc. Tout ceci étant, ton évasion ne m'a pas semblé irréaliste, et je n'ai même pas tiqué lorsque Kritiak a égorgé le prêtre en un seul coup.

Cependant, une fois sortie de la prison, tu racontes que tu trouves la "salle aux trésors" en marchant simplement dans le temple. Pas même une petite allusion à votre recherche, tu ne te trompes pas de porte, tu ne te retrouves pas dans une impasse, rien. Tu marches, puis tu te retrouves devant la porte de la salle aux trésors. Bizarre quand même, surtout que vous avez précisé que vous n'aviez pas la carte des lieux ... ^^

Ensuite, la sekteg tue de nouveau le garde en l'égorgeant d'un simple coup de couteau rouillé. Il ne faut pas oublier qu'un PNJ t'accompagnant ne peut être au maximum, qu'à lvl du PJ moins 1, c'est-à-dire 2 dans ton cas. De plus, j'imagine que si ils ont des soupçons, les prêtres de Thimoros n'auraient pas demandé au plus faible d'entre eux de garder la porte menant à tous leurs précieux trésors. Il devait donc être assez balaise le garde, j'attendais donc un minimum de difficultés ici. Il en est de même pour les gardes de l'entrée, éliminés en un seul sort. Même s'il est prit par surprise, on n'achève pas un prêtre de Thimoros (sensé être un minimum puissant pour empêcher les gens d'entrer) en un seul sort.

Généralement, j'ai aussi trouvé que Parnalia ne prenait pas beaucoup d'initiatives dans ton texte. Au début, elle se laisse guider par Azdren, puis c'est au tour de Kritiak de la mener. C'est dommage je trouve, j'aurais bien aimé voir plus d'action de son côté.

Enfin, j'ai été un peu déçu au niveau de tes voyages. Tu en as fait trois dans ton texte, et bien que tu aies fait l'effort de les résumer en quelques lignes à chaque fois, j'aurais aimé qu'au moins l'un d'entre eux soit un peu plus développé.

Voilà ce qui te vaut ce point et demi en moins. :)

Récompenses :
  • Xpé : 4 + 4 (bonus longueur) = 8 XP. Tu passes niveau 4 !
  • Thunes : 9 (chanceuse :) ) * 8 * 4 = 288 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Comme tu as eu 4/6, tu obtiens (de justesse ^^) le Bracelet de Protection des Glaces.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 18:59 

Correction de la mission de guilde d’Oryash

Fond : 4XP
Tout a été très très bien dans cette mission. Pas d’erreur de réalisme pour baisser la note, cette fois. Oryash a su mettre son caractère vif de côté face à Iraldir, utilisant sa tête pour se servir de lui habilement. Plein d’initiatives utiles, qui ont eu leurs fruits, plein d’idées pour résoudre des situations envenimées, et un respect irréprochable de mes consignes et descriptions. Je suis content de te mettre ici le maximum, que tu mérites amplement.

Forme : 1 XP
Là, y’a un peu plus de soucis. Beaucoup de fautes d’orthographe en tous genres, sans doute la plupart des oublis de relecture. Je n’ai pas soulevé de problème particulièrement récurrent dans tes erreurs, mais ton texte en est rempli, tant d’orthographe d’usage que de grammaire. Heureusement, le style est très agréable et rattrape la note comme il faut. Bon vocabulaire également.

XP : 5 + 5 (bonus longueur) = 10 XP
Récompenses :
Argent : 5*10*5 = 250 yus.
Cadeau : Tu intègreras dans ton RP, de la manière que tu veux, un Corset de cuir blanc renforcé. (endurance +6, son décolleté aguiche les ennemis du sexe opposé en combat : maîtrises adverses -5)
Réputation : +1 infamie à Tulorim pour avoir traîné et joué aux cartes dans un endroit aussi mal fréquenté que le Purgatoire.

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 21:45 
Admin

Correction du RP et du combat de Tra Thu

Forme : 1 XP (RP) et 1 XP (combat)

J’ai trouve un peu de trop de fautes dans un récit aussi court et c’est pour cela que tu n’as qu’un point pour le RP et pour le combat. Ce sont principalement des fautes d’accords qui viennent entacher tes écrits, ce qui est dommage. Néanmoins, je tiens à souligner le fait que pour ta première correction, tu as bien respecté les règles de RP de Yuimen. Tu as un vocabulaire varié et tu décris bien ton univers.

Fond : 2,5 XP (RP) et 3,5 XP (combat)

Dans le RP pur, il ne se passe rien de transcendant, tu voles une bourse mais tu te fais remarquer et tu es redevable à cette personne. Tu pars à sa recherche et te retrouves pris dans un combat de rue. Durant le combat, il y a du mouvement, des actions différentes. Je n’ai pas mis le maximum parce que tu assommes le pauvre bougre que tu étais venu sauver mais c’était vraiment très bien fait.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2,5 + 1 (bonus longueur) + 1(bonus évènement) = 5,5 XP pour le RP et 1 + 3,5 + 1 (bonus longueur) = 5,5 XP pour le combat TOTAL = 5,5 + 5,5 = 11 XP ! Bravo tu passes lvl 2 !
Argent : 5,5*2*6 + 5,5*2*7 = 66 + 77 = 143 yus
Réputation : +1 en infamie a Tulorim pour avoir volé et sonné un innocent
Matos : Pour le combat, tu obtiens un poignard de fer (For +3) pour t’équiper ta seconde main libre et pour ton RP, tu obtiens des poignets de cuir (End +2). A toi de les récupérer durant tes aventures.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante