Correction Nienna Lizbeth
Forme – RP pur : 1/2 ; RP combat : 1/2
Dans l’ensemble, ton RP est bien écrit et l’emploi de mots anciens ajoute une touche appréciable (j’ai d’ailleurs eu loisir d’apprendre quelques nouveaux mots – sauf « odir » qui semble être absents des dictionnaires, même du Littré qui est le dictionnaire de l’Académie française, comprenant aussi l’ancien français).
Cependant, des fautes (parfois lourdes) ou des oublis de mots disséminés tout au long du texte gâche ce bel ensemble et te pénalise donc dans ta notation.
Les descriptions sont bien menées et facilitent la compréhension des scènes, la mise en page est parfaitement lisible et respecte les règles du forum, rien à redire sur ces points.
NB : Les verbes du premier groupe ne prennent pas de « S » à l’impératif.
Fond – RP pur : 3/4 ; RP combat : 3/4
Comme tu l’as annoncé dans ta demande de correction, ce RP pose les bases de ton personnage. Le lecteur découvre ainsi Nienna, tant son parcours actuel que son passé (très bien amené, soit dit en passant). J’ai pu voir des premiers RP bien plus soporifiques que le tien. Les rencontres sont bénéfiques à construire ton personnage (une petite déception, peut-être, de voir la composition standard d’un groupe avec deux guerriers, un rôdeur et un mage reprise) ce qui fait que ce RP est intéressant pour ton PJ.
Par contre, je vais poser quelques gros « MAIS » :
Mais, il y a quelques soucis de réalisme, ou alors l’écriture n’est pas assez claire : Le jeune garçon, dans le souvenir du mariage, a-t-il la main coupée ? Ou alors est-ce son promis ? Si oui, je constate, avec soulagement, que tu n’as jamais coupé de main dans ta vie. Y’a quand même un os (dans tous les sens du terme), ça ne se coupe pas si facilement.
Mais, ton personnage étant guerrier, tu ne peux apprendre une capacité de combat sans arme. En effet,
pour apprendre une CC, tu dois avoir, au minimum, 1 dans la maîtrise associée ; ce qui n’est pas le cas des guerriers. L’apprentissage de « Déluge » n’est donc pas envisageable. Par contre, je te valide l’apprentissage de « Charge armée » même si je trouve la description un peu floue, je mets ça sur le compte du style d’écriture dépendant du souvenir.
NB : Pour compter le nombre de mots d’un RP de combat, tu dois commencer au début véritable de la rixe et t’arrêter à sa fin. Donc, juste les actions même de l’affrontement (parade, esquive, coup donné, etc.). Ça semble stupide dit comme cela, mais en reprenant ton texte, je ne compte que 1 261 mots pour ce RP et non 3 238.
NB 2 : Tu peux récupérer des objets, mais en aucun cas ces objets seront avec des caractéristiques game play (Force, Endurance, Esquive, etc.) ; d’ailleurs, l’initiative est l’une des caractéristiques les plus ardues à monter. C’est au correcteur de te mettre, de lui-même, des bonus dessus s’il le souhaite.
Tu passes niveau 2 ! Félicitations !
12*8*2 = 192 yus
Récompenses matérielles : Nienna récupère bien l’épée lors de son deuxième combat. Je passe l’arme en (FOR +3). Quant à la cape du rôdeur, il s’agit d’une cape de dissimulation.
Réputation inchangée.