L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution des Récompenses à Tulorim
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 23:32 
Admin

Correction de Baldur

Fond 2

Je m'attarde pas sur cette partie même s'il y a des fautes d'accord, de temps, elles restent trop rares pour te pénaliser. Un bon vocabulaire, des tournures agréables à lire, c'est du bon boulot !  :)

Forme 3,75

On s'inquiète pas non plus ici vu le contenu. Tu prends énormément de temps pour raconter ton histoire, on échappe à aucuns sentiments de Baldur. Le seul petit bémol, ce sont les descriptions. A l'instar des sentiments, il y en a énormément, voir trop. On piétine un paragraphe pour décrire un détail minime, c'est bien fait certes, mais un peu fatiguant à la longue. Veille simplement à raccourcir tout ça un peu :) le reste est génial !

Récompenses

Xp : 2+3,75= 6 et j'ajoute + 6 longueur = 12xp lvl up
Yus : 5*12*7=420
+4 renommée à Tulorim

Matos/bonus :

J'ai décidé d'améliorer ton équipement plutôt que d'alourdir ton sac :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 09:55 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction d'Alistair (demande du 27 octobre 2012)

Rp libre : (je considère le premier combat dans le rp libre).

forme : 2 xp.

Peu de fautes pour le nombre de mots, pas de répétition, un vocabulaire varié... Très bon rp du côté de la forme. Les quelques fautes que j'ai relevé sont sûrement des fautes d'innattention, mais il n'y en a pas assez pour impacter sur la qualité du rp.

Fond : 4 xp.

Très bon rp ! Ton personnage est bien travaillé, et a du caractère. Le récit est clair, plein de détails, et reste malgré tout léger et rapide à lire. De plus le scénario me semble original et vraiment intéressant. Les pensées d'Alistair sont bien expliquées, les dialogues sont crédibles et les actions aussi.
Sincèrement, bravo.

Le combat :

Forme : 2 xp.

Sensiblement les mêmes commentaires que pour le rp libre. Fais juste attention aux fautes.

Fond : 3 xp.

Bon combat, réaliste et bien scénarisé. Le problème vient d'un sentiment brouillon lorsqu'on le lit. Je me suis perdu plusieurs fois durant la lecture, ce qui casse un peu le rythme. Je pense qu'il faudrait éviter de décrire trois combats dans un même paragraphe. Le principe que tu utilises est bien, le combat n'en est que plus dynamique, mais sépares les différents combats pour plus de clarté.

Résumé :

Alistair gagne 2 + 4 + 5(bonus longueur) + 2 + 3 + 1(bonus longueur) = 17 xp. Félicitation !

Il gagne donc un niveau [:fetard:]

Récompenses :

La bourse d'Alistair se remplit de 4*17*(4 + 1) = 340 yus !
De plus, ton écharpe de cuir noir passe à End + 2, et tu pourras rp l'acquisition comme il te semble d'un poignard ornementé "Necis" (For + 2) : Il te permet de récupérer 1 point de vie à chaque fois que tu infliges des dégâts à un adversaire avec Necis (quelque soit le montant de dégâts infligé, tu ne peux dépasser ton quota de vie maximum).

Ps : je met actuellement Necis dans ton sac. Si tu souhaites t'en équiper, dis le moi, ainsi que l'arme qu'il remplace, et je modifierai ta fiche en conséquence :)

Ta réputation reste inchangée pour le moment.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 16:08 
Admin

Correction Nienna Lizbeth

Forme – RP pur : 1/2 ; RP combat : 1/2

Dans l’ensemble, ton RP est bien écrit et l’emploi de mots anciens ajoute une touche appréciable (j’ai d’ailleurs eu loisir d’apprendre quelques nouveaux mots – sauf « odir » qui semble être absents des dictionnaires, même du Littré qui est le dictionnaire de l’Académie française, comprenant aussi l’ancien français).
Cependant, des fautes (parfois lourdes) ou des oublis de mots disséminés tout au long du texte gâche ce bel ensemble et te pénalise donc dans ta notation.
Les descriptions sont bien menées et facilitent la compréhension des scènes, la mise en page est parfaitement lisible et respecte les règles du forum, rien à redire sur ces points.

NB : Les verbes du premier groupe ne prennent pas de « S » à l’impératif.

Fond – RP pur : 3/4 ; RP combat : 3/4

Comme tu l’as annoncé dans ta demande de correction, ce RP pose les bases de ton personnage. Le lecteur découvre ainsi Nienna, tant son parcours actuel que son passé (très bien amené, soit dit en passant). J’ai pu voir des premiers RP bien plus soporifiques que le tien. Les rencontres sont bénéfiques à construire ton personnage (une petite déception, peut-être, de voir la composition standard d’un groupe avec deux guerriers, un rôdeur et un mage reprise) ce qui fait que ce RP est intéressant pour ton PJ.

Par contre, je vais poser quelques gros « MAIS » :

Mais, il y a quelques soucis de réalisme, ou alors l’écriture n’est pas assez claire : Le jeune garçon, dans le souvenir du mariage, a-t-il la main coupée ? Ou alors est-ce son promis ? Si oui, je constate, avec soulagement, que tu n’as jamais coupé de main dans ta vie. Y’a quand même un os (dans tous les sens du terme), ça ne se coupe pas si facilement.

Mais, ton personnage étant guerrier, tu ne peux apprendre une capacité de combat sans arme. En effet, pour apprendre une CC, tu dois avoir, au minimum, 1 dans la maîtrise associée ; ce qui n’est pas le cas des guerriers. L’apprentissage de « Déluge » n’est donc pas envisageable. Par contre, je te valide l’apprentissage de « Charge armée » même si je trouve la description un peu floue, je mets ça sur le compte du style d’écriture dépendant du souvenir.

NB : Pour compter le nombre de mots d’un RP de combat, tu dois commencer au début véritable de la rixe et t’arrêter à sa fin. Donc, juste les actions même de l’affrontement (parade, esquive, coup donné, etc.). Ça semble stupide dit comme cela, mais en reprenant ton texte, je ne compte que 1 261 mots pour ce RP et non 3 238.
NB 2 : Tu peux récupérer des objets, mais en aucun cas ces objets seront avec des caractéristiques game play (Force, Endurance, Esquive, etc.) ; d’ailleurs, l’initiative est l’une des caractéristiques les plus ardues à monter. C’est au correcteur de te mettre, de lui-même, des bonus dessus s’il le souhaite.

Tu passes niveau 2 ! Félicitations !

12*8*2 = 192 yus

Récompenses matérielles : Nienna récupère bien l’épée lors de son deuxième combat. Je passe l’arme en (FOR +3). Quant à la cape du rôdeur, il s’agit d’une cape de dissimulation.

Réputation inchangée.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 09:32 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Rayd (demande du 6 novembre 2012)

Avant toute chose : désolé du retard :jap:

Rp libre :

Forme : 2xp.

Je suis agréablement surpris par l'évolution par rapport à la précédente correction. Il y a moins de fautes, c'est satisfaisant. A côté il n'y a pas de répétition, un vocabulaire qui se veut simple mais efficace. Pas grand chose à redire.

C'est très bien écrit, rapide et nerveux. Cela manque peut être un peu de description de ce que pense Rayd au fond de lui, mais ça va plutôt bien avec le style d'écriture, qui lui même est bien utilisé. Ton personnage est bien travaillé et tu n'hésites pas à montrer ses traits de caractères, son attrait pour Elena et ses rêves éveillés (qui se révèlent perturbants, on ne sait plus trop où est la réalité).

Dans l'ensemble c'est un bon rp qui mérite bien tous les points.

Rp de combat :

Forme : 2 xp.

Peu de remarque à faire : peu de fautes par rapport à la dernière fois, d'où les deux points.

Rayd est lâche et n'est pas un grand combattant, c'est clair. Et cela tu l'as très bien rp dans ce combat qui malgré sa taille n'est pas long à lire. Combat plutôt réaliste, pas de problème de particulier, non, sincèrement bon combat.

Résumé :

Rayd gagne donc : 2 + 4 + 3(bonus longueur) + 2 + 4 + 1(bonus longueur) = 16 xp.

Et c'est un double up !!! [:Dcadeau:] Tu pourras m'envoyer en mp la classe secondaire que tu auras choisi :) En attendant je ne modifie pas ta fiche.

De plus, la bourse du monsieur-qui-était-mort se remplit de 6*16+(5 + 4) = 864 yus.

Récompenses et validation :

Ta capacité "coup de pied" est validée, mais fais attention, l'apprentissage est à la limite d'être trop rapide ;)
Tu pourras rp de la manière qui te convient le mieux l'obtention de jambières d'absorption (end +3). A chaque coup reçu par l'adversaire, tu peux absorber une partie de la force du coup (for + 1 jusqu'à la fin du combat) en faisant au moins 15 sur 1D20 (bonus cumulable le long d'un combat, ne marche que sur les attaques physiques).
De plus tes deux saïs passent à for + 4.

Ta réputation reste inchangée.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:10 
Admin

Correction d'Itsvara (demande du 15 novembre 2012)

Forme : 2xp.

Sincèrement, j'ai trouvé deux fautes : un mot en trop dans une phrase (répété) et un mot manquant dans une autre. Sinon, c'est parfait comme d'habitude. Le vocabulaire employé est toujours aussi soutenu et fourni, le style d'écriture est maitrisé.... Rien à redire.

Fond : 4xp.

J'étais partit pour mettre un peu moins au vu de l'inaction de cette correction (ce n'est nullement une critique). Mais quelque chose me titillait et j'ai donc relu tous les posts, et en fait, cela vaut bien 4 points. Malgré l'inaction, Itsvara fait beaucoup de chose, et surtout, ses activités lui apportent beaucoup. L'introduction de la Faëra, bien que rapide, est bien tournée, et le caractère d'Itsvara ne change pas pour autant. Tu as su garder les caractéristiques de ton personnage malgré l'arrivée d'un être qui pourrait lui apporter tout ce qu'elle souhaite.

En gros ça vaut 4 points, et c'est très bien, bravo [:bonnard:]

Résumé :

Itsvara acquiert 2 + 4 + 5(bonus longueur) soit 11 xp.
Cela l'amène à gagner un niveau, félicitation [:Dcadeau:]

Récompense et validation :

La bourse d'Itsvara se remplit de 4*11*(2 + 4) = 264 yus.
Ton apprentissage de sort est validé (avec les félicitation du jury, bel apprentissage bien construit).
Tu pourras rp l'acquisition de la manière qui te conviendra le mieux les deux choses suivantes :

- Un fluide 1/8 de lumière.
- Un parchemin de sort permettant d'apprendre le sort de lumière : Trait de lumière

Ta réputation reste inchangée.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 13:33 
Admin

Correction d'Alistair (demande du 4 décembre 2012)

Rp d'exploration :

Forme : 2 / 2

Une petite dizaine d'erreurs d'inattention, principalement sous forme d'oublis d'accords au féminin ou pluriels, de verbes restés au présent, et de répétitions. Néanmoins ton style est fluide et riche, que ce soit en terme de vocabulaire ou de figures de style, ce qui a totalement éclipsé les petits défauts. J'ai grandement apprécié les descriptions, claires et précises, de l'environnement.

Fond: 3,5 / 4

Il s'en passe des choses pour Alistair. Entre un retour d'une épreuve apparemment difficile, le changement de ses relations et de son environnement, ton rp est bien fourni et fait évoluer sensiblement ton personnage et son entourage.

Alors pourquoi seulement 3,5 ? Tout simplement parce qu'à plusieurs reprises au cours de la lecture, j'ai été en proie à une certaine gêne. Je m'explique : tu fais références à des événements, PJ ou PNJ dont tu as connaissance, sans rappeler quoi que ce soit ou presque à leur sujet. En conséquence, pour un lecteur qui n'a pas suivi tes aventures précédentes (comme moi), il est difficile de comprendre de quoi tu veux parler. Par exemple, tu utilises souvent le terme de "inhumain", et même si j'ai deviné qu'il s'agit des ennemis de ton groupe, je n'ai eu les concernant qu'une brève ligne sous-entendant qu'ils n'ont pas de conscience propre. De même, jusqu'au tiers du rp, j'ai eu du mal à m'imaginer tes compagnons.

Cela dit, c'est une toute petite gêne qui ne m'a pas empêché de dévorer ton texte d'un coup.

Bonus longueur : 5,5 xp

Rp de combat :

Forme : 1,5 / 2

Ton style est toujours aussi fluide, mais tu fais bien plus de répétitions et de petites fautes que pour le rp d'exploration, et des erreurs d'édition (type mots en trop) sont encore présentes.

Fond : 3 / 4

Alistair tombe par hasard sur une transaction en cours, ayant un lien avec ses ennemis, et engage le combat par surprise. Il est court, mais animé.

Si je te retire un point, c'est d'abord parce que j'ai dû parfois lire à deux ou trois reprises certains passages, car je n'ai pas immédiatement compris à qui tu faisais allusion. Ensuite, même si au début du combat j'ai pu percevoir les sentiments de ton voleur (besoin de frimer pour prendre confiance, s'énerver suite à la découverte du style de combat adverse), tu as occulté cet aspect de la narration par la suite. De même, j'ai compris qu'il avait été blessé, mais après cela, pas de rappel sur sa gêne. J'aurais aussi apprécié voir Alistair s'étonner ou confirmer que c'était bien le poignard qui lui permettait de régénérer. D'ailleurs, j'ai bien aimé la façon dont tu as rp l'acquisition de cette récompense.

Bonus longueur : 1 xp

Total XP : 5,5 + 5,5 + 4,5 + 1 = 16,5 xp Level up ! Bienvenue en classe secondaire, assassin.

Yus gagnés : 16,5 x 6 x ( 3+2 ) = 495 yus

Récompenses matérielles
: Pour ton rp pur, je t'offre un Bracelet discret (M SA +2).
Quant à ton rp de combat, il te permet d'obtenir une Brigandine (End +2, Esq SA +2)

Réputation : Inchangée (que ce soit pour l'incident au lupanar ou l'affrontement dans la ruelle, il n'y a pas eu de témoins)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 22:31 
Admin

Correction d'Adenor (Demande du 8 décembre 2012)

Forme : 1,5 / 2

J'ai décidé de te retirer un demi-point en partie parce que tu fais des fautes (souvent d'inattention), mais surtout parce que j'ai croisé bien trop souvent des répétitions. Il y a des passages où un mot est repris encore et encore, à une ligne d'intervalle. Le plus remarquable quand même reste le nombre de fois où tu utilises le prénom de ton personnage "Adenor". À titre informatif, sur tes 5800 mots, il revient 95 fois. Une pointe de variété serait la bienvenue, d'autant que tu le fais ponctuellement de toi-même (l'elfe, la jeune femme etc).

Sinon, ton style d'écriture est clair et s'articule autour d'un vocabulaire soigné. On comprend bien le ressenti de ta rôdeuse, en particulier quand elle réalise le contraste entre les différents quartiers de Tulorim.

Fond : 3 / 4

Je n'ai pas compté les 500 mots de l'altercation avec le vieillard humain (costaud pour l'époque et son âge) comme combat, puisque tu subis et ne donnes pas le moindre coup à ton "adversaire".
Je dois dire que j'ai trouvé ton rp assez peu palpitant, ta rôdeuse m'apparaissant plutôt passive face à tout ce qui lui arrive. C'est peut-être dans son caractère, mais même là j'ai eu du mal à cerner sa personnalité. Elle semble changer de visage dès qu'un nouvel événement se produit. Par exemple, elle a dès le début une piètre opinion de l'inconnu masqué, Nipolc, et pourtant elle le suit bien gentiment jusqu'au port. Après ce qui lui est arrivé, et ce qu'elle a pu découvrir à Tulorim, je pensais qu'elle serait un peu plus méfiante.
Les dernières lignes de ton rp laissent le lecteur sur sa faim, car au moment où on devine la venue d'un PNJ important, le texte s'arrête.

Cependant, il se passe quand même bien des choses dans la vie de ton elfe. Les plans qu'elle avait fait pour son compagnonnage tombent à l'eau, elle est victime d'un larcin, se perd, est aidée ponctuellement par un tavernier et décide de quitter la ville.

Bonus longueur : 4 xp

Total XP : 1,5 + 3 + 4 = 8,5 Level up !

Puisque tu passes lvl 3, tu as le droit de choisir une aptitude Rp (Mp moi quand ton choix sera fait).

Yus gagnés : 8,5 x 3 x (3+5) = 204 yus

Récompenses matérielles : Pour ce rp, je te laisse acquérir une Cape elfique de dissimulation. Elle t'offre un assez bon camouflage si tu te caches avec et que tu restes immobile.

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 13:09 
Admin

Correction Rp Jamen

Forme : 1
Bien que ne comprenant que peu de fautes et que tu écris dans un style clair et agréable, il m’a manqué quelques chose : des descriptions, des couleurs, des émotions. Tu devrais utiliser des métaphores des images pour approfondir les réflexions de ton Pj et le décor qui l’entoure. Par exemple je ne sais pas à quoi ressemble jaina, blonde, brune, belle, moche, beauté relative, athlétique, grassouillette, poitrine menue ou rebondie, regard chafouin ou colérique ? Même réflexion pour le fils… C’est dommage car cela aurait enrichi ton texte à coup sûr. Et tu aurais gagné des mots, donc du bonus longueur ^^ donc des xp

Fond : 4
J’ai adoré, intéressant sans être trop complexe, facile d’accès et réaliste, le seul manque reste le point soulevé plus haut. On en veut plus, donc la prochaine fois je veux une immersion plus totale dans ton rp, ressentir la ville, les Pnj et ton PJ plus intensément.

Récompenses : Tu devras rp l’obtention d’une potion de soin moyenne (redonne 10PV)
Xp 5+2(5/6)= 6,5 Xp
Yus 10X1X6,5= 65 Yus
Tu es accusé de meurtre, mais aucune preuve pèse réellement sur toi, pour l’instant…
Tu obtiens 5 d’infamie à Tulorim

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 13:16 
Admin

Correction Mytha

Forme :
Rien à redire, pas de fautes, une histoire qui s’écoule parfaitement, des couleurs, des émotions, j’ai adoré.

Fond :

Le fond est moins passionnant, mais pas dénué d'intérêt. Certes pas de combat ni d'intrigue politique, mais on sent une transition une partie se ferme avec la mort du woran et un changement s’opère, cela m’a semblé être une étape avant de commencer un autre chapitre. Ce n’est pas pour cela que cette partie est moins riche deux apprentissages et surtout un lien d’amitié qui se crée. J'ai beaucoup aimé.

Xp : 6+8=14 Xp

Récompenses : Tuniques des fonds marins : cette tunique bleue, brodée de dorure très fine semble ruisselé constamment. (End+5, + 2PM d’eau)

Validations des apprentissages

Yus : 350 Yus

Pas de réputation

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 19:26 
Admin

Correction de Mythanorië

Forme 2

Le texte est court mais tu ne laisses aucun détail t'échapper. Pas de répétition, pas de fautes (grammaire/ortho), c'est fluide et ça donne envie. J'ai été emmené jusqu'au bout sans dérangement, sans problème !

Fond 3

Je te félicite pour la précision dont tu fais preuve à jouer ton oudio, c'est vraiment sympa de retrouver des descriptions, des sentiments, depuis l'oeil d'un être de cette race. Quand à l'histoire, je dirai qu'il s'agit d'un rp de transition (d'où les 3 points) mais que malgré ça tu ne t'endors pas sur tes lauriers : il s'y passe quand même des choses et tu prends encore une fois ton temps, je t'en félicite :)

Récompenses :

Xp : 2+3= 5 Et j'ajoute 3,5 xp longueur = 8,5xp
Yus : 7*8,5*3= 179 yus
+1 renommée à Tulorim

Matos/bonus :

Tu peux acquérir comme tu veux ceci :

Fiole Ouragan : ce secret des mers n'aurait effet que pour les maîtres de l'eau (+10 mag pour les sorts d'eau jusqu'à la fin du combat - 3doses)

Ps: je me suis permis de coloré ta fiche au niveau des pm (histoire de les différencier). Si tu préfères que je laisse cette partie comme avant n'hésite pas à me le dire :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 10:12 

Correction de Tylia

Forme : 1,5

Un style clair et épuré, un vocabulaire bien utilisé et riche, une orthographe presque irréprochable (à peine quelques coquilles souvent liées aux accords), c’est un très beau texte que tu nous as présenté là. Peut-être aurais-tu pu mettre davantage l’accent sur l’élaboration des descriptions, qui restent légères et peu précises. C’est ce qui manque à ton RP, selon moi, pour qu’on s’en imprègne vraiment à fond à la lecture. Ça manque de détails et les images mentales à la lecture ne sont que floues. Mais c’est le seul point faible que je t’ai trouvé là.

Fond : 3,5

Une mystérieuse proposition, un concert/vol organisé en public, une rencontre qui a mis en place un mystère sur tes origines, et les répercussions directes de celui-ci sur ton existence, malgré sa non-révélation finale. En bref, il se passe des choses dans ton RP, même si c’est un RP introductif. Il donne envie de connaître la suite de l’histoire, et c’est après tout ce qu’on lui demande. Je suis resté un petit peu sur ma faim concernant les révélations proprement dites. Elles auraient pu, je crois, être plus précises sans avoir besoin d’en révéler plus. Plus détaillé, quoi, dans le fond également.

Total : 5 + 1,5 (bonus longueur) = 6,5 XP !

Récompenses :
Yus : 1*6,5*3 = 20 yus
Matériel : Dans la bourse du magot, tu déniches une bague en or ornée d’une pierre fine grisâtre. (pas de caractéristique. Valeur de revente : 150 yus)

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 11:48 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Tomas Elven (demande du 15 juillet 2013)

Forme
: 2 / 2

Quelques fautes trainent dans ton texte. Il s'agit d'erreurs d'accord (oublis de "s" au pluriel), de piège sur des homophones (ex : "Ne fais donc pas temps de manières." -tant- (si tu as un doute, essaie de remplacer par autant) ainsi que quelques terminaisons qui sautent.

En dehors de cela, ton Rp est bien écrit. On y trouve des descriptions des lieux autant que des PNJs et des sentiments de ton personnage.

Fond : 3,5 / 4

Tomas débarque à Tulorim où il est confronté à une réalité qui ne lui plait pas. Il est abordé par un mendiant qui, après un petit séjour dans une auberge, se révèle être davantage. Il apprend des choses à ton personnage, le plaçant sur un début de piste avant de mal finir.

Même s'il a reconnu le tatouage de ton personnage, je trouve la coïncidence un brin simple puisqu'il a eu affaire à tes adversaires, et était là lors du "complot" contre ton personnage.

Ceci dit, cela reste un très bon début.
[:bonnard:]

Bonus longueur : 1

Total XP
: 2 + 3,5 + 1 = 6,5

Yus gagnés : 6,5 x 1 x 6 = 39

Récompenses matérielles
: Tu obtiens la Chemise d'Yrmus (End +2).

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 19:24 
Admin

Correction du RP d'exploration et du combat de Seyviriel - Demande du 16-XII-2013

Rp d'exploration

Forme : 0.75

Je vais commencer ici par les points les plus problématiques, sur lesquels il te faudra travailler à l'avenir pour améliorer la forme de tes RP. Tout d'abord, il y a beaucoup de fautes, et des fautes ; elles sont diverses, certaines pourraient être évitées par une relecture je pense. Fais attention aux confusion entre participe passé et passé simple ; aux accords, surtout dans le cas récurrent de "sur lequel" : s'il s'agit d'une table, ça nous donnera "sur laquelle", idem pour l'accord de "tout" ; j'ai aussi trouvé plusieurs fois "celà" au lieu de "cela". La proportion de fautes compte tenu de la longueur du texte nous amène à un retrait de 0.75 points. Le 0.5 points retiré en sus l'a été du fait de lourdeurs dans le texte : à la fois des répétitions, mais également des formes de phrase qui heurtent à la lecture du fait d'absence de ponctuation là où une virgule aurait été bienvenue, d'un problème de ponctuation lié à des ".." (s'agit-il d'un simple point ou de points de suspensions), des expressions à la limite de l'inusité que je ne n'ai pas compté comme des fautes mais qui m'ont par moment fait un peu grincer des dents.

Cependant, même si vu dans la simple optique de la note le bilan n'est pas satisfaisant, ton RP est clair, tes descriptions le sont aussi, on voit où ton personnage va, comment il y va, ce qui se passe dans sa tête. Hormis les questions liées à la langue, la forme du RP est respectées, les attendus généraux sont là, je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie et à conserver un contenu aussi varié.

Fond : 3

Le RP est bien mené dans la forme, il suit également dans le fond. J'ai apprécié l'introduction par un rêve, et la manière dont celui-ci revient pour amener la perspective d'une poursuite des aventures de ton PJ. Le plus important est certainement la rencontre avec le nécromancien, et les perspectives que la conversation ouvre pour ton personnage. J'ai cependant retiré un point pour une raison simple : tous les changements restent à venir, l'entreprise n'est qu'à l'état de projet à la fin du présent RP ; à ce sujet, comme c'est ta première correction, je tiens à préciser que la note de fond n'est en rien un jugement sur la qualité du fond de ton RP, ou l'expression d'un contenu obligatoire : chacun est libre de RP ce qu'il veut, et si un PJ doit avoir une vie aux changements modérés, il peut l'avoir ; simplement, il nous faut évaluer la progression d'un PJ, et celle-ci est plus ou moins importante suivant ce qu'il fait.

RP de combat

Forme : 1

Je t'invite à te référer au points précédents quant aux fautes et autres, les problèmes et le proportions restant les mêmes dans le combat, légèrement moins accentuées. Cependant, les qualités restent les mêmes, et tu as su mener une action qui reste claire dans son déroulement et variée à la fois.

Fond : 3

A mon sens il est toujours un peu difficile d'évaluer le fond d'un combat. Il y a cependant dans le tien des éléments qui permettent d'accéder à une note satisfaisante : la variété des échanges martiaux entre les deux protagonistes, les renversements de situation, les réflexions de ton personnage, la bonne exploitation de la magie (avec l'introduction de son origine, bon point ça !). En somme, on peut juger qu'il y a eu là matière pour ton PJ à apprendre, mais compte tenu de la situation, et des tentatives qui m'ont semblé relever plus de l'improvisation et des actes désespérés pour lui, on ne saurait aller directement à la note maximale. Cependant, même remarques que pour le RP d'exploration concernant l'intérêt de cette note.

XP totaux : 3.75+3.75(bonus longueur exploration)+4+0.5(bonus longueur combat) = 12xp, bravo, tu gagnes un niveau !

Yus : 2*5*12 = 120 yus

Matériel :
aucun

Réputation : inchangée : on trouvera peut-être les corps, mais en l'absence de témoins, on ne saurait soupçonner ton PJ.

Apprentissage :
validé !

Si tu as la moindre question ou remarque concernant cette première correction, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour m'en faire part.

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 04:17 
Admin

Correction du rp de Esmé

Forme:1,75
Des mots bien choisis et variés, des phrases coulant d’elle-même, un changement de temps et de personnes annonçant un changement dans l’époque. Des descriptions inhérentes aux textes et donc aucunement lourdes mais enrichissantes à la compréhension. Tout cela était si parfait ! Mais il a fallu que les malheureuses, ces petites pestes, ces malignes fautes se soient immiscés dans tes rp. À cause d’elles, malgré leur petit nombre, je me suis vue incapable de t’accorder le pointage maximal pour cette partie.

Fond: 4
C’est dans ce premier rp que l’on découvre l’essence même de Esmé, une femme d’un certain âge qui n’est pas une accoucheuse, pas plus qu’une avorteuse, rien de cela et bien plus, une sorcière en fait. Jouissant d’une réputation dure et d’un regard noir, Esmé sait se faire respecter, tout en cachant sa vulnérabilité, son grand cœur, sa préoccupation envers les plus démunis. Un rp où le passé mêlé au présent nous fait connaître l’évolution de Esmé et son parcours vers son métier. J’aurais bien aimé que la phase de l’accouchement soit plus détaillée, mais Esmé n’est pas une accoucheuse ! Bravo pour ce rp qui m’a fait croire que je lisais une histoire pour le plaisir et qui m’a fait oublier par le fait même que j’étais en train de corriger.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps : 1,75 + 4 = 5,75 xp À cela, on rajoute 5,75 xp de bonus longueur, ce qui donne 11,5 xp Et si on ajoute 1xp pour l’événement, nous en sommes à un total de 12,5 xp Bravo pour ta première montée de niveau !

Yus : 2* 12,5 *5 = 125

Matériel : Rien

Réputation: +5 Les gens la respecte malgré la peur qu’elle génère autour d’elle

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 02:38 
Admin

Correction du rp de Esmé

Forme rp : 2
C’est la deuxième fois que je lis les rp d’Esmé, et ce ne sera pas la dernière. Je ne peux dire si c’est parce que ton pj est sorcière et qu’elle m’a lancé un mauvais sort, mais ton texte est envoûtant. Je n’ai vraiment rien à redire. Les descriptions, l’ambiance, la personnalité de cette femme que tu sais rendre à merveilles ! Bravo !

Fond rp: 4
Entrecoupée par des retours dans le passé où Esmé n’était qu’une apprentie, l’histoire relate le quotidien de la sorcière, sa relation avec le propriétaire du bordel, son train-train avec les chèvres dans sa maison retirée, et la guérison de l’homme qui s’était fait empoisonnée. Le tout très bien ficelé, réaliste. Et à chaque rp, on comprend un peu plus comme pense et a évolué Esmé en tant que sorcière. J’ai adoré !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2+ 4 = 6 xp À cela, on rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui totalise !2 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 12*3 *5 =180 yus

Matériel : Tu récoltes la lame laissé par le Kendran ainsi que la rune (que je n’octroies qu’à des rp auxquelles j’attribue la note maximale)

À votre service, pour le plaisir de rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante