L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Reliques de classes secondaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:27 
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Ensembles de reliques de classes secondaires


Ce sont des ensembles de reliques dédiées à certaines classes secondaires. Vous ne pouvez obtenir une pièce de l'un de ces ensembles si et seulement si vous avez la classe correspondante.



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 Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:27 
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Les reliques du maître d'armes


Réservé aux maître d'armes


Épées doubles du maître En possession de Daio
Effet : for +1,5/niv, end +0,5/niv
    Caractéristique spéciale : L'arme peut se diviser en deux plus petites à une main : for +1/lvl chacune

    Image
        Arme(s) étrange(s) en tout point. Il s'agit en réalité de 2 épées de bases puissantes qui peuvent n'en faire qu'une et augmenter encore leur puissance, tant offensive que défensive.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du maître d'armes.

          Koushuu lui-même serait à l'origine de la confection de cette arme non conventionnelle. Il l'aurait confiée à l'un de ses meilleur disciples qui s'en servit pour protéger le peuple de Yuimen et vaincre les envahisseurs. Lors de la bataille de Pohélis, ce disciple mourut au combat et son arme disparut également.


Arc du maître
Effet : for +1/niv, +0,5/niv maîtrise AJ. 20% de chance de toucher à la tête (critique automatique)

    Image
        Il s'agit d'un arc relativement simple, mais qui devient plus puissant avec son propriétaire.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du maître d'armes.

          On raconte qu'il n'existe aucun arc plus puissant que celui-ci et que même le moins entraîné des archers est capable de toucher sa cible en pleine tête à 100 mètres avec cet arc dans les mains. Sa conception nous est inconnue mais il aurait été vu en possession d'un elfe gris sur Naora.


Boucliers du maître En possession de Daio
Effet : end+1/niv, esquives +0,5/niv.
    Caractéristique spéciale : Contre-attaque : A chaque parade, le porteur peut placer une attaque de plus lors du prochain tour !

    Image
        Boucliers de poignet d'apparence simple. De ces boucliers (un par poignet) sortent de petites épines blessant l'ennemi l'ayant frappé.

        Pièce unique de l'ensemble des reliques du maître d'armes.

          Forgés au plus profond de Rock Armath, ces protections de poignet auraient appartenu à un guerrier nain de renom qui aurait combattu lors de la guerre entre les elfes et les nains.


Bague du maître En possession de Daio.
Effet : +1/niv maîtrise AA, end+0,5/niv, maîtrise AJ +0,25/lvl

    Image
        Petite bague en argent sertie d'une améthyste conférant à son porteur l'agilité des plus grands guerriers.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du maître d'armes.

          D'après la légende, cet anneau confère à son porteur protection et adresse au combat. On dit qu'il fut enchanté par le magicien du Roi Solennel pour un général de l'armée Kendrane.

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Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

    Maître ultime : Pendant 5minutes, le combattant devient le maître absolu de toutes sortes de combat, acquérant une maîtrise des armes de jet et de ses mains nues aussi grande que celle de ses armes habituelles. De plus, sa force est augmentée de 50%. Cependant, le porteur avec cette technique s’expose à des séquelles importantes si il l’utilise trop. Il doit se reposer des heures spirituellement et physiquement avant de pouvoir recommencer.


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:27 
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Les reliques du Druide Renec


Le druide Renec est présent dans bien des légendes Yuiméniennes. Cet homme vivait en ermite en pleine nature, souvent dans les plus grandes forêts. Mais on raconte que lorsque qu'il y avait injustice quelque part, Renec apparaissait soudain de derrière un arbre, comme une ombre, et utilisait son grand pourvoir magique pour rendre la justice. Nombreux sont ceux qui le surnommaient le "Chevalier Ermite" et qui l'adulaient, mais apparemment personne n'eut la chance de lui parler directement. Après nombre de faits d'armes tous plus valeureux les uns que les autres, il disparut à tout jamais, du jour au lendemain.

Arc du druide Renec
Effet : for +1/niv, maîtrise magie +0,5/niv.
    Caractéristique spéciale : Maîtrise arme de jet prend la valeur de la maîtrise magie quand l'arc est utilisé.

    Image
        Arc enchanté en bois souple et à la corde solide. On dit qu'il ne rate jamais sa cible.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Druide Renec.

          L'arme préférée du Druide Renec, cet arc a toujours touché sa cible, d'après les dires de ceux qui ont eu la chance de voir Renec à l’œuvre. On raconte que le puissant druide y a insufflé sa magie afin de mieux terrasser ses ennemis.

Robe du Druide Renec
Effet : End-0,5/niv, magie+1/niv, Maîtrise magique +1/niv. +1PM (terre)

    Image
        Robe qui puise dans les défenses physique du druide pour la transformer en énergie magique.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Druide Renec.

          Tous ceux qui ont pu voir Renec vivant vous le décriront toujours portant une longue robe de teinte terne, aussi pratique que légère. Certains disent que c'est Yuimen en personne qui l'offrit à Renec, d'autres affirment que c'est de cette robe que le druide puisait son pouvoir.


Bâton du druide Renec
Effet : For +1/niv, mag +1/niv , End+0,5/niv

    Image
        Grand bâton de bois noueux servant initialement d'appui au puissant Druide Renec.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Druide Renec.

          Ce bâton était le bâton de marche préféré du Druide Renec. On raconte que dans la forêt où il habitait, vivait également un arbre millénaire, si vieux et si majestueux qu'il imposait le respect à toutes les créatures de la forêt. Le bâton du Druide Renec proviendrait d'une branche de cet arbre que ce dernier lui aurait offert en marque de respect.

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Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

    Bouclier vert : Le PJ peut lancer le sort Bouclier vert automatiquement sans utiliser de PM, 1 fois par combat !


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:28 
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Les reliques du prêtre obscur


Réservé aux Prêtres obscurs


Robe du prêtre obscur
Effet : Mag+1/niv, Maîtrise magie +1/niv. End-0,25/niv, Dégâts d’ombre +1/niv

    Image
        Robe noire puisant dans la résistance physique du prêtre pour les changer en puissance magique.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du prêtre obscur.

          On raconte que cette élégante robe fut tissée au coeur même des Enfers de Phaïtos, sous ses ordres.


Lame de sacrifice du prêtre obscur
Effet : for+1/niv mag+0,5/niv


    Image

        Lame souillée du sang d'innocentes victimes de sacrifices qui donne à son propriétaire force et magie.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du prêtre obscur.

          Cette lame d'origine inconnue procure, d'après la légende, folie et aliénation meurtrière à celui qui la porte. En effet, la lame s'imprègnerait de l'esprit de chacune des victimes qu'elle a sacrifiées.


Crosse du prêtre obscur En possession d'Azdren
Effet : mag+1/niv, maîtrise magie +0,5/niv. "Le possesseur peut à l'envi "discuter" avec les âmes de ceux qu'il a tué avec la lame, prisonnières de celle-ci."

          Longue crosse noire se terminant par une pointe acérée faite dans un métal noir qui semble absorber la lumière.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques du prêtre obscur.

            Symbole de la puissance des ténèbres, cette crosse fut jalousement gardée par les plus fidèles des adorateurs de Thimoros durant des siècles et des siècles.


    Pendentif du prêtre obscur
    Effet : Mag+1/niv, maîtrise magie+0,5/niv. Pm obscur +1


      Image

          Pendentif en forme de tête de mort noire, on croit voir une aura noire emprunte de magie l'entourer.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques du prêtre obscur.

            Selon la légende, un grand prêtre de Thimoros, encore plus sadique que les autres, captura un lutillon et l'attacha, par la tête au bout d'une chaîne afin d'exhiber le cadavre autour de son cou. Au long des années, le corps du pauvre enfant lutin se décomposa et il ne resta plus que son crâne, empreint du pouvoir de son premier porteur.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

      PM+2 d'obscurité et la compétence "Rite sacrificiel" : Il faut un jour de préparation entier à cette technique. Lorsqu’elle est utilisée, elle retire 80% des points de vie de l’adversaire.


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     Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:28 
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    Les reliques du barde itinérant


    Réservés aux ménestrels


    Histoire :
    Ces objets furent ceux d’un barde fort populaire à travers tout le royaume Kendran. Voyageant de village en village, ses talents de conteur, poète et musicien étaient fort appréciés, jusqu’au jour où il succomba dans une embuscade tendue par des voleurs sur la route de Bouhen.

    --------------------------------------


    Mandoline envoûtante [En possession de Maltar]
    Effet :Magie +1/niv, maîtrise magique +0,5/niv. Lancement automatique du sort « vague psychique » quand le porteur joue à une puissance de niv/2.


      Image

          Cet instrument peu banal a la faculté, lorsqu’il est joué, de canaliser l’énergie magique tel un bâton de mage et surprend souvent les gens.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques du barde itinérant.

            Confectionnée par le meilleur luthier de tout Nirtim, cette mandoline fut offerte au barde itinérant en reconnaissance de son talent exceptionnel. Lorsqu'il lui a donné, le luthier prononça ces mots : "Avec cet instrument, tu feras tourner les têtes". Quel était l'exacte teneur de ces propos ? Seul le barde et le luthier le savaient.


    Dague du trouvère
    Effet : Force+1/niv, maitrise SA +0,5/niv. Le son puissant qu'elle produit à chaque choc empêche votre adversaire de se concentrer alors que vous vous y habituez très vite. -0,25/niv aux esquives adverses pendant le tour suivant l'attaque


      Image

          Cette très fine et courte lame et effilée est tout aussi stylée que maniable. L’étrange sifflement mélodieux produit lorsqu’elle fend l’air ainsi que l’harmonieux tintement de son métal feront grande impression lors de vos duels.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques du barde itinérant.

            On raconte que le barde itinérant était aussi doué pour la musique que pour le combat. Nombreux sont ceux qui affirment que son agilité à assassiner ses ennemis provenait de cette dague. En effet, il s'en ait servi de nombreuse fois contre moult malandrins voulant le détrousser et même en désavantage numérique, le bard s'en sortait toujours. Dommage qu'il ne l'ait pas eu sur lui le jour de sa mort ...


    Tricorne à plume enchanté
    Effet : Endurance +1/niv, +0,5 magie/niv. Améliore votre force de persuasion (lancer d'un D100 à chaque tentative d'influence d'une personne, tentative qui réussit si le jet est supérieur à 50-[niveau du PJ]. Il ne s'agit pas d'un contrôle mental, simplement l'illusion que vous arguments sont plus percutants. Le porteur s'exprime en vers


      Image

          Cet imposant chapeau à la mode Kendrane attirera sans nul doute les regards sur vous. On dit que quiconque porte le tricorne obtient une partie du talent de son précédent possesseur.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques du barde itinérant.

            Ce magnifique tricorne est un cadeau du roi de Kendra-Kâr lui-même qui l'offrit au barde afin de le remercier pour ses chansons très divertissantes.

    Cape magique du troubadour
    Effet : Endurance +1/niv, esquives+0,5/niv. Change de couleur à la volonté du porteur.

            Cette cape de soie cyclamen semble continuellement battre au vent.
            Pièce unique de l'ensemble des reliques du barde itinérant.

              Tissée par Madame Boisant, la meilleure tailleur de Kendra-Kâr, cette magnifique cape unicolore aurait le pouvoir de changer de couleur par la simple volonté de son porteur.

      Tunique bariolée de virtuose
      Effet : Endurance +0,5/niv, esquives+1/niv. Ajoute un bonus de +1 renommée dans chaque région traversée à chaque correction.


        Image

            Cet habit multicolore, au diapason du reste de l’équipement, n’est pas fait pour passer inaperçu. En effet, son étoffe lamée, la fourrure de bouloum garnissant le col et les manches sont des plus vivement colorées.
            Pièce unique de l'ensemble des reliques du barde itinérant.

              Sans arrêt portée par le barde itinérant, elle fut longtemps le symbole de son talent et sa marque de fabrique. Il la portait même le jour de sa mort et elle fut sans doute emportée par les malandrins qui ont pillé son cadavre.

      -----------------------------------------------------------------------------

      Bonus de rassemblement

      Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

        En tant que vrai artiste, à chacune de vos représentations, votre public ne peut s'empêcher de vider sa bourse devant vous ! Vous gagnez [niveau*5] yus (pas plus d'une représentation par lieu et par jour) (sous condition d'un RP-spectacle correct bien sûr)!


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       Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
      MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 18:01 
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      Les reliques de l'archimage Lancifar


      Réservé aux magiciens


      Histoire : L'archimage Lancifar est une légende parmi tous les lanceurs de sorts. Enchanteur, maître de la magie, instructeur et conseiller à la cour de Koushuu, ancien roi de Yuimen, il fut pendant longtemps un exemple pour tous les apprentis mages. Du haut de ses 1200 années, ce fier Hinion était également doté d'une grande sagesse. Il étudiait sans relâche et on lui doit aujourd'hui nombre de découvertes en théologie, mythologie, philologie et fluidilologie. Lancifar décéda lors de l'attaque de Pohélis par l'armée d'Oaxaca. On raconte qu'il vainquit à lui seul et par sa magie une partie de l'armée Oaxienne avant de succomber à la déferlante orque. Son équipement légendaire fut alors perdu, sans doute emporté par l'envahisseur. Cependant, on dit que chacun de ces artéfacts renferme une partie du pouvoir de l'archimage. Ainsi, celui ou celle qui réussira à tous les rassembler se verra conférer de grands pouvoirs magiques.

      ---------------------------------



      Sceptre fluidimorphique de Lancifar (en possession de Depheline)
      Effet : Magie +1/niv. Maîtrise magique +0,5/niv. +2 PM d' un élément au choix.

        Image
            Ce sceptre taillé dans un bois blanc crème transpire la magie. On raconte qu'il s'adapte aux fluides présents dans le corps de son porteur, augmentant ainsi sa puissance magique. Il est parfois traversé de décharges de fluides qui changent de forme selon l'élément majoritaire de son possesseur.
            Pièce unique de l'ensemble des reliques de l'archimage Lancifar.


      Robe maudite de Lancifar
      Effet : esquives AA, SA et AJ -0,5/niv, end +1/niv, esquives magiques +1/niv, invisibilité totale pendant 1h, une fois par jour.

        Image
            Cette somptueuse robe rouge aux liserés or couvrant l'intégralité du corps, ainsi que la tête est, dit-on, maudite. Cependant, elle confère sans aucun doute une protection exemplaire contre les attaques magiques et permet de se camoufler lorsque le coeur vous en dit.
            Pièce unique de l'ensemble des reliques de l'archimage Lancifar.


      Chevalière de pureté de Lancifar
      Effet : Magie+0,5/niv, esquive magique +0,5/niv. Permet de dépenser des PMs afin de redonner un peu de vie (redonne [PMs dépensés * 2] PVs).

              Cette magnifique chevalière en argent, sertie d'un énorme saphir aurait, par son pouvoir, sauvé la vie de Lancifar de nombreuses fois. On raconte que lorsqu'on la met à son doigt, on ressent aussitôt la joie de vivre.
              Pièce unique de l'ensemble des reliques de l'archimage Lancifar.


        Pendentif de puissance de Lancifar
        Effet : Maîtrise magique +1/niv, magie +0,5/niv. Permet de lancer, une fois par combat, le sort neutre "Confusion mentale" à puissance équivalant à niv/2 en plus des actions du tour, sans consommer de PMs.

          Image
              Ce bijou en bronze représente deux serpents s'enroulant autour d'une pierre précieuse rosâtre. On raconte que l'étrange joyaux qui y est serti referme un puissant pouvoir de confusion.
              Pièce unique de l'ensemble des reliques de l'archimage Lancifar.

        -----------------------------------------------------------------------------

        Bonus de rassemblement

        Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

          Mag +2/niv
          Vampirisme fluidique : Permet, une fois par combat, de voler [lvl/5] PMs à un ennemi (à condition que ce soient les PMs d'un élément que le porteur maîtrise).


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         Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
        MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:08 
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        Reliques de l'Ordre de l'Éradication


        Image
        L'Éradicatrice Witchana Haro,
        fondatrice de l'ordre.


        Histoire :
        Si le règne du roi Humanis Ier de Kendrâ Kar est resté gravé dans les mémoires comme un âge d'or, il ne faut pas oublier que des contestations à son régime expansionniste se sont créés contre lui et qu'elles lui ont coûté la vie. Des fidèles de Thimoros, prônant l'anarchie et le chaos, connus sous le nom de l'Ordre de l'Éradication, marquèrent ainsi leurs noms dans l'histoire.

        Witchana Haro en était à la tête.
        Professeur d'enchantement de l'ancienne obédience de magie, son charisme et la force de ses convictions lui fit rallier à ses côtés une partie de ces collègues et élèves, ainsi que des adorateurs des dieux obscurs et de soldats déserteurs las des campagnes militaires interminables.
        Elle forma ainsi une armée parallèle, agissant à la manière d'une guérilla se cachant à l'intérieur-même de la capitale. Comme la confrontation directe semblait impossible, leur stratégie reposa sur la magie, majoritairement noire, et l'archerie.
        Witchana excellait dans ces deux domaines.



        Arc des Fluides Obscurs
        Effet : (utilisé en tant qu'arc : For +1,5/lvl, maîtrise AA +0,5/lvl; utilisé en tant qu'arme magique : Mag +1,5/lvl, maîtrise magie+0,5/lvl)

              Un arc enchanté dont le ventre est composé d'un tube rempli de fluides obscurs saturés, rendant l'usage de cette magie moins épuisante et plus dévastatrice.
              Pièce unique des reliques de l'Ordre de l'Éradication

        Gants Scorpions
        Effet : (End +1/lvl, Mait AJ +0,5/lvl, les capacités d'éradicateur coûte 2 ini de moins à être utilisées (minimum à 1))

              Une paire de gants pointus, rendant plus naturelle la tension de la corde de l'arc et canalisant mieux la magie vers la flèche.
              Pièce unique des reliques de l'Ordre de l'Éradication


        Cape de l’Éradication
        Effet : (Esq +1/lvl, End +0,5/lvl, Très reconnaissable, cette cape ajoute automatiquement 2 points à tout gain de renommée/infamie)

              Une cape de mage bordeaux avec capuche ayant appartenu à Witchana Haro qui lui était venu d'un de ces mentors lorsqu'elle fut elle-même élève de l'obédience. Elle était devenu son signe de reconnaissance dans l'ordre.
              Pièce unique des reliques de l'Ordre de l'Éradication

        Armure d’Évasion
        Effet : (End +1/lvl, Toutes esquives +0,5/lvl, 50% de chance de réussir à fuir lors d'un combat)

              Une armure sombre et bien pensée offrant une protection respectable en cas d'affrontement au corps-à-corps. Elle a le grand avantage d'être légère et souple et de ne gêner en rien dans les mouvements, ce qui en fait la plus adaptée pour fuir après son forfait.
              Pièce unique des reliques de l'Ordre de l'Éradication


        Bonus de rassemblement : + 2PM d'obscurité

        _________________
        Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

        ImageImageImage

        Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
        Pour toute question: Service d'aide
        Pour les services d'un GM: Demande de service


        Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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         Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
        MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 23:15 
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        Les emblèmes du seigneur liche


        Image


        historique :

        En des temps reculés, les lords nécromants semèrent la terreur à travers le monde. Une épidémie entraînant la prolifération des morts-vivants amena la multiplication du nombre des nécromanciens, lesquels se livraient à de féroces batailles, s'appropriant les armées des vaincus. L'un de ces lords, un sorcier squelette du nom de Chandakar, était connu autant pour sa démence que pour ses formidables pouvoirs. Une étude poussée de la magie lui permis de créer des artefacts renforçant encore sa puissance. Il finit par disparaître, laissant son trésor dans un mausolée. Bien des siècles plus tard, le caveau fut pillé et ses emblèmes de pouvoir dispersés. Depuis, ils reparaissent de temps à autre dans les milieux de la magie noire, mais bien malin serait celui qui pourrait retrouver tout leur parcours...

        ----------------------------------------


        La tiare du seigneur liche
        Effet : end+1/niveau, esq +0,5/niveau, maîtrise magie +0,5/niveau pour les sorts d'ombre


        Une lourde tiare en or incrusté de pierres précieuses, mesurant plus de 30 centimètres de haut et richement ornée. L'intérieur est gravé de formules magiques et le pourtour est orné de frises représentants des victoires de Chandakar. Elle irradie littéralement de magie.

          Simple paysan de naissance, Chandakar se prit bien vite pour un roi. Cette tiare royale visait a représenter son status, mais aussi à renforcer ses pouvoirs. Elle est assez facile à suivre dans l'histoire car ses possesseurs se distinguaient par leur habilité à la magie, mais aussi par leur arrogance et le mégalomanie, comme si l’orgueil de son créateur avait déteint sur l'objet.

        L'épée du roi des morts
        Effet : (arme magique) mag+1/niveau, maitrise magie +0,5/niveau, Les sorts de nécromancien sont lancés à niv+2


        En dépit des apparences, il ne s'agit pas vraiment d'une épée. Cette arme d'apparat, ornée de dorures et gravé de nombreuses runes dédiées à Phaïtos, aurait bien du mal à percer la chaire et plierait sur une armure. En réalité, elle s'utilise plutôt comme une sorte de bâton magique, canalisant les sorts à travers sa lame.
          Dans sa quête pour devenir un souverain reconnu, le seigneur liche créa cette épée, une autre insigne royale. Elle est très connue dans le monde de la nécromancie, car on dit qu'il lui suffisait de la brandir pour plier les morts à sa volonté, soumettant ainsi même les armées entières de ses adversaires. Si la légende a sûrement grossie les faits, l'objet n'en demeure pas moins un symbole de pouvoir chez les nécromanciens.

        La robe du spectre d'or
        Effet : end+1/niveau, esq +0,5/niveau, end +1/niveau supplémentaire face aux dégâts infligés par des morts-vivants


        Une robe de mage pâle et diaphane mêlé d'une cuirasse moulante en écailles d'or. Un voile peut être rabattu devant le visage. Aucun de ces matériaux n'est reconnu pour sa solidité, pourtant il s'agit bien d'une armure aussi légère que résistante.

          Combattre des nécromanciens implique de pouvoir aussi bien résister aux attaques physiques que magiques, c'est dans ce but que cet objet fut créer. Riche, élégante et légère, la robe du spectre d'or n'en demeure pas moins une protection efficace contre tout type d'agression.

        Bonus de rassemblement
        Permet de retourner les morts-vivants contre leur propriétaire durant [lvl du nécromant]-[lvl du mort-vivant]-3 tours/combat (min 1), 1 fois par combat et par mort-vivant.

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         Sujet du message: Re: Reliques de classes secondaires
        MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 09:58 
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        Reliques d'Einheri, fils d'Ersäk


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        Einheri, fils d'Ersäk,
        revenu d'entre les morts pour semer le chaos.


        Histoire :
        En -26 175, lors de l'ère sombre, le légendaire Ersäk, unificateur de nombreuses tribus de phalanges de Fenris et guerrier d'exception, se retrouve pris en embuscade par une tribu dissidente alors qu'il retournait à Margäk après une campagne victorieuse. La bataille est sanglante et son issue reste incertaine jusqu'à ce qu'Einheri, son fils aîné, se fasse submerger et éliminer par un coup de hache au niveau de crâne. Déconcentré par cette vision, Ersäk lui-même se retrouve empalé par une lance.
        La tribu dissidente, forte de cette réussite, finit par gagner le combat et récupère le corps du chef défunt comme trophée. Le corps d'Einheri, lui, est retrouvé peu après par un groupuscule d'adorateurs de Phaïtos qui espérait pouvoir convertir les autochtones en le ressuscitant.
        Ce ne se déroula pas comme prévu. A peine de retour d'entre les morts, Einheri rentra dans une transe meurtrière et décima les adorateurs de Phaïtos. Portant toujours à son visage les stigmates de sa blessure et soudainement imprégné de fluides obscurs qu'il ne maîtrisait pas, il fut rejeté par les siens.
        Ainsi déshonoré, il dût vivre en paria, apprenant seul à contrôler ses nouveaux fluides et se retrouvant à devoir se battre contre ses semblables. Il aurait ainsi progressivement gagné en force et en rage, et la légende veut qu'il ait éliminé à lui seul sept tribus dans une sorte de transe. Après ce carnage, il disparut et les légendes diffèrent sur son sort.



        Cape à capuche d'Einheri

              Pour cacher son visage devenu monstrueux après sa résurrection, Einheri se serait servi de l'étoffe rouge sur laquelle il aurait repris vie. Si Einheri ne le savait pas forcément, ce tissu était enchanté pour stimuler les réactions nerveuses et faire reprendre au mort une activité cérébrale normale. Il n'avait pas vocation à être porté par un être vivant. Les érudits pensent que les accès de rage du fils d'Ersäk pouvaient venir du contact prolongé avec celui-ci.
              Pièce unique des reliques d'Einheri, fils d'Ersäk.
              Esq+1/lvl, End+0.5/lvl, permet de lancer une fois par combat à 100% de réussite Chaos : Le chevalier du chaos entre en une transe démoniaque qui décuple ses forces, mais le rend totalement inconscient du danger. (for+2/lvl, -0,5/lvl maîtrises et esquives, dure pendant lvl/2 tours)


        Fléau incandescent (x2)

              De nombreuses théories sur ces deux fléaux ont été prononcé au travers du temps. On prête leur création aux thorkins, à Meno ou encore à une civilisation d'un autre monde. Le fait est que lorsque Einheri les récupéra, ces fléaux passaient déjà depuis longtemps de mains en mains jusqu'à appartenir à un chef de clan de Nosvéris. Ces armes redoutables, capables de faire fondre les armures des adversaires à l'impact, sont très complexes à manier et peuvent être très dangereuses pour celui qui les manipule mal. Leur incandescence ne s'arrête jamais.
              Pièce unique des reliques d'Einheri, fils d'Ersäk.
              Arme AA deux mains, For+1.5/lvl, MAA+0.5/lvl, permet de lancer, une fois par fléau et par combat, à 100% de réussite, Implacable fournaise (à l'impact du fléau, la pièce d'armure s'échauffe, infligeant lvl/2PV de dégât à son porteur, 50% de chances que la pièce d'armure soit cassée)


        Jambières dorées de Nosvéris

              Ces jambières sont bien éloignée de celles produites par le savoir-faire fenrisois de l'époque et pour cause, elle n'est pas de leur fait. Au temps d'Einheri, les thorkins étaient encore un peuple puissant, ouvert sur le monde et très présent en Nosvéris. Et il était de bon ton chez les chefs de clan fenrisois de leur servir de mercenaires. En contrepartie, ceux-ci leur confectionnaient des armures à la hauteur de leur satisfaction.
              Avant sa mort et sa résurrection, Einheri était envoyé à de nombreuses reprises par son père Ersäk auprès des nains pour effectuer ce genre de mission. Reconnu pour son zèle, son sérieux et sa rapidité d'action, ces jambières étaient certainement parmi de plus belles et des plus solides de leur temps.
              Pièce unique des reliques d'Einheri, fils d'Ersäk.
              End+1/lvl, esquive+0.5/lvl, donne l'aptitude "course"

        Épaulières dorées de Nosvéris

              Ces épaulières dorées étaient tout à la fois un signe de richesse et une bonne protection contre les coups cherchant à invalider les bras. Comme les jambières, elles ont été forgées par les nains et sont d'une facture incomparable. Encore mieux, elles avaient été conçu pour accroître la puissance de frappe du porteur de façon drastique, au prix d'une légère perte de manœuvrabilité. Chez les fenris, elles font toujours l'objet de concours, les guerriers se battant pour se les approprier, généralement sur le cadavre du précédent porteur.
              Pièce unique des reliques d'Einheri, fils d'Ersäk.
              End+1/lvl, for+1/lvl, maîtrise-0.5/lvl

        Bonus de rassemblement

        Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

        En cas de blessures graves (tomber en dessous de 25% des PV), le PJ se bat à for+1/lvl et maîtrise +0.5/lvl, mais ne fait plus la différence entre ses ennemis et ses alliés.

        _________________
        Chibi-Gm, à votre service !


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