L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Toutes les questions que vous vous posez ?
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 22:13 
Admin

j'ouvre ce sujet pour que je puisse vous révéler les secrets de l'histoire.

Je vous propose d'abord de poser vos questions sur l'histoire, sur un pnj, sur l'intrigue, sur un événement, un objet...

Je pourrais ainsi y répondre largement ici.

Certaines questions très pertinentes pourront apporter 1 xp bonus (seulement quelques questions).

(Pour éviter tout abus d'édition pour reprendre les idées des autres, Tout message édité ne pourra apporter aucun xp bonus. Si vous oubliez une question, n'hésitez pas à faire un second message.)

Sujet du message: Re: Toutes les questions que vous vous posez ?
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:39 

Alors en fait la plupart des questions que j'avais je comptais les poser à Netare et Glaya (et si ils sont encore là peut-être quelques unes à Lind et Kerk)
Mais j'imagine qu'on ne pourra pas répondre à ça :
-Quel était le but d'Oaxaca dans cette histoire ? Endormir vraiment le monde entier à jamais ? Les tuer par crise cardiaque avec des cauchemars trop violent ?
-Le démon de la dague, qui est-t-il vraiment : Personnage bonus qui à fait évoluer mon personnage ou personnage à part entière du scénario qui n'est pas lié par hasard à Oaxaca ?
-Mais où est Charlie ? euh... je veux dire Jakadi ?
-Quhala est-elle une des rares survivantes de sa race ou juste la seule qui accepte de fricoter avec les autres races ? Et d'ailleurs elle ne semblait pas avoir de propriété différente d'un humain, est-ce qu'elle est identique ou bien est-ce que c'est un doppelgänger qui peut prendre la forme de n'importe quel rêve ?
et enfin : -Le monde des rêves possède-t-il des villes ou villages ? Et si c'est le cas comment les habitants se nourrissent ? Sont-ils même conscient d'être dans le monde des rêves ?

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 10:49 
Admin

-Quel était le but d'Oaxaca dans cette histoire ? Endormir vraiment le monde entier à jamais ? Les tuer par crise cardiaque avec des cauchemars trop violent ?
> Je pensais avoir éclairé cette question avec Netare et Quahla durant plusieurs discussions. L'idée, c'était d'avoir un certain contrôle sur ce monde peu habité pour piéger des Yuimeniens dessus dans leurs sommeils. Ils en étaient à une phase d'expérimentation (on apprend à piéger les gens, on essaye de déterminer leurs identités etc... A long terme, ça aurait permis d'atteindre des gens importants qui sont protégés dans les villes fortifiées. Par exemple, ce serait la débandade si le roi de KK ne se réveillle plus et que les généraux se chargeant de ses armées subissent le même sort juste après. Et le chaos amènerait des brèches dans les défenses pour permettre une invasion plus directe.

-Le démon de la dague, qui est-t-il vraiment : Personnage bonus qui à fait évoluer mon personnage ou personnage à part entière du scénario qui n'est pas lié par hasard à Oaxaca ?
> C'était plus un personnage bonus, issu d'un objet maudit et un échec critique de quelqu'un en situation d'urgence. Mais il apportait quelques nouvelles impromptues pour le scénar, jusqu'à sa destruction dans le monde des rêves possible par la magie mentale qui existe là-bas et permettant notamment des exorcismes.

-Mais où est Charlie ? euh... je veux dire Jakadi ?
> Sa faera a "dévié" le fluide spatial pour l'emmener autre part. C'est un peu borderline, je le confesse, mais ça me permettait d'éjecter le perso au moment du départ du joueur, tout en lui donnant une porte de sortie pour reprendre le rp, débouchant dans un autre monde non déterminé.

-Quhala est-elle une des rares survivantes de sa race ou juste la seule qui accepte de fricoter avec les autres races ? Et d'ailleurs elle ne semblait pas avoir de propriété différente d'un humain, est-ce qu'elle est identique ou bien est-ce que c'est un doppelgänger qui peut prendre la forme de n'importe quel rêve ?
et enfin : -Le monde des rêves possède-t-il des villes ou villages ? Et si c'est le cas comment les habitants se nourrissent ? Sont-ils même conscient d'être dans le monde des rêves ?
1 XP Bonus
> Quahla est la seule qui accepte et qui est autorisée à fricoter avec les autres races. Les istaalis, sorte d'elfes à la peau iridescente, sont le seul peuple survivant de ce monde et ils vivent reclus dans une ville fortifiée protégée par un mur magique l'isolant de la magie folle de leur monde. Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers à l'origine, mais ils ont développé une magie mentale, sorte de tangente à la magie élémentaire trop instable chez eux. Là on touche à une partie du scénar que j'ai du écourter car elle aurait rajouté deux ans à la quête :

Au fur et à mesure, ce peuple s'est divisé en deux catégorie : un petit groupe d'éclairés, conscients de la situation et gérant la ville ; et la masse populaire, bridée par une magie mentale destinée à protéger la ville des pensées de ses habitants (qui pourraient sans le vouloir amener des manifestations élémentaires). Quahla fait partie du premier groupe et sait que leur monde est visité par les esprits des yuimeniens rêvant. En tant que fille du roi, elle a été missionnée pour récupérer les artefacts volés par les sbires d'oaxaca, quite à devoir s'aider de yuimeniens, et virer les intrus loin d'ici.

L'idée du scénar originel était que Quahla retrouve le groupe et l'amène dans la ville pour que les experts puissent trouver comment ramener la normale à partir des artefacts que vous recupériez au passage. Et pendant ce temps, vous découvriez la ville, les gens à moitié lobotomisés. Et à coté de ça, il y avait l'idée de rebelles, voulant renverser le système, faisant intrusion, vous poussant à prendre parti dans un sens ou l'autre etc...
Bref, intéressant, mais mille fois trop long.

Pour finir sur tes questions, ils se nourissent difficilement, invocant une nourriture suffisante pour survivre, mais sans qualité gustative ni plaisir du goût.

Voilà ^^

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:30 

Allez, quelques unes qui me passent par la tête (sans garantir qu'elles soient les seules qui viendront XD):

• Qu'est-il advenu de l'armée naine que nos personnages avaient croisés au début de l'aventure ?
  • Selon le témoignage que Lindeniel avait reçu dans le village nain, il s'est avéré que les nains avaient peur de cette mine, qu'ils considéraient comme maudite, à cause de la présence de mystérieux êtres puissamment magiques à l'intérieur. Qui sont-ils ? (J'aurais bien dit les orques, mais les nains auraient certainement reconnu des peaux vertes. Des Istaalis curieux du monde de Yuimen ?)
  • Nous avions eu la piste comme quoi des humains rôdeurs étaient avec les orques. Que sont-ils devenus ? Le rôdeur-archer poseur d'énigmes à l'entrée de la mine était-il l'un d'eux ? Quel est leur lien avec les orques ? (à la solde d'Oaxaca ?)
  • Juste pour la curiosité : qu'aurait-on trouvé dans les autres lieux de la ville du Monde des Rêves, si nous n'avions pas directement été au Temple ? (Ou autrement dit : était-ce le temple le seul objectif, ou il se serait passé des trucs équivalents partout ailleur ?)
  • Il me semble que Glaya partait à la recherche d'un amant, dans cette quête. (peut-être me trompe-je... Ca remonte à loin) Qui est-il ? Un simple mort ressurgissant sous la forme de rêve ? une personne réelle ?

Voilà, c'est tout pour le moment. :pouceup:

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:17 
Admin

• Qu'est-il advenu de l'armée naine que nos personnages avaient croisés au début de l'aventure ?
    Ils ont avancé sur des champs de batailles dans le nord des montagnes contre les troupes Oaxienne qui frappait fort en cette période pour mobiliser les nains vers cette zone et qu'ils soient moins vigilant vers les mines où vous êtes allé. Les combats sont sanglants et les pertes nombreuses, mais la ligne de front n'a pas reculé.
  • Selon le témoignage que Lindeniel avait reçu dans le village nain, il s'est avéré que les nains avaient peur de cette mine, qu'ils considéraient comme maudite, à cause de la présence de mystérieux êtres puissamment magiques à l'intérieur. Qui sont-ils ? (J'aurais bien dit les orques, mais les nains auraient certainement reconnu des peaux vertes. Des Istaalis curieux du monde de Yuimen ?)
    1 XP bonus
    En effet, ce sont bien des istaalis. Pour être plus précis, des istaalis rebelles qui vivaient hors de la ville et qui ont fini par tomber sur le fluide, apparaissant subitement dans les mines. Dans les deux camps, rencontre subite avec un peuple inconnu, gros combat, Les istaalis ont fini par fuir les lieux, les nains ont bouclés la mine en craignant que ça arrive encore.
  • Nous avions eu la piste comme quoi des humains rôdeurs étaient avec les orques. Que sont-ils devenus ? Le rôdeur-archer poseur d'énigmes à l'entrée de la mine était-il l'un d'eux ? Quel est leur lien avec les orques ? (à la solde d'Oaxaca ?)
    Alors là je n'en sais rien. Je n'étais pas au courant de cette rumeur qui n'apparait pas dans les docs que j'ai eu à la reprise de la quête. Pour le poseur d'énigme, c'était un assassin réputé engagé pour encadrer les troupes garzoks sur place et protéger les lieux. Il était dans une sorte de co-direction avec le shaman qui gérer plus la mission en tant que tel, les excursions dans le monde des rêves et toute la partie magie.
  • Juste pour la curiosité : qu'aurait-on trouvé dans les autres lieux de la ville du Monde des Rêves, si nous n'avions pas directement été au Temple ? (Ou autrement dit : était-ce le temple le seul objectif, ou il se serait passé des trucs équivalents partout ailleur ?)
    1 XP bonus
    Les autres lieux étaient des endroits moins importants, des mini-quêtes secondaires. Vous êtes allé directement au centre de l'histoire.
    La fontaine : Elle avait un fond distendu, beaucoup plus profond que logiquement. Elle aurait pu vous permettre de trouver (avec un exploration en conséquence pour se débrouiller pour descendre) quelques trésors, mutations magiques des pièces qu'on jette dans les fontaines pour faire un voeu.
    L'arbre : essence de vie végétale, l'arbre vous aurez parlé par une sorte de télépathie pour vous demander de faire une certaine mission pour lui et ainsi amplifier la magie de terre jusqu'à la rendre dominante sur la zone et en faire une forêt luxuriante. Ca aurait amené un changement de décor fun et une petite récompense.
    La tour : Une tour qui n'a plus sa base mais flotte quand même, avec quelques marches lévitant pour monter. C'était à la fois le lieu de RDV avec Quahla à la base et le lieu pour faire la mission de l'arbre (mission qui aurait détruit la tour au passage, mais aurait fait un bel arbre gigantesque à la place). Mais pour accélerer le jeu et éviter que vous ramiez, j'ai ramené Quahla vers vous, la faisant vous apercevoir allant en direction du temple.

• Il me semble que Glaya partait à la recherche d'un amant, dans cette quête. (peut-être me trompe-je... Ca remonte à loin) Qui est-il ? Un simple mort ressurgissant sous la forme de rêve ? une personne réelle ?
    1 XP bonus
    En fait, elle avait un amant du nom de Shallir qui a du partir à la guerre de Pohélys. Depuis, plus de nouvelles. Elle se fait un sang d'encre et culpabilise de ne pas l'avoir retenu ou ne pas l'avoir accompagné. Avec le début de la quête, elle a commencé à faire chaque soir des rêves de lui mort au combat, l'attendant là-bas, lui reprochant mille choses. Elle pensait pouvoir trouver des réponses dans cette quête. Et même si ce n'est pas le cas, elle a pu récupérer quelques objets magiques qui pourront l'aider dans des recherches de son amant.