L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien en cynore entre Lebher et Henehar
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:04 
Admin

Trajet aérien en cynore entre Lebher et Henehar

Image

Postez dans ce sujet vos trajets de voyage entre Lebher et Henehar

Durée des voyages aériens sur Nosvéris

Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Lebher et Henehar
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 18:27 

Montant dans le Cynore il découvrit un tout autre type d'appareil. Plus petit, moins équipé, transportant moins de passager. C'était déjà plus abordable que les Aynores qui étaient de véritable bateau aérien … Là c'était très modéré. Ce transport servait uniquement à desservir les villes d'un même continent, à savoir celui de Nosvéris. La passerelle dépassée il regarda un peu autour de lui afin de bien se cadrer l'engin dans son esprit. Le transport faisait au moins dix mètres de longs, avait une sorte de 'toile' gonflée retenu par plusieurs câbles à une coque en bois. Deux grandes roues en acier surplombe la toile, surement qu'il s'agit d'un système pour faire avancer l'appareil. Très ingénieux, Warren reste les yeux en l'air pour observer comment tout ceci fonctionnait. Les minutes s'écoulèrent jusqu'à ce que le temps vint pour décoller. Le jeune homme prit place sur le pont puis comme à son habitude regarda le sol s'éloigner. Ce spectacle éblouissait toujours autant et ce fût cette fois-ci avec plus de confiance que le fulguromancien écarta ses yeux vers autre part. En effet le Cynore ne vol pas aussi haut que les Aynores, c'était déjà un excellent point ! Et leur vitesse n'était pas aussi importante aussi.

-"Eh bien, il ne reste plus qu'à attendre."-

Selon ce qu'il avait entendu le voyage allait durer quatre heures mais un problème survint à la tête de Warren : Il fait très, très froid à Henehar. Selon ce qu'il savait il y aurait déjà énormément de neige, la température s'approche donc du 0 très facilement. Ce n'était pas qu'il était peu couvert, mais les habilles qu'il portait n'était pas fait pour tenir chaud dans un froid extrême. Si au moins il avait une grande veste, mais ce n'était pas le cas. Et cela ne servait à rien de demander aux personnes présentes dans le Cynore, elles n'allaient pas lui donner de quoi avoir chaud. Donc il boutonna le haut de sa chemise ferma son veston qui représentait l'éventuelle source de protection. Rien de spécial ne se passa pour la première heure du voyage ce qui réjouit le fulguromancien qui mine de rien appréhendait beaucoup, après tout les voyageurs présents venaient tous de Lebher et cette ville n'était pas forcément des plus sûres à ce qu'il paraissait.

Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Lebher et Henehar
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 12:43 

En montant dans l’appareil, le trouble que je ressens suite au baiser inattendu de Sil ne se dissipe en rien. Par Gaïa, pourquoi a-t-il fait ça ? L’idée que je puisse lui plaire flatte mon égo et en même temps je trouve cette pensée ridicule. Peut-être aurais-je du lui dire de venir avec moi ?... Après tout je suis la reine du « je baisse les bars au premier obstacle », il aurait sans doute pu me remonter les brettelles si cela s’avère nécessaire.

(C’est possible mais tu dois pouvoir te débrouiller seule ! Tu ne seras pas toujours entourée Saly !)
(Je sais !!)

Bien qu’elle me dise cela pour mon bien, je commence à en avoir assez de ses remontrances télépathiques. Je sens que Laïde est vexée par remarque un peu violente et elle se retire dans le fond de mon esprit. On se réconciliera plus tard, pour le moment je veux être un peu seule afin de consulter le parchemin que j’ai acheté avant mon départ de la cité Blanche. En le parcourant je sens que ce sortilège me sera très utile puisqu’une fois que je le maîtriserais, je serais en mesure de plonger mon adversaire dans un état second, diminuant ainsi sa réactivité. Je suis seulement un peu déçue de ne pas pouvoir m’entraîner sur l’un des passagers.

Je range le rouleau dans mon sac et m’empare des deux petites fioles que j’ai acquises en même temps que le sort. Je décide de commencer par les fluides de lumière et tout se passe à merveille. Je les sens couler en moi ainsi que les quelques forces supplémentaires qu’ils m’apportent. Cela est réconfortant et me donne un peu de confiance en moi, ce qui en ce qui me concerne n’est vraiment pas un luxe ! Je me demande d’ailleurs d’où vient ce défaut de plus en plus pesant ? Mon père, même si il m’a adopté, a toujours su me féliciter lorsque je réussissais quelque chose. À partir de quand tout ceci avait changé ? Depuis sa mort ou avant ? Me sentais-je coupable de son trépas ? Sans doute…

Je secoue la tête de droite à gauche : ce n’est pas le moment de faire de la psychologie ! Même si cela m’aiderait sans doute à comprendre le pourquoi du comment, je dois me concentrer sur la recherche de cette relique afin de partir au secours de Lacrya. Une part de moi est convaincue qu’elle est encore en vie ! Où je ne sais pas mais je le sens, je ferais tout pour la retrouver et lui montrer que malgré l’horreur qu’elle a vécue, je suis devenue quelqu’un de bien. Sur cette pensée j’avale ma deuxième fiole de fluide. Cette fois-ci c’est plus éprouvant. Un grand frisson me parcourt et je me sens glacée de la tête au pied. Le froid se repend progressivement et persiste.

Il me reste environ deux heures de vol. Je décide donc de me pelotonner dans ma nouvelle cape. Je ne regrette absolument pas mon investissement ! Au bout de quelques minutes je finis par sombrer dans un sommeil agité, remplit de rêves absurdes. Je revois des moments heureux de mon enfance avec mon père, ma rencontre avec Amhalak, le baiser surprise de Sil, mon amie Aenaria. Une voix, comme un murmure, parvient à mes oreilles mais je ne parviens pas à dire si elle provient de mes songes ou de la réalité. Puis je sens une main qui me secoue doucement. J’ouvre alors les yeux et j’aperçois une hôtesse qui me sourit gentiment.

"Pardonnez-moi mademoiselle mais nous venons d’atterrir à Henehar."

"Oh je suis désolée je m’étais assoupie. Merci de m’avoir réveillée. Au revoir et bonne journée."

"Je vous prie. Bonne journée à vous aussi et bon séjour à Henehar."

Après un signe de tête, je descends de l’appareil pour me mettre en route vers les Monts Éternels. Il me reste encore un peu de chemin à parcourir avant d’arriver là où je pourrais commencer mon investigation.

(((HRP : Absorption d'1/8 fluide de lumière et d'1/4 fluide de glace)))