L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien entre Tahelta et Nessima
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 00:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Trajet aérien en cynore entre Tahelta et Nessima


Image


Postez dans ce sujet vos trajets aériens entre Tahelta et Nessima.

Durée du trajet en cynore entre les villes de l'archipel du Naora

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Tahelta et Nessima
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
L'appareil ne tarde pas à décoller, dévoilant une vue magnifique sur l'océan et le domaine d'Arnân. Mon regard effleure pensivement les montagnes, suit le fleuve Nartraîm jusqu'à sa source où se trouve la citadelle de mon ordre. Je ne la distingue pas bien sûr, l'Aura de Syriën a été conçue pour être invisible des cieux, mais je l'imagine néanmoins avec un serrement de coeur en songeant à celle que j'ai abandonnée là-bas. Ai-je eu tort de partir ainsi? Je ne sais pas, j'ai agi de la manière qui me semblait la plus appropriée, l'avenir dira ce qu'il en est, comme toujours. Au bout d'un moment je m'adosse plus confortablement et m'efforce de me reposer un peu tandis que les heures passent avec une lenteur insoutenable.

Au loin, tout juste visible à travers les hublots du cynore, se dessine enfin la massive silhouette de ma cité natale. Nessima... Dieux, j'y ai tant de souvenirs, heureux ou amers, mélange des deux souvent. Mon enfance, joyeuse et insouciante, que j'ai passée à explorer les moindres recoins de la ville, à commencer par ceux qui m'étaient interdits. Des journées entières passées au bord de la mer, à ramasser des coquillages, des bouts de bois ramenés par les marées que nous nous empressions de transformer en trésors inestimables. Combien de glorieuses batailles ai-je livré sur ces plages qui se dessinent à l'horizon, muni d'une épée légendaire en bois flotté? Combien de courses échevelées dans ces rues étroites et tortueuses, conçues pour mettre à mal une armée d'assaillants? Je me souviens avec un sourire amusé des officines où nous dégustions de ruisselantes friandises au miel, offertes souvent par leur propriétaire hilare de nous voir collants jusqu'aux yeux. Je nous revois en train de nous faufiler dans les souterrains interdits de Sanssitr, le coeur battant fort à l'idée de croiser un monstre inconnu ou, bien pire, nos parents inquiets et lancés à notre recherche. Je nous revois nous glisser dans les casernes militaires et dérober des armes ou pièces d'armure bien trop grandes et pesantes pour nous. Nous nous faisions parfois attraper bien sûr, ce qui nous valait une sévère réprimande agrémentée d'un tirage d'oreille en règle, mais cela ne nous empêchait pas de retenter l'aventure dès le lendemain. Nessima...

Je revis en pensée ma longue formation d'Hirdam, quelques années plus tard, au sein du quartier nord, dédié aux soldats. Ma découverte de la rude fraternité des militaires, l'épuisement des entraînements interminables, jusqu'à ce qu'un soir, je croise le regard océanique de Jaëlle. C'est à cet instant précis que mon destin tout tracé de Noble du Naora a basculé, c'est de ce premier regard que tous les événements qui ont suivi ont découlé, cascade de conséquences qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Si je repense avec plaisir aux mois qui ont suivi, à la timide mais si merveilleuse découverte de l'amour, je préfère ne pas songer à la manière dont cela s'est achevé. Bien que près de quarante années se soient écoulées, ma colère et ma tristesse sont toujours aussi lancinantes et je dois me forcer à détendre mes mains crispées sur les poignées de mes lames. J'ai juré de faire payer les responsables de son assassinat, le genre de serment qui ne souffre aucune dérobade car c'est sur le Nom de Sithi que je l'ai prononcé. Mais j'ai appris la patience et mes lames ne sortiront de leurs fourreaux que lorsque le moment sera venu de prendre les vies de ceux qui ont tué la femme que j'aimais. Ils paieront, mais pas maintenant et, surtout, pas d'une manière qui puisse me faire condamner au bagne. Patience et prudence, je vais devoir manœuvrer habilement pour retrouver ma place et mon rang au Naora, le moindre faux-pas pourrait m'être fatal car mes ennemis sont nombreux à rôder dans l'ombre des puissantes murailles qui se rapprochent. Quant au capitaine Brëanal, il devra attendre un peu. Je ne connais qu'une personne susceptible de me confirmer qu'il a bien été envoyé au bagne, une personne devant laquelle je ne tarderai pas à me trouver si tout se passe comme je l'espère.

_________________

Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Tahelta et Nessima
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Juil 2017 17:14
Messages: 19
Localisation: Entre Raynna et Nessima
Je monta a bord de l'engin et m’endormit. Je me réveilla (je pense) a la moitié du trajet. Bien des gens était monté depuis que je m'étais endormi, notamment un membre du groupe que je venais de quitter. Je regarda les quelques yus qu'il me restait et marmonna
-J’espère que ça rapporte des sous cette milice.... Comme je m'ennuyais a regarder cette étendue d'eau a l'infini, j’essayai de me rendormir. J'y réussi avec succès. Quelqu'un me réveillai pour me dire qu'on était arrivé, alors je sortais.

_________________
Je ne sais plus trop si seul les Eruïons méritent de vivre sur Naora... Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la première personne a se mettre sur mon chemin, je la massacre.

Multi de Garnatosh, voleur lvl 1.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016