L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 2: L'Echangeur
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 18:46 

Sous les ordres d’Anarazel, le reste élimé de l’équipage décimé se presse de monter à bord. Seul le Shaakt est retenu par Rosie et regarde celle-ci lui parler avec une lueur de hargne dans le regard. Soit il est toujours sous influence de ce curieux maléfice, soit il est comme ça au naturel. Il sembla abasourdi qu’une demoiselle aussi frêle lui adresse la parole de la sorte, et ne sait visiblement pas que répondre à celle-ci. Il la regarde monter et grimpe à sa suite sur le bateau pendant que le capitaine au visage abimé se répand en ordres brefs et directs.

« Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : la moitié de l’équipage vient d’être réduit en charpille par ces êtres sans honneur ! Si on veut avoir une chance de remporter cette chasse au trésor, il va falloir s’activer ! Surtout que j’ai aucune envie de trainer trop longtemps dans ce port ! Alors pour les présentations, vous vous débrouillerez entre vous. Tout ce que vous devez savoir, c’est que je suis le Capitaine Khamsin, et qu’ici, c’est moi qui commande ! Le Sans-Pif, t’as l’air de t’y connaître un peu en navigation, tu seras mon second, et responsable des aventuriers de l’Echangeur ! À toi de te débrouiller pour qu’ils ne fassent pas d’erreurs ! Le cornu, t’as des gros bras, tu vas aider à la voilure, idem pour le jeunot blond là, avec ses chats. La d’moiselle tatouée, toi et ton rapace vous allez droit au nid de pie. J’espère que t’as la vue aussi bonne que ton piaf ! »

Le guerrier casqué s’exécute aussitôt, sans mot dire, et rejoint l’équipage en train de tirer ardemment sur des cordages. La demoiselle peu vêtue, elle, jette un regard sombre au capitaine avant de tout de même consentir à grimper sur les filets et échelles de corde menant au nid de pie, précédée par son aigle en vol.

Le capitaine veut continuer sa tirade, mais il tombe sur une scène qui lui fait ouvrir de grands yeux colériques. Le Shaakt vient d’empoigner Rosie, l’amenant à hauteur de ses yeux pour lui parler sur un ton brutal :

« Dis donc, gamine. Si t’as un problème, t’as qu’à le dire, OK ? Ces crétins ne peuvent comprendre que par le sang leurs bêtises du passé, alors tu te la boucles sinon t’entendras parler de moi… »

Khamsin presse le pas vers eux et bouscule le drow, qui lâche Rosie.

« Je ne veux pas voir ce genre de chose sur mon navire, c’est bien clair le Drow ? Alors tu calmes tes ardeurs et tu vas te rendre utile aux voilages ! »

Son ton est autoritaire, et le drow ne peut que s’y soustraire. Il rejoint donc le casqué pour aider à gonfler les voiles, alors que le navire se met lentement en mouvement. Le capitaine s’adresse alors à la demoiselle en rouge sur un ton moins dur.

« Toi, petite, tu te trouves un boulot à ta convenance. J’te demanderais bien de frotter le pont, mais ça ferait trop cliché… A toi de voir, mais j’veux pas en voir un se remuer les pouces ! Exécution, équipage ! »

En fouillant ses poches, Mathis y trouve 56 yus, une bague en or sertie d'une opale, ainsi qu'un lance dards empoisonnés de manche, un ustencile utilisé dans la noblesse comme une arme discrète et furtive, envoyant en une pression du doigt un dard empoisonné vers une personne se situant à deux mètres au plus. Tu ignore bien entendu la nature du poison...

((56yus + Lance-dards de manche (16dards empoisonnés, portée: 2mètres) + bague d'or sertie d'opale (à faire analyser) ))

Sujet du message: Re: Chapitre 2: L'Echangeur
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 03:24 

Ma réplique a été cinglante. J’avais senti une moquerie que je n’ai pas appréciée. Je m’attends maintenant à ce qu’il réponde sur le même ton et que commence une joute verbale. Je suis excellent à ce jeu, il n’a qu’à bien se tenir.
Au lieu de cela, son regard change, une lueur différente anime ses yeux, la haine n’est plus aussi présente. D’un saut agile, il me rejoint sur le pont, me salue respectueusement de la tête et appuie sa main sur son cœur puis me donne la réplique :

« Ami, nous le sommes plus maintenant sur ce navire qu'aucun de nous ne le fut jamais: tout n'est qu'affaire de contexte... Et celui-ci est parti pour durer. »

Il vient de me désarçonner, de remporter la victoire. J’ai la gorge serrée et je ne sais plus quoi dire. Des amis, je n’en ai pas eu beaucoup, en fait pour être franc, Angélie fut ma seule amie et mon seul amour quoique inavoué. Et là, en quelques heures, deux êtres sont entrés dans ma vie et y ont pris une place plus grande que je ne l’avais prévu au début.
D’abord Rosie, jeune demi-elfe d’une beauté innocente, qui sous des allures fragiles, démontre un sang froid et une force de caractère impressionnante. Ensuite cet individu, d’une laideur repoussante qui tous les jours doit affronter les regards méprisants des passants, s’est offert librement à replacer mon os brisé. Tous les deux m’ont secourus quoique de façons différentes. J’ai une dette envers ces deux êtres qui deviendront sûrement mes amis.

Sans le quitter du regard, j’attends qu’il poursuive son discours si bien commencé tant il m’a ému.

« Quant à mon identité, la voici dans sa totalité : Anarazel du manoir d'Ellhar, perdu dans les terres de Charlùm. »

Aussitôt présenté, il se tait. Il a sans doute compris mon hésitation, il devine sûrement que je fus témoin de la scène meurtrière sur le quai. Devant moi, gît à présent une âme tourmentée, une âme qui mène une bataille dont je ne saurais deviner la portée. Son visage déjà terrifiant –moins haineux par contre que celui du drow- exprime par des grimaces les divers sentiments qui le tenaille et lui gruge l’intérieur. Puis plus rien, le calme après la tempête. Seule trace de cet ouragan intérieur : des yeux humides témoignant que je n’ai pas rêvé.

Il se détourne. Je le comprends et respecte son besoin d’intimité. Je déplore cependant que nous les hommes ne pouvons comme les femmes épancher nos émotions sans passer pour des faibles.
Afin de changer l’atmosphère, je ramasse la chatte noire aux yeux rouges qui se faufilait entre mes jambes. Je la tiens à bout de bras, ce qu’elle n’apprécie guère. Besoin d’indépendance, elle essaie de me griffer. Ignorant ce comportement, je m’adresse à Anarazel.

« Hé! Anarazel mon ami! Regarde cette chatte,… néanmoins…sa grâce féminine, elle te ressemble en tout point. En ton honneur, je la nomme : Ana! »

Je lui lance un clin d’œil amical, puis me tourne vers Rosie qui monte à bord suivie de près par la brute munie de sa hache ensanglantée.

Dernière édition par Mathis le Jeu 14 Mai 2009 13:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 06:57 

C’était la première fois que Rosie montait sur un navire et elle fut impressionnée de voir toutes ces personnes qui s’activaient et travaillaient à l’unisson afin de pouvoir faire avancer la bête dans l’étendu du grand désert bleu. Malgré les lourdes pertes qu’avait subit l’équipage, le bateau était encore grouillant de vie. Non loin, un homme se présentait comme étant le capitaine de ce rafiot. Le capitaine Khamsin. Un être à l’apparence douteuse mais dont les paroles démontrèrent qu’il portait en lui toutes les qualités requises pour faire de lui un grand meneur et dans le cas présent, un excellent capitaine.

Il commençait à attribuer des taches et des fonctions lorsque l’adolescente sentit un mouvement dans son dos, une énergie bouillante de colère qui s’approchait d’elle dangereusement. Tendue, elle se retourna et constata qu’il s’agissait du shaakt à la hache. Visiblement l’énergie qu’il dégageant transparaissait énormément sur ses traits. Rosie déglutit se doutant que c’est contre elle qu’il en voulait. Elle le savait car il ne la lâcha pas un seul instant des yeux.

Une fois arrivé à sa hauteur, il l’agrippa brusquement et la souleva afin qu’il puisse bien la regarder droit dans les yeux. Affolée, Rosie agrippa à deux mains le poignet du drow.

Ce n’était pas la première fois qu’on l’empoignait de la sorte. Rosie se souvenait parfaitement de cette taverne où elle s’était attiré les foudres de l’aubergiste. Mais cette fois, elle lisait une hargne différente dans les yeux du drow. Une haine effrayante qui déformait son visage sombre témoignant d’un passé tortueux dans lequel il avait cultivé les fruits de la colère et de la rancune. Elle resta interdite un instant, n’osant pas dire un seul mot de crainte d’empirer les choses. Si elle avait sut qu’elle se retrouverait là, si près de ces pupilles enflammé par la rage, jamais elle ne se serait permis d’ouvrir la bouche sur le quai, car elle se doutait bien que c’était là la cause de cette fureur soudaine qui animait son opposant. Sentant qu’il n’était pas près de la relâcher, l’adolescente sentit poindre en elle cette peur qui, à chaque fois, la paralysait.

« Dis donc, gamine. Si t’as un problème, t’as qu’à le dire, OK ?...»

La semi-elfe fronça les sourcils, demeurant étrangement sérieuse. Normalement, elle aurait pris peur et se serait débattue comme elle se préparait à le faire quelques secondes plus tôt, mais étonnamment cette fois c’était différent. Malgré le fait que son cœur battait à un rythme affolant, elle ne montra aucun signe d’angoisse. Cela aurait trop fait plaisir à cet elfe noir. Elle ne voulait surtout pas laisser transparaître la moindre faiblesse face à lui, son orgueil nouveau ne le lui permettait pas. Au contraire elle avait plutôt envie de lui faire clairement comprendre qu’elle refusait de se laisser intimider de la sorte en lui crachant une réponse sanglante à la figure. Elle détestait se faire dire qu’elle n’était qu’une gamine. L’aubergiste lui avait dit, les gardes des portes lui disaient souvent et la vieille sorcière ne l’avait pas épargné sur ce sujet. La semi-elfe était bien consciente qu’elle n’avait pas atteint sa maturité, mais de là à dire qu’elle était une gamine…

«…Ces crétins ne peuvent comprendre que par le sang leurs bêtises du passé, alors tu te la boucles sinon t’entendras parler de moi… »

Elle demeura silencieuse un moment, se contentant de plonger son regard dans les yeux agressifs du shaakt tout en se convaincant que répondre à ces menaces ne ferait qu’envenimer les choses et qu’elle devait mettre son orgueil de côté. En fait, elle n’avait pas trop envie « d’entendre parler de lui» davantage. Elle le voyait d’assez près comme ça et l’entendait déjà assez bien de cette façon. Elle commençait même à se sentir vraiment étouffée par sa proximité. Mais que pouvait-elle lui dire pour qu’il la lâche sans attiser la flamme de son courroux? Malheureusement, elle ne trouva rien de très satisfaisant et choisit donc de prendre le risque de répondre quelque chose qui ne l’aiderait en rien. Tant pis pour la flamme.

« Je ne suis plus une gamine… »

Elle l’avait dit dans un souffle à peine perceptible, craignant sa réaction.

Par chance, le drow n’eut pas le temps de répondre que déjà le capitaine du bateau se dirigeait à grand pas vers eux furieux. Il avait remarqué la scène qui se déroulait sur son propre navire et apparemment il n’appréciait guère. Il bouscula l’elfe pour qu’il lâche Rosie, se que l’elfe fit immédiatement d’ailleurs. Une fois libérée de l’emprise oppressante, l’adolescente recula de quelques pas, soudainement soulagée qu’on la sorte de cette situation inconfortable. Elle prit une grande inspiration alors que le capitaine khamsin s’adressait à l’autre sur un ton autoritaire. Le shaakt ne répliqua pas et obéis. L’adolescente le suivit des yeux, étonnée par sa soudaine docilité. Elle ne put se questionner plus longtemps car le capitaine s’adressa alors à elle. Malheureusement, il ne lui indiqua pas vraiment ce qu’elle devait réellement accomplir sur ce bateau. Le problème c’est qu’elle ignorait complètement ce qu’il y avait à faire sur un navire. Elle regarda tout autour d’elle, tout le monde s’activait alors qu’elle restait immobile.

( Personne ne doit se remuer les pouces… Je dois trouver quelque chose à faire. )

- Quelque chose à faire…

Elle observa les gens, cherchant quelqu’un pour qui elle pourrait se montrer utile afin de lui venir en aide.

Lvl 12

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:28 
 Site Internet  Profil

L'équipage monta à bord d'un même mouvement, puis les amarres furent larguées : le navire se retrouva à la dérive, partant du quai. Le fardage donna quelques minutes au capitaine pour transmettre ses ordres; instants qui s'écoulèrent sans un mouvement, sans un bruit. Seuls le regard rageur de l'elfe noir, la tunique rouge de Rosie et mon visage sans nez sortaient du lot.

Une faible brise s'engouffra dans ma capuche, signe d'une mer déjà formée à l'extérieur du port, et d'un sevrage marin sans doute mouvementé...

Je rabattis les pans de ma tunique, montrant mon visage aux yeux des marins, ne cherchant plus à dissimuler sa différence, sa laideur : ils avaient à naviguer avec moi, et je ne supportais pas le secret dans la proximité des cabines...
Mes cheveux volèrent dans le vent, fines tentacules noires enfin libérées de leur prison de tissus délavé, d'une capuche gardant en temps normal un secret trop voyant.

"- Le Sans-Pif," dit soudain Khamsin, "t’as l’air de t’y connaître un peu en navigation, tu seras mon second, et responsable des aventuriers de l’Echangeur !"

C'était là des paroles sortant du reste; paroles qui m'étaient destinées.
Rire intérieur, ricanement puissant : ma Sombre Déesse, forte de sa volonté, venait d'obtenir une nouvelle place dans la hiérarchie de l'équipage.
Ainsi, seul le capitaine pourrait lui donner des ordres...

Khamsin termina son discours, et les marins commencèrent à s'affairer sur les toiles ferlées, montant tour à tour dans la mâture, vers les voiles carrées qui furent les premières à être bordées : le vent poussait l'Échangeur vers la sortie du port, en un bord favorable de grand-largue.

Cependant que le navire s'ébranlait, fier bâtiment avaleur de milles sortant de la torpeur des eaux calmes, un évènement intéressant eut lieu sur le pont.
Un assaut vocal qui confirma mes prémonitions : le grand elfe noir à la hache ensanglantée était un être empli d'une haine qu'il ne savait contrôler. C'était un animal guerrier, assoiffé de sang... Et j'étais sensé en être maintenant responsable.

Ah, quel plaisir aurais-je pris à l'étrangler, à faire couler son sang au nom de mon seul passé, en offrant mes désirs en justification de mes actes!
Mais je n'offrais mes désirs que comme desserts amers. Ici, sur ce monde à part, ce tout que formaient la mer et l'équipage, seul mon engagement prévalait. Quoique les deux, pour le moment incompatibles, pouvaient aisément se rejoindre en une situation délicate...

Rosie ne se laissa pas démonter, restant pour le moins calme, si ce n'était sûre d'elle. Puis le capitaine intervint, montrant sa toute-puissance à bord, en un ordre verbal que le Shaakt reçu tel une baffe glacée. Et, l'échine basse comme un chien battu, ce dernier s'écarta de la demi-elfe tout de rouge vêtue. Il rejoignit l'étrange guerrier casqué qui hissait la grand-voile, appuyé sur la vergue.

C'était donc ainsi que commençait le premier périple de mon être autrefois emprisonné, et toujours captif de lui-même. J'étais immonde, je le savais : ma face inspirait le dégoût. Pire encore : mes actes passés sous les actions conjuguées d'une force occulte et de ma Sombre Déesse, me révulsaient au plus haut point.

J'étais devenu un véritable meurtrier...

*

Mathis avait dit quelque chose au Sang-mêlé, que ce dernier ne releva pas directement. Ce ne fut qu'après le discours du capitaine qu'il se souvint d'avoir enregistré les paroles de l'homme, sans pour autant les avoir comprises.

Les deux rubis enchâssés dans la face pâle se tournèrent vers ce dernier, puis vers un chat. Ana...
Les paroles de Mathis lui revinrent alors : ce dernier avait nommé une chatte en son honneur, après qu'il se fut présenté. Une nouvelle touche d'ironie s'inscrivit sur les lèvres fines du démon. Peu lui importait ce que fit cet homme d'un chat, tant qu'il ne bafouait pas son propre nom.

"- Mathis, nommes tes animaux tel que tu l'entends," dit-il d'un ton lourd d'insinuations menaçantes, tutoyant l'homme pour la première fois. "Mais ne t'en prends surtout pas à mon nom. "

Puis le sang-mêlé accompagna ses paroles d'un clin d'œil retour, et d'un sourire à l'ironie effacée sous le malice. Les deux expressions, sur le visage et dans la voix, ne se correspondaient guère, l'une menaçante, l'autre amicale...

Anarazel se retourna: les marins en sous-nombre s'affairaient, quoique habités par une nouvelle hargne. Ils étaient déjà aidés par le guerrier cornu et l'elfe noir qui avaient fini de déployer la grand-voile d'une manière suffisamment correcte. La jeune femme dévêtue ainsi que son aigle étaient presque arrivés au nid-de-pie.
Il ne restait plus qu'à border les écoutes des voiles, les orienter par rapport au vent pour tirer maximum profit de la brise. Les marins déployaient maintenant les focs et les voiles d'étais, et hissaient la brigandine dont la bôme semblait déjà en bon ordre.

Rosie paraissait ne savoir que faire, aussi Anarazel s'approcha de l'adolescente :

"- Allons orienter les vergues de manière à tirer le maximum de profit du vent", lui souffla-t-il.

Il se retourna, invitant d'un regard Mathis à la suivre, puis s'approcha non sans tension des deux guerriers affairés, ce en vue de leur apprendre quelques rudiments concernant les allures... Pour écarter de sa tête le courroux d'un capitaine.

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:22 

Le capitaine sort de sa cabine, son chapeau à grand bord camoufle une partie de son visage, mais pas suffisamment pour m’empêcher d’apercevoir cette face défigurée par les cicatrices de la maladie. L’œil perçant, d’une voix ferme et autoritaire, cet homme s’exprime sans détour et dans un langage franc. Il ne se perd pas en courbette ou discours. Sans cérémonie, il nomme Anarazel comme second, envoie la dame et son aigle dan le « nid de pie » (Il a de l’humour ce capitaine….un aigle dans le nid d’un autre oiseau), et expédie l’humain casqué et moi aux voiles. Puis, au tour de Rosie, il s’arrête net et se précipite vers elle et l’elfe noir. Cette espèce d’être sans cervelle soulève la douce Rosie de terre pour lui parler les yeux dans les yeux. Cette jeune adolescente tient le coup, elle soutient son regard et lui donne la réplique d’une voix malheureusement insuffisamment forte pour que je ne discerne quoi que se soit.

La main gauche sur la paume de mon épée, je suis sur le qui vive, s’il porte la main sur elle, je sors ma lame et lui coupe l’oreille droite. Je risque de ne pas m’en sortir indemne, mais je lui dois bien ça à cette petite.

Le capitaine intervient à temps, l’elfe noir repose Rosie sans discuter les ordres de son supérieur. On peut toutefois percevoir une pointe de déception dans ses yeux haineux. Malgré mon dédain grandissant envers cet elfe, je dois reconnaître ses qualités indéniables de combattant coriace et qu’il est préférable se retrouver dans son camp.

Alors que je m’apprête à suivre l’élégant humain cornu, Anarazel nous fait signe, à moi et Rosie, de le suivre vers les cordages. Ne connaissant rien aux voiliers, je le suis donc sans rouspéter, il est le second après tout.
En chemin, j’en profite pour retrousser mes manches, ranger rapidement dans mon sac le chapeau nouvellement acquis et nouer mes cheveux. L’envie me prend de jeter un petit coup d’œil sur les fruits de ma petite cueillette, mais je n’ai pas le temps. Ce capitaine semble juste, mais exigent, il ne tolèrera pas les fainéants.

Dernière édition par Mathis le Dim 5 Juil 2009 14:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 06:56 

Il semblait y avoir tellement de chose à faire sur un navire et pourtant Rosie ne savait pas où elle pouvait se montrer utile. Bien qu’il fût trop tard pour reculer, elle commença vraiment à se demander pourquoi elle s’était embarquée dans cette histoire. Elle l’avait fait sur un coup de tête et elle le devait à une envie soudaine de changement et d’aventure. Mais là, à peine le voyage entamé que déjà elle le regretterait presque. Elle n’y connaissait rien aux bateaux et elle pouvait en dire autant de la mer en général. C’était, ce jour là, la première fois qu’elle voyait l’océan. C’était magnifique certes, mais très effrayant. Malgré tout cela, la semi-elfe se ressaisit assez rapidement se disant que peu importe si elle y connaissait quelque chose ou pas, elle s’était engagée et devait laisser les regrets derrière elle. Elle s’était embarqué dans tout ça pour se changer les idées et c’est exactement ce qu’elle allait faire.

Rosie sentit qu’on s’approchait d’elle et vit qu’il s’agissait du second du capitaine. À voir cet elfe sans nez évoluer avec aise sur le pont, il était évident qu’il se trouvait dans son élément. Ce n’était pas surprenant qu’on l’aille gradé second. La jeune fille fut heureuse pour lui.
«Allons orienter les vergues de manière à tirer le maximum de profit du vent.»

Puis, il sembla faire signe à Mathis afin qu’il la rejoigne juste avant de repartir. La semi-elfe le regarda s’éloigner. L’humain quant à lui s’approcha, se préparant à accomplir se qu’on allait lui demander. Un peu déconcertée, Rosie le regarda un instant un silence, ne sachant pas trop que dire. Elle ne comprenait toujours pas ce qu’on leur demandait de faire, mais elle se décida à parler se disant que peut être l’humain serait en mesure de comprendre lui.

« Il faut orienter les… euh… les vergues pour profiter du vent au maximum. Quelque chose comme ça… »

Rosie lui sourit nerveusement, avec dans le cœur le faible espoir que lui il y comprenne quelques choses. Elle leva les yeux, déroutée, cherchant à trouver ce qu’on leur demandait. Il y avait tellement de corde partout, tellement de bois et tellement de… de choses dont elle ignorait totalement l’utilité.

« Mathis ? Avez-vous une idée de ce que peut bien être les vergues? »

L’adolescente l’aurait bien demandé à l’être sans nez mais elle ne voulait surtout pas le déranger avec une question aussi banale. Elle se trouvait stupide de lui demander cela. Pour ce qui est du drow, Il était hors de question de s’adresser de nouveau à lui pour le moment même s’il semblait se débrouiller assez bien avec les cordes. Il valait toujours mieux laisser retomber un peu la poussière. Puis il y avait cet homme casqué que Rosie avait à peine remarqué auparavant. Il faut dire qu’il ne semblait pas du genre à déplacer de l’air. Il paraissait plus réservé et plus posé. Mais Rosie préféra tout de même s’en remettre à Mathis. Un homme aussi élégamment vêtu était sans conteste un être instruit. De plus, elle le connaissait déjà. Par contre, elle se promit de se présenter aux autres dès que l'occasion s'offrirait à elle. Peut-être pourrait-elle se rattraper auprès de l’elfe noir. Elle y tenait vraiment, mais pour l'instant elle avait une tâche à accomplir.

( Finalement, il aurait été plus simple que je frotte le pont ou qu’il me fasse faire la cuisine. Au moins je sais à quoi peut servir un couteau. )

En l’attente de la réponse de son compagnon, la semi-elfe continua de détailler des yeux tout les recoins de l’Échangeur, toujours à la recherche de ces fameuses vergues.

Lvl 12

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 13:53 

Une fois Rosie rejoint, Anarazel nous laisse en plan, donnant des ordres à deux guerriers qui s’affairent sur des cordes. Rosie ne sait quoi faire, son visage exprime l’incompréhension, l’impuissance.

« Il faut orienter les… euh… les vergues pour profiter du vent au maximum. Quelque chose comme ça »

Rosie semble un peu gênée de son ignorance. Comme moi, elle se demande peut-être quelle est sa place sur ce bateau. Je ne regrette point de m’être enrôlé, par contre je n’aime pas être dans cette situation d’impuissance, je veux bien faire ma part, mais il faudrait qu’on m’explique au moins les rudiments de base.

« Hum… les vergues »

« Mathis ? Avez-vous une idée de ce que peut bien être les vergues?

J’ai bien vu ce mot à quelques reprises dans divers livres racontant les péripéties de vaillants aventuriers, pendant mes innombrables soirées passées à la bibliothèque de Kendra Kâr.

« Les vergues, voyons-voir! Ce ne serait pas ces longues pièces de bois disposées de travers sur le mât ? Elles semblent soutenir les voiles! »

Hésitant au début, ma voix a retrouvé de l’assurance. Ces veillées éclairées à la chandelle, assis sur un petit banc de bois épluchant tous les bouquins possibles, n’ont pas été vaines.

«Et si on change l’orientation de ces morceaux de bois de façon à ce que le vent arrive dedans de plein fouet, et bien on avancera plus vite! »

Cette dernière phrase fut dite avec un enthousiasme à peine contrôlé, un peu comme un jeune élève tout fier d’avoir trouver la bonne réponse.

Puis avec une moue navrée, je poursuis :

« L’ennui, c’est que je ne sais pas comment changer l’orientation de cette pièce de bois! »

Il n’est pas question que je joue avec ces cordages et sabote sans le vouloir les voiles de cet admirable vaisseau. Je préfère attendre le retour d’Anarazel, ce qui ne devrait pas être trop long. En entendant, on pourrait bien, comme nous l’a suggéré le capitaine, faire connaissance avec le reste de l’équipage. Il serait bien agréable de connaître davantage cette demoiselle qui grimpe les cordages en direction du nid de pie. Je fais part de ma décision à Rosie en omettant bien sûr mes réflexions au sujet de la femme tatouée.

Dernière édition par Mathis le Dim 5 Juil 2009 14:07, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 10:23 
 Site Internet  Profil

Le démon s'approcha des deux guerriers - de l'étrange combattant casqué et de l'elfe noir colérique. Ils avaient terminé de déployer la grand-voile, qui maintenant ondoyait aux vents entrecroisés par les digues du port.

Une voile avait quelque chose de magnifique lorsqu'elle n'était pas réglée, et qu'elle battait de son propre chef contre la mâture. La toile blanche et noire était un symbole de voyages, de quêtes indéfiniment répétées.
Peut-être était-ce cela qui faisait naître dans le cœur du sang-mêlé une touche de réconfort : lui avait une quête éternelle, une quête impossible. Mais la voile qui le guidait sur les océans de ses tourments - il en avait conscience - était déjà rapiécée et usée : dur étaient les caprices tempétueux du monde pour un être de son rang, de sa repoussante noblesse...

Mathis et Rosie étaient restés quelque peu en arrière, discutant entres eux, à voix plus basse. Ils semblaient totalement étrangers au monde maritime. Pour l'équipage et le navire, sans doute valait-il mieux qu'ils ne s'occupassent pas du gréement, mais de quelque chose qui rentrerait plus dans leurs cordes.

Le démon hésita, étrangement d'humeur joyeuse, les cheveux volant librement dans le vent dont il s'emplissait les poumons de profondes et longues inspirations. Même si ces instants de paix ne duraient qu'une seconde, peut-être lui aussi, en fin de compte, avait droit à quelques moments d'harmonies où les cicatrices de sa vie semblaient s'oublier. Mais ces instants étaient rares et précieux.

Puis l'appareillage mouvementé lui revint à l'esprit, le massacre, l'eau souillée par le sang humain, et le corps du petit garçon qui devait flotter dans le port...
Son visage retrouva toute sa dureté coutumière, son ironie sans joie. Le masque qu'il confectionnait autour de ses désirs noirs reprenait sa place, et sa force de volontés entrelacées. Il fallait que ce dernier redevienne solide : trop d'émotions le laissaient pensif...

" - Écoutez! " Ordonna-t-il aux guerriers du ton le plus autoritaire qu'il put trouver en lui.

Puis il fit un pas de côté, pour ne pas tourner le dos à Mathis et à Rosie. Il voulait simplement leur expliquer à tous quelques rudiments pour écarter toute grande erreur de navigation, mais ne savait pas par où commencer. Sur un tel navire, il y avait tant, tant à faire. Trop pour un équipage réduit. Et trop à expliquer...
Il opta pour un simple discours :

"- Si vous avez à toucher aux voiles, apprenez à les régler sans faire d'erreur. Ce navire a essentiellement des voiles carrées, soutenues par des vergues. On oriente les vergues grâce aux écoutes attachées à leurs extrémités. Pour les régler, il y a deux principes à respecter. Premièrement, il faut toujours que la voile se gonfle de manière à renvoyer du mieux possible le vent vers l'arrière du bateau, un peu comme le reflet d'un miroir. Deuxièmement, on n'utilise pas ce genre de voile lorsqu'on remonte au vent. "

Il marqua une brève pause, avalant une amère salive. Il ignorait les réactions qui suivraient son discours, ignorait quels pouvaient bien être les tempéraments du guerrier et du shaakt envers son visage révélé. Sans vouloir l'admettre, il savait très bien qu'il avait peur...

"- Ne touchez aux voiles qu'en présence d'un membre de l'équipage," conclut-il.

Dernière édition par Anarazel le Lun 18 Mai 2009 07:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 16:35 

Les deux guerriers regardent Anarazel d’un air incrédule et un peu surpris, ou tout du moins c’est ce qui peut ressortir de leur attitude, puisqu’ils cessent leur activité tâtonnante pour écouter les conseils du Sang-mêlé. À la fin des explications, le cornu répond d’un simple hochement sec de la tête, prêt à se remettre au boulot et visiblement sous l’influence de l’autorité due à ton nouveau grade. Le drow, lui, est plus… dur à persuader, visiblement… Il avance d’un pas rageur vers Anarazel et se poste devant lui d’un air provocateur et dédaigneux.

« Hé, toi, la mocheté ! T’as qu’à le faire si t’es pas content, ok ? T’avise pas à m’donner trop d’ordres, j’en reçois que du capitaine et seulement pour Tulorim, clair ? »

Le cornuse redresse et porte le regard vers le violent elfe noir, qui se retourne vers lui et lui dit d’un ton hargneux :

« Qu’est-ce que t’as toi, l’mouton ? »

L’homme reste sans réaction, mais stagne dans une position un peu crispée, comme s’il se retenait d’attaquer ce trublion…

Tous les bateaux sont désormais partis. Le vaisseau noir devance largement tous les autres concurrents, suivi de, dans l’ordre, l’Aigle des Océans, l’Echangeur et le Rubis Sanglant. Ces trois là se tiennent au coude à coude et voguent presque côte à côte, à quelques dizaines de mètres de distance seulement. Les derniers sont sans conteste les elfes et les nains. Les premiers, qui avaient normalement l’avantage de la vitesse, semblent en proie à une machinerie visant à les ralentir fortement. Les nains, eux, sont lents, bien que costauds, et trainent la patte.

(((Pas d’incident pour vous pour l’instant. Nous sommes aux environs de la mi-journée, et vous avez un moment libre de navigation paisible jusqu’au soir, après la tombée du soleil. C’est l’occasion de faire connaissance avec les PNJ, ou entre vous. Je ferai répondre régulièrement les PNJ à qui vous vous adressez.)))

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:34 
 Site Internet  Profil

Un froid de glace suivi d'un feu nouvellement excité - la haine poignante d'un rebellé.

Dans le sang du démon coulait comme une nouvelle poix visqueuse, prête à être enflammée : la volonté de sa Sombre Déesse, son dégoût profond et son désir de vengeance lui donnaient bien grand mal. Lui qui s'était juré de mettre fin à la vie quasi intemporelle des noirs elfes et de leurs hautains cousins gris, tremblait d'une rage inassouvie.
C'était lui, qui, s'il n'avait été retenu par la satisfaction de sa position, se serait jeté sur le shaakt, sans aucune réflexion.

Une énorme tension emprisonnait Anarazel de tout mouvement; une concentration qui perlait presque sur son visage de marbre en sueur froide. Là, tout de suite, n'aurait-il pu au nom du non-respect de l'elfe noir déchaîner contre lui son courroux, celui de Rosie et du guerrier casqué? Ne pouvait-il une seule fois, une unique fois enfreindre son engagement et jeter ce rebelle abjecte dans les profondeurs de la mer, chaînes et fers liés?

Puis l'électricité que contenait l'air entre les deux êtres haineux se déchargea d'un coup - le sang mêlé venait de briser le silence en un rire doux. Il avait un autre plan... Un plan dont il n'osait espérer le succès plus que d'en redouter l'échec.

Il prit une longue inspiration, les yeux plissés en deux minuscules fentes au rouge devenu éclatant.

"- Ne serait-ce ta haine envers Kendra Kâr, voila longtemps que ton corps ne serait plus qu'une triste pitance pour les requins, l'ami, " commença-t-il d'un ton grave. "Tu as, il faut le reconnaître, un don certain dans la mêlée, mais la mer est un tout autre domaine. "

Le silence pesant retomba, enveniment l'air d'un goût amer tranché par les regards mêlés du second et du shaakt. Puis Anarazel reprit, la voix plus haute, moins froide :

"- Ta haine est la bienvenue à bord, mais saches - et je crois que le capitaine te l'a expressément fait comprendre - qu'elle n'a pas sa place réservée contre l'équipage et l'autorité du navire! Je ferai fi de tes insultes, et demande au guerrier qui nous accompagne de faire de même."

Puis le sang-mêlé, d'un ton plus fort aux pointes presque amicales, acheva :

"- Plutôt que de confronter nos haines, unissons-les !"

Après quelques instants, une faible quinte de toux prit alors le démon. Que ne fallait-il pas faire au nom de son devoir, au nom de sa volonté de vengeance... Volonté qu'il devait appliquer à tous...

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 04:28 

Anarazel a compris mon embarras face à ces voiles, ces cordes et aux actions à poser pour que le navire avance sans encombre. Il en profite donc pour faire un petit laïus à moi et Rosie, ainsi qu’aux deux autres guerriers.

Sa voix prend de l’assurance au fur et à mesure de ses explications, la navigation en mer ne semble pas avoir de secret pour lui.

« Ne touchez aux voiles qu'en présence d'un membre de l'équipage » conclut-il.

Sur ces mots, je me tourne vers la mer, j’essaie de percevoir le port, sans succès. On est au large depuis un bon moment déjà. Je voulais quitter cette ville, et bien c’est fait. Je voulais m’éloigner d’Angélie, et bien c’est fait aussi. Je pensais atténuer ainsi ma peine, et bien ça c’est raté! Plus le vent souffle dans les voiles et entraîne le voilier, plus mon cœur se resserre et plus je sens la solitude me peser. Je croyais qu’en m’éloignant d’Angélie, qu’en augmentant la distance entre elle et moi, que ma peine serait moins grande. Je n’en pouvais plus de voir cette homme recevoir les soins, les sourires, les baisers qui auraient dû m’être destinés.
(Pourquoi l’a-t-elle choisi à ma place?)
J’aurais fait un bien meilleur parti. Elle aurait pu me dorloter, me cajoler, me préparer de petits plats. Ensemble, le soir venu, on aurait flâné dans les jardins d’Ynorie et c’est avec fierté qu’elle aurait pris mon bras, présentant ainsi à tous les gens son mari séduisant.
Ce rival a été plus rapide que moi. Il lui a offert mer et monde, mais moi j’aurais pu lui offrir ma personne toute entière. Il lui a déclaré avec ardeur son amour alors que moi je n’ai pas eu le courage de le faire. Là réside ma seule faiblesse, mon seul petit défaut. Je sais bien pourtant que je vaux plus que ce Carlos, elle aurait dû le savoir elle aussi. Petit, trapu, cheveux noirs, yeux marrons et une peau abîmée par les longues journées passées à travailler au soleil; il n’a ni ma beauté, ni mon charme, ni mon charisme, pas plus que ma somptueuse voix. Cette même voix de ténor qui a séduit bien des femmes. Ces dames qui n’étaient pour moi que de simples distractions, puisque seule Angélie comptait pour moi.
En fait, je m’attendais à ce qu’Angélie refuse l’offre de cet homme banal et qu’elle me saute dans les bras me suppliant de l’épouser. Ce qu’elle n’a pas fait. A-t-elle, elle aussi, manqué de courage?

Quoi qu’il en soit, elle est là-bas avec Carlos et je suis ici en compagnie d’un capitaine vérolé, d’un drow révolté et d’un être sans nez. Heureusement, il y a ces deux jeunes demi-elfes fort attrayantes bien que très différentes qui par leur beauté me font oublier cette laideur masculine à mes côtés. Je serais ingrat de ne pas mentionner ce superbe guerrier masqué, mais qui sait, que cache derrière ce masque, cet élégant archer ?

Lire, écrire, danser et chanter sont des activités que j’aime bien. J’adore aussi passer des journées entières au musée pour admirer les œuvres réalisées. Contrairement à ce que je croyais, ces œuvres ne me manqueront pas; la nature est sans conteste la meilleure artiste qui soit. Ce qu’elle présente en ce moment à mes yeux, me coupe le souffle. Ce ciel, ces nuages, ces vagues et ces remous. Je n’ai pas de mots pour décrire cette fresque vivante qui se transforme au gré du vent.

Des échanges verbaux assez virulents me sortent de ma contemplation. Me retournant vers les autres aventuriers, je constate en effet qu’Anarazel et l’elfe noir sont en plein combat de mots. Même si j’arbore la violence physique et le sang, je dois admettre que les discussions animées n’ont toujours fascinées. En tant que spectateur, j’apprécie la querelle. J’arque par contre un sourcil quand Anarazel appelle son adversaire « l’ami ». Lorsque quelques minutes plus tôt, il a utilisé ce terme pour m’interpeler, il m’a assuré, main sur le cœur, rien de moins, que j’étais son ami et que tout était une affaire de contexte. Et voilà, que ce monsieur sans nez du manoir d'Ellhar considère cet elfe noir hostile d’ami. Et bien, s’il utilise ce terme à qui mieux mieux, ses paroles n’ont désormais plus de sens pour moi.

«Plutôt que de confronter nos haines, unissons-les ! »

C’est à ce moment que je prends part à la discussion

« Comme le dit si bien votre ami Ana...razel… Il serait préférable que nous nous unissions et que nous utilisions nos différences pour nous compléter au lieu de nous disputer. »

Je regarde l’individu masqué, lui fait un salut de la tête.

« Pour bien commencer, il serait bon de se présenter. Je suis Mathis, j’étais un citoyen de Kendra Kâr et je suis fier… » Je dirige alors mon regard vers l’elfe noir.

« …de m’échapper de cette cité. »

Dernière édition par Mathis le Dim 5 Juil 2009 14:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 07:07 

Rosie ne savait toujours pas comment déplacer ces satanées vergues malgré les explications de Mathis. Mais en regardant tout autour d’elle est s’aperçus que la plupart de l’équipage avait arrêté de s’activer, parlant ensemble ici et là de l’horrible massacre qui avait eu lieu au port. L’adolescente jugea qu’elle pouvait ce permettre d’en faire autant, les vergues semblait être très bien diriger. Les voiles crépitaient de plaisir sous les bourrasques de vents qui les gonflaient joyeusement.

Rosie ferma les yeux, laissant la brise lui jouer dans les cheveux tout en se délectant de sa douce caresse contre sa peau. Elle avait toujours aimé le vent, cette force invisible qui pouvait autant glisser contre votre joue telle un foulard de soie que vous fouetter violemment le visage avec cruauté. Mais en ce grand jour, l’adolescente profita de tous ses biens faits et apaisée, elle ouvrit doucement les yeux. Elle se sentait bien même après tout le carnage qui avait eut lieu plus tôt dans la journée. En voyant disparaître le port, elle put sentir chacun de ses muscles se décrisper d’un seule coup. C’était comme si on l’avait libéré de ses lourdes chaînes auxquels elle était attachée depuis trop fort longtemps. Les derniers liens avec son passé perdu venaient d’être brisés, la forçant à oublier ne serait ce que pour quelques heures, ses tourments routiniers. Pour l’instant, la seule chose qui occupait son esprit était la mer, le navire et cet elfe noir toujours aussi agressif et susceptible qui, encore une fois, réagissait un peu trop au propos des autres. Rosie n’écouta pas la fin de son discours hargneux. Elle qui plus tôt comptait aller s’excuser auprès de lui se disant qu’elle n’aurait pas dû s’adresser à lui de la sorte. À le voir de nouveau pomper du sang à grande vitesse et pour un rien, elle s’en dissuada. Il était évident qu’il le prendrait sur la défensive et que ce qu’il rétorquerait n’aurait rien d’amicale. Lui adresser la parole du moins là maintenant, ne ferait qu’empirer les choses et puis pourquoi s’excuserait-elle après tout?

( Est-ce que c’est moi qui l’ai empoigné férocement pour lui cracher des menaces à la figure? )

Non, elle n’avait plus le goût de lui adresser la parole surtout que maintenant il s’attaquait sans raison à l’humain masqué qui n’avait encore dit mots. Le drow avait de la chance que quelqu’un ne l’aille pas encore jeté par-dessus bords avec ses manières détestables.

Alors que l’elfe sans nez, en bon second, calmait les ardeurs du shaakt, Mathis vînt se joindre à la conversation avec, dans la voix, une teinte d’amertume. Ne voulant pas s’incrusté à son tour dans cette discutions tendu, Rosie balaya le pont des yeux cherchant un entretien moins dangereux. Ah l’orgueil… typique du mâle, peu importe la race dont il est issu. Elle soupira. Il n’y avait donc pas d’autre représentante de la gente féminine sur ce bateau avec qui parler?

Soudain, une ombre étirée se dessina sur le sol et traversa rapidement le pont avant de disparaître dans les vagues de la mer. Intriguée, la semi-elfe, leva les yeux au ciel, oubliant les quatre hommes et les plissa pour tenter d’identifier le propriétaire de cette ombre. Avec le soleil qui atteignait pratiquement son zénith, il était dur d’y voir clair. Elle hésita.

« Hum… c’est un homme volant. C’est un Cynore!.. »

Elle posa sa main en visière. Visiblement, cette chose n’avait pas la forme de ce transport hors du commun. Soudainement elle comprit.

« Non… c’est un oiseau! »

Un aigle pour être plus précis. L’animal décrivait des cercles autour du navire en mouvement scrutant les alentour de sa vue aiguisé. Rosie l’avait complètement oublié, lui et sa maîtresse. Il y avait bien sur ce bateau une autre présence féminine… très féminine même. Là, toute seule, tout en haut de sa tour d’ivoire, à guetter l’horizon fidèle à son poste. Une drôle d’idée traversa l’esprit de l’adolescente.

( Je vais aller la voir. Je dois absolument la remercier pour ce que son aigle à fait pour moi et puis, elle doit trouver le temps long la haut. )

C’était décidé elle allait la rejoindre. Pas trop longtemps, juste le temps de la remercier et peut être espérer connaître son nom. De tout l’équipage, les seuls noms qu’elle connaissait était celui de Mathis et celui du capitaine. Elle ignorait toujours celui de l’individu sans nez. Il fallait remédier à la situation.

La semi-elfe avisa donc les cordes qui lui permettraient d’atteindre le nid de pie et y grimpa aisément. Tant qu’elle ne regarde pas en bas, elle pourra monter avec agilité. Gardant donc les yeux bien fixés sur son but, elle gagna des hauteurs vertigineuses avec une facilité effarante même si le vent rendait l’ascension beaucoup plus délicate en faisant bouger faiblement le cordage. L’aigle, n’ayant pas manqué son arrivé, passa près d’elle tout en poussant un cri d’avertissement. Rosie s’immobilisa, elle avait presque atteint le nid de pie, incertaine. La femme peu vêtu, se pencha vers elle, l’interrogeant du regard.

« Excusez moi, je venais juste vous tenir compagnie… »

Rosie fit l’erreur de regarder en bas et déglutit, sentant la nausée venir.

« …et je tenais à vous remerciez. Votre aigle m’a sauvé la vie tantôt. »

De nouveau, elle jeta un œil vers le sol et eut comme réflexe de s’accrocher plus solidement aux cordes, s’imaginant le résultat d’une telle chute. Puis d’une toute petite voix elle ajouta :

« Je peux monter? Juste un petit peu… »

Lvl 12

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 23:53 

Le regard noir que le Shaakt adresse à Anarazel est sans équivoque. Il ne l’apprécie pas, ni lui, ni son verbiage facile. Il émet un grognement dédaigneux suite à la dernière phrase, et semble dompté par les mots habiles du nouveau second.

« Si on m’cherche, on m’trouve… Retenez bien ça ! »

Il n’accorde qu’un regard de biais envers Mathis, comme s’il le trouvait inintéressant, avant de marmonner quelque chose d’incompréhensible, où le jeune homme ne perçoit que les mots ‘abruti de kendran’ et ‘payeront’.

Le guerrier casqué, lui, ne semble plus faire attention au drow, et s’approche d’une démarche virile du second et de Mathis. D’une voix mâle et gaillarde, au ton neutre mais ferme, il s’adresse aux deux.

« Si les mots ne suffisent plus, un jour, à contrôler celui-là, vous pourrez compter sur moi. Mon nom est Ruméus. »

Il tend une main bravache au second pour se présenter, attendant que celui-ci lui ait serré pour la tendre ensuite à Mathis.

En haut du mât, sur le nid de pie, la demoiselle s’est baissée vers Rosie pour lui attraper le poignet.

« Grimpe, t’as pas l’air à l’aise… »

Elle la hisse alors sur le nid de pie alors que l’aigle vient se reposer sur le haut du mât, à leurs côtés.

« Remercie-le lui, si tu y tiens tant… Nous ne faisions que protéger le navire de ce peuple rendu fou. Une fois qu’ils sont plus de deux, les humains s’emplissent de bêtise… Les animaux sont tellement plus sensés, eux… »

Et elle adresse une caresse à son aigle, qui pousse un cri léger de satisfaction, comme s’il lui répondait…

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 12:23 
 Site Internet  Profil

Une autre voix au ton différent s'était immiscée dans le rapport de force des deux êtres haineux. Mathis avait choisi le pire moment pour se présenter, et une sorte de vexation s'était échappée des pics de ses paroles - paroles qui avaient fait se serrer les doigts blanchâtres aux jointures livides d'Anarazel.
Le jeune humain venait presque d'écorcher son nom...

Des serres crochues en acier trempé se refermèrent sur l'esprit du démon, et comme si le froid de celles-ci était palpable, il se calma soudain.
L'homme ne méritait pas son respect: il venait d'outrepasser son dernier avertissement. Anarazel lui avait donné son nom, et il l'avait usé. Mathis était un abruti - et s'il n'y avait eu abruti plus grand en face du démon, il le lui aurait bien fait comprendre.
Il se jura de lui faire payer cet affront un jour. Mais son engagement envers le capitaine prévalait.

Il était si facile de changer de tempérament, si facile de cultiver à l'extrême ses sentiments...

"- Si on m’cherche, on m’trouve… Retenez bien ça", dit l'elfe noir, visiblement un peu amadoué par les paroles du sang-mêlé. Mais Anarazel n'en doutait pas : les embrouilles avec ce dernier n'étaient pas finies; elles renaîtraient certainement vite, plus vite encore que prévu.

Le shaakt s'écarta, marmonnant dans sa barbe. Il venait de trahir d'un regard franc son opinion de l'humain kandran. Malgré tout, il était vrai que ce dernier avait fait preuve d'une certaine inconscience en s'engageant ainsi sur un navire de Tulorim, lui qui venait de Kendra Kâr, visiblement...

L'impression sur le visage du démon se détendit, ses traits changèrent. Puis le sourire en coin renaquît. Son plan, à défaut d'avoir réussi, n'avait pas échoué. Il n''avait pas complètement calmé le shaakt comme il le désirait, et l'elfe ne s'était pas jeté sur lui - ce malgré les paroles les plus amicales qu'il n'avait jamais prononcées.

Il savait pertinemment que Mathis n'aurait pas manqué de venir à son aide s'il avait été attaqué par le shaakt - et ses suppositions concernant le guerrier casqué furent vite confirmées :

"- Si les mots ne suffisent plus, un jour, à contrôler celui-là," dit-il en s'approchant, "vous pourrez compter sur moi. "

Quelle avait été son erreur? Son ton, sans doute... Sa voix n'avait pas été assez sympathique - ou trop. En réalité Anarazel ignorait ce qu'il avait réellement voulu faire : déchaîner le courroux du guerrier sans se trahir, ou s'en faire un allié ? Puis il se rendit compte qu'en quelque sorte, ces deux extrêmes auraient étés des solutions positives...

Mais il le savait : le conflit entre ce guerrier rebellé et l'autorité du navire serait toujours un présent inévitable, jusqu'à ce qu'enfin la vie du shaakt lui soit enlevée...

"- Mon nom est Ruméus", se présenta le guerrier, tendant sa main au second. Ce dernier la serra fermement.

Le sang-mêlé n'avait plus le choix : il devait décliner son nom. Mathis s'en était déjà chargé - et des plus révoltantes manières qui soient. Aussi, ce fut sur le même ton que le guerrier, rehaussé d'une froidure plus grande, qu'il parla :

"- Anarazel D'Ellhar. Et ma seule demeure s'appelle le voyage, l'ami. J'ai renié toute autre origine... "

Il tourna ses yeux de braise en direction de l'elfe noir qui s'était éloigné sur le pont.

"- Concernant cette race d'êtres rebellés que je connais malheureusement bien, je crois que votre aide sera la bienvenue," continua-t-il d'une voix presque lointaine. "La violence est le seul et ultime langage que cet elfe semble vraiment comprendre, et il se peut que nous ayons à lui parler de manière claire plus vite que prévu..."

Puis son regard dériva, survola le pont, se perdit par-dessus le bastingage de l'accastillage de proue, et enfin atteignit la mer.

Les voiles bordées étaient gonflée par le vent chaud, sur les mats les marins avaient fini leur travail : c'était au tour du bois et des voiles noires et blanches d'être tendues. Sur le grand mat, une silhouette rouge grimpait : il s'agissait de Rosie qui avait eu la bonne idée de trouver compagnie plus agréable.

Sur le gaillard de poupe où le capitaine tenait la barre claquait un grand drapeau aux couleurs de Tulorim, et à quelques longueurs derrière lui se dressaient les lourds mats aux voiles sales du navire pirate.

Le sang-mêlé hésita : il devait apprendre à connaître chacun des recoins du navire, mais également l'équipage, qui maintenant se reposait de l'effort accomplit. L'étrave fendait l'eau à une vitesse agréable, cassant une faible houle prise de face. Le navire ne tanguait pas trop : il pourrait circuler sans encombre sous le soleil éclatant.

Il s'excusa d'un geste de la main auprès des deux humains, tourna les talons et se dirigea vers la poupe, puis gravit d'un pas posé les marches du gaillard. Il s'était décidé: se présenter à Khamsin était la chose la plus sensée qu'il avait à faire.

Une fois sur le pont arrière, il passa sous la bôme de la brigandine, et se retrouva aux côtés de la barre où la capitaine vérolé commandait son galion.

D'une voix neutre, professionnelle, le démon s'exprima sans détour :

"- Puisque je suis maintenant votre second, je vous décline mon nom : Anarazel D'Ellhar. Je suis prêt à prendre vos directives et à les appliquer à l'équipage dès nécessaire."

Il marqua une brève pause, puis exprima une question informulée qui le hantait depuis leur départ. Une question qui, il en était sur, était d'une logique implacable.

"- J'aimerai en savoir un peu plus concernant cette chasse au trésor, capitaine."

En réalité, Anarazel craignait que Khamsin ne fut pas plus informé que lui-même. Faute de quoi, il irait inspecter le navire.

Faute illogique dans le "plan" d'Anarazel corrigée

Dernière édition par Anarazel le Sam 23 Mai 2009 20:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 23:14 

Le capitaine Khamsin regarde le Sang-Mêlé se présenter d’un œil sombre, sous son chapeau de cuir à large bord. Une lueur mystérieuse luit dans son regard à l’évocation de plus de précisions sur la chasse au trésor. D’une voix sombre et taciturne, plus calme que celle qu’il avait usée jusqu’à maintenant pour parler à son équipage, plus basse aussi afin que seul Anarazel n’entende sa réponse, il parle…

« Cette chasse au trésor, second, c’est le Conseil lui-même qui en a fait passer l’annonce. Ils cherchaient un capitaine assez fou ou inconscient pour se lancer dans une quête aux sombres desseins… Et ils m’ont sélectionné moi, Khamsin, loyal à ma patrie… Ni eux ni moi n’avons eu d’autres informations sur cette chasse au trésor que le lieu et la date de départ. On sait juste que nous partons à la recherche d’un artefact très puissant, assez puissant pour mobiliser les plus grandes forces en présence dans ce monde… Voilà pourquoi Tulorim est de la partie. Le… l’informateur de cette quête a une manière bien particulière de communiquer… Il n’a donné un cap qu’après le départ de la course… J’aime pas ses méthodes, mais pour Tulorim, je dois le faire. Et nous le ferons tous. »

Il baisse un instant la tête, puis la relève et adopte un ton plus sec, plus concret.

« Je veux que tu canalises les aventuriers de ce navire à la cause de Tulorim. Il faut qu’ils n’aient nul doute ni sur moi, ni sur le bienfondé de cette entreprise. Est-ce bien clair, second ? Et cet ordre s’applique avant tout à toi… »

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante