------------------------------------------
Nom : Tips
Classe : Rôdeur
Race : Sekteg
Age : 16 ans
Description physique:Tips est un gobelin. Et comme tous les gobelins, il a la peau verte. Un vert neutre mais remarquable, ne ressemblant à aucune nuance naturelle, que ce soit les feuilles d’un arbre, les brins d’herbes ou l’ambiance d’un plaisant marécage. Comme ses pairs, il n’est pas très grand. Il est même plutôt petit, ne dépassant le mètre qu’en levant les bras. Sa silhouette est maigre, pour ne pas dire malingre : ça n’est pas un gobelin très musclé. Une tête presque disproportionnée se juche au dessus d’un petit cou souple et vif. Elle est encadrée par deux grandes oreilles en pointe, munies chacune initialement d’un petit anneau de fer. Initialement, car il n’en possède plus qu’un, l’autre ayant été arraché avec un petit bout de son oreille gauche… (Voilà ce qui arrive quand on laisse trainer ses oreilles trop près des portes entrebâillées…)
Un éternel casque de fer tout cabossé (qui eut pu croire qu’une porte pouvait s’avérer aussi solide ?) se dresse en haut de son chef, masquant une chevelure enviée constituée de trois longs poils noirs et épais soigneusement entretenus par l’écrasement de la protection métallique.
Deux grands yeux expressifs et benêts confirment son apparence peu charismatique pour un sekteg… (comprendre qu’il ne ferait pas peur à un bouloum dépressif, mais qu’il ferait fondre n’importe quelle humaine l’apercevant sur un chemin…)
À ses heures vêtu de simples braies brunes, torse nu, il ne refuse pas de porter une gabardine un peu trop large de cuir souple et fin munie de petits clous décoratifs, maintenue par une vieille ceinture brune. Il aime à se promener avec l’unique arme qu’il a jamais possédée, une Morgenstern se constituant d’un boulet clouté attaché à un court bâton de bois par une chaîne de fer. Le tout ressemble plus à un hochet martial qu’à une vraie arme, mais il s’en contente largement, n’ayant pas encore eu à s’en servir…
Description de la personnalité :Tips est maladroit, naïf, peu réfléchi, ignorant et un peu simple d’esprit. Il n’a pas un caractère très fort, et se soumet aisément aux ordres sans jamais les contredire… Peu importe de qui ils viennent, ce qui peut amener de beaux quiproquos… C’est une vraie catastrophe ambulante, qui semble attirer la guigne sur lui à chaque instant. Même si étrangement, il s’en sort toujours miraculeusement, et totalement involontairement. Tips ne connait que peu les sentiments négatifs comme la tristesse ou la colère, son vocabulaire sentimental étant compris entre ‘content’ et ‘bof’. (N’a-t-on pas dit « Heureux les simples d’esprit » ?)
Biographie (résumé) :Il n’y a pas grand-chose à raconter de la courte vie gobeline de Tips. Il fait partie d’une tribu de petite taille s’étant récemment retranchée dans un campement plus ou moins fixe dans la région des Duchés des Montagnes. Bien entendu, il est le laissé pour compte de ses pairs, mais comme il ne s’en rend pas compte, tout se passe pour le mieux. Il ignore l’identité de ses propres parents, et ne cherche pas réellement à la connaître, vivant dans l’esprit du clan, de la tribu depuis bientôt 16ans. Sa plus périlleuse aventure se résume en l’arrachage de son anneau d’oreille, alors qu’il s’était assoupi juste à côté d’une porte entr’ouverte. Un vilain courant d’air eut vite raison de cet entrebâillement délétère, et clac, histoire terminée… Il garde de cette expérience une peur presque irrationnelle des portes (bien que souvent fondée : ces engins de torture étant les pires cibles de ses maladresses.)
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main droite : Morgenstern en fer (for +2)
En main gauche :
Armure(s) :Protection pour le torse
-
Protection pour la tête
- Petit casque en fer cabossé (end +2)
Protection pour les jambes
-
Protection pour les bras
-
Cape
-
Bijoux Magiques : -
-
Magies Acquise(s) :-
-
-
Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :- Nom : Bousculade
Pts d’agilité utilisés : 1
Modificateur au dégât sur l'attaque : Aucun
Description :
Le coup vise à déséquilibrer l'adversaire pour le faire reculer d'1m50. Il a également 50% de chances de le mettre à terre. (Esquives/2 pour ce tour)
Condition : Maîtrise sans arme 10%
-
CC avec arme acquise(s) :-
-
CC avec arme de jet acquise(s) :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
ville de départ: Campement Gobelin dans les montagnes de Nirtim.