L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hivann Goont
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Avatar:
Image
(Provisoire)


Nom : Hivann Goont
Classe : Mage
Race : Humain (Mère Ynorienne, père Kendran. Originaire de la République d’Ynorie)
Age : 56 ans

Description physique et de la personnalité :
Hivann a la chance d’être toujours très bien portant malgré son âge relativement avancé. Outre sa vue légèrement affaiblie et ses kilos en trop qui ornent son ventre d’une bedaine bien ronde (une centaine de kilos pour un mètre quatre-vingt), il possède une souplesse propre à un mode de vie très sain et des exercices physiques quotidiens. Une très bonne forme physique qui se remarque par une pleine capacité de mouvement et une démarche nullement handicapée, ne serait-ce que par son poids. C’est aussi un homme qui aime beaucoup les belles choses, essayant toujours de porter de beaux vêtements et de beaux accessoires, quitte à privilégier l’esthétisme plutôt que l’aspect pratique. C’est une qualité qu’il garde de ses origines Ynoriennes, mais si plus jeune, il a eu la chance de posséder de très beaux et longs cheveux à l’image de ce peuple, il devint vite chauve comme son père Kendrannien.
Le vieux mage travaille (et a toujours travaillé) d’avantage son esprit, au détriment de son corps. Mais il n’est pas qu’un fin lecteur, il est aussi un très bon écrivain, orateur, stratège et tacticien. Il fut même un temps où ses talents de mage étaient si grands qu’il avait occupé un poste de consultant en sortilèges au sein d’Ynorie. Cette intelligence semble être immédiatement remarquable de par ses yeux bleus perçants qui semblent se distinguer eux-mêmes de ses petites lunettes. Même son crâne rasé semble accentuer cette impression selon laquelle son intellect est très poussé. Mais contrairement à la plupart des gens doués d’esprit, il ne possède pas cet air sévère et sérieux. Il tente de toujours garder le sourire aux lèvres, ce qui a d’ailleurs formé inévitablement des rides profondes aux coins de ses yeux (chose qui donne un contraste étonnant avec son front très lisse, orné d’une pierre frontale pourpre). Son petit nez surplombe une barbe relativement épaisse qu’il taille régulièrement, sans pour autant suivre son peuple en lui arborant des coiffures trop élaborées.
En somme, Hivan Goont peut apparaître comme étant un mage sympathique et ventripotent en plus d’être talentueux. Mais s’il montre en permanence un grand sourire, c’est une bien grande erreur que de le croire sincère. Erreur que beaucoup de gens commirent, malheureusement. Car lorsque Ser Goont agit pour quelque chose, c’est avant tout pour son propre intérêt. Peu importe si cela doit aller au détriment d’une autre personne : il se mettra toujours en avant. Bien entendu, il n’est pas dénué de valeurs, mais justement, s’il doit les défendre, il le fera sans chercher à laisser une once de crédit à ses opposants. Il cherchera la victoire plutôt qu’une entente commune. Il en est de même pour les rares amis qu’il se veut bien défendre. En revanche, il ne le fera jamais gratuitement et demandera toujours un service ou un bien en retour. Inversement, il remboursera souvent ses dettes, mais uniquement lorsqu’il sera persuadé de pouvoir faire confiance à une personne. Toutefois, gare à vous si jamais vous vous imaginez pouvoir le manipuler comme bon vous semble. Car si par miracle, vous réussissez à le faire tomber de haut, il trouvera toujours un moyen d’inverser les choses et de les rendre bien pires.

Biographie (résumé) :
Hivann a toujours vécu dans un milieu favorisé. Dès sa naissance, il a eu la chance d’être accueilli dans un clan très influent de la république d’Ynorie. Il fut élevé dans le respect d’autrui et dans le goût des jolies choses, qu’il s’agisse d’esthétisme, d’art, ou même de nourriture. On lui apprit vite que sa richesse ne lui était pas propre, et qu’elle dépendait de beaucoup de petites gens. Mais on lui fit aussi vite comprendre qu’il ne pouvait pas simplement vivre dans la reconnaissance, et qu’il devait se méfier de tout le monde. Car même sans avoir bénéficié d’une éducation comme la sienne, le plus démuni des pêcheurs pouvait persuader le plus riche des seigneurs qu’une seule écaille d’un seul poisson pouvait coûter un royaume.
Il comprit alors non seulement que les hommes riches comme lui ne devaient pas être trop orgueilleux pour se vanter de pouvoir payer des choses plus chères qu’elles ne sont, mais que l’éloquence était une arme bien tranchante, tant qu’elle restait aiguisée. Il s’orienta alors vers les arts du spectacle. Il passa son enfance et son adolescence à se forger une image agréable, chose qui ne fut pas difficile, car il était déjà doté d’un véritable visage d’ange, avec ses yeux bleus et son sourire permanent.
A la fin de son adolescence, plutôt que de se diriger vers des talents de ménestrel, tant il était bon musicien et poète, il fut séduit par la magie pure. Il suivit alors une formation de mage et se révéla extrêmement doué. En à peine un an, il fut capable d’entamer une progression en tant que mage de guerre. C’est au même moment que son clan le poussa à entrer dans l’âge adulte en le mariant avec une très belle femme du nom d’Inoka.
Si au départ, Hivann s’était montré révolté par l’idée de ne pouvoir donner son amour à une personne de son choix, la contrainte d’être avec cette femme devint très vite un grand plaisir. Elle partageait ses passions, avait un talent indéniable au shamisen et, surtout, était déjà très amoureuse. Son mariage fut la période où Goont se montra le plus honnête dans sa vie. Seulement un an après leur union, ils engendrèrent un premier enfant, Ethian. Quatre autres enfants vinrent au monde durant leur mariage: Tôhko, Taé, Lùthian et Sujima, gardant ainsi les noms d’origine Ynorienne exclusivement pour les femmes.
L’éducation des enfants fut globalement la même que celle dont leurs parents bénéficièrent, la situation du père étant très aisée. Ses talents étaient si développés qu’il avait eu l’occasion de travailler en tant que stratège parmi les hauts rangs des mages de guerre de la République Ynorienne et finit, plus vieux, par être employé comme « consultant en sortilèges ». Quant à sa femme, elle donnait de grands concerts un peu partout sur Nirtim. Hivann ne tenta jamais de transmettre sa méfiance perpétuelle envers les hommes à ses enfants et ne les initia jamais aux arts de la manipulation. En fait, il espérait qu’ils resteraient plus « purs » que lui-même ne l’était.
Malheureusement, une terrible maladie foudroya Inoka lors de son quarante-huitième hiver. Dès lors, les revenus baissant, et son point de vue envers en l’humanité devenant de plus en plus pessimiste, il commença à faire fi de l’honnêteté et à utiliser ses talents d’éloquence avec moins de convenance. Il agit uniquement pour ses intérêts et ceux de sa famille, alors qu’autrefois, il adoptait clairement l’idéologie de son peuple, selon laquelle il fallait « faire bien ou ne rien faire ». Même sa foi envers Rana commença à s’estomper.
Ainsi, alors qu’il travaillait comme consultant, il fit usage de la corruption pour autoriser l’officialisation, l’apprentissage de certains sorts ou la création d’objets magiques. Il gagna une quantité astronomique d’argent et démantela progressivement certains cercles de mages par la même occasion. Pendant huit ans, il entretint ses enfants et lui-même de la sorte. Abandonnant l’idée de « camp », et ne cherchant plus qu’à donner des coups de pouces aux plus offrants, qu’il s’agisse d’adorateurs de Thimoros ou de prêtres de Rana. Mais cela ne pouvait durer indéfiniment.
On finit par découvrir son stratagème, on saisit ses biens et on le condamna à l’exil. Plus encore, ses trois plus jeunes enfants le suivirent, car ils n’étaient pas adultes ou mariés, et n’avaient donc pas encore d’importance dans la structure de la République. Aussi, avant son bannissement, Hivann fut trépané, et on lui inséra une pierre frontale qu’il porte encore aujourd’hui : une « pierre d’Oubli », qui lui fit perdre tous ses souvenirs et toutes ses connaissances dans le domaine magique. En arrivant à Dahràm, il n’était déjà plus qu’un étranger auprès de tous. Un mage de pacotille.
Cela ne l’empêcha pas de recommencer ses méfaits. Il avait encore ses enfants : Il fallait bien qu’il se remette en selle…
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Encensoir de famille (Mag + 2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Kimono de soie (End + 2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Or : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Pic de pierre : Le lanceur de sort projette sur une trajectoire donnée [lvl/4] pics de pierre extraits du sol, arrondis à l'inférieur. La trajectoire n'est pas obligatoirement rectiligne et peut par exemple tourner à des angles. Chaque projectile a sa propre trajectoire programmée par le lanceur de sort et de longueur maximum de lvl*2m. (5 dégats bruts ne tenant pas compte de l'armure pour chaque projectile.)

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :


    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Il fut un temps où Goont priait souvent Rana et Zewen. Mais depuis la mort de sa femme, ces dieux ne sont plus présents que dans ses "expressions".
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun


NB: Ceci est mon premier personnage ayant des talents de mage, j'ai donc pu passer à côté de certaines choses... De plus, ce dernier étant déjà âgé, j'ai trouvé difficile de commencer à jouer avec lui sans avoir aucune connaissance. J'ai trouvé incohérent de le rendre manipulateur "débutant" compte tenu de son âge, et sans aucune connaissance magique pour commencer. J'ai donc ajouté l'intrigue de la "Pierre d'Oubli".
Enfin: il est fort probable qu'il y ait certaine fautes. J'utilise un mac à la place de mon PC habituel depuis 2 jours, et je suis une bille sur ce point ><
En espérant que vous prendrez plaisir à me lire.

Anciennement, Ziresh ;)

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hivann Goont
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Bonjour !

Je te valide ça à l'instant !

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hivann Goont
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Voilà, ta fiche est validée et tu la trouveras justeici !

Je te souhaite bien du plaisir avec ce nouveau personnage ! :)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hivann Goont
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Petite erreur de ma part il y a quelques heures, je t'avais remerciée via un compte qui ne m'appartient pas ^^'

Donc je réitère mes remerciements de manière un peu plus officielle: Merci bien, m'dame 8! =D

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016