L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Samuel (archer)
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 10:58 

------------------------------------------

Nom : Samuel
Classe : Archer
Race : Humain du peuple Kendran

Description physique et de la personnalité :
Grand (1,80m), maigre, les cheveux châtains raides et assez longs pour retomber sur ses yeux verts, Samuel est un jeune homme toujours prêt à voir le bon côté des choses. Il ne prend rien au sérieux et préfère généralement jouer son argent aux dés dans les tavernes que travailler : quand il gagne, il dépense la totalité de sa fortune pour offrir des babioles à la première jolie fille qu’il croise et les autres jours…il fuit ses créanciers. Pour cela, il se rend en forêt où il est libre de rêvasser adossé à un arbre ou de chasser.

Biographie (résumé) :
Destiné, dès son plus jeune âge, à reprendre les affaires commerciales de la famille à Kendra Kâr, Samuel a du étudier, bien que cela ne lui ai jamais plu. Il sait donc lire et écrire, mais il a toujours préféré courir les rues à la recherche d’aventures ou rendre visite à son oncle – un garde forestier mal vu par le reste de la famille qui lui a appris à manier l’arc.
Le jour d’anniversaire de ses 25 ans, son père lui a posé un ultimatum :
« Tu te comportes en enfant depuis bien trop longtemps. Voilà des années que tu aurais du t’intéresser aux affaires de la famille. Je me suis montré trop coulant avec toi, mais c’est terminé ! Dès demain, tu travailleras dans une de nos boutiques. Tu partiras du bas afin de comprendre le fonctionnement de notre commerce et un jour, tu deviendras mon associé…J’ai également arrangé tes fiançailles avec la fille de notre principal fournisseur… »
« Et si je refuse ? »
« Je te déshérite sur le champ ! Mais tu ne le feras pas…»
« Adieu père ! »
C’est ainsi que Samuel quitta le domicile familial, avec pour seuls biens les vêtements qu’il avait sur le dos (une chemise verte, un pantalon marron et des bottes en cuir usées mais de bonne facture…ainsi qu’un jeu de dés dans une de ses poches) ainsi que l’arc offert par son oncle qui se trouvait posé dans l’entrée et qu’il saisit en passant devant son père.
Tandis qu’il partait ce dernier, sur le seuil, lui cria :
« Soit, va-t-en, on verra bien comment tu t’en sors sans mon argent…en fait non…inutile de revenir ou de donner des nouvelles…je ne te considère plus comme mon fils ! »

Armes et bouclier :

En main principale : arc (2 mains)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : bottes

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    - Tir critique
Croyances :

- Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Kubi
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun

Dernière édition par Samuel le Ven 20 Sep 2013 10:54, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Samuel (archer)
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 02:33 
Admin

Bonsoir Samuel !

Avant que je ne valide ta fiche, tu devras faire quelques modifications ;)

Tu as droit à deux objets et tu en as pris qu'un seul. Même chose pour les yus, tu pouvais en prendre 50 yus. Ayant lu ta biographie, je comprends très bien que ton perso est parti sans rien ou presque. Cependant, tu peux tout de même choisir un deuxième objet et garder tes 50 yus. Ton perso peut trouver ou gagner ses yus plus tard lorsque ton histoire s'y prêtera. Même chose pour le deuxième objet, on peut le mettre immédiatement sur ta fiche et tu rperas son acquisition quand tu le voudras et de la façon que tu voudras.

Une dernière petite chose, dans le sujet croyance, rajoute aucun là où tu n'as rien mis.

Voilà ! Modifie ça et le premier GM qui passera par là te validera ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 10:25 

Bonjour,

j'ai corrigé les croyances. En revanche, pour le reste, j'ai deux ou trois question :
-Suis-je obligé de prendre un deuxième objet? Auquel cas, puis-je considérer que les dés que j'ai dans la poche peuvent être ajoutés dans le sac (je ne l'ai pas fait car ils ne figuraient pas sur la liste des premiers objets dans le sujet consacré à la création de personnage. Or, étant novice, j'évite pour l'instant de prendre des initiatives qui pourraient être mal vues...)
-Concernant l'argent...étant donné ce que vient de lui hurler son père, je me suis dit que justement, la première étape de mon personnage - qui avait, jusque là, menée une vie facile -, allait être de trouver de quoi se payer une bière...d'où la bourse vide...

Voilà les raisons de mes irrégularités, si cela pose réellement problème, je vais effectivement corriger, mais comme elles étaient volontaires, je voudrais votre avis avant de le faire...

Merci pour les conseils et l'attention portée à ma candidature,
à bientôt (probablement dans une ruelle de Kendra Kâr).

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 10:43 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Salut Samuel :)

Pour te répondre :

• Oui tu dois prendre deux objets. Après, ils sont sur ta fiche mais tu n'es pas obligé de rp que ton personnage les as. Tu peux très bien rp qu'il trouve le second objet plus tard :)
    De plus, sur la fiche n'apparaissent que les objets à capacité. De ce fait, les objets rp (comme un livre, des dés, une maison ou une pelle à tarte) n'y apparaisse pas. Tu peux rp comme tu le souhaites les possessions de ton personnage (dans la limite du réalisme). Exemple : ton personnage part avec une arme et une cape elfique (admettons), mais tu peux très bien rp qu'il a, en plus, deux livres, une poëlle et tout un nécessaire lui permettant de survivre dans la nature.
  • POur l'argent, c'est la même chose. Tu as 50 yus sur ta fiche, mais tu peux très bien rp que tu ne les as pas.
    De plus, il est important de comprendre que les yus présents sur ta fiche ne concernent QUE les marchands pour les objets à capa. Si ton personnage souhaite s'acheter un chapeau à plume ou une bière, il peut très bien le faire, ça n'impactera pas la somme de yus présente sur la fiche :)

Voilà, j'espère avoir été clair :) N'hésites pas à poser des questions si ce n'est pas le cas.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 10:55 

Voilà, corrections apportées,

merci pour la réponse (aussi précise que rapide!).

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 11:06 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
C'est parfait, je valide ça de suite :)

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 11:12 
Admin

Voilà, fiche validée :)

Je te souhaite bon jeu :) SI tu ne l'as pas encore fait lis les règles, et n'hésite pas à poser des questions :)

Cordialement

GM4

PS : quand tu auras trouvé une image pour ta fiche, dis le moi et je la mettrais dans la fiche :)