=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=Nom : Mendax Classe : Mage Race : Homme de Wiehl Age : 21 printemps Description physique et de la personnalité :
Ils l’appellent catin, sans honneur, lui préfère se voir en opportuniste.
Ils aiment à le qualifier de pleutre, de couard, lui préfère se voir comme un homme prudent. Il estime bien trop sa vie pour prendre un quelconque risque avec, il la chérie, la préserve des dangers.
Ils se moquent de sa frêle apparence, le comparent à une brindille susceptible d’être brisée d’un claquement de doigt. Lui préfère se voir en homme svelte et élancé. Il n’est certes pas le plus musclé mais ses jambes sont taillées pour courir, ou fuir, les avis divergent sur ce point.
Ils le jalousent pour sa beauté, ses traits fins et son nez aquilin. Ses lèvres pulpeuses et ses yeux irisés d’émeraudes. Ses longs cheveux châtains et soyeux.
Ils se servent de lui comme d’un exutoire, se défoulent sur lui qui se contente de sourire avec innocence et naïveté à ces provocations.
Ils se délectent de sa bêtise apparente, voient en lui un simple d’esprit tout juste bon à baisser ses chausses devant ses clients. Lui se complaît de cette situation, se sachant bien plus vif que la moyenne.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Biographie :
Depuis cette année fatidique où Gaudium a fêté ses seize ans… Celle qui a sonné le glas de son enfance pour le plonger avec brutalité dans celui des adultes. Ses parents, surement las de son effronterie et de son attitude peu productive l’ont vendu pour quelques yus.
Le soir même, Mendax, car tel était son nouveau nom, celui que ses ravisseurs avaient choisi pour lui, dut dormir dans une pièce exiguë où une dizaine de jeunes hommes et femmes dormaient déjà.
Le lendemain des hommes vinrent le chercher, l’escortant jusqu’à un établissement situé près des docks de Darhàm. Sous la tutelle d’une harpie dotée d'une beauté sans pareil il apprit les rudiments de l’amour. Du moins seulement ce qu’il fallait pour contenter les rustres qui côtoyaient ce bordel.
Quelques jours plus tard il rencontra son premier client, un homme adipeux et luisant de sueur. Ce fut cette expérience qui le marqua le plus, lui fit endurer le plus de souffrance. Puis les soirées défilèrent et bien que chaque fois soit douloureuse, Mendax n’avait pas d’autre choix que de subir, d’attendre…
Au fil du temps Mendax parvint à glaner des informations auprès des différents clients qui venaient à et en lui. Son propriétaire était l’un des bandits les plus influents de Darham. Un certain Héraclès. Il lui faudrait surement beaucoup d’argent pour racheter sa liberté et son seul espoir était donc de contenter ses clients, qu’ils soient hommes ou femmes, beau ou laid.
Au-moins deux années passèrent avant de Mendax ne puisse racheter sa liberté, pourtant… Il dut se résoudre à continuer, non pas qu’il en tirait un quelconque plaisir, c’était devenu machinal. Mais s’il partait, sans un yu vaillant en poche, et sans la protection d’Héraclès il ne ferait pas long feu… Non il lui fallait se préparer à parcourir le monde et il resta donc encore de longues années.
En choisissant de rester, Mendax était soumis aux diverses taxes mais il avait maintenant le droit de choisir ses clients et ses horaires. Bien qu’il ne pouvait se risquer à être élitiste, Mendax avait désormais du temps à se ménager. Temps qu’il mettait à profit en concluant contre paiement en nature des leçons auprès des quelques vieilles putes qui ne pouvaient plus exercer. Ces femmes lui enseignaient l’art des mots, l’écriture et la lecture tandis que la dernière prenait en charge l’instruction des arcanes sombres et de la religion des seuls dieux qui comptaient, Phaïtos et Thimoros, les deux frères divins.
Mendax séjournait toujours dans ce cloaque miteux situé à Dahràm qui faisait office de bordel. Il répartissait ses journées en deux parties, la première qui se passait lors de la matinée était réservée aux leçons tandis que le soir venu, Mendax vendait son corps afin d’avoir de quoi survivre.
Gaudium, tiré du latin : Joie
Mendax, tiré du latin : Menteur=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=Armes et bouclier:En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-Collier enchanté contenant une fiole d'huile (mag +1)
-Anneau sur la langue (mag+1)
Sac (Encombrement = 0/20):-
-
-
Argent : 50 Yus
=-=-=-=-=-=-=-=-=Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Main sombre : Une force mystérieuse et sombre semble venir étouffer votre adversaire telle une main sur la gorge (mag+1/lvl)
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Croyances :-
Dieu vénéré : Phaïtos
-
Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
-
Dieu(x) haïs : Aucun
-
Dieux non reconnus : Aucun