L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oken / Voleuse
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 21:04 

Image

------------------------------------------

Nom :Oken
Classe : Voleuse
Race : Humoran

Description physique et de la personnalité : Oken est une humoran d’un mètre soixante, elle est gracile et gracieuse. Sa longue chevelure blanche se terminant en tresse, contraste avec le doré de ses yeux félins. Deux petites oreilles de chatte émergent cependant de sa chevelure, au-dessus de sa tête juvénile.
De sa mère woran, qui lui a donné ses yeux magnifiques, elle a également hérité d’ongles durs et résistants aux pieds et aux mains, d’un noir profond, qui lui servent dans ses numéros d’acrobate.
A la base de son dos souple et blanc de lis, naît une longue queue noire, plus douce que de la soie.
Oken est une fille discrète, calme, humble et elle est presque constamment en train de sourire, par politesse, pour rendre celui que lui envoie les gens, par émerveillement.
Perfectionniste, elle met un point d’honneur à rendre ses numéros parfaits quitte à s’entraîner de nombreuses heures, à en oublier le sommeil.

Biographie (résumé) : D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu dans le cirque ambulant de Monsieur Fries. Je ne sais plus à quel âge il m’a recueilli, ni dans quelles circonstances, mais il a toujours été là pour moi. C’est un grand monsieur chauve, Monsieur Fries. Et bedonnant aussi, il est très gourmand. Il est très impressionnant comme ça, mais il est très proche de ses artistes et il nous fait beaucoup rire, il nous chérit.
Moi, j’ai ma propre roulotte. Je vis dans un cirque ambulant et on se promène de villages en villages, on y reste quelques jours ou quelques semaines puis on continue notre vie de nomade.
Je suis une acrobate. Mes origines woran me facilitent bien les choses. Contorsionniste, équilibriste, funambule… Et je chante aussi, ma voix est apaisante dit Monsieur Fries.
Notre troupe se compose de vingt personnes, monteurs, soigneurs et artistes, et aussi de quelques animaux. Je ne parle pas beaucoup mais je m’entends bien avec tout le monde, l’ambiance est bonne, nous sommes une joyeuse troupe.
En ce moment, nous sommes installés près de Tulorim, en campagne. On voit la ville au loin, quelques fumées s’échappent à l’horizon. Je ne suis jamais allée dans une grande ville, je ne sais pas si j’apprécierais la sédentarité et la foule.
Allez ! Approchez et venez apprécier le cirque ambulant de Monsieur Fries ! Emerveillez-vous devant les saltimbanques, les magiciens et les montreurs d’ours !

Armes et bouclier :

En main principale : Mitaines renforcées (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Robe en cuir de l'équilibriste (end+2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    - Poirier de Dantafass : Le lanceur s'élance vers l'adversaire, pour prendre appui sur les mains au niveau de ses pieds, se redresser et dans l'élan lui coller un coup de pied dans la figure, l'étourdissant provisoirement.
    For+1/lvl, maîtrise-1.5/lvl à l'adversaire au prochain tour, esq-0.5/lvl au lanceur au prochain tour.
    Conditions d'utilisation : avoir l'aptitude physique équilibriste ; se battre à main nues

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :

-
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

Possessions rp

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Caractéristiques raciales :
      • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
      • Trait du bâtard : Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).

Dernière édition par Oken le Dim 2 Oct 2016 15:33, édité 17 fois.

Sujet du message: Re: Oken / Voleuse
MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 11:51 
Admin

Bonjour Oken, et bienvenue :)

Envoie un petit message ici pour nous prévenir lorsque ta fiche sera terminée :jap:

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 22:36 

Oui oui, c'est en cours :)

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 22:19 

salut et bienvenue

trop cool l'avatar de semi-woran [:coeurs:] :pouceup: enfin cela faisait un bail qu'il n'y avait plus eut de semi-woran [:up:] vive nous !!

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:18 

Petites questions.

Il me reste un objet à choisir. Je compte me battre à mains nues, grâce à mes griffes dues à ma race, cela rentre-t-il en compte dans la possession d'armes ? (griffes for+2)

Pour le skill de départ (combat SA), le "Poirier de Dantafass" à besoin de deux pré-requis, avoir l'aptitude physique équilibriste ; se battre à main nues. Or l'aptitude équilibriste n'existe pas, est-ce un skill ?

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:20 

A mains nues, c'est à mains nues. Les bonus sont conférés par les équipements, les griffes naturelles confèrent un avantage RP. Donc elles ne devraient pas compter dans la possession d'arme comme objet.

Equilibriste est une aptitude physique, et elle existe :

Citation:
Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:25 

Ah oui, merci ! Donc, je ne peux pas l'avoir en skill de départ vu que c'est un skill de RP ?

C'est possible de prendre plusieurs skills RP plutot que des skill de combat ? Car ça me parait plus cohérent avec l'histoire de mon personnage qui est équilibriste, funambule, contortionniste

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:31 

Pour la couleur, je ne me l'explique pas, je ne vois pas de souci de balise dans ton post.

Compte tenu des caractéristiques raciales des worans batardés, si le père est humain, ta PJ peut bénéficier il me semble d'un trait de la race d'origine ; donc une aptitude RP si je ne m'abuse. A voir si un GM peut confirmer.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:33 

Les aptitudes RP s'acquièrent de bases avec certaines caractéristiques raciales, et par palier de niveau. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de substitution avec les CC, qui elles s'apprennent beaucoup plus librement et beaucoup plus facilement, avec moins de contraintes.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:36 

D'accord, merci
Tout est un peu guidé pour les combats quand même. Armes plus avantageuses qu'un bijou, Capacités de combats, skills de combats avec ou sans armes, etc... Un peu de finesse :pouceup:

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:40 

Les caractéristiques chiffrées des objets servent effectivement majoritairement pour les combats. En dehors de ça, elles n'ont guère d'usage, voire pas du tout. D'où cette impression sans doute.
Après, il n'y a pas que l'offensive ; les bijoux, par exemple, peuvent apporter des bonus intéressants en esquive en caractéristique primaire.

Toute la finesse est versée dans la richesse qu'offre la liberté du jeu de rôle.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:47 

Oh on peut avoir un bijou améliorant l'esquive ou l'agilité ? Dans ce cas, ça m’intéresse bien plus oui.
Car j'ai lu qu'on pouvait juste améliorer la force, l'endurance ou la magie

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:53 

Oken a écrit:
Oh on peut avoir un bijou améliorant l'esquive ou l'agilité ? Dans ce cas, ça m’intéresse bien plus oui.
Car j'ai lu qu'on pouvait juste améliorer la force, l'endurance ou la magie

Tu peux avoir des bijoux avec des caractéristiques d'esquive ou de maîtrise. Mais pas comme objet de départ, il est vrai, selon le tutoriel.

Tu pourras trouver ici plus de détails sur les équipements et leurs caractéristiques, notamment :

Citation:
Vos pièces d’équipements auront une caractéristique primaire et possiblement une caractéristique secondaire, peut être une caractéristique tertiaire ou une capacité RP. Le tout correspondant à la nature même de la pièce d’équipement. Chaque type d’équipement possède une ou deux caractéristiques majeures d’un point de vue RP, tels que répertoriées dans les deux tableaux ci-dessous. [...] Bijou magique : la première sur la fiche

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 10:59 

Petite précision, les semi-woran existent et sont appelés les humoran. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 11:07 

Ah oui merci :)

Donc récapitulatif des questions, si un GM passe,

Puis-je remplacer le skill de départ de combat par plusieurs skill RP ?
Ou bien puis-je avoir un skill rp dès le départ ?
Les mitaines renforcées comptent-elles en armes principales ET secondaire ?
Cela donne donc un double bonus de force de +2 (donc +4) ? Ou deux bonus de force +1 ?

Dernière édition par Oken le Dim 2 Oct 2016 11:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante