¤Les caractéristiques de votre équipementVos équipements possèdent des caractéristiques qui ne correspondent pas à la nature des dits objets, cela va changer petit à petit. Certains d’entre vous possèdent, par exemple, un objet avec de l’esquive AA et de l’esquive M. Lorsque vous aurez de l’esquive sur une pièce d’équipement, ce sera un boost pour toutes esquives et non pour une esquive en particulier.
Pourquoi ce changement de notre part ? Afin de rentabiliser l’esquive par rapport à l’endurance qui agit tout le temps contrairement à l’esquive. En outre, certaines pièces d’équipement présentent des caractéristiques qui ne sont pas en adéquation avec leur nature comme une épée qui donne de l’esquive, une protection de tête qui donne de la force. Ceci va changer.
¤L’attribution des caractéristiquesVos pièces d’équipements auront une caractéristique primaire et possiblement une caractéristique secondaire, peut être une caractéristique tertiaire ou une capacité RP. Le tout correspondant à la nature même de la pièce d’équipement. Chaque type d’équipement possède une ou deux caractéristiques majeures d’un point de vue RP, tels que répertoriées dans les deux tableaux ci-dessous.
Caractéristique primaire :
- Arme physique (SA,AA,AJ) : force
- Arme magique : magie
- Protection : endurance
- Bouclier : esquives
- Cape : esquives
- Bijou magique : la première sur la fiche
Caractéristique secondaire :
- Arme SA : maîtrise SA
- Arme AA : maîtrise AA
- Arme AJ : maîtrise AJ
- Arme magique : maîtrise M
- Protection : esquives
- Bouclier : endurance
¤L’impact d’un équipement de haut niveau lors d’un combat dirigéSi jamais vous possédez un objet dont le niveau ne correspond pas au vôtre, nous suivrons la règle suivante :
Objet = Caractéristique primaire maximale (1*lvl du PJ), Caractéristique secondaire maximale (0,5*lvl du PJ), Toutes les autres caractéristiques (0,25*lvl du PJ)
Par exemple, si vous êtes niveau 20, vous êtes un soldat et que vous possédez une épée qui vous octroie (For +20, Mait AA +15, Esq AA +10). Lors d’un combat dirigé, le GM responsable comptera votre épée comme étant (For +20, Mait AA +10, Esq AA +5).
Ainsi nous évitons que vous utilisiez votre épée à un niveau que vous ne pouvez maîtriser. Mais vous pourrez l’upgrader tant que vous voulez en prévision de vos futures aventures.
¤Le cas des joueurs portant une arme à deux mainsPour les joueurs qui auraient choisi une arme à deux mains, quelle soit SA, AA, AJ ou M, le calcul sera légèrement différent.
Bonus arme à deux mains = Caractéristique primaire maximale (1,5*lvl du PJ), Caractéristique secondaire maximale (0,5*lvl du PJ), Toutes les autres caractéristiques (0,25*lvl du PJ)
Nous avons augmenté le bonus octroyé à la caractéristique primaire qui est de la force ou de la magie de manière à compenser la perte de la deuxième main en donnant une attaque plus puissante.
¤L'ambidextrie et les armes de parade.Seuls les maîtres d'armes sont autorisés à se battre avec deux armes en utilisant conjointement les deux bonus de force des armes. Pour les autres, c'est un peu différent. Voici la liste des possibilités qui sont offertes :
- Arme AA (une main) + bouclier.
- Arme SA (une main) + bouclier.
- Arme AJ (une main) + bouclier.
- Arme magique (une main) + bouclier.
- Arme AA + arme AA de parade (les bonus de force de l’arme secondaire se changent en bonus d’esquive AA)
- Arme AA + arme SA de parade (les bonus de force de l’arme secondaire se changent en bonus d’esquive SA)
- Arme SA + arme SA de parade (les bonus de force de l’arme secondaire se changent en bonus d’esquive SA)
- Arme SA + arme AA de parade (les bonus de force de l’arme secondaire se changent en bonus d’esquive AA)
- Arme AA + arme SA [size=85](permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes SA et AA))
- Arme AA + arme magique (permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes AA et magiques))
- Arme AA + arme de jet à une main (permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes AA et AJ))
- Arme SA + arme AJ à une main (permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes SA et AJ))
- Arme SA + arme magique (permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes SA et magique))
- Arme AJ à une main + arme magique à une main (permet de choisir quelle arme on utilise pour frapper selon le tour de combat (utile pour les classes mixtes AJ et magique)
- Arme AA à deux mains (avec bonus de force allant jusqu’à 1,5*lvl du pj).
- Arme SA à deux mains (avec bonus de force allant jusqu’à 1,5*lvl du pj).
- Arme AJ à deux mains (avec bonus de force allant jusqu’à 1,5*lvl du pj).
- Arme magique à deux mains (avec bonus de magie allant jusqu’à 1,5*lvl du pj).
¤Améliorer votre équipementTout objet (sauf pour les reliques) peut être amélioré dans une boutique vendant le même type d'objet sur ses caractéristiques primaires et secondaires. Pas sur les autres caractéristiques.
Grâce aux corrections que nous ferons, vous gagnerez de l’argent mais également des gemmes à incruster, des runes ou des bons d’améliorations. Vous pourrez utiliser ces objets dans l’atelier d’un enchanteur ou dans une forge afin de booster votre équipement.
De plus, vous pouvez également améliorer votre équipement directement dans une forge ou la boutique de magie. Actuellement, lorsque vous allez dans une forge ou un magasin ou vous pouvez acheter une pièce d’équipement, vous trouviez cette phrase concernant l’amélioration.
Citation:
Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au
générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer votre équipement que s'il possède déjà la caractéristique de base (Vous ne pourrez pas ajouter de la force sur un bijou (end+3, mag+4).)
A présent, vous verrez cette phrase.
Citation:
Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au
générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir
ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.