------------------------------------------
Nom : Hjalmar Gundvör
Classe : Guerrier
Race : humain wiehl
Age : 38 ans.
Description physique et de la personnalité :Hjalmar est tout ce que l’on peut attendre d’un nosvérien campagnard un tantinet rustique : une montagne de muscles bardée çà et là de quelques cicatrices, un air pas des plus avenants sans être méchant pour autant. De longs cheveux d’un blond virant sur le blanc que l’on dit tirés d’ancêtres fenris et des yeux d’un bleu glace viennent saupoudrer ce barbare des contrées froides.
Son caractère est à l’image de sa personne : austère, franc, bourru, porté sur de rares rires tonitruants et adepte des sagas épiques racontés au coin du feu. Ne cherchez pas là l’être sanglant que l’on pourrait imaginer, mais simplement un homme qui aurait survécu aux rigueurs d’une contrée impitoyable et pourtant aimée, un être sculpté à son image.
Biographie (résumé) :La famille Gundvör est une famille wiehlenoise aux ancêtres aventureux, installée depuis des générations dans les Monts Eternels, plus particulièrement du hameau de Gròòth Vallhü. Ils y survivent durement, mais agréablement, dans les rigueurs d’un climat froid et rude. Hjalmar est né dans cet environnement et a appris à lui survivre et à aimer sa beauté sans concession. Il y a grandi, appréciant les longues journées solitaires dans les frimas des forêts, y coupant le bois qui lui permettrait de survivre aux rigueurs de l’hiver et rejoignant avec fierté ses compagnons le soir, au coin du feu. Ainsi vécut-il la plus grande partie de sa vie, ses jours, ses mois et ses années rythmées par les saisons, jusqu’au jour où il entendit que Pohélis était menacée. Il ne tarda pas, alors, à rejoindre ses camarades qui décidèrent de se porter à son secours. Mais on ne s’improvise pas guerrier et la bataille fut des plus sanglantes, les armées d’Oaxaca parvenant à prendre la ville. Les hommes et les femmes n’eurent plus qu’à s’enfuir pour échapper à un destin plus triste encore que la mort. Hjalmar fut de ceux-ci. Gravement blessé, il fut embarqué sur un des rares bateaux qui parvinrent à s’échapper lors de la tourmente et fut débarqué à Tulorim. Réticent à l’idée de rester à côté de toutes ces personnes qu’il n’avait pu sauver, il roula sa bosse, maussade, jusqu’à un bouge d’Exech où il posa enfin sa masse dans l’espoir de trouver un travail.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : hache (for +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : armure rapiécée en cuir (end +2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Capacités de combat (CC) :CC Avec Arme acquises (CC AA) :- Trancheur : Le combattant saisie sa lame à deux mains au lieu d’une et concentre tout son Ki pour essayer de trancher un membre, peu de chose résistant à l'effet du Ki qui agit lui-même comme une lame (For+1,5/lvl, arrondis à l'inférieur, [lvl]% de trancher un membre.)
Condition : une lame à une main tenue à deux. Ne pas utiliser sur un PJ
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuia
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
- Matériel pour faire du feu (briquet)
Runes déjà identifiées :
Faera :
Caractéristiques raciales:
- Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).
- Témérité : Par son caractère ou les épreuves qu'elle a vécues, la personne est plus résistante à la peur et n'hésitera pas à aller au-devant du danger. (Résistance à la peur magique)