L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restaurant le Lotus d'Oranan
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 19:48 
Admin

Le Lotus d'Oranan

Image

Le Lotus d'Oranan est un restaurant situé sur le port de Tulorim. Il est tenu par Monsieur Ishito Sagekuro, grand cuisinier originaire de la ville D'Oranan.

Sa spécialité est le sashimi, une préparation à base de poisson cru dont le secret est jalousement gardé par les chefs d'Oranan. Ce poisson peut aussi être accompagné de riz dans une préparation nommée sushi.

Enfin, conscient que sa recette n'était pas forcément du goût des habitants de l'Imfitil, il a aussi importé des préparations de brochettes aux diverses volailles, ainsi qu'au poisson grillé.

Le restaurant est encore peu fréquenté, mais il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous.

Itadakimasu!

Sujet du message: Re: Le Lotus d'Oranan
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 07:37 

Nous arrivâmes assez rapidement devant le restaurant, qui était toujours au même endroit. Il ne semblait pas avoir vraiment prospéré, malgré la qualité de la cuisine. C'était dommage, mais au moins nous serions au calme.

Je tirai la porte, laissant Lyssena passer la première. Comme je m'y attendais, les lieux étaient pratiquement déserts. Seul un couple d'hommes armés de katanas parlait dans leur langue. La décoration était dans le plus pur style Oranien, mais il est vrai qu'à Tulorim c'était un pari risqué, les gens n'aimant pas forcément ce qui venait de Nirtim.

Une serveuse finit de servir du saké aux deux individus, puis vint vers nous:

"Bonjours monsieur, bonjour madame. Un repas pour deux personnes?"

J'acquiesçai. La jeune femme nous demanda alors de la suivre, et nous plaça près de fenêtres, avec une jolie vue sur le port. Le fumet de viande provenant des cuisines m'ouvrait déjà l'appétit.

Je tirai une chaise pour Lyssena, avant de m'installer moi-même en face d'elle. La serveuse nous présenta un parchemin faisant office de menu, puis disparut.

"Nous n'avions jamais eu l'occasion de déjeuner ensemble dans un restaurant. Cette nouvelle vie commence bien."

Image

Dernière édition par Longinus le Sam 15 Aoû 2009 14:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 09:33 

Arrivée à l'intérieur du bâtiment, nous découvrîmes un décor tout particulier. Des fresques illustrant certaines scènes typiques du quotidien, ce jeu de lumière avec les ombres des paravents et les fameuses baguettes pour déguster ... Une serveuse vint nous accueillir, nous proposant une table près de la fenêtre avec vue sur le port de Tulorim.

Longinus m'aida à m'installer pour ensuite se mettre en face de moi. Un autre couple d'hommes était présent. Etions-nous arriver tard ou étais-ce la crainte des habitants face à une nouvelle culture ?

La serveuse revint avec des menus que je parcourrai rapidement du regard à la recherche d'un quelconque nom familier.

Longinus parut très satisfait de ce début de journée qui commençait à mes côtés dans un restaurant aux couleurs d'ailleurs.

"Notre retour à la civilisation va nous faire partager de nouvelles choses ensemble."

Je souris. Il n'était pas un être désagréable à avoir à ses côtés. Sa délicatesse avait toujours été présente et il n'avait jamais abusé de sa force sur moi.

Mes pupilles se penchèrent de nouveau sur le parchemin. Ce dernier m'informa que la spécialité du Lotus d'Oranan était les Sashimis. Ce mot plein de s me rappela quelque chose dans mes souvenirs, ce plat avait servi de première fois pour cette culture Oranienne.

"Dites-moi Longinus, puisque vous êtes un fin connaisseur de ces plats et qu'en plus de cela vous paraissez connaitre la maison, je vous laisse décider à ma place. Je vous informe juste que le seul plat que j'ai eu l'occasion de gouter dans tous ceux proposés était les sashimis."

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 12:40 

Lyssena semblait apprécier ce moment, sentiment que je ressentais via le lien qui m'unissait à ses émotions. Elle me demanda alors de choisir à sa place, semblant me prendre pour un fin connaisseur.

Je jetai un rapide coup d'oeil sur le parchemin, mais la plupart des noms m'étaient inconnus.

"Je ne suis hélas pas un expert de la cuisine d'Oranan, je ne suis venu ici que quelques fois. Je pense qu'il serait plus sage de demander avis à notre serveuse."

Je fis signe à la jeune femme, qui s'empressa de venir nous conseiller:

"-Je vous suggère un bol de chirashi, au saumon ou au thon. Ce sont des pièces de poisson posés sur un riz vinaigré. Notre saumon est particulièrement fin, pêché de ce matin.
-Cela ira pour moi. Lyssena cela vous convient-il?"

Image

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 12:58 

Longinus m'avoua qu'il n'était pas si expert que je le croyais. Il appela donc la serveuse qui sera certainement apte à nous conseiller un plat, ce qu'elle fit en mettant en avant le bol de Chirashi.

"Et bien cela nous fera deux bol de Chirashi, au saumon pour ma part. Et une bouteille qui pourrait s'accorder avec ça."

Le tout étant commandé, la serveuse s'éloigna après avoir repris les menus en parchemin.

"Dites-moi Longinus, si vous voulez que je sois votre associée, il va falloir que nous parlons affaire. Comment allez-vous y prendre pour mettre en place votre ... Projet ? Avez-vous déjà des partisans prêts à rejoindre votre cause et quels seront les moyens pour rentabiliser cette affaire ? Après tout, vous ne paraissez pas si riche ..."

Les odeurs qui émanaient de la cuisine faisaient grandir mon appétit.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:08 

A peine avions nous commandé que Lyssena parla affaires. Elle me demanda ce que je comptais faire, et comment je comptais m'y faire pour trouver des financements.

"Ma foi, pour commencer il nous faudra trouver des hommes et des finances. Pour ce qui est de recruter, je pense que piocher dans les organisations locales serait une bonne idée. Tous ces criminels qui manquent tout simplement de hiérarchie pour faire quelque chose de leur vie..."

La serveuse nous apporta alors une bouteille de saké chaud, ainsi que des serviettes chaudes pour nous laver les mains. Je la remerciai, avant de continuer de converser avec Lyssena.

"Quant à trouver des financements, pourquoi ne pas offrir notre protection à quelques commerçants. Avec toutes les rapines que des bandes commettent, nous aurons très certainement un vivier d'affaires avant de nous en rendre compte. Une fois que nous aurons hommes et ressources, nous pourrons nous occuper d'activité plus lucratives."

Je goûtai le saké, assez fort mais agréable au palais.

"Qu'en pensez vous, associée?"

Image

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:34 

Longinus m'énonça ses idées : recruter des personnes ici et là, dans certaines organisations et faire marcher nos finances en offrant notre protection à certains commerçants menacés par les dangers de Tulorim.

"Je pense qu'il y a un bon début, faut-il encore trouver nos partisans et nos finances même les deux ne seront peut-être pas si difficile que ça si on regarde où il faut."

Je goûtai à mon tour à la boisson chaude que nous avait apportée la serveuse au cours de notre conversation. Je grimaçai quelque peu, le saké était fort et mes papilles délicates avaient du mal à se faire à un gout aussi prononcé.

A ma droite se trouvai une paire de baguettes. Je les pris et expliquai à Longinus que le maniement de celles-ci étaient une étape difficile.

"Le contact que vous voulez voir cette nuit, n'est-il pas ... dangereux au moins ?"

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:53 

La belle m'expliqua rapidement à me servir de baguettes, puis me demanda si mon contact allait être dangereux. Oui, bien sûr...

"Non pas vraiment, disons qu'il peut se montrer réticent à me fournir les informations dont j'ai besoin."

Je lui souriai:

'Mais n'ayez crainte, il ne me fera rien, et à vous encore moins."

La serveuse revint alors avec deux bols de Chirashi, avant de s'en aller de nouveau. Je souhaitait le bon appétit à Lyssena avant de goûter le saumon frais. Frais et fondant, préparé avec une grande habilité.

"Il est vraiment très bon. Cela nous change de Nosval..."

Image

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 14:24 

J'avais quelques craintes par rapport à son contact de ce soir, il me rassura sur le fait que nous ne craignions rien mais qu'il pourrait être difficile de lui faire soutirer certaines informations. Je ne connaissais rien, était-il influent ? Etait-il capable de nous épier à ce moment précis ? Le rendez-vous ne comportait aucun risque ?

Je ne dis rien et me contentai de lui faire confiance. Après tout, s'il connaissait l'individu, il savait aussi à quoi s'attendre.

Le plat ne tarda pas à nous être servi. Je souhaitai le bon appétit à mon Amant et ensemble nous dégustâmes le plat dont le gout était tout simplement exquis. Le saumon fondait dans la bouche et le gout du riz vinaigré mettait en valeur le mélange fondant et moelleux.

Longinus fut le premier à faire un compliment sur le plat et fit une nouvelle référence à l'île.

"Dites-vous que Nosval est loin de nous maintenant. Peut-être que tout ceci n'était qu'un rêve. Un rêve qui se perpétue encore aujourd'hui."

Je pris une nouvelle bouchée, prenant à la fois le riz Oranien et une tranche de saumon.

"Je vous rejoins sur le fait que ce repas est vraiment très bon."

Entre deux bouchées, je pris une gorgée de saké, le mélange du saumon adoucit la boisson et la rendit plus acceptable pour mon palais.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:39 

Lyssena sembla elle aussi apprécier ce moment passé avec moi. Mon choix gastronomique avait été le bon à en juger ses paroles. C’est alors que j’allais complimenter Lyssena sur sa chevelure que trois hommes entrèrent de manière bruyante dans le restaurant. Je me retournai, pour voir alors qu’ils arboraient des armures et des sabres d’Oranian. Ils avaient l’air plutôt mal dégrossis, et sans le raffinement propre à leur civilisation.

Je reportai mon attention vers la belle elfe tandis qu’ils se dirigeaient vers le comptoir.

« - Avez-vous déjà été au théâtre ? J’ai entendu dire qu’il jouait la dernière pièce de Frabrizzio De la Fonte. Je...
-Oh oh oh, mais qu’avons-nous là. Un blanc bec qui porte un sabre de samurai. Tu l’as volé à qui, idiot ? »

Je me retournai de nouveau, pour voir l’un des gars, face à moi les bras pendant sur le comptoir. Il prit alors un pichet de saké, et se servit allégrement.

« Vous êtes saoul messire, rentrez chez vous. »

L’homme n’apprécia pas la remarque, et en jurant lança la jarre dans ma direction. Mon bras gauche se tendit et je pus refermer mes doigts sur la poignée. Je posai le récipient sur la table :

« -Je suis accompagné d’une dame et ne vous cherche pas querelle.
-Alors jette toi à genou et supplie moi de te pardonner. Ahahaha. Trouillard de Tulorimien !
-Je ne crois pas non.
-Et ben quoi ? On a peur de se faire humilier devant sa catin ? »

Je me levai dans un geste, franchissant les deux mètres me séparant du cadavre. Ma main droite saisit mon grand sabre. Je dégainai dans la foulée, abattant aussitôt l’arme sur l’être qui n’avait pas eu le temps de bouger.

L’acier noir lui pourfendit la poitrine, et il s’écroula sur le sol. Ses deux comparses s’écartèrent, portant à leur tour la main à leurs sabres :

« Je n’ai pas de querelle avec vous non plus. A moins que vous ne vouliez vous aussi insulter mon amie ? »

Image

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 16:22 

La conversation suivait son cours quand trois humains poussèrent la porte et entrèrent d'une manière fracassante. Face à moi se présentait des hommes vêtus d'armures Oraniennes et d'armes de même type. Au premier abord ils paraissaient plutôt gauche et sans grand esprit. Rien que de faire une entrée de ce genre confirmait mon apriori.

Les personnages attaquèrent avec la parole mon compagnon le traitant d'idiot. Je souris de manière sarcastique, leurs propos n'étaient pas tout à fait exact, mais je n'allais pas choisir ce moment pour faire une remarque, ceci était un combat d'homme et je ne voulais pas attirer les regards et encore moins les armes ...

Mon Amant fit une seconde remarque qui fut tout de suite réagir l'homme qui se servait sans complexe au goulot du pichet de saké. Longinus se reçut donc ce dernier qu'il arrêta d'une main et le reposa avec délicatesse sur notre table.

S'ensuit un dialogue entre les hommes et Longinus. La dernière remarque d'un des hommes fut la dernière puisque me traitait de fille de joie ce qui n'eut comme conséquence que de lui donner sa propre mort, aidé par le sabre de Longinus.

Je me levai, légèrement craintive face aux hommes en armures mon opposé complet puisque je n'étais vêtu que d'une robe de dentelles et des talons beaucoup trop hauts pour me permettre de riposter à une attaque.

Quelque peu froissée d'avoir été traitée sans raison par des inconnus à l'intelligence ne dépassant pas celle d'un saumon, je me permis une remarque dans un ton sarcastique.

"Alors les garçons, on ne sait plus comment réagir face à un seul adversaire ?"

Après cela, je dégustai un nouveau morceau de saumon beaucoup trop délicieux pour être gâché.

"Très cher, dépêchez-vous de les finir que l'on puisse continuer de déguster ce repas. Il ne faudrait pas gâcher un si bon plat tout de même."

Ils n'allaient quand même pas gâcher notre repas qui avait si bien commencé.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:15 

Lyssena, loin de calmer le jeu les harangua. Cela eut pour effet de les faire dégainer, sous le regard catastrophé de la serveuse. Et quand elle me demanda de me dépêcher, les deux hommes chargèrent en même temps.

Ma lame glissa alors en piqué, perforant le cœur de celui de droite. Avant que le second n’ait le temps de baisser ses bras tendus, je retirai la lame du corps désormais mort et je tranchai ses deux membres en un seul mouvement. L’homme eut tout d’abord l’air bête, regardant ses moignons sanglant avant de commencer à hurler puis de choir sur le sol.

Le couple qui s’était attablé plus tôt avait aussi dégainé, mais aucun d’entre eux n’osa se jeter vers moi. Quand je fis un pas vers eux ils s’enfuirent, bondissant littéralement hors du restaurant.

Je nettoyai mon arme sur les vêtements du premier que j’avais tué, avant de me diriger vers notre table. Je n’étais pas encore assis quand le chef jaillit des cuisines. Il émit une sorte de gémissement guttural en voyant les trois cadavres de brigands. Ses yeux se posèrent alors sur moi :

« Mais vous êtes fou ? Ils sont du clan des Ours des Montagnes ! Ils vont revenir avec des hommes, et avec Ronin Hakura ! Mon commerce est fichu... Fichu... »

Je lançai alors un regard à Lyssena, avant de reporter mon attention sur le chef Sagekuro.

«- Combien dépensez-vous pour leur protection ?
- Comment ça ? !
- Allez ne soyez pas timide. Ils vous extorquent, ils mangent à l’œil en échange d’une soi disante protection, n’est-ce pas ? Combien de vos clients ont-ils fait fuir ? Mais je ne pense pas que maintenant ils auront encore une oreille attentive, et je suis votre chance de vous libérer d’eux... et de prospérer.
-...
- Qu’en pensez vous Lyssena ? Devons nous sauver ce petit commerce et garantir la prospérité de la cuisine Oranienne ? »

Image

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 18:06 

Et avec grâce et facilité Longinus tua les deux derniers adversaires. Face à mes paroles, les deux combattants chargèrent ensemble contre mon Amant mais n'eurent guère le temps de faire quoi que ce soit même si la volonté y était surement.

Longinus nettoya calmement son arme à l'aide des lambeaux qui servaient autre fois d'habit au premier mort de cette scène. Arriva à ce moment de l'acte le chef des cuisines, furieux de voir son restaurant dans un état piteux, tel un champ de bataille où des morts gisaient et où le sang coulait à flot. Le propriétaire commença à exprimer sa crainte à mon compagnon. Il venait de tuer des personnages d'un clan nommé le clan des Ours des Montagnes. Nom curieux et peu inspiré, mais qui apparemment signifiait crainte pour le possesseur du Lotus d'Oranan. Un certain Ronin Hakura allait revenir pour la vengeance ...

C'est alors que Longinus pensa tout de suite à nos affaires. Il avait bien compris le manège de ce clan. Et proposa au chef d'être sous notre protection. Et grâce à nous, peut être que les affaires de ce restaurant exotique allait reprendre de plus belle. Etant l'associée de mon ami, il me demanda avant de faire la proposition au propriétaire.

J'acquiesçai d'un sourire. L'occasion était rêvée.

"Je pense que ce sera une merveilleuse idée. Et puis il vous faut bien des adversaires très cher, sinon vos sabres vont se rouiller ..."

Je me tournai ensuite vers le chef et lui demandai si ce Ronin était si puissant et si ce clan était nombreux. Il valait mieux avoir quelques informations sur nos adversaires.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:15 

(à lire de préférence en écoutant "A Silhouette Of Doom" d'Ennio Morricone)

La demoiselle répondit d'un ton peu farouche, m'engageant même à répandre un peu plus de sang. Le pauvre homme était dans un état piteux, tremblotant d'un sentiment situé quelque part entre terreur et fureur. Il répondit, semblant agacé:

"Je... Je... Non, vous ne pouvez pas faire ça... Je..."

Il n'eut pas le temps de parler plus, car la porte s'ouvrit violemment. Six hommes entrèrent, se plaçant de chaque côté de l'ouverture. Le regard sombre, la mine renfrognée et la main sur la garde.

Deux autres les suivirent: un homme assez âgé, accompagné d'un sabreur au yeux d'étain. Sans doute le dénommé Hakura. Il fallait avoué qu'ils avaient été rapides pour intervenir. Cela dit, la communauté d'Oranan était réduite à Tulorim, ils ne devaient pas séjourner bien loin.

Le vieil homme, le chef fut le premier à s'exprimer:

"C'est donc vrai, un homme pâle portant un sabre a tué nos hommes. Tant pis pour lui, car le ronin Hakura est là. Et une fois qu'il en aura fini, nous brûlerons les lieux! Oser protester contre notre autorité, quelle infamie."

Le cuisinier tomba à genoux en entendant les paroles du criminel. Je m'avançai alors, contournant le comptoir pour me mettre face aux huit adversaires. Je parlai, à l'attention d'Hakura:

"- Un guerrier comme vous se lier à cette tripoté d'idiots? Je suis sûr que vous valez bien mieux que cela. Et il se trouve que nous avons besoin de personnel... compétent.
-Jamais. Vous portez un sabre de samurai, alors que vous n'êtes qu'un gaijin.
-Comme il vous plaira. Si votre honneur vous commande de servir un pathétique bandit en fin de vie."

Les petites frappes s'écartèrent alors que le ronin s'approchait, la main posée sur la garde de son sabre. Ses yeux me fixaient et livraient déjà bataille, sa mâchoire était tirée et ses lèvres sèches se serraient l'une contre l'autre.

Je me rapprochai, la main sur ma propre garde. Nos yeux ne se quittaient pas. Ses pas étaient dissimulés par la jupe de guerrier qu'il arborait. Le cuisinier nous regardait tendu. Les hommes étaient captivés. Je pouvais sentir le regard de Lyssena derrière moi. L'attente semblait interminable, mais elle ne dura en réalité que quelques longues secondes.

Nous dégainèrent, il leva l'arme, frappa, j'esquivai d'un pas de côté, frappai de tranche. Il gémit, son kimono se teintant de rouge. Il s'écroula alors. Mort.

Je n'attendis pas, et à peine l'avais-je achevé que je bondis en direction des autres ennemis. Surpris ils se battirent à peine, et j'en tuai cinq dont le chef. Les autres pourraient raconter qu'il ne valait mieux pas affronter notre nouvelle organisation. Organisation dont il fallait encore trouver un nom...

Image

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 09:29 

Pour que la fête soit plus folle, d'autres hommes d'Oranan entrèrent. Six premiers adversaires entrèrent dans le petit restaurant. S'ajoutant à cet évènement deux autres. Les six premiers laissèrent place aux deux qui avaient précédés. L'un étant le chef, l'autre étant Ronin.

Le chef se mit à parler évoquant le fait qu'un humain blanc portait des sabres et avait tué les précédents hommes, ses hommes. La menace de Ronin Hakura arriva et celle de brûler les lieux par la même occasion. Ils criaient déjà à leur victoire sans avoir une quelconque avance, excepté leur nombre.

Derrière, le cuisinier du Lotus d'Oranan n'en pouvait plus et implorait les nouveaux arrivant en se mettant à genoux. Longinus s'avança peu à peu de ses nouveaux adversaires et proposa à Ronin de se lier à nous, offre plus intéressante que le poste qu'il occupait à présent. Ce dernier refusa catégoriquement et vint ensuite un duel de regard puis d'arme entre mon Amant et l'homme.

Je l'avais vu combattre au cours de ses deux ans contre des monstres marins et des guerriers du mal. Peut-être étais-je trop sur de moi, mais je savais que mon compagnon n'allait pas perdre.

Un long moment passa pendant lesquels Longinus fixait les yeux sombres et furieux de d'Hakura. Son armure faite d'une jupe donnait à ses pas des mouvements fluides et certains. C'est alors que Longinus et son adversaire dégénèrent en même temps et se fut mon compagnon le plus rapide. Après avoir esquivé l'attaque de côté et attaqué son adversaire d'un coup précis, Ronin tomba après un dernier regard en direction de Longinus mêlé un cri de désespoir.

Mon chevalier ne s'arrêta pas là et attaquai cinq autres ennemies avec beaucoup trop de finesse et de rapidité pour que ces derniers puissent faire quoi que ce soit. Les deux derniers ennemis s'échappèrent trop effrayés de combattre Longinus à la lame sombre.

Au total, neuf corps gisaient mort sur le sol, laissant couler un sang encore frais. Evitant de tâcher ma nouvelle tenue, je me tournai vers le cuisinier, une main sur les hanches.

"Votre menace est maintenant écartée. Très cher, s'en est finit de tout ce sang ?"

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante