L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Lotus d'Oranan
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:34 

Lyssena rappela au chef que la menace n'était plus, ce qui était vrai. Du moins pas celle de ces bandits. J'allai me rasseoir en face de ma belle, puis finis la discussion avec Sagekuro:

"-Voici le marché. Ce restaurant est sous notre protection. Cela vous coûtera la moitié de votre bénéfice, et non plus une charge disproportionnée. Si vous avez le moindre problème, envoyez un messager au manoir des Brumes. Cela vous convient?
-La moitié de mon bénéfice? Vous êtes amusant, je n'ai pas fait de bénéfice depuis plus d'un an!
-Maintenant que votre argent vous appartient, il ne tient qu'à vous de vous faire une clientèle. Et ne vous avisez pas de me prendre pour un drôle, je n'ai que peu d'humour.
-B... Bien messire. Marché conclu.
-Parfait."

Lyssena avait déjà avancé dans son repas, et je ne tardai pas à finir les mets délicieux. La serveuse et le chef avaient fermé le restaurant et s'occupaient des cadavres, leur vidant les poches par la même occasion.

"Lyssena, que diriez vous d'aller voir mon contact puis de rentrer? Comme ça nous pourrons aller au théâtre dès ce soir, si cela vous dit naturellement."

Image

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:04 

Longinus revient s'asseoir à mes côtés. Des tâches de sang s'étaient posées sur la table, mais aucune d'elles n'avaient touché à notre repas. Forte heureusement. Si l'on tue des personnes autant le faire proprement.

Mon compagnon proposa une nouvelle fois un marché avec le cuisinier. Après un contrat oral dans lequel nous toucherions la moitié des bénéfices du restaurant, le chef accepta. Même s'il paraissait un peu contraint par l'idée de mettre en colère Longinus qui ne ferait qu'une bouchée de lui.

Nous nous replongeâmes dans notre repas, dégustant les derniers morceaux ainsi que le riz vinaigré. Le saké était devenu froid durant la rencontre mais n'en restait pas moins agréable aux papilles. Ce fut pendant cette fin de repas que mon Amant me proposa de voir le contact après notre repas pour nous divertir d'un théâtre pendant la soirée. J'étais très flattée par le raffinement de Longinus. Plus il était à mes côtés et plus il se laissait poussée une véritable éducation elfique.

Mon met terminé, je m'essuyai d'un bout d'une serviette et complimentai une nouvelle fois le bol de Chirashi.

"Pouvons-nous y aller ? Je suis quelque peu curieuse de voir votre contact."

Il était plaisant de se dire que le Lotus d'Oranan nous appartenait en quelque sorte. Enfin appartenait à Longinus mais, après tout, ce qui était à lui était aussi à moi.

Je me levai pour quitter la table et m'occupai de parfaire les plis de ma robe.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Dim 16 Aoû 2009 12:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:23 

Lyssena accepta ma proposition, et nous finassâmes de déjeuner. Elle se leva ensuite, marquant les plis de sa robe. Mes vêtements étaient légèrement tâchés, mais cela ne se voyait pas outre mesure sur le tissu sombre. Et même si cela devait se voir, ce serait bon pour les affaires suivantes.

La serveuse nous sourit quand nous partîmes, nous signifiant que payer n'était pas nécessaire avec ce qu'ils avaient trouvé dans les poches des brigands. Le début de la richesse pour eux, à n'en point douter.

"Lyssena, avez vous déjà joué au vingt-et-un? Il s'agit d'un jeu de carte à jouer, qui peut être assez amusant."

Je lui tendis mon bras une nouvelle fois alors que nous sortions du restaurant.

Image

Sujet du message: Re: Restaurant le Lotus d'Oranan
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 05:09 

>> Les bains publics

"AAaaah ! La voilà ! Comme elle est jolie !"
"Wouhouuu !"

Attablés, Yami applaudissait la serveuse qui venait d'apporter un gros plat à l'aide de son chariot alors que Ringo et Alim, eux, contemplaient avidement la cassette en bois de prunier que venait de donner son maître. En l'ouvrant, Ringo n'en crut pas ses yeux. Il y avait une petite fiole blanche et lumineuse, un parchemin tout neuf, un somptueux chapelet en bois, des pièces et des petites pierres précieuses. Il regarda son maître un instant les yeux grands ouverts, c'était la première fois qu'ils avaient eu autant d'offrandes de la part de la population. Ringo voulut le questionner à propos de ses mystérieux et opulents donateurs mais la serveuse posa au milieu de table un énorme bol en fonte puis alluma un petit feu juste en dessous. Trop occupé à sentir les odeurs qui se dégageaient du bouillon, Yami Sama ne l'écouta même pas.

"Shabu shabu !"
"Hein ?"
"C'est shabu shabu. Une sorte de fondue au bouillon de légumes. Tu trempes un peu tes légumes ou tes tranches de viande dedans et tu manges ! Mon père en raffole...
"Et ton père est un sage que tout le monde respecte à Oranan ! Levons nos verres à la santé de Hoshi Gozen ! Kampaï !"
"Kampaï !"
"Heu... Campaille, alors !"

Yami but son petit verre de saké chaud cul sec puis se frotta les mains de délice avant d'attaquer la fondue avec une habileté déconcertante pour Alim. N'étant pas habitué à manger avec des baguettes, il batailla longtemps avant de trouver le coup de main. Ringo, lui, commença par ajuster son nouveau chapelet au poignet puis sortit la petite fiole de fluide qu'il but d'un trait. Il agrippa alors soudainement la cuisse ferme d'Alim et fit une drôle de tête, à la limite de pleurer. Lorsqu'il se sentit un peu mieux, il constata qu'Alim le regardait bizarrement. Yami Sama, un gros morceau de lard bouilli dans la bouche se retint de rire.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Tu es tout lumineux. Un peu comme une lampe à huile..."
"Houhouhou... Ton ami a raison, tu es radieux comme le soleil, Ringo !"

Tu es radieux comme le soleil... Cette phrase percuta Ringo dans son esprit et rebondit encore quelques temps. Sa bonne humeur habituelle laissait la place à une certaine mélancolie sur son visage. Il revoyait sa mère lui dire la même quand il était petit. Il était rare que Ringo repensât à ses parents de la sorte mais des fois, il était triste de ne plus les voir. Bien que le voyage d'initiation qu'il éprouvait avec son maître touchait bientôt à sa fin, Ringo avait maintenant hâte de retourner à Oranan. Comprenant que tout ne se passait pas à merveilles dans la tête du jeune moine, Alim passa sa main sous la table et prit celle de Ringo. Il lui fit un sourire et caressa avec son pouce le plat de sa main. Ringo retrouva le sourire.

"Ringosan... Mange un peu tu veux, fais honneur au Lotus d'Oranan et fais moi plaisir aussi ! Je vous invite après tout et ce n'est pas souvent que l'on s'offre un luxe pareil !"

Yami Sama avait raison. Certes, il avait tout le temps raison, mais ce soir-là encore plus. Depuis qu'ils étaient arrivés à Tulorim, tout leur souriait et dénotait franchement par rapport à leur périple dans le désert de l'Ouest. A plusieurs reprises, Ringo avait questionné son maître sur ce fait mais n'avait jamais reçu de réponse. Il venait d'avoir un sacré paquet de yus à dépenser, il venait des bains publics où ils avaient été reçus comme des rois et disposaient de deux chambres très confortables chez Talic. Qu'avait fait Yami Sama pour qu'ils aient des faveurs pareilles ? Alors qu'il se posait la question, il plongea un petit morceau de lard dans le bouillon fumant...

>> Marché

Sujet du message: Re: Restaurant le Lotus d'Oranan
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 14:53 

Germain

Partie 1

C'était un midi où je mangeais avec mon ami Arahel (celui qui m'a appris à magner l'arc).
On discutaient et on a eu une conversation sur un problème que j'ai depuis peu de temps.
Arahel : Tu les fait encore tes rêves bizarre ?
Edwin : Ceux où je rêve de mon père qui me traite d'ingrat ?
Arahel : Oui !
Edwin : Il me dit de venir à Omyre.
Arahel : Et tu vas y aller ?
Edwin : Je ne sais pas, après la quête de la bière je suis vraiment épuisé. En plus c'est loin Omyre, ça va être un long voyage.
Arahel : Moi je peut venir avec toi.Tu vas voir, ça va être un long voyage certes mais peut-être que tu va apprendre le secret de la mort de ton père !
Edwin : Je le sais très bien le secret de la mort de Germain c'est Keea Alaba qui l'a tué.
Arahel : Oui mais pourquoi l'avoir tué, Alaba n'était pas le genre à tuer ceux qu'ils volaient !
Edwin : Bon... d'accord.
Arahel : Aller ! Mange tes soupions et on y vas !

à suivre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2