L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Marché de Tulorim
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 03:46 

>> Le Lotus d'Oranan

"Ca fait pas un peu beaucoup ?"
"Tu plaisantes ? Déjà que j'ai passé trop de temps à choisir. Si maintenant je dois reconsidérer ces achats... On est là encore demain matin !"
"Je ne dis pas çà pour çà, Ringo. Mais tu as cessé de briller il y a à peine une demi-heure. Et si tu ingères encore ce genre de produits, que se passera-t-il ? Tu vas prendre feu ?"
"Mais non, triple idiot ! Et puis, je ne vais tout boire d'un coup ! J'engrange. On ne va pas embêter la demoiselle, la nuit est déjà tombée. Combien pour ce lot ?"
"285 yus, jeune homme."

Ringo paya la demoiselle aux fluides et observa un instant ses nouveaux achats. De rondelettes petites bouteilles qui sentaient une belle promesse, celle de pouvoir déclencher autre chose que de la lumière. Son choix avait été double. Il ne se concentrerait pas uniquement que sur un seul élément magique, mais plusieurs. Après en avoir discuté longuement avec son maître, Yami Sama, le choix avait été pris. Ringo apprendrait la voie des Airs, comme tout bon moine du monastère de Khan, mais aussi celle des Flammes. Et à regarder cet étal achalandé, il avait décidé que la voie de la Foudre était toute aussi sympathique. Alim le regarda avec un peu de peur dans les yeux puis soudainement avec une certaine jalousie non dissimulée. Il était là, soutenu contre un mur, beau, grand, fier et viril à la fois. Ringo le dévorait des yeux. Sa teinte hâlée arrivait encore à capter les subtils rayons des lanternes et ne le rendait que plus majestueux. Il fallait à tout prix que Ringo le touchât, ne serait-ce une seule fois. Le caresser du bout des doigts, sentir sa rigueur, caresser la pulpe de ses phalanges... Ringo s'en mordait les lèvres de plaisir et ses pas l'emmenèrent naturellement vers lui.

"J'ai eu presque peur, un instant..."
"Il est beau, hein ! Vas-y ! Touches-le toi aussi ! C'est doux..."
"C'est jamais qu'un bâton, tu sais... Je connais des choses bien plus à agréables à caresser."

Quelques pas après la vendeuse de fluides, Ringo caressait donc un beau bâton en bambou, ouvragé pour la marche. De facture clairement oranienne, son prix affiché était un appel à la vente dans l'esprit de Ringo. Il ne chercha pas longtemps à peser le pour et le contre de cet achat et attendit encore moins l'arrivée du marchand. Devant ce dernier, il déposa les 66 yus demandés et le salua. Dans les sillons du marché, Ringo se rappelait l'après-midi même où les gens se battaient contre cette vilaine taxe. Maintenant, l'endroit était calme, il faisait tiède et les étoiles semblaient veiller sur Tulorim en pulsant leur douce lumière. Se balader ainsi avec Alim à ses côtés était vraiment à la fois reposant et enivrant. Ce fut ainsi que les deux amants rejoignirent sagement la rue vers l'auberge de Talic...

"Ne te prive pas de tes potions pour moi. Je ne faisais que te mettre en garde..."
"Juste une petite, promis !"

Sans plus attendre, Ringo plongea sa main dans son baluchon et sortit au hasard une fiole aux teintes rougeâtres et légèrement plus chaude que les autres. En ouvrant le bouchon, il sentit une petite odeur de framboise et de soufre alors qu'en l'avalant, il eut l'impression de boire de la lave depuis un torrent brûlant. En homme qu'il était, il tenta de faire comme si de rien n'était même si son estomac lui rappelait bien méchamment qu'un feu gigantesque semblait le consumer avec hargne et pugnacité...

>> L'Auberge du Pied Levé

Dernière édition par Ringo Hoshi le Dim 17 Oct 2010 16:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 20:20 

Matthwew venait de chez son maître, il était parvenu à être au marché en moins d'un quart d'heure. Cet endroit sentait bon pour une fois car, c'était le jour sans poissons, un jour vraiment sain pour tous les passants, donc aujourd'hui le marché était bondé de gens. Il y avait des cracheurs de feu, des jongleurs et beaucoup d'autres artistes itinérant. Les rayons du soleil étaient vraiment agréable pour le jeune mage d'une part parce qu'il aimé la chaleur et d'autre part car, les femmes étaient moins couvertes donc, il en profiterait pour jeter un œil aux jupes plus courtes les une que les autre, ce mage des glaces était définitivement chaud comme la braise.

Cela dit, il n'était pas là pour ça, il devait chercher de la nourriture et soudain, il pensa au contenu de son sac et il se dit qu'il pourrait vendre le serpent et les hérissons gris qui ne valait pas vraiment une fortune mais c'était mieux que rien.

Il se rapprocha d'un étale et sortit les trois animaux morts du sac et les montra au commerçant, il lui donna 15 Yus, c'était peu mais, il ne les consommeraient certainement jamais alors autant ne pas les gaspillés.
Il marcha prêt des étales et beaucoup de commerçants proposèrent à Matthwew des babioles inutiles. Il était énervé, il n'aimait pas être interrompu, mais savait ce contenir et restait poli en ces circonstances.
Enfin il arriva à un étale de fruits frais et de légumes qui l'étaient tout autant. Il observa les condiments et le commerçant vint lui parler.

"Bonjour, je peux vous aidez?"

Mais ce n'était pas n'importe lequel commerçant, c'était une commerçante, une ravissante vendeuse au sourire ravageur qui faisait fondre Matthwew.

"Ho bonjour ravissante demoiselle, je voudrais deux pommes, deux poires, trois branches de poireaux et de céleris je vous prie".

La jeune femme était vraiment charmée par le mage, elle lui servit ce qu'il lui avait demandé. Il remarqua qu'elle avait glissé un petit papier à l'intérieur du sac.

"Ce sera tout?"

"Oui, j'en ai fini"

Il paya son dut et se dirent au revoir et il contait bientôt la revoir justement, il partit des rêves plein la tête, il s'imaginait tout l'amour qu'il pourrait lui donner ce soir, si Tziend voulait bien.
Il s'approcha d'un autre stand de viande, s'était un vieil homme fort sympathique et poli.

"Bonjour vous avez choisit"?

"Oui, deux poulets fermier s'il vous plait".

L'homme lui servit et Matthwew paya, il partait en disant au revoir et partit également du marché le sourire au lèvre, il regarda le papier de la jeune femme et il y avait une adresse, la date d'aujourd'hui et une heure mais, avant d'y aller, rapporter les courses et de toute façon le marché finissait à quatre heures de l'après midi, il y avait encore de l'attente.

Les habitations

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 14:25 

EN venant des ruelles

Woas et Wea avaient une présence rassurante selon l'appréciation de Thomajan, qui ne cessait de se remettre en cause au long du chemin, à mesure qu'il apprenait à leur côté, prenant d'informations en informations la mesure de son ignorance, confit qu'il était dans le miel de sa vie de bourgeois. Ils poussèrent quelques badauds qui se plaçaient sur son chemin, prenant garde à ne pas provoquer de friction fâcheuse qui les ralentirait dans leur progression. D'un pas assuré, ils le menèrent droit vers les marchands susceptibles de proposer les biens qui intéressaient le jeune homme.
Le premier à recevoir leur visite fut un vieil homme, un peu courbé par l'âge, qui ne voyait plus très bien qui se tournait vers lui, mais conservait une remarquable acuité en ce qui concernait les objets se trouvant à quelques centimètres de son nez, ainsi que Thomajan aurait à le constater lorsqu'il lui tendrait le paiement pour ses divers achats. Le grand-père avait consacré sa vie à préparer couleurs, encres, parchemins, plumes, tout le nécessaire pour fixer un savoir, une image, sur un support ; la préparation des encres relevait encore de ses compétences, ainsi qu'en témoignait ses doigts teintés de différentes couleurs, aucune ne semblant être celle de sa peau ; derrière lui se tenait, solidement campé sur ses deux jambes, un apprenti – ses doigts accusaient eux aussi une couleur fort peu naturelle – qui devait également tenir lieu de garde du corps : un gourdin à l'aspect dissuasif pendait à sa ceinture. Thomajan choisit quelques fioles d'encre noire pour son père, ainsi qu'un flacon d'encre rose pour sa soeur, qui trouverait le moyen d'en faire usage. Les yus ayant changé de main, les trois reprirent leur chemin.
La deuxième étape fut pour un étal de tissus et rubans ; Thomajan avait quelques économies, aussi en consacra-t-il une partie à acheter de menus présents pour sa soeur et pour sa mère, qui ,bien qu'étant d'une grande simplicité, se plaisaient à se laisser parfois aller à quelque coquetterie. Les rubans seraient l'occasion pour elles de donner un peu plus de couleur et de fantaisie à leurs coiffures, un peu moins d'austérité à ces chignons relevés au-dessus de la nuque qu'elles adoptaient lorsque leurs activités ne leur permettaient pas de laisser leurs cheveux battre au vent. Pour sa soeur, le fils de Wiehl opta pour une bande de tissu bleu-pâle, brodé de motifs floraux violets, avec au coeur de chaque déploiement de pétales une perle de bois verte ; pour sa mère, il prit une étoffe pourpre où courraient en blanc des chevaux, précédés de quelques oiseaux. Pendant qu'il faisait son choix, Thomajan remarqua que ses deux sentinelles l'avaient dédaigné quelques instant pour acheter des babioles, des broches de cuivre et de plumes, qu'ils s'empressèrent de faire disparaître dans des poches dissimulées de leur gilet ; conscient que les deux hommes ne goûteraient que fort peu aux remarques d'un jeune provincial comme lui, Thomajan retint sur le bord de ses lèvres ses remarques taquines. Grand bien lui en prit, les veilleurs étaient à nouveau sur ses talons, et affichaient les mines patibulaires qu'ils avaient abandonnées pour quelques secondes.

« Vous faut-il encore d'autres choses ? » grommela Woas. « Des épices je crois ? »
« C'est exactement cela. Connaissez-vous un marchand pratiquant des prix honnêtes pour des produits de bonne qualité? »
« Nous connaissons. » conclut Wea.

Ils jouèrent des coudes, poussèrent quelques jurons, et se frayèrent un chemin, avec le tact et la délicatesse de ceux qui ont un objectif en tête, et ne souhaitent pas perdre du temps à l'atteindre. Woas fit un signe à Wea, signe que Thomajan ne comprit pas ; Wea lui chuchota à l'oreille de ne rien faire quoi qu'il arrive, et de se tenir tranquille. Le garçon se demanda ce qu'il allait se passer, intérieurement, puisque l'heure n'était plus aux questions. Tous trois, ils se penchèrent vers un étal, observèrent les épices présentées, qui, selon les critères d'appréciation de Thomajan, ne devaient pas être de grande qualité. Occupé à soulever les couvercles de verre des petites boites, afin d'apprécier les senteurs, le fils de Wiehl ne perçut pas la main qui se glissait jusqu'à sa ceinture pour retenir sa bourse, pas plus qu'il ne vit l'éclat métallique d'un rasoir qui allait en trancher le cordon ; un manège qui n'échappa aucunement aux deux frères, attentifs sous leurs attitudes déguisées. Woas prit sans peine le gamin par le col, et le souleva de terre, tandis que Wea retirait des mains du garnement son « arme ».

« Alchèc, sors donc de derrière tes tentures, ou je livre ton marmot aux hommes de la Milice ! » beugla Woas.

Un homme ventripotent, tout de vert bouteille vêtu, s'empressa d'apparaître et de repousser loin des « clients » l'apprenti qui habituellement se chargeait des transactions communes.

« Mon enfant ! Woas, lâche-le immédiatement ! Tu n'as pas honte de brutaliser ce joyau d'innocence, le fruit de la chair de ma défunte femme, une sainte femme ! »
« Alchèc, arrête tout de suite ton baratin, ça ne prend pas. Tu sais très bien pourquoi j'ai chopé ton chiard, et tu sais aussi pourquoi je ne vais pas le lâcher, sauf si on peut arriver à un accord à l'amiable. »
« Si ma sainte femme n'était pas morte, elle mourrait d'entendre de telles paroles ! Qu'ais-je donc à me reprocher ? Je pratique un commerce honnête qui me permet à peine de vivre et vous, bande de barbares, vous venez en plus vous en prendre à... »
« Bon, eh bien je suppose que si tu es aussi innocent que tu le prétends, tu ne verras aucun inconvénient à ce que j'emporte ce moutard avec moi jusqu'à la Milice. Il n'a rien à raconter, et il n'y a rien de compromettant chez toi. Que risques-tu ? Rien, c'est vrai. Bon, allons-y. »
« Non ! Non, ce ne sera pas nécessaire. Je refuse de faire tomber quelque soupçon que ce soit sur mon affaire. Les temps sont durs, je ne voudrais pas que l'image de marchand intègre que j'ai si durement acquise soit entachée par un scandale ; même si j'en serais de toute manière lavé, les gens n'entendent que les mauvaises paroles, et non pas le doux chant de la justice. »
« Bien sûr, bien sûr... La personne qui nous accompagne est à la recherche d'épices... Pas tes poudres odorantes colorées que tu proposes à tous les idiots assez bêtes pour croire qu'elles valent le prix que tu en demandes. Les autres épices. Au prix de celles présentées ici. »
« Quoi Woas! Mais tu veux ma mort ! Comment pourrais-je seulement nourrir mon enfant après ça ? Quel regard me jetterais ma sainte femme depuis l'au-delà si elle voyait la chair de sa chair mourir de faim dans un caniveau ? Elle viendrait hanter mon sommeil ! »
« Alchèc, ou tu nous donnes ce que l'on te demande, ou je serai obligé de livrer ton gamin, ce qui ne me pose pas le moindre problème de conscience. Vu ? »
« Comme tu voudras Woas... »

Thomajan put procéder à l'achat d'épices d'excellente qualité, à un prix défiant toute concurrence. Si le manège de Wea et Woas lui avait paru au premier abord honteux, il lui avait permis de réaliser de belles économies ; le marchand lui était de toute manière devenu très antipathique à mesure que la discussion avançait. Wea lui expliqua que le gamin n'était pas vraiment le fils du vendeur d'épice, mais un de ses « employés » : Alchèc dirigeait une petite bande de voleurs à la tire, qui ne se faisaient jamais trop remarquer, mais qui subtilisaient de quoi vivre et l'enrichir un peu plus que ne le lui permettrait son « honnête » commerce.

« Pourrions-nous aller aux temples maintenant ? »
« Mais très certainement, suivez-nous. »

Vers le Temple

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 03:34 

Je passais encore par quelques-unes de ces ruelles insalubres avant de me rendre silencieusement jusqu’au marché. Là-bas, j’avais l’intention d’y chaparder mon déjeuner. Une pomme ou deux ferraient l’affaire. Le temps grisâtre indiquait que la pluie pouvait apparaître à tout moment, même si parfois un mince rayon de soleil parvenait à se frayer un chemin au travers les nuages poussés par le vent, ce petit éclat de lumière finissait toujours par disparaître. Cependant cette température n’affectait nullement mon moral d’humeur enjoué.

Un sourire malicieux aux lèvres, j’examinais les différents étales et tout ce qu’ils contenaient. La foule n’était pas des plus denses et les gens se déplaçaient par petit groupe, tous vêtues de manteaux pour se protéger de l’éventuelle pluie et du vent. Je suivais doucement une femme avec un panier sous le bras. Il semblait bien remplit, car la femme le changeait constamment de sous son bras droit à sous celui de gauche. Elle survolait maintenant les étalages de fruit, précisément ce que je voulais. Pendant qu’elle les observait afin de choisir les meilleurs, j’en pris un et le dissimulais. La femme arrêta son choix sur des fruits biens mûres et déposa son panier à terre pour payer le vendeur. Voyant là une occasion de me faire la main, j’ouvris son panier du bout de mon pied et feignant de devoir rattacher mon lacet. S’il les gens s’apercevaient que mes chaussures étaient dépourvues du moindre lacet, j’étais mal.

Heureusement, personne ne me vit et rapidement j’enfouissais ma main dans le panier de la dame. Mes doigts habilles parcouraient l’intérieur, reconnaissant la texture de quelques aliments et finirent pas toucher quelque chose en verre. Je refermais la main sur les deux petits objets et la retirai vivement de là. Je camouflais les deux fioles en verre et partais comme j’étais venue.

Un peu plus loin, lorsque je jugeais que l’endroit était sûr, je m’arrêtais et regardais ma trouvaille. Les deux petites fioles contenaient un liquide transparent et sur l’étiquette il était inscrit : Invisibilité. Cette mention me laissait perplexe. Pouvait-on devenir invisible juste en avalant le contenu d’une de ces fioles? J’allais le découvrir quand j’en aurais besoin et je sentais qu’elles pourraient m’être bien utiles. Je les rangeais à nouveau et songeais où je pouvais aller désormais.

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 04:20 
Admin

Dirigé de Pré-quête 23 Miha

A peine as-tu subtilisé les deux précieuses fioles, qu'une main se pose sur ton épaule et t'empoigne avec force pour te relever. L'homme qui t'a attraper est un beau jeune humain plutôt grand. Les cheveux courts et noirs, les yeux d'un vert profond,le tout sur un corps finement musclé, il ne semble pas méchant, mais quelque chose d'étrange émane de lui, une sorte d'aura malsaine.

"Alors, on s'amuse à chaparder ? "

Sa voix est en accord avec son physique douce et suave, mais le petit sourire mesquin qu'il arbore, contraste avec tout le reste. Sa main droite toujours sur ton épaule et l'autre sur le pommeau de sa dague, il te regarde dans les yeux, restant silencieux un instant avant d'enfin prendre la parole.

"Tu n'auras pas grand chose ici....Cherches-tu la richesse et l'aventure ?"

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 01:07 

Je ne pus aller bien loin, car une main se posa sur mon épaule me faisant sursauter. Avant que je ne puisse réagir, elle m’empoigna avec force et me releva. Surprise je regardais l’homme, bouche bée et un peu embêtée par le fait que quelqu’un m’ait vu en train de piquer ces fioles. C’était un bel homme, les cheveux noir et propre, des yeux verts comme je n’en avais jamais vu et un corps bien dessiné. S’il voulait me sermonner pour mon acte, il n’en laissait rien paraître par son apparence.

« Alors, on s'amuse à chaparder? »

Il avait une voix douce, mais son petit sourire malicieux jouait contre son apparence. Malgré sa voix suave, il avait la main posé sur le pommeau de sa dague, ce qui signifiait qu’il n’était pas en confiance, d’ailleurs moi non plus je ne l’étais pas et imitais son geste. Il me regardait dans les yeux et je regardais aussi oubliant sa question, trop surprise pour pouvoir y répondre de toute façon. Après un court moment, je quittais du regard ses beaux yeux verts, il avait brisé le silence.

« Tu n'auras pas grand chose ici... Cherches-tu la richesse et l'aventure? »

Je me rappelais sa main droite, toujours posée sur mon épaule. Je la repoussai de la main qui n’était pas sur le pommeau de ma dague et reculai d’un bon pas. Cette distance me semblait plus approprié et plus sécuritaire. Toujours méfiante, je lui répondais sur un ton sarcastique. Avec l’expérience que j’avais acquise grâce à Luen, je ne me débrouillais pas trop mal dans ce domaine.

« J’avais déjà remarquée. » Je lui fis un sourire faussé. « Qui ne voudrait pas vivre dans le luxe? »

Dernière édition par Miha le Lun 6 Déc 2010 05:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 16:02 
Admin

Dirigé de pré-quête 23 Miha

Le jeune homme qui se tient devant toi, semble s'amuser de ta réaction. Il enlève sa main du pommeau de sa lame pour la mettre dans sa poche. Il te regarde, dans la yeux, avant de te dire :

"Evite la comédie avec moi et enlève se sourire de ta face."

Il te tourne le dos, et, d'un geste rapide et précis, tu le vois subtiliser une bouse plutôt lourde à un badaud qui passait par là, cela lui a à peine pris quelques secondes. Le pauvre homme n'a rien remarqué et continue son bonhomme de chemin, sans se rendre compte qu'il est tout d'un coup plus léger.

"Que fais-tu ici alors?.....Ah moins que tu travailles pour lui. Bref, si c'est la richesse et le luxe que tu cherches, pourquoi n'es-tu pas à Kendra-Kâr ?

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 23:11 

Achats itinérants.

Cet endroit où l’ogre voulait se rendre sur el marché était une petite échoppe esseulée, un peu à l’écart du bruit et du monde. Un étal drapé de soie noire, et garni de crânes d’humanoïdes et d’animaux en tous genres. Quelques armes étaient disposées là, plus pour la décoration que pour leur réelle efficacité, car la réelle spécialité de la maison, c’était la magie de l’ombre. Fluides noirs, sorts nécromantiques, fioles sacrificielles de sang, chapelets de prière décoré d’un scorpion ou d’un corbeau, tout cela avait toujours ravi Gurth, qui s’était souvent fait un malin plaisir de lorgner ces marchandises terribles, avide de connaître le mal qu’elles pouvaient faire.

Le tenancier était un être grand, mince et pâle, comme un squelette sur lequel on aurait ajouté de la peau. Il ressemblait à un croque-mort, avec son teint cireux et jaunâtre, ses cheveux d’ébène et son nez crochu. Il avait le regard vide des gens qui ne voulaient pas qu’on pose trop de question sur eux. Un sombre et inquiétant personnage. Mais l’Ogre n’avait que faire de son apparence, seul ce qu’il avait à vendre l’intéressait.

Le géant arriva d’un pas lourd devant l’échoppe et ne tarda pas à pointer du doigt une fiole remplie d’un liquide sombre et rampant, tout en indiquant le chiffre ‘quatre’ de l’autre main. Il devait fêter quelque chose : sa découverte récente d’une Agonie Silencieuse. Et il fêterait ça en communion avec ses Dieux, au sein d’une transe noire provoquée par l’absorption de fluides obscurs…

Sans échanger le moindre mot, il glissa une bourse ronde au marchand qui lui fournissait ses produits…

L'ogre des fluides avait acheté
pour une messe noire communier...

[HRP: Achat de 4 fluides 1/8 d'obscurité: 4*95yus = 380]

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 00:00 
Admin

Dirigé de Pré-quête 23 Gurth

"Non ce n'est pas ici Isaac!"
"Mais je te dis que si, fais moi un peu confiance!"

Tu entends deux voix derrière toi, la première est plutôt fluette, alors que la deuxième est, à l'inverse, plutôt grave et puissante, mais à peine les entends-tu, que tu es bousculé, par l'homme à qui appartient la voix grave.
Image
Un humain grand, pas autant que toi certes, mais il atteint bien les deux mètres, dans la force de l'âge, on pourrait le qualifier de "gros tas de muscle" et l'immense hache dans son dos ne saurait prétendre le contraire.
Sur l'épaule de ce dernier, ce tient une magnifique petite créature ailée aux cheveux verts et à la robe farfelue qui te regarde d'un air désolé.
Image

L'homme s'empresse de mettre sa main sur ton épaule de de te dire "Pardon mon gars! Ca va?"

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 01:19 

Ma réaction semble l’amuser ce qui a pour effet d’accentuer un peu plus ma méfiance. Cependant la sienne parut s’en aller, car il rangea sa dague, moi je n’en fis rien. Je préférais être prudente face à cet étranger. Puis il me regarda dans les yeux avant de me dire :

« Évite la comédie avec moi et enlève se sourire de ta face. »

(Mais quelle arrogance!)

Comme il le voulait, j’enlevais mon sourire faussé de sur mon visage pour le remplacer par un regard sévère. Visiblement il avait plus d’expérience que moi dans le domaine de l’hypocrisie.

Il se détourna de moi pour prendre avec la rapidité et le doigté d’un maître, la bourse d’un homme. Le pauvre continua sa route s’en s’apercevoir que sa bourse, plutôt garnie, n’était plus là. Je restais sans voix, ahurie par son habileté à subtiliser des bourses pleines et sans doute, d’autres objets. Comment avait-il fait pour localiser cette bourse alors qu’il me parlait? C’était incroyable. Il se retourna vers moi, comme si rien ne s’était passé.

« Que fais-tu ici alors?.....Ah moins que tu travailles pour lui. Bref, si c'est la richesse et le luxe que tu cherches, pourquoi n'es-tu pas à Kendra-Kâr ? »

Je le regardais interloqué par ses paroles, il voulait vraiment savoir si la richesse m’intéressait et il insinuait qui exactement par « lui »?

« Car je n’y avais pas pensé. Pourquoi me demandez-vous ça? » Répondis-je tout simplement en risquant un autre de mes sourires narquois. De plus, ici, à Tulorim, j’avais ce qui ressemblait à une famille. Alors, pourquoi la quitter…

Dernière édition par Miha le Lun 6 Déc 2010 05:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 02:37 
Admin

"Pourquoi? Parce que je te trouve jolie."

Il a dit ça avec une aisance incroyable et il éclata d'un rire franc, mais impossible de dire s'il est sincère ou pas. C'est un bel homme, et il le sait.

"Serais-tu intéresser de partir à Kendra-Kâr avec moi? C'est la folie là-bas en ce moment, la milice est débordée!"

En te disant ça, il a mis sa main sur ta joue et a approché son visage du tiens se tenant à peine à un centimètre de toi.

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 14:18 

« Pourquoi? Parce que je te trouve jolie. » Me répondit-il avec une aise déconcertante.

Ça réponse me surpris, je ne m’attendais pas à ça, surtout que de la façon dont il l’avait dite. Sans doute voyant que je ne réagissais pas, il éclata d’un rire franc. J’essayais de savoir s’il était sincère, mais il m’étais impossible de le découvrir.

« Serais-tu intéresser de partir à Kendra-Kâr avec moi? C'est la folie là-bas en ce moment, la milice est débordée! »

Sans crier gare, en me disant ça, il mit sa main sur ma joue et se rapprocha de moi. Il ne restait à peine un centimètre entre lui et moi. Je sentis le rouge me monter aux joues, avec sa main dessus il ne manquait pas de s’en apercevoir. Il usait de son charme naturel pour arriver à ses fins et je doutais que ce soit uniquement dans mon cas. Il était si près de moi que je pouvais sentir son souffle caresser mon visage. Je m’efforçais de ne pas laisser ma gêne prendre le dessus, mais c’était très demandant. Avec un effort presque surhumain, je m’appliquais à le regarder dans les yeux en lui répondant. Détourner les yeux n’aurait fait que renforcer sa confiance.

« Vous voudriez que je vous accompagne là-bas pour faire fortune? Pourquoi ne pas y aller seul, sans moi vous auriez plus à gagner? »

Je jouais avec l’appât du gain, vu son intérêt pour les bourses biens pleines, je ne voyais pas pourquoi il voudrait partager ses futures gains avec moi.

« De plus, ça ne prend pas juste une jolie fille pour faire fortune. » J’y ajoutai un autre sourire narquois.

Et puis, aller à Kendra-Kâr signifiait pour moi, être loin de Luen et d’Isaak. Étais-je prête à les laisser derrière moi? Et pour combien de temps? Je soutenais son regard le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il me réponde.

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 16:59 
Admin

Il ne bouge pas, semblant même s'amuser de ton audace quand tu le regardes dans les yeux. Avant de te répondre, tu peux l'entendre dire à voix basse "Des yeux magnifique s'il en est" et, sans même s'éloigner de toi, il daigne enfin te répondre.

"Travailler seul n'est pas amusant et certaines choses sont plus faciles à obtenir à plusieurs. Puis je suis sûr que je peux t'apprendre beaucoup et dans beaucoup de domaine."

Il a presque chuchoter pour finir sa phrase en se rapprochant encore un peu, étant à l'extrême limite de t'embrasser.

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 19:59 

Rencontre fortuite.

L’ogre terrifiant venait à peine de terminer de conclure sa transaction auprès du marchand have et pâle qu’il se fit bousculer par derrière par un homme de fort carrure, s’il s’en référait au choc dans ses dorsales et à la voix qu’il avait entendue juste avant. Oh il n’avait pas été fort bousculé : il en fallait déjà beaucoup pour déplacer sa carcasse de deux dixièmes de tonne, mais c’était le genre d’acte qui dégénérait souvent en bagarre, dans une auberge bien connue de la ville. Par malchance, il n’était pas dans cette auberge, et ne pouvait pas se retourner et frapper un grand coup de poing à l’aveuglette pour rudement choquer le responsable de cette poussée. Le marchand obscur n’aimait rien de mieux que la discrétion et le silence pour régler les affaires, et un tel remue-ménage aurait été trop visible aux yeux de la milice, qui même s’il en faisait officiellement partie, ne le voyait pas d’un très très bon œil. Il n’était pas nécessaire de créer des remouds inutiles, et il avait appris à ne plus donner le premier coup lorsqu’il était en trop grand public. Son oncle avait été clair : il ne devait pas ternir son image ni son nom.

Il se retourna donc, grognant et sévère, vers le responsable. C’était un homme assez grand et musclé, qui arborait une énorme hache dans le dos, par-dessus une cape écru qui avait déjà bien vécu. À part ça, et son air pas très malin, il était somme toute assez banal. Dans Tulorim, il y avait des dizaines de castards comme lui, et il était déjà arrivé plus d’une fois à Gurth de leur rentrer dans le lard après un à-fond de chopine juste parce qu’ils étaient un peu plus musclés que la moyenne. Ce qui était moins banal, c’était une petite créature ailée posée sur l’épaule de l’humain. L’ogre posa ses yeux bleu-gris vers la petite fée aux cheveux verts et aux ailes simili-végétales qu’elle arborait avec une robe ressemblant à un pétale de fleur blanche. Il n’en avait jamais rencontré de pareille. Il renâcla bruyamment, en se rendant compte qu’il la fixait, imaginant qu’elle était certainement une apôtre de la religion de la vie, soit de Gaïa la blanche, soir de Yuimen le vert. Il eut un rictus écœuré à cette pensée, et se détourna d’elle pour toiser à nouveau le barbare qui s’excusait platement, en le tutoyant un peu trop familièrement, ma main sur son épaule.

« Ôtez votre main de mon épaule avant que je ne décide que ce soit le dernier endroit où elle sera posée avant votre trépas. »

Il n’avait pas haussé le ton. La sonorité grave et sinistre de sa voix faisait le tout : une menace clairement exprimée, et doublée d’un regard menaçant…

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 20:46 
Admin

Dirigé de Pré-quête 23 Gurth

Le grand homme, le prénommé Isaac, retire immédiatement sa main de ton épaule et jette un regard interrogateur, mais il ne proteste pas pour autant. Par contre, la petite aldryde ne se fait pas prier. Elle te lance un regard mauvais avant de t'invectiver.

"Hey le pachyderme! Tu pourrais parler autrement au grand Isaac Enhgrim, il s'est excusé non ?!"

Se faisant, elle te jette un grelot qu'elle vient d'arracher sur sa robe à la figure. L'homme, lui, ne réagit pas et continue de te regarder, il a toutefois une main sur le manche de sa hache.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante