L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le marché de Tulorim
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:40 

Le marché de Tulorim

Image

Le marché réunit toutes les senteurs du monde de Yuimen, la foule y est dense et les vols sont courants. On trouve de tout sur le marché, aussi bien des fruits comme de la viande ou même divers objets sur les divers étalages...

Items vendus par les marchands :

Équipement :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Objets standards personnalisables à l'achat:

Arme magique, 1 main : Grimoire, Baguette
Arme magique, 2 mains : Bâton

Protection de torse : Vêtements simples, Pourpoint, Robe

Protection de tête : Diadème, Capuche, Tiare, Casque léger

Cape : Cape, Manteau

Objets particuliers (pièce unique) :

Tiare ailée : end+10, esquives+2, permet de s'élever à 10cm au-dessus du sol. 600 yus
Katana élégant (For +4, Maitrise AA +3) [E=4] 194 yus.

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Divers :

Corde (10 m) [E=5] 20 yus
Cape de Rodeur 16 yus
Cape Elfique/dissimulation 50 yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) de tous les éléments sauf lumière.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) pour toutes les classes secondaire sauf celles d'origine guérisseur.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf fluide de lumière.

Si vous souhaitez vous procurer des fluides ou des sorts de l'élément lumière, rendez vous au temple de Yuimen et Gaïa à Tulorim.

Ici on reprend vos objets, potions et fluides à 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Le Marché de Tulorim
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 00:31 

[Le Port]

Il était déjà tard, la nuit tombait presque, mais le marché de Tulorim était encore bien animé, et ce, pour le grand plaisir de Azraeth qui scrutait les étalages avec des étoiles dans les yeux, tel un enfant découvrant le monde... Tout ceci était nouveau pour lui, mais ça ne lui déplaisait pas. Et même s'il était noble, il n'était pas bête pour autant, tout du moins, il le pensait...

Après avoir dépassé de nombreux étalages proposant armes, nourriture, vêtements divers et tout autre joyeuseté, le jeune homme tomba finalement sur un stand vendant des parchemins magiques, ce pour quoi il était venu ici. Il prit quelques minutes pour les regarder, avant de finalement faire son choix.
Sa main attrapa un parchemin de sort évolutif dont le prix lui convenait parfaitement, 'Choc des éclairs', et le levant pour le montrer au marchand qui se tenait derrière son étalage, il lui annonça :

« Je vous prends ceci ! Voici votre dû. »

Ouvrant sa bourse, Azraeth la vida intégralement sur le stand en bois. 50 yus, l'acompte juste pour payer son achat. Après un signe de main en guise de remerciement, le jeune mage tourna les talons... Il allait chercher un endroit plus tranquille, où il pourrait étudier sa nouvelle acquisition. Le sourire large qu'il affichait sur son visage trahissait son impatience...

[Les Ruelles]

Image

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 19:10 

[Les Ruelles]

De retour sur l'épaule de l'elfe, je la guide rapidement jusqu'à la place du marché. Pas trop dur à trouver cela dit, vu le monde qui s'y dirige. La plupart des étales sont déjà prêts et plusieurs passant observent les marchandises d'un œil appréciateur. Debout sur l'épaule d'Eirwen j'aperçois facilement le marchand qui m'intéresse. Je sais exactement ce que je veux et je sais que cela me coutera la totalité de ma fortune. Un cadeau pareil je serais volontiers venu me l'offrir plus tôt si j'avais pu. Mais je ne serais jamais arriver jusqu'à l'étale du marchand sans me faire volé ma bourse. Je souris, heureux d'avoir trouver une compagne de route à qui je peux faire confiance.

« Tu veux bien t'approcher du marchand là-bas ? » Je pointe alors le doigt vers l'étale de parchemins magiques. « J'en ai pas pour longtemps. »

Eirwen se fraye un passage à travers la foule. Une fois face au marchand je saute sur la table pour attirer son attention. Je souris et incline légèrement la tête en signe de salutation.

« Bonjour marchand. »

J'attends une seconde, le temps de m'assurer que l'homme m'ai bien remarqué. C'est pas évident de se faire entendre avec une voix fluette quand il y a autant de monde. Cependant, le vendeur ne se fait pas prier et me salue à son tour.

« Qu'est-ce qu'il vous faut messire lutin ? »

Sûr qu'il a le sens des affaires le bougre, il doit donner du messire à tout bout de champs et il doit être habitué à avoir toutes sortes de clients.

« Il me faudrait un parchemin de Vents infernau s'il vous plais. »

Le marchand fouille rapidement dans un pile de feuille, en roule une et me la tend. J'allonge les bras pour le recevoir mais l'homme ne lâche pas le papier et tend l'autre main. Pas besoin d'être un génie pour comprendre. Je soupire et me retourne vers l'elfe.

« Je crois que tu peux lui donner la totalité de ma bourse. »

La transaction se termine vite une fois qu'Eirwen ai payé. Je plis le parchemins pour pouvoir l'attacher à mon sac puis grimpe sur l'épaule de ma compagne, l'air ravi.

« Aaahhh, depuis le temps que j'attendais ça ! »

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 22:45 

Naem trouva de suite ce qu'il cherchait : il n'y avait pas encore grand monde et on pouvait détailler toutes les marchandises d'un coup d'oeil sans être trop gêné par les passants. Il me fallut quelques instants avant de réaliser et comprendre que mon nouvel ami s'intéressait à la magie. Tandis qu'il faisait sa transaction avec le mercantile, j'observai, intriguée, les différents produits utiles à tout lanceur de sorts. Des parchemins, des fioles de couleurs variées, des baguettes de toute forme et taille ... J'avais beau fixer mon attention dessus, je n'eus pas le sentiment d'un quelconque intérêt pour ce genre de choses ...

(... Je ne dois probablement pas pratiquer la magie. Je suppose que dans le cas contraire, j'aurais du ressentir une sorte ... d'attirance ... pour ces objets !)

Bien que ce raisonnement parut tout à fait logique en soi, rien ne pouvait me le certifier à cent pour cent. Pas si facile que ça de tout reprendre à zéro ! Il y avait toujours en moi un petit quelque chose qui cherchait à deviner ce que j'étais avant, ce que je faisais. Je poussai un léger soupir, lasse de toutes ces questions qui me venaient à chaque minute qui passait, un sentiment qui me faisait considérer avec grande envie la possibilité de vivre seule, isolée de tout, loin de toute chose. Rien pour me suggérer la moindre question ...

Naem avait fait son choix et il me chargea de payer moi-même son achat, sa bourse et les pièces qu'elle contenait, bien trop lourdes et grosses pour sa petite taille. Je réglai donc sans rechigner. Le lutin récupéra alors son précieux parchemin tandis que le marchand vérifiait la somme, puis monta sur mon épaule, comme à son habitude.

"J'ignorais que tu étais un magicien ! Pourquoi n'as-tu pas utilisé tes dons pour éloigner le chat ?"

Ma Galerie d'Images

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 00:22 

On s'éloigne un peu du marchand et je ris à la réflexion d'Eirwen.

« C'est vrai ça hihihi, j'aurais pu utilisé ma magie pour lui donner une bonne leçon. »

Je souris à pleine dans et ris à nouveau « Mais...tu vas rire, j'y ai même pas pensé. Je crois que pour échappé aux chats de gouttières j'ai toujours pu trouver une autre solution. La magie c'est surtout pour rigoler. Je me suis jamais battu tu vois. Ça a ses avantages d'être petit. J'ai jamais été inquiété par les brigands par exemple. Mais bon, maintenant que tu le dis ça m'évitera de courire la prochaine fois. »

Je reprends ma respiration. « Ah ben non ! La prochaine fois tu sera avec moi. Les chats ne peuvent plus rien contre moi. Haha !!! »

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 17:46 

Tout en parlant avec Naem, je continuai d'avancer sur les pavés, ralentissant par moment pour examiner une marchandise quelconque.

"Pour rigoler ? ..."

Je me remémorai alors le nom du parchemin qu'il avait acheté. Je n'y connaissais rien en magie, à première vue, mais il n'était pas difficile de deviner à quoi celui-ci pouvait servir ...

"Je vois le genre ..." commençai-je en souriant légèrement. "Tu as choisi ce parchemin pour soulever les jupes des lutines !"

Je repérai alors un étal intéressant et m'arrêtai pour examiner de plus près ce que vendait le marchand.

Ma Galerie d'Images

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 21:27 

J'affecte un air faussement innocent.

« Nooon, j'oserai jamais faire une chose pareille...Hmm...A moins que je ne sois d'humeur particulièrement joyeuse. »

Je ris de bon cœur alors que l'elfe continue d'observer les marchandises qui nous entourent.

« En fait pour être honnête je ne réserve pas ce tour aux lutines. Tu verrais la tête de la plupart des femmes quand leurs jupons s'envolent. Hihihi. Tu veux que je te montre ? »

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 21:52 

Ecoutant le babillage de Naem, j'observai avec grand intérêt les gourdes de toute taille devant moi. Il me paraissait indispensable de m'en procurer une : qui savait ce que je ferais comme travail ? Si je devais être amenée à me déplacer, je n'étais pas sûre de trouver une source d'eau potable où je voulais, quand je voulais. Je ne connaissais pas du tout les lieux et ignorais s'il y avait beaucoup de rivières et la distance qui séparait chaque ville ou village !

Puis mon regard se posa notamment sur de longues cordes enroulées sur elles-mêmes. Bien que leur usage est moins fréquent, je ressentis le besoin impérieux d'en avoir une, comme si cela était particulièrement vital. Sans doute devais-je en possèder une dans mon 'autre vie' et y tenir particulièrement ... Si j'en avais tant besoin, étais-je en droit de supposer que je devais souvent évoluer en montagne ou lui réserver d'autres usages ?

«... Tu verrais la tête de la plupart des femmes quand leurs jupons s'envolent. Hihihi. Tu veux que je te montre ? »

Je sortis brusquement de mes réflexions et regardai, interdite, l'air mutin de Naem. Evidemment, il avait fallu que je lui souffle stupidement l'idée de faire voler les jupes des filles pour qu'il ne manque pas de sauter sur l'occasion !

(Note à moi-même : veiller à ce que je dis devant Naem ! A tendance à relever les défis stupides !)

Je soupirai légèrement. Que pouvais-je répondre ? Je lui avais soufflé l'idée et ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même ! Mais après tout, quel mal y avait-il à cela ? C'était une chose bien innocente quelque part.

"A la rigueur ... Mais je ne tiens pas à avoir d'ennuis ! Fais dans la discrétion."

Sauf que soulever les jupes des filles, quelque soit la méthode utilisée, était probablement tout sauf discret ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de dire un truc pareil ?!

Ma Galerie d'Images

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 14:42 

Je réfléchis un instant en regardant autour de moi. Ce ne sont pas les jupes à soulever qui manque mais...Eirwen a raison, c'est peut-être pas une bonne idée de se faire remarquer.

« Euh, tu devrais peut-être faire tes achats avant non ? Ça serait dommage de se faire chasser de la place maintenant. En fait je m'installe plutôt sur un toit pour faire ce genre de chose. Enfin, je peux toujours me cacher de toutes façons mais pas toi, j'voudrais pas qu'il t'arrive des trucs pas sympas à cause de moi. »

Mon visage se crispe comme si je réfléchissais intensément. Puis je m'écrie : « Je sais ! Vas finir tes achats tranquillement, pendant ce temps je vais me trouver un perchoir. On se retrouve à la sortie nord de la place.  »

Sans laisser le temps à l'elfe de réagir je me laisse glisser au sol en rigolant. Sans hésiter je plonge sous un étale pour ne pas me faire écraser par les grandes personnes, disparaissant de la vue de tous. De stand en stand, je parviens à une zone moins piétiné. Je cours en zigzaguant, évitant de justesse un passant. Je me retrouve dans une petite ruelle perpendiculaire à la place du marché. De là, je trouve assez de gouttières, corniches et autres aspérités me permettant de monter sur les toits. Mes mains légèrement collantes assurant sans soucie mes prises.

Toujours souriant de ma future blague, je bondis de tuile en tuile pour arriver en bordure de la place. En dessous de moi je peux voir les grandes personnes s'agiter en tout sens autour des marchandises. C'est toujours amusant à voir du dessus. Je jette un œil par dessus mon épaule pour vérifier qu'aucun prédateur ne rode à l'horizon. Le toit à l'air calme. Je reporte alors mon attention sur le marché, cherchant Eirwen. Elle n'est plus où je l'ai laissée quelques minutes plus tôt. Je trouve ça marrant de chercher une personne précise au milieu de la foule. On pourrait inventer un jeu, on dirai : mais où est telle personne ? Et je premier à trouver gagnerai.

Tout joyeux de mon invention je finis pas dénicher l'elfe devant un étale. Ne la quittant pas des yeux je prépare ma farce...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 15:44 

Et comme j'aurais du m'y attendre, le lutin prit le contrôle de la situation, ne me laissant aucune chance pour en placer une. Il était déjà parti je ne savais où, à préparer son 'crime'. Au moins, il avait eu la délicatesse de faire en sorte que je ne sois pas incriminer dans cette histoire !

J'avais quelque part envie de sourire à cette plaisanterie. Naem le ferait en toute innocence, juste pour s'amuser. Mais au fond, je sentis mon coeur se serrer lorsqu'il disparut de mon champ de vision. Il était évident que je m'étais attachée bien vite à ce garnement mais pas au point d'avoir ce pincement au coeur ...

(En fait ...)

Cela me vint comme une évidence : je détestais la solitude. Depuis que je m'étais éveillée sur le pont du navire des contrebandiers, je n'en avais pas pris conscience car même s'ils s'étaient tous montrés gentils avec moi, je n'avais sympathisé avec aucun des marins. Mais Naem ... On s'était tout de suite bien entendus.

Je fis quelques pas pour me trouver devant un nouveau stock de cordes. J'en pris une en main pour tester sa solidité et la finesse du tressage. Le temps sembla alors se figer tandis que mes yeux ne discernèrent plus que cette corde, anonyme, entre mes mains.

(Si je déteste la solitude à ce point, il est fortement possible que je n'étais pas seule sur le navire qui me transportait et qui a fait naufrage ...)

Et je ne pouvais m'empêcher de penser à ce sentiment constant qu'il me manquait quelque chose ... ou plutôt quelqu'un. Serrant un peu plus la corde entre mes mains, j'eus cette fois la certitude qu'il manquait effectivement une personne à mes côtés, indispensable. Mais elle n'était plus là ... Et cette prise de conscience me troubla à un point que je sentis mon coeur se briser un peu plus.

"... Vous allez m'acheter cette corde, Mademoiselle ? Elle coûte 20 yus !" clama un homme assez corpulent.

Il me fixait avec ses yeux, légèrement plissés. Il semblait sur ses gardes. Sans doute croyait-il que j'allais partir sans payer ... Je posai alors la corde devant moi, par dessus les autres, et pris la bourse dans mes mains libres.

"Oui, je vous la prends ... Ainsi que cette gourde, s'il vous plaît." dis-je sur un ton monocorde.

Je sortis alors vingt sept pièces d'or et les posai dans la main tendue du marchand. Il me tendit alors mes achats que je rangeai immédiatement dans mon sac. Je le remerciai alors à demi-mot et partis, la tête basse. J'allai alors un peu au hasard, ne sachant plus vraiment ce que je voulais faire à présent. Seule cette absence à mes côtés parvenait à cheminer jusqu'à ma conscience.

"Hey ! Attention !" fit une voix enfantine.

Je rattrapai in-extremis la petite main d'un petit garçon en train de tomber sur les pavés de la place. Il devait avoir tout au plus sept ou huit ans. Je m'accroupis alors à sa hauteur et m'assurai qu'il n'était blessé nulle part.

"Excuse-moi ! J'étais perdue dans mes pensées ... Je t'ai fait mal ? demandai-je, inquiète.
- Euh ... Non, ça va. Mais tu dois être stupide de rêvasser en plein marché ! Avec tout ce monde ..."

(La vérité sort toujours de la bouche des enfants ...)

Je souris légèrement, embarrassée.

"Oui, tu as raison. Je te remercie pour ton conseil et excuse-moi encore de t'avoir bousculé."

Le gamin me tira alors la langue, sans doute vexé d'avoir failli tomber ridiculement par terre, et se sauva pour reprendre la main d'une femme un peu plus loin, probablement sa mère. En silence, je me relevai et le regardai s'éloigner en discutant avec la femme pendant un moment.

(Naem !)

L'image du lutin s'imposa alors à mon esprit et je me souvins brusquement de ses instructions. Où devais-je le retrouver déjà ? Au nord, il me semblait ... Cherchant un instant des points de repère malgré la foule un peu plus dense qu'il y a quelques minutes, je finis par repérer l'endroit qui semblait correspondre à notre lieu de 'retrouvailles'.

J'avançai alors irrégulièrement parmi les gens, obligée parfois à m'arrêter pour laisser passer quelqu'un ou bien de dévier de mon chemin légèrement pour éviter un passant qui stationnait, brusquement, devant un étal alléchant. Quelques minutes plus tard, j'étais enfin un peu plus au calme, au coin d'une ruelle. Appuyée contre le mur, je gardai un oeil sur la place du marché et attendis, les pensées à mille lieues de là ...

Ma Galerie d'Images

Dernière édition par Eirwen le Mar 10 Mar 2009 14:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 18:50 

Je suis l'efle des yeux du haut de mon perchoir. Je me déplace lestement sur les toits, la moindre corniche étant assez large pour que j'y cours comme si j'étais au sol. Je regarde Eirwen terminer ses achats et se balader le nez en l'air comme si elle était seule sur la place.

(C'est pas demain la veille que je pourrais me permettre de faire ça !)

Bien sûr ça ne rate pas, quelqu'un rencontre sa trajectoire. De loin je ne vois pas bien ce qui se passe mais elle reprend son chemin...plus prudemment. Une fois positionner à l'aplomb de ma compagne je scrute les cibles probables de farce. Je glousse déjà. Une mère de famille arrive alors sur la place avec rien autre dans les bras qu'un panier vide. Je me concentre un peu, je ne sais pas ça assez souvent ces derniers temps. Mais bon, j'avais personne pour rire avec moi aussi. Je remue mes mains en direction de ma victime, visant approximativement le sol dernière elle et relâche l'énergie que je sens monter en moi. Une grosse bourrasque s'échappe d'un seul coup, me propulsant un mètre en arrière.

Allongé sur le dos entre les tuiles je rigole tout seul imaginant ce qui vient de se passer an bas. Je me redresse espérant avoir les dernières miettes du spectacle. En tout cas Eirwen a du tout voir. En contre bas je retrouve le sujet de ma blague se hâter vers l'autre coté de la place sous les regards hilares d'une dizaine de personnes. Je ris à nouveau.

(ça a marché.)

Passant par dessus le bord du toit, je me laisse glisser le long d'une gouttière. Mais il y a un peu trop de monde pour que j'ai envie de me risquer au sol. Arriver à hauteur d'homme je l'appelle.

« Hey ! Eirwen ! Je suis là ! » Un homme se retourne vers moi l'air étonné. « Mais non pas toi, elle! » Je montre l'elfe du doigt. L'homme hausse les épaules et passe son chemin.

(Toujours aussi serviables dans le coin)

« Ho ! Eirwen ! Viens par là s'teuplais! » Ça y est, elle tourne la tête dans ma direction. Je secoue mon petit bras.

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 20:47 

Des rires gras me tirèrent de mes pensées. Un peu plus loin, devant moi, je distinguai une femme s'éloignant précipitamment parmi la foule. Tous la regardaient. Je mis quelques secondes à faire le rapprochement avec le projet de Naem. J'avais tout loupé.

(Il va m'en vouloir ...)

« Ho ! Eirwen ! Viens par là s'teuplais! »

Je tournai ma tête en direction de la voix. Le lutin était accroché à une gouttière et me faisait des signes avec frénésie. Je souris légèrement mais au fond, j'avais de la peine pour mon nouvel ami car je savais que je le décevrai ... L'air de rien, je me déplaçai un peu et tendis la main afin qu'il puisse se hisser sur mon épaule, en toute sécurité.

"Tu as beau être petit, tu sais attirer l'attention !" dis-je sur le ton de la plaisanterie.

Mais je n'avais pas le coeur à rire ... Néanmoins, je me sentais relativement mieux maintenant qu'il était là, hormis le fait qu'il me manquait toujours quelqu'un ...

"Je suis soulagée de ne pas porter de jupe moi-même !"

Ma Galerie d'Images

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 13:11 

Quand Eirwen arrive à ma hauteur je grimpe sur son bras pour rejoindre son épaule. Je ressens alors cet agréable sentiment de sécurité, déjà ressenti la veille quand elle m'avait sauvé du chat. Je ris à la réplique de l'elfe, j'ai quand même eu du mal à attiré son attention dans tout ce bruit et ces humains qui tirent la gueule. Je commence d'une voix tout exitée.

« Alors ?! T'as vu ? T'as vu ? Hihihi. Les efles sont comme les lutines, elles s'acharne pas à porter des jupes même pour aller travailler ou grimper dans les arbres, faut traquer leurs moments de détente. Du coup la blague n'en est que plus amusante. »

J'éclate du nouvelle fois de mon petit rire cristalin alors que nous nous éloignons du marché. Eirwen semble beaucoup moins amusée. Je ris toujours plus qu'elle mais quand même. Ya comme une ombre là. Je me calme un peu et reprends d'une voix toujours aussi joyeuse, mais bien plus posée.

« Et maintenant, tu vas dire à ta conscience ce qui va pas. »

Vu le ton, c'est pas une question...

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:01 

La dernière répartie de mon compagnon me ruina un peu plus le moral. Apparemment, je ne parvenais pas très bien à cacher mon malaise, à moins que ce ne soit Naem qui soit particulièrement perspicace. Quoiqu'il en soit, j'avais l'impression d'être une nouvelle fois au pied du mur et il me fallait trouver une réponse très rapidement qui puisse le satisfaire. Je n'avais nulle envie de révéler mon état, comme ça, au milieu de tous ces gens ... Il y avait toujours, j'en étais certaine, des oreilles qui traînaient !

"Ne t'inquiète pas, Naem. C'est juste que toute cette foule n'est pas pour me rassurer, surtout après ce que tu as sous-entendu hier de cette ville ..." répliquai-je alors avec un pauvre sourire.

Je croisai alors les doigts dans ma tête pour que le lutin n'insiste pas. Après tout, ce n'était pas faux ce que je disais ... Inutile de tenter le diable : il me fallait changer tout de suite de conversation ! J'enchaînai donc aussitôt :

"Où allons-nous, maintenant ?"

[ suite]

Ma Galerie d'Images

Dernière édition par Eirwen le Mar 17 Mar 2009 00:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 13:14 

Si la réponse ne me convient pas vraiment, je n'en montre rien et je reprends d'une voix toujours aussi enjouée.

« On va aller faire un tour en forêt, comme ça tu vas pouvoir me montrer ce que tu vaux au tir à l'arc. Et après on essayera de te trouver un travail. »

Alors qu'Eirwen commence à se faufiller vers la sortie de la ville, je fredonne un petit air joyeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante