L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Marché de Tulorim
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 18:25 

Khal regardait les visages du marché. Tous étaient mornes. La pluie était au rendez vous, sa capuche cachait donc son visage bleuté. Relan, un autre humain adopté par Malik était également ici. Lui n'était pas armé. Peut être que le tuer maintenant laisserait au Sang Pourpre plus de chances de survivre ? Peut être ... Mais il était également possible que Malik n'accepte pas un tel comportement et châtie Khal. Par une pénalité sur ses gains, ou par la mort ...

Le jeune garçon devait trouver un emploi. Relan n'avait pas encore remarqué sa présence. Il se rapprochait. Parfait. L'homme aux doigts palmés pourrait peut être le doubler dans son premier job. Les deux fils Francerf avançaient dans la foule, cherchant quelqu'un qui aurait besoin d'aide, une bourse facile à prendre ou un objet de valeur tombé à terre. Ralen s'arrêta, et se retourna. Il sentait une présence. Khal connaissait les trucs de la filature, il ne s'arrêta pas, il devait être déterminé, ou faire au moins semblant de l'être. Il savait où il allait. Il ne suivait personne ...

Relan s'arrêta trop longtemps, et il avait aussi été entraîné. Khal devait arrêter sa filature. La tactique exigeait de tourner en rond de la cible sans la perdre de vue. Il suffisait que le plus grand des Fils de Francerf le voit passer deux fois au même endroit, et il connaitrait l'identité de celui qui le suivait depuis déjà quelques longues minutes. Khal marchait vers le port. Au moins, il n'était pas le seul à ne pas avoir de travail. Par habitude, il vérifia sa bourse. Elle était en place, et fermée. Lorsqu'il fut enfin seul, il en compta le contenu. Tout était là. Il pouvait continuer.

Le Port

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 15:49 

Depuis : Les habitations

En marchant vite, Artémis fut au marché en moins de dix minutes. Les trois hommes n'étaient pas forcément passés par ici mais ils semblaient prendre la direction de l'ouest et ça valait le coup de demander. Et puis il avait sur lui 50 yus qui ne lui seraient d'aucune utilité pour son voyage, alors autant acheter un peu de matériel.

D'après son expérience, le marché de Tulorim était en permanence un endroit bondé : jamais il ne l'avait vu désert, et c'était encore le cas aujourd'hui, même à cette heure tardive. Les marchands ambulants installaient leurs étals sous des bâches tendues sur des poteaux, emplacements qu'ils devaient payer à prix d'or. Les allées entre les stands étaient minuscules, de sorte que l'on se sentait toujours oppressé par la foule. Un endroit détestable.

Artémis s'avança dans l'allée principale, un peu moins étroite que les autres et observa ce qui était à vendre. 50 yus, ce n'est pas grand chose. Il savait que son père gardait plusieurs milliers de yus dans une cachette sous son lit. Mais tout avait brulé, et maintenant l'endroit devait grouiller de miliciens. Si il allait fouiller là bas, on lui confisquerait tout. Tant pis. Il aperçu un stand où le marchand vendait des objets divers, et parmi ceux-ci une gourde. Voilà quelque chose d'utile. Il joua des coudes pour se faufiler jusqu'à l'étal.

-Je t'achète cette gourde, mon brave, combien en veux-tu ?

-20 yus messire.

Il sortit sa bourse et versa la somme demandée au marchand.

-En vous remerciant messire.

-Encore une chose, n'aurait tu pas aperçu trois chevaliers remontant cette allée, il y a moins d'une heure ?

L'homme prit un air navré, quoique un brin obséquieux.

-Je ne saurais dire, voyez vous je n'ai point bonne mémoire...

-L'un d'entre eux devait porter une armure noire et or, cela ne te dit toujours rien ?

-Ah si, en effet ils se dirigeaient vers la route de l'ouest, celle qui mène à Exech.

-Merci mon brave.

Artémis continua dans l'allée. Cela confirmait ce qu'il pensait. Que pouvait-on encore acheter ici pour 30 yus ? Un des étals attira son attention. Une enseigne en toile indiquait "Parchemins, de 15 à 70 yus". L'idéal.

Il s'approcha et consulta la liste des parchemins à disposition. Sorts d'obsurité... "Main sombre", voilà qui lui plaisait. Il s'adressa au marchand, lui désignant du doigt le sort qu'il avait choisi.

-Je voudrais ce parchemin.

L'homme le dévisagea un moment, se retourna et farfouilla plusieurs minutes dans des coffres derrière lui. Puis il sortit un rouleau de papier poussiéreux et usé, et annonça d'une voix ricanante :

-Le voilà. Très bon choix monseigneur. Il vous en coutera 30 yus.

Artémis paya le vendeur, saisit son parchemin et s'éloigna sans un mot.
Direction La route de l'ouest.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 18:14 

Depuis les ruelles.

Le marché tranchait d'une manière impressionnante avec les ruelles poisseuses que je venais de traverser. Différentes senteurs vinrent stimuler mes narines et une sensation de bien être s'empara de moi, sensation tout de même gâchée par les regards accusateurs que me lançaient les passants et les marchands.

Des objets fascinant s'amusaient à attirer mon regards tandis que divers troubadours et montreurs d'ours amusaient les petits et grand sur la place centrale.
Je regardait avec émerveillement les somptueuses bagues enchantés exposés sur l'étal d'un marchand.
L'une d'elle attira ma curiosité: la bague du léopard resplendissait tandis que le visage animal gravé dessus me regardait avec des yeux agressifs.
Je regarda le prix: 580 yus. Je fis une mou de déception.

(Toi, un jour tu m'appartiendras)

Apparemment, j'avais dut regarder la bague avec trop d'envie car le marchand la retira aussitôt de l'étal.

"Vous désirez quelque chose, mon seigneur?"

Le ton ironique ne m'échappa pas. Je savais que je n'avais pas l'air d'un seigneur mais son mépris venait surement de cette discrimination que son peuple avait envers mon ethnie. Je me savais humains, et pourtant j'avais le sentiment d'être autant éloigné de ces hommes qui m'entourait qu'un elfe ou un gnome. Et encore, je me doutait que les elfes ne devaient surement pas souffrir de discrimination parmi les hommes.

"Non, ça ira... marchand"

Je m'en alla tout en souriant de ma réplique que je trouvais particulièrement cinglante.

Je continuais à déambuler parmi les différentes étals. Un vendeur de livres attira mon attention.

"Bonjour, marchand! Avez-vous des livres vierges, de l'encre et une plume?"

Je m'étais exprimé sur le ton le plus sympathique possible et je regarda le marchand dans les yeux.

(Allons... quelque chose te dérange imbécile?)

Le marchand sembla hésiter.

"Mmmmh très bien monsieur, de la basse qualité, je suppose?"

"Vous avez bien supposé"

(Si tu croyais me faire du mal avec ça, mon vieux, c'est loupé)

Il sortit un livre à la reliure sale et abimé, un pot d'encre qui semblait à moitié seché et une plume qui venait probablement tombé, suite au nombreux "combat de pigeon" qui se déroulait au dessus du marché.

"Ça fera 5 yus, monsieur"

"Le voici"

Je repartit sans remercier le marchand. J'estimais qu'il ne le méritait pas.
A présent je pourrais tenir un journal, ça pourrait être utile si mon aventure ce révèle passionnante, ce dont je doutais tout de même.

Le soleil commençait à s'échapper, les hautes maisons de Tulorim commençait à le cacher et l'ombre envahissait progressivement la place du marché.

(Il serait temps de chercher une auberge)

J'étais inquiet pour cette nuit. Je savais que je n'allais probablement pas fermé l'œil de la nuit suite aux menaces du marin.

(Doit-je le prendre au sérieux? Après tout il ne sait pas ou je vais dormir!)

Je défilais dans une rangée d'étals qui ne m'intéressait guère et m'empressais de trouver une personne qui pourrait me conseiller quant à l'endroit ou passer la nuit.

Un homme soul me conseilla l'auberge du pied levé, qui se trouvait à l'extrémité est de la ville. J'empruntai une ruelle un peu moins tortueuse que celle que j'avais auparavant parcourus.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 11:12 

III/ Le marché de Tulorim

Je me retrouvai devant cette place où beaucoup de marchand essayés d’attirer les touristes pour de simples babioles.
Diablo sur mon épaule, je pris soin de mes affaires car ici les vols sont fréquents.

(Il faudrait que je fasse gaffe à mes affaires !)
Alors que je passais dans la place une cape d’un vendeur me perturba. Une cape elfique dont le marchand nommé cela la cape de l’invisible, je me doutai pourquoi il l’appelait comme ça.
Je demanda à ce marchand à la moustache onduler :

« Combien pour cette cape ? »
«_ Ouf la cape de l’invisible ! C’est 50 yus. »
(Si je la prends je n’aurais plus un yus...Que faire ?)
Je décidai de l’acheter, je sortis mes 50 yus dont j’avais réussi à avoir par simple hasard, et je les lui donnai.
Heureux de cet achat Diablo et moi fûmes un grand sourire !
Mais sous un vent froid je me demandai comment j’allais retrouver des yus maintenant.
Je compris que je devais faire des quêtes, des services, et des combats pour pouvoirs en gagner.
Après ça je partis vers le port pour chercher des quêtes.

Le port de Tulorim

Image

--------------------------
Rek / Elfe Noir / Guerrier

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 00:51 

Elle portait avec elle un parfum de fleur exotique, une odeur chaleureuse, lorsqu'on tentait de chercher de quelles fleurs elle pouvait bien venir, l'on s'imaginait de longues horizons de fleurs dansant à tut-tête au grès d'un vent d'ouest apportant une caresse tiède sur les pétales pourpres.

( Sors de ta rêverie. )

Elle ouvrit les yeux, étant adossée au mur d'une ruelle qui menait à une impasse, elle observait la foule sans craindre qu'un voleur ne passe par derrière. Le marché avait eu le temps de changer depuis son premier passage. Elle commençait d'ailleurs à avoir un sentiment de manque, elle avait faim, et les odeurs de viandes grillées, de gâteaux, d'épices lui donnait l'eau à la bouche. Elle observait une grosse dame qui portait de large paniers de pâtisseries qu'elle disposait à la vue des clients. Il y avait toute sorte de forme, de taille, de couleurs. Elle détournait même son regard des bourses les plus lourdes et épaisses pour admirer les gâteaux. Un groupe d'homme coupa son champ de vision en traversant la rue. Ils étaient habillés d'une combinaison de cuir brun, avec un casque métallique d'où chutait une cotte-de-maille, épée au fourreau, main sur la paume de l'arme, et lance sur l'épaule, il patrouillaient. A leur épaule était cousu l'insigne noir et blanc. La milice.

Jusqu'à présent elle n'avait rien fait. Aucune raison d'attirer l'attention... Pour l'instant. La faim gagne, elle n'allait pas se refuser un repas gratuit pour les beaux yeux des miliciens, ou pour leurs épée mais quitte à choisir elle préférait manger et ne pas se faire prendre. De quoi aurait-elle à courir avec des gâteaux en mains. Les Elfes ont un sens de l'esthétique, plus grand que les humains mais pour le coup, ça briserait son charme.

Elle abattit le capuchon de la cape sur ses cheveux d'or, laissant quelques mèches tomber sur le col. Elle colla la main droite sur son cœur cachant du flanc droit de la cape son bras gauche, et la lame qu'elle venait de sortir. Elle avait les doigts légers, mais elle aimait beaucoup une façon de voler qu'elle venait de perfectionner. Elle s'approcha d'une échoppe de fruits - Elle préférait finalement un fruit mûr et juteux à souhaits plutôt qu'une pâtisserie, là se trouvait un marchand de petite taille, un varrok peut être. Peu lui important, elle n'était pas venue pour faire connaissance. Elle se pencha doucement sur un panier de pomme et huma. Elle regardait le vendeur qui ne quittait pas des yeux cette femme singulière. Elle passa devant l'homme, longeant son échoppe. Rien. L'homme avait beau surveiller ses mains, elle ne tentait pas de s'emparer de quelque chose - peut être parce qu'elle avait remarqué qu'il ne la quittait pas des yeux. - Elle s'en alla. Lorsque la foule massive referma la route derrière elle, elle secoua la tête.
( Tous les humains sont-ils aussi aveugles ? )

Elle s'installa sur un tonneau vide croisa les jambes et sortit la lame de sous la cape Elfique. Il y avait deux pommes, empalée le long de la lame.

- Une lame est plus fine qu'un doigt. Les gens surveillent vos mains, ils savent utiliser leurs mains pour frapper, pour tenir, caresser, mais les lames sont faites pour prolonger la main, une main ne peut pas déchirer, une lame le peut. Une lame peut aussi caresser, tenir, voler. Elle est le prolongement de ma main. -

Elle décrocha une pomme rouge et ronde, elle suintait un jus mousseux et épais qui, une fois sec, collait aux doigts. Son parfum était délicieux, elle avait un gout léger et sucré. Un véritable bonheur en bouche. Si loin des morceaux de pains noirs au lait rassit qu'on lui servait lorsqu'elle vivait recluse dans sa cave. Les temps changent heureusement. La milice passait de nouveau devant elle. Elle regardait ses bottes, le violet divin qui en faisait la couleur dominante était sale, le sol boueux était sans arrêt labouré par les piétinement des citoyens. Les pans de sa cape aussi étaient quelque peu souillés par la boue.

Quelque chose de plus important que son apparence physique lui revint à l'esprit. Elle s'adressa au marchand qui rangeait ses poteries à côté d'elle. De voleuse, elle devenait une riche dame qui cherchait un bijoutier offrant un large panel de pierres, bagues, colliers et parures, et si possible très variée, l'échoppe de quelqu'un de passage par exemple, quelqu'un qui aurait crapahuté çà et là, assez de quoi offrir des pierres de différentes horizons. L'homme a qui elle s'adressait était d'un âge respectable, courbé par le poids des caisses qu'il semblait soulever, déplacer à plongeur de journée.
Il répondit qu'il y avait bien un riche marchand de passage dans la ville. Il s'était installé en plein milieu de la place du marché.

( ça m'ira tout à fait ... ) Elle quitta son assise de bois pour s'engouffrer jusqu'au milieu de la place. Elle n'eut aucun mal à trouver l'homme en question. Toutes la noblesse qui se trouvait au marché était devant son étalage... Un troupeau de femmes riches qui donnaient l'impression d'orgasme à répétition dès lors qu'elles croisaient l'éclat d'une pierre. La plupart d'entre elles ne devaient même pas avoir culture suffisante pour distinguer la différences entre les pierreries. Elles voulaient quelque chose de voyant, scintillant. Quelque chose qui donne une impression de grandeur et de richesse à ceux qui en sauraient encore moins qu'elles au sujet des pierres.

Silmeria ne cherchait pas à voler quelque chose à sa prochaine victime, du moins pas à l'instant. Les pierres c'est trop contraignant, il faut les transporter, elles sont toutes uniques donc reconnaissables, il faut les revendre aussi. Quelque chose de sonnant et trébuchant passait relativement inaperçu. Les Yus ont tous la même tête.

L'homme. Il portait une épaisse salopette de velours, qui lui donnait une apparence lente et ventripotente. Il était chauve, le visage rond et le crâne luisant au soleil couchant, il portait un épais collier de barbe. Trop occupé avec ses clientes, il ne remarqua pas Silmeria qui le fixait en silence. Il y avait un autre homme. Un homme qui portait la même tenue que les miliciens, mais elle ne parvenait pas à trouver le blason de la milice. Un homme de main chargé d'assurer sa protection et vautour de la justice présent sur un lieu de convoitise pour trancher plus promptement les mains des voleurs. La lame de Silmeria retourna sagement dans son fourreau de daim. Elle aimait particulièrement les fourreaux de daim car, la lame ne fait aucun bruit en y entrant, ou en y sortant. Très intéressant lorsqu'il s'agit de couper une gorge discrètement. Elle tourna des talons, elle commençait à se sentir fatiguée. Il lui fallait se reposer avant de commettre son crime. Sa chambre l'attendait à l'Auberge du Pied Levé. Dernière nuit dans cet endroit. Il ne faudrait pas éveiller les soupçons, ou la convoitise d'un autre voleur qui se trouverait dans l'Auberge. Surtout avec le nain qui aurait très bien pu tenir un autre au courant de l'affaire.

Prudence est mère de sureté.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:16 

(((depuis la bibliothèque)))

Ethylendil avait donc prit le temps de feuilleter ce carnet le temps d'arriver au marché. Comme lui avait dit le nain, ce carnet était rempli d'informations diverses, utiles pour son périple. Il avait pu voir que Marcus lui avait écrit toute la route qu'il devait prendre. Aller de Tulorim à Exech serait la première chose à faire. Enfin il devra se rendre de Exech jusqu'au désert de l'ouest. Tout cela lui prendra du temps mais il fallait qu'il le fasse. Si on tournait les pages du cahier, on pouvait également apercevoir une sorte d'arbre généalogique. Lorsque l'on s'attarde plus sur ce dernier, on peut voir qu'il s'agit en fait de la hiérarchie de l'élite thimorosienne. Marcus en connaissait vraiment beaucoup sur ces gens là. Ceci pouvait presque paraître douteux. Le mage ferma alors ce carnet pour se concentrer sur sa route.

A présent, il se dirigeait vers le marché pour s'acheter de quoi tenir le long de son chemin. Lorsqu'il arriva aux abords du marché, il fut frappé par ce mélange d'odeurs en tout genre qui s'échappait de ce lieu. Il y avait énormément de gens et l'on entendait les marchands hurler et vanter leurs produits.

Le jeune mage prit donc la décision de pénétrer ce lieu. Il se glissait un chemin, tant bien que mal parmi tous les gens présents. Les étales exposaient toutes sortes de produits. Ethylendil s'arrêta face à une des premières étales qu'il trouva. Il jeta un regard sur ce stand et su immédiatement ce dont il aurait besoin. Il leva alors les yeux vers le marchand pour lui demander ce qu'il désirait. C'était un homme plutôt bien portant, aux joues enflées, et à l'allure accueillante.

«  Bonjour! Je vais vous prendre une corde et une gourde s'il vous plait. »

« Ah, voyageur ? » dit-il en saisissant les objets.

«  En quelque sorte oui »

« Et bien, que les dieux de ce monde vous garde mon ami. Quant à moi, je vous en demanderais 27 yus . »

L'elfe lui tendit la monnaie qu'il avait préalablement préparé.

« Merci bien! »

Saisissant ses objets achetés, Ethylendil reprit sa marche pour se rendre aux écuries afin de louer un cheval.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 17:42 

Dinendal marcha nerveusement jusqu'au milieu du marché, et observa autour de lui.

La place grouillait de monde, et cela ne lui plaisait pas du tout. Il avait vite compris que c'était dans la foule qu'il risquait le plus que des individus s'en prennent à lui. Après tout, Il avait de l'expérience en la matière.

Mais il refoula sa gène. Plus question de céder à ses penchants indignes des principes élevés qui lui avaient été inculqués.

Il se força donc à rester stoïque, et entreprit de décider de la marche à suivre. Lui qui y avait réfléchi sur le peu de marche qu'il avait eu à faire depuis l'extérieur de la ville, il n'avait pas réussi à aboutir à une vrai méthode.

Comment serait-il reçu ? Pas très bien il en était sûr. Mais peu importait. Il allait rester calme et fier, et se défendre si quelqu'un l'agressait. Après tout c'était dans ce but qu'il s'était entrainer à l'épée. Cela, et défendre les innocents.

Mais bon il n'avait encore jamais testé ses talents en combat réel, et il appréhendait quelque peu de voir le résultat le jour ou cela arrivera.

Mais cela ne réglait toujours pas son problème. Il continua ainsi à observer, indécis sur la conduite à tenir.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 22:45 

Alistair parcourut la ville à la recherche de la place du marché, errant dans les ruelles de la ville pendant quelque demie-heure, avant de trouver enfin son chemin. Orienté, il se dirigea vers le centre de la cité et arriva enfin à la place. Là, son plan pour avoir la soirée à l'auberge à l'œil se présenta très simplement devant lui. Il était vrai que ces pauvres aubergistes avaient logiquement droit à être payer pour les services qu'ils offraient.

Le grand cœur d'Alistair ne pouvait le résoudre à partir sans payer. Ou alors était-ce le besoin de passer inaperçu ? Peut importait, il avait décidé que les honnêtes habitants de cette ville paierait pour lui. Aussi, il se faufila dans la foule et décida de se servir de son talent naturel pour la discrétion et de piocher dans les bourses qui s'offraient à lui.

Cependant, la vie est remplie d'imprévus, et même les plus grands voleurs de l'époque ne pouvaient échapper au coup d'épaule involontaire asséné par une simple femme au foyer. Aussi, quand le pickpocket se retrouva soudain en face de sa victime, un semi-shaakt à l'allure imposante, sa main toujours dans sa bourse, il était inutile de chercher à dissiper un malentendu.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 23:19 

Miha se promenait à la place du marché de Tulorim, un endroit remplit de gens qui s'affairent à vendre des produits de toutes sortes et de gens qui achetaient et se faisaient arnaquer par ces mêmes vendeurs. Elle flânait ici et là regardait les différents commerces et ce qu'ils contenaient. Convoitait quelques fois un fruit ou un autre truc pour satisfaire son estomac vide.

La jeune femme blonde observait les passants avec leurs achats tout en se faufilant au travers de la foule et en essayant de ne bousculer personne. Une tâche difficile dans un marché bondé ou tous vont dans tout les sens.

Son regard s'attarda sur une scène qui était assez comique pour ceux qui y assistaient, mais pas pour ceux qui y étaient impliqués. Un homme, visiblement un pickpocket essayait de subtiliser le contenue de la bourse d'une personne a la carrure imposante. Malheureusement, le malotru se fit bousculer et le propriétaire de la bourse le vit la main dedans.

Miha resta quelques secondes à rire de la scène dans sa tête, mais le vol était une monnaie courante dans les marchés comme celui de Tulorim. Alors, elle continua d'observer la scène d'une distance rapprochée tout en restant très discrète.

Dernière édition par Miha le Lun 26 Juil 2010 21:45, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 16:46 

Dinendal fut surpris quand un humain se retrouva pile devant lui, et avec une main dans sa bourse ! Cela ne se montra bien sûr pas sur son visage. Cela faisait longtemps qu'il avait appris a ne jamais rien montrer sur son visage.

Mais a l'intérieur, les sentiments se bousculèrent. D'abord la peur pendant un instant. Cet humain allait-il le frapper, le rabaisser ? Mais aussi vite qu'elle apparue, elle fut vite remplacée par la colère. Il n'allait pas se laisser faire.

Vu la situation, il s'agissait évidemment d'un voleur qui avait fait une erreur. Il voulait son argent. L'argent qu'il avait mit toute sa vie à économiser. Hors de question de perdre cela. Cela représentait trop de sueur et d'effort pour qu'il le permette.

Plus il y réfléchissait, plus sa colère s'enflammait. Bien qu'il tenta de le refouler, il ne put la contenir.

Il se saisit donc de la main de l'humain qui était dans sa bourse par le poignet et serra de toutes ses forces tout en la retirant de là. Et de la force, il en avait. Toutes les années qu'il avait passé a faire des travaux difficiles lui avait permi d'en acquérir plus que sa part. Du coup, sa main devait semblait etre un étau à l'humain.

"Tu vas regretter cela." déclara-t'il, la voix parfaitement neutre.

Il avait passé tellement de temps à cacher ses sentiments, qu'il lui était maintenant presque impossible de les manifester au travers de sa voix. Cependant, sa colère se reflétait parfaitement dans ses yeux noirs, qui étaient fixés sur le voleur.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 20:57 

En vue du solide gaillard qu'il venait de voler, Alistair pria Gaïa qu'il n'était qu'un pleutre n'arborant une épée que pour déconseiller les voleurs de son genre... Et Phaïtos qu'il pourrait sortir sa dague sans se faire voir. Le gredin sentit sa chance approcher quand il vit l'elfe hésiter un moment. Mais cette victoire fut de courte durée, car le semi-elfe se raffermit aussitôt et attrapa sa main.

"Tu vas regretter cela."

Sentant le déluge de coup arrivé, Alistair se redressa et décida de prendre l'initiative. Il recula alors sa tête et l'envoya dans celle de son adversaire. De sa main libre, il agrippa le pouce du géant et tenta de lui faire lâcher prise.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 22:41 

La tête de Dinendal partit en arrière sous la force du coup. S'il sentit l'impact se répercuter au travers de ses os et de ses muscle cela ne fut pas suffisant pour le faire tomber, ou lâcher prise sur la main du voleur.

Cela ne fit qu'augmenter encore la colère qu'il ressentait. Bien qu'il sentit un peu de sang dans sa bouche qui indiquait une coupure, il en avait vu d'autres.

Et la colère le fit réagir sans réfléchir. Il balança un coup de poing dans le ventre de l'humain, qui le força à le lâcher, et envoya plusieurs mètres plus loin cet individu.

Puis Dinendal se saisis de son épée à deux main et la brandit, prêt à frapper. La vision qu'il devait offrir était sans doute imposante, vu sa stature et la taille de son épée. Celle ci était peut etre vieille et rouillée, mais elle était grande et pouvait faire de gros dégâts à ceux qui auraient le malheur de gouter de sa lame.

"Je vais faire justice à tous les malheureux que tu as volé." fit-il, la voix toujours aussi calme.

Si la voix était calme, il n'en était rien de son esprit, qui tourbillonnait sous la colère et l'empêchait de réfléchir.

Tout autour de lui, la foule s'écarta pour lui faire de la place alors qu'un murmure se propageait.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 22:57 

Alors qu'il réussissait tant bien que mal à défaire la prise sur son poignet, Alistair vit alors le second poing du géant au dernier moment, et ne put faire autrement que d'encaisser le choc, qui l'envoya paître un peu plus loin. Se ressaisissant, il vit alors que le guerrier dégainait.

"Je vais faire justice à tous les malheureux que tu as volé." fit le semi-elfe, de sa voix calme.

Son esprit railleur ne faisant qu'un tour, Alistair saisit l'occasion pour humilier son adversaire.

"Ah parce qu'en plus d'être un rebut de la société, tu es un de ces gros guerrier ne sachant rien faire d'autre qu'agiter une grosse épée dans tous les sens ?"

Puis, reprenant position, il sortit sa dague de la main droite, son couteau de lancer de la gauche, et sourit au semi-elfe, personnification même de la provocation.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 03:30 

Quand l'homme qui en fait n'en était à moitié un prit conscience de ce qui se passait, il agrippa fermement les bras du voleur et lui retira la main de sa bourse sans lâcher prise. On pouvait lire la colère dans ses yeux sombres, visiblement il n'appréciait pas le fait de se faire dépouiller de ses biens. Miha se rapprocha encore un peu plus de la scène et put entendre le semi-elfe énoncer d'une voix très calme : "Tu vas regretter cela."

La jeune femme ne put s'empêcher de rouler les yeux vers le ciel. (Il va encore y avoir une bagarre.) se dit-elle avant de soupirer. Miha n'aimait pas vraiment les batailles, elle pense que se taper dessus est une activité typiquement masculine et que la plupart du temps elles sont déclenchées pour un rien. Sauf que dans ce cas-ci, il y avait une raison.

Soudain, sans doute sentant sa chance, le pillard projeta sa tête en avant et celle-ci heurta celle du semi-elfe. L'impact ne fut pas assez robuste pour le faire tomber, bien qu'un filet de sang s'écoulait de sa bouche. Le voleur qui essayait de se dégager de l'emprise de la silhouette intimidante reçu un coup de poing qui le fit valser quelques mètres plus loin.

Comme si s'en était pas déjà assez, le semi-elfe visiblement très mécontent souleva son épée dans les airs près à tuer. "Je vais faire justice à tous les malheureux que tu as volé." s'exclama-t-il sur un ton tout aussi calme que le précédent. Cependant, en se redressant, le voyou en rajouta : "Ah parce qu'en plus d'être un rebut de la société, tu es un de ces gros guerrier ne sachant rien faire d'autre qu'agiter une grosse épée dans tous les sens ?" Puis, il sortit une dague et un couteau.

Miha ne put empêcher son cœur de battre très fort, elle n'aimait pas la violence et ce qui allait se passer en était à un niveau très pur. (Je ne peux pas les laisser s'affronter, l'un d'eux pourrait mourir et il y a trop de meurtre dans cette ville.) Miha s'avança d'un pas déterminer vers les deux adversaires avec l'intention de les arrêter, ou au moins de les encourager à le faire vu qu'à côté d'eux, elle paraissait petite.

"Hé! Vous n'êtes pas..."
Malheureusement, ses pieds s'emmêlèrent sur un caillou qui n'avait pas sa place là, et elle tomba juste entre les deux. Étendue de tout son long, quelque peu sonnée et même gênée, elle se redressa et poursuivit sa phrase : "Vous n'êtes pas obligés de vous tuer pour si peu."

Dernière édition par Miha le Mar 24 Aoû 2010 02:08, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 06:00 

Fin prêt, Alistair empoigna fermement son couteau de lancer et s'apprêta à le jeter sur son ennemi. Mais quelqu'un fit irruption dans le grand cercle qu'avait formé les passants, méfiants.

"Hé! vous n'êtes pas..."

C'était une jeune fille, également semi-elfe, apparemment, aux longs cheveux blonds et au jolie minois. Mais elle s'interrompit en chutant sur le sol. Rougissant légèrement de honte, elle reprit.

"Vous n'êtes pas obligé de vous tuer pour si peu."

Alistair préféra l'ignorer, et il ré empoigna son projectile, prêt à en découdre. Mais non loin de là, des cliquetis d'armures et et cris énervés se faisaient entendre. Les gardes. Alors, un plan d'une extrême simplicité s'imposa au voleur. Il rangea rapidement ses dagues, attrapa la jeune semi-elfe par le bras et la redressa sans douceur. Voulant sauver les apparences, il se fit entendre d'une voix qui se voulait distinct à travers toute la foule.

"Viens là Jessica, on doit s'éclipser !"

Puis il courut au travers de la foule - qui ne se fit pas prier pour s'écarter à son passage -, tirant la jeune fille derrière lui. Quand ils furent sortis du brouhaha, il lui expliqua brièvement la situation, ralentissant sans pour autant s'arrêter complètement.

"Écoute moi, maintenant ils pensent que tu es ma complice, que tu étais là pour intervenir en cas d'altercations !" expliqua-t-il. "Alors si je plonge, tu plonges ! J'espère que tu connais la ville, à partir de maintenant c'est toi qui va nous guider pour nous cacher !" Puis, souriant. "Et ne cherche pas à me dénoncer, je suis meilleur acteur que toi"

Dernière édition par Alistair le Ven 23 Juil 2010 12:51, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante