Alistair vit avec satisfaction Miha rougir, mais avant qu'elle ne put répondre à sa question, deux soulards se firent entendre dans la ruelle. L'un se tenait devant eux, un cimeterre déjà prêt à être dégainé à la ceinture, tandis que l'autre leur bloquait la fuite, armé d'une masse d'arme. L'un d'eux se fit entendre bruyamment d'une voix empestant l'alcool.
"Et bah alors les tourteraux, on partage plus? Allez gamin, décampez d'ici, toi et tes manières de femme! On va lui montrer c'qu'est un vrai mâle à ta copine!"
La couleur rose de la jeune semi-elfe vira aussitôt au pâle, et, malgré toute la méchanceté dont il pouvait s'enorgueillir, une part de lui ne pouvait tolérer le viol. Oh il chercha bien à se convaincre qu'il prit sa défense car il avait besoin d'elle, et que, quand bien même il aurait voulu fuir, son chemin était bloqué. Mais ce n'était qu'une partie de la vérité.
Sortant dague et couteau de lancer, il fit un pas en avant et se prépara à faire face, se plaçant devant Miha dans un geste protecteur.
"Je vous déconseille de l'approcher de trop près, auquel cas vous auriez affaire à moi."
Sans doute la chance accompagnait Alistair en personne, car à ce moment là, le brouhaha des gardes se fit entendre non loin de là. Apparemment, ils avaient décidés, une fois n'est pas coutume, de suivre les voleurs présumés complices jusque dans ces quartiers. Profitant de la déconcentration des violeurs, qui se succéda par de la panique, le voleur fondit sur celui de devant, et, dague en avant, visa le cœur de celui-ci. Le soulard, trop ivre pour être réellement dangereux, tenta de parer le coup avec son cimeterre, mais il n'eut pas le temps de dégainer complètement. Avec toute l'énergie qu'il avait en lui, il sauta en arrière, ne se faisant qu'érafler par la lame, et atterrit quelques mètre derrière, sur le cul. Avant qu'il ne put se redresser, Alistair lui sautait dessus, réduisant à néant ses tentatives d'échappatoire. La gorge tranchée, le bandit retomba, inerte.
Se retournant, le voleur s'attendait à trouver le second bandit prêt à attaquer, mais celui-ci avait déjà détalé, abandonnant son ami à son sort. Mais la raison n'était pas mystérieuse : les gardes approchaient à grands pas, et eux aussi devraient courir pour ne pas se faire attraper. Réagissant au quart de tour, Alistair prit la main de Miha et commença à courir. Au passage, il en profita pour attraper la bourse pendante à la ceinture du cadavre.
"C'est le moment rêvé pour nous montrer un joli petit refuge."
_________________
Dernière édition par Alistair le Lun 2 Aoû 2010 07:27, édité 1 fois.
|