"Je... je suis désolé..." Balbutia la jeune semi-elfe. "Je n'aurais pas du..."
"Laisse, tu as raison, c'est entièrement ma faute." Répondit Alistair, fier d'avoir réussi à la faire culpabiliser.
C'est alors qu'ils entendirent tous deux un grand cri venant au dehors de leur logement improvisé. Le voleur regarda la jeune femme de manière éloquente : si ce bruit était bien le hurlement d'une personne, ils devraient s'en aller à l'instant pour éviter de s'attirer des ennuis de toutes sortes. C'est alors que des bruits de pas se firent entendre au rez-de-chaussée, suivit d'un bruit tout juste plus fort, avant de s'arrêter aussi rapidement.
Alistair esquissa un geste pour se redresser, mais Miha l'en empêcha en se jetant à son coup, morte de panique. Telle une fillette apeurée, elle lui murmura quelques mots à l'oreille, comme si elle souhaitait qu'il la rassure.
"J'ai peur!"
Elle parlait à voix basse, peu désireuse de se faire entendre par la personne qui se trouvait à l'étage en dessous. Alistair l'attrapa alors par les hanches, un peu trop bas qu'il n'aurait fallu, mais sans que cela soit flagrant, et repoussa délicatement la semi-elfe. Au passage, il glissa accidentellement l'une d'elle sur ses fesses, mais ne préféra pas s'appesantir dessus, peu désireux de la voir le lui reprocher par la suite. Se retirant de l'étreinte de la semi-elfe, il se releva subrepticement, enfila ses vêtements en hâte et ceignit sa dague à sa ceinture, avant de s'aventurer vers les escaliers. Ceux-ci étaient véritablement cassés, mais il ne lui serait pas impossible de descendre.
"Si tu veux m'accompagner ne fais pas un bruit." Murmura-t-il à Miha en se tournant vers elle.
Puis, refaisant face à l'obscurité des marches défoncées, il prit son inspiration, pas tellement rassuré que ça non plus. Il posa une main sur la rampe et évalua la solidité. Celle-ci tiendrait bien sous son poids, et elle le porterait à mi-chemin sans grincer. Aussi, il se laissa glisser sur la moitié du trajet, s'arrêtant quelques mètres avant l'endroit où elle s'était rompue. Il se laissa tomber sur le côté, s'accrochant aux marches cassées avec ses mains, puis chuta au sol dans un bruit sourd.
Devant lui, un homme se trouvait de dos, les rayons lunaires éclairant son corps ensanglanté. Cependant, ce n'était pas le sien que l'on pouvait apercevoir sur ses vêtements, mais ceux de l'elfe blanche allongée près de lui, baignant dans le luiquide sombre et évocateur quant à sa santé.