« Nous partirons dès que possible, retrouvons nous dans une heure à la zone d’embarcation, nous prendrons la voie des aires. A tout à l’heure ma douce. »
Puis comme il était arrivé, Allen repartit aussitôt défaisant son étreinte, me laissant là. De loin, je le vis bousculer un pauvre homme et repartir avec sa bourse en main. Tranquillement, je me libérais de l’emprise que son odeur avait sur moi. Subitement, je me sentais bien idiote, dans quoi m’étais-je encore embarqué. Je baissai les yeux et soupirai, si je devais partir dans une heure pour un endroit qui m’étais jusque-là inconnu, avec un homme d’on je ne connaissais que le nom, autant s’équiper pour le mieux. D’ailleurs, qu’aurait-il fait si je n’avais pas voulu l’accompagner? Mieux valait ne pas le savoir. Je me dirigeai donc vers les différents commerces plus éloigner de ceux que je venais de dévaliser.
Je disposais d’une heure, cela m’étais amplement suffisant cette fois pour effectuer un achat ou deux. J’explorais les différentes marchandises exposées d’un étale. Je recherchais une arme plus performante que ma vieille dague, ou une de meilleure qualité.
Les armes disposées en face de moi étaient posées sur une table recouverte d’une nappe rouge vin. Plusieurs épées ainsi que plusieurs dagues et de plusieurs couteaux y étaient étendus. Je les parcourais des yeux sans vraiment m’intéresser, avant de tomber sur cette dague.
Plus longue qu’une simple dague ordinaire, elle avait une lame droite d’environ quarante-cinq centimètres. Son manche métallique terne évoquait des écailles, ou des petites mailles les unes sur les autres et sur la garde, des gravures élaborées y étaient dessinées. Son fourreau était posé à côté, il était fait de cuir noir et d’un tissu de même couleur que la nappe sur laquelle il était déposé.
Je tendais la main pour la soupeser, qu’aussitôt son prix se fit entendre. Cent-cinquante yus me répéta le vendeur, avec le fourreau inclus et s’empressait de me vanter ses qualités. Je la déposai et pris ma bourse, une arme comme celle-là valait la peine de vider mes économies. Je regardais le marchand, grand et costaux mieux valait lui acheter la dague que de la lui piquer. Je n’avais pas envie de me retrouver avec lui sur le dos. D’un ton sec je lui répondis : « C’est bon je la prends. » Et je lui donnai le nombre de yus requit. « Vous n’allez pas le regretter mademoiselle. »
Tant mieux, je n’avais pas l’intention de revenir pour me plaindre. Je quittais la boutique et me dirigeai vers une autre avec l’intention de me procurer une ceinture. L’ancien emplacement de ma dague était pratique pour être discret, mais il était plus aisé de dégainer à partir de la taille. C’est pourquoi une ceinture était nécessaire, j’y accrocherais ma nouvelle arme.
Arrivé devant un étale d’objets diverses, je regardais toutes les petites babioles apparemment inutiles, qui étaient exposées là. Plusieurs bijoux et articles en cuir comme des bourses, des sacoches et des ceintures faisaient partie de l’inventaire de la dame qui les vendait. J’examinais les différents modèles qui s’y trouvait, si la dame vêtue d’une robe bleu les fabriquait tous, elle avait du talent. Je m’attardais les yeux sur une ceinture en cuir noir et à la boucle argenté. Sur son cuir noir était gravé des motifs complexes. Elle me semblais être de bonne qualité en plus d’être esthétique. Je demandai à la vendeuse combien elle était. Elle me répondit que pour la modeste somme de deux-cent-soixante-six yus, elle me la cédait, elle ajouta aussi que, comme je l’avais devinée, c’est elle-même qui les fabriquait. Encore une fois je sortis ma bourse et lui donnai le nécessaire.
Une fois équipée, il me restais un peu moins d’une demie heure, avant de devoir me rendre au lieu de rendez-vous. Autant avoir quelques minutes d’avance et flâner un peu, qu’avoir du retard. Je me dirigeai donc vers la zone d’embarcation avec un brin d’inquiétude et excitation.
((( Dague force+5 à 150 yus et la Ceinture endurance+3 à 266 yus )))