Chez Mazallin Manznar
Bizarreries en tous genres et autres genres, achat/vente
Voici l’inscription qu’arbore fièrement une enseigne surplombant une vitrine recelant mille et uns bidules, breloques, machin-choses, trucs et autres curiosités que vous ne trouverez sûrement nulle part ailleurs.
Lorsque Mazallin a remarqué que les aventuriers, ne se contentant pas d’un équipement standard, trimbalaient souvent toutes sortes d’objets non-conventionnels, il a tout de suite flairé le marché potentiel, et a acheté une vieille bicoque qu’il a rénovée de son mieux, lui donnant un aspect à la fois intriguant et accueillant, ce qui fait rondement marcher son commerce, attirant tout pige… aventurier qui se verrait intéressé par ce qu’il a à proposer.
En entrant, vous verrez probablement le vieux Maz’ assis dans un épais fauteuil de cuir, son corps frêle enveloppé de sa perpétuelle robe de chambre exotique, son crâne ridé surmonté d’un chapeau non moins exotique qui surplombe une cascade de cheveux argentés faisant ton sur ton avec sa barbe et sa moustache soigneusement arrangées. Une paire de bésicles branlantes est accrochée à son nez osseux, située bon gré mal gré dans l’axe de ses yeux bleus toujours vivaces malgré son grand âge. Il sera vraisemblablement plongé dans l’étude de vieux livres ou la rédaction de registres, livres de comptes, inventaires… entouré de quelques livres qu’il compulse de ses doigts squelettiques.
Avec ses airs de vieux fou, Mazallin est le portrait type d’un magicien. Nul ne sait vraiment si il en est un ou si c’est juste un grand père pantouflard, mais dans le doute, les gens préfèrent s’abstenir de vérifier, car même s’il n’a aucun pouvoir magique, Zewen sait lesquelles de ses « bizarreries » il a pu conserver pour son compte personnel en cas de client radin trop entreprenant.
Vous ne devriez pas avoir à vous en faire pour l’accueil : Mazallin est toujours heureux de voir une nouvelle tête, symbole d’un troc riche en nouveautés, et il aura tôt fait de mettre ses bouquins de côté pour s’occuper de vous. Donc, si les « Ne touchez pas à ça ! », les « Attention c’est fragile ! » et les « Qu’est-ce que ça fait là ça ? » ne vous dérangent pas, vous devriez sortir satisfait.
Quand on lui demande qui a bien pu fabriquer les objets qu’il propose, Mazallin se lisse la barbe en souriant et en murmurant « Des Génies Merveilleux sans doute. », ce qui signifie qu’il n’en sait rien.
La boutique est installée un peu au nord de l’arène, près du cimetière… pourquoi ? Car il faut bien se placer là où on peut s’approvisionner : que les aventuriers soient morts ou vifs, ils conservent leur équipement, et Mazallin l’a bien compris.[/i][/b]
Vous pouvez vendre dans cette boutique tous les objets « inclassables », généralement reçus des GMs et qui ne se vendent pas dans les boutiques conventionnelles.
Mazallin achète ce que vous lui proposez pour la moitié du prix de vente.
Les objets exposés ici sont en exemplaires uniques sauf indication contraire !Consommables (périssables.):Huile d’insaisissabilité : Rend le bénéficiaire tellement glissant qu’il est quasiment impossible de se saisir de lui pendant deux heures (Se dissipe facilement à l’eau; utilisation unique). [E=1]
40 yus. (2 exemplaires)
Élixir lavetout : Une gorgée vous rendra propre de la tête aux pieds, et vous exhalerez un doux parfum de la fleur de votre choix. (5 doses). [E=2]
30 yus. (4 exemplaires)
Pastille d’hermaphrodite mineure : Fait changer l’individu de sexe pour 1 heure (quelques minutes de plus ou de moins selon la personne). [E=1]
20 yus. (6 exemplaires en vente)
Statuette d’appel : Permet d’appeler instantanément à ses côtés une personne qui a au préalable déposé de son plein gré quelques gouttes de son sang dans la bouche de la statue en en enfonçant la tête. (Utilisation unique). [E=2]
400 yus.Consommables (quotidiens):Zatsinof : Une corne dans laquelle le propriétaire peut crier « Zatsinof ! » pour rendre tout le monde sauf lui muet pour une bonne demi-heure dans un rayon de sept mètres. (Utilisable une fois par jour). [E=2]
150 yus.Armures:Armure masochiste : +7end ; -6 aux esquives ; Pousse un cri ou une interjection de plaisir à chaque coup reçu. [E=3]
1000 yus.Le pardessus en lambeaux :
Malgré un aspect miteux, cette armure de cuir profite de plusieurs épaisseurs pour mieux protéger son porteur. De plus, entre deux plis se cachent parfois une poche on ne peut plus discrète end +5, 1 poche de 2E, 3 poches de 1 E chacune, -50% aux voleurs pour chaparder ce qui est dans les poches.
800 yusArmes:Lame folle : for +11 ; pousse des cris, exulte et s'agite dans la main de son propriétaire. (-8 Maîtrise AA )
350 yusBoucliers:
Casques:Casque du bélier : +3end ; Permet de charger comme un bélier (+5for ; -30% maîtrise.) ; Le porteur voit sa diction entrecoupée de bêlements. [E=2]
150 yus.Masque polyglotte : Permet à son utilisateur de communiquer avec n’importe quel humanoïde (donc pas de communication animale). [E=1]
90 yus.Accessoires:Rien pour le moment.
Note pour les GM: les objets achetés ici sont uniques, pensez donc à les ôter de la liste après l'achat. Tout objet vendus dans cette boutique doit être ajouté à la liste. Ils sont repris à 1/2 de leur prix (cf le Générateur de prix d'équipement)
Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.
(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))