L'apothicairerie du vieux Dôme
Située non loin de la taverne du paladin, cette petite boutique ne paie pas de mine. Plus haute que large sous un toit abîmé, elle est presque constamment sombre et il est bien rare de voir le maître des lieux faire une sortie, toujours discret et bien peu loquace à l'extérieur de son antre. Sans ce vieil écriteau où l'on parvient encore à lire le nom de la boutique, elle passerait presque inaperçue.
À l'intérieur, de multiples fioles, flacons et pots reposent, ordonnés, sur des étagères qui couvrent les quatre murs. On ne discerne pas bien le fond, qui donne sur les autres pièces de la maison : mais il est de notoriété commune que l'homme qui tient cette enseigne, un certain Rann Dome, a une bibliothèque plutôt fournie et cultive des plantes étranges chez lui. Ses contacts avec la garde l'ont toujours protégé des voleurs, apparemment.
L'apothicaire en question est un homme plutôt petit, ramassé avec l'âge, si bien qu'on se demande s'il n'a pas des ancêtres Sinari. Il se déplace avec agilité dans ce qu'il nomme son “domaine”, trouvant rapidement tout ce qu'un client pourrait vouloir, négociant ensuite âprement les prix (il faut bien vivre). D'un caractère presque méfiant, il tentera toujours de comprendre ce que souhaite faire l'acheteur avec ses produits, au risque de paraître indiscret.
Mais, même s'il n'est pas très agréable au premier abord, Rann Dome a su s'établir une clientèle fidèle au cours des années. On ne compte plus le temps qu'il a passé là à tenir sa boutique, mettant à disposition ingrédients rares pour les cuisiniers et composants nombreux pour les alchimistes, qu'ils soient d'origine animale, végétale ou minérale, ainsi que tous les remèdes, médications et autres. Son plus grand succès reste le fameux antidote à la gueule de bois, mais si beaucoup le connaissent, peu savent qu'il en est à l'origine : Peter Rhel de la taverne à côté a presque le monopole sur ce produit, qu'il revend ensuite un peu plus cher à ses propres clients.
Ce lieu est donc un paradis sur terre pour tous ceux qui souhaitent préparer mixtures, potions ou onguents, toutefois Rann sait aussi se montrer vigilant et il refuse depuis quelques années de vendre ce qui pourrait servir de poison. Certains disent qu'il garde tout pour lui - ou pour la garde - des stocks de toxines dangereuses, mais à moins d'être son ami intime, il y a peu de chances de connaître la vérité là-dessus.
(Boutique RP uniquement, les yus dépensés ici ne sont pas débités sur la fiche.)