L'auberge du Lion
L’auberge du Lion est sans conteste l’une des plus luxueuses auberges de Kendra Kâr. Ici, il n’y a pas de ripailles et de rires gras, seulement du calme et de la sérénité. La salle principale est vaste et artistiquement ornée quoique vide la plupart du temps car les résidents de l’auberge préfèrent généralement dîner dans leurs appartements privés. Il en existe plusieurs tailles proposées à la location, de la suite pouvant accueillir un riche noble et ses proches à la chambre individuelle quoique largement spacieuse et éclairée. Chaque chambre est également attenante à une salle d’eau privée composée de latrines nettoyées à l’aide d’un système d’eau sous pression et d’une baignoire alimentée par de l’eau courante, fait assez rare à Kendra Kâr pour le noter.
Les maîtres mots de l’établissement sont « discrétion », que ce soit la discrétion des serviteurs lorsqu’ils accomplissent leurs tâches ou dans le respect de l’intimité et la vie privée des clients, et « efficacité » car tout doit être mis en œuvre pour répondre aux diverses demandes, aussi saugrenues soient-elles, de leurs hôtes. Et pour ce faire, Octavie et Aimé, les propriétaires policés, sont absolument intransigeants avec leurs employés tout en étant des plus agréables avec leurs clients. Et c’est réussi, car la renommée de l’auberge s’étend bien au-delà des seuls murs de Kendra Kâr.
Les clients en question sont souvent des nobles provinciaux de passage en ville ou de riches bourgeois souhaitant un peu d’intimité. Il existe parfois quelques dignitaires à l’aspect étrange, de races rarement vues à Kendra Kâr, mais ici, aucune allusion n’est faite au passé ou au présent de l’hôte, tant que celui-ci a la bourse pour se payer ce luxe.