Nonna partit au temple de Zewen, peu de temps après avoir terminé de déjeuner. La vieille dame avait demandé un endroit isolé pour réfléchir au sorcier et ce dernier lui avait indiqué le chemin. Celle-ci n'avait pas eu le courage de parler de son rêve au mage. Qu'allait-t-il dire ou penser? Il l'aurait vu comme une vieille sénile qui s'imagine que ses rêves peuvent devenir réalité, elle préféra s'isoler. Que devait-elle faire? Chercher seule? Avait-elle une chance d'y arriver? Sa force était un frein pour elle, cette dernière ne se sentait pas capable de relever des défis de taille.
Sur le chemin, elle ne croisa pas un chat, c'était vraiment un endroit loin de toute civilisation. Ici, elle ne voyait que des oiseaux survolant Yarthiss des cieux. Durant sa marche, Nonna pensa à tellement de choses: son mari, son rêve, mais surtout au Dieu du destin, Zewen. Celui-ci a toujours été son Dieu le plus vénéré de tous, pour quelle raison? Cela était très simple, Zewen étant le premier Dieu et celui où tout commença, Nonna le voyait comme le Dieu originel. Pour elle, les autres Dieux ne sont que des "prophètes" qui viennent subordonner celui-ci. Etant très croyante, elle lisait beaucoup de livre allant dans ce sens mais cela ne l'empêchait pas de craindre Phaitos et d'admirer Gaïa par exemple.
-----------------------------------
Arrivé au temple, elle remarqua très vite que celui-ci était vieux et peu visité. Des moines vinrent l'accueillir et la fouillèrent, mesure de sécurité présuma-t-elle. Une fois le contrôle terminé, Nonna pouvait continuer son chemin et faire ce que bon lui semblait. Les moines et prêtres semblaient si sombres, peut-être le manque de visite qui les rendait si aigris?
Il ne lui fallut que très peu de temps, une fois à l'intérieur du temple, pour se rendre compte que c'était le temple de Zewen. C'était troublant que le mage de flamme l'avait envoyé ici, connaissait-il la vénération de Nonna vis à vis de ce dernier? De plus, elle avait justement fait un rêve où Zewen lui prêtait main forte, qu'est-ce donc que cette coincidence? La vieille dame fut troublée et confuse mais décida de profiter de l'instant présent pour faire le vide et prendre du recul. Celle-ci s'agenouilla et pria, les mains jointes vers le ciel.
Durant son escapade spirituel, celle-ci était calme et en harmonie avec son Dieu tandis qu'une part d'elle avait peur d'ouvrir les yeux et de retomber, comme son cauchemar, face à Phaitos. Cela donna un bref exemple de crise d'angoisse, Nonna avait du à respirer, le temple semblait devenir de plus en plus étroit bien que ses yeux étaient fermés. Elle décida d'interrompre sa prière pour sortir, elle ne pouvait continuer dans de telles conditions.
Une fois dehors, la bonne femme put reprendre ses esprits et son calme.
- Pourquoi êtes-vous sortie aussi vite? Montrez vos mains s'il vous plaît. - Je ne me sentais pas bien, voici. Nonna montra ses mains. Je n'ai rien volé, mettez votre cœur à votre aise. - Je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes nouvelle dans la région? - Je ne peux vous répondre... - Vous semblez comme une page vierge alors que chaque ride de votre visage démontre une sagesse acquise avec l'ancienneté. Vous êtes intrigante. - Le sommes-nous tous pas un peu dans ce bas monde? - Je présume, bonne journée Madame.
L'homme sourit à cette dernière avant de reprendre ses activités au sein du temple. Quant à Nonna, elle rentra de nouveau dans le temple, il fallait qu'elle réfléchisse et demande conseil à Zewen. Parler au mage ou continuer sa quête seule? C'était sa question. Dans le passé, elle avait demandé à Zewen, dans sa chambre lors d'une prière quotidienne, de retrouver la mémoire. Celui-ci semblait lui dire qu'elle n'aurait pas besoin de cette faveur, qu'elle la retrouverait le temps voulu, que dira-t-il cette fois-ci?
La vieille femme resta dans le temple toute la mâtiné ainsi que le début d'après-midi. Après son "entre-vu" avec son Dieu, elle retourna chez elle. A son grand désarroi, le mage était parti, expliquant qu'il devait partir pour réparer les dégâts chez Kesh. Quand le verrait-elle à présent? Peut-être plus jamais ou dans très longtemps? Zewen avait répondu, sa quête se ferait seule, le destin avait parlé.
Elle prépara son sac, jeta ses sandwichs périmés pour en prendre un que le sorcier lui avait préparé avant de partir, sa gourde était encore remplie d'eau. Elle but une gorgée et se mit en route pour le lac qu'elle avait vu dans son rêve. Elle ne savait pas où aller mais en ville, il aurait sûrement des gens pouvant la guider. Nonna était une femme pleine de ressource et optimiste, elle savait qu'elle pourrait trouver l'endroit en question.
(789 mots)
_________________
|