Lorsqu’ils arrivèrent au port, de nombreux shaakts les attendaient, peu étaient armés. De par leur habit, on pouvait conclure que la plupart étaient des marchand venus vérifier que les engagements étaient respectés. Avant qu’ils ne descendirent, Ame les réunit les hommes.
« Comme vous le savez, les elfes noirs ne sont pas les personnes les plus fiables donc il va falloir que nous prenions des dispositions. Premièrement, je veux que seulement quatre hommes restent ici avec moi pour surveiller le chargement. Les autres vous formeraient deux groupes, vous irez dans khonfas et agirez de façon normale. On utilisera la corne de brume si nous sommes attaqués ou que nous avons finis de charger. »
« n’est-ce pas de la folie de se séparer ? S’ils nous attaquent nous aurons aucune chance. »
« En fait, c’est notre seule chance de nous en sortir. En effet s’ils nous combattent en faible nombre, ceux qui seront dans la ville pourront les prendre par surprise et nous permettre de fuir. Mais, quoique l’on face, s’ils viennent avec une trop grande puissance de frappe, nous mourrons. Deuxièmement, il faudrait que deux personnes remplissent des seaux avec de l’eau de mer pendant que les autres chargent les vivres. Cette eau permettra de lutter contre les flammes, s’ils incendient le bateau grâce à leurs projectiles enflammés. Bon, il est temps de se mettre en mouvement. Il nous faudra au moins deux heures avant d’avoir tout monté à bord. »
Plusieurs personnes le traitèrent de fou sans qu’il puisse les entendre, mais tous obéirent. Ils débarquèrent, suivant le plan, Trà Thù s’éloigna du navire en compagnie de la jeune criminelle. Il eut enfin l’occasion de l’observer, elle mesurait environ un mètre soixante-cinq et était plutôt fine. Ses longs cheveux platine, lui arrivait jusqu’à la moitié de son dos. Elle possédait de magnifique yeux bleus. Il détourna le regard, regardant les shaakts présents autour du navire. Les gardes faisaient attention à leur mouvement.
« Il nous a dit de nous éloigner du navire, mais où est-ce que l’on peut aller dans une ville qui nous est inconnue. En plus, on ne peut même pas se renseigner. »
« Je propose qu’on reste dans le coin. On fait juste semblant de nous enfoncer dans la ville, avant de revenir et de nous mettre à couvert. »
« Ouais, ça devrait suffire. Et ça nous permettra de réagir le plus vite possible en cas d’attaque. »
Ils partirent donc dans les rues de khonfas et lorsqu’ils furent sûr de pouvoir revenir sans être vu, ils firent demi-tour. Ils se cachèrent près d’un autre navire marchand, qui semblait être à quai depuis un certain temps et ne montrais aucun signe de départ dans la journée. De là où ils étaient, ils n’avaient pas vu sur le Bensedges, mais étaient assez près pour agir le moment venu.
(Bah, je suppose qu’il reste plus qu’à attendre. Je peux toujours essayer d’apprendre ce qu’elle sait à propos des réunions des criminels.)
« Pourquoi avoir rejoint, une expédition aussi dangereuse ? »
« Pour l’argent, je pense que c’est un bon moyen de se faire un peu d’or, tout en calmant mes problèmes avec la milice. Et vous ? »
« Disons que je n’ai pas eu trop le choix, et que d’un certain sens ça ne me dérange pas. Et à cause de ça j’ai tout intérêt à ce que tout ce passe comme prévu, donc pourriez-vous me dire ce que vous savez à propos du groupe que les autres brigands ont formés ? »
« Je peux vous dire que vous faites bien de vous méfiez, mais pour en savoir plus j’ai besoin que vous promettiez que vous me donnerez votre excédent d’or. »
« Dois-je en conclure que nous allons devoir nous battre contre eux ? »
« Vous êtes plutôt perspicace, mais sachez que sans mon aide vous ne pourrez pas gagner. Comme vous le savez, nous allons être payé par une somme prédéfini qui devra être partagé. Donc je veux que vous me donniez ce que vous gagnerez en plus de votre part originel. »
« Avec l’aide des marins, nous serons plus nombreux qu’eux, de plus avec l’aide de Yamiyo nous devrions pouvoir nous débarrasser d’une poignée de bandit. »
« C’est là que vous vous trompez ! Nous avons été choisis justement pour nos capacités. Ils sont bien moins fort que moi et pas grandement plus fort qu’un bandit, mais je ne suis même pas sûr que vous pourriez faire du un contre un face à eux. »
« On va dire que je vais vous croire, de toute manière je ne cherche pas l’or, mais une chose bien plus importante. »
« Bon, maintenant que c’est réglé, je vais dormir. Réveillez-moi s’il y a un problème. Par contre, si vous osez me toucher, je vous arrache vos parties génitales. »
Maintenant qu’il avait posé toutes ses questions, Trà Thù ne la vit plus comme une source d’information, mais comme une femme. Il se sentit de nouveau gêné. Il se mit à admirer le bateau près duquel ils étaient, laissant son esprit aller loin de la jeune femme. Tout du moins c’est ce qu’il aurait espéré, mais sa présence l’en empêchait.
(Me voilà en charmante compagnie et ça pour encore plus d’une heure et demie, voir peut-être plus de deux. Bon au moins pendant qu’elle dormira je pourrais un peu m’éloigner. Bon sang pense à autre chose ! Mais bien sûr, il faut que j’essaye de trouver comment empêcher notre défaite.
Une fois de retour sur le navire, nous aurons intérêt, à être prêt au combat. S’ils veulent prendre le commandement, ils attendront sûrement d’être non loin d’Exech. Ils pourront aller là-bas sans crainte, personne ne les traquerait. Ils leur suffiraient de rentrer dans un des clans pour être tranquille.)
Lorsque la jeune femme s’endormit, le voleur eut une mauvaise surprise, en s’endormant elle avait glissé de façon à se retrouver appuyer sur son bras. Il eut le plus grand mal à ne pas la repousser violemment. Il respirait comme s’il venait de courir des heures, il sentait son cœur battre si fort qu’il pensait que si ça continuait les elfes noirs l’entendraient. Que son corps réagisse d’une telle façon pour si peu l’énervait. Il savait qu’il devait apprendre à se contrôler lorsqu’une femme était en contact avec lui, n’était-ce pas-là une merveilleuse opportunité de s’exercer.
Il prit une grande bouffé d’air et reprit le contrôle de son souffle petit à petit. Il plia et déplia sa main libre en essayant de garder le même rythme, il finit par y arriver. Même s’il arrivait à se calmer quelque peu, il comprenait qu’il était loin du compte et surtout que le fait qu’elle soit endormie l’avait beaucoup aidé. Si elle avait été éveillée il n’aurait sûrement pas réussit à tenir. il détendit chacun de ses muscles un à un, il avançait lentement vers sa guérison.
Rien ne s’était passé depuis qu’elle s’était endormie, il avait continué à s’entraîner jusqu’à ce que la corne de brume retentisse. Il avait fait de bon progrès, mais bien ridicule par rapport à ce qu’il devrait surmonter. Quand la jeune criminelle se réveilla, il fut pris d’une autre crise. Son contact disparut vite, ainsi que sa démence. Ils se dirigèrent d’un pas rapide vers le bateau. Le nombre d’elfes noirs avaient diminué, ce qui laissait présagé que tout s’était passé comme ils l’avaient désiré.
Quand ils embarquèrent, l’ynorien les attendait visiblement satisfait des affaires qu’il venait de conclure. Il les informa que tout était en ordre et que le navire allait faire voile vers Tulorim.