L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Frans, maître magicien de l'éclair
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 12:36 
Admin

Frans, maître magicien de l'éclair

Image

Né sur un bateau pirate, il grandit dans la plus pure tradition mercenaire. Il ne sut jamais qui était son père entre tous ces marins costauds qui lui avaient appris à marcher sans boiter comme le Capitaine, à parler avec un maximum de grossièreté et à se battre comme un lion. Quant à sa mère, elle n'était qu'une femme violée lors d'un pillage qu'ils avaient gardée afin d'assurer la relève sur le navire. Elle décéda en même temps qu'il naissait.

Lorsqu'il eut cinq ans, une tempête des plus terribles tomba sur le navire, tuant de nombreuses personnes de l'équipage et massacrant la fierté de tous les pirates présents : La Rapière des Mers. C'est sur un radeau improvisé que les dix derniers survivants, Frans compris, arrivèrent au port.

Peu à peu, les tempêtes et les orages commencèrent à se multiplier là où passait Frans. Vers l'âge de dix ans, il se doutait déjà qu'il en était la cause et tentait de contrôler son pouvoir. Lorsqu'il fut surpris à envoyer des petites décharges, dans la soute, contre les sacs de pommes de terre, il fut mis dans une barque avec deux rames comme seule compagnie.

Parcourant Nirtim, il passa de nombreuses années avec les grands prêtres de Valyus, en plein cœur de Mertar, où il apprit à contrôler son immense pouvoir mais aussi de nombreuses choses sur la civilisation naine qui l'accueillit comme un envoyé de leur dieu.

Il réside désormais à Shory, où il alla pour protéger quelques amis. Il est un grand ami de deux des familles qui siègent au Conseil de la Guilde du Commerce. Ils furent menacés, il les protégea. Se plaisant dans cette contrée sublime, il décida de s'y sédentariser. Il est, malgré son apparence austère, un homme calme et patient, toujours avide de nouvelles découvertes. Pour ses connaissances, il faudra sans doute lui rendre quelques services.

Le maître magicien vend tout ce qui peut vous être utile pour pratiquer les arts magiques de son élément avec vous:

Potions :

Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus

Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus

Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) uniquement de l'élément éclair.
Sorts de classes secondaires (500 yus) sauf ceux demandant des PMs autres que foudre.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Uniquement de l'élément éclair.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GMs DANS LE SOS GM! DE S'OCCUPER DE VOS ACHATS POUR QU'IL JOUE LE PNJ ET VALIDE. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Frans, maître magicien de l'éclair
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 22:51 

Une drôle d'histoire !

Ils venaient de sortir de la taverne dans un vacarme, les gardes avaient sauter sur les hommes mit tapis et les voilà en route ensemble vers beaucoup d’aventures !
Lana et Nómin allait se rendre à Shory pour trouver cette personne que Lana cherchait à la taverne mais qu'elle n'avait pas trouver.
Il marchait tranquillement, on entendait les oiseaux chanter, le vent souffler dans les feuillent qui bruissaient. La marche des nouveaux compagnon était lente mais ils ne se regardaient pas, cherchaient à éviter de croiser leur regards. Lana ouvrait suivis de Nómin pas très loin d'elle, quand lana lança d'un coup :

Hey, au faite pourquoi m'as tu aidé contre ces gardes ?! je n'avais pas besoin d'aide ! Dit-elle sèchement.

Mais Nómin resta de marbre en vers l'agressivité de celle-ci et lui dit avec un large sourire :

Comment ne pas venir au secours d'une belle demoiselle ?

Lana ne répondit rien comme signe de mécontentement et accéléra le pas, qui a suprirs Nómin et de faire pareil.
Lorsqu'on vit pas très loin les abords de la ville, voilà, enfin la première destination des nouveaux compagons !

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:56 

L'humain était souvent désigné comme un vecteur de problèmes, une âme sombre dont l'impiété n'égalait que la fourberie. Du moins c'était cette image que se faisait les Hinoïns en général de cette espèce. Cet avis était cependant subjectif, Lana n'avait jamais adhéré à un telle doctrine encourageant la ségrégation, mais cet humble représentant du peuple à la vie éphémère, ne faisait que renforcer cet idéaux médisant. Dans son humble sagesse, la jeune elfe utilisa sa maîtrise pour le stopper instantanément. Il ne semblait guère possédait assez de volonté pour résister à une telle attaque, ni même la force physique requise. Dans son élan, il subit la noble chute du soldat au front. Ses compagnons ne semblant pas reconnaître en ces faits, un duel honorable se ruèrent sur elle. Tous tombèrent véritablement, enfin ces événement s'étaient passés il y a deux heures de cela, mais sa journée en fut assez mouvementée.

Nómin, un Sindel taciturne avait eu la bonté de la sortir de ce guêpier. Nul ne sait en quoi sa voix fut éloquente, mais la diplomatie dont il a fait preuve réussie à convaincre les gardes sur l'identité des véritables coupables. Son sens de la rhétorique devait être élevé, sans doute un domaine dans lequel il excellait. Le teint légèrement grisâtre, sa chevelure immisçait dans les pensées de la jeune fille, l'image d'une pleine lune à son apogée. Elle lui était redevable, mais l'arrogante avait du mal à s'imaginer une telle chose possible. Jamais une personne n'avait fait un tel geste pour elle, sans être conscient ou de son plein gré. Le fait de devoir dépendre de son bon jugement la mettait dans tout ses états. Un sentiment âcre l'envahissait, sans doute le détestait-elle. Elle n'était cependant pas ce genre de personne à faire part de ses états d'esprit, un simple sourire serait plus révélateur et profond que n'importe quel mot. Une conversation s’ensuivit, la résultante étant que les deux elfes feraient route ensemble. Chose étonnante, pour la psyché de la jeune fille, après tout, un bouclier humain était toujours utile.

La jeune fille était venue dans un but bien précis, recevoir l'enseignement de Frans, un Maître Magicien excellant dans la maîtrise des éclairs. Cet homme selon les rumeurs était un ancien pirate protégeant la ville de Shory. Elle ne s'attendait donc pas à tomber sur un vieux pédant à l'excès de zèle infamant. Nómin semblait vouer un culte à la déesse Sithi, une divinité dont Lana n'avait jamais entendue parler. Shory n'était qu'à une heure de marche de la taverne, les adolescents se mirent donc en route. Le trajet fut assez silencieux, aucun des deux partis n'engagea une discussion, préférant observer la sylve. Voulant briser la glace, la jeune fille prit la parole :

"Hey, au fait pourquoi tu m'as aidé contre ces gardes ? Je n'avais pas besoin d'aide.

-Comment ne pas venir au secours d'une belle demoiselle ?"

Il marquait un point, mais venait de blesser son orgueil derrière ce compliment fardé. La ville était désormais à la vue du duo, Lana sentait l'excitation monter en elle. La ville de Shory était le domaine des Sinaris, des êtres de la taille des nains, mais nettement plus accueillant et chaleureux. Les deux compagnons entrèrent au sein de la ville, les enfants courraient pour contempler la beauté de l'elfe blanche, les passages de cette espèce étant moins fréquents ces derniers temps. Questionnant les habitants, Lana trouva facilement le lieu dans lequel résidait Frans. Ce dernier vivait dans une grande bâtisse non loin l'endroit où elle venait de faire halte. Obtenir une audience n'était pas très difficile et long, voir instantané quand elle annonça qu'elle était mage. Le Maître Magicien était prêt à la recevoir autour d'une table. Lana se présenta poliment :

"Bonjour, je me présente Lana, fille noble et mage. Je concentre mais études sur la manipulation de la foudre ou plutôt sur sa compréhension. En quête de savoir, je suis venue à vous, pour vous demander gracieusement de m'enseigner et à quelles conditions accepterez-vous ?"

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:23 
Admin

Intervention Gmique Lana

Frans vous souris, bien que son regard ne s’attarde que sur toi.

Par toutes les catins d’Exech, voilà une femme qui sait ce qu’elle veut.

Il leva la main et deux serviteurs passent alors à vos côtés pour déposer deux verres et une jarre de vin. On le sert et il en profite pour se délecter du nectar, tout en épiant vos réactions.

La foudre est comme cela, direct, sans discussion inutile, elle frappe, c’est de l’énergie pure.

Il esquisse un sourire.

Je n’enseigne pas à n’importe qui, il ne suffit pas de me faire deux trois courses pour me dérober mon savoir. Les fluides se respectent et se méritent.

Il se passe la main sur le visage, semblant faire le tri dans ses pensées.

Mais si vous êtes motivés, j’ai un ami qui est féru d’archéologie. Il est gentil, mais très passionné. Il s’est mis en tête il y a deux semaines qu’un parchemin ancien se trouvait dans les grottes inondées de Bouhen. Depuis je ne l’ai plus de nouvelle de lui et je m’inquiète. Je comptais y aller moi-même, mais si vous pouvez me le ramener sain et sauf je vous en serai reconnaissant.

Il se fit resservir un verre et prenant appui sur le dossier de sa chaise de manière nonchalante, il te regarde avec un air de défi.

Alors partante ?

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:00 

Quel homme, visiblement Lana allait bien s'entendre avec lui. Il était franc et direct, ce qu'elle aimait. Ainsi son ami s'intéressait à l'archéologie, plutôt intéressant pour une jeune fille faisant des recherches sur les reliques. Sans doute tancera-t-elle avec ce dernier sur ses recherches, sur le parchemin si celui-ci existe. D'ailleurs quelle en était la nature ? L'un de ces parchemins aux inscriptions runiques conférant des secrets jalousement gardés ou des pouvoirs tombés dans l'oubli ? A cette simple idée, elle voyait en cette mission un excellent test, renforçant sa première impression sur Frans. Elle n'hésita pas à rétorquer spontanément d'une voix enjouée :

"J'accepte."