L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'élevage de montures
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 14:52 
Admin

L'élevage de montures

Dans un coin excentré de la ville, donnant sur une petite plaine cachée dans la forêt, broutent en liberté des chevaux. Mais puisque la forêt de Cuilnen est aussi habitée par le peuple des lutins, l'éleveur s'est récemment lancé dans l'élevage de belettes. Les affaires marchent bien pour lui mais il a tout de même su rester humble. Cet honnête Hinïon ne cherchera jamais à vous tromper et sera toujours d'une franchise extrême. Mais attendez vous à devoir patienter avant de pouvoir faire affaire avec lui car il est assez débordé par son succès.

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

Les belettes : Réservées au petit peuple des lutins et des Aldrydes, elles sont extrêmement rapides et souples, pouvant même grimper aux arbres ou contre des parois favorables à leurs griffes.

200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------

Vente de matériel:

Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'élevage de montures
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 16:16 

Une allée d'arbres ceinture la propriété d'Olwë, la demeure est à quelques dizaines de mètres de l'écriteau annonçant l'élevage connu et reconnu au sein de Cuilnen. Inès pose son coffre pour s'arrêter un instant devant l'ensemble et repenser aux conseils donnés par son grand-père et ses parents. Elle s'apprête à quitter, pour la première fois, sa ville natale et, si les forêts alentours sauront la protéger, il n'en sera pas de même une fois l'Arnofain quitté. Les entraînements pourront l'aider si elle en vient à devoir se défendre, mais qu'en sera-t-il des deux Sinaris qu'elle vient rejoindre ici ?
Avant que sa détermination ne pâtisse de ces interrogations, elle passe l'enceinte végétale et se dirige vers la porte de la petite bâtisse en bois et pierre.

Personne dans la demeure. Il y fait sombre, pas une lanterne ne vient adoucir l'ambiance pesante qui y règne. Elle appelle, timidement, le maître des lieux. Aucune réponse. Elle s'avance dans la pénombre, à tâtons, le temps de s'adapter au faible éclairage. Aucune réaction. Elle insiste en poussant un peu la voix. N'obtenant aucune réponse, elle s'assoit à une table installée à un angle de la pièce, juste à côté d'une fenêtre où quelques rayons timides percent à travers les feuillages. Son trésor est posé à ses pieds et elle l'observe, songeuse.
Le silence et l'attente l'entraînent à nouveau dans ses pensées.

(À part pour l'honneur de Valyndra, je ne comprends pas pourquoi je me suis embarquée là-dedans. Pourquoi voulait-il envoyer ce coffre à Oranan ? Nous n'y avons rien là-bas… Surtout qu'il me faut le déposer dans un temple dédié à Rana. Nous ne vénérons pas cette déesse… Même si nous ne la renions quand même pas. Elle est une grande déesse, très sage.)

Elle s'empresse de formuler ces dernières pensées, craignant d'offenser la déesse.

(Je ne savais pas que Valy' était attaché à elle. Nous n'avons même pas un petit autel à la maison qui lui soit consacré. Qu'il y a-t-il donc là-dedans ?)

"Bonjour. Je peux vous aider ?"

Elle se lève d'un bond et salue Olwë qui vient d'apparaître dans l'embrasure de la porte arrière.

"Je viens retrouver Camelia et Hambout. Leur charrette et leurs poneys sont en pension ici, normalement."
"Oh. Oui, bien sûr. Ils sont dans la deuxième allée, en train de préparer leurs affaires. Je prépare un thé, en voulez-vous un ?"
"Euh… Oui… s'il vous plaît. Merci."

Il s'éloigne dans une pièce adjacente et, après un court instant, sa voix puissante perce à nouveau le silence.

"Vous êtes la fille d'Îshimak, c'est bien cela ?"
"C'est bien cela, oui." lui répond-t-elle, en haussant la voix pour être sûre qu'il l'entende.

À nouveau, le silence occupe la pièce. Puis, sans venir à sa rencontre, il ajoute :

"Mes condoléances, pour votre grand-père. C'était une personne respectable."

Elle ne répond rien. Elle ne sait pas quoi répondre à ces paroles.
Le silence la rassure, mais, à nouveau, il se trouve rompu par la voix de l'éleveur, revenu dans la pièce principale. Il ouvre la porte arrière et hurle à l'extérieur.

"Hambout ! Camellia ! Le thé est servi !"

Tandis qu'il la rejoint à table, avec un plateau chargé d'une théière et de quatre tasses, Inès en profite pour l'observer. Grand, de longs cheveux attachés en queue basse, des mains larges, des vêtements plus confortables qu'esthétiques, en cuir, avec de hautes bottes crottées.
Les deux Sinaris le suivent de peu, en riant et se chamaillant. Mais la vue d'Inès les réfrène aussitôt.

"Ça va aller, ne vous retenez pas pour moi. J'entends peu de sons joyeux ces derniers temps."

Malgré sa demande, le couple garde son sérieux et s'approche de la tablée.

"On voudrait pas vous décourager dans votre entreprise mais… vous êtes sûre de vouloir faire ce voyage ?"
"La route est pas sûre dans le royaume kendain… Pourquoi vouloir aller là-bas ?"

Elle hésite un temps, les yeux fixés sur le coffre. Sans les regarder elle leur répond d'une voix monocorde.

"Je l'ai promis à Valyndra. Je vais accomplir ce voyage qu'il n'a pu faire de son vivant."
"Et y'a quoi dans ce coffre ?" demande innocemment Hambout.
"Aucune idée…Valy' ne m'en a rien dit. Mais ce doit être important, pour lui en tout cas. Quand pourrons-nous partir ?"
"Bah, après le thé, je pense."
"Et les gâteaux !"

Le quatrième repas de la journée des Sinaris terminé, auquel Inès n'a pas touché, le petit groupe se dirige enfin vers la charrette bien moins chargée qu'à son arrivée. Camellia et Hambout s'installent sur la banquette avant et désignent à Inès l'intérieur.
Elle place d'abord le coffre, qu'elle fait glisser sur le plancher bien lustré puis tente de monter. Mais la charrette est couverte avec de grands arceaux, si on les considère d'un point de vue de Sinari, mais relativement petits pour une hiniönne. Elle ne peut s'installer qu'en tailleur à l'arrière et les prévient une fois sa place prise. Les poneys sont hélés, une secousse, un grincement des essieux et le départ est donné.