L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les souterrains de l'ignorance
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 15:37 
Admin

Les souterrains de l'ignorance

Image

Contrairement aux idées reçues, tous les souterrains de Caix Imoros ne sont pas occupés par la ville d’elfes noirs. En effet, certaines galeries, présentes bien avant l’arrivé des Shaakts, demeurent inexplorées dans la périphérie de la ville, au nord et au nord-ouest. Plusieurs personnes ont tenté d'établir des cartes de ce lieu mais jamais aucune n’est revenue vivante. L’aventurier ayant atteint le point le plus lointain de ces souterrains, à environs deux kilomètres de la principale entrée, se nomme Lorfam. Ce Shaakt est très grand, sa corpulence vous fera tressaillir, il a les yeux noirs et de longs cheveux gris foncés. Si vous le cherchez, les passants de Caix vous indiqueront certainement la direction de l’auberge noire où il passe le plus clair de son temps. Vous pouvez partir seul ou avec lui à l’aventure mais sachez qu’en partant accompagné, vos chances de survie seront plus élevées.

Vous parcourez deux kilomètres et apercevez une balise accrochée au mur. Deux passages s’offrent à vous, l’un part vers l’Ouest et l’autre continue en direction du Nord.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Les souterrains de l'ignorance
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 00:14 

Le parieur

Wyk arriva à l'entrée des souterrains de l'ignorance. L'ambiance macabre des lieux le calma dans sa motivation et sa détermination elle,  prit une grande claque.

(Pourquoi je suis venu ici déjà moi ?)

La grotte était très sombre, Wyk ne voyait qu'à une dizaine de mètres devant lui, au-delà il ne distinguait que quelques ombres. Le sol était parsemé de crevasses, une erreur d'inattention et il pouvait se retrouver avec la cheville blessée. Le sol, grisâtre, était très sec et dur comme de l'acier. L'endroit dans lequel il se trouvait était si grand que le moindre petit bruit était sujet à un écho surdimensionné.

(Et je les trouve comment moi ces mecs... Merde j'aurais dû demander plus d'informations au lieu de me précipiter ici...)

Cela faisait maintenant quinze minutes que Wyk avançait dans la pénombre. Guère rassuré, il entendait à plusieurs reprises les bruits ce qui lui semblait être des rats qui grouillaient autour de lui. Dans divers endroits de la salle se trouvaient des sortes de pics de pierre de plusieurs mètres de haut rendant l'endroit encore plus impressionnant.
Puis un peu plus loin devant lui il aperçut une silhouette immobile. Il marcha vers elle, toujours aucune réaction. Arrivée à quelque mètre, la silhouette bougea la tête en direction de Wyk. Il plissa les yeux pour mieux distinguer la personne qu'il avait en face de lui mais s'étonna de reconnaître un squelette sans chaire.
Il sursauta et recula d'un bon pas.

« c'est quoi ce machin .!? »

Puis le squelette lui fit face et se rua sur Wyk. Il entreprit de lui asséner un coup de griffe du bras droit. Il était lent et Wyk n'eut aucun mal à se baisser pour éviter le coup. Il en profita pour lui renvoyer un coup du poing droit dans le torse. Puis stupéfait et inquiété, Wyk s'était rendu compte que sa main était coincée dans la cage thoracique du monstre.

(Merde c'est pas possible !)

Il essaya de retirer sa main, mais elle était bien coincée, bloqué à cause de divers os que le coup avait détruit et ceux à moitié cassé. Il eut à peine le temps d'essayer que le tas d'os le griffa dans le dos avec ses deux mains.
Wyk afficha une grimasse de colère, se redressa et attrapa le bassin du squelette avec l'autre main. Il le souleva, ce qui n'était pas très difficile vu la légèreté de la chose, il pivota et fit un demi-tour sur lui-même, s'aidant de la force centrifuge pour aller littéralement écraser le squelette sur une paroi d'un pic de roche se trouvant à côté. Le squelette fut cassé en deux au niveau du torse, ce qui libéra la main du Shaakt. Il recula d'un ou deux pas du tas d'os au sol, se méfiant encore de cette chose. Puis il fut étonné de voir qu'il bougeait encore, du moins, la partie au-dessus du torse. Il tentait de se rapprocher de Wyk, se traînant avec ses bras.

« Mais tu vas rejoindre Phaïtos oui ! » Dit-il avec énervement

Il prit de l'élan et courut vers la moitié de squelette pour lui mettre un violent coup de pied dans le crâne. Celui-ci vola au loin pour laisser échapper un bruit de rebond dans l'ombre. Les bras ne bougeaient plus, la créature avait, semble-il enfin été mis hors d'état de nuire.
Wyk soupira et tenta de regarder la blessure qu'il avait reçue au dos. N'apercevant qu'une petite partie de celle-ci, elle s'avérait peu profonde.

(Pfff et une tenu foutu une ! Arf c'est pas grave après tout, c'est pas comme si j'avais ma bouse à moitié vide) Pensa Wyk ironiquement.

Puis une sorte de grognement se fit entendre dans l'obscurité. Wyk se mit en position de se défendre.

(Je vais tous me les taper ou quoi ?)

Et sans qu'il ne puisse rien faire, une créature bondit de l'ombre derrière Wyk et atterrit sur le dos du Shaakt, le mordant à l'épaule droite. Wyken laissa échapper un cri de douleur puis il recula violemment contre une paroi et bloqua la créature contre celle-ci. Il lui infligea plusieurs coups de coude dans les cotes, mais le monstre ne lâchait pas prise et continuait à le mordre. Il cria de nouveau à cause de la douleur que les crocs lui infligeaient. Puis Wyk posa le coude gauche sur le ventre de la créature. Il prit une grande inspiration et tout en continuant à maintenir la créature contre la roche avec le coude, il écarta violemment son épaule droite de la paroi. Ce geste lui valut de se libérer de la morsure au détriment d'un morceau de sa chair, resté dans la gueule de la créature.
Wyk était enfin en face de la chose, elle était hideuse. Le visage recouvert de sang elle était effrayante. Il avait des bras démesurément long terminant par de longues griffes.
Wyk retenait avec mal la créature qui se débattait. Il eut le temps de lui envoyer un direct du droit avant que celle-ci ne place ses pieds sur le torse de Wyk pour le propulsé en arrière. Il s'écroula au sol, couché sur le dos. La bête à forme humanoïde se jeta surWyk. Il plaça ses mains en avant afin de protéger son visage des griffes acéré. Puis Wyken, avec sa main droite, tapota le sol à la recherche d'une pierre ou tout autre objet pouvant lui être utile. La créature enragée déchirait en lambeau la chair du Shaakt avec ses griffes. Sa gueule, retenu par l'avant-bras gauche de Wyk, tentait de s'approcher du visage pour pouvoir goutter à nouveau la chair du garçon.
Puis Wyken sentit quelque chose de légèrement pointu au sol, il l'empoigna et le planta férocement au niveau des cotes du monstre. Il remarqua qu'il s'agissait d'un os brisé du squelette. Il empoigna de la main gauche la créature, qui poussait des hurlements de douleur.
S'aidant du pieu improvisé, Wyk fit basculer le monstre et roula avec lui afin que leur position soit inversée. Ensuite, Wyken fit ressortir l'os.

« Crève ! » cria Wyk tout en enfonçant lentement le pieu dans le coup du monstre, jusqu'à atteindre le cerveau.

Une fois son geste finit, il contempla son œuvre, fière d'avoir réussi à terrasser la créature. Il se releva douloureusement, il était mal en point et avait subi diverses griffures sur le corps.

(Je crois que cette mission est un fiasco !)

Puis il entendit de nouveau un bruit sur sa gauche. Effrayé, Wyk s'empressa d'attraper l'os, encore dans la gorge du cadavre et de l'arracher violemment. Il se trouva en direction du bruit et apercevait une seconde créature, identique à la précédente.

(J'suis pas en état d'affronter un second monstre... Ça va pas le faire !)

Wyk prit une grande inspiration et cria

« Allez viens, tout en menaçant la créature du "pieu" je t'attends ! »

(Qu'elle vienne, je serais que plus vite auprès de Phaïtos et je pourrais enfin me prosterner face à lui)

Wyk laissa échapper un sourire, même si l'idée de rejoindre le dieu de la mort ne l'inquiétait pas, il n'allait pas se laisser tuer aussi facilement.
Il continua à menacer la créature, faisant de grands gestes de provoques. Soudain, une flèche apparut de l'ombre et se logea dans l'épaule de la créature. Elle se retourna et reçut une seconde flèche dans le crâne, ce qui la tua sur le coup. Puis un homme se fit voir. Il était grand et massif. Une capuche couvrait son visage, mais ses mains révélaient sa nature de Shaakt. Il tenait fermement un arc, il encocha une nouvelle flèche et visa Wyk. Le jeune Shaakt mit les mains en avant, tout en lâchant son arme.

« Ne me tuez pas ! Je viens de la part de « Tax », il m'envoie réglé sa dette et le service qu'il vous doit ! »

L'homme fit entendre le bruit d'un rire  et rétorqua

« Je vois, suis-moi » dit-il tout en rengainant son arc.

« Bien » dit Wyk en le suivant

« Tu vas survivre ?»

« Oui ça devrait aller... »

« Bien »

Soudain l'homme se retourna violemment et essaya de frapper Wyk d'un révère de la main. Wyk, de justesse et par chance, parvint à esquiver le coup. Il fronça les sourcils, attrapa l'homme et le plaqua à une paroi proche.

« Qu'est-ce que vous faites ? Je vous ai dit que je venais de la part de Tax ! »

L'homme sourit, mais ne dit aucun mot. Ensuite, il frappa l'estomac du jeune Shaakt avec son genou droit. Le coup était très puissant, Wyk se recroquevilla et toussa, impressionné par la violence du coup. Il n'eut pas le temps de réagir que l'homme lui envoya un crochet du droit dans le visage. Wyk s'écroula, inconscient. Se fait probablement le coup le plus violent qu'il n'avait jamais reçu de toute sa vie.
Lorsque Wyk reprit conscience, il fut étonné d'être encore en vie. Lui qui s'attendait à rejoindre Phaitos, il ne savait quoi penser. Il mit quelques minutes à reprendre ses esprits, il voulut se passer la main sur le visage, mais elle fut retenue. Perplexe, Wyk regarda sa main. Elle était enchaînée, de même que l'autre.
Inquiet Wyken prit vite conscience de l'endroit où il se trouvait. Dans une cellule.

(Mais qu'est-ce que je fous-là...)

Il avait les bras écartés, maintenu un mur par des menottes fixées à la pierre. Il n'y avait rien dans la pièce, mise à part des restes de sang. Face à lui une porte, visiblement récente. En son centre se trouvait une petite fenêtre avec des barreaux laissant inonder la pièce d'un peu de lumière l'extérieur.
Puis quelques minutes après, des bruits de pas se faisaient entendre. Puis le porte s'ouvrit et un homme entra. Il était de taille moyenne, visiblement ce n'était pas le même individu croisé précédemment. Le Shaakt avait les cheveux tirés en arrière, le visage esquissant un sourire moqueur. Il s'approcha face à Wyk et le regarda attentivement.

« Alors c'est toi le Tax... »

Wyk lança un regard interrogateur

(le Tax ? Qu'est-ce qu'il me chante lui...)

L'homme enchaîna

« Ah oui c'est vrai, tu dois être un peu perdu. Je vais t'expliquer brièvement, tu as fait une grosse erreur. C'est d'avoir fait un tantinet confiance à l'homme que tu crois nommé "Tax". Même s'il faut l'avouer, t'aventurer seul dans les souterrains de l'ignorance est une belle connerie. Cet homme est un de mes hommes. Vois-tu il excelle dans sa tâche. Sa mission est simple, envoyé des personnes dans les souterraines de l'ignorance afin qu'on les accueille. Ceux-ci serviront à diverses utilités. Certain à nous donner des informations sur les agissements de Caix Imoros. D'autres à nous apporter de l'or ou encore à servir de repas aux créatures des souterrains. Tu savais que la plupart des créatures sont bien moins agressives le ventre plein ? On fait juste en sorte que ce ne soit pas nous leur repas. Et donc sa mission consiste à choisir des personnes qui pourraient nous être utile et de trouver une combine quelconque pour que la personne accepte de venir à nous. S'ils viennent au nom de "Tax" signifie qu'ils viennent pour ? » interrogea-t-il Wyk 

(Je n'ai pas d'or ni d'informations qui pourraient leur être utile... Il m'a donc envoyé pour servir de garde-manger aux créatures...)

L'homme sourit

« bien, je vois, d'après ton air angoissé et inquiet que tu as deviné. »

L'homme commença à se retourner pour partir Wyk enchaîna alors

« si vous avez prévu de me donner aux créatures de ce souterrain, pourquoi m'expliquer tout cas ? »

« Mon côté charitable, je suppose » Dit-il en souriant.

Puis l'homme sortit et referma la porte derrière lui. Wyk soupira

(comment je vais me sortir de cette galère moi ? Et dire qu'il me suffisait de rester tranquillement dormir à la taverne, de retrouver le marchand et d'attendre deux jours... )

Après cette brève pensée, Wyk s'évanouit de nouveau, la fatigue l'emmena. Il n'y a aucun doute qu'il devrait user d'une forte persuasion ou d'avoir une chance exceptionnelle pour réussir à d'échapper d'ici.

Sujet du message: Re: Les souterrains de l'ignorance
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:51 

Wyk tremblait, la fraîcheur de la salle se faisait sentir. De plus, le métal froid de ses menottes lui glaçait les os. Il somnolait, vaguant entre inconscience et vivacité d'esprit. Si son corps lui, n'était pas en trait bon état, son esprit lui restait vif. Les yeux fermés, s'imaginant au chaud devant un feu, Wyk ne remarqua pas l'entrée d'une personne dans sa cellule. Puis encore dans ses pensées, il sentit un tissu imbibé d'eau chaude lui papoter le visage. Il s'abandonna au plaisir que cela lui procurait. Après quelques secondes, il prit conscience de ce qu'il se passait et ouvrit les yeux. Il aperçut une femme, plutôt ronde, lui passer l'eau sur le visage. Malgré son sur-poids évident, la Shaakt abordait un visage apaisant, il était parsemé de rides. En effet la Shaakt avait un certain age. Wyk laissa échapper un semblant de phrase

« Mais qu'est-ce que vous... »

« Shut, reste calme » répondit froidement la femme

Puis elle immergea le tissu dans une bassine, avant de le poser sur la blessure profonde qu'il avait à l'épaule, ce qui lui valut un léger spasme de douleur.
Puis les minutes qui suivirent furent accompagnée de divers cris essoufflés. Puis une voix se fit entendre

« mais qu'est-ce qu'elle fait ? »

Puis l'homme qu'il avait entrevu avant qu'il ne s'évanouisse entra.

« Tu m'expliques ce que tu fais là . Qui t'a permis de rentrer ici ? »

La femme se leva calmement

« Qu'est-ce que j'en ai à faire de vos permissions, moi je suis là pour que les gens restent en vie. Et si ce gosse n'a pas un minimum de soin, il mourra. »

« C'est un Tax qu'est-ce ça peut bien faire . »

« Ça fait que s'il meurt maintenant, il ne sera plus d'une grande utilité ! Les bestioles aiment ce repaître de proies vivantes ! »

L'homme ne rétorqua pas, exaspéré de se rendre compte que la femme avait raison. Wyk ne savait comment prendre ce geste, visiblement toute la tendresse et les soins de la femme ne cachaient que des intentions plus sinistres. Se résigner à être soigné pour mieux mourir. Voilà qui fit basculer Wyk dans une déprime palpable.
Ils sortirent tous les deux de la pièce, pour enfermer seul le jeune Shaakt. Malgré les apparences, la situation restait inchangée. Après, quelques pas résonnèrent dans le couloir, Wyken parvint à surprendre une discussion. Il pouvait, malgré qu'il n'entende pas beaucoup, reconnaître la voix de deux personnes. L'une semblait appartenir à l'homme encapuchonné qui l'avait amené ici, l'autre était au Shaakt vu précédemment, celui-ci dit avec un ton colérique

« Tu m'expliques l'état de l'espèce de cadavre là-dedans . Les squelettes ne sont censés que les affaiblir, pas les amener à l'article de la mort bordel ! »

« A vrai dire, ce n'est pas le squelette qu'il a combattu qui l'a mis dans cet état. » répondit l'autre

« Ha oui ? Il s'est fait ça tout seul peut-être ? »

« Non, il est tombé, après s'être débarrassé du squelette, sur deux traqueurs. »

« Deux traqueurs ? Il s'en est sorti comment ? C'est toi qui les as abattus ? »

« Pour tout te dire, non, il est parvenu à en tuer un. »

S'ensuivit une description détaillée de la scène de combat qui avait eu lieu.

«Intéressant, il s'avère peut-être moins inutile qu'il n'y paraît, Mais c'est toi qui les as attirés ?»

«Heu, nan je ne les avais pas repérés jusqu'à ce qu'ils attaquent »

« Tu te fous de moi . Ils sont censés se trouver plus profonds dans les souterrains, qu'est-ce qu'ils foutaient là ? »

« Je l'ignore »

« Bon, je réglerais le souci des traqueurs plus tard. »

Et la discussion s'acheva.

Visiblement la rencontre avec l'être fait d'os était prévue. Il se pourrait qu'ils aient dans leurs rangs quelqu'un d'assez puissant pour contrôler des squelettes. Ceux-ci avaient pour mission d'accueillir les personnes que leur envoyait leur collègue de la ville. Il était là uniquement pour affaiblir l'arrivant, non le tuer. Ce qui expliquait la simplicité avec laquelle Wyk était parvenu à s'en débarrasser.
Les traqueurs en revanche n'étaient pas prévus. Ils semblaient même étonnés que ces créatures rôdent par ici. Qu'est-ce qui a bien pu obliger des créatures comme celle-ci à s'aventurer aussi loin ? Cela semblait inquiéter les ravisseurs de Wyk et même si lui aussi était curieux de savoir pourquoi elles étaient ici, il s'inquiétait plus de son sort qu'autre chose.
Son visage semblait abandonné tout espoir au fur et à mesure que les minutes passaient, que les heures passaient. L'inquiétude se faisant plus grande à chaque passage du garde devant sa cellule. Si bien qu'il oublia la fraîcheur de la pièce. S'il devait rejoindre Phaïtos dans l'au-delà, mourir à cause de ses blessures était peut-être mieux que de se faire dévorer vivant. Pour tout dire, c'était là la seule interrogation qui raisonnait dans son esprit : « comment mourir » ?
Il fut arrêté dans son débat intérieur par la porte qui s'ouvrit avec fracas. C'est encore une fois l'homme connut, visiblement un haut gradé, qui entra. Il se positionna face à Wyk, lui tapotant la joue afin d'être sûr que le prisonnier était conscient.
Il lui demanda comment il allait, d'un air ironique. Cette question, en temps normal banal, retentissait dans l'esprit de Wyk. Une colère monta en lui, énervé de l'air nonchalant de son interlocuteur. Lorsqu'il vit le visage de Wyk afficher une grimace de colère, il sourit puis sortit une pomme et croqua joyeusement dedans.

« J'imagine que tu as faim... »

Il approcha la pomme face à la bouche de Wyk pour que celui-ci croque dedans. Trop fière pour se résigner à profiter de l'offre, Wyk se contenta d'un léger grognement.

« Non ? Comme tu veux »

Ensuite, il sortit de la pièce, encore ouverte et ramena un siège qu'il plaça devant Wyk. Une fois assit, il se trouvait à hauteur du prisonnier et il enchaîna

« Tu sais que tu m'interpelles ? »

« Qu'est-ce que j'en ai à foutre ? » Répondit Wyk méchamment.

L'homme assit sourit, son regarde dériva vers le sol. Il croqua dans la pomme et envoya un coup de poing dans la mâchoire deWyk. Il cracha du sang, le coup très violent manqua de peu d'envoyer le jeune Shaakt dans l'inconscience.

« S'il te paît, reste courtois ajouta l'homme calmement, comment je le disais, tu m'interpelles »

«Et cela m'évitera de finir en tambouille pour bestioles ? »

« Ça dépend de toi, d'abord répond à quelque question, qui es-tu ? Et s'il te plaît épargne-moi le fait d'essayer de me faire gober que tu es un simple paysan. Seul quelqu'un ayant reçu un entraînement peut parvenir à faire ce que tu as accompli. Pas tant dans le fait que tu aies tué un traqueur, mais la façon dont tu t'y es prise pour y parvenir. D'après ce qu'on m'a raconté, même avec une telle créature sur toi, en train de te déchirer la chair, tu as su garder ton calme et utiliser ton environnement. De plus, auparavant tu n'as pas hésité à subir une douleur atroce et perdre de ta chair pour te mettre en position de force. »

« Je suis un voyageur qui... »Soudain il reçut un coup dans le ventre 

« Arrête de me mentir ! Un voyageur Shaakt à Caix Imoros, n'insulte pas mon intelligence ! »

Puis il lança sa pomme à moitié finie au sol et approcha son visage juste en face de celui de Wyk. Puis il perdit sa fausse nonchalance et regarda Wyk avec un regard noir

« Tu vas me dire la vérité, ou je le jure devant Oaxaca que je te ferais bouffer tes trips jusqu'à ce que tu te mettes à chanter ! »

Il eut un frisson que lui parcourut tout le corps, l'homme qui paraissait presque sympathique devint une source de peur et effraya Wyk

« Je ne suis pas un voyageur... »

L'homme recula son visage et perdu son air sombre pour ajouter avec un sourire

« Tu vois quand tu veux, je t'écoute »

« la milice eut vent de vos agissements par je ne sais quel moyen. Ils remarquèrent que notre ami commun envoyait des hommes aux souterrains. Ils pensèrent, ne voyant pas ces hommes revenir, qu'ils avaient été enrôlé. S'inquiétant de vos objectifs, ils m'ont envoyé ici pour récolter des informations et faire en sorte que la troupe envoyée plus tard dans la nuit puisse attaquer par surprise. Je ne sais pas ça fait combien de temps que je suis là, mais vu le calme qui règne ici ces chiens n'ont envoyé aucune attaque ni aucun soutien... »

« Admettons que ce soit la vérité, pourquoi me la raconterais-tu ? Tu as donc aussi peu de conviction, que de simples promesses de torture te font trahir ta ville et ceux à qui tu avais promis allégeance ? »

« Tout simplement parce que ce n'est pas une trahison. En m'abandonnant, ils m'ont montré qu'ils ne me considèrent déjà plus comme l'un des leurs. Au moment où ils ont pris la décision de m'abandonner, ils ont accepté le fait que je ne leur doive plus allégeance. Voilà comment je vois les choses. »

Les mots sortant de sa bouche sonnaient véritablement bien. Wyk était si convaincu du discours qu'il venait de faire, qu'il y crut une seconde.Il y croyait, il n'avait plus qu'à espérer que l'homme y croit aussi...

« Si je comprends bien, tu es prêt à abandonner toutes convictions te liant à eux, comme ça, aussi simplement . »

« Au cours de ma vie, il m'est arrivé une seule fois de continuer à croire en quelqu'un qui n'avait pas de sentiment réciproque. La douleur n'en est que plus grande, j'ai fait cette erreur une fois, pas deux ! »

Il regardait Wyk fixement, ne détournant pas le regard. Wyk plongea son regard dans celui lui faisant face. Ils ne se quittèrent pas des yeux pendant plusieurs secondes.

« Et tu n'as pas de sentiment de vengeance à leur égare, eux qui sont salement abandonnés ? »

« Non, je ne blâme personne pour ses actes, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Je considère simplement je ne leur dois plus rien ! »

« Bien »

Il mit sa main dans sa moche et en sortit une clef. Il l'approcha des cadenas et les ouvrit, libérant Wyk. Il s'écroula au sol et regarda l'homme fixement d'un air d'incompréhension

« Tu n'es plus un danger pour nous, sache qu'ici les règles sont bien différentes de celles que tu connais. »

Il se leva de sa chaise et commença à se diriger vers la sortie

« De plus, tu as des talents qu'il serait bien dommage de gaspiller en les jetant en pâture aux créatures d'ici. »

Arrivé dans le couloir, il cria

«Arwen! Viens t'occuper de lui ! Essaye de le remettre sur pied »

Il se retourna en direction de Wyken qui résistait tant bien que mal pour ne pas s'évanouir

« Au fait, mon nom est Telemnar »

Ce fut la dernière chose que wyk put entendre avant de s'évanouir.