Le parieurWyk arriva à l'entrée des souterrains de l'ignorance. L'ambiance macabre des lieux le calma dans sa motivation et sa détermination elle, prit une grande claque.
(Pourquoi je suis venu ici déjà moi ?)
La grotte était très sombre, Wyk ne voyait qu'à une dizaine de mètres devant lui, au-delà il ne distinguait que quelques ombres. Le sol était parsemé de crevasses, une erreur d'inattention et il pouvait se retrouver avec la cheville blessée. Le sol, grisâtre, était très sec et dur comme de l'acier. L'endroit dans lequel il se trouvait était si grand que le moindre petit bruit était sujet à un écho surdimensionné.
(Et je les trouve comment moi ces mecs... Merde j'aurais dû demander plus d'informations au lieu de me précipiter ici...)
Cela faisait maintenant quinze minutes que Wyk avançait dans la pénombre. Guère rassuré, il entendait à plusieurs reprises les bruits ce qui lui semblait être des rats qui grouillaient autour de lui. Dans divers endroits de la salle se trouvaient des sortes de pics de pierre de plusieurs mètres de haut rendant l'endroit encore plus impressionnant.
Puis un peu plus loin devant lui il aperçut une silhouette immobile. Il marcha vers elle, toujours aucune réaction. Arrivée à quelque mètre, la silhouette bougea la tête en direction de Wyk. Il plissa les yeux pour mieux distinguer la personne qu'il avait en face de lui mais s'étonna de reconnaître un squelette sans chaire.
Il sursauta et recula d'un bon pas.
« c'est quoi ce machin .!? »
Puis le squelette lui fit face et se rua sur Wyk. Il entreprit de lui asséner un coup de griffe du bras droit. Il était lent et Wyk n'eut aucun mal à se baisser pour éviter le coup. Il en profita pour lui renvoyer un coup du poing droit dans le torse. Puis stupéfait et inquiété, Wyk s'était rendu compte que sa main était coincée dans la cage thoracique du monstre.
(Merde c'est pas possible !)
Il essaya de retirer sa main, mais elle était bien coincée, bloqué à cause de divers os que le coup avait détruit et ceux à moitié cassé. Il eut à peine le temps d'essayer que le tas d'os le griffa dans le dos avec ses deux mains.
Wyk afficha une grimasse de colère, se redressa et attrapa le bassin du squelette avec l'autre main. Il le souleva, ce qui n'était pas très difficile vu la légèreté de la chose, il pivota et fit un demi-tour sur lui-même, s'aidant de la force centrifuge pour aller littéralement écraser le squelette sur une paroi d'un pic de roche se trouvant à côté. Le squelette fut cassé en deux au niveau du torse, ce qui libéra la main du Shaakt. Il recula d'un ou deux pas du tas d'os au sol, se méfiant encore de cette chose. Puis il fut étonné de voir qu'il bougeait encore, du moins, la partie au-dessus du torse. Il tentait de se rapprocher de Wyk, se traînant avec ses bras.
« Mais tu vas rejoindre Phaïtos oui ! » Dit-il avec énervement
Il prit de l'élan et courut vers la moitié de squelette pour lui mettre un violent coup de pied dans le crâne. Celui-ci vola au loin pour laisser échapper un bruit de rebond dans l'ombre. Les bras ne bougeaient plus, la créature avait, semble-il enfin été mis hors d'état de nuire.
Wyk soupira et tenta de regarder la blessure qu'il avait reçue au dos. N'apercevant qu'une petite partie de celle-ci, elle s'avérait peu profonde.
(Pfff et une tenu foutu une ! Arf c'est pas grave après tout, c'est pas comme si j'avais ma bouse à moitié vide) Pensa Wyk ironiquement.
Puis une sorte de grognement se fit entendre dans l'obscurité. Wyk se mit en position de se défendre.
(Je vais tous me les taper ou quoi ?)
Et sans qu'il ne puisse rien faire, une créature bondit de l'ombre derrière Wyk et atterrit sur le dos du Shaakt, le mordant à l'épaule droite. Wyken laissa échapper un cri de douleur puis il recula violemment contre une paroi et bloqua la créature contre celle-ci. Il lui infligea plusieurs coups de coude dans les cotes, mais le monstre ne lâchait pas prise et continuait à le mordre. Il cria de nouveau à cause de la douleur que les crocs lui infligeaient. Puis Wyk posa le coude gauche sur le ventre de la créature. Il prit une grande inspiration et tout en continuant à maintenir la créature contre la roche avec le coude, il écarta violemment son épaule droite de la paroi. Ce geste lui valut de se libérer de la morsure au détriment d'un morceau de sa chair, resté dans la gueule de la créature.
Wyk était enfin en face de la chose, elle était hideuse. Le visage recouvert de sang elle était effrayante. Il avait des bras démesurément long terminant par de longues griffes.
Wyk retenait avec mal la créature qui se débattait. Il eut le temps de lui envoyer un direct du droit avant que celle-ci ne place ses pieds sur le torse de Wyk pour le propulsé en arrière. Il s'écroula au sol, couché sur le dos. La bête à forme humanoïde se jeta surWyk. Il plaça ses mains en avant afin de protéger son visage des griffes acéré. Puis Wyken, avec sa main droite, tapota le sol à la recherche d'une pierre ou tout autre objet pouvant lui être utile. La créature enragée déchirait en lambeau la chair du Shaakt avec ses griffes. Sa gueule, retenu par l'avant-bras gauche de Wyk, tentait de s'approcher du visage pour pouvoir goutter à nouveau la chair du garçon.
Puis Wyken sentit quelque chose de légèrement pointu au sol, il l'empoigna et le planta férocement au niveau des cotes du monstre. Il remarqua qu'il s'agissait d'un os brisé du squelette. Il empoigna de la main gauche la créature, qui poussait des hurlements de douleur.
S'aidant du pieu improvisé, Wyk fit basculer le monstre et roula avec lui afin que leur position soit inversée. Ensuite, Wyken fit ressortir l'os.
« Crève ! » cria Wyk tout en enfonçant lentement le pieu dans le coup du monstre, jusqu'à atteindre le cerveau.
Une fois son geste finit, il contempla son œuvre, fière d'avoir réussi à terrasser la créature. Il se releva douloureusement, il était mal en point et avait subi diverses griffures sur le corps.
(Je crois que cette mission est un fiasco !)
Puis il entendit de nouveau un bruit sur sa gauche. Effrayé, Wyk s'empressa d'attraper l'os, encore dans la gorge du cadavre et de l'arracher violemment. Il se trouva en direction du bruit et apercevait une seconde créature, identique à la précédente.
(J'suis pas en état d'affronter un second monstre... Ça va pas le faire !)
Wyk prit une grande inspiration et cria
« Allez viens, tout en menaçant la créature du "pieu" je t'attends ! »
(Qu'elle vienne, je serais que plus vite auprès de Phaïtos et je pourrais enfin me prosterner face à lui)
Wyk laissa échapper un sourire, même si l'idée de rejoindre le dieu de la mort ne l'inquiétait pas, il n'allait pas se laisser tuer aussi facilement.
Il continua à menacer la créature, faisant de grands gestes de provoques. Soudain, une flèche apparut de l'ombre et se logea dans l'épaule de la créature. Elle se retourna et reçut une seconde flèche dans le crâne, ce qui la tua sur le coup. Puis un homme se fit voir. Il était grand et massif. Une capuche couvrait son visage, mais ses mains révélaient sa nature de Shaakt. Il tenait fermement un arc, il encocha une nouvelle flèche et visa Wyk. Le jeune Shaakt mit les mains en avant, tout en lâchant son arme.
« Ne me tuez pas ! Je viens de la part de « Tax », il m'envoie réglé sa dette et le service qu'il vous doit ! »
L'homme fit entendre le bruit d'un rire et rétorqua
« Je vois, suis-moi » dit-il tout en rengainant son arc.
« Bien » dit Wyk en le suivant
« Tu vas survivre ?» « Oui ça devrait aller... » « Bien »Soudain l'homme se retourna violemment et essaya de frapper Wyk d'un révère de la main. Wyk, de justesse et par chance, parvint à esquiver le coup. Il fronça les sourcils, attrapa l'homme et le plaqua à une paroi proche.
« Qu'est-ce que vous faites ? Je vous ai dit que je venais de la part de Tax ! »
L'homme sourit, mais ne dit aucun mot. Ensuite, il frappa l'estomac du jeune Shaakt avec son genou droit. Le coup était très puissant, Wyk se recroquevilla et toussa, impressionné par la violence du coup. Il n'eut pas le temps de réagir que l'homme lui envoya un crochet du droit dans le visage. Wyk s'écroula, inconscient. Se fait probablement le coup le plus violent qu'il n'avait jamais reçu de toute sa vie.
Lorsque Wyk reprit conscience, il fut étonné d'être encore en vie. Lui qui s'attendait à rejoindre Phaitos, il ne savait quoi penser. Il mit quelques minutes à reprendre ses esprits, il voulut se passer la main sur le visage, mais elle fut retenue. Perplexe, Wyk regarda sa main. Elle était enchaînée, de même que l'autre.
Inquiet Wyken prit vite conscience de l'endroit où il se trouvait. Dans une cellule.
(Mais qu'est-ce que je fous-là...)
Il avait les bras écartés, maintenu un mur par des menottes fixées à la pierre. Il n'y avait rien dans la pièce, mise à part des restes de sang. Face à lui une porte, visiblement récente. En son centre se trouvait une petite fenêtre avec des barreaux laissant inonder la pièce d'un peu de lumière l'extérieur.
Puis quelques minutes après, des bruits de pas se faisaient entendre. Puis le porte s'ouvrit et un homme entra. Il était de taille moyenne, visiblement ce n'était pas le même individu croisé précédemment. Le Shaakt avait les cheveux tirés en arrière, le visage esquissant un sourire moqueur. Il s'approcha face à Wyk et le regarda attentivement.
« Alors c'est toi le Tax... »
Wyk lança un regard interrogateur
(le Tax ? Qu'est-ce qu'il me chante lui...)
L'homme enchaîna
« Ah oui c'est vrai, tu dois être un peu perdu. Je vais t'expliquer brièvement, tu as fait une grosse erreur. C'est d'avoir fait un tantinet confiance à l'homme que tu crois nommé "Tax". Même s'il faut l'avouer, t'aventurer seul dans les souterrains de l'ignorance est une belle connerie. Cet homme est un de mes hommes. Vois-tu il excelle dans sa tâche. Sa mission est simple, envoyé des personnes dans les souterraines de l'ignorance afin qu'on les accueille. Ceux-ci serviront à diverses utilités. Certain à nous donner des informations sur les agissements de Caix Imoros. D'autres à nous apporter de l'or ou encore à servir de repas aux créatures des souterrains. Tu savais que la plupart des créatures sont bien moins agressives le ventre plein ? On fait juste en sorte que ce ne soit pas nous leur repas. Et donc sa mission consiste à choisir des personnes qui pourraient nous être utile et de trouver une combine quelconque pour que la personne accepte de venir à nous. S'ils viennent au nom de "Tax" signifie qu'ils viennent pour ? » interrogea-t-il Wyk
(Je n'ai pas d'or ni d'informations qui pourraient leur être utile... Il m'a donc envoyé pour servir de garde-manger aux créatures...)
L'homme sourit
« bien, je vois, d'après ton air angoissé et inquiet que tu as deviné. »
L'homme commença à se retourner pour partir Wyk enchaîna alors
« si vous avez prévu de me donner aux créatures de ce souterrain, pourquoi m'expliquer tout cas ? »
« Mon côté charitable, je suppose » Dit-il en souriant.
Puis l'homme sortit et referma la porte derrière lui. Wyk soupira
(comment je vais me sortir de cette galère moi ? Et dire qu'il me suffisait de rester tranquillement dormir à la taverne, de retrouver le marchand et d'attendre deux jours... )
Après cette brève pensée, Wyk s'évanouit de nouveau, la fatigue l'emmena. Il n'y a aucun doute qu'il devrait user d'une forte persuasion ou d'avoir une chance exceptionnelle pour réussir à d'échapper d'ici.