Il parcoururent rapidement la distance qui les séparait de la tour d'opale. L'édifice, bien que d'une taille tout à fait honorable, ne payait pas mine : il semblait passablement délabré, et le parvis qui montait vers l'entrée était usé au point d'en être presque dangereux. On sentait qu'il avait pourtant déjà été rénové, mais il y a longtemps. Au sommet du parvis, un petit portique avec une porte ouvrait sur un bâtiment de taille moyenne formant la base de la tour.
Azra pris une profonde inspiration et agita la main. Aussitôt, un nuage de fumée se condensa et Rendrak apparut. Il lança un regard indéchiffrable à l'elfe.
« Tu ne t'es toujours pas débarrassé d'elle ? »« Elle m'a bien aidé, et aura sûrement encore l'occasion de le faire. »Il grogna, puis demanda :
« Pourquoi m'as-tu appelé ? »« Parce que pour entrer dans une tour pleine de nécromanciens, il faut le passeport adéquat. »Il se tourna vers Silméria tout en ramenant sa capuche sur sa tête dans une vague tentative pour se donner l'air plus ténébreux.
« Il va falloir nous mêler aux gens qui sont ici. Si je regarde le nombre de personnages accompagnés de mort-vivants sur le parvis, je suppose que nous devrions pouvoir entrer du moment que nous ne nous faisons pas trop remarquer. Mais tachez quand même de ne pas attirer l'attention. Une fois que nous saurons où ce trouve celui que je cherche, je pourrais essayer de vous aider pour votre problème, si c'est en mon pouvoir. »Ils s'avancèrent vers les portes de la tour, mais Azra se réfugia bien vite derrière un pilier du petit portique délabré de la tour : le garzok ne s'était pas enfoncé bien loin ! Il était aux côtés de deux individus en robe noire. L'un avait une longue barbe blanche et était accompagné d'un spectre dont les regards inquisiteurs alentours convainquit le jeune homme de rester cacher derrière un pilier. Il avait le net sentiment qu'il ne pourrait pas duper ce compagnon mort-vivant.
L'autre homme était plus jeune, avec une barbe noire et un guerrier squelette. Il marmonna :
« Je n'aime pas trop tout ça. Et je n'ai guère envie d'en parler en présence de ce Vroeg... »« Ne vous inquiétez pas, répondit l'autre. Vroeg est l'un des plus fidèles messager qu'on puisse avoir. Ceux qui ont tenté de l'empêcher, par la force ou par la ruse, d'accomplir sa missions ont fini en se vidant de leur sang dans un caniveau... »Il se tourna vers Vroeg :
« Tient, prend cette lettre. Elle est destiné à Lord Kaïn, tu as l'habitude, maintenant. »« Oui, messire. Ce sera fait sur le champs. »Azra vit le garzok passer devant eux d'un pas vif, et il dû glisser latéralement derrière leur pilier. Heureusement, le garzok ne les vit pas.
« Rentrons, je vais t'expliquer le fond de ma pensé. » déclara le plus vieux des nécromanciens.
Et ils s'enfoncèrent dans la tour. Azra sourit. Il avait peut-être mis la main sur quelque chose d'important... Tuer lord Kaïn, c'était bien beau, mais il avait peut-être l'occasion d'en apprendre plus ! Il se tourna vers Silmeria :
« Écoutez, il faut que je reste pour entendre ce que vont dire ces gens. Pouvez-vous suivre ce Vroeg et me rapporter la lettre et la localisation de la demeure de Kaïn ? »
Azra se précipita ensuite bien vite dans la tour, quoiqu'aussi silencieusement que possible. Rendrak se glissa silencieusement à sa suite. Ils virent les nécromanciens qui s'engageaient par une autre porte. Ils les suivirent et constatèrent qu'ils s'étaient arrêtés dans une grande salle. Curieusement, il ne devait pas y avoir d'autre pièces dans ce bâtiment, mais Azra ne voyait aucune trace d'un escalier pour accéder à la tour. Il ne se souvenait pas avoir remarqué que la tour d'opale ai des fenêtres. Était-ce pour ça qu'il y avait tant de monde à s'y intéresser ? Parce que personne n'arrivait à y monter ?
Mais le plus important était d'écouter ce que les nécromanciens se racontaient.
« Alors ? Voulez-vous bien m'expliquer à quoi rime ces histoires ? »« Il n'y a pas d'histoire, juste un choix. Il y a trois nécromanciens parmi les treize lieutenant d'Oaxaca. Tal'Raban, Herle Krishok et Gadory. »« Je sais bien cela ! »« Je m'en doute. Et vous savez aussi que Gadory était l’apprenti du seigneur Krishok. Comprenez bien que mon maître, Tal'Raban, le plus puissant des nécromanciens, n'aime guère l'idée que les deux autres soient un maître et son apprenti. Il préférerait que le treizième soit avec lui. »« Mais que peut-il bien y faire ? »« Oaxaca encourage la compétition, qui lui permet de sélectionner les serviteurs les plus agressifs. Les douze premiers lieutenants sont des liches immortelles et soumises à sa volonté, mais ce n'est pas le cas de Gadory. Elle ne verra aucun inconvénient à ce qu'il soit remplacé par un autre... »« Tient donc ! Et qui pourrait remplacé le maître des ossements, selon vous ? »« Mon maître a déjà choisi : ce sera lord Kaïn. »Azra faillit laisser échapper une exclamation de surprise. Voilà donc pourquoi la mort de ce Kaïn serait si néfaste pour Tal'Raban ! Parce qu'il comptait l’amener au sommet afin de triompher dans le jeu des rivalités entre nécromanciens...
Le vieillard poursuivit :
« Si je suis ici, c'est tout simplement pour te poser la question suivante : qui soutiens-tu ? Seras-tu avec moi, Kaïn et mon maître ? Ou avec ce fantoche de Gadory ? »Après un instant de silence, le plus jeune soupira :
« Que suis-je sensé répondre à cela ? Sans doute simplement que c'est ridicule. Kaïn n'a pas la moitié de la puissance pour terrasser Gadory. Et pour le remplacer, c'est pourtant ce qu'il devra faire. Idéalement seul et sans aide. »
« Nous savons tous que tous les duels sont truqués. Mais celui-ci sera parmi les plus honorables. Sois-en sûr, lord Kaïn aura bientôt le pouvoir de défier le moindre des treize. Il est bien des pouvoirs, et il contrôlera bientôt de quoi devenir plus fort que tu ne l'imagine... Ce sera l'ascension la plus fulgurante qu'on est jamais vu ! Alors, qu'en penses-tu ? »« Ai-je vraiment le choix ? Je serais avec vous, bien sûr... »Il n'y avait pas besoin d'être devin, en effet, pour comprendre qu'il avait peu de chances de s'en sortir vivant s'il disait non.
« Tu as fais le bon choix, sois-en sûr. Mon maître sait récompenser ceux qui lui sont fidèles... »« Mais je ne peux m'empêcher de me demander... »À ce moment là, Azra, qui commençait à avoir les muscles noués, bougea légèrement, ce qui fit riper son pied par terre.
« Un bruit ! Savarël, va inspecter les alentours, on n'est jamais trop sûr... » s'exclama le plus vieux.
Azra voulut reculer précipitamment, mais cela risquait de faire plus de bruit encore. Ce fut Rendrak qui le ramassa et se précipita silencieusement vers la sortit avant que le spectre ne les découvre. Hélas, la créature dû voir leurs silhouettes passer par la porte car il y eut comme un vent de tempête et Azra fit signe à Rendrak de le poser et de repartir bien vite vers la droite. Ils s'enfoncèrent dans une rues perpendiculaire et, jetant un regard depuis le coin d'une maison, il vit le spectre qui fouillait la petite place devant l'entrée de la tour.
Il préféra s'éloigner, Rendrak sur les talons. Il reviendrait quand le coin serait plus sûr pour attendre Silmeria...
Poursuivi