L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La Tour Noire
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:28 
Admin

La Tour Noire

Image

Bâtiment central d'Omyre, la tour noire renferme d'immenses secrets.

De ses portes ténébreuses en bas sortent et entrent des milliers d'orques et d'autres types de soldats chaque jour !

Au sommet le dragon noir peut se poser et résider, et dans l'appartement juste au dessous habite Oaxaca. De là elle peut diriger toute ses affaires, lorsqu'elle n'est pas sur un autre monde pour guerroyer.

(((Attention, cette tour n'est pas à confondre avec la tour obscure, lieu où est conservé le fluide d'obscurité originel !)))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La Tour Noire
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 00:30 

Et me voilà au pied de l'immense Tour Noire, libre. Aussi libre que l'on puisse être en plein milieu d'Omyre. Cette ville n'a pas pour réputation d'être la plus calme ou la plus sûre du continent, mais étrangement, je m'y sens bien. Je ne suis plus le même archer qu'avant. Dorénavant, je suis le Champion de Cwedim, Sergent de l'Armée d'Oaxaca, j'ai ma place dans cette ville. Ma nouvelle armure me fait office d'insigne de fonction, j'impose le respect à n'importe quel larbin de cette cité moisie. Moi, l'homme qui a passé son temps à fuir tout contact, à fuir la société, je suis maintenant un gradé de l'une des deux grandes forces armées de ce monde. Sortir de cette prison pourrie est pour moi comme une sorte de renaissance, je suis un homme nouveau.

Enfin un homme nouveau, mais surtout un homme surchargé de tout un tas de broutilles pas forcément utiles. Entre mon équipement que j'ai récupéré et tout le fatras que j'ai récupéré dans le bagne, je suis chargé comme un dromadaire et j'ai pas réellement envie de me trimballer tout ça sur des kilomètres, parce que oui, je ne compte pas m'éterniser dans cette ville qui sens aussi mauvais que ses habitants sont laids. C'est donc pour cette raison que je pars à la recherche d'un magasin ou d'un marché histoire de rajouter encore quelques pièces à la petite fortune que j'ai reçu de Cwedim. Je ne suis pas particulièrement avare, mais j'ai des projets, de grands projets...Et malheureusement, rien n'est jamais gratuit. J'espère que je vais trouver rapidement, je n'ai pas envie de trainer pendant trois heures dans ces rues malodorantes.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 21:46 

Fuir au plus vite

La porte de ce bagne maudit franchie, je pris mes jambes à mon cou et je courus. Je ne jetai aucun regard à l’arrière, je ne voulais pas voir à quoi ressemblait cette prison qui m’avait détenue prisonnière. Droit devant moi, sans m’arrêter, je courais. Le discours d’Aerq avait été on ne peut plus clair, il mettrait sans trop de délais ses troupes à mes trousses. Je voulais profiter au maximum du sursis qui m’était donné.
Silencieuse grâce à mes bottes, je dépassai une immense statue d’insecte dressé sur ses pattes arrière. Je ne pris pas le temps de la détailler, je n’étais pas une touriste qui visitait des ruines ou des musées, j’étais une lutine en fuite et je comptais bien gagner ma liberté.

Il faisait encore jour, mais tout comme l’intérieur de ma prison, cette ville se révélait être sombre et sinistre. Essoufflée, mais toujours déterminée j’arrivai à une petite rue où circulaient orques violents et gobelins puants. M’adossant contre un mur, recouverte de ma cape, je m’accroupis et repris mon souffle.

----> Suite dans les rues

Dernière édition par Guasina le Sam 3 Aoû 2013 23:15, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:16 

La stupeur due à la découverte de mes troupes fut de courte durée, après tout je n'allais sans doute pas tarder à découvrir l'étendue des pouvoirs de ces étranges créatures mi-serpent, mi-plante. Elles étaient censée constituer une garde d'élite et en toute unité d'élite qui se respecte, leurs capacité devait dépasser loin celle d'êtres normaux!

"Pour l'heure débarrassons nous de tout ce fatras inutile! Faisons ça vite et bien et évitons de faire l'imbécile devant les soldats, pas envie qu'ils me prennent pour un rigolo sinon leur loyauté m'est perdue... Bon, en route! Trouvons une boutique de magie! Trois derrière moi et un devant en guide, je ne connais pas la cité mais vous, si!"

Et me voila parti au son chuintant de la reptation de ma garde, chargé comme une bourrique, laissant derrière nous la Tour sombre et son horrible bagne! Encore une chronique de plus à raconter et à écrire!

"Que les Dieux, bon ou mauvais, vous protège mes amis... Herbert, Ezak, petite Guasina... Quand nous nous reverrons, rien ne sera plus comme avant..."

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 03:08 

Ezak ne bougeait plus tenant encore la poignée de la porte en main. Ses yeux se mirent d’abord à détailler ce qu’il y avait autour de lui. Des bâtiments aux allures grotesques sans aucun soin artistique, des allées donnant sur des rues sales d’où émanait une odeur nauséabonde. Avançant de quelques pas, il se retourna pour apercevoir le sommet d’une tour imposante, inquiétante et noir.

Il ne lui en fallut pas plus pour supposer qu’il était à Omyre. Ce monstre de construction était devenu un mythe chez les Ynoriens. Le bruit courait que la voir était le début du désespoir. Ezak aurait presque pu comprendre ça s'il n’était pas nouvellement gradé de l’armée Oaxienne. En effet, ce statut devrait lui assuré une certaine immunité. Du moins, en théorie.

Le maitre d’armes ne put s’empêcher de grimacer, incapable de masquer sa frustration. Omyre était le repère de milliers de Garzoks, Sektegs et autres races obscures. Ces sous-races immondes qui lui donnaient l'envie de vomir. Il allait être obligé de marcher à leurs côtés, et l’idée même de respirer le même air que ces impuretés fit monter en lui un terrible frisson de colère. Énervement qui s’agrandit quand il aperçut cinquante guerriers tournés vers lui, semblant attendre qu’il s'intéresse enfin à eux. Certes, ils avaient l’air solide, et leurs muscles saillants indiquaient qu’ils étaient de véritables guerriers. Ils avaient l’air d’avoir entre la vingtaine et la quarantaine pour la plupart. De jeune adulte à peine sorti de l’adolescence au vieux briscard dont les rides commençaient à poindre. Ils étaient tous bien en forme et encore loin d’être incapable. Mais ce qu’ils avaient comme équipements n’était assurément pas apte à pouvoir guerroyer. Des gourdins, des lames émoussées, des piques courbées et des fourches. Quant à leur défense, elle était faite de boucliers en bois de mauvaise qualité, de métal rouillé et de casques inutiles. Et pour ne rien arranger, ils se dandinaient tous sur eux même, ne formaient pas de lignes et étaient placés dans un dispositif plus que brouillon. Comme un groupe de curieux venu apercevoir une rixe de rue. C’était tout simplement lamentable.

Le sergent posa une main sur son front et souffla longuement pour tenter d’expier toutes les pensées négatives qui lui traversaient l’esprit. Si Lorener avait été en face de lui, il lui aurait probablement recommandé d’aller se faire mettre chez les Whiellois, lieutenant d’Oaxaca ou pas. Il risquait de vivre un véritable calvaire durant les prochaines heures. Après s’être calmé, il daigna enfin s’adresser à ses hommes, il parla d’une voix claire mais blasée.

«Je suis Ezak D’Arkasse, sergent d’Oaxaca et à partir de maintenant vous êtes sous mes ordres. Que nous soyons du côté de la reine noire ne veut pas dire que j’accepterais vos écarts. Je ne supporte pas le chaos. Avec moi, il faudra de la rigueur et je n’hésiterais pas à vous couper les bourses pour faire un bon exemple. Un mot : discipline !»

S’arrêtant un instant, il attendit que les paroles percutent aux oreilles de tous ces hommes qui paraissaient un peu stressés. Quoi de plus normal ? Les gradés de l’armée Oaxienne ne devaient pas avoir la réputation d’être des tendres.

« Confirmez-moi une chose. Sommes-nous en Omyrie ?»

Certains secouèrent la tête pour répondre par la positive, ce qui eut dont d’agacer de nouveau le maitre d’armes.

« Quand je vous pose une question, répondez à haute voix !»

Un temps... Juste pour les laisser assimiler. Et ensuite, les brusquer.

« Est-ce clair ? »

« Oui !» répondirent-ils d’un seul homme.

Ezak grimaça à nouveau, embêté par le manque de discipline apparent de ses hommes. Il savait qu’il allait avoir beaucoup de mal et qu’il devrait sûrement prendre le temps de les former. Cela ne risquait pas d’être facile, mais rien n’était impossible pour un D’Arkasse. Mais pour l’heure, d’autres activités l’attendaient. Et tout en titubant sous les douleurs encore vives de ses blessures, il se mit en marche.

« Bien, et si nous allions voir cette ville de plus près.»

Omyre la sombre lui tendait les bras.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Dim 15 Sep 2013 20:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 10:23 

Revêtir mon équipement fut pour moi une véritable source de joie, je l'avais récupéré et il semblait avoir connu quelques transformations, dans le bon sens du terme. J'avais l'impression d'être plus fort, plus puissant, cette sensation était divine. Moi qui normalement ne recherchait pas la puissance ou la gloire, voilà que je me complaisais dans cette idée à présent. Ce bagne avait eu un étrange effet sur moi, j'avais soudain de me rapprocher un peu plus de la personnalité de ma mère que j'avais rejeté.

Mes brassards furent dotés d'une accroche sur le côté afin de réceptionner un rapace, parce que j'avais fait allégeance à Xenair. Ce dernier me dit que je pouvais récupérer mon arme et rejoindre mes hommes dehors. Je ne me fis pas prier, je courus récupérer ma lame, pris ce qu'il y avait dans le coffre devant moi et empruntai l'escalier d'ombre qui était apparu derrière mon coffre.

Je me montai jusqu'au balcon où se trouvait mon nouveau maître et une grande porte s'ouvrit permettant ma sortie du bagne vers un autre escalier menant à une nouvelle porte qui lorsque je l'ouvris créa un interstice lumineux très puissant, m'éblouissant après avoir passé tant de temps dans l'obscurité. Je fermai les yeux pour me protéger de cette lumière puis finalement je mis un pied dehors dans cette ville, devant cette tour que je connaissais de réputation, la tour noire d'Oaxaca à Omyre. Je me trouvais à la porte de Xenair, dominé par un aigle majestueux.

A ma sortie, une troupe de 10 hommes du désert se mirent au garde à vous et me saluèrent de la tête. Ils portaient tous une épée et un arc, semblaient rodés au combat, je n'en demandais pas plus. Je levai la tête vers le ciel et fermai les yeux.

- "Merci mon maître pour ce cadeau."

Je remis ma tête au niveau de ma petite troupe.

- "Bien messieurs, vous allez servir sous mes ordres. Sachez que je serais intransigeant envers vous. Faillez-moi et vous connaîtrez la mort. Suivez mes ordres et vous connaîtrez de nombreuses batailles à mes côtés. Que dîtes-vous ?"

- "Nous vous suivrons jusqu'à la mort capitaine !"

- "Parfait !"

Les avoir entendu m'appeler capitaine changea quelque chose en moi, encore plus qu'avant j'avais soif de pouvoir, entendre mon nom clamer lors de grandes batailles. J'avais un nouveau statut à défendre maintenant, j'étais un serviteur des 13 et je ne faillirais pas. J'avais encore beaucoup de choses à apprendre mais j'avais soif de continuer à faire mes preuves.

- "Suivez-moi, j'ai quelques achats à effectuer en ville avant de trouver une nouvelle cible pour servir mon maître."